Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Rennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
sylvain
PSG - Rennes
6ème journée de Ligue 1
Dimanche 19 Septembre, 17H
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Turpin

PSG
- 7ème de Ligue 1 avec 7 points. (2 victoires, 1 nul, 2 défaites. 9 buts marqués, 6 buts encaissés)
- A domicile: 2 victoires, 0 nul, 1 défaite. 8 buts marqués, 3 encaissés.
- La forme du moment: V-N-D-D-V
- Meilleur buteur: Hoarau et Nenê avec 3 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 2 passes décisives.

Rennes
- 2ème de Ligue 1 avec 11 points. (3V, 2N, 0D. 7 buts marqués, 2 buts encaissés)
- A l'extérieur: 2 victoires, 0 nul, 0 défaite. 4 buts marqués, 0 encaissé.
- La forme du moment: N-V-N-V-V
- Meilleur buteur: Bangoura (qui a quitté le club) et Montano avec 2 buts.
- Meilleur passeur: J.Leroy avec 2 passes décisives.

Les confrontations:
L'an passé: PSG-Rennes 1-1 (but de J.Leroy pour Rennes et de Hoarau pour Paris).
L'historique des PSG- Rennes: 23 matchs joués, 15 victoires pour Paris, 5 nuls et 3 défaites.33 buts marqués et 16 encaissés.
Les 10 derniers PSG-Rennes: 5 victoires du PSG, 2 nuls et 3 défaites.

Les absents:
PSG: Clément suspendu. Ceara, Bodmer et Sessegnon forfaits.
Rennes: Fanni, Tettey et Apam forfaits.

Les équipes probables (d'après l'Equipe du jour):
PSG: Edel- Jallet, Armand, Sakho, Tiene- Giuly, Makélélé (cap), Chantôme, Nenê- Hoarau-Erding.
Rennes: Douchez- Danzé, Kana Biyik, Mangane (cap), Théophile Catherine- Mandjeck- Mvila, Dalmat- Brahimi, S.Marveaux, Montano.

Enfin, la conférence de presse d'Antonetti, l'entraineur de Rennes, sur le match de demain, pour ceux que ça intéressent.
http://www.dailymotion.com/video/xeuukp_ro...=139#from=embed
Jojo le pigeon
Bon bah euh... si on gagne, on se relance totalement, mais c'est exactement le genre de match "confirmation" qu'on foire tout le temps. De plus, je n'ai pas le souvenir de 3 matchs gagnés par le PSG en une semaine avec la Coupe d'Europe au milieu...

Tout va dépendre de la forme de Nenê et du retour d'efficacité d'Erding (ou pas) !
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 18/09/2010 à 15:46) *
Bon bah euh... si on gagne, on se relance totalement, mais c'est exactement le genre de match "confirmation" qu'on foire tout le temps. De plus, je n'ai pas le souvenir de 3 matchs gagnés par le PSG en une semaine avec la Coupe d'Europe au milieu...

Tout va dépendre de la forme de Nenê et du retour d'efficacité d'Erding (ou pas) !

Et si on gagne celui la, tu ressortiras exactement cette phrase pour le prochain match, vu qu'il faudra confirmer... jusqu'a ce que le PSG perde, et la tu pourras dire "Voila comme d'habitude avec le PSG"... popcorn.gif
Jojo le pigeon
Citation (Parisian @ 18/09/2010 à 14:04) *
Et si on gagne celui la, tu ressortiras exactement cette phrase pour le prochain match, vu qu'il faudra confirmer... jusqu'a ce que le PSG perde, et la tu pourras dire "Voila comme d'habitude avec le PSG"... popcorn.gif

Bah non.
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 18/09/2010 à 16:27) *
Bah non.

Le tu etais general, si c'est pas toi c'est un autre. Cette phrase, on peut la lire toutes les semaines alors que 90% du temps, c'est plutot denue de sens.
Steff14
Citation (Parisian @ 18/09/2010 à 16:36) *
Le tu etais general, si c'est pas toi c'est un autre. Cette phrase, on peut la lire toutes les semaines alors que 90% du temps, c'est plutot denue de sens.

En même temps on gagne rarement 3 matches de suite en championnat, à part la derniere saison de PLG et la premiere de Vahid ca n'a pas du arriver souvent...
Ronan

Ca serait bien de les taper, c'est une vraie équipe en forme.
mest
Il me semble que jouer le dimanche ne nous a pas bien réussi depuis le début de la saison...
everton santos
Citation (mest @ 18/09/2010 à 18:28) *
Il me semble que jouer le dimanche ne nous a pas bien réussi depuis le début de la saison...

+1
Une seule victoire en 2010 en 8 matchs joués le dimanche, et c'était contre "Boulogne" aaaaze.gif (mais c'était aussi le meilleur match de Kezman à Paris ^^).
Parisian
Citation (everton santos @ 18/09/2010 à 20:31) *
+1
Une seule victoire en 2010 en 8 matchs joués le dimanche, et c'était contre "Boulogne" aaaaze.gif (mais c'était aussi le meilleur match de Kezman à Paris ^^).

En meme temps quand on jouait le dimanche l'annee derniere, c'etait contre une grosse equipe cause diffuseur, donc on etait a peu pres sur de pas gagner. Cette annee il se peut qu'on joue le dimanche apres midi contre des merdes en raison de la coupe d'Europe.
eezer
Match qui sera intéressant pour se donner une idée de la valeur de notre équipe, les joueurs commencent à se connaitre, ils n'auront pas de pression spéciale vu qu'ils restent sur une victoire et une équipe digne de ce nom sera en face. Tout est réunit, à voir donc, j'attends pas ce match impatiemment mais je suis curieux de ce que nos joueurs vont montrer face aux Rennais qui n'ont pas encore perdu et qui n'ont encaissés que 2 buts.
Kirat9395
A 18h45 nous saurons si on va finir entre la 5 et la 9ème place ou entre la 13 et la 17ème place popcorn.gif
Pauleta75
Citation (Parisian @ 18/09/2010 à 16:04) *

Sauf qu'en général la "chaine" s'arrête dès le premier maillot car en effet on foire bien souvent les match qui pourraient permettre de commencer une belle série de résultats positifs.

M'enfin jusqu'à preuve du contraire on a pas construit le Parc sur un ancien cimetière indien, donc ce match est un match qu'on peut gagner, et qu'on joue à domicile (bien qu'aujourd'hui ça veuille plus dire grand chose)

On a fait des matchs agréable contre un adversaire potentiellement médiocre et contre une équipe potentiellement très bonne, donc répéter une bonne perf' contre Renne n'a rien d'impossible.

Mais impossible n'est pas parisien! ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Steff @ 18/09/2010 à 16:38) *
En même temps on gagne rarement 3 matches de suite en championnat, à part la derniere saison de PLG et la premiere de Vahid ca n'a pas du arriver souvent...

C'est parce qu'on est mauvais, pas parce qu'on ne sait pas confirmer. ph34r.gif

On sait d'ailleurs très bien confirmer qu'on est mauvais en général. smile.gif
EduSuperGoleador
on annonce combien ?
Cocote
Je pense qu'il y aura beaucoup plus de monde que samedi dernier ( club breton + bonne dynamique + beau temps ).

Je vois bien 30 000 personnes. Après ça ne signifiera pas grand chose à mon avis.

Pour le match en lui même, ça sent le nul.
corto-news
Assez confiant pour ce match.
Rennes n'a plus d'attaque en vendant Gyan et Bangoura à la veille de la clôture du mercato et les jeunes qui les remplacent en attaque n'ont pas l'air aussi bon.

Faut espérer qu'Hoarau et Néné continuent à porter l'équipe côté PSG.

Je pense que ça sera un beau match et je regrette que les circonstances fassent que je refuse d'aller au stade alors que j'en ai terriblement envie!

En tout cas, une victoire pourrait nous propulser dans les 5 premiers du championnat!
Parisian
Citation (Cocote @ 19/09/2010 à 14:22) *
Je pense qu'il y aura beaucoup plus de monde que samedi dernier ( club breton + bonne dynamique + beau temps ).

Je vois bien 30 000 personnes. Après ça ne signifiera pas grand chose à mon avis.

Pour le match en lui même, ça sent le nul.

Un pote voulait aller au stade, toutes les places a 12 euros etaient vendues.
calderaro's not dead
y a quand même la place de faire quelques choses dans ce championnat de "haut niveau" , en cas de bon résultat aujourd'hui ,le prochain match chez nos amis du nord est quand même abordable aussi.
quand on voit le classement , et les équipes du haut de classement.
je sais qu'avec de tel discours on aurait participer bien plus souvent a la league des champions pendant la dernière décennie , mais bon cette équipe bretonne va bien finir par prendre un but à l'extérieur , j'espère à erding car il en a un besoin fou.
Dragosteadintei14
Citation (Parisian @ 19/09/2010 à 14:40) *

Donc il n'y est pas allé !
Très bon ce plan neokill@h.gif
DonTornado
Citation (Parisian @ 19/09/2010 à 14:40) *

J'ai deux potes qui y vont, en disant justement que 12€ ca vallait vraiment le coup, comparé aux 30/35€ habituels et qu'à ce tarif la ils iraient à chaque match puisque ca ferait en gros 25€ par mois..

Ils ont réussit à entraîner 3 autres potes pas forcément fan du psg mais encore une fois pour le prix (moins cher qu'en film 3d au cinéma) ca les fait pas chier, vu qu'en plus il fait beau ph34r.gif

Bref les places à 12€, pour peu que le PSG ait des résultats plutôt bon à domicile, ca risque de vite se propager je pense..
Parisian
Citation (DonTornado @ 19/09/2010 à 15:10) *
J'ai deux potes qui y vont, en disant justement que 12€ ca vallait vraiment le coup, comparé aux 30/35€ habituels et qu'à ce tarif la ils iraient à chaque match puisque ca ferait en gros 25€ par mois..

Ils ont réussit à entraîner 3 autres potes pas forcément fan du psg mais encore une fois pour le prix (moins cher qu'en film 3d au cinéma) ca les fait pas chier, vu qu'en plus il fait beau ph34r.gif

Bref les places à 12€, pour peu que le PSG ait des résultats plutôt bon à domicile, ca risque de vite se propager je pense..

2+3=5>4... y en a un qui va se retrouver tout seul neokill@h.gif
B_s
Tant qui fait plus de 15-20 degrés... On vera le mois prochain rolleyes.gif
Fred
Citation (Parisian @ 19/09/2010 à 15:13) *

neokill@h.gif

Citation (B_s @ 19/09/2010 à 15:14) *
Tant qui fait plus de 15-20 degrés... On vera le mois prochain rolleyes.gif

il fait déjà assez froid je trouve wacko.gif
vivement un match à 19h ou 21h
calderaro's not dead
les places à 12 euros ne sont que temporaires car avec des pingres comme colony , ils savent le manque à gagner , c'est pour cela qu'au début il n'y avait que les tribunes rouges des virages et vu le vide de la tribune G pour ne pas être ridicule ils le font ailleurs.
alors les gars qui découvrent le parc juste parce que c'est pas cher et que l'équipe gagne 2 matchs de suite ne seront pas sur d'être la longtemps.
le prix évoluera très vite vers le haut car il y a manque à gagner.

je pense vraiment que ce n'est ni pour le prix ou les résultats de l'équipe que t'aime ce club , sinon cela se saurait
DonTornado
Citation (Parisian @ 19/09/2010 à 15:13) *

laugh.gif
J'avais pas pensé ! Dans le cul lulu
Dragosteadintei14
Citation (calderaro's not dead @ 19/09/2010 à 15:21) *
les places à 12 euros ne sont que temporaires car avec des pingres comme colony , ils savent le manque à gagner , c'est pour cela qu'au début il n'y avait que les tribunes rouges des virages et vu le vide de la tribune G pour ne pas être ridicule ils le font ailleurs.
alors les gars qui découvrent le parc juste parce que c'est pas cher et que l'équipe gagne 2 matchs de suite ne seront pas sur d'être la longtemps.
le prix évoluera très vite vers le haut car il y a manque à gagner.

je pense vraiment que ce n'est ni pour le prix ou les résultats de l'équipe que t'aime ce club , sinon cela se saurait

Je ne pense pas que ça va augmenter vu que c'est la ligne directrice du club, ces places devraient être comme un "tarif preums", le hic c'est que tu peux pas demander à quelqu'un qui arrive 5 minutes trop tard de payer 40 € en quart de virage contre Bordeaux alors que d'autres mecs ont eu des places à 6/12 € juste avant...

Le parc aura donc quasiment toujours 20000-30000 places contre des équipes pas mal un dimanche après midi mais il n'y aura plus jamais du 40000 places hormis contre l'OM et éventuellement Lyon suivant l'horaire
sylvain
En même temps, le coin réservé aux places à 12 euros était déjà presque plein lors des derniers matchs. Ce sont les autres tribunes du Parc qui sont vides (haut des virages + latérales). Bref, ils sont loin d'avoir attiré un nouveau public.

Sinon, pour revenir au match, ça va être dur de bouger cette équipe de Rennes assez impressionnante physiquement. En plus, Antonetti a rajouté un milieu de terrain pour ce match donc ça serait bien que Chantôme confirme son bon match de Séville. Sinon, on pourrait se retrouver vite en difficulté.
Enfin, vu la qualité de leur défense, il faudra pas vendanger tout à l'heure les occasions qu'on aura. Pas sur qu'on en ait des tonnes...
eezer
Citation (Aigle des Açores @ 19/09/2010 à 15:27) *
Je ne pense pas que ça va augmenter vu que c'est la ligne directrice du club, ces places devraient être comme un "tarif preums", le hic c'est que tu peux pas demander à quelqu'un qui arrive 5 minutes trop tard de payer 40 € en quart de virage contre Bordeaux alors que d'autres mecs ont eu des places à 6/12 € juste avant...

Le parc aura donc quasiment toujours 20000-30000 places contre des équipes pas mal un dimanche après midi mais il n'y aura plus jamais du 40000 places hormis contre l'OM et éventuellement Lyon suivant l'horaire

Outre la ligne directrice du club, jamais ils ne pourront remplir le parc en faisant des places plus cher, déjà que...

Pour le moment ils ont pas mal de chance quand même, l'équipe n'est pas trop mauvaise et surtout le temps est encore sympa. Ce nouveau publique sera nettement moins présent quand il fera 8° avec la pluie qui va avec. Même avec les invits les affluences sont ridicules, à la place de leproux je commencerai sévèrement à m'en inquiéter.
Dragosteadintei14
Citation (eezer @ 19/09/2010 à 15:36) *
Outre la ligne directrice du club, jamais ils ne pourront remplir le parc en faisant des places plus cher, déjà que...

Pour le moment ils ont pas mal de chance quand même, l'équipe n'est pas trop mauvaise et surtout le temps est encore sympa. Ce nouveau publique sera nettement moins présent quand il fera 8° avec la pluie qui va avec. Même avec les invits les affluences sont ridicules, à la place de leproux je commencerai sévèrement à m'en inquiéter.

On peut pas leur enlever leur bon bon mercato cette année. Je trouve que l'on a une des meilleures équipes de L1 sur le papier, ils ont enfin compris qu'il nous fallait un tireur de coup franc et qu'Armand n'était pas le pilier loin de la...

En tout cas, gros gros test aujourd'hui contre une belle équipe.
Je sais pas si on va faire tourner l'effectif par contre
Fred
Citation (Aigle des Açores @ 19/09/2010 à 15:42) *
On peut pas leur enlever leur bon bon mercato cette année. Je trouve que l'on a une des meilleures équipes de L1 sur le papier, ils ont enfin compris qu'il nous fallait un tireur de coup franc et qu'Armand n'était pas le pilier loin de la...

En tout cas, gros gros test aujourd'hui contre une belle équipe.
Je sais pas si on va faire tourner l'effectif par contre

on l'a déjà faite tourner contre séville, mais bon on a 2 absents de "marque"
macbath
Citation (sylvain @ 19/09/2010 à 15:32) *
En même temps, le coin réservé aux places à 12 euros était déjà presque plein lors des derniers matchs. Ce sont les autres tribunes du Parc qui sont vides (haut des virages + latérales). Bref, ils sont loin d'avoir attiré un nouveau public.

Et encore ils n'ouvraient pas les quarts de virage rouge en G et K (je sais pas pour la A) qui sont aussi sur le même régime. Ca me surprendrait beaucoup que ces zones-là soient ouvertes et déjà pleines ce soir, à mon avis ils ne vendaient plus de places en Boulogne et Auteuil Rouge et attendaient pour ouvrir les zones suivantes.
sylvain
Citation (macbath @ 19/09/2010 à 16:04) *
Et encore ils n'ouvraient pas les quarts de virage rouge en G et K (je sais pas pour la A) qui sont aussi sur le même régime. Ca me surprendrait beaucoup que ces zones-là soient ouvertes et déjà pleines ce soir, à mon avis ils ne vendaient plus de places en Boulogne et Auteuil Rouge et attendaient pour ouvrir les zones suivantes.

Je ne crois pas. Les places à 12 euros concernent seulement les parties basses des virages.
Les places en 1/4 de virages coutent plus cher.
macbath
Citation (sylvain @ 19/09/2010 à 16:07) *
Je ne crois pas. Les places à 12 euros concernent seulement les parties basses des virages.
Les places en 1/4 de virages coutent plus cher.

Oui pardon effectivement le principe du placement aléatoire est le même mais les places sont à 20 ou 25 euros je crois...
Beloux
Les onze de départ :

PARIS-SG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Chantôme, Makelele, Nenê - Hoarau, Erding

RENNES : Douchez - Danze, Mangane, Kana Biyik, Theophile Catherine - Dalmat, Mandjeck, M'Vila, Marveaux - Brahimi, Montano

Lequipe.fr

Je connais pas Mandjeck mais si Leroy est sur le banc, je pense que l'ami Antonetti va jouer en 4-5-1 avec Brahimi en dix et Dalmat a droite. Rennes a une équipe très jeune certes mais ils sont largement capable de nous battre ce soir. Espérons quand même que Chantôme fasse un bon match ce soir et que notre milieu ne coule pas.
sylvain
Mandjeck, c'était prévu qu'il joue, Antonetti avait dit vouloir densifier son milieu de terrain pour cet après midi. C'est Brahimi qui était annoncé ce matin remplaçant qui a pris la place de Leroy. Après, il est en forme ce joueur.

Sinon, oui au milieu il va falloir être très solide.
Varino
Concrètement y a 3 joueurs qui savent défendre dans notre équipe dks.jpg (dont un de 37 ans)
Au moins il va au bout de ses idées ce coach
yo_yo
Citation (Varino @ 19/09/2010 à 16:39) *
Concrètement y a 3 joueurs qui savent défendre dans notre équipe dks.jpg (dont un de 37 ans)

C'est effectivement une equipe très offensive (Déséquilibrée ?)
DelSpooner

Douchez va encore sortir le match de sa saison contre nous comme tous les ans :carassostyle:
gandjao
D'après l'équipe, Tiené defenseur axial gauche et Armand latéral gauche mbia.gif
eezer
Citation (gandjao @ 19/09/2010 à 16:43) *
D'après l'équipe, Tiené defenseur axial gauche et Armand latéral gauche mbia.gif

Ils se sont gourés c'est obligé.
jteu

Oui mais c'est la faute de la fatigue... Fallait acheter un E Capoue plutot qu'un bodmer.
Parisian
Citation (gandjao @ 19/09/2010 à 16:43) *

Je pense qu'ils se sont melange les pinceaux, vu que y a Sakho, et lui joue toujours axe gauche.
Vaudou
grosse erreur de Antonetti, Leroy sort toujours des matchs énormes contre nous.
Vita
Prise d'antenne FOOT +.
sylvain
Ca va le Parc est loin d'être plein.
Sekor_92
Il pourra toujours rentrer pour nous planter le but de la victoire.

Ca fait plaisir de voir Chantôme enchainer les matchs.
NumeroStar
Citation (Vaudou @ 19/09/2010 à 16:48) *
grosse erreur de Antonetti, Leroy sort toujours des matchs énormes contre nous.

Ne t'inquiètes pas, Il va rentrer en jeu et marquer cool.gif
CL
Citation (sylvain @ 19/09/2010 à 16:50) *

C'est vraiment très loin d'être plein...

30 000 spectateurs annoncés par la direction, et les mecs de Canal dubitatifs edhelas.gif étonnant dks.jpg
TouchéCoulé
Citation (sylvain @ 19/09/2010 à 16:50) *

"On nous a annoncé 30 000 spectateurs, et bah c'est pas gagné"
Bien ça
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.