Arthurooo
23/05/2010 20:53
Quand on voit ses saisons précédentes entachées par des blessures, on peut se poser des questions. Personnelement si il est au point physiquement, c'est une bonne chose pour 3-4 M€ mais j'ai des doutes ...
Dready14
23/05/2010 21:12
On a un bon staff médicale, c'est déjà ça
Si il est au top physiquement, je pense que ce sera une très bonne recrue. Ce type de joueur nous fait défaut depuis pas mal d'années.
keyzer söze
23/05/2010 21:17
Bodmer sur les deux dernières années c'est 17 matchs en 2008/2009 et 14 en 2009/2010. Autant dire que s'il continue sur cette base là, on risque de pas souvent le voir sous nos couleurs.
C'est sûr qu'avec la pleine possession de ses moyens c'est une bonne recrue, au dessus de ce qu'on a aujourd'hui et c'est un profil qui nous manque.
j'ai un pote qui avait été voir Barca Lyon,c'était l'année derniere,et le joueur qui l'avait le plus impressionner hormis ceux du Barca c'était Bodmer.
Ce joueur ca fait deux qu'il a pas jouer au milieu,soit son poste de prédilection,passer de milieu offensif a defenseur centrale pour un joueur qui aime jouer au ballon ca fou les boules,et moi qui suit fan du joueur enfin quand il jouait au milieu je trouver que c'était du gachis.
J'espere qu'il a la dalle et qu'il va ratrapper le temps perdus chez nous.
Cet incompétent de Puel,tu lui donne du caviar,il te le tranforme en paté,il arrive presque a faire passer des joueurs comme Pjanic Ederson Lisandro et Bastos pour des joueurs moyens voire médiocre,donc moi ca m'étonne pas que depuis que Puel est a Lyon,Bodmer n'existe plus.
Au joueur au niveau post international avant ces blessures et surtout son positionnement en défense. Maintenant au top de sa forme je suis convaincu qu'il va pouvoir faire beaucoup de bien à notre milieu ca risque de changer après Jeremy Clément on va enfin voir du jeu et un joueur technique capable de relancer proprement, de créer des occasions de buts, faire des bonnes passes au bon moment bref, bienvenue Mathieu.
Bodmer ça fait tellement longtemps que je veux le voir sous nos couleurs!! Je le suivais a son époque lilloise et c'était un de mes joueur préfèré en L1.
Maintenant, je suis partagé, parce que comme certains j'aimerais bien une saison dégueulasse pour que les dirigeant revienne vers les supp en rampant appellant a l'union sacrée...mais en même temps je peux pas m'empêcher de kiffer l'idée de voir Bodmer avec le BBRBB sur le dos (si on a pas de surprise niveau maillot aussi

)
Bref, sentiment partagé. :-/
Playground
23/05/2010 21:52
Citation (MICKS76 @ 23/05/2010 à 20:42)

j'ai un pote qui avait été voir Barca Lyon,c'était l'année derniere,et le joueur qui l'avait le plus impressionner hormis ceux du Barca c'était Bodmer.
Ce joueur ca fait deux qu'il a pas jouer au milieu,soit son poste de prédilection,passer de milieu offensif a defenseur centrale pour un joueur qui aime jouer au ballon ca fou les boules,et moi qui suit fan du joueur enfin quand il jouait au milieu je trouver que c'était du gachis.
J'espere qu'il a la dalle et qu'il va ratrapper le temps perdus chez nous.
Cet incompétent de Puel,tu lui donne du caviar,il te le tranforme en paté,il arrive presque a faire passer des joueurs comme Pjanic Ederson Lisandro et Bastos pour des joueurs moyens voire médiocre,donc moi ca m'étonne pas que depuis que Puel est a Lyon,Bodmer n'existe plus.
J'ai bien chargé Bodmer aujourd'hui mais c'est vrai que Puel est une grosse buze qui insulte le football avec ses tactiques héritées de la guerre d'Indochine, je crains malheureusement que Kombouaré ne valle pas mieux sinon moins, Bodmer va se retrouver ni une ni deux propulsé ailier gauche devant Tiene, çà va envoyer du paté.
Alexinho
23/05/2010 22:26
En même temps faudra que AK veuille bien apprendre à ses joueurs à se déplacer sur un terrain pour qu'il y ait des espaces au milieu... Car tu peux mettre qui tu veux dans l'équipe, mais s'il n'y a pas d'organisation ça ne sert à rien.
Citation (ikki @ 23/05/2010 à 22:50)

Bodmer ça fait tellement longtemps que je veux le voir sous nos couleurs!! Je le suivais a son époque lilloise et c'était un de mes joueur préfèré en L1.
Maintenant, je suis partagé, parce que comme certains j'aimerais bien une saison dégueulasse pour que les dirigeant revienne vers les supp en rampant appellant a l'union sacrée...mais en même temps je peux pas m'empêcher de kiffer l'idée de voir Bodmer avec
le BBRBB sur le dos (si on a pas de surprise niveau maillot aussi

)
Bref, sentiment partagé. :-/
Le maillot des 40 ans devrait être rouge.
Citation (Ari @ 24/05/2010 à 13:16)

Le maillot des 40 ans devrait être rouge.
L'extérieur est BBRBB il me semble
Ce ne sont pas ses capacités techniques qui m'inquiètent, mais plutôt ses pépins physiques à répétition. De plus, Aulas a souvent l'habitude de refourguer ses cadavres à prix d'or, sans que derrière, ces derniers renaissent dans leur club (hormis Pedretti peut-être).
Citation (Bob @ 24/05/2010 à 13:26)

Ce ne sont pas ses capacités techniques qui m'inquiètent, mais plutôt ses pépins physiques à répétition. De plus, Aulas a souvent l'habitude de refourguer ses cadavres à prix d'or, sans que derrière, ces derniers renaissent dans leur club (hormis Pedretti peut-être).
Et Alou Diarra
Loic Rémy, dans une moindre mesure.
EduSuperGoleador
24/05/2010 12:43
pour moins de 4M€ c'est un coup a tenter mais est-ce la priorité ? je ne pense pas on va encore devoir bricoler avec un joueur moyen de L1 a la Bisevac en def central ...
Frau aussi revient bien. Et puis Bodmer est victime de l'ambition de l'OL (briller en LDC). Nous, on a une tout autre ambition

.
Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Bodmer, ça sent l'embrouille. Footballistiquement , il correspond parfaitement à ce qu'on recherche mais sur le reste, j'ai aussi quelques doutes.
D'un autre coté, qu'on ne me parle plus de pression parisienne. Les joueurs peuvent finir 13éme sans jamais être inquiété tout en touchant un salaire d'un joueur censé jouer les premières places.
Si il est en forme physiquement, Bodmer c'est de la bombe!
Un joueur très très fin techniquement, capable d'organiser le jeu avec brio, de marquer/passer et d'apporter de l'envergure sur les phases arrêtées (un profil qu'il nous manque un peu au milieu hein...).
Pour avoir parcouru un forum lyonnais je peux vous dire que les mecs sont loin d'être content de sa (probable) vente, et qu'ils ont tous la rage envers Puel de l'avoir fait reculer en défense.
En plus on imagine aisément qu'il aura une forte envie de réussir dans "son club", je pense que sa pourrait être une recrue majeur pour nous si tout se passe bien.
Alexinho
24/05/2010 14:17
Puis au niveau des blessure faut aussi voir que tout leurs joueurs se blesses. C'est souvent l'hécatombe chez eux.
Donc peut être que chez nous ça passera. Puis il n'avait pas l'air trop gêné par des blessures avant d'arriver à Lyon.
En tout cas c'est un risque qui se prend.
Je ne sais pas si dans l'esprit des dirigeants il y a moyen qu'on prenne Bodmer et Cabaye, mais en tout cas si on doit en prendre juste un il n'y a pas d'hésitation possible, Cabaye est vraiment très fort, est doté d'une bonne technique et d'une bonne frappe comme Bodmer mais a un impact physique bien supérieur malgré son gabarit.
Ce n'est pas pour rien qu'il était au porte de l'équipe de france cette année, et ça serait vraiment un très gros coup si on le faisait venir. Pour moi c'est d'ailleur le meilleur au milieu à Lille cette saison avec Hazard et Gervinho.
Marre des milieux axiaux incapables de faire une passe valable. Je serais très curieux de voir une association Bodmer-Sankharé, qu'en pensez-vous ?
Citation (florian @ 24/05/2010 à 16:00)

Marre des milieux axiaux incapables de faire une passe valable. Je serais très curieux de voir une association Bodmer-Sankharé, qu'en pensez-vous ?
Que Sankharé ne sait pas faire une passe et qu'il va partir.
Citation (florian @ 24/05/2010 à 16:05)

on en reparlera !
ok !
Je parlais de sa passe, j'en sais rien s'il reste ou non ! M'enfin par rapport à Maké/Clément qui ne savent pas ou plus aller de l'avant, mon choix est vite fait.
DelSpooner
24/05/2010 15:21
Pour moi Sankharé fait toujours des fautes techniques de minime, donc nan c'est plus possible là, qu'il se barre et vite fait !!
Après le fait d'avoir enfin 2 milieux offensifs sur les côtés comme grosse priorité je pense qu'avoir enfin un vrai milieu relayeur capable de faire le lien défense attaque est indispensable. On le voit depuis un moment même si défensivement makélélé - clément ça tient la route c'est aussi un duo qui ne permet pas de se projeter vers l'avant.
Il nous faut absolument un vrai relayeur et pour moi peu importe que ce soit Cabaye ou Bodmer tant qu'on en a minimum 1 des 2. Quand à Bodmer s'il a aussi des problèmes physiques ça peut aussi venir de l'OL qui collectionne un nombre de blessé très imposant depuis quelques saisons et il doit tout de même y avoir un rapport ce n'est pas que le hasard.
Bon je comprend que ça choque, surtout que Sankharé doit encore progresser. Mais y a qu'en France qu'on n'arrive pas à concevoir une équipe sans le 6 pitbull qui incapable de faire une passe de plus de 10m. A Chelsea ils jouent avec 4 milieux "offensifs" et ça pose aucun problème, chacun participe à la récup'.
Bref, tout ça pour dire que j'espère qu'on aura un milieu axial plus technique l'an prochain. Quand on sait garder le ballon on passe moins de temps à tenter de le récupérer.
Sakavomi
24/05/2010 15:26
Citation (florian @ 24/05/2010 à 16:11)

Je parlais de sa passe, j'en sais rien s'il reste ou non ! M'enfin par rapport à Maké/Clément qui ne savent pas ou plus aller de l'avant, mon choix est vite fait.
Le mec sait faire des flip flap et passe pour un grand technicien auprès des novices, c'est beau ...
Le mec te sort des contrôles digne des plus gros handicapés, des passes loupées alors que son coéquipier est à 50 centimètres de lui mais certain arrive encore à se branler dessus.

ps : le problème c'est que Sankharé a le qi d'une huitre en terme de football, il ne sait pas se placer, fait des fautes grossières, est inoffensif offensivement même quand il jouait à Reims : on en avait marre de sa gueule et sa place de titulaire n'était du qu'à son entente avec luis alors que tout le monde souhaitait Kamissoko titulaire donc bon ...
Je suis ni un novice ni un branleur. Je crois encore en ce joueur, peut être parce que je l'ai moins vu jouer que toi, mais ce n'est pas une raison pour me parler de la sorte. D'autant plus que j'ai expliqué mon idée par la suite.
Sakavomi
24/05/2010 15:34
Citation (florian @ 24/05/2010 à 16:32)

Je suis ni un novice ni un branleur. Je crois encore en ce joueur, peut être parce que je l'ai moins vu jouer que toi, mais ce n'est pas une raison pour me parler de la sorte. D'autant plus que j'ai expliqué mon idée par la suite.
Faut pas le prendre mal, je parlais en général, florian sankharé ...
Bon, on va arrêter le HS sur Sankharé là peut être.
Ok: qui verriez-vous associé à Bodmer, dans l'effectif actuel ou bien dans les rumeurs ?
love sophie
24/05/2010 15:59
L'erreur c'est quand même de prolongé avec Makelele
Car Bodmer / Makelele ou Clément
ça reste faible
Donc soit on fait du neuf partout, mais je doute fort que Clément aille sur le banc (cf : époque ou Makelele est arrivé), donc si on peut tirer 3/4 M sur Clément autant le vendre pour prendre un vrai relayeur
Le problème ça reste de savoir si on passe en 4 3 3 ou si on reste en 4 4 2 comme on l'a fait toute la saison non ?
Parce que c'est sur que Bodmer en 8 à coté de Makélélé c'est assez séduisant sur le papier mais je crois qu'un mec comme Clément qui abat un travail considérable à chaque match va bien nous manquer. Après je nous vois mal prolonger maké pour ne pas le voir partir titulaire.
Sinon Bodmer à 3/4M€ c'est clairement une affaire à saisir même s'il y'a de grosses incertitudes physique à son sujet, c'est un joueur de grande classe pour la L1 qui n'a pas su s'adapter à un poste fixe à Lyon mais plus d'un qui ont une place de cadre par défaut chez nous n'en aurait pas non plus.
Cabaye s'il doit venir c'est à minimum 10M€ non ? Est-on réellement en mesure de mettre autant sur un joueur alors qu'on a quand même un gros chantier à financer et qu'on aura sans doute pas budget demesuré ?
Citation (Kob_Nikot @ 24/05/2010 à 23:09)

Le problème ça reste de savoir si on passe en 4 3 3 ou si on reste en 4 4 2 comme on l'a fait toute la saison non ?
Parce que c'est sur que Bodmer en 8 à coté de Makélélé c'est assez séduisant sur le papier mais je crois qu'un mec comme Clément qui abat un travail considérable à chaque match va bien nous manquer. Après je nous vois mal prolonger maké pour ne pas le voir partir titulaire.
Sinon Bodmer à 3/4M€ c'est clairement une affaire à saisir même s'il y'a de grosses incertitudes physique à son sujet, c'est un joueur de grande classe pour la L1 qui n'a pas su s'adapter à un poste fixe à Lyon mais plus d'un qui ont une place de cadre par défaut chez nous n'en aurait pas non plus.
Cabaye s'il doit venir c'est à minimum 10M€ non ? Est-on réellement en mesure de mettre autant sur un joueur alors qu'on a quand même un gros chantier à financer et qu'on aura sans doute pas budget demesuré ?
L'idéal serait d'alterner entre 442 et 433 selon les matchs et selon la disponibilité des joueurs.
Makélélé si il prolonge, il ne jouera surement pas tout les matchs de championnat, encore moins avec l'Europa League. Garder Clément et Makélélé , faire signer Bodmer pour jouer les 3 en rotation serait plus logique avec un départ de Chantome pour justement 3/4 M€ opération nulle pour CC c'est un gage de qualité... financière
Faudra pas compter sur Bodmer pour récupérer les ballons, Clément se craquera le slip pour récupérer les ballons et toute la gloire reviendra à Bodmer c'est moche le football.
Dready14
24/05/2010 22:50
Citation (Crocop @ 24/05/2010 à 23:36)

Faudra pas compter sur Bodmer pour récupérer les ballons, Clément se craquera le slip pour récupérer les ballons et toute la gloire reviendra à Bodmer c'est moche le football.
C'est le poste de 6 qui est moche
Sinon, même Domenech est passé en 4-3-3, tout est possible
Citation (dready @ 24/05/2010 à 22:50)

C'est le poste de 6 qui est moche
Sinon, même Domenech est passé en 4-3-3, tout est possible

Domenech a été drogué par les joueurs de l'équipe de France.
vous parlez tous de Bodmer comme d'un pur milieu relayeur qui sait jouer l'offensive et faire la passe décisive mais le mec a quand même réussi à terminer en défense centrale à Lyon et un tas d'autres mecs lui étaient préférés à son fameux poste de prédilection, j'attends de voir.
Citation (Vaudou @ 25/05/2010 à 04:50)

vous parlez tous de Bodmer comme d'un pur milieu relayeur qui sait jouer l'offensive et faire la passe décisive mais le mec a quand même réussi à terminer en défense centrale à Lyon et un tas d'autres mecs lui étaient préférés à son fameux poste de prédilection, j'attends de voir.

S'il a souvent été positionné derrière, c'était quand même plus par défaut qu'autre chose. Ces dernières saisons, Lyon n'a pas toujours été gâté par ses défenseurs centraux de métier (en tout cas pour le 2ème, celui à associer à Cris) et comme c'est un poste où Bodmer peut jouer...
Personnellement, je ne suis pas du tout inquiet sur sa capacité à (bien) jouer au milieu, que ce soit en relayeur ou même derrière les attaquants.
Le gros doute concerne son physique. Pas son niveau de jeu ou ses qualités.
Nouma4ever
25/05/2010 14:28
S'il signe chez nous il va nous rendre fou avec sa nonchalance .
Le mec a un gros gabarit mais ne sait pas s'en servir, il va jamais au contact et ne recuperere pas de ballons, ne gagne jamais de duels aeriens ...
Bon apres il est technique, a une grosse frappe et sent bien le jeu ...
matt___21
25/05/2010 16:07
Citation (Nouma4ever @ 25/05/2010 à 14:28)

S'il signe chez nous il va nous rendre fou avec sa nonchalance .
Le mec a un gros gabarit mais ne sait pas s'en servir, il va jamais au contact et ne recuperere pas de ballons, ne gagne jamais de duels aeriens ...
Bon apres il est technique, a une grosse frappe et sent bien le jeu ...
Le genre de caractéristiques qui est largement présent dans notre effectif...(Sachant qu'on a pas non plus un mec physique, qui s'impose de la tête...)
Nouma4ever
25/05/2010 16:11
Citation (matt___21 @ 25/05/2010 à 17:07)

Le genre de caractéristiques qui est largement présent dans notre effectif...(Sachant qu'on a pas non plus un mec physique, qui s'impose de la tête...)
Presque aucune caracteristique positive est presente dans notre effectif en meme temps ...
matt___21
25/05/2010 16:19
Citation (Nouma4ever @ 25/05/2010 à 16:11)

Presque aucune caracteristique positive est presente dans notre effectif en meme temps ...
Ouais je suis bien d'accord. Sachant qu'on va pas recruter une équipe mais 4-5 mecs grand max dont 2 au milieux, ça risque d'être compliqué de recruter des mecs, qui englobent la totalité des choses manquantes dans l'effectif.
Donc si on arrive à recruter un mec technique, qui sait faire une passe et frapper au but, ça sera déjà pas mal...
Parce que franchement, ne pas avoir un joueur capable de frapper, ça me rend dingue (mise à part Clément, un match sur 10)...
Nouma4ever
25/05/2010 16:21
Citation (matt___21 @ 25/05/2010 à 17:19)

Ouais je suis bien d'accord. Sachant qu'on va pas recruter une équipe mais 4-5 mecs grand max dont 2 au milieux, ça risque d'être compliqué de recruter des mecs, qui englobent la totalité des choses manquantes dans l'effectif.
Donc si on arrive à recruter un mec technique, qui sait faire une passe et frapper au but, ça sera déjà pas mal...
Parce que franchement, ne pas avoir un joueur capable de frapper, ça me rend dingue (mise à part Clément, un match sur 10)...
D'ailleurs depuis laurent robert on a personne qui sache frapper de 30 m encore un manque recurrent ...
matt___21
25/05/2010 16:29
Citation (Nouma4ever @ 25/05/2010 à 16:21)

D'ailleurs depuis laurent robert on a personne qui sache frapper de 30 m encore un manque recurrent ...
Attends, moi je demande même pas un mec qui tire de 30 m. Mais rien qu'un mec qui sache frapper à 16-20 m déjà, ça m'irait grandement...
Le Trou Normand
25/05/2010 16:52
si on ne compte plus sur giuly , en plus d'un relayeur ,( en tenant compte du fait que sessegnon devrai partir) il va falloir un milieu droit , sa va couter cher a colony ,
Citation (Le Trou Normand @ 25/05/2010 à 17:52)

si on ne compte plus sur giuly , en plus d'un relayeur ,( en tenant compte du fait que sessegnon devrai partir) il va falloir un milieu droit , sa va couter cher a colony ,
"juste" un milieur gauche si on garde sess.
Mais c'est pas gagner non plus
faycaloun57
25/05/2010 20:15
Citation
Les agents de Yohan Cabaye ont bel et bien proposé les services du joueur au PSG. L'intérêt du lillois pour le club de la capitale est confirmé. Mais attention, rien n'est fait... pour des raisons financières.
Source : Canalsupporters.com
Du classique ...
Je me méfie de cette source , un moment il disait que la presse du Vietnam parler d'un recrutement fantastique pour le PSG. :ph34r:Mais Bon Cabaye peut venir quand il veut au PSG.
Dartagnan
25/05/2010 20:51
Pour ceux qui veulent pas mon avis sur nos contacts en milieu relayeur et bien vous l'aurez quand meme
Bodmer : Gentil garçon aux qualités techniques indéniables mais qui n'a rien à faire chez nous en raison de son mental de mollusque. Finira à Auxerre, c'est un club pour lui. Si on le signe c'est le psy et le médecin qui vont avoir du boulot.
Cabaye : Lui il se bat, ça cavale. Par contre on a GRAND besoin d'un mec costaud au milieu. Notre équipe de crevettes a largement démontré ses limites depuis plusieurs saisons. Ou alors il faut lui adjoindre un 6 physique à coté (pas Maké ou Clement...)
Razul le Bezendjas
25/05/2010 22:28
Citation (Dartagnan @ 25/05/2010 à 20:51)

Pour ceux qui veulent pas mon avis sur nos contacts en milieu relayeur et bien vous l'aurez quand meme
Bodmer : Gentil garçon aux qualités techniques indéniables mais qui n'a rien à faire chez nous en raison de son mental de mollusque. Finira à Auxerre, c'est un club pour lui. Si on le signe c'est le psy et le médecin qui vont avoir du boulot.
Cabaye : Lui il se bat, ça cavale. Par contre on a GRAND besoin d'un mec costaud au milieu. Notre équipe de crevettes a largement démontré ses limites depuis plusieurs saisons. Ou alors il faut lui adjoindre un 6 physique à coté (pas Maké ou Clement...)
Un grand 6 physique du genre balmont... je ne comprends pas votre amour pour les grands bourrins aux pieds carrés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.