Parisian
25/05/2010 22:54
Citation (Razul le Bezendjas @ 25/05/2010 à 23:28)

Un grand 6 physique du genre balmont... je ne comprends pas votre amour pour les grands bourrins aux pieds carrés

Peut etre parce qu'il faut une equipe equilibree, et qu'on aura pas les moyens d'acheter un mec genre Essien qui a un gros impact physique et une tres bonne qualite technique, sinon c'est sur je prefere un axe Yaya Toure - Essien moi
Dites je voulais savoir si on avait des nouvelles du cas Mvuemba. Son nom fut évoqué pour rejoindre le psg en mai et depuis plus rien ... C'est étonnant car comme apparemment il n'a pas resigné chez les merlus il pourrait vraiment être un bon choix, pas cher (juste une prime la signature) et être un remplacant ou titulaire (si bodmer ne vient pas) de luxe.
C'est un joueur qui me plairait vraiment en complément et dotera notre milieu d'un joueur technique.
Citation (Bebop @ 26/05/2010 à 00:06)

Dites je voulais savoir si on avait des nouvelles du cas Mvuemba. Son nom fut évoqué pour rejoindre le psg en mai et depuis plus rien ... C'est étonnant car comme apparemment il n'a pas resigné chez les merlus il pourrait vraiment être un bon choix, pas cher (juste une prime la signature) et être un remplacant ou titulaire (si bodmer ne vient pas) de luxe.
C'est un joueur qui me plairait vraiment en complément et dotera notre milieu d'un joueur technique.
Ce weekend, j'étais sur Lorient et le pote de mon beau père m'a confirmé des contacts entre Mvuemba et Paris.
Il est en effet libre car prêté un an. Le FCL souhaiterait absolument le conserver mais lui aimerait un club d'un niveau supérieur. Paris n'est pas seul sur le coup, le joueur a été contacté par Lille et Auxerre...
Pour ceux qui le connaissent pas ou peu, c'est pas un nom glamour mais il a vraiment du talent et une bonne marge de progression. Il a fait une saison énorme à Lorient et apparemment, c'est en plus un très bon gars dans un groupe.
Dartagnan
26/05/2010 10:03
Citation (Razul le Bezendjas @ 25/05/2010 à 23:28)

Un grand 6 physique du genre balmont... je ne comprends pas votre amour pour les grands bourrins aux pieds carrés

Non ça c'est un roquet. Je parle d'un 6 au style d'Alou Diarra ou de M. Diarra du réal pas d'un 6 qui fait 1m60...
Un 6 qui t'aide la défense à te sécuriser les CPA entre autres.
Les dirigeants Lillois qui ont proposé Cabaye à Paris, convocation des deux parties mais qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le salaire. Paris proposerait 80,000€ de salaire tandis que Cabaye en demande 120, 000€.
Pourquoi Paris n'investit pas dans les masses salariales ? Et la baisse de salaire de Makélele va servir à quoi ?
Citation (Beilbey @ 26/05/2010 à 11:34)

Les dirigeants Lillois qui ont proposé Cabaye à Paris, convocation des deux parties mais qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le salaire. Paris proposerait 80,000€ de salaire tandis que Cabaye en demande 120, 000€.
Pourquoi Paris n'investit pas dans les masses salariales ? Et la baisse de salaire de Makélele va servir à quoi ?

le pire c'est qu'il est pas si gourmand que ça... Il veut juste 65% du salaire d'armand
On est vraiment des boulets

Source ?
KoKaiiNe
26/05/2010 10:43

En même temps c'est abusé 120.000, les joueurs le savent que Paris surpaye ses joueurs comme aucun autres clubs, alors ils essaient d'en profiter au maximum... Cabaye c'est un bon joueur mais 120.000 faut arrêter, le mec a rien prouvé pour mériter autant...
MadininaScal
26/05/2010 10:43
Ca parlait de Mvuemba tantôt, je trouve aussi que ce serait une très bonne recrue. Le peu de matchs que j'ai vu de Lorient, il était a chaque fois très bon, il est pas trop vieux (25 ans), et il a un profil assez complet. Et comme ca été dit, il couterait rien en transfert, juste une bonne prime a la signature et on pourrait le choper (même si bon Auxerre peut lui faire miroiter la C1)
Bref, un tandem Mvuemba-Cabaye je signe des deux mains. Un tandem Mvuemba-Bodmer, c'est une main-4doigts. Et les trois je signe même avec les pieds, mais j'en demande un peu trop la quand même!
Citation (HHA @ 26/05/2010 à 11:39)

Source ?
Citation
Mercato PSG: Cabaye négocie avec le PSG !Yohan Cabaye s'était exprimé sur son envie de venir au PSG (Mercato : Cabaye a-t-il suivi la saison du PSG ?), il semble que les dirigeants lillois aient entendu son souhait.
En effet,
selon Canal Supporters, le joueur lillois et les dirigeants du PSG ont commencé des négociations.
Yohan Cabaye réclame un salaire de 120 000 € par mois tandis que le PSG ne lui en propose que 80 000. Les négociations doivent se poursuivre et devraient certainement aboutir à un terrain d'entente.
A noter que le LOSC a fixer la clause de départ de son joueur à
7,5 millions d'euros.
http://www.passion1970.fr/home.php?include...amp;newsid=4731 cet article précise aussi le prix fixé
Citation (KoKaiiNe @ 26/05/2010 à 11:43)

En même temps c'est abusé 120.000, les joueurs le savent que Paris surpaye ses joueurs comme aucun autres clubs, alors ils essaient d'en profiter au maximum... Cabaye c'est un bon joueur mais 120.000 faut arrêter, le mec a rien prouvé pour mériter autant...
Ah je trouve pas. Cabaye je le considère vraiment comme un bon joueur qui deviendrait d'emblée un élément important de l'équipe.
MadininaScal
26/05/2010 10:47
Qu'ils règlent ça a 100 000€ et on en parle plus!
J'ai le bout tout rouge la avec ton article Varino!
Roberto Sedinho
26/05/2010 10:52
7,5M sur Cabaye, avant de juger si ça peut être pertinent ou pas, j'aimerais connaitre l'envelloppe dont on dispose car c'est vraiment pas la priorité pour moi surtout si Bodmer s'engage.
Après si c'est soit l'un l'autre, welcome Cabaye
Merci pour le lien Varino.
Néanmoins, même si la venue de Cabaye me ferait vraiment plaisir étant donné que je le trouve vraiment très bon, ne nous emballons pas...
Un mec comme lui mérite les 120 000 euros mais le problème cest qu'on a tellement de chèvres avec un salaire d'enculé dans cette équipe que ca rend les négociations peu évidentes...
On essaye de faire signer Cabaye & Bodmer ?

Je comprends pas, si on fait signer les 2, c'est qu'on va forcément jouer en 4-3-3 ( quel intérêt de recruter les 2 sinon ? ), mais alors ça montre (encore) un petit peu le manque de cohérence de Roche/AK encore une fois... Parce que dans cette formation c'est soit Bodmer/Cabaye sur le banc, soit Hoarau/Erding sur le banc.

A moins qu'il mette Erding ailier gauche, mais bon, on a vu ce que ça donnait un attaquant de pointe sur un côté cette année ( Giuly

), mais bon, si on a les 2 milieux relayeurs, ça veut dire qu'Hoarau (le + probablement) se casse, enfin je vois pas d'autre solution
Citation (Roberto Sedinho @ 26/05/2010 à 11:52)

7,5M sur Cabaye, avant de juger si ça peut être pertinent ou pas, j'aimerais connaitre l'envelloppe dont on dispose car c'est vraiment pas la priorité pour moi surtout si Bodmer s'engage.
Après si c'est soit l'un l'autre, welcome Cabaye

Cabaye, je le vois comme un petit numéro 8, capable de faire la différence dans un petit périmètre avec sa qualité de passe. Bref, ça nous changera du duo Clément - Makelele qu'on a depuis deux saisons.
Au moins, lui sait jouer vers l'avant ; chose que Clément a du mal à faire naturellement.
Razul le Bezendjas
26/05/2010 11:02
bizarre tout de même, bodmer et cabaye en discussion, cela annoncerait-il un nouveau système (4-3-3 ) ?
l'équipe et le parisien ne font pas mention de ces négociations...
Roberto Sedinho
26/05/2010 11:03
Citation (Bob @ 26/05/2010 à 12:01)

Cabaye, je le vois comme un petit numéro 8, capable de faire la différence dans un petit périmètre avec sa qualité de passe. Bref, ça nous changera du duo Clément - Makelele qu'on a depuis deux saisons.
Au moins, lui sait jouer vers l'avant ; chose que Clément a du mal à faire naturellement.
Je suis daccord, seulement mes priorités ça serait plus en cas d'envellope réduite:
1° milieu gauche
2° relayeur
Ca pourrait annoncer un 4-2-3-1 aussi style
Hoarau
Erding - Bodmer - Sessegnon
Cabaye - Makelele/Clement
On a aucun vrai ailier mais bon, c'est un problème qu'on retrouvera dans tous les systèmes non 4-4-2 de toute facon
MadininaScal
26/05/2010 11:12
Citation (Iloved @ 26/05/2010 à 11:59)

On essaye de faire signer Cabaye & Bodmer ?

Je comprends pas, si on fait signer les 2, c'est qu'on va forcément jouer en 4-3-3 ( quel intérêt de recruter les 2 sinon ? )
Pas forcément. La meilleure saison de Bodmer en carrière, c'est quand il jouait juste derrière l'attaquant a Lille. Si on signe les deux, je vois plutôt ca comme une anticipation du départ de Sess', du coup pas véritablement besoin de jouer avec des milieux excentrés. Ca pourrait donner un truc du genre :
Erding - Hoarau
--- Bodmer ----
Clément - Cabaye
----- Maké ------
Un peu style 4-4-2 Diamant du FM...Et même si on garde Sess', il sera mis en concurrence avec Bodmer (ou Cabaye) dans ce schéma, a une place qu'il réclame depuis longtemps, et vu son irrégularité légendaire, ca ne peut qu'être une bonne chose (si Sess' est mauvais, Bodmer prend sa place, et inversement). Mais dans ce cas, on risque de douiller sur les cotés...
Enfin ca pourrait être une bonne chose. De toute facon on a tellement peu de joueurs de niveau qu'on ne va pas se plaindre d'en avoir trop ensuite.
Citation (Roberto Sedinho @ 26/05/2010 à 12:03)

Je suis daccord, seulement mes priorités ça serait plus en cas d'envellope réduite:
1° milieu gauche
2° relayeur
Tout dépend de l'enveloppe effectivement. Après, j'ose croire que si Paname met 8M€ pour Cabaye, les dirigeants doivent avoir la garantie d'un budget d'au moins 15-20M€ pour les transferts.
Nos priorités doivent être Cabaye - Bodmer - Marveaux - Bisevac (voire Gallas), plus un arrière gauche (Tiéné malheureusement).
Si avec ça, on arrive à dégager Kezman, Armand, Giuly et Rothen, tout en gardant Sessegnon, Hoarau et Sakho, on aurait un effectif équilibré, et une masse salariale peut-être même allégée.
Roberto Sedinho
26/05/2010 11:14
Citation (MadininaScal @ 26/05/2010 à 12:12)

Pas forcément. La meilleure saison de Bodmer en carrière, c'est quand il jouait juste derrière l'attaquant a Lille. Si on signe les deux, je vois plutôt ca comme une anticipation du départ de Sess', du coup pas véritablement besoin de jouer avec des milieux excentrés. Ca pourrait donner un truc du genre :
Erding - Hoarau
--- Bodmer ----
Clément - Cabaye
----- Maké ------
Un peu style 4-4-2 Diamant du FM...Et même si on garde Sess', il sera mis en concurrence avec Bodmer (ou Cabaye) dans ce schéma, a une place qu'il réclame depuis longtemps, et vu son irrégularité légendaire, ca ne peut qu'être une bonne chose (si Sess' est mauvais, Bodmer prend sa place, et inversement). Mais dans ce cas, on risque de douiller sur les cotés...
Enfin ca pourrait être une bonne chose. De toute facon on a tellement peu de joueurs de niveau qu'on ne va pas se plaindre d'en avoir trop ensuite.

Et pour résoudre le problème des côtés on met 2 latéraux offensifs type Jallet et Tiéné.
Trop fort tactiquement ce AK en fait
Citation (Bob @ 26/05/2010 à 12:13)

Nos priorités doivent être Cabaye - Bodmer - Marveaux - Bisevac (voire Gallas), plus un arrière gauche (Tiéné malheureusement).
Si avec ça, on arrive à dégager Kezman, Armand, Giuly et Rothen, tout en gardant Sessegnon, Hoarau et Sakho, on aurait un effectif équilibré, et une masse salariale peut-être même allégée.
Ca serait vraiment parfait tous ces mouvements effectivement...
Roberto Sedinho
26/05/2010 11:15
Citation (Bob @ 26/05/2010 à 12:13)

Tout dépend de l'enveloppe effectivement. Après, j'ose croire que si Paname met 8M€ pour Cabaye, les dirigeants doivent avoir la garantie d'un budget d'au moins 15-20M€ pour les transferts.
Ou alors ça annonce qu'on va vendre
Comment cela se passe s'il y a clause?
Là c'est fixé à 7,5 millions.
Imaginons que Paris les aligne, mais d'un coup Bordeaux met 10 le club décide ou le joueur?
Sinon 120 000 je trouve cela excessif aussi.
Citation (MadininaScal @ 26/05/2010 à 12:12)

Erding - Hoarau
--- Bodmer ----
Clément - Cabaye
----- Maké ------
Un peu style 4-4-2 Diamant du FM...Et même si on garde Sess', il sera mis en concurrence avec Bodmer (ou Cabaye) dans ce schéma, a une place qu'il réclame depuis longtemps, et vu son irrégularité légendaire, ca ne peut qu'être une bonne chose (si Sess' est mauvais, Bodmer prend sa place, et inversement).
Mais dans ce cas, on risque de douiller sur les cotés...

C'est la seule remarque à faire sur ton effectif, Cabaye et Clément sont très sympathiques mais tout sauf des joueurs de côté, donc on se fait violer tous les week-ends
Mais sur le papier les noms claquent quand même
MadininaScal
26/05/2010 11:17
Citation (Roberto Sedinho @ 26/05/2010 à 12:14)

Et pour résoudre le problème des côtés on met 2 latéraux offensifs type Jallet et Tiéné.
Trop fort tactiquement ce AK en fait

C'était un exemple...Même si oui elle fait un peu trop FM comme technique.
Mais après ce qui compte au final, c'est pas vraiment le positionnement, mais l'animation. Clément peut se déporter vers la gauche, Cabaye a droite, Erding aussi (sur les deux cotés), Hoarau peut revenir en 9 1/2 comme a Lyon. Tant qu'il y a du mouvement, la tactique de départ compte peu (©Denoueix)
Citation (Panenka @ 26/05/2010 à 12:17)

Comment cela se passe s'il y a clause?
Là c'est fixé à 7,5 millions.
Imaginons que Paris les aligne, mais d'un coup Bordeaux met 10 le club décide ou le joueur?
Sinon 120 000 je trouve cela excessif aussi.
C'est pas une vraie clause, c'est un bon de sortie.
Lille veut le vendre car Cabaye ne veut plus rester, ils en demandent 7.5M€ et basta.
Après je vois pas pourquoi un club irait mettre plus
Roberto Sedinho
26/05/2010 11:19
Citation (MadininaScal @ 26/05/2010 à 12:17)

C'était un exemple...Même si oui elle fait un peu trop FM comme technique.
Mais après ce qui compte au final, c'est pas vraiment le positionnement, mais l'animation. Clément peut se déporter vers la gauche, Cabaye a droite, Erding aussi (sur les deux cotés), Hoarau peut revenir en 9 1/2 comme a Lyon. Tant qu'il y a du mouvement, la tactique de départ compte peu (©Denoueix)
On s'en fou du mouvement nous.
Balancez devant et les 4 se débrouillent
Bodmer 4M, Bisevac + Tiene 6M, Cabaye 7.5M, + le salaire de Gallas + un milieu gauche
Vous vous croyez ou ?
On est au PSG avec Colony hein
Falcacao
26/05/2010 11:27
Si on prend cabaye et bodmer, on va se retrouver avec bodmer en défense centrale...

Citation (MadininaScal @ 26/05/2010 à 11:47)

J'ai le bout tout rouge la avec ton article Varino!

keyzer söze
26/05/2010 11:27
S'il faut se contenter de Tiéné en arrière gauche pour avoir des vrais joueurs créateurs au milieu (Cabaye,Marveaux) moi je dis banco
Par contre après il faut qu'ils nous rendent nos abonnements
tarner75
26/05/2010 11:32
Je pense que ce sera Bodmer ou Cabaye.
Je me suis amusé a faire une petite comparaison financiere.
Bodmer 27ans: 4m + 200mille/moi soit 2,4m/an. Sur 4ans Bodmer couterait 4m + 9,6 = 13,6M
Cabaye 24 ans: 7,5m + 120mille/moi soit 1,4m/an. Sur 4ans Cabaye couterait 7,5m + 5,6 = 13,1M
Pour le même investissement, je prendrais Cabaye qui presente de meilleurs garantie sur le terrain et une valeur plus importante à la revente.
Roberto Sedinho
26/05/2010 11:34
Citation (tarner75 @ 26/05/2010 à 12:32)

Bodmer 27ans: 4m + 200mille/moi soit 2,4m/an. Sur 4ans Bodmer couterait 4m + 9,6 = 13,6M
Cabaye 24 ans: 7,5m + 120mille/moi soit 1,4m/an. Sur 4ans Cabaye couterait 7,5m + 5,6 = 13,1M
Pour le même investissement, je prendrais Cabaye qui presente de meilleurs garantie sur le terrain et une valeur plus importante à la revente.
T'oublie la revalorisation de l'année prochaine quand on aura terminé entre 4 et 6.
La saison du renouveau
MadininaScal
26/05/2010 11:38
Citation (OCKOCHA33 @ 26/05/2010 à 12:27)

La période mercato c'est la seule ou le PSG me fait encore rêver, me gache pas ce plaisir la!
Dartagnan
26/05/2010 11:49
Citation (junior21 @ 26/05/2010 à 12:25)

Bodmer 4M, Bisevac + Tiene 6M, Cabaye 7.5M, + le salaire de Gallas + un milieu gauche
Vous vous croyez ou ?
On est au PSG avec Colony hein

faisable si tu vends Sessegnon & Hoarau
7.5m€ sur Cabaye, je ne trouve pas ça judicieux. Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'on ne voit plus rien concernant un milieu gauche (peut être à fond sur Marveaux) et rien sur la succession de Maké. Sinon, j'espère aussi la venue d'Mvuemba. Ce serait un vrai remplaçant pouvant réellement concurrencé le titulaire. Le plus important est d'avoir un groupe d'un niveau +/- homogène.
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 12:18)

C'est pas une vraie clause, c'est un bon de sortie.
Lille veut le vendre car Cabaye ne veut plus rester, ils en demandent 7.5M€ et basta.
Après je vois pas pourquoi un club irait mettre plus

Il me semble que c'est une vraie clause qui avait été ajoutée lors de sa prolongation de contrat, pas mal de sites à l'époque s'étaient mélangés les pinceaux en indiquant une clause à 75 millions d'€uros.
Si cette clause existe bien et qu'il y a surenchère d'un autre club c'est le joueur qui choisira sa destination. (choix sportif ou €€€)
Citation (Iloved @ 26/05/2010 à 13:17)

Sinon tu as mal lu. Tu parles de 4-3-3, nous deux parlions de 4-4-2 diamant (c'est à dire un système différent de Marseille ) ...

Donc je maintiens, on se fait violer sur les côtés.

J'avais effacé mon post en revoyant ce que tu citais, ton quote flingue tout.
Citation (ikki @ 26/05/2010 à 13:23)

J'avais effacé mon post en revoyant ce que tu citais, ton quote flingue tout.

Ah mais moi on m'a jamais fait de cadeaux, tu t'affiches, tu assumes les conséquences monsieur je bois de la badoit
Bon allez je supprime mon post,

:bipolaire:
Citation (Ari @ 26/05/2010 à 13:22)

Si cette clause existe bien et qu'il y a surenchère d'un autre club c'est le joueur qui choisira sa destination. (choix sportif ou €€€)
Donc aucun intérêt pour un autre club de surenchérir sur l'offre de transfert.
Après, le club concurrent peut surenchérir sur le salaire pour convaincre le joueur, mais puisque Paris semble être la destination tendance de l'été quand on lit les rumeurs...
Citation (Ari @ 26/05/2010 à 13:22)

Il me semble que c'est une vraie clause qui avait été ajoutée lors de sa prolongation de contrat, pas mal de sites à l'époque s'étaient mélangés les pinceaux en indiquant une clause à 75 millions d'€uros.
Mais il me semblait que les clauses libératoire était interdite non ? Donc qu'au finish ça revenait à donner un accord 'oral' au joueur mais pas écrit ?
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 13:29)

Mais il me semblait que les clauses libératoire était interdite non ? Donc qu'au finish ça revenait à donner un accord 'oral' au joueur mais pas écrit ?
Non il me semble que ça existe encore mais bon elles sont très peu utilisées, car la qualification juridique est difficile et le calcul de l'indemnité aussi.
Edit Ari : Message d'Ockocha33 effacé ne respectant pas les règles du forum.
Dartagnan
26/05/2010 12:53
Citation (tarner75 @ 26/05/2010 à 12:32)

Calcul interessant. Ramené sur 1 an ça donne kif kif :
3.4m d'€ pour mollusque et 3.2m d'€ pour Cabaye.
Je vous trouve assez durs à traiter Bodmer de "mollusque". Il a quand même fait une bonne première saison à Lyon et a connu pas mal de galères ensuite (blessures, repositionnement en défenseur...) qu'il serait injuste de mettre uniquement sur le compte d'un mental défaillant.
Certes, Cabaye semble être un meilleur coup à l'heure actuelle, mais j'en suis pas convaincu. Le seul critère qui m'inquiète réellement concernant Bodmer, c'est son apparente fragilité physique.
Citation (Beuzech @ 26/05/2010 à 14:03)

Je vous trouve assez durs à traiter Bodmer de "mollusque". Il a quand même fait une bonne première saison à Lyon et a connu pas mal de galères ensuite (blessures, repositionnement en défenseur...) qu'il serait injuste de mettre uniquement sur le compte d'un mental défaillant.
L'expression mollusque vient d'un mec qui défend Sammy Traoré...
Aguero06
26/05/2010 14:19
A choisir entre Bodmer et cabaye, je prends le lillois, c'est évident
Dartagnan
26/05/2010 14:20
Citation (Kob_Nikot @ 26/05/2010 à 14:19)

L'expression mollusque vient d'un mec qui défend Sammy Traoré...
T'as raison je vous laisse vous tripoter la nouille sur Bodmer
valderrama
26/05/2010 16:14
Citation (Dartagnan @ 26/05/2010 à 13:53)

Calcul interessant. Ramené sur 1 an ça donne kif kif :
3.4m d'€ pour mollusque et 3.2m d'€ pour Cabaye.
Sur 1 an ça fait 6,4 M€ pour Bodmer et 8,9 M€ pour Cabaye.
D'ailleurs tarner75 prend 4 ans en exemple parceque c'est la seule durée où c'est kif-kif. Ou comment manipuler les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut...
Citation (valderrama @ 26/05/2010 à 17:14)

D'ailleurs tarner75 prend 4 ans en exemple parceque c'est la seule durée où c'est kif-kif. Ou comment manipuler les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut...

Et puis il a oublié les charges...
Dartagnan
26/05/2010 17:04
Citation (valderrama @ 26/05/2010 à 17:14)

Quand on calcule un amortissement (valable pour 1 joueur de foot) c'est comme je l'ai fait plus haut.
Pourquoi 4 ans ? parce que c'est la durée la plus utilisée dans les contrats de joueurs relativement jeune comme Bodmer ou Cabaye. Après faut encore qu'il aille au terme de ce contrat c'est sur.
J'ai seulement laissé de coté les charges ce qui est à l'avantage de Bodmer pour la comparaison puisque son salaire est plus important.
Citation (mest @ 26/05/2010 à 17:47)

Et puis il a oublié les charges...
Si tu peux préciser si leurs salaires est brut ou net, on peut faire le calcul. Je pense que les chiffres annoncés doivent etre net (enfin j'espère).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.