Rodriguez
29/11/2010 07:12
Le Paris Saint Germain a l'occasion d'assurer sa qualification ce jeudi au Parc des Princes face à une équipe de Seville pas au top cette saison et qui reste sur deux défaites à domicile en deux semaines.
Pour ce match, le PSG devrait enregistrer le retour de Sakho et Chantome suspendus à Lyon.
Erding pourrait lui aussi figurer sur la feuille de match.
Kombouaré aura donc son effectif au complet et devait surement faire souffler quelques joueurs avant la réception de Brest.
Coupet, Ceara , Camara, Clément , Sessegnon et Luyindula pourraient récupérer une place de titulaire qui les fuit depuis le début de la saison.
Les deux suspendus de Dimanche pourrait débuter.
Coté FC Seville, Luis Fabiano est forfait.
Si le PSG peut assurer définitivement sa qualification en battant les andalous, un nul ne serait pas une mauvaise opération comptable car il suffirait d'un autre nul à Lviv pour voir le prochain tour. Une victoire permettrait tout de même au PSG de prendre une sérieuse option sur la première place.
Pour rappel, les PSG est deuxième de sa poule avec 8 points juste derrière le FC Seville (9 points) et à 3 longueurs de Dortmund. Lviv n'a toujours pas prise de points dans cette poule.
Au match aller, les joueurs de la capitale s'étaient imposés un but à zéro sur un but plein de réussite de Néné.
Journée qui s'annonce très très froide. Pressé de voir l'affluence de ce match

!
Rodriguez
29/11/2010 07:31
Citation (Cocote @ 29/11/2010 à 07:27)

Journée qui s'annonce très très froide. Pressé de voir l'affluence de ce match

!
C'est vrai que ce match a tout pour ne pas attirer les foules.
Match en semaine à 19h avec des températures négatives...
Apres ils ont blindé d'invitations + des places à 1€ sur ventes privées etc
Il y a un truc qui cloche " SAMEDI 2 DECEMBRE "
Jesus Navas aussi sera absent. Diego Perotti devrait occuper le flanc droit
Citation (touny @ 29/11/2010 à 09:10)

Il y a un truc qui cloche " SAMEDI 2 DECEMBRE "

ouais ce sera jeudi 2.
Une victoire serait super pour assurer la qualif et peut être même la première place.
Un nul serait pas un horrible résultat, même si Dortmund risque de taper karpaty.
Ca nous obligerait a jouer le coup a fond en ukraine et si on peut l'eviter tant mieux.
Dortmund était en grande forme et on a tenu contre eux deux matchs. Je penses qu'il y a moyen de taper séville mais j'espère que la fin de match d'hier n'as pas fait trop mal aux têtes...
Une victoire à domicile avec Coupet titulaire dans le buts !
Séville est à la rue en championnat mais une Coupe d'Europe (même la C3) est toujours particulière. Il faudra montrer le même sérieux qu'à l'habitude. Rien d'autre que la victoire mais surtout le retour de Sakho et Chantôme.
Ils prévoient -3°C et de la neige toute la journée de jeudi, j'espère que le match sera pas reporté histoire de se poiler devant les tribunes
Citation (Miles @ 29/11/2010 à 12:16)

Ils prévoient -3°C et de la neige toute la journée de jeudi, j'espère que le match sera pas reporté histoire de se poiler devant les tribunes

On a une supra méga-bâche
Dagoberto
29/11/2010 12:47
Citation (Miles @ 29/11/2010 à 12:16)

Et profiter du superbe public qui va siffler copieusement Edel
Tourista-chan
29/11/2010 15:49
On a des nouvelles d'Erding ?
Espérons une belle victoire pour se relancer après la déception d'hier soir (on devient exigeants, fut un temps on aurait été content d'un nul à Gerland

) et prendre la première place de ce groupe.
Si AK reste dans sa logique (et il ne nous a pas habitué à des surprises) on aura :
Coupet
Jallet-Camara-Sakho-Ceara
Sessegnon-Clément-Chantôme-Néné
Erding-Peg
Avec toujours le problème de la doublure de Néné. Et Jallet qui accumule les matchs.
Citation (Touriste @ 29/11/2010 à 15:49)

On a des nouvelles d'Erding ?
Revue de presse, il courait ce matin.
Citation (Dagoberto @ 29/11/2010 à 12:47)

Et profiter du superbe public qui va siffler copieusement Edel
J'en attends les commentaires d'après match d'ailleurs ! Et c'est pas canal à la réalisation pour ce match.
pool and the gang
29/11/2010 23:16
Une qualification serait la bienvenue, après la désillusion de la fin de match à Gerland, une élimination serait une très mauvais opération pour le moral, avant la trève il serait bon d'engranger les bonnes nouvelles.
Citation
PSG-FC Séville : Le groupe sévillan
Gregorio Manzano, l'entraîneur du FC Séville, a communiqué son groupe de 20 joueurs pour la rencontre d'Europa League opposant le PSG au FC Séville ce jeudi à 19h.
Le groupe sévillan :
Dani Gimenez, Palop - Alexis, Dabo, Fernando Navarro, Konko, Martin Caceres, Escudé, Luna - Perotti, Capel, Cigarini, Renato, Romaric, Zokora - Negredo, Kanouté, Alfaro, Rodri.
PSG.fr
DonkeyKong
01/12/2010 11:21
Citation
Avec toujours le problème de la doublure de Néné
Jean-Eudes Maurice est de retour dans le groupe
ma compo pour demain :
edel
ceara Camara Sakho Tiéné
Chantôme Clément
Sessègnon Nene
Hoarau Luyindula
Tiéné titulaire puisqu'il est suspendu dimanche
Chantôme et Sakho indiscutables
Armand et Jallet sur le banc pour souffler.
Pegguy titulaire puisque Erding sera laisser au repos pour dimanche
Et pourquoi pas Quasmi sur le banc sachant q'Erding ne sera pas là.
Le groupe de Séville : Palop, Martín Cáceres, Fernando Navarro, Romaric, Zokora, Perotti, Renato, Kanouté, Escudé, Alfaro, Capel, Negredo, Cigarini, Dabo, Alexis, Konko, Dani Jiménez, José Carlos, Luna, Rodrigo.
Dready14
01/12/2010 14:59
Citation (PJ59 @ 01/12/2010 à 11:44)

ma compo pour demain :
edel
ceara Camara Sakho Tiéné
Chantôme Clément
Sessègnon Nene
Hoarau Luyindula
Tiéné titulaire puisqu'il est suspendu dimanche
Chantôme et Sakho indiscutables
Armand et Jallet sur le banc pour souffler.
Pegguy titulaire puisque Erding sera laisser au repos pour dimanche
Et pourquoi pas Quasmi sur le banc sachant q'Erding ne sera pas là.
Je pense qu'il sera là, il a repris et avait été préservé pour ce match.
Par contre, pas sûr que Tiéné soit titularisé vu le coup qu'il a reçu dimanche.
D'après l'Equipe du jour, Erding est en effet très incertain car hier encore, il n'a effectué que des courses et des soins. La prudence devrait être donc de mise.
Remis de son coup à la cheville, Tiéné est lui jugé apte.
L'équipe probable: Edel- Jallet (ou Céara), Camara, Sakho, Céara (ou Tiéné)- Sessegnon, Chantôme, Clément, Nenê- Hoarau, Luyindula.
EduSuperGoleador
01/12/2010 15:24
Clement j'ai hate de voir son niveau de jeu en 2e MT
Il faudrait songer à faire souffler Jallet et Nene avant la dernière grosse série de matchs de l'année.
Pour ceux qui sont dans le coin.
canal-supporters
Citation
Les joueurs du FC Séville sont arrivés à 13h00 à Roissy pour préparer la rencontre de jeudi contre le PSG dans les meilleures conditions. Oui, mais faute à des conditions météorologiques polaires, ils ne pourront s’entraîner au Parc des Princes comme le veulent la coutume et les règles… L’UEFA a en effet autorisé le Paris Saint-Germain à préserver sa pelouse du froid et de la neige autant que possible.
En conséquence, les Sévillans devront s’entraîner au stade Suzanne Lenglen à Issy-les-Moulineaux, sur un terrain synthétique. Avis aux amateurs…
Un petit foot contre l'équipe culture??
Mickey Willis
01/12/2010 16:10
Y'en a qui connaissent un peu Konko ? Comment ça se fait qu'on n'en parle jamais en EDF alors qu'il y'a une place à prendre en arrière droit ? Il a pas le niveau ?
Sekor_92
01/12/2010 16:16
Comme tous les joueurs qui sont parti super tôt de France, ou bien qui sont parti sans se faire connaitre dans ce pays on en parle pas.
Dready14
01/12/2010 18:33
Citation (Sekor_92 @ 01/12/2010 à 16:16)

Comme tous les joueurs qui sont parti super tôt de France, ou bien qui sont parti sans se faire connaitre dans ce pays on en parle pas.
On en parlait pas mal à un moment dans les émissions type l'équipe du dimanche, lors de sa première saison à Séville. En même temps s'il n'a pas le niveau pour l'équipe de France, aucune raison qu'on en parle, car je crois pas qu'il soit vraiment titulaire là-bas...
Sinon le groupe:
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKONDA Tripy
NENE
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TIENE Siaka
TRAORE Sammy
Pas de Qasmi

Bon au moins si Giuly rentre, ce sera en attaque
dommage pour Quasmi sachant que ca ne sert à rien d'avoir 2 défenseurs axiaux sur le banc...
Dready14
01/12/2010 20:26
Pareil je comprends pas la présence systématique dans le groupe. C'est bien d'avoir un mec qui met l'ambiance et sert de grand frère mais bon si on peut mettre un footballeur à sa place de temps c'est bien aussi...
Citation (dready @ 01/12/2010 à 20:26)

Pareil je comprends pas la présence systématique dans le groupe. C'est bien d'avoir un mec qui met l'ambiance et sert de grand frère mais bon si on peut mettre un footballeur à sa place de temps c'est bien aussi...
Bah, ils doivent penser que c'est mieux d'avoir Sammy si de toute facon le joueur qui le remplacerait n'a aucune chance lui aussi de fouler le terrain.
Il est grandement apprécié par le groupe le bougre.
Mais oui, ca fait chier de le voir enquiller les primes de match sans jamais rien foutre.
Dready14
01/12/2010 20:40
Citation (Dofr @ 01/12/2010 à 20:28)

Bah, ils doivent penser que c'est mieux d'avoir Sammy si de toute facon le joueur qui le remplacerait n'a aucune chance lui aussi de fouler le terrain.
Il est grandement apprécié par le groupe le bougre.
Mais oui, ca fait chier de le voir enquiller les primes de match sans jamais rien foutre.

Mouais, on n'a pas d'attaquants sur le banc mis à part Giuly (et encore, c'est parce qu'AK n'a pas le choix qu'il jouera ce rôle pour ce match), Sessegnon n'est pas dû genre à tenir 90 min, Qasmi (ou Maurice s'il était apte) aurait quand même eu une chance de jouer. Au moins un joueur offensif quoi.
Citation (dready @ 01/12/2010 à 20:40)

Mouais, on n'a pas d'attaquants sur le banc mis à part Giuly (et encore, c'est parce qu'AK n'a pas le choix qu'il jouera ce rôle pour ce match), Sessegnon n'est pas dû genre à tenir 90 min, Qasmi (ou Maurice s'il était apte) aurait quand même eu une chance de jouer. Au moins un joueur offensif quoi.
Justement je pense qu'ils n'auraient pas eu une chance de jouer, car Maurice vient juste de reprendre et Qasmi doit etre juger trop tendre encore, sinon ils auraient été sur le banc.
C'était ce que je voulais dire.
De plus je pense que si un des 2 avait été appellé pour etre sur le banc, ca aurait Makonda qui serait sorti du groupe et pas Sammy comme d'habitude.
Ca sera a mon avis Jallet qui remplacera Sess si besoin .
Dready14
01/12/2010 21:16
Citation (Dofr @ 01/12/2010 à 20:54)

Justement je pense qu'ils n'auraient pas eu une chance de jouer, car Maurice vient juste de reprendre et Qasmi doit etre juger trop tendre encore, sinon ils auraient été sur le banc.
C'était ce que je voulais dire.
De plus je pense que si un des 2 avait été appellé pour etre sur le banc, ca aurait Makonda qui serait sorti du groupe et pas Sammy comme d'habitude.
Ca sera a mon avis Jallet qui remplacera Sess si besoin .
Dans ce sens je vois ce que tu voulais dire;)
Ca reste léger quand même, si on doit faire la différence en fin de match y'aura très peu de solutions. Pas qu'un Qasmi ou un Maurice apportent plus de garantie mais si le premier, par exemple, était dans le groupe dimanche, il aurait pu le prendre une nouvelle fois.
Enfin juste pour dire que vu les manques, n'importe quel joueur offensif aurait plus sa place que Traoré. Même Makonda peut jouer milieu gauche.
Perso, j'aurai plus vu le onze type demain, et une équipe mixte face à Brest dimanche. Demain, c'est victoire obligatoire, au risque de se voir baiser par Dortmund et Séville lors du dernier match, en sachant que les andalous ne nous aiment pas trop après l'affaire Edel, et qu'ils pourraient laisser les allemands gagner le dernier match.
Dready14
01/12/2010 21:42
Citation (Bob @ 01/12/2010 à 21:18)

Perso, j'aurai plus vu le onze type demain, et une équipe mixte face à Brest dimanche. Demain, c'est victoire obligatoire, au risque de se voir baiser par Dortmund et Séville lors du dernier match, en sachant que les andalous ne nous aiment pas trop après l'affaire Edel, et qu'ils pourraient laisser les allemands gagner le dernier match.

S'ils laissent les allemands gagner ils risquent de pas passer hein

Mais j'aimerais quand même assurer la qualif avant d'aller en Ukraine, il me dit rien de bon ce dernier match.
De toute façon les changements seront légers. Chantôme-Clément dans l'axe du milieu (de toute façon on peut mettre n'importe qui parmi les 4, ça reste compétitif), Sessegnon à droite, en espérant comme d'habitude qu'ils se sortent les doigts du cul. Devant on a pas le choix de toute façon.
Par contre pour une fois j'aimerais bien ne pas voir Camara.
Citation (Bob @ 01/12/2010 à 21:18)

Au contraire, on a le droit de perdre demain. Il nous faut gagner un des deux derniers matchs de la poule pour assurer la qualif. Dortmund a virtuellement 4 points de retard sur nous, car on a une diff de but particulière favorable. Donc aucune pression face à Séville, même si un match nul nous autoriserait à concéder un autre nul en Ukraine, ce qui ne serait pas du luxe.
Pour moi, le match essentiel, il est contre Brest, face à une équipe qu'il ne faut surtout pas sous estimer.
EduSuperGoleador
01/12/2010 22:37
Compo probable selon lequipe
Paris SG : Edel - Ceara, Camara, Sakho, Tiéné - Giuly, Chantome, Bodmer, Nenê - Hoarau, Luyindula
Si on gere bien le match ce serait bien de faire tourner Nene et Hoarau et gérer Chantome pour brest
Compo très offensive, avec Bodmer et Chantome, comme à Lorient.
Mickey Willis
01/12/2010 23:22
Citation (Papete @ 01/12/2010 à 21:56)

Dortmund a virtuellement 4 points de retard sur nous, car on a une diff de but particulière favorable.
Les buts à l'extérieur comptent pour la diff particulière ?
Citation (Mickey Willis @ 01/12/2010 à 23:22)

Les buts à l'extérieur comptent pour la diff particulière ?
ouaip
Citation
7.05 En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de
groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent
dans l'ordre indiqué ci-après):
a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées;

meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre
les équipes concernées;
c) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de
groupe disputés entre les équipes concernées;d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;
e) plus grand nombre de buts marqués;
f) plus grand nombre de points de coefficient obtenus par l’équipe en
question et son
Reglement uefa
Bah bien sur que ça compte, sinon ça s'appelerait pas la différence particulière

. En revanche l'equipe semble raconter de la merde sur la compo! Ca m'etonnerait énormément de ne pas voir jouer Clément tout de même...
Mickey Willis
01/12/2010 23:35
Ah oui, je pensais pas.. Merci !
Je pensais que la proposition d) passée directe après la b.
Quasi-modo
02/12/2010 08:40
Citation (Iloved @ 01/12/2010 à 23:33)

Bah bien sur que ça compte, sinon ça s'appelerait pas la différence particulière

. En revanche l'equipe semble raconter de la merde sur la compo! Ca m'etonnerait énormément de ne pas voir jouer Clément tout de même...
On était déjà très étonnés de ne pas le voir titulaire à Valenciennes en CDL, donc moi ça ne m'étonnerait pas. Et ça serait pas très bien géré, il perdrait encore plus en rythme et en confiance.
Vraiment pas envie que la qualif se joue dans le froid ukrainien.
Victoire obligatoire.
Je compte pas sur Lviv pour ramener quoique ce soit de Dortmund, çà sent même la grosse valise pour eux.
Pour ce qui est de Clément, c'est peut-être une mauvaise chose pour lui d'avoir un temps de jeu famélique, et c'est vrai qu'en cas de pépin physique de Make, on pourrait se retrouver avec un Jérémy à court de matchs.
Mais en même temps je trouve çà encourageant que Kombouaré privilégie l'option Bodmer-Chantôme, cette paire contribue beaucoup plus à la fluidité de notre jeu, et elle avait semble-t-il bien fonctionné à Lorient. C'est d'autant plus intéressant de l'utiliser au parc, là ou est censé "faire le jeu".
En tout cas côté espagnol, beaucoup semblent convaincus que Séville n'aura pas trop de mal à l'emporter.
Rien que pour ça faut mettre toutes les chances de notre côté en alignant la meilleure équipe possible afin de les mettre sous pression lors du dernier match.
Sinon, pour sourire un peu de bon matin.
"contra un ambiente hostil"
Ca veut dire quoi ? Et mettre le logo des années 90 en première page
Myrmidon
02/12/2010 11:46
Citation (Axeloo @ 02/12/2010 à 10:36)

Ca veut dire quoi ? Et mettre le logo des années 90 en première page

Je ne parle pas espagnol, mais "Ciudad" veut dire ville il me semble. Vu la photo accompagnant la une, par déduction, "la luz" devrait donner "lumière" ?
Si un hispanophone pouvait confirmer
La Ville ( pour voir ) de la Lumière.
Seville joue sa qualification dans une décisive finale de la Ligue Europa, contre un rival d'un bon niveau, dans une climat hostile et froid... très froid.
A peu près...
Ville Lumière les mecs, pas ville de la lumière
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.