Encore une grosse occasion qui se présente pour nous. Y arrivera-t-on ?
J'ai vu que Makélélé a refusé de faire le déplacement et de jouer sur le synthétique parce que ça va trop vite et que physiquement c'est deux fois plus dur que sur herbe, si on met Bodmer et Clément au milieu c'est la merde.
Raptor39
13/11/2010 22:18
Citation (P@py @ 13/11/2010 à 21:16)

Avec le nul de Brest et de l'OM, y a vraiment moyen, en gagnant, de se détacher un peu de nos poursuivants. C'est le moment parfait pour garder une place solide dans le haut du classement avec le match nul de la plupart des clubs hormis Bordeaux et Montpellier.
paris leader demain soir ?
Popolsky
13/11/2010 22:56
Victoire possible sur un terrain qui peut favoriser notre jeu direct
Ça sera un match "test" face à notre bête noire
Encore une occasion de passer premier ?
Je ne nous vois pas gagner.
Il faudrait que devant les mec plantent et puis Bodmer risque de se blesser sur le synthétique s'il court trop bien sûr
Citation (Raptor39 @ 13/11/2010 à 23:18)

paris leader demain soir ?

Ca dépend pas aussi de ce que fait Rennes à Auxerre qui est devant nous quand même??
En tout cas, on peut s'installer très haut dans le classement en cas de victoire. Esperons qu'on arrive enfin à gagner ce genre de matchs. Mais attention à Lorient qui pratique un très bon football par moment et qui reste sur 3 victoires à domicile d'affilée bon c'est face à Arles, Valenciennes et Monaco).
Sans vouloir faire l'optimiste de service, un comble, depuis je ne sais pas combien d'années, a chaque fois qu'on avait la possibilité de faire un coup au classement, on se chiait dessus irrémédiablement...
Le dimanche et la journée de championnat quand on a joué l'OM, la encore, on avait une chance de monter sur le podium, donc potentiellement une chance de se chier dessus, encore...
Et on a gagné
Citation (Homer @ 14/11/2010 à 00:52)

Sans vouloir faire l'optimiste de service, un comble, depuis je ne sais pas combien d'années, a chaque fois qu'on avait la possibilité de faire un coup au classement, on se chiait dessus irrémédiablement...
Le dimanche et la journée de championnat quand on a joué l'OM, la encore, on avait une chance de monter sur le podium, donc potentiellement une chance de se chier dessus, encore...
Et on a gagné

Non mais justement c'est pas aussi simple, on a souvent eu des occasions de faire un truc ou on se prenait lamentablement les pieds dans le tapis. On avait aussi de petites surprises de temps en temps qui nous faisaient y croire quand même. Quand on avait perdu tout espoir on se désintéressait et il y avait une bonne série. C'est quand on se remettait à vibrer vraiment en regardant le haut du classement et en regardant les futures journées, que l'équipe se prenait une branlée qui nous donnait envie de jeter tout le club par la fenêtre.
C'est plus subtil que ça les scénario au psg, c'est de la grosse prod l'air de rien!!
EduSuperGoleador
14/11/2010 02:20
Citation (Kirat9395 @ 13/11/2010 à 19:28)

Sur PSG TV les joueurs ont l'air vraiment perplexepour le synthétique. "Le ballon va deux fois plus vite" d'après Erding.
On risque d'assister à un match bien horrible

On risque surtout de se faire torcher, Lorient a l’habitude de son terrain maintenant et avec leur style de jeu c'est idéale pour user l'adversaire une surface pareil ajouté a ça notre marathon ...
DonTornado
14/11/2010 02:21
Je crois que je signe pour un nul, Lorient revient fort depuis 3-4 matchs, fallait les prendre en début de championnat,
Après on peut battre n'importe qui et AK jouera la gagne et c'est tant mieux, au moins un truc qu'on peut pas lui reprocher
le 5eme du championnat est à 3 points du treizième
Citation (Vaudou @ 14/11/2010 à 03:53)

le 5eme du championnat est à 3 points du treizième

En même temps qu'est ce que ça s'enflamme niveau "supporters" du PSG. J'entends ou lis pas mal de types qui parlent du titre.
Je ne sais pas s'ils sont sérieux.
Un peu de mesure ne ferait pas de mal quoi.
Ok Leproux veut changer le public mais de là à devenir marseillais.
Pour le moment, en étant apparemment meilleur que les autres, Paris ne les met pas non plus à 10 points... Et j'ai comme l'impression que le PSG ne sera pas bon toute la saison et les autres mauvais toute la saison.
Question d'habitude.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/11/2010 10:18
La clé du match c'est Néné.
En face il aura l'un des plus mauvais latéral (Baca) qui arrivait au Havre a être pris de vitesse par Rothen.
ElMagnifico
14/11/2010 10:44
Citation (Panenka @ 14/11/2010 à 10:02)

En même temps qu'est ce que ça s'enflamme niveau "supporters" du PSG. J'entends ou lis pas mal de types qui parlent du titre.
Je ne sais pas s'ils sont sérieux.
Un peu de mesure ne ferait pas de mal quoi.
Ok Leproux veut changer le public mais de là à devenir marseillais.
Pour le moment, en étant apparemment meilleur que les autres, Paris ne les met pas non plus à 10 points... Et j'ai comme l'impression que le PSG ne sera pas bon toute la saison et les autres mauvais toute la saison.
Question d'habitude.

Y a enflammade chez certains parce que justement le PSG est pas mal placé tout en ayant encore une bonne marge de progression et les moyens de prendre le large s'il montre plus de réalisme.
On est bons mais des joueurs comme Erding, Sessegnon, Clément, Bodmer, Hoarau sont loin d'être au top.
Y a plein de matches (Bordeaux, Nice, Montpellier, ...) qu'on aurait pu gagner. Si l'état d'esprit perdure et que tous les joueurs se mettent au niveau, y a un truc à faire.
Vu tout ce que j'ai enduré avec le PSG, je ne m'enflamme pas mais "y a moyen de moyenner".
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2010 à 10:18)

La clé du match c'est Néné.
En face il aura l'un des plus mauvais latéral (Baca) qui arrivait au Havre a être pris de vitesse par Rothen.
Depuis le début la clé c'est souvent Nenê.
D'ailleurs c'est dingue que le PSG soit toujours dépendant d'un joueur. Un mec arrive et hop ça tombe sur lui.
On aurait pu croire qu'il y aurait plus de variétés notamment avec Sessegnon mais non, finalement d'autres régressent et tout ou presque repose sur un joueur...
Sinon le milieu de terrain face au jeu Lorientais je me dis que ça peut facilement prendre le bouillon...
sukercop
14/11/2010 11:49
Citation (Panenka @ 14/11/2010 à 11:23)

Depuis le début la clé c'est souvent Nenê.
D'ailleurs c'est dingue que le PSG soit toujours dépendant d'un joueur. Un mec arrive et hop ça tombe sur lui.
On aurait pu croire qu'il y aurait plus de variétés notamment avec Sessegnon mais non, finalement d'autres régressent et tout ou presque repose sur un joueur...
Sinon le milieu de terrain face au jeu Lorientais je me dis que ça peut facilement prendre le bouillon...
L'opposition était faible mais mercredi, sans Nenê, j'ai vu un match très abouti tactiquement, et bon sur le plan du jeu, et pourtant le milieu brésilien n'était pas là.
On peut aussi enlever Juninho de l'OL et tu peux leur enlever au moins la moitié de leurs titres. Même chose pour Messi au Barça, CR au Real...
allezalex
14/11/2010 11:57
J'espere qu'on aura tout de même Clement-Chantome au milieu, les 2 sont en forme, complementaires
ramutcho
14/11/2010 12:00
1er ou 2ème en cas victoire, quasiment 10ème en cas de défaite, jamais vu ça à la 13ème journée du championnat.
Comme après chaque victoire, enchaîner enfin une 2nde victoire consécutive donnerait plus de consistance à ce début de saison, dans le cas contraire, je continuerai à penser qu'on fait un début de championnat moyen.
Popolsky
14/11/2010 12:20
Sur RMC , ils disaient que Bodmer et Chantôme seraient associés au milieu
Dubdadda
14/11/2010 12:20
Citation (Popolsky @ 14/11/2010 à 13:20)

Sur RMC , ils disaient que Bodmer et Chantôme seraient associés au milieu
C'est ce qui a été mis en place durant le huis clos d'hier en tout cas.
wakabayashi
14/11/2010 12:36
Une victoire serait une bonne chose sur le plan comptable mais attention à Lorient qui est une bonne équipe, qui joue (c'est rare en L1), on a les atouts pour gagner ce match, seulement ces dernières saisons, on a rarement gagné les matchs décisifs pour le classement, surtout rarement 2 de suites. C'est une des choses qui nous montrera si notre état d'esprit à changé à ce niveau ou pas. Si c'est le cas et qu'on gagne, on pourra commencer à penser que notre saison sera belle sur le plan sportif.
DelSpooner
14/11/2010 13:15
Je sais qu'AK veut absolument faire jouer Giuly mais j'aurais bien aimé reconduire le côté droit Ceara-Jallet.
Citation (ramutcho @ 14/11/2010 à 12:00)

1er ou 2ème en cas victoire, quasiment 10ème en cas de défaite, jamais vu ça à la 13ème journée du championnat.
A savoir si la L1 est composée d'équipes moyennes/bonnes où les gros budget gaspillent beaucoup, ou alors le championnat est homogène dans la médiocrité, le niveau des joueurs n'est pas terrible et le peu qui surnage est surpayé.
Perso, la dernière solution semble la plus probable.
Quand en plus l'arbitrage se met au niveau de la L1 (cf la match de bordeaux)...
Le bon côté c'est que c'est très ouvert pour le titre... ou la relégation
Citation (Zul @ 14/11/2010 à 13:20)

A savoir si la L1 est composée d'équipes moyennes/bonnes où les gros budget gaspillent beaucoup, ou alors le championnat est homogène dans la médiocrité, le niveau des joueurs n'est pas terrible et le peu qui surnage est surpayé.
Perso, la dernière solution semble la plus probable.
Il n'y a qu'a voir les résultat des "gros" clubs de L1 en Europe. A part Lyon dans une poule facile, et nous en Europa League (la compétition de seconde zone), ya rien. Donc ouais, la deuxième solution semble la plus vraissemblable

.
Parisian
14/11/2010 14:00
Citation (Raijojp @ 14/11/2010 à 13:57)

Il n'y a qu'a voir les résultat des "gros" clubs de L1 en Europe. A part Lyon dans une poule facile, et nous en Europa League (la compétition de seconde zone), ya rien. Donc ouais, la deuxième solution semble la plus vraissemblable

.
Seconde zone, bien sur, mais notre groupe d'Europa est plus difficile que le groupe du Barca ou celui d'Arsenal.
Citation (Parisian @ 14/11/2010 à 14:00)

Seconde zone, bien sur, mais notre groupe d'Europa est plus difficile que le groupe du Barca ou celui d'Arsenal.
C'est vrai. Mais c'est contre une équipe Espagnole et une Allemande. Nous, on est les seuls avec Lyon a bien représenter la L1 en Europe, et c'est tout juste contre quelques bonnes équipes de leur championnat respectif. Et encore, on est pas sûr de passer.
En gros ... les clubs qui réussissent le mieux en Europe (de la L1) valent quelques bonnes équipes étrangères ... et d'autres comme Auxerre, l'OM ou Lille galèrent, et même contre des équipes de l'Est. Pas très glorieux pour la L1.
ramutcho
14/11/2010 14:18
Citation (Parisian @ 14/11/2010 à 14:00)

Oui, mais je ne suis pas persuadé que le joueurs de Séville et Dortmund se sentent transcendés par l'europa ligue. Dailleurs, les gros club de C1 reversés en UEFA ne font rien en général, chez certains, ça se voit qu'ils n'en rien à foutre, ils font même pas semblant. Je pense qu'il n'y a que la C1 pour évaluer le niveau d'un pays sur la scène européenne.
Citation (Raijojp @ 14/11/2010 à 14:10)

C'est vrai. Mais c'est contre une équipe Espagnole et une Allemande. Nous, on est les seuls avec Lyon a bien représenter la L1 en Europe, et c'est tout juste contre quelques bonnes équipes de leur championnat respectif. Et encore, on est pas sûr de passer.
En gros ... les clubs qui réussissent le mieux en Europe (de la L1) valent quelques bonnes équipes étrangères ... et d'autres comme Auxerre, l'OM ou Lille galèrent, et même contre des équipes de l'Est. Pas très glorieux pour la L1.
Oui enfin je vois 3 clubs et 3 situations différentes:
- Auxerre c'est un petit club qui se retrouve contre Real, Milan et Ajax et ils se battent pas trop mal. (Après Auxerre en C1 avec ses moyens est-ce "normal" dans un bon championnat?)
- Lille eux ils font tourner en C3 par moments. On verra le retour contre le sporting.
- L'OM par contre avec leur effectif, leur budget, le titre de champion est souillé alors qu'ils ont Moscou et Zilina en face. Mais ils ont encore une chance de passer. S'ils giclent, j'espère un lynchage en bonne et due forme. Mais j'en doute.
T'as aussi des grands clubs ou clubs avec grands moyens qui ne cassent pas tout en coupe d'Europe. Question de priorités.
Parisian
14/11/2010 14:36
J'espere quand meme qu'on va pas voir Chantome-Bodmer, pas du tout convaincu de la chose
Citation (Parisian @ 14/11/2010 à 14:36)

J'espere quand meme qu'on va pas voir Chantome-Bodmer, pas du tout convaincu de la chose

Clément - Bodmer, avec Chantome qui remplace Bodmer à l'heure de jeu, ça serait le plus logique.
Citation (Bob @ 14/11/2010 à 14:44)

Clément - Bodmer, avec Chantome qui remplace Bodmer à l'heure de jeu, ça serait le plus logique.
Oui ce serait en effet plus logique mais tous les médias pensent que ce sera Chantôme-Bodmer. En espérant qu' A.K ait bluffé.
Je pense qu'il faut mettre Chantome vu sa forme du moment et surtout que c'est le dernier match avant la trêve internationale où il pourra souffler.
RHUMCHA14
14/11/2010 14:53
Citation (Fanfan @ 14/11/2010 à 14:51)

Je pense qu'il faut mettre Chantome vu sa forme du moment et surtout que c'est le dernier match avant la trêve internationale où il pourra souffler.
Y a pas de trêve on rejoue le we prochain
Citation (Fanfan @ 14/11/2010 à 14:51)

Bah le problème, c'est qu'avec une paire Chantôme-Bodmer, on aura pas de pur récupérateur. Bodmer récupère aucun ballon. Chantome un peu, mais il est meilleur quand il y a un vrai Mdef avec lui et qu'il pense à jouer vers l'avant. C'est pour ça que, personnellement, je préférerais Clément+Chantôme avec Bodmer qui rentre en cours de match.
En tout cas, si ça devait se confirmer, ce serait un pari osé de la part de Kombouaré.
Je pense qu'AK veut prendre Lorient à leur propre jeu en mettant un milieu technique qui profitera du synthétique, et donc privilégie Chantome Bodmer. C'est super risqué et ne me rassure pas mais si les 2 jouent bien, ça peut faire un très joli match. On verra ça dans 2h !
Et si ça fonctionne, quelle victoire par rapport à Gourcuff qui nous avait plus ou moins traités de bouchers l'année dernière... Gagner tout en technique sur son terrain...
Jojo le pigeon
14/11/2010 15:17
Bizarrement je sens que je vais un peu flipper pendant ce match, c'est clairement un petit tournant dans notre saison. Une victoire serait énorme sur le plan comptable et moral.
Edel indisponible
Citation
Ça vient de tomber , le PSG via un communiqué officiel a décidé de se priver des services de son gardien Edel Apoula pour la rencontre face à Lorient.
Sur le site officiel du club on peut lire : le joueur suit actuellement un traitement médical qui nécessite une AUT (Autorisation d'Usage Thérapeutique) pour poursuivre la compétition. Celle-ci avait été demandée en bonne et due forme il y a plusieurs semaines par le professeur Rolland, Médecin du Paris Saint-Germain.
Le traitement a été autorisé par les instances de l'UEFA, mais pas par les instances françaises qui régissent le Championnat de France. Le club ayant été informé samedi matin, par le joueur, de la notification de ce refus, il a été décidé d'un commun accord entre le club et le joueur de prendre les dispositions pour éviter toute infraction mais également de solliciter, dès lundi, une harmonisation des décisions des instances européennes et françaises.
le meilleur du psg
EduSuperGoleador
14/11/2010 15:52
WHHHHHHHHATTTTTTTTTTT ?
keyzer söze
14/11/2010 15:53
Ca explique pourquoi Areloa a fait le déplacement avec les pros.
C'est la honte cette ligue. Averti samedi pour dimanche. Si jamais le psg titularise edel Lorient et tous les footix tombent sur le psg. C'est n'importe quoi. On marche sur la tete.
EduSuperGoleador
14/11/2010 15:55
ça fait bien chier avec la trêve j’espère que Edel ne va pas perdre sa confiance !
Une nouvelle fois bravo la ligue
Edel il a quand même pas de bol. Entre son identité et son traitement...
Coupet jouera donc, Aréola sur le banc, ca explique le fait qu'il soit pas resté avec la CFA.
S'ils l'avaient titularisé, Lorient aurait porté réserve, et au controle anti dopage, il serait tombé...
Par contre, imbécile LFP qui prend pas ca en compte alors que l'UEFA oui...
DonTornado
14/11/2010 15:57
Au moins on a la chatte d'avoir joué un match de coupe cette semaine ce qui a permis à Coupet de jouer (et plutot bien en plus)
J'aurai jamais cru dire ca mais je suis inquiet de l'absence d'Apoula
Heuresement que Mvuemba est au fond du trou, il nous a fait tellement de mal l'année derniere.
La vraie chance c'est de jouer le dimanche, on a eu 24 pour s'y préparer. Et heureusement que la Poste ne faisait pas grève, le papier serait arrivé lundi
La compo du PSG:
Grégory COUPET
Marcos CEARA
Mamadou SAKHO ©
Sylvain ARMAND
Christophe JALLET
Mathieu BODMER
NENE
Clément CHANTOME
Ludovic GIULY
Guillaume HOARAU
Mevlut ERDING
Ceara à gauche à la place de Tiéné et donc la paire Chantôme-Bodmer au milieu.
Celle de Lorient:
© Fabien AUDARD
Grégory BOURILLON
Arnaud LE LAN
Maxime BACA
Alaixys ROMAO
Arnold MVUEMBA
Morgan AMALFITANO
Bruno ECUELE MANGA
Kévin GAMEIRO
Sigamary DIARRA
Lynel KITAMBALA
* © Fabien AUDARD16
* Grégory BOURILLON6
* Arnaud LE LAN14
* Maxime BACA17
* Alaixys ROMAO4
* Arnold MVUEMBA7
* Morgan AMALFITANO18
* Bruno ECUELE MANGA5
* Kévin GAMEIRO9
* Sigamary DIARRA11
* Lynel KITAMBALA27
* 1Grégory COUPET
* 2Marcos CEARA
* 3Mamadou SAKHO ©
* 22Sylvain ARMAND
* 26Christophe JALLET
* 12Mathieu BODMER
* 19NENE
* 20Clément CHANTOME
* 7Ludovic GIULY
* 9Guillaume HOARAU
* 11Mevlut ERDING
LFP.FR
EDIT: grillé

Kombouaré a privilégié les joueurs techniques (Ceara, Bodmer, Chantome), surement à cause du synthétique.
Ah ça fait plaisir de voir Marcos

J'espère qu'il arrivera bien à combiner avec Nene devant lui.
En revanche, comme cela a déjà été dit, j'ai un peu peur de l'impact de nos 2 défensifs...Romao en face, ça sera pas la même intensité que Bodmer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.