Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Babass
Citation (mimi69 @ 30/01/2010 à 12:55) *
Je pensais aussi mais sur Planète PSG c'est marqué qu'il est prêté smile.gif

clooney3.gif
Dready14
Kamghain est revenu blessé de sélection. Il avait le bras en écharpe donc je suppose que c'est l'épaule. Il devrait donc en avoir pour un petit moment...
Dready14
Afougou s'est entraîné avec les pros aujourd'hui je crois.
Hari
Citation (dready @ 02/02/2010 à 20:46) *
Afougou s'est entraîné avec les pros aujourd'hui je crois.

Merci et Owona est resté en CFA ?
Dready14
Citation (fana @ 02/02/2010 à 20:48) *
Merci et Owona est resté en CFA ?

Oui, et il a encore été bon wink.gif .
Mais je pense que c'est un peu trop tôt pour l'envoyer chez les pros (même si c'est déjà fait), il est là depuis peu de temps et à encore des choses à apprendre à ce niveau.
guish
Citation (dready @ 02/02/2010 à 21:34) *
Oui, et il a encore été bon wink.gif .
Mais je pense que c'est un peu trop tôt pour l'envoyer chez les pros (même si c'est déjà fait), il est là depuis peu de temps et à encore des choses à apprendre à ce niveau.

alphonse areola etait au but hier ??
Roberto Sedinho
Citation (guish @ 07/02/2010 à 18:56) *
alphonse areola etait au but hier ??

Regarde sur le topic du match, tu verras que oui et il y a même un résumé vidéo wink.gif
guish
Citation (Roberto Sedinho @ 07/02/2010 à 19:18) *
Regarde sur le topic du match, tu verras que oui et il y a même un résumé vidéo wink.gif

comment on fait pour regarder le topic du match c est ou ?? wacko.gif wacko.gif
Roberto Sedinho
Citation (guish @ 07/02/2010 à 19:37) *
comment on fait pour regarder le topic du match c est ou ?? wacko.gif wacko.gif

Bah dans la liste de sujets, tu choisis Red Star-PSG
guish
Citation (Roberto Sedinho @ 07/02/2010 à 19:43) *
Bah dans la liste de sujets, tu choisis Red Star-PSG

ah ouai j ai trouver merci wink.gif
P.O.M.
Vu le manque de milieux créateurs dans l'effectif pro, pensez-vous qu'Hakeem Achour est potentiellement le niveau de s'intégrer à l'effectif pro dès à présent ?
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 17:25) *
Vu le manque de milieux créateurs dans l'effectif pro, pensez-vous qu'Hakeem Achour est potentiellement le niveau de s'intégrer à l'effectif pro dès à présent ?

Le niveau technique oui et je le pense depuis le début de la saison. Si il doit encore cependant progresser dans plusieurs domaines (placement, tactique, travail défensif...), sa présence dans l'effectif pro aux entraînements ne me surprendrait pas (c'est ma grosse cote d'ailleurs happy.gif ).
P.O.M.
Citation (Dubdadda @ 08/02/2010 à 16:48) *
Le niveau technique oui et je le pense depuis le début de la saison. Si il doit encore cependant progresser dans plusieurs domaines (placement, tactique, travail défensif...), sa présence dans l'effectif pro aux entraînements ne me surprendrait pas (c'est ma grosse cote d'ailleurs happy.gif ).

Malheureusement, pour le moment on préfère faire le nombre avec des joueurs comme Arquin, Baning ( bien que maintenant à Strasbourg il était quand même le "bouche-trou' de AK qui le faisait jouer à droite lors des oppositions ! ), plutôt que des joueurs créatifs ( ce qui manque cruellement à notre équipe pro actuel !!!! ).

De plus beaucoup de jeunes ( les plus prometteurs ) sont appelés à s'entrainer avec les pros dans les autres clubs Français ( pas la politique de la maison j'ai l'impression whistle.gif ), au PSG on fait appel aux jeunes seulement en cas d'urgence ( Areola ) ou alors on fait appel à ceux rodés à la CFA qui n'ont pas forcément un " brillant " avenir au PSG ( Afougou, Arquin ) afin de faire le nombre ( de plus ils sont loin d'être les plus "faciles" techniquement ) ...

A croire qu'AK ( je sais pas qui prend la décision de prendre untel ou untel ) préfère les "bourrins" whistle.gif
Noreaga
Afougou est loin d'être un bourrin.
Philo
Afougou n'a rien à envier à un Kantari au même âge, qui ne s'est certes pas imposé au PSG mais qui fait une carrière très honorable en Ligue 2.
P.O.M.
Pour un défenseur central de métier Afougou n'est pas bien grand, de plus le PSG c'est quand même autre chose qu'une équipe de Ligue 2, c'est pourquoi j'ai du mal à le voir percer...

Quid d'Arquin ?
Noreaga
On n'a pas dit non plus qu'on le voyait s'imposer ici.
Kantari réalise d'ailleurs une grosse saison avec Brest deuxième de Ligue 2, les supporters considèrent qu'il est un des meilleurs joueurs de leur équipe.
Philo
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 17:58) *
Pour un défenseur central de métier Afougou n'est pas bien grand, de plus le PSG c'est quand même autre chose qu'une équipe de Ligue 2, c'est pourquoi j'ai du mal à le voir percer...

Quid d'Arquin ?

Arquin trouvera un autre club de CFA voire National et voilà...
P.O.M.
Certes, je ne nie pas le talent de Kantari, mais Brest est quand même une équipe " surprise " bien loin de la médiatisation des grosses écuries ( même de Ligue 2 ), de plus rien n'est écrit sur le fait que Afougou réalisera une carrière similaire à celle d'Ahmed...

Citation (Philo @ 08/02/2010 à 18:06) *
Arquin trouvera un autre club de CFA voire National et voilà...

Donc je relance le débat, pourquoi l'intégrer aux entrainement pro pour faire le nombre aux détriments de joueurs certes plus jeunes mais aux potentiels largement supérieurs ?
Philo
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 18:08) *
Certes, je ne nie pas le talent de Kantari, mais Brest est quand même une équipe " surprise " bien loin de la médiatisation des grosses écuries ( même de Ligue 2 ), de plus rien n'est écrit sur le fait que Afougou réalisera une carrière similaire à celle d'Ahmed...

Donc je relance le débat, pourquoi l'intégrer aux entrainement pro pour faire le nombre aux détriments de joueurs certes plus jeunes mais aux potentiels largement supérieurs ?

Parce qu'il a de la puissance physique et que ça peut être utile pour bouger nos sénateurs...
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 19:08) *

Parce que le cub l'a fait signer pro et qu'il possède le potentiel physique... Il s'entraîne pas bien souvent avec les pros tout de même. Il a pris la place de Charbonnier mais il n'aura sûrement pas la même trajectoire.

Afougou possède une bonne technique sinon et un superbe jeu long.
P.O.M.
Citation (Philo @ 08/02/2010 à 18:14) *
Parce qu'il a de la puissance physique et que ça peut être utile pour bouger nos sénateurs...

J'en parlerai à Owona renvoyé injustement par un Ak en furie suite à un tacle un peu musclé sur notre ami Luyindula... whistle.gif
Philo
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 18:20) *
J'en parlerai à Owona renvoyé injustement par un Ak en furie suite à un tacle un peu musclé sur notre ami Luyindula... whistle.gif

Rien à voir tu compares un attaquant et un défenseur. mellow.gif
Afougou est monté dernièrement pour faire le nombre. C'était lui ou Owona, Kombouaré a préféré Afougou, je vois pas où est le drame.
En attaque il y a peu de monde à faire monter...
P.O.M.
Citation (Philo @ 08/02/2010 à 18:21) *
Rien à voir tu compares un attaquant et un défenseur. mellow.gif
Afougou est monté dernièrement pour faire le nombre. C'était lui ou Owona, Kombouaré a préféré Afougou, je vois pas où est le drame.
En attaque il y a peu de monde à faire monter...

C'était juste pour nuancer ton poste car quand on bouge nos sénateurs ça gueule...

Prendre des joueurs comme Achour, Partouche au lieu de Arquin ( on a ce qui faut en attaquant axial entre les Batman, Luyindula, Hoarau, Erding, Maurice ) est une hérésie ?
Philo
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 18:25) *
C'était juste pour nuancer ton poste car quand on bouge nos sénateurs ça gueule...

Prendre des joueurs comme Achour, Partouche au lieu de Arquin ( on a ce qui faut en attaquant axial entre les Batman, Luyindula, Hoarau, Erding, Maurice ) est une hérésie ?

Achour est frêle et il y a des gens à gauche (j'ai pas dit qu'ils y étaient bons, j'ai dit qu'il y avait des gens). Maurice doit jouer à gauche par exemple et pas dans l'axe.
Partouche est blessé comme Barrada ou Dja Djedje donc...
Hari
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 17:58) *

Quid d'Arquin ?

Tu veux dire grand comme Sammy ph34r.gif

Plus sérieusement Béria est plus petit qu'Afougou et est loin d'être un mauvais défenseur central, car il compense par sa tonicité et sa bonne technique.

Il n'existe pas un profil de joueur, bien sûr si il avait le gabarit de Buon ça seriat plus compliqué mais pas besoin d'être proche d'1mètre 90 non plus, la dernière donnée que j'ai de lui c'est 1.82m quand Gallas fait 1m81 Thuram 1m82 pour ne citer que deux exemples.

Pour Arquin même constat que Philo si il est pris c'est pour les duels physiques.
P.O.M.
Citation (Philo @ 08/02/2010 à 18:38) *
Achour est frêle et il y a des gens à gauche (j'ai pas dit qu'ils y étaient bons, j'ai dit qu'il y avait des gens). Maurice doit jouer à gauche par exemple et pas dans l'axe.

Justement j'allais y venir, s'entrainer avec les pros est à mon avis énormément bénéfique au niveau de la prise musculaire ( contrairement aux qualités techniques qui sont un peu plus "innées" )...

Citation (fana @ 08/02/2010 à 18:42) *
Tu veux dire grand comme Sammy ph34r.gif

Plus sérieusement Béria est plus petit qu'Afougou et est loin d'être un mauvais défenseur central, car il compense par sa tonicité et sa bonne technique.

Il n'existe pas un profil de joueur, bien sûr si il avait le gabarit de Buon ça seriat plus compliqué mais pas besoin d'être proche d'1mètre 90 non plus, la dernière donnée que j'ai de lui c'est 1.82m quand Gallas fait 1m81 Thuram 1m82 pour ne citer que deux exemples.

Pour Arquin même constat que Philo si il est pris c'est pour les duels physiques.

C'est facile de citer des contre-exemples quand on sait que 85 % des défenseurs centraux de "renoms" mesure plus d'1 mètre 85...
Hari
Citation (P.O.M @ 08/02/2010 à 18:58) *
Justement j'allais y venir, s'entrainer avec les pros est à mon avis énormément bénéfique au niveau de la prise musculaire ( contrairement aux qualités techniques qui sont un peu plus "innées" )...

C'est facile de citer des contre-exemples quand on sait que 85 % des défenseurs centraux de "renoms" mesure plus d'1 mètre 85...

Moi je te donne un contre-exemple juste pour dire que ça n'empêche pas de bien défendre, bien sûr que certains clubs ont de grands centraux comme Manchester, mais si tu prends le Barca ce n'est pas le cas du tout, bref je ne veux pas dire qu'il ne faut que des petits centraux, contrairement à toi qui en dessous de 1m85 ne considère pas ce joueur comme pouvant jouer dans l'axe.

Et là est la différence.
P.O.M.
Citation (fana @ 08/02/2010 à 19:08) *
Moi je te donne un contre-exemple juste pour dire que ça n'empêche pas de bien défendre, bien sûr que certains clubs ont de grands centraux comme Manchester, mais si tu prends le Barca ce n'est pas le cas du tout, bref je ne veux pas dire qu'il ne faut que des petits centraux, contrairement à toi qui en dessous de 1m85 ne considère pas ce joueur comme pouvant jouer dans l'axe.

Et là est la différence.

D'une tu me cites une nouvelle fois un des rare contre-exemple bien que Piqué et Chygrynskyi ( qui a était recruté pour y remédier justement ) dépasse le mètre 90.

La deuxième partie de ton post est tout simplement abérrante... Je n'ai jamais dit qu'un joueur en dessous du mètre 85 ne pouvait pas jouer dans l'axe, mais qu'Afougou n'est ni une masse physique, ni un joueur surclassant les débats dans le domaine technique ( bien qu'il est une belle relance ) c'est pourquoi je le voyais mal s'imposer au PSG...
gildas
Citation (Philo @ 08/02/2010 à 18:38) *

achour et aussi frele que partouche ou barrada mais plus fort techniquement le contact des pros ne peut étre que bénéfique pour lui
Philo
Citation (gildas @ 08/02/2010 à 19:44) *
achour et aussi frele que partouche ou barrada mais plus fort techniquement le contact des pros ne peut étre que bénéfique pour lui

Raisonnement à l'envers pour moi. C'est pas aux pros de les faire atteindre un certain niveau (technique, physique, etc). C'est à eux de l'atteindre et après ils pourront aller voir les pros.
gildas
Citation (Philo @ 08/02/2010 à 19:56) *
Raisonnement à l'envers pour moi. C'est pas aux pros de les faire atteindre un certain niveau (technique, physique, etc). C'est à eux de l'atteindre et après ils pourront aller voir les pros.

pas d'accord je parle du contact avec les pros ils ont beaucoup de choses a apprendre d'eux mais c'est vrai que le reste c'est le taf du joueur mais sur ce que je vois depuis le début d'année il est sur la bonne voie son match contre le red-star en témoigne beaucoup de phase de jeu offensive parte de lui et physiquement il a couru tous le match et récupéré plein de ballon, a calmer le jeu en fin de match avec beaucoup de maitrise je pense que rezeau a du apprécié
Philo
Citation (gildas @ 08/02/2010 à 20:39) *
pas d'accord je parle du contact avec les pros ils ont beaucoup de choses a apprendre d'eux mais c'est vrai que le reste c'est le taf du joueur mais sur ce que je vois depuis le début d'année il est sur la bonne voie son match contre le red-star en témoigne beaucoup de phase de jeu offensive parte de lui et physiquement il a couru tous le match et récupéré plein de ballon, a calmer le jeu en fin de match avec beaucoup de maitrise je pense que rezeau a du apprécié

Tant mieux s'il progresse. smile.gif
Il est autrement plus doué que Maurice au même âge et quand on voit où celui ci en est en ce moment, ça peut le motiver.
Après, il est encore très sec pour espérer aller voir plus haut pour le moment mais a largement sa place en CFA.
A long terme, j'espère juste qu'il ne bloquera pas le développement d'un Kebano ou d'un Bahebeck wink.gif
Dubdadda
Citation
Débarrassé de la pression des résultats, aurez-vous des attentes particulières au niveau du jeu de votre équipe ?
Absolument. C'est ce que j'ai retrouvé le week-end dernier face à Yzeure : je leur demande de mettre du jeu en place, de trouver de bons enchaînements, de prendre l'initiative, et même quelques risques. Je souhaite voir évoluer des joueurs enthousiastes qui décident de leur avenir sur le terrain, qui ne subissent pas. De temps en temps, quand c'est un peu difficile, une équipe a tendance à prendre moins de risque dans ses relances, à jouer long pour éviter les interceptions. Dans notre situation, nous pouvons nous permettre de rechercher à produire du jeu avant tout.

Quels sont les objectifs de votre équipe dans ce championnat ?
Au départ, l'objectif est le maintien. C'est clair. Quand on voit que dans la poule B, ce sont Montpellier et Sochaux qui ferment la marche au classement, comme Strasbourg et Lens dans le groupe A, on comprend que depuis quelques saisons, les réserves professionnelles essayent avant tout de se maintenir. Quand on est bien classés, comme nous pour le moment, l'objectif est d'y rester le plus longtemps possible. Mais vraiment, l'objectif principal de départ est le maintien. Avec nos jeunes, les championnats de CFA commencent à être difficiles. Une relégation serait catastrophique pour l'image du Paris Saint-Germain, et compliquerait le travail de formation, mais également des professionnels qui sont amenés à descendre ponctuellement, et qui peuvent trouver de bonnes conditions en CFA. L'écart de niveau entre le CFA et le CFA2 est très important. C'est un autre monde.

Quel oeil portez-vous sur la génération que vous dirigez cette saison ?
C'est une période de transition car les joueurs sont assez jeunes, certains sont de 92 ou 93. Ils ont les défaut et les qualités de leur jeunesse : ils sont très enthousiastes, très dynamiques, mais manquent de maturité, et sont parfois peut-être trop attirés par le beau jeu. C'est une équipe qui est agréable, qui est capable de bien jouer, mais aussi de manquer d'efficacité, que ce soit dans la zone offensive ou défensive.

Quelques individualités commencent-elles à se détacher ?
Oui, je dispose d'individualités intéressantes. Il y a une base de joueur qui est là à chaque fois, que ce soit Afougou, Owona, Diarra, Arquin, Achour, ou Djadjedje, qui est blessé en ce moment. Il leur faut maintenant devenir plus constants.

Vous avez connu un début de championnat délicat avec deux défaites consécutives d'entrée, avant d'aligner une série d'invincibilité impressionnante entre août et janvier. A quoi attribuez vous cette évolution ?
L'équipe est jeune, il lui fallait s'adapter au niveau du CFA alors qu'elle est composée de gamins qui étaient en U19 la saison dernière. Il leur a fallu du temps pour acquérir le rythme du CFA, qui est un championnat très difficile, composé d'équipes solides et matures, qui peut même être assez rude.

Propos de Bertrand Reuzeau sur le site du Red Star avant le match de samedi
Dready14
En essayant d'être objectif, je pense que même si ce ne serait pas un scandale de voir quelques jeunes chez les pros, on ne peut pas non plus dire que c'est une aberration de ne pas les faire monter. Globalement ça manque encore de maturité et de régularité pour espérer mieux. Mais beaucoup progressent vite et sont proches des pros, comme Achour ou Owana.
(Je pense tout de même que certains pourraient être appelés ne serait-ce que pour que le groupe soit numériquement correct).
Par contre, d'autres comme Partouche et Barrada n'ont plus rien à faire en CFA. Leur progression a été réellement freinée à partir du moment où on les a retiré du groupe pro. Quand on t'a donné une chance de te montrer, que tu l'as saisie et qu'au final on te dit qu'il faut recommencer, c'est difficile de se relever. Au final ces deux joueurs vont quitter le club après avoir perdu un an (en plus les blessures sont aussi passées par là), alors qu'ils auraient vraiment pu franchir un nouveau palier.
Dubdadda
Citation (dready @ 09/02/2010 à 02:08) *
Par contre, d'autres comme Partouche et Barrada n'ont plus rien à faire en CFA. Leur progression a été réellement freinée à partir du moment où on les a retiré du groupe pro. Quand on t'a donné une chance de te montrer, que tu l'as saisie et qu'au final on te dit qu'il faut recommencer, c'est difficile de se relever. Au final ces deux joueurs vont quitter le club après avoir perdu un an (en plus les blessures sont aussi passées par là), alors qu'ils auraient vraiment pu franchir un nouveau palier.

Je suis d'accord sur le fond, ils ont été les premières victimes du changement d'entraîneur mais il ne faut pas oublier non plus que Barrada peut tout de même remercier le PSG de l'avoir fait venir et signer pro. Les deux joueurs ont aussi enchaîné les pépins physiques.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 09/02/2010 à 10:45) *
Je suis d'accord sur le fond, ils ont été les premières victimes du changement d'entraîneur mais il ne faut pas oublier non plus que Barrada peut tout de même remercier le PSG de l'avoir fait venir et signer pro. Les deux joueurs ont aussi enchaîné les pépins physiques.

Pour Barrada, je parle surtout du fait qu'on l'a écarté du groupe en début de saison sans raison apparente. Il s'entraînait avec les pros la saison dernière et visiblement progressait pas mal. C'est dur en suite de l'écarter alors qu'il avait franchi une étape, d'autant plus qu'il avait été récompensé par un contrat pro. A cet âge là, c'est compliqué de se dire que tout est à refaire...
Dubdadda
Citation (dready @ 09/02/2010 à 14:27) *
Pour Barrada, je parle surtout du fait qu'on l'a écarté du groupe en début de saison sans raison apparente. Il s'entraînait avec les pros la saison dernière et visiblement progressait pas mal. C'est dur en suite de l'écarter alors qu'il avait franchi une étape, d'autant plus qu'il avait été récompensé par un contrat pro. A cet âge là, c'est compliqué de se dire que tout est à refaire...

Je suis entièrement d'accord. Etant donné les retours de prêt Ngoyi ou encore Sankharé l'été dernier, on s'était d'ailleurs posé la question de savoir si il avait été "prolongé" pour encadrer la CFA ou si il n'aurait pas mieux fallu le prêter (en National ou Ligue 2) afin qu'il enchaîne les matches car même sans blessure, cela semblait compliqué pour lui de se faire une place au milieu. C'est clair que cette année il a logiquement stagné mais j'espère qu'il saura rebondir car il a montré vraiment de bonnes choses au PSG.
gildas
Citation (Dubdadda @ 09/02/2010 à 00:13) *
Propos de Bertrand Reuzeau sur le site du Red Star avant le match de samedi

il ne parle pas de barrada et partouche qui sont eu aussi blessé
Noreaga
Le match de CFA de ce Dimanche est reporté, comme sans doute tous les autres matchs qui se disputaient ce week end.
Za£e
je ne savais pas trop où le mettre :

les photos de PSG C - La Garenne Colombes

http://www.spacefoot.com/boulogne-billanco...hotos,c364.html
Philo
Match de CFA de dimanche reporté...
Dready14
Match amical face à Compiègne demain à 15h au Camp des Loges pour ceux que ça intéresse.
Dubdadda
Citation (dready @ 13/02/2010 à 01:12) *
Match amical face à Compiègne demain à 15h au Camp des Loges pour ceux que ça intéresse.

Merci pour l'info wink.gif
Noreaga
Tu entends par là ce Samedi ou Dimanche, dready?
Mister Borelli
Personne n'est allez voir PSG - Compiègne aujourd'hui ????
Dubdadda
Citation
AMICAL : PSG B 3 - 1 COMPIEGNE

Au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (13/02/10), l'AFC Compiègne s'est inclinée face à la réserve du PSG (3 - 1), formation qui évolue également en CFA.

La rencontre s'est jouée en trois tiers temps de trente minutes chacun sur un terrain synthétique.

Les parisiens ont inscrit un but lors de chaque tiers temps (15', 48' et 85'). Pour Compiègne, c'est le capitaine Hubert Aulon qui a marqué (45'), permettant ainsi d'égaliser à ce moment de la partie.

Bruno Roux avait emmené dix-huit joueurs pour disputer cette rencontre. Seize joueurs de champ et deux gardiens de but.

Site off de Compiègne
gildas
Citation (Dubdadda @ 14/02/2010 à 11:25) *
Site off de Compiègne

selon le parisien d'hier achour , diarra et arquin sont les buteurs du match joué en trois temps
Philo
Citation (gildas @ 16/02/2010 à 14:50) *
selon le parisien d'hier achour , diarra et arquin sont les buteurs du match joué en trois temps

Merci pour l'info.
J'imagine qu'ils n'ont pas donné la compo par contre.
gildas
Citation (Philo @ 16/02/2010 à 14:59) *
Merci pour l'info.
J'imagine qu'ils n'ont pas donné la compo par contre.

non cela faisait pas plus de 5 lignes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.