Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
Tonio
Citation (stoner_man @ 25/07/2019 20:30) *

kratos77.gif

Quel homme kratos77.gif

Citation (Nemeto @ 25/07/2019 20:33) *
Saint Martin kratos77.gif

Et demain la défaillance subite hanouna.gif

Bernal va fixer tout le monde je le redoute tant aaaaze.gif

Allez on y crois encore quand même
stoner_man
Pinot n'était, selon ses dires, pas dans un bon jour. Pourtant c'est lui qui ramène tout le monde sur Thomas et il reprend 15-20 secondes à Bernal dans le dernier km du Galibier. Il n'avait de toute manière pas intérêt à attaquer sur cette étape qui finissait en descente.

Alaphilippe qui tient toujours ses 1"30 d'avance. Et ça dure depuis 1 semaine. Si les autres ne tentent rien de plus loin, il va aller au bout. Je le vois bien tenir demain parce que c'est une étape courte.

Et s'il a toujours 50 secondes / minute d'avance demain soir, il va se faire mourir sur le vélo samedi. kratos77.gif
Bab
Vous pensez que le tour pourrait se finir demain ou pas ? J'ai prévu un enduro Tour de France / Rosé samedi et j'ai peur que la fête puisse être gâchée.
Chadmild
Citation (Bab @ 26/07/2019 00:40) *
Vous pensez que le tour pourrait se finir demain ou pas ? J'ai prévu un enduro Tour de France / Rosé samedi et j'ai peur que la fête puisse être gâchée.

Aucune chance que ce soit plié dès demain soir.
Demon Di Mario
Aujourd'hui la dernière montée semble un peu juste pour créer des écarts, je me demande si Pinot par exemple ne mise pas tout sur l'arrivée de demain.

Le but des leaders aujourd'hui va donc être de distancer Alaphilippe, pour ça ils doivent visser dès l'Iseran. Reste à savoir si la descente derrière sera difficile et s'ils prévoient ou non des orages...
Tourista-chan
A mon avis il ne se passera pas grand chose aujourd'hui. Vraiment pas terrible le profil de cette étape.
Nemeto
Au moins 3 equipes ont interet de durcir la course dès l'Iseran donc au contraire ca peux exploser de partout.
ribob
Citation (Nemeto @ 26/07/2019 09:10) *
Au moins 3 equipes ont interet de durcir la course dès l'Iseran donc au contraire ca peux exploser de partout.

La Movistar va recommencer c’est sur.
Le Cyclone
Citation (Tourista-chan @ 26/07/2019 08:38) *
A mon avis il ne se passera pas grand chose aujourd'hui. Vraiment pas terrible le profil de cette étape.

Pinot a dit qu'il sera trop tard samedi pour gagner le Tour. Et il ne doit pas être le seul à le penser : Alaphilippe a trop d'avance et ses rivaux doivent le faire craquer le plus tôt possible.
Tourista-chan
Oui en effet.
Après le profil me semble trop peu sélectif pour faire de grosses différences. Le seul qui risque de vraiment morfler c'est en effet Julian.
Demon Di Mario
Si la Movistar (et Quintana surtout) dynamite le tout dans l'Iseran, ça bougera. De toute façon, si Alaphilippe a encore plus de 45 secondes aujourd'hui, c'est très risqué pour demain où il risque de tout donner dans la dernière montée quitte à finir asphyxié pour sauver son maillot. Les leaders doivent le faire craquer aujourd'hui.
ramutcho
Citation (Demon Di Mario @ 26/07/2019 08:51) *
Si la Movistar (et Quintana surtout) dynamite le tout dans l'Iseran, ça bougera. De toute façon, si Alaphilippe a encore plus de 45 secondes aujourd'hui, c'est très risqué pour demain où il risque de tout donner dans la dernière montée quitte à finir asphyxié pour sauver son maillot. Les leaders doivent le faire craquer aujourd'hui.

Oui tu peux tout donner, mais si t'as plus rien dans les jambes, c'est mort.
Je ne vois pas Alaphilippe lâcher beaucoup du temps aujourd'hui,. Demain oui, mais pour ça, il faudra déjà que la course d'aujourd'hui soit infernale.
Demon Di Mario
Citation (ramutcho @ 26/07/2019 09:56) *
Oui tu peux tout donner, mais si t'as plus rien dans les jambes, c'est mort.
Je ne vois pas Alaphilippe lâcher beaucoup du temps aujourd'hui,. Demain oui, mais pour ça, il faudra déjà que la course d'aujourd'hui soit infernale.

Oui, t'as raison, mais plus les leaders attendent, plus ils vont s'observer, plus ils auront peur d'attaquer en premier de peur de se faire contrer (surtout les adversaires d'Ineos, équipe qui a deux cartouches à jouer), surtout s'ils sont encore tous en 30 secondes demain dans la dernière montée. Ca peut faire le jeu d'Alaph' ! Mais il faut qu'il soit dans la forme de sa vie.
Alain Miamdelin
Plus de 2700 l'Iseran quand même, on verra comment il avale ça.
La chance qu'il a c'est que ça finit pas là-haut aujourd'hui.

Par contre, j'ai peur que ce soit mort pour Pinot, maintenant qu'il a du temps à reprendre aux deux Ineos et que les deux montées finales sont assez roulantes, j'ai du mal à y croire.
Philo
Le parcours de cette fin de tour en très haute altitude avantage quand même sacrément les Colombiens. Bernal a tout pour aller au bout, à l'exception de son passeport non britannique.
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 26/07/2019 10:21) *
Par contre, j'ai peur que ce soit mort pour Pinot, maintenant qu'il a du temps à reprendre aux deux Ineos et que les deux montées finales sont assez roulantes, j'ai du mal à y croire.

Pareil mais les écarts sont minimes, ça se joue à une trentaine de secondes, ça peut aller assez vite et pas forcément besoin d'une offensive de grande ampleur.
Next
Citation (Tourista-chan @ 26/07/2019 10:37) *
Pareil mais les écarts sont minimes, ça se joue à une trentaine de secondes, ça peut aller assez vite et pas forcément besoin d'une offensive de grande ampleur.

Surtout avec les bonifs aux arrivées.
Mais en gros il faut qu'il remporte des étapes s'il ne parvient pas à les lâcher suffisamment.
Trivial
Espérons que la crédibilité du cyclisme pourra être sauvé aujourd'hui.
Alexinho
Citation (Trivial @ 26/07/2019 11:05) *

Espérons que tu changes de disque.
equileo

aka44.gif
ramutcho
Tu nous les brises mellow.gif
Philo
Quand l'ancien rouleur Geraint Thomas va décrocher tout le monde en montagne, il va nous expliquer que le cyclisme est sauvé wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 26/07/2019 11:40) *
Quand l'ancien pistard Geraint Thomas va décrocher tout le monde en montagne, il va nous expliquer que le cyclisme est sauvé wub.gif

fyp neokill@h.gif
Lask
Quand l'ancien rouleur Geraint Thomas va décrocher tout le monde en montagne, il va nous expliquer que le cyclisme est sauvé wub.gif

Si ça arrive, tu prends ton Bob Cochonou et tu sauves la patrie en virant l'ami par contre.
k.hyuga
Il fera quel temps aujourd'hui sur la route du tour ? Une bonne pluie orageuse sur Tignes pour booster Pinot, c'est possible ? smoke2.gif

Je ne savais pas que ces dernières années, c'était crédible de voir des mecs qui passaient pas un pont fut un temps en grimpeur/rouleur démontant tout le monde. whistle.gif

Tourista-chan

Next
neokill@h.gif
Trivial

J'ai l'espoir que se soit Pinot ou Bernal.
ramutcho
Citation (Tourista-chan @ 26/07/2019 09:48) *

C'était quoi ça?
Tonio

neokill@h.gif neokill@h.gif
Next
Citation (ramutcho @ 26/07/2019 11:56) *
C'était quoi ça?

Tourista-chan
C'est le seul moment où je l'ai trouvé sympa skelletor neokill@h.gif
Philo

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est le meilleur, je suis cuit.
Tonio
Citation (Lask @ 26/07/2019 11:45) *
Si ça arrive, tu prends ton Bob Cochonou et tu sauves la patrie en virant l'ami par contre.

Pour la patrie

Petite question sérieuse sinon, si un de nos français conquit Paris en jaune, je remonte sur la capitale et je vais aller avec quelques potes me poser dans les Yvelines sur le passage du soldat historique pour commémorer ça, si y a des franciliens que ca branche, les hostilités debuterait dés 09H du mat posé tkl quelque part dans la vallée de chevreuse.

Si seulement ibr.gif kratos77.gif wub.gif
Trivial
Citation (Mr Charo @ 26/07/2019 12:16) *
Pour la patrie

Vous pouvez pas viré votre conscience.
Tonio
Citation (Trivial @ 26/07/2019 12:23) *

Vas mourir.
Trivial
Citation (Mr Charo @ 26/07/2019 12:23) *
Vas mourir.

Je suis la voix de la raison.
Tonio
Citation (Trivial @ 26/07/2019 12:26) *
Je suis la voix de la collaboration.

Merci.
Chadmild
Citation (Demon Di Mario @ 26/07/2019 06:48) *
Le but des leaders aujourd'hui va donc être de distancer Alaphilippe, pour ça ils doivent visser dès l'Iseran. Reste à savoir si la descente derrière sera difficile et s'ils prévoient ou non des orages...

La descente n'est pas technique donc il sera difficile de créer des écarts sur cette partie.

Citation (Alain Miamdelin @ 26/07/2019 10:21) *

Non, rien de très roulant, y aura moyen de faire des écarts sur plusieurs tronçons.
k.hyuga
Citation (k.hyuga @ 26/07/2019 11:48) *
Il fera quel temps aujourd'hui sur la route du tour ? Une bonne pluie orageuse sur Tignes pour booster Pinot, c'est possible ? smoke2.gif

Bon risque d'orage sur Tignes de 14 à 17h selon méteo france. Allez un final dantesque avec nos français à la conclusion kratos77.gif
Trivial
Citation (k.hyuga @ 26/07/2019 12:57) *
Bon risque d'orage sur Tignes de 14 à 17h selon méteo france. Allez un final dantesque avec nos français à la conclusion kratos77.gif

J'espère pas je veux quand même voir l'étape.

Orage veut dire pas d'hélicoptère.
ramutcho
Citation (Trivial @ 26/07/2019 12:19) *
J'espère pas je veux quand même voir l'étape.

Orage veut dire pas d'hélicoptère.

T'es sûr que t'as pas autre chose à faire cet après-midi ? ph34r.gif
Vasco
Citation (Trivial @ 26/07/2019 12:23) *

tu peux récupérer ton bescherelle... book2.gif
Homer
Citation (Chadmild @ 26/07/2019 01:07) *
Aucune chance que ce soit plié dès demain soir.

Mottet a clairement dit que le gars qui avait le maillot jaune sur le dos vendredi soir ne devrait pas le perdre samedi sauf grosse défaillance.

Citation (ramutcho @ 26/07/2019 11:56) *
C'était quoi ça?

Montée du Ventoux, chute de Yates, Porte et Froome à cause des mongols dans la montée qui ont arrêté une moto, ils se sont écrasés dessus, Froome a plié sa roue et au lieu d'attendre une roue via les motos neutres, il s'est mis à courir dans la montée...

Citation (Mr Charo @ 26/07/2019 12:27) *
Merci.

Radio Paris ment, Radio Paris ment...

C'est déjà parti très fort devant, peloton très étiré.

AG2R filtre les échappés du fait de la défense du maillot à pois.

Nibali part à l'avant. Un groupe se détache.

Dan Martin, Nibali, Bilbao se détachent.

Herrada avec le trio, ca relance derrière.
ramutcho
Citation (Homer @ 26/07/2019 13:04) *
Montée du Ventoux, chute de Yates, Porte et Froome à cause des mongols dans la montée qui ont arrêté une moto, ils se sont écrasés dessus, Froome a plié sa roue et au lieu d'attendre une roue via les motos neutres, il s'est mis à courir dans la montée...

implosion du tibia.gif
Merci, je comrends mieux la scène.
Tonio
Merci Homer c'est parti wub.gif
Chadmild
Citation (Homer @ 26/07/2019 14:05) *
Mottet a clairement dit que le gars qui avait le maillot jaune sur le dos vendredi soir ne devrait pas le perdre samedi sauf grosse défaillance.

Il a aussi dit (ou alors c'est la même) "si Julian a encore le maillot à Tignes, il a des chances de gagner le Tour", c'est déjà plus nuancé. Il y aura forcément du suspense jusqu'au bout, sauf si Julian prend beaucoup de temps aujourd'hui mais très peu probable évidemment.

J'espère que ça va flinguer entre favoris dès l'Iseran wub.gif
Homer
Nibali, Herrada, Dan Martin et Bilbao devant. Derrière eux, pas mal de tentatives, la Barguil et Gallopin, puis Woods tentent une jonction.

Le groupe de tête qui n'a que 20" d'avance pas plus.

Un gros groupe de contre qui est sorti avec Uran et Barguil
Tonio
Pinot altherac.gif
noa
Pinot le fragile est de retour ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.