Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Rennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Shalashaska
Rien que dimanche soir, quand il parlait de chances différentes entre Rennes et les autres il a cité Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Après, c'était pas au sujet de l'arbitrage. Mais si vous trouvez qu'Antonetti est un "anti-parisien", vous pensez quoi alors de C. Gourcuff, Puel, et Sadran et autres Seydoux qui eux ont eu des mots envers Paris bien plus durs qu'Antonetti et qui s'apparente vraiment pour le coup à de l'anti-parisianisme (là où pour Antonetti, c'est plus le rapport entre les clubs puissants et les petits clubs)?

Citation (Parisian @ 21/09/2010 à 14:22) *
Je te rappelle que le PSG avait ete exclu de la competition pour la saison suivante a la base (ca aurait d'ailleurs ete une bonne chose dans les faits, on se serait economise quelques matchs et peut etre explose un peu plus tard,1 point de plus et on etait 4eme sad.gif ).

Pour avoir bien suivi les deux affaires, le traitement a vraiment été différent. Il n'y a eu aucun débat lorsque l'histoire de la banderole à Bastia est sortie. Le club, et même l'île entière dans certains reportages, se faisait démonter comme jamais Paris s'est fait démonter.

Pour Paris, même avec quelques matchs en moins dans le calendrier, je pense pas qu'on aurait pu l'avoir cette place pour l'Europe vu que c'est parti complètement en vrille à la fin. Merci Colony.
yo_yo
Citation (Shalashaska @ 21/09/2010 à 14:32) *
Pour avoir bien suivi les deux affaires, le traitement a vraiment été différent. Il n'y a eu aucun débat lorsque l'histoire de la banderole à Bastia est sortie. Le club, et même l'île entière dans certains reportages, se faisait démonter comme jamais Paris s'est fait démonter.

Tu plaisantes j'espère ? Qui se souvient de l'affaire de la banderole de Bastia ? mellow.gif

Pas vu une seule emission sur le sujet alors que la banderole anti-chti : On est tous des chtis, toutes les emissions politiques du moment en ont parlé en premier sujet, empreintes digitales et ADN pour retrouver les auteurs, dissolution des BB...
Shalashaska
Citation (yo_yo @ 21/09/2010 à 14:49) *
Tu plaisantes j'espère ? Qui se souvient de l'affaire de la banderole de Bastia ? mellow.gif

Pas vu une seule emission sur le sujet alors que la banderole anti-chti : On est tous des chtis, toutes les emissions politiques du moment en ont parlé en premier sujet, empreintes digitales et ADN pour retrouver les auteurs, dissolution des BB...

Nan je ne plaisante pas.

L'ampleur a forcément été plus importante pour l'histoire de Paris et donc la récupération politique également. C'est le club de la capitale, l'affaire se déroule lors de la finale de la coupe de france et stigmatise une région "à la mode" depuis le film bienvenue chez les chtis.

Mais la façon dont l'information a été abordée est aussi différente. Comme je l'ai déjà dit, l'histoire de la banderole bastiaise n'a ouvert aucun débat, contrairement à celle de Paris.
En gros, c'était "les supporters bastiais/les corses sont des cons, c'est inhumain une banderole comme ca" et pour Paris: "les supporters parisiens sont des cons, c'est inhumain une banderole comme ca... mais ca concerne aussi d'autres groupes de supporters : cf les lyonnais, les marseillais, les stéphanois, etc."
Parisian
Citation (Shalashaska @ 21/09/2010 à 15:00) *
et pour Paris: "les supporters parisiens sont des cons, c'est inhumain une banderole comme ca... mais ca concerne aussi d'autres groupes de supporters : cf les lyonnais, les marseillais, les stéphanois, etc."

T'es Corse toi non?

Le mais ca concernait 2-3 forums et peut etre Menes. La cabale generalisee est sans commune mesure. D'ailleurs on entend toujours parler de banderole de la honte ou nauseabonde.

Quant a la sanction, impossible d'enlever des points, c'etait pas le championnat, ca n'aurait eu aucun sens. Donc la LFP a decide d'exclure le club, il a fallu faire appel aupres du TAS je crois pour invalider la chose.
On a eu droit a un demantelement des Boyz... y a eu quelque chose contre les Bastiais? (j'en sais vraiment rien)
Ce n'est pas le service de securite du PSG qui etait en cause pour rappel, l'organisateur etant la LFP, contrairement a Bastia.
book2.gif
Niluje
Citation (D'Alessandro @ 21/09/2010 à 13:55) *
Pour la remarque sur les "Paysans", c'est simplement con, au prochain match il en fera une "je suis content, on a montré qu'on était pas des enculés comme l'ont dit les méchants supporters" ? C'est pas nouveau, ça fait parti du folklore, et en plus là on a un public censé être plus calme ph34r.gif

Moi ça m'a fait marrer cette remarque, il chambre un peu, y a rien de méchant honnêtement. Au moins il est marrant à écouter en interview, il est pas trop aseptisé, genre comme un Puel/Correa/random entraîneur de Ligue 1, sans faire du vulgaire de base, comme un Nicollin.

Il aime peut-être pas Paris, comme plein de monde et comme plein de monde aime pas certains clubs du Sud quoi.
matt___21
Citation (Niluje @ 21/09/2010 à 16:10) *
Moi ça m'a fait marrer cette remarque, il chambre un peu, y a rien de méchant honnêtement. Au moins il est marrant à écouter en interview, il est pas trop aseptisé, genre comme un Puel/Correa/random entraîneur de Ligue 1, sans faire du vulgaire de base, comme un Nicollin.

Il me semble pas vraiment aseptisé ou langue de bois pourtant Correa.... mellow.gif
eezer
Ce genre de chants sont fait pour faire chier, Antonetti a été vexé, j'ai envie de dire mission remplie. Ce qui est marrant c'est qu'il semble le prendre au premier degrés.
Brisco
concernant la recupération suite a la banderole "anti" chti, ce n est que du populisme.
c est un peu le nerf de la guerre en politique, quelque soit le sujet. l explication faut pas aller la chercher plus loin.
la france aime le "freak show" chtimi (aux yeux des francais, ultra populaire, bien franchouillards les lensois).
A partir de la on attaque un symbole de cette bonne vieille France provinciale, amicale bla bla bla... tiens c'est drole la politique recupere ca... ba??!
Shalashaska
Citation (Parisian @ 21/09/2010 à 15:53) *
T'es Corse toi non?

Le mais ca concernait 2-3 forums et peut etre Menes. La cabale generalisee est sans commune mesure. D'ailleurs on entend toujours parler de banderole de la honte ou nauseabonde.

Quant a la sanction, impossible d'enlever des points, c'etait pas le championnat, ca n'aurait eu aucun sens. Donc la LFP a decide d'exclure le club, il a fallu faire appel aupres du TAS je crois pour invalider la chose.
On a eu droit a un demantelement des Boyz... y a eu quelque chose contre les Bastiais? (j'en sais vraiment rien)
Ce n'est pas le service de securite du PSG qui etait en cause pour rappel, l'organisateur etant la LFP, contrairement a Bastia.
book2.gif

Oui je suis Corse, mais je suis aussi parisien donc je pense être a même de juger les deux cas.

Le "mais" concernait toute la presse, j'ai encore en souvenir des articles de l'équipe avec les photos de certaines banderoles stéphanoises ou lyonnaises.

Je ne me rappelle plus si les bastiais avaient été sanctionnés, mais on avait enlevé au club deux points alors qu'il luttait pour le maintien. Mais pour ce qui est de la récupération politique, je suis entièrement d'accord pour dire que la banderole parisienne est intestable.

A la même période, il y avait eu également l'affaire Ouaddou, à Metz ou Nancy je crois, et eux n'avaient pas été sanctionné.

Concernant l'acharnement médiatique, j'ai sans doute exagéré hier mais j'ai toujours en tête cette intervention d'un journaliste de France2Foot qui n'arrêtait pas de répéter "sans vouloir stigmatiser les corses, ils.....". Il s'était d'ailleurs bien fait baché par Courbis.

Enfin bref, tout ca pour dire que quand Antonetti prend en exemple Paris, c'est pas forcément parce qu'il déteste ce club.
Steff14
Et l'entraineur corse qui traite Cana "d'Albanais de merde" (bon après coup c'était plutôt vrai ph34r.gif ) il avait rien eu non plus il me semble...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.