Citation (Vasco @ 12/01/2009 à 16:35)

Ben, merci de faire suivre

Leclercq
« On va régler nos comptes »A quelques jours de son déplacement au Parc des Princes pour disputer le dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue, le directeur sportif de Lens, Daniel Leclercq n’a pas mâché ce mot en conférence de presse ce lundi et semble bien rancunier envers les joueurs, le staff et les supporters du PSG.
Entraineur adjoint de Jean Pierre Papin la saison dernière, le druide Lensois assure tout d’abord que la finale de la Coupe de la Ligue perdu par le PSG dans les dernières minutes de la partie sur penalty lui reste en travers la gorge encore aujourd’hui « Tout est encore intacte et très frais par rapport aux évènements qui ont pu se produire. Il y a d’abord un match de football que nous avons perdu sur le terrain. Et puis ensuite, tout ce qui a pu être dit et écrit autour de cette rencontre.
Aller à Paris ce mercredi va nous permettre de régler nos comptes. »
C’est donc dans un grand esprit de revanche par rapport à la finale sur le terrain que les Lensois se rendront à Paris mercredi soir « Ce sera avant tout une revanche sur la défaite de la saison dernière. Après, quand on est sportif de haut niveau, on aspire à gagner des titres. Jouer et gagner contre Paris peut nous offrir cette possibilité par la suite. On se rend donc dans la capitale avec nos forces mais aussi avec l’ambition de l’emporter. C’est toute une région qui a été touchée. Maintenant, il faut se servir de cela pour nous aider à appréhender ce rendez-vous. A l’inverse, il ne faut pas que cela nous envoie vers la précipitation. Alors forcément, oui, c’est une source de motivation supplémentaire.»
Relégué en Ligue 2 en fin de saison, Daniel Leclercq confie que cette défaite à jouer sur le moral de ses troupes « Je ne sais pas si en gagnant cette finale nous nous serions sauvés. Après coup, ce serait trop facile à dire. En revanche, une chose est certaine, cela aurait donné un allant supplémentaire.
Et je vais vous dire que jusqu’à la dernière journée de championnat, il s’est passé des choses à ce propos. Nous avons des informations là-dessus et de personnes bien placées. Sincèrement, en allant à Paris, nous allons rencontrer des gens que je n’apprécie pas du tout. Je vais me rendre dans la capitale en voiture avec Gervais Martel pour passer la journée avec le staff et les joueurs mais je n’espère qu’une chose, c’est d’être bien entouré en tribune. »
PSGTeam.net avec Lensois.com