Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
keyzer söze
Arquin etait à l'essai? Ou il a signé?

Merci pour la compo en tout cas wink.gif
amiox
Sinon, le X de Philo sur la compo de la 1ère mi-temps correspond à un nouveau joueur, un certain Bolleau, je ne suis pas sûr de l'orthographe.

2 ème mi-temps :

....................Sail

Djadjedje...Bolleau...Afougou...Paupin
.................(També)..(Rimane)

..........Dembélé....Bachirou

Slimani................................Makhedjouf

............"Serge"......Qasmi
...........("Christian")

També, Rimane et "Christian" sont rentrés au milieu de la seconde mi-temps.
Dubdadda
Le voici le voilà smile.gif

AFC Compiègne 1-1 PSG

Composition première période :

-------------------Letellier-------------------
Tambe-----Rimane----Belo( ?)----Afougou
-------------Diarra------Barrada--------------
Kamghain-----------------------------Achour
--------------Aymad(?)----Arquin---------------

Le film de la première période :

2ème : première grosse occasion du match pour Compiègne. Suite à une mauvaise relance de Barrada dans ses 20 mètres, un attaquant compiégnois se saisit du ballon, place à l’entrée de la surface une accélération qui laisse sur place Rimane mais son tir échoue dans le petit filet des cages de Letellier.

3ème : le PSG obtient un corner côté droit. Achour dépose le ballon au point de penalty sur Arquin qui s’élève plus haut que tout le monde et reprend victorieusement de la tête (1-0, 3ème).

5ème : l’arbitre siffle un penalty pour une faute peu évidente de Tambe dans la surface. Letellier stoppe la tentative du joueur compiégnois mais l’arbitre demande à le faire retirer. Le gardien parisien se couche une nouvelle fois du bon côté et sauve son équipe ( wub.gif @Ommak ph34r.gif ).

10ème : côté gauche, Kamghain temporise et change complètement le jeu en direction d’Achour. Le néo-parisien repique dans l’axe et tente sa chance aux 20 mètres. Sa frappe sèche du gauche passe de peu à côté.

13ème : mauvais renvoi de la défense parisienne qui débouche sur une frappe compiégnoise non cadrée.

14ème : mauvais renvoi dans l’axe de Rimane qui profite aux compiégnois mais la tête de leur attaquant est une nouvelle fois non cadrée.

15ème : longue ouverture de Rimane pour Kamghain côté gauche qui repique dans l’axe à l’entrée de la surface et exécute une frappe du droit qui s’envole au-dessus de la transversale.

18ème : le PSG obtient un corner côté gauche. Aymad trouve Belo au premier poteau dont la reprise de la tête passe de peu au-dessus.

27ème : Arquin obtient un coup franc intéressant côté gauche à 20-25 mètres des cages compiégnoises. Achour distille une nouvelle fois un ballon parfaitement travaillé mais l’arbitre siffle faute pour une charge sur le gardien d’Arquin qui était tout proche de couper la trajectoire du ballon.

32ème : suite à un corner concédé par Belo, un joueur compiégnois adresse une frappe tendue mais Letellier est une nouvelle fois vigilant.

33ème : Kamghain obtient un coup franc sur son côté droit. Achour trouve Arquin au second poteau qui réalise un petit festival dans la surface et parvient à centrer du gauche. La défense compiégnoise concède le corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

35ème : Compiègne obtient un coup franc côté droit. Alors que Barrada et Achour sont tournés en direction de Letellier pour placer le mur, le joueur compiégnois joue vite et lance côté droit dans la profondeur Stanger. L’ancien parisien centre parfaitement en retrait mais son coéquipier manque complètement sa reprise au point de penalty.

37ème : tout en puissance, Arquin récupère un ballon dans les pieds du latéral droit compiégnois et décale parfaitement Achour sur sa gauche qui s’enfonce dans la surface de réparation. Le centre de l’ancien joueur de Villemomble est dégagé en catastrophe par un défenseur adverse.

39ème : frappe non cadrée d’un joueur compiégnois.

41ème : coup franc dangereux pour Compiègne à 20 mètres, plein axe. Stanger est tout près d’égaliser mais sa frappe légèrement contrée passe de peu à côté. Sur le corner, un joueur compiégnois expédie sa reprise de la tête sur le poteau !

44ème : nouvelle tentative de Stanger qui passe au-dessus

Le jeu et les joueurs :

Le PSG s’est dont présenté dans son classique 4-4-2 avec une charnière centrale inédite composée de Rimane et Belo (nom sûrement écorché), un des nouveaux défenseurs que j’avais aperçu à l’entraînement ce week-end. Au milieu, Diarra (celui que je confondais avec Ndong et qui figurait sur la photo du site officiel) évoluait au poste de milieu récupérateur aux côtés de Barrada. Kamghain et Achour permutaient de temps en temps tandis que Aymad (nom sûrement écorché) tournait autour d’Arquin.

Il est toujours difficile de tirer des enseignements du premier match amical de la saison car certains joueurs digèrent plus ou moins bien la première semaine de préparation. L’équipe de Bertrand Reuzeau a en tout cas posé des problèmes à une équipe compiégnoise dont c’était le troisième match amical.

L’attaquant quimpérois Arquin m’a fait une très bonne impression : très bon jeu de tête, pressing haut, adroit balle au pied et intéressant dos au but… Il possède la panoplie de l’attaquant de pointe puissant que semble rechercher le club. On n’a finalement pas pu le juger dans le domaine de la finition car il a marqué sur son seul tir cadré. Il a été en tout cas l’un des joueurs parisiens les plus en jambes. J’aurais aimé que l’attaquant qui lui tourne autour soit Kamghain mais Bertrand Reuzeau a préféré l’aligner sur le côté droit. Il a alterné le bon et le moins bon mais il a paru bien physiquement et n’a pas négligé son repli défensif, bien au contraire. Dommage qu’à deux reprises, ses coéquipiers ne l’aient pas vu en situation de contre attaque. Le jeune attaquant Aymad a été très remuant en début de match avant de logiquement baisser le pied. Il semble avoir une bonne technique (en témoignent ses corners très bien tirés) et une bonne pointe de vitesse (bons appels). Achour est définitivement très élégant et possède une magnifique conduite de balle. Ses coups de pied arrêtés sont un régal et il peut être l’une des révélations de la saison.

Au milieu, Diarra a semblé à la peine physiquement et il a eu du mal à se placer et grappiller des ballons. Dommage car il utilisait souvent bien le ballon lorsqu’il l’avait. Barrada a fait une bonne rentrée, serein, en distribuant bien le jeu.

La défense a par moment montré quelques signes de fébrilité, notamment sur les ailes et un manque de sérénité (une légère tendance à paniquer et dégager en catastrophe). C’est normal pour un premier match et les joueurs se connaissent peu. Le nouveau venu est peut-être le défenseur plus expérimenté (il semble assez jeune tout de même) souhaité pour compenser le départ de Mavinga. Il possède un bon jeu de tête et s’est montré plutôt solide. Match solide de Letellier avec quelques imperfections dans le jeu au pied mais impeccable dans les autres domaines.

Composition seconde période :

-----------------------Sail-------------------
Dja Djedje-----Belo---Afougou----Paupin
-------------Dembélé------Bachirou--------------
Slimani-----------------------------Makhedjouf
--------------Serge (nom ?)----Qasmi---------------

Le film de la seconde période :

48ème : le PSG obtient un corner côté gauche. La première tentative de Slimani est repoussée au premier poteau par un défenseur compiégnois qui concède à nouveau un coup de pied de coin. La seconde tentative est trop longue.

51ème : Slimani côté gauche lance en profondeur Serge qui se présente excentré, face au gardien. Il ouvre son pied droit pour tenter de trouver le petit filet opposé mais il manque complètement sa frappe (faux rebond ?). Par la suite, le PSG obtient un corner mais la tentative de Makhedjouf est repoussée au premier poteau.

58ème : Dembélé concède un coup franc mais le tir du n°6 compiégnois est non cadré.

64ème : frappe compiégnoise non cadrée.

67ème : Dja Djedje tente sa chance aux 20 mètres mais son tir du droit passe au-dessus

69ème : Belo et Afougou laissent leur place à Rimane (axe gauche) et Tambe (axe droit)

70ème : frappe de Martins (n°14 compiégnois) au-dessus

73ème : le jeune attaquant Christian (nom ?) prend la place de Serge

82ème : contre attaque compiégnoise, Martins à la lutte avec Tambe parvient à frapper mais sa tentative est non cadrée

83ème : superbe mouvement parisien initié par Christian, parti en profondeur côté droit, qui repique dans l’axe et trouve en retrait plein axe Slimani. Juste à l’extérieur de la surface de réparation, le milieu offensif parisien sollicité un une-deux dans l’axe avec Qasmi qui lui remet parfaitement et se retrouve seul face au gardien. Il évite d’un crochet la sortie du portier compiégnois et, légèrement excentré à gauche, tente une frappe croisée du gauche afin d’éviter le retour d’un défenseur sur sa ligne. Son tir est malheureusement un peu trop croisé !

84ème : Dembélé concède un coup franc dangereux mais Sail boxe des deux poings la puissante tentative du n°6 compiégnois (le meilleur joueur de l’équipe d’ailleurs)

89ème : corner de Slimani capté sans problème au point de penalty par le gardien compiégnois qui effectue immédiatement un très long dégagement. Martins part en profondeur entre les deux défenseurs parisiens Rimane et Tambe (pas sûr pour le nom des joueurs car c’est allé très vite), Sail hésite à sortir et se fait finalement finement lober par l’attaquant compiégnois (1-1, 89ème).

Le jeu et les joueurs :

Le PSG s’est dont présenté dans son classique 4-4-2. Au milieu, Dembélé évoluait au poste de milieu récupérateur aux côtés de Bachirou. Makhedjouf et Slimani permutaient de temps en temps tandis que Serge ( ?) tournait autour de Qasmi.

Le jeu a été sans doute plus haché en seconde période avec davantage de fautes et un manque de rythme peut-être plus palpable qu’en première période.

Les joueurs de Bertrand Reuzeau ont parfois très bien combiné (action de Slimani) mais ils ont été moins dangereux sur coups de pied arrêtés et ont eu du mal à poser leur jeu offensif. Qasmi, très bon une nouvelle fois dans son jeu dos au but, a souvent été trop bas et il n’a pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent. Makhedjouf, Slimani et Serge n’ont pas démérité mais sans réellement parvenir à se montrer souvent dangereux. Une mention spéciale au tout jeune Christian (?) qui a montré vraiment de belles choses et qui semble vraiment avoir quelque chose (cela m’étonnerait pas qu’il soit à l’essai pour les U19 Nationaux).

Au milieu, Dembélé a fait un très gros début de seconde période avant de logiquement baisser le pied. Il est vraiment propre techniquement et il possède une très bonne vision du jeu. Il n’a pas vraiment l’air d’appréhender les contacts ph34r.gif . Bachirou s’est démené comme à son habitude mais il a par moment pêché dans ses transmissions.

Les latéraux m’ont fait bonne impression, Dja Djedje et Paupin semblant déjà bien en jambes. La charnière centrale s’est montrée appliquée même si logiquement (manque de rythme) elle a par moment souffert lorsque le jeu s’accélérait.

En conclusion, on a assisté à un bon match de préparation. Arquin a sans doute marqué des points car il a vraiment pesé sur la défense compiégnoise. Je ne tirerai pas de conclusions hâtives sur les prestations individuelles car on est vraiment au début de la préparation. D’ailleurs sur ce point, je ne connais pas le programme mais je pense qu’il devrait y avoir un match ce week-end (la reprise est le 8 août et les équipes jouent souvent 4-5 matches). Si quelqu’un possède une information, qu’il n’hésite pas à nous la transmettre.

Merci Amiox de m’avoir accompagné et n’hésite pas à donner ton avis wink.gif
sylvain
Putain le boulot... blink.gif
Bravo et merci Dubi. smile.gif
touny
Citation (sylvain @ 23/07/2009 à 11:32) *
Putain le boulot... blink.gif
Bravo et merci Dubi. smile.gif

Idem merci happy.gif, tu veux pas te faire embaucher par psg.fr ph34r.gif
Baghib!
Merci pour l'énorme taf. ohmy.gif smile.gif

Citation (Dubdadda @ 23/07/2009 à 11:28) *
5ème : l’arbitre siffle un penalty pour une faute peu évidente de Tambe dans la surface. Letellier stoppe la tentative du joueur compiégnois mais l’arbitre demande à le faire retirer. Le gardien parisien se couche une nouvelle fois du bon côté et sauve son équipe ( wub.gif @Ommak ph34r.gif ).
Fan Club Letellier. cool.gif wub.gif ph34r.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 23/07/2009 à 11:28) *
Le voici le voilà smile.gif

AFC Compiègne 1-1 PSG

Toujours un plaisir de te lire dubi wub.gif
Noreaga
Merci pour le compte rendu cool.gif
J'essaierai de venir lors du prochain match
lenzo
Merci Dubdada,

Quelques questions pour ma part:

- Qui sont Belo, Diarra et Aymad? Je n'en avais pour ma part jamais entendu parler.

- Le fait que Kamghain ait débuté sur un côté est il révélateur d'une volonté de Reuzeau de l'installer sur les ailes?

- Arquin a vraiment signé?

- Dembele confirme t-il le potentiel que certains lui ont vanté à son arrivée?

- Même sans renfort de pros, estime-tu cette jeune équipe prête pour le niveau CFA?

- Et dernière question enflammade. Achour est il si prometteur que ça? En tant que milieu gauche, poste non comblé chez les pros, y a t-il une chance de le voir en pro dès cette saison?

En tout cas merci vraiment pour le taf, vous êtes impressionnant et je suis ravi que votre investissement et votre professionnalisme soient enfin reconnus au delà d'un forum...
Noreaga
Je me permets de répondre à certaines questions
Les joueurs inconnus sont mis à l'essai
Je ne pense pas qu'on puisse juger Dembelé sur deux/trois matchs alors qu'il revient de blessure
Concernant une éventuelle place dans le groupe pro pour certains, encore faut-il qu'ils confirment sur une durée après on peut voir, même si je n'ai pas vu ce Achour
Concernant Jimmy, ce serait un gâchis pour moi cry.gif
Dubdadda
Je rajoute deux-trois informations par rapport à ce qu'a répondu Noreaga

Citation (lenzo @ 23/07/2009 à 12:45) *
- Qui sont Belo, Diarra et Aymad? Je n'en avais pour ma part jamais entendu parler.

Moi non plus. Ce sont des joueurs à l'essai ou des nouvelles recrues (tout comme Christian, Serge et Arquin). La seule chose que je peux dire c'est que parmi ces joueurs, Christian, Serge, Belo et Diarra s'entraînaient le week-end dernier avec le PSG.

Citation
- Le fait que Kamghain ait débuté sur un côté est il révélateur d'une volonté de Reuzeau de l'installer sur les ailes?

Je ne peux pas te dire. Je pense que cela dépend aussi de l'avenir de Partouche (prêt ou non) et/ou de la signature d'éventuelles recrues en pointe. Cela peut aussi rentrer dans le cadre de sa formation (travail sur le repli défensif, les centres...). Personnellement, je le préfère nettement dans l'axe mais mon avis importe peu et j'ai confiance dans le travail de Bertrand Reuzeau.

Citation
- Arquin a vraiment signé ?

Non, il est à l'essai.

Citation
- Dembele confirme t-il le potentiel que certains lui ont vanté à son arrivée ?

Disons qu'il laisse entrevoir de belles choses. Ce qui est sûr c'est qu'il a l'air parfaitement rétabli de sa blessure au genou.

Citation
- Même sans renfort de pros, estime-tu cette jeune équipe prête pour le niveau CFA ?

Un joueur expérimenté en défense centrale et en attaque (Arquin pourrait être ce joueur) sont à mon avis nécessaires mais cette équipe est talentueuse.

Citation
- Et dernière question enflammade. Achour est il si prometteur que ça? En tant que milieu gauche, poste non comblé chez les pros, y a t-il une chance de le voir en pro dès cette saison?

Je ne peux là encore rien affirmer mais Achour est au-dessus du lot techniquement. Il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte notamment au niveau du mental, du physique. Il m'a tout de même fait très bonne impression et ce n'est pas pour rien que le PSG l'a fait signer.
P.O.M.
Notre milieu de terrain, Achour-Dembélé-Barrada-Partouche est vraiment très prometteur pour l'année à venir popcorn.gif

Par contre comme l'a dit Dubdadda, il nous faut absolument deux renforts de poids ( dans les deux sens whistle.gif ), un en défense centrale et un en pointe rolleyes.gif
D'Alessandro
Merci pour le CR.
Ca a l'air d'être prometteur tout ça.
Les 92 rejoindront cette équipe plus tard dans la saison probablement et on voit qu'il y a de plus en plus de beau monde. Pas mal de finalistes de -16 d'il y a deux ans, deux 92 avec Kamghain et Tambe, Achour qui semble prometteur, Dembelé, elle va être sûrement sympa à suivre cette équipe, plutôt jeune.
amiox
T’as déjà tout dit Dub, je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as écrit, mais je vais essayer d’appuyer certains points.

Pour un premier match de préparation, avec un effectif très remanié et relativement jeune (seuls 5 joueurs au total faisaient partis du groupe CFA de la saison passée, à savoir Rimane, Bachirou, Makhedjouf, Barrada et Djadjedje), il ne fallait pas s'attendre à voir du grand football, cela nous a permis de voir les nouveaux joueurs.

Néanmoins, on a vu quelques combinaisons et actions intéressantes, comme celles de Slimani décrite par Dub, mais elles ont été trop rares. Cela manquait cruellement de mouvements, de jeu sans ballon dans l'animation offensive.

En 1ère mi-temps la défense ne dégageait pas beaucoup de sérénité, avec pas mal de déchet technique, des relances plus qu'approximatives notamment dans l'axe, qui auraient pu coûter cher.

On a pu s'apercevoir que certains joueurs étaient plus au point physiquement que d'autres.
De ce point de vu là, Paupin, Dembélé, Bachirou avaient l'air d'être, déjà, bien en jambes. A l'inverse, Diarra et Slimani rencontraient beaucoup plus de difficultés.

Cela m'a également permis de voir jouer pour la 1ère fois Dembélé dont on parlait beaucoup à son arrivée.
Il s'avère que les espoirs fondés sur lui sont mérités. Je l'ai senti très à l'aise techniquement avec une très bonne vision de jeu, un bon volume de jeu. Après sa blessure, on aurait pu penser qu'il aurait eu un peu peur d'aller au contact, au contraire, il s'en donne à coeur joie (Philo je pense que t’aurais apprécier voir certains de ses taquets smile.gif ).

Arquin et Achour sont de vraies plus values pour ce groupe, pour les motifs qui ont été décrits par Dub.

« Christian » même s’il n’a joué qu’une vingtaine de minutes a laissé entrevoir de belles choses. Il semble à l’aise techniquement comme en atteste son bel enchaînement passements de jambe frappe du gauche qui partait vraiment bien. Mais ce qui m’a le plus attiré l’attention c’est son intelligence de jeu, il faisait les bons choix et sa malice.

« Aymad » a tenté de se rendre le plus possible disponible et semblait à l’aise techniquement

Les autres nouveaux ont montré moins de choses mais il ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement.
kriek
Super CR wink.gif
J'espère qu'on limitera le nombre de recrue pour permettre aux jeunes du centre de jouer, quitte à être un peu moins fort.
Roberto Sedinho
Grondin est peut être finalement venu pour faire 3ème gardien en cas de pépin pour le groupe pro mais ça serait Letellier qui jouerait en CFA.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 23/07/2009 à 20:13) *
Grondin est peut être finalement venu pour faire 3ème gardien en cas de pépin pour le groupe pro mais ça serait Letellier qui jouerait en CFA.

Kombouaré a cependant affirmé en interview qu'il jouerait avec la CFA.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 23/07/2009 à 20:27) *
Kombouaré a cependant affirmé en interview qu'il jouerait avec la CFA.

Je sais mais je trouve bizare qu'il ne joue pas le 1er match surtout qu'il ne joue pas en pro.
On verra s'il joue lors des prochains amicaux de la CFA mais j'aimerais bien qu'on donne sa chance à Letellier.
Dubdadda
Je suis rentré en contact avec le speaker de l'AFC Compiègne pour connaître le nom des joueurs parisiens.

Sur sa feuille, il était inscrit donc Arquin, Aymat, Belot, Diarra, Serge (?). La pêche aux informations concernant ces joueurs s'avère pour l'instant infructueuse happy.gif

Merci à lui smile.gif
gabylorik
voila c'est fait Arquin

http://www.mercato365.com/infos-clubs/psg/...gne-un-an.shtml
Dante
Sacré morceaux ce Arquin! blink.gif
Il en a qui vont prendre chère en CFA la saison prochaine.
kriek
Très bonne nouvelle, c'est le profil qu'il manquait. Je pense qu'il y aura encore une recrue en attaque parce qu'en cas de blessure on est léger.
romano
Ndong n'a pas encore signé et il n'etait pas essayé sur ce match? Personne n'a eu d'info sur lui?
Child Of Bodom
Arquin c'est celui qui jouait a Pontivy contre nous ?
keyzer söze
Citation (Child Of Bodom @ 24/07/2009 à 23:31) *
Arquin c'est celui qui jouait a Pontivy contre nous ?

Oui il etait à l'essai à Pontivy apparamment
Child Of Bodom
Etait ce une astuce pour qu'il joue contre nous pour qu'on voit ce qu'il peut donner ?
Philo
Citation (Child Of Bodom @ 25/07/2009 à 01:41) *
Etait ce une astuce pour qu'il joue contre nous pour qu'on voit ce qu'il peut donner ?

Oui, probablement.
Dubdadda
Citation (romano @ 25/07/2009 à 01:25) *
Ndong n'a pas encore signé et il n'etait pas essayé sur ce match? Personne n'a eu d'info sur lui?

J'étais présent à l'entraînement ce matin et il y avait un nouveau joueur. Ce ne serait que la troisième fois que j'annonce Ndong ph34r.gif Honnêtement, je ne sais pas si c'est lui d'autant plus qu'il me semble avoir compris que ses coéquipiers l'appelaient Adama. Toujours est-il que c'était un joueur longiligne, assez clair de peau et qui avait l'air intéressant.

Il m'a semblé reconnaitre aussi Piètre.

Il y avait toujours Serge, Belot et Diarra.
Dubdadda
Match face à la réserve de Châteauroux demain. J'ai tous les noms des joueurs à l'essai en fait, je ferai un résumé dans le week-end.
Dubdadda
Citation
Le PSG lance le bal

Comme de tradition, la réserve du PSG s’est retrouvée première de cordée hier matin au camp des Loges, reprenant le chemin de l’entraînement avant les deux autres formations yvelinoises évoluant en championnat national. Ainsi, le FC Mantois (CFA) et Poissy (CFA 2) rechausseront-ils les crampons demain (19 heures). Les jeunes Saint-Germanois se sont retrouvés autour de leur entraîneur, Bertrand Reuzeau, pour un premier footing avant de retoucher le ballon hier en fin d’après-midi.

Le coach a pu compter sur un groupe d’une quinzaine de joueurs en attendant l’arrivée de recrues sur le point de signer et, éventuellement, le retour dans son giron de quelques jeunes pros appelés à démarrer la saison en CFA.

Le recrutement. Pour le moment, ce sont les jeunes pousses du centre de formation, notamment les éléments ayant disputé le championnat national des 18 ans et la Coupe Gambardella la saison dernière, qui forment l’ossature du groupe de Bertrand Reuzeau. Avec deux attaquants d’à peine 18 ans, Kamghain et Qasmi, Bertrand Reuzeau sait qu’il part avec un équipement léger pour contrer les expérimentées arrière-garde de Niort, Pau ou encore Aurillac. « On cherche un attaquant un peu plus chevronné, du type de Gaétan Charbonnier l’an passé (NDLR : recruté par Angers en Ligue 2) , admet l’entraîneur, mais aussi un arrière central. »
A ce titre, Reuzeau passe en revue des joueurs actuellement à l’essai, tels Zanke Diarra (Quevilly, CFA) ou encore Hakeem Achour (Villemomble, CFA), lesquels devraient prochainement porter officiellement la tunique du club.

Une poule difficile. Autre sujet de préoccupation, la composition du groupe C pour le prochain championnat. Une poule presque entièrement tournée vers le Sud-Ouest où les Yvelinois seront les seuls représentants de l’Ile-de-France. « Aller à Pau, à Toulouse, cela nous fait de beaux périples, ironise Bertrand Reuzeau, ce n’est vraiment pas évident à gérer, notamment avec des jeunes qui sont encore scolarisés, car ce sont des déplacements à effectuer sur deux jours la plupart du temps. Cela posera aussi des problèmes de banc de touche : difficile de revenir dans les temps pour faire jouer des 18 ans le dimanche après-midi. Bref, ce n’est pas très bon pour leur formation. »

Rester sur ses gardes. Avec un effectif encore rajeuni, un apport de joueurs pros fluctuant, la réserve saint-germanoise devra, comme chaque année, s’atteler à se mettre rapidement à l’abri. « Il faut bien remarquer qu’il y a 40 clubs pros, Ligue 1 et Ligue 2 comprises et seulement 15 réserves en CFA, reconnaît Reuzeau . Le plus important sera de prendre un maximum de points avant la trêve. »
Un scénario qui avait été celui de 2008-2009. « Mais, après janvier, on avait un peu souffert », rappelle Reuzeau qui s’attend à revivre pareils événements… les voyages en plus.

Maxime Partouche, PSG (cool.gif, CFA, n’était pas à la reprise de l’entraînement car il participera en compagnie du jeune pro Tripy Makonda à la phase finale de l’Euro des - 19 ans avec l’équipe de France en Ukraine, du mardi 21 juillet au dimanche 2 août.

Le Parisien

Un point sur les joueurs à l'essai :

- Zanké Diarra, milieu défensif de Quevilly (CFA), arrivé au club la saison dernière en provenance de Wasquehal (il avait alors aidé le club à monter en CFA à la fin de la saison 2006-2007). Il a joué la saison dernière 22 matches dont 13 titularisations. Son club le considère d'ailleurs comme non partant car il est dans la liste des joueurs dont la signature est enregistrée.

Les seules infos que j'ai sont des commentaires sur FootNational après Rouen (monté en National depuis)-Quevilly :

Citation
Très bon match de ce joueur que je decouvrais. Il a quasiment remporté tous ses duels face a N'Gosso qui est pourtant un sacré client...

Citation
Un véritable essui-glace devant la défense quevillaise, très présent dans les duels

A noter que ce serait le petit frère d'Alou Diarra happy.gif

- Johan Ayina, attaquant des 18 ans Nationaux de Guingamp (09/04/91). J'imagine que c'est le joueur qui a joué la première période aux côtés d'Arquin face à Compiègne. Il pourrait peut-être venir renforcer les U19 puis intégrer la CFA. Il a joué deux matches en CFA avec Guingamp cette saison et a joué le reste du temps en 18 ans Nationaux.

Sinon on apprend que Achour et Ayina sont appelés à signer prochainement et qu'ils seront laissés au repos face à Chateauroux (Arquin sera là).

Match face à Poissy mercredi.

Aucune trace de Belot, Serge ni Christian.
And1
Je sais que Moke Diarra (passé notamment par Gueugnon) était le cousin d'Alou mais j'ignorai qu'il avait un frère footballeur.

Confirmation : http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/il...nsif-t43-30.htm

et sur copains d'avant on peut apprendre qu'il vient d'Aulnay, comme Alou
Dante
Alou Diara a un petit frére? Intéressant. Espérons qu'il a été fait avec la même semence et qu'il n'y ait pas eu de grumeaux. ph34r.gif
Za£e
Il a quel âge Zanké Diarra ?

Je sais que Dramé était un pote d'enfance d'un p'tit frère d'Alou Diarra. C'est p'tet lui.
And1
Il est né en 85 comme Dramé
Za£e
Citation (And1 @ 26/07/2009 à 15:43) *
Il est né en 85 comme Dramé

Donc c'est lui. Dramé m'avait raconté qu'il était pote avec le frère de Diarra avec qui il jouait mais que le mec n'a pas trop percé. C'est comme ça qu'il est devenu pote d'Alou et ils avaient le même agent à l'époque.
Dubdadda
0-0 face à la réserve de Châteauroux
Dubdadda
Le match Poissy - PSG aura lieu mercredi soir à 20h00 au stade Léo Lagrange de Poissy wink.gif
doug
Achour a t'il signé ?
Dubdadda
Citation (doug @ 27/07/2009 à 11:03) *
Achour a t'il signé ?

Citation (Dubdadda @ 26/07/2009 à 11:31) *
Sinon on apprend que Achour et Ayina sont appelés à signer prochainement et qu'ils seront laissés au repos face à Chateauroux (Arquin sera là).

Source Le Parisien wink.gif
Dubdadda
Citation
« Aller à Pau, à Toulouse, cela nous fait de beaux périples, ironise Bertrand Reuzeau, ce n’est vraiment pas évident à gérer, notamment avec des jeunes qui sont encore scolarisés, car ce sont des déplacements à effectuer sur deux jours la plupart du temps. Cela posera aussi des problèmes de banc de touche : difficile de revenir dans les temps pour faire jouer des 18 ans le dimanche après-midi. Bref, ce n’est pas très bon pour leur formation. »

Nous n'avons pas évoqué encore cet aspect mais c'est vraiment problématique étant donné que la moitié de l'effectif CFA n'a pas achevé sa formation et a besoin de jouer.
doug
Citation (Dubdadda @ 27/07/2009 à 11:06) *
Source Le Parisien wink.gif

Achour et Diarra ont signé samedi un contrat pro de un an
Dubdadda
Citation (doug @ 27/07/2009 à 13:38) *
Achour et Diarra ont signé samedi un contrat pro de un an

Merci beaucoup pour ces informations. Si la signature d'Achour ne me surpend pas, celle de Diarra me paraissait moins évidente étant donné la présence de Dembélé devant lui (si c'est bien un pur n°6) et son âge (par rapport à Arquin, Achour, Charbonnier, Maurice, Barrada...). A moins que Dembélé ne fasse pas de vieux os en CFA.
Dubdadda
Ayina, attaquant à l'essai, faisait partie de l'équipe guingampaise des 18 ans Nationaux championne en 2008 (face au Havre). En demi-finale face à Monaco, il s'était fait remarquer :" Les remuants N'Suki, côté monégasque, et Ayina, côté guingampais ont été les seuls à pouvoir animer un peu la rencontre, mais les deux gardiens Samassa et Guimera ont veillé à bien faire leur travail" (Le Télégramme). Il donne l'impression d'avoir pas mal planté en 18 ans Nationaux cette saison (au moins face à Libourne, Niort, Châteauroux, La Roche, Stade Briochin...).

Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 27/07/2009 à 13:34) *
Nous n'avons pas évoqué encore cet aspect mais c'est vraiment problématique étant donné que la moitié de l'effectif CFA n'a pas achevé sa formation et a besoin de jouer.

C'est valable quand on joue à l'exterieur, mais l'autre moitié des matchs se joue à domicile donc bon unsure.gif

Au pire le banc on fera tourner entre le banc et les -18 ans pour certains sur une base de deux semaines... unsure.gif
Noreaga
Ayina, c'est donc une grosse perte pour Guingamp?
Comme si un club anglais était venu nous piquer un de nos meilleurs jeunes?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 27/07/2009 à 17:03) *
Ayina, c'est donc une grosse perte pour Guingamp?
Comme si un club anglais était venu nous piquer un de nos meilleurs jeunes?

Ou alors il n'a pas été conservé par le Centre... Je ne sais pas du tout en fait et je n'arrive pas à trouver un forumeur guingampais assez calé sur l'actualité du Centre.
doug
Citation (Dubdadda @ 27/07/2009 à 14:24) *
Merci beaucoup pour ces informations. Si la signature d'Achour ne me surpend pas, celle de Diarra me paraissait moins évidente étant donné la présence de Dembélé devant lui (si c'est bien un pur n°6) et son âge (par rapport à Arquin, Achour, Charbonnier, Maurice, Barrada...). A moins que Dembélé ne fasse pas de vieux os en CFA.

Je suis supporteur de villemomble. Achour a joué deux ans à Villemomble en provenance du sco angers où il jouait en 16 et 18 ans

Edit Dub : Merci pour les infos mais fais juste stp un effort sur l'orthographe (post corrigé)
Dubdadda
J'espère qu'on ne verra pas Baning à la place de Dembélé demain soir cry.gif
Noreaga
Ou et quand se déroule le match, demain soir?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 28/07/2009 à 15:26) *
Ou et quand se déroule le match, demain soir?

Gros feignant, la réponse est 5 posts au-dessus happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.