Citation (Dubdadda @ 07/04/2010 à 19:15)

Il s'est entraîné normalement aujourd'hui avec les U19

Peu de chances à mon avis, à tort ou à raison.
Merci Dub
Dubdadda
08/04/2010 11:08
Citation (D'Alessandro @ 07/04/2010 à 20:37)

J'ai pas trop fait attention mais Kebano donne quoi cette saison ?
Ses stats, c'est 15 matches en U19 (15 titularisations) pour 1 but en club, 7 matches en sélection nationale (5 titularisations) pour deux buts. La particularité de Kebano c'est son utilisation cette saison, il a débuté il me semble milieu récupérateur, milieu relayeur, milieu gauche, attaquant, ailier gauche et ailier droit
Sinon, c'est une saison perturbée par des blessures mais il s'entraîne avec la CFA et semble bien revenir. Il est désormais très souvent utilisé à gauche (personnellement j'aime bien) et est toujours aussi déroutant sur ses premiers appuis.
Aucune idée pour Paupin sinon.
Dready14
08/04/2010 13:05
Les deux joueurs sont à l'essai. Enfin je suis moins sûr pour le plus petit car il à l'air de connaître tout le monde, mais l'autre me l'a confirmé. Leur essai dur une semaine.
Il ne me semble pas que Paupin soit blessé, contrairement à Owona touché à la cuisse et incertain pour samedi.
Dubdadda
08/04/2010 13:19
Citation (dready @ 08/04/2010 à 14:05)

Les deux joueurs sont à l'essai. Enfin je suis moins sûr pour le plus petit car il à l'air de connaître tout le monde, mais l'autre me l'a confirmé. Leur essai dure une semaine.
J'aurais tendance à penser comme toi car je l'ai déjà vu (ancien du Centre ?) et il connait en effet tout le monde. "Raph" a l'air plus jeune aussi.
Dready14
08/04/2010 20:52
Citation (Dubdadda @ 08/04/2010 à 14:19)

J'aurais tendance à penser comme toi car je l'ai déjà vu (ancien du Centre ?) et il connait en effet tout le monde. "Raph" a l'air plus jeune aussi.
Je pense aussi que c'est un ancien

. L'autre vient de Lyon.
Coupet et Luyindula vont jouer avec la CFA ce week-end.
Roberto Sedinho
09/04/2010 12:00
Du coup ça règle le "problème" de l'absence d'Arquin.
Citation (sylvain @ 09/04/2010 à 12:51)

cela veut dire qu alphonse areola va jouer avec les u19 ??
Dready14
09/04/2010 13:16
Citation (sylvain @ 09/04/2010 à 12:51)

Par curiosité j'aurais bien aimé voir Kamghain en pointe, même si dans ce système ç'aurait été compliqué pour lui.
Bien que la saison ne soit pas terminée, à votre avis, quelle politique serait préférable pour la CFA l'an prochain?
Compter sur les jeunes ayant assimilé un minimum le niveau CFA (comme Makhedjouf ou Touré) pour servir de "cadres" pour la jeune génération (92 qui jouent en U19 voire 93 en cours de saison)?
Ou garder une politique similaire à celle de cette année? (avec la venue d'éléments expérimentés)
Je conçois que c'est difficile d'imaginer que le premier cas soit possible, mais en même temps je vois mal certains 92 refaire une troisième année en U19, et il va falloir penser à éviter l'embouteillage en U19 quand on sait que certains 94 postuleront pour une place.
J'espère que le cas de figure de cette année (première demi-saison surtout) ne se reproduira pas, quitte à voir des résultats moindres.
Roberto Sedinho
13/04/2010 22:45
Il faut déjà savoir ce que sera l'effectif des pros et surtout s'il sera fourni ou court.
De là tout découlera pour la CFA je pense.
Parce que recruter tot pour se retrouver avec des mecs expérimentés de la CFA + des pros pour une moitié de saison
Dubdadda
13/04/2010 22:52
Citation (Noreaga @ 13/04/2010 à 23:40)

Bien que la saison ne soit pas terminée, à votre avis, quelle politique serait préférable pour la CFA l'an prochain?
Compter sur les jeunes ayant assimilé un minimum le niveau CFA (comme Makhedjouf ou Touré) pour servir de "cadres" pour la jeune génération (92 qui jouent en U19 voire 93 en cours de saison)?
Ou garder une politique similaire à celle de cette année? (avec la venue d'éléments expérimentés)
Je conçois que c'est difficile d'imaginer que le premier cas soit possible, mais en même temps je vois mal certains 92 refaire une troisième année en U19, et il va falloir penser à éviter l'embouteillage en U19 quand on sait que certains 94 postuleront pour une place.
J'espère que le cas de figure de cette année (première demi-saison surtout) ne se reproduira pas, quitte à voir des résultats moindres.
Ouvre plutôt un topic si tu veux même si je pense que c'est encore un peu tôt pour en parler car cela dépend de l'avenir au sein du club des joueurs issus des deux générations qui arrivent en fin de contrat (90 et 92 il me semble).
Dubdadda
15/04/2010 16:23
Pour l'anecdote, Cissé, le jeune attaquant manceau (20 ans) qui avait fait tellement mal au PSG lors de la première journée de CFA (un peu à l'image de Charbonnier avec Angers il y a deux saisons), a prolongé de trois ans son contrat. Une belle récompense après son exclusion en Championnat face à Bordeaux
Pour son match en retard, la réserve du MUC a fait nul à domicile contre Libourne, elle se classe désormais huitième à sept points de son homologue parisienne, à sept journées de la fin.
Citation
FOOTBALL, CFA/PAU PSG ( B ).
Reuzeau: «Nous jouons libérés »
Long déplacement aujourd’hui pour une réserve saint-germanoise réussissant une saison exemplaire.
PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT MANSART
16.04.2010, 07h00
Bien calée à une confortable 4e place, la réserve du PSG a d’ores et déjà réussi son championnat à sept journées du dénouement. Les Yvelinois n’ont pas souffert après la trêve hivernale, et c’est sans pression qu’ils se rendent en fin de journée à Pau où Bertrand Reuzeau sera toutefois privé de son gardien Alphonse Areola (problèmes de dos) et de Yoann Arquin (cheville).
Entretien avec un coach satisfait.
Comment analysez-vous la bonne saison de votre équipe ?
BERTRAND REUZEAU. Le fait de nous être retrouvés bien classés à la trêve a permis ensuite à une équipe redevenue très jeune de jouer sans pression. Depuis janvier, nous jouons libérés. Il y a une osmose qui s’est produite, une très bonne ambiance en semaine. Les résultats du début de championnat ont contribué à tout cela, à nous entraîner dans une spirale positive.
Votre groupe de jeunes est-il plus fort que le précédent ?
En tout cas, il est plus homogène. L’an passé aussi nous avions des joueurs de qualité, mais peut-être pas cette homogénéité non ! Et puis il y a des joueurs qui se sont affirmés, notamment en défense comme Afougou ou Djadjédjé et qui savent tenir un match derrière.
Selon vous certains sont-ils déjà prêts à jouer plus haut ?
En tout cas, il y a des joueurs qui vont rebondir au niveau professionnel, à Paris ou ailleurs. Avec nos résultats, ils sont de plus en plus observés, on attire du monde ! Je vois beaucoup de recruteurs de clubs pros autour des terrains.
Comment envisagez-vous la fin de saison ?
Sans stress en CFA pour commencer. Et puis il faudra s’atteler à la préparation des phases finales des U19 et des U 17. Il faudra faire des choix, ce ne sera pas évident.
A quoi vous attendez-vous ce soir à Pau ?
Selon l’habitude, je pense que, voyant notre jeunesse, Pau voudra imposer rapidement un défi physique. On a toujours su y répondre, sauf à Niort. Si on est solide au départ, on pourra ensuite poser notre jeu.
LeParisien.fr
Dubdadda
16/04/2010 16:03
Citation
Selon vous certains sont-ils déjà prêts à jouer plus haut ?
En tout cas, il y a des joueurs qui vont rebondir au niveau professionnel, à Paris ou ailleurs. Avec nos résultats, ils sont de plus en plus observés, on attire du monde ! Je vois beaucoup de recruteurs de clubs pros autour des terrains.
Citation (myth38 @ 16/04/2010 à 16:58)

Dans le France Foot du jour on apprend que Kévin Afougou a fait un essai à Sedan.
Première nouvelle de l'intersaison : Afougou ne devrait donc pas être conservé. Personnellement, je le considère comme une des plus grosses progressions de la saison et ce n'est pas pour rien qu'il a effectué d'ailleurs des entraînements avec les pros cette année. Néanmoins difficile de se faire une place au PSG même si il y avait peut-être une opportunité à saisir pour le poste de défenseur central n°4. Owona devrait être à mon avis l'heureux élu (il avait signé un ou deux ans

). Cela libère une place en tout cas pour Landre et/ou Diarra la saison prochaine.
Quoiqu'il en soit, je pense que Afougou peut légitimement prétendre à une place dans un club pro.
Faire une carrière à la Kantari (qui disputera le championnat de L1 l'an prochain en tant que titulaire) serait pas mal, personnellement j'aime bien son profil à Afougou, relanceur très propre, très bonne mentalité et surtout gaucher, nul doute qu'il attirera des clubs, car comme tu l'as dit, au PSG c'est très difficile, non pas parce qu'il y a Sammy Traoré (

) mais parce qu'il y a Sakho qui a le même âge et que même lui connaît de temps à autre des difficultés.
Le Mans B a perdu face à Vendée les herbiers.
En conséquence, la réserve mancelle se classe désormais neuvième, 10 points derrière son homologue parisienne.
Pour être sûre de terminer première réserve, la CFA devra gagner 3 de ses 6 derniers matchs.
Même si ca ne concerne pas directement le centre de formation, il donne quoi Laurent Robert ?
Dubdadda
22/04/2010 11:41
Citation (And1 @ 22/04/2010 à 10:29)

Même si ca ne concerne pas directement le centre de formation, il donne quoi Laurent Robert ?
Pas transcendant. Il possède toujours une bonne technique mais il est lent (sur ce que j'ai vu).
Dubdadda
26/04/2010 19:44
Petit point sur les autres groupes de CFA (en gras les équipes encore en lice pour la qualification) :
Groupe A
Colmar se dirige vers le National et possède 9 points d'avance sur l'UJA. Nancy (6ème, 75 points) et Lille (7ème, 72 points) sont à la lutte pour une place en demi-finale. En bas de classement, Strasbourg est lanterne rouge et quasi condamné. Lens, 14ème, n'est pas encore sauvé.
Groupe B
C'est serré en tête du classement entre Gap, Jura Sud, Ajaccio... Lyon (5ème, 72 points) se dirige vers les phases finales et possède 8 points d'avance sur Sochaux (64 points) qui n'est pas encore sauvé. Rien ne va plus décidemment pour Grenoble lanterne rouge avec 8 points de retard sur le premier non relégable et Montpellier, avant-dernier avec 4 points de retard.
Groupe C
Niort file en National. Le PSG, 4ème avec 78 points, est bien placé pour accéder aux demi finales (10 points d'avance sur Le Mans). Bordeaux est dans la zone rouge et possède 4 points de retard sur le premier non relégable.
Groupe D
Orléans possède cinq points d'avance sur La Vitréenne en tête du classement. Le Havre est 3ème et est la réserve qui possède le plus gros totale de points (84 points). Auxerre est distancé (6ème, 70 points). Caen, 13ème, n'est pas sauvé.
Les reserves CFA qui sont dans les derniers seront relégués ?
Je suppose que cela doit etre évident mais passer de CFA a CFA 2 pour une reserve est il réellement pénalisant, a savoir si le jeu est un poil plus faible que le jeu au niveau supérieur ?
Roberto Sedinho
27/04/2010 22:01
Citation (Homer @ 27/04/2010 à 22:27)

Je suppose que cela doit etre évident mais passer de CFA a CFA 2 pour une reserve est il réellement pénalisant, a savoir si le jeu est un poil plus faible que le jeu au niveau supérieur ?
C'est pas qu'un poil plus faible

Ya une énorme différence puisque certaines équipes fonctionnent quasiment comme des pros en CFA et en CFA2 90% vont taffer à coté déjà.
Dready14
27/04/2010 22:49
D'autant plus que maintenant les clubs pros qui sont en CFA2 ne pourront plus monter en CFA. Une descente est donc une très mauvaise chose pour tout le club (pour les pros de l'équipe 1 qui reviennent de blessures, mais aussi pour les jeunes de catégorie inférieure).
Roberto Sedinho
27/04/2010 23:00
Ya pas une histoire d'un quota de contrats pro pour les jeunes et aspirants etc qui seraient donc plus limités pour les clubs pro ayant leur réserve en CFA2?
j'avais lu que l'OM etait assez enmmerdé au niveau de ses jeunes a cause de ça par exemple.
Citation (Roberto Sedinho @ 28/04/2010 à 00:00)

Ya pas une histoire d'un quota de contrats pro pour les jeunes et aspirants etc qui seraient donc plus limités pour les clubs pro ayant leur réserve en CFA2?
j'avais lu que l'OM etait assez enmmerdé au niveau de ses jeunes a cause de ça par exemple.
C'est pas plutôt une histoire de catégorie dans laquelle est classé le centre de formation ça ? Marseille doit être en classe B, qui limite effectivement le nombre de contrats de chaque type.
Roberto Sedinho
27/04/2010 23:09
Citation (colt @ 28/04/2010 à 00:06)

C'est pas plutôt une histoire de catégorie dans laquelle est classé le centre de formation ça ? Marseille doit être en classe B, qui limite effectivement le nombre de contrats de chaque type.
Ouais mais le fait d'etre en CFA2 doit jouer énormément dans la classification je pense, c'est ce que je voulais dire.
Dubdadda
27/04/2010 23:15
Citation (colt @ 28/04/2010 à 00:06)

Effectivement

Par contre Marseille est en catégorie 2, classe A
Pour rappel :
Catégorie 260 joueurs sous convention maximum
Contrats : maximum autorisé -> Classe B : 20 Classe A : 30
Contrats : minimum obligatoire -> Classe B : 10 Classe A : 15
6 ANS autorisés par saison
Catégorie 180 joueurs sous convention maximum
Contrats : maximum autorisé -> Classe B : 40 Classe A : 50
Contrats : minimum obligatoire -> Classe B : 20 Classe A : 25
8 ANS autorisés par saison
Donc les clubs dont les reserves descendent cette année ne pourront jamais remonter à l'étage supérieur ?
Dubdadda
28/04/2010 10:15
Citation (Homer @ 28/04/2010 à 10:08)

Donc les clubs dont les reserves descendent cette année ne pourront jamais remonter à l'étage supérieur ?

C'est plus compliqué que cela et tout est lié à la mise en oeuvre (ou non) de la réforme prévue pour la saison 2011-2012 qui vise à diminuer le nombre de groupe de CFA et CFA 2. L'idée est simple, réduire le nombre de clubs en CFA et CFA 2 pour permettre à ceux de National de toucher plus d'argent.

Voici un des scénarios possibles (qui est susceptible de modifications). Rien est défini et les clubs pro sont contre. Le sujet est en tout cas intéressant et la question des réserves de club pro ou la mort des petits clubs amateurs sont au coeur du débat. Si le scénario se confirme, il faudra être solide lors de la saison 2011-2012
supercheva
29/04/2010 18:41
Étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si ce sujet a été traiter sur les posts précèdent (j'ai fait quelques pages mais j'ai eu la flemme de faire les 27 pages) mais je voulais comprendre pourquoi Partouche ne sera pas conserver l'an prochain. il l'a annoncé dans l'équipe , il y a peu. Pourtant il était international u 19 (l'est il toujours ou est-il espoir maintenant????). Il avait fait des apparitions dans le groupe sous les ordres de PLG l'an dernier et rien cette année. Il me semble aussi qu'il soit capitaine de la CFA. Alors c'est quoi le problème????? Fait-il une mauvaise saison??? A t-il crut qu'il "était déjà arriver"???? J'avais l'impression qu'il représentait le futur du club et au lieu de cela il est mis à la porte, à contre cœur d'après ces déclarations.
Il n'est pas assez bon pour être pro, surtout au niveau physique.
supercheva
29/04/2010 23:51
Citation (Philo @ 30/04/2010 à 00:36)

Il n'est pas assez bon pour être pro, surtout au niveau physique.
T'as réponse est clair. Ne penses tu pas qu'il pourrait faire une "carrière à la Abriel" c'est a dire éclore sur le tard??? Et pourquoi lui avoir donner le brassard de la CFA alors????
Parce que c'est un des plus anciens en CFA.
Carrière à la Abriel j'y crois pas trop. Pour moi il a tout intérêt à partir dans un pays où on joue un football plus technique comme l'Espagne ou le Portugal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.