Citation (Parisian @ 21/09/2010 à 15:53)

T'es Corse toi non?
Le mais ca concernait 2-3 forums et peut etre Menes. La cabale generalisee est sans commune mesure. D'ailleurs on entend toujours parler de banderole de la honte ou nauseabonde.
Quant a la sanction, impossible d'enlever des points, c'etait pas le championnat, ca n'aurait eu aucun sens. Donc la LFP a decide d'exclure le club, il a fallu faire appel aupres du TAS je crois pour invalider la chose.
On a eu droit a un demantelement des Boyz... y a eu quelque chose contre les Bastiais? (j'en sais vraiment rien)
Ce n'est pas le service de securite du PSG qui etait en cause pour rappel, l'organisateur etant la LFP, contrairement a Bastia.

Oui je suis Corse, mais je suis aussi parisien donc je pense être a même de juger les deux cas.
Le "mais" concernait toute la presse, j'ai encore en souvenir des articles de l'équipe avec les photos de certaines banderoles stéphanoises ou lyonnaises.
Je ne me rappelle plus si les bastiais avaient été sanctionnés, mais on avait enlevé au club deux points alors qu'il luttait pour le maintien. Mais pour ce qui est de la récupération politique, je suis entièrement d'accord pour dire que la banderole parisienne est intestable.
A la même période, il y avait eu également l'affaire Ouaddou, à Metz ou Nancy je crois, et eux n'avaient pas été sanctionné.
Concernant l'acharnement médiatique, j'ai sans doute exagéré hier mais j'ai toujours en tête cette intervention d'un journaliste de France2Foot qui n'arrêtait pas de répéter "sans vouloir stigmatiser les corses, ils.....". Il s'était d'ailleurs bien fait baché par Courbis.
Enfin bref, tout ca pour dire que quand Antonetti prend en exemple Paris, c'est pas forcément parce qu'il déteste ce club.