Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Benfica-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
elcuervo
Citation (Wolf @ 10/03/2011 à 14:01) *
Compo de l'équipe à Séville (victoire 1-0 whistle.gif )

Edel - Jallet, Camara, Armand ©, Tiéné - Clément, Chantôme - Maurice, Nenê - Luyindula, Erding.

On remplace Jallet par Céarà, Clément par Bodmer et on a certainement l'équipe alignée ce soir. Avec en bonus, probable rentrée de Kebano wub.gif et Bahebeck wub.gif .

On l'a déjà fait, pourquoi pas le refaire !

Pas trop envie de polemiquer, mais ce raisonnement est etonnant: pourquoi dans ces conditions ne pas faire jouer cette equipe contre Montpellier si elle est si formidable ?
Panenka
Citation (Fabrice @ 10/03/2011 à 14:08) *
En France, on n'a jamais été foutu de gagner la C3 mais on se permet de la snober
"parce que c'est la coupe des pauvres
"parce que c'est fatigant"
etc

J'adore.

Cett coupe ne devient importante que lorsque l'OM atteint les quarts de finale.
Je me souviens de débats à l'époque en début de saison où ça chiait sur l'UEFA, une coupe de merde pour losers etc...
Puis l'OM fait son parcours avec Drogba et alors là...
Toute ressemblance avec la coupe de la ligue remportée par l'OM est fortuite... rolleyes.gif

Après je pense qu'il faut mixer et pas être idiot. Un effectif ça se gère.
Le Hic c'est que le retour se joue avant l'OM, donc là aussi faudra faire tourner.
eezer
Je suis toujours déçu quand je regarde les compos du PSG et je crois que c'est certainement dû à nos attaquants, on est obligé d'avoir soit Erding soit Peg, voir les 2 comme annoncé aujourd'hui donc forcément y a mieux pour avoir confiance. Alors si en plus de ça on a droit à du JEM...

D'ailleurs je me demande vraiment comment on peut avoir droit à un joueur comme lui titulaire, déjà que remplaçant...

Etant donné que l'on a du mal à marquer et que nous avons la fâcheuse tendance de s'en prendre au moins rien ne prédit un bon résultat pour ce soir. Donc on devrait gagner.
JoKeRpSg
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 13:10) *
Et les 3 hollandais, ca ne te suffit pas ?

Bon, de toute facon, cette rencontre aura ete un choc pour moi. Je savais ce que valait le "coach", mais la vraie surprise c'est de voir une sacree partie du forum se transformer en lacrymales provinciales: "on peut pas, Msieur, ils sont trop forts les autres, y a Twente ou Braga apres, c'est injouable", "restons chez nous, jouer Sochaux, c'est quand meme plus tripant que Benfica ou Liverpool !!", "Si je somme ce que nous donnerait la LDC, on pourra acheter plein de bons joueurs et viser... une nouvelle participation a la LDC. Quoi, un titre europeen ? On s'en fout !!".

Pour le reste, on alterne entre deni de realite (on balance pas, non, on balance pas, et Nene il a rien compris) ou reve eveille (Maurice, il va se reveiller, vous allez voir ce que vous allez voir).

Navrant.

Tes 3 hollandais ont un effectif plethorique pour faire tourner en championnat ( twente dispose de 35joueurs par ex) , les équipes derrière les 3ers ne sont pas des foudres de guerre a jouer, et pour terminer on aura sur la saison joué joué plus de 10rencontres de plus que la plupart de ces clubs, avec un effectif de 20 joueurs. Alors encore heureux qu'ils peuvent aligner leur équipe type en 8e de C3.
elcuervo
Citation (Panenka @ 10/03/2011 à 14:13) *
Je me souviens de débats à l'époque en début de saison où ça chiait sur l'UEFA, une coupe de merde pour losers etc...
Toute ressemblance avec la coupe de la ligue remportée par l'OM est fortuite... rolleyes.gif

Le Hic c'est que le retour se joue avant l'OM, donc là aussi faudra faire tourner.

Tu ne reponds pas a la question qui est celle de la priorite des competitions.
Il fut un (bon) temps ou l'Europe primait. Maintenant, tu sembles accepter que c'est le championnat et je trouve ca triste...
SuperThug
En France, on n'a jamais été foutu de gagner la C3 mais on se permet de la snober
etc

J'adore.

Moi c'est un peu ça qui me fatigue, toute l'année on nous soule avec des "On veut être européens" et une fois que tu es qualifié "Ah bah on n'a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux" ahmadinejad_wins.gif Et en plus les mecs qui se déchirent pour jouer l'Europe la saison d'après, ne la jouent presque pas parce qu'on met les remplaçants sleep.gif
Comanchero
Citation (paseric @ 10/03/2011 à 07:36) *
Le Parisien annonce :
Edel - Ceara Camara Sakho Makonda - Kebano Chantome Bodmer Maurice - Luyindula Erding

jeanlucpicard.gif

Si ca passe, Ak peut être en lice pour le titre de meilleur entraineur de l'année book2.gif
Panenka
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 14:15) *
Tu ne reponds pas a la question qui est celle de la priorite des competitions.
Il fut un (bon) temps ou l'Europe primait. Maintenant, tu sembles accepter que c'est le championnat et je trouve ca triste...

Je ne cherchais pas à répondre à une question non plus. Y en avait pas dans son post. mbia.gif

Pour les priorités, il fut un temps où le PSG était une des meilleures équipes européennes.
Oui le monde a changé et Paris n'a ni le banc, ni les préparateurs physiques d'autres clubs :diplomate:
J'ai toujours de l'affection pour l'Europe et pour moi faut tout jouer.
Mais bon voilà quoi, je vois les mecs comment ils galopent aussi...

Puis rien n'est perdu. PLG a fait tourner et Paris se qualifiait quand même.

Bon par contre Camara...J'aurais fait jouer Armand mais il est ptet blessé ou suspendu.
Octavio
etc

J'adore.

Je vois pas en quoi on la snobe...déja on joue le match retour à domicile, donc le premier objectif c'est de pas en prendre deux. Après un but à l'extérieur c'est tout à fait jouable. L'équipe alignée n'a rien de scandaleux bien au contraire mis à part cette chèvre de Maurice qui est là pour faire le nombre on est d'accord. Sinon, mettre le Mak, Giuly ou Hoarau au repos, ça me choque absolument pas vu qu'on a un match important trois jour après. Chantome Bodmer ça me plait. Camara/ Sakho c'est la charnière coupe d'europe. Erding/ Peg, ça vaut ce que ça vaut mais peguy a toujours kiffé la coupe et il est capable de faire le boulot.

Après meme si j'aime beaucoup le bonhomme, ses prestations sont très médiocre meme si a Auxerre il a bien faillli mettre son but. Erding va bien finir par marquer un jour alors pourquoi pas ce soir, sans compter qu'Hoarau est assez nul en ce moment de toute façon. Le seul truc qui peut choquer c'est néné sur le banc, mais là encore on en sait rien, si ça se trouve il débutera, et puis selon le score en seconde période, c'est toujours bon d'avoir un rentrant de ce calibre. Ceara/Makonda/Tiéné...

C'est quoi en fait le scandal? Giuly et le Mak? L'absence d'hoarau? Franchement je vois pas le délire.
Wolf
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 13:13) *
Pas trop envie de polemiquer, mais ce raisonnement est etonnant: pourquoi dans ces conditions ne pas faire jouer cette equipe contre Montpellier si elle est si formidable ?

Avec la présence de Maurice dans le 11 titulaire, j'éviterai d'employer le mot formidable blink.gif

Je ne suis en aucun cas contre ton raisonnement, à la manière de ce que fais Manchester cette année. Cela permettrai même d'être moins prévisible dans les compositions d'équipe pour nos adversaires.

Vu ce que fait AK depuis le début de l'année en terme de turnover, la compo de ce soir n'est donc pas surprenante. Et pour le moment, ça a pas mal marché.. popcorn.gif
Panenka
Citation (Octavio @ 10/03/2011 à 14:23) *
C'est quoi en fait le scandal? Giuly et le Mak? L'absence d'hoarau? Franchement je vois pas le délire.

Pareil.
Après c'est juste l'assise défensive pour ce match aller que j'aurais préservé, notamment axiale.
Les autres ne sont pas indispensables en ce moment... sleep.gif
Parisian
Après meme si j'aime beaucoup le bonhomme, ses prestations sont très médiocre meme si a Auxerre il a bien faillli mettre son but. Erding va bien finir par marquer un jour alors pourquoi pas ce soir, sans compter qu'Hoarau est assez nul en ce moment de toute façon. Le seul truc qui peut choquer c'est néné sur le banc, mais là encore on en sait rien, si ça se trouve il débutera, et puis selon le score en seconde période, c'est toujours bon d'avoir un rentrant de ce calibre. Ceara/Makonda/Tiéné...

Le passage qui respire l'objectivite edhelas.gif

A la limite tu peux inverser, Hoarau tres mediocre et Erding d'une nullite abyssale. Et j'ai toujours plus d'espoirs que Hoarau plante plutot que Erding. Toutes competitions, y en a un c'est 17buts en 37 matchs, l'autre 7 buts en 27 matchs. En C3, y en a un c'est 4 buts en 7 matchs, l'autre 1 but en 6 matchs. Je te laisse mettre les noms sur les bonnes stats.
Bob
on joue le match retour à domicile, donc le premier objectif c'est de pas en prendre deux.

Avec la compo annoncée (Kebano Chantome Bodmer Maurice - Luyindula Erding), ne pas en prendre relèverait du miracle. blink.gif
JoKeRpSg
Citation (Panenka @ 10/03/2011 à 14:13) *

D'accord notamment sur la fin, certains ici ont du mal a comprendre que :
1- notre effectif est limité quantitativement (+/- 20)
2- on est sur le point de disputer plus de 60 rencontres cette saison contrairement a la grande majorité des clubs encore engagés qui en disputeront une cinquantaine avec des effectifs de +/- 30 joueurs.
3- quasiment tous les joueurs de l'équipe n'ont jamais dispute plus de 50 matchs sur plusieurs saisons consecutivement, hormis des Makelele ou Giuly qui vieillissent.
4- on a gagné ou bien figuré en EL avec des joueurs pas forcément titulaires mais qui pourraient l'être autant en EL qu'en L1, donc en somme qu'il existe bien 15 ou 16 titulaires et que AK fait confiance a une équipe type en L1, et une autre en EL qui a fait ses preuves en poule.
5- un club ne débute pas une saison avec 11 titulaires qu'on garde coûte que coûte sur 4 compétitions.
6- et que dans toutes les déclarations des joueurs ou du staff depuis le début ils annoncent la jouer pour la gagner
7- enfin que quand t'as un Jallet a 40 matchs déjà, Makelele transparent physiquement depuis quelques rencontres et qui peut difficilement enchainer 4 jours après, idem pour Giuly transparent face a AJA, ou Hoarau qui revient et est préservé pour enchainer a fond MSHC, Benfica OM en 7 jours certainement. Alors oui il y a un intérêt de les faire souffler autant pour la L1 que l'EL.
8- et c'est grâce aussi au turn over intelligent qu'on peut continuer a jouer sur 3 tableaux malgré l'effectif réduit. Mieux vaut faire tourner 2-3 joueurs pseudo titulaires en L1, sur la rencontre aller que le retour. La qualification se joue sur 180mn faut il le rappeler.
Bob
Joker, ça ne te dirait pas de faire des efforts de présentations dans tes messages ? mellow.gif
Octavio
Citation (Parisian @ 10/03/2011 à 14:30) *
Le passage qui respire l'objectivite edhelas.gif

A la limite tu peux inverser, Hoarau tres mediocre et Erding d'une nullite abyssale. Et j'ai toujours plus d'espoirs que Hoarau plante plutot que Erding. Toutes competitions, y en a un c'est 17buts en 37 matchs, l'autre 7 buts en 27 matchs. En C3, y en a un c'est 4 buts en 7 matchs, l'autre 1 but en 6 matchs. Je te laisse mettre les noms sur les bonnes stats.

mellow.gif Donc t'es en train de me sortir une stat qui dit qu'en jouant 10 matchs de moins Erding a mit 10 buts de moins...j'avoues tu m'a tué là.

Quant à l'objectivité, mettre Erding contre Lisbonne à l'extérieur pour mettre Hoarau en championnat trois jour plus tard, je vois pas trop ou est le probleme. Que ce soit Erding ou Hoarau, c'est pas non plus des foudres de guerre en ce moment. Donc meme si Hoarau est plus performant, Erding est plus rapide et pour jouer en contre face à une équipe qui aura le ballon, ça me choque absolument pas de voir Erding. Encore une fois tout se jouera au match retour, si bien sur on se prend pas une raclé. Donc c'est soit Hoarau, soit Erding. AK choisi de préserver Hoarau et de mettre le plus mauvais parce que l'objectif c'est surtout de pas prendre (trop) de buts. On joue le nul rien de moins rien de plus. D'ou Néné sur le banc a priori qui rentrera si on peut espérer mieux.
Parisian
Citation (Octavio @ 10/03/2011 à 15:06) *
mellow.gif Donc t'es en train de me sortir une stat qui dit qu'en jouant 10 matchs de moins Erding a mit 10 buts de moins...j'avoues tu m'a tué là.

Quant à l'objectivité, mettre Erding contre Lisbonne à l'extérieur pour mettre Hoarau en championnat trois jour plus tard, je vois pas trop ou est le probleme. Que ce soit Erding ou Hoarau, c'est pas non plus des foudres de guerre en ce moment. Donc meme si Hoarau est plus performant, Erding est plus rapide et pour jouer en contre face à une équipe qui aura le ballon, ça me choque absolument pas de voir Erding. Encore une fois tout se jouera au match retour, si bien sur on se prend pas une raclé. Donc c'est soit Hoarau, soit Erding. AK choisi de préserver Hoarau et de mettre le plus mauvais parce que l'objectif c'est surtout de pas prendre (trop) de buts. On joue le nul rien de moins rien de plus. D'ou Néné sur le banc a priori qui rentrera si on peut espérer mieux.

mellow.gif

Alors
1- Si tu trouves pas les stats significatives de l'ecart de niveau cette saison (je t'ai en plus epargne les passes decisives), ca va etre difficile dks.jpg
2- J'ai juste reagis au passage de ton post ou tu dis que Erding est mediocre et finira par marquer alors que de l'autre cote Hoarau est nul en ce moment, tu m'excuseras de pas avoir la meme echelle de valeurs que toi.

Je n'ai parle nulle part de l'opportunite de mettre untel ou untel, ni des objectifs de AK dans mon post.
elcuervo
Je vois pas en quoi on la snobe...déja on joue le match retour à domicile, donc le premier objectif c'est de pas en prendre deux. Après un but à l'extérieur c'est tout à fait jouable. L'équipe alignée n'a rien de scandaleux bien au contraire mis à part cette chèvre de Maurice qui est là pour faire le nombre on est d'accord. Sinon, mettre le Mak, Giuly ou Hoarau au repos, ça me choque absolument pas vu qu'on a un match important trois jour après. Chantome Bodmer ça me plait. Camara/ Sakho c'est la charnière coupe d'europe. Erding/ Peg, ça vaut ce que ça vaut mais peguy a toujours kiffé la coupe et il est capable de faire le boulot.

L'absence de 4 titulaires mon general pour un 1/8e de coupe d'Europe contre Benfica, c'est tout, c'est juste ca le petit grain de sable format 15 tonnes. Si le match important pour toi, c'est Montpellier, ben c'est justement ca le probleme...
JoKeRpSg
Citation (Bob @ 10/03/2011 à 14:56) *
Joker, ça ne te dirait pas de faire des efforts de présentations dans tes messages ? mellow.gif

Bah l'effort a été déjà fait désolé ph34r.gif
elcuervo
Citation (JoKeRpSg @ 10/03/2011 à 14:53) *
D'accord notamment sur la fin, certains ici ont du mal a comprendre que :
1- notre effectif est limité quantitativement (+/- 20)
2- on est sur le point de disputer plus de 60 rencontres cette saison contrairement a la grande majorité des clubs encore engagés qui en disputeront une cinquantaine avec des effectifs de +/- 30 joueurs.
3- quasiment tous les joueurs de l'équipe n'ont jamais dispute plus de 50 matchs sur plusieurs saisons consecutivement, hormis des Makelele ou Giuly qui vieillissent.
4- on a gagné ou bien figuré en EL avec des joueurs pas forcément titulaires mais qui pourraient l'être autant en EL qu'en L1, donc en somme qu'il existe bien 15 ou 16 titulaires et que AK fait confiance a une équipe type en L1, et une autre en EL qui a fait ses preuves en poule.
5- un club ne débute pas une saison avec 11 titulaires qu'on garde coûte que coûte sur 4 compétitions.
6- et que dans toutes les déclarations des joueurs ou du staff depuis le début ils annoncent la jouer pour la gagner
7- enfin que quand t'as un Jallet a 40 matchs déjà, Makelele transparent physiquement depuis quelques rencontres et qui peut difficilement enchainer 4 jours après, idem pour Giuly transparent face a AJA, ou Hoarau qui revient et est préservé pour enchainer a fond MSHC, Benfica OM en 7 jours certainement. Alors oui il y a un intérêt de les faire souffler autant pour la L1 que l'EL.
8- et c'est grâce aussi au turn over intelligent qu'on peut continuer a jouer sur 3 tableaux malgré l'effectif réduit. Mieux vaut faire tourner 2-3 joueurs pseudo titulaires en L1, sur la rencontre aller que le retour. La qualification se joue sur 180mn faut il le rappeler.

Joker,

Je sosucris a TOUS tes points mais aussi ahurissant que cela paraisse, tu n'abordes pas LE point principal: l'EL devrait etre (ou non) la priorite du club. Si tu es d'accord avec ca, alors tu utilises tes beaux 8 points pour justifier qu'on aligne cette minable equipe contre Montpellier et laisse les titulaires contre Benfica.

Quand meme, ca laisse reveur, l'idee de preserver les gars en les faisant pas jouer en EL pour qu'ils soient frais en... EL !!
DelSpooner
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 15:18) *
Joker,

Je sosucris a TOUS tes points mais aussi ahurissant que cela paraisse, tu n'abordes pas LE point principal: l'EL devrait etre (ou non) la priorite du club. Si tu es d'accord avec ca, alors tu utilises tes beaux 8 points pour justifier qu'on aligne cette minable equipe contre Montpellier et laisse les titulaires contre Benfica.

Quand meme, ca laisse reveur, l'idee de preserver les gars en les faisant pas jouer en EL pour qu'ils soient frais en... EL !!

voodoo chile.gif
Likbor
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 15:14) *
L'absence de 4 titulaires mon general pour un 1/8e de coupe d'Europe contre Benfica, c'est tout, c'est juste ca le petit grain de sable format 15 tonnes. Si le match important pour toi, c'est Montpellier, ben c'est justement ca le probleme...

En même temps si tu es un vrais compétiteur , tu veux tout gagner donc chaque match est important. Montpellier ou Benfica , c'est pareille faut gagner, si on commence a calculer ou chipoter pour tel ou tel trucs c'est plus du sport de haut niveau là
elcuervo
Citation (Likbor @ 10/03/2011 à 16:22) *
En même temps si tu es un vrais compétiteur , tu veux tout gagner donc chaque match est important. Montpellier ou Benfica , c'est pareille faut gagner, si on commence a calculer ou chipoter pour tel ou tel trucs c'est plus du sport de haut niveau là

C'est exactement ce que je dis: on essaie de gagner contre Benfica, donc on met la meilleure equipe possible. Non ?
JoKeRpSg

Quel intérêt d'aligner 4 joueurs pas au top physiquement ? Pour qu'ils aient une blessure de fatigue ? Surtout que Jallet = Ceara dernierement, là Make sera supplee par Chantome, Hoarau par Erding. Après Giuly transparent a AJA ne manquera pas plus si Kebano joue.
Likbor
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 15:26) *
C'est exactement ce que je dis: on essaie de gagner contre Benfica, donc on met la meilleure equipe possible. Non ?

yep !!!! je suis ok avec toi , mon message allez dans ce sens. Chiant de se la jouer petite bite ! a croire qu'on fait ça pour déjà trouver une excuse si on se fait sortir whistle.gif

Citation (JoKeRpSg @ 10/03/2011 à 15:26) *
Quel intérêt d'aligner 4 joueurs pas au top physiquement ? Pour qu'ils aient une blessure de fatigue ? Surtout que Jallet = Ceara dernierement, là Make sera supplee par Chantome, Hoarau par Erding. Après Giuly transparent a AJA ne manquera pas plus si Kebano joue.

Mouais, en même temps c'est pas une science infuse , un mec peut être mauvais un match, se louper et tout péter le match d'après.

Moi ça m'emmerde de voir qu'on se tire déjà une balle dans le pied , après si ça marche tant mieux mais disons qu'on se donne pas toute les chances. Si c'était la ligue des champions , je pense pas qu'on ferait pareille, du moins j'espère
JoKeRpSg
Joker,

Bah pourquoi l'un devrait être prioritaire a l'autre ? Les 2 sont joués a fonds avec les meilleurs joueurs du moment physiquement. Et si on repose Make, Giuly Jallet ou Hoarau pour qu'ils soient décisifs jeudi prochain tout comme en L1 alors bravo AK. La qualification se joue sur 2 matchs.
Mackay
Citation (Bob @ 10/03/2011 à 14:52) *
Avec la compo annoncée (Kebano Chantome Bodmer Maurice - Luyindula Erding), ne pas en prendre relèverait du miracle. blink.gif

Surtout que Lyon, avec une compo largement meilleur, en a pris 4 whistle.gif
Plissken
Citation (Likbor @ 10/03/2011 à 15:22) *

En ben c'est exactement ça. Par contre soit tu te dis je joue les 4 compétitions pour les gagner donc à tous les matchs je mets les mêmes 11 joueurs, les meilleurs. Soit tu te dis je veux gagner les 4 mais si je met toujours les même 11 joueurs ça peut pas le faire, va falloir faire tourner un minimum, même si y'a Maurice sur le banc.
Fais ton choix, moi c'est fait.
Likbor
Citation (Bob @ 10/03/2011 à 14:52) *

Et en mettre aussi je pense ph34r.gif

Citation (Plissken @ 10/03/2011 à 15:34) *
En ben c'est exactement ça. Par contre soit tu te dis je joue les 4 compétitions pour les gagner donc à tous les matchs je mets les mêmes 11 joueurs, les meilleurs. Soit tu te dis je veux gagner les 4 mais si je met toujours les même 11 joueurs ça peut pas le faire, va falloir faire tourner un minimum, même si y'a Maurice sur le banc.
Fais ton choix, moi c'est fait.

Bon, on coupe la poire en deux whistle.gif

Tu as raison aussi mais bon putain de banc quoi vahid.gif
Octavio

rolleyes.gif Nan mais d'une l'EL c'est une compèt que je met presque au dessus du championnat par ce que je kif la coupe d'europe. Après faut vraiment qu'on se tape pour accrocher les trois première place, parce que c'est vital. Mais je préfère finir 5e et aller en finale (en revant un peu bien sur.).

Faut aussi que certains comprennent qu'avec un match tous les trois jours, faut faire tourner. Et vu notre effectif, faut reposer certain titulaires. Après Giuly, c'est pas notre messi, Makelele, c'est pas xavi, et Hoarau c'est pas CR. J'oubliais Jallet mais Ceara peut donner le change et il est souvent titulaire en EL donc pas de souci pour moi.

On peut gagner avec ou sans eux, on peut avoir une équipe compétitive sans eux et on a besoin d'eux dans trois jours. Et je crois que beaucoup n'ont pas capté qu'on a un match retour à domicile à jouer au Parc la semaine prochaine. C'est là qu'on se qualifiera ou pas et c'est là qu'on aura l'équipe type avant d'aller taper les rats au vel.donc si on veut pas cramer tout le monde, autant faire soufler guigui, giuly et le mak contre benfica, les remettre contre Montpelier, faire soufler ceux de benfica contre Montpelier, et ainsi de suite.
Likbor
Citation (Octavio @ 10/03/2011 à 15:37) *
rolleyes.gif Nan mais d'une l'EL c'est une compèt que je met presque au dessus du championnat par ce que je kif la coupe d'europe. Après faut vraiment qu'on se tape pour accrocher les trois première place, parce que c'est vital. Mais je préfère finir 5e et aller en finale (en revant un peu bien sur.).

Faut aussi que certains comprennent qu'avec un match tous les trois jours, faut faire tourner. Et vu notre effectif, faut reposer certain titulaires. Après Giuly, c'est pas notre messi, Makelele, c'est pas xavi, et Hoarau c'est pas CR. On peut gagner avec ou sans eux, on peut avoir une équipe compétitive sans eux et on a besoin d'eux dans trois jours. [b]Et je crois que beaucoup n'ont pas capté qu'on a un match retour à domicile à jouer au Parc la semaine prochaine.[/b] C'est là qu'on se qualifiera ou pas et c'est là qu'on aura l'équipe type avant d'aller taper les rats au vel.donc si on veut pas cramer tout le monde, autant faire soufler guigui, giuly et le mak contre benfica, les remettre contre Montpelier, faire soufler ceux de benfica contre Montpelier, et ainsi de suite.

Ouais, mais si au match tu prends une valise et tu en met même pas 1 , le retour qui soit au Parc (dans un stade qui sera surement plus au couleur du Benfica) changera pas grand chose
Benfiquista
Citation (Mackay @ 10/03/2011 à 15:33) *
Surtout que Lyon, avec une compo largement meilleur, en a pris 4 whistle.gif

Et l'Hapoël Tel-Aviv, avec son équipe en mousse, en a pris 2, et a gagner le match retour 3-0. wink.gif
Chaque match est différent, Allez Paris ! smoke2.gif
Mackay
Citation (Sportinguista @ 10/03/2011 à 15:41) *
Et l'Hapoël Tel-Aviv, avec son équipe en mousse, en a pris 2, et a gagner le match retour 3-0. wink.gif
Chaque match est différent, Allez Paris ! smoke2.gif

J'aimerai etre aussi optimiste que toi, mais j'ai pas confiance en certains joueurs de l'equipe (Camara et JEM par exemple ph34r.gif ) et j'ai peur qu'ils nous tuent la qualif des le match aller unsure.gif

Apres, si on passe meme ric-rac, je prends sans probleme mais c'est pas mon impression du moment.

On verra apres le match de ce soir si mon impression etait bonne ou pas ph34r.gif
Dready14
Citation (elcuervo @ 10/03/2011 à 13:10) *
Bon, de toute facon, cette rencontre aura ete un choc pour moi. Je savais ce que valait le "coach", mais la vraie surprise c'est de voir une sacree partie du forum se transformer en lacrymales provinciales: "on peut pas, Msieur, ils sont trop forts les autres, y a Twente ou Braga apres, c'est injouable", "restons chez nous, jouer Sochaux, c'est quand meme plus tripant que Benfica ou Liverpool !!", "Si je somme ce que nous donnerait la LDC, on pourra acheter plein de bons joueurs et viser... une nouvelle participation a la LDC. Quoi, un titre europeen ? On s'en fout !!".

Dans le fond je suis d'accord avec toi. Mais tu dis, en gros, qu'on n'a très peu de chance de se qualifier pour la C1 et qu'il faudrait donc jouer l'Europa League à fond dans le but de la gagner (c'est ce que je comprends à travers ton "Quoi, un titre europeen ? On s'en fout !!"). Or nos chances de la gagner sont encore moins élevées que celles de finir sur le podium unsure.gif

Concernant la compo, ça me ferait quand même chier que Nenê ne joue pas, surtout si c'est pour voir Maurice...
En dehors de ça ce serait plutôt correcte, malgré l'inexpérience de Kebano je préfère de loin le voir titulaire plutôt que Maurice. Et vu qu'on n'a pas de remplaçant à Giuly... Le milieu Chantôme-Bodmer ça fait un peu peur défensivement mais ils avaient fait un bon match ensemble à Lorient (ouais, pas le même adversaire mais on n'avait pas souffert comme c'était prévu). Vu que nos deux 6 sont absents, c'est soit ça soit une titularisation de Makhedjouf...

De manière générale, ce que je regrette le plus ce n'est pas forcément de faire tourner en C3, c'est de ne quasiment pas le faire en championnat. Des mecs comme Ceara ou Clément ne jouent en championnat que lorsqu'il n'y a pas moyen de faire autrement... J'aurais bien aimé les voir titulaires de temps en temps, afin d'avoir une équipe un peu plus homogène en C3, sans pour autant "s'affaiblir" en championnat.

Citation (JoKeRpSg @ 10/03/2011 à 15:33) *
Bah pourquoi l'un devrait être prioritaire a l'autre ? Les 2 sont joués a fonds avec les meilleurs joueurs du moment physiquement. Et si on repose Make, Giuly Jallet ou Hoarau pour qu'ils soient décisifs jeudi prochain tout comme en L1 alors bravo AK. La qualification se joue sur 2 matchs.

Ca fait plusieurs fois que je lis ça, vous croyez vraiment qu'on verra notre équipe-type au match retour alors qu'on joue à Marseille 4 jours après? huh.gif
JoKeRpSg
Tout dépendra surtout du score, si on doit a tout prix marquer ou gagner alors certainement qu'on aura un truc du genre :
Edel - Ceara, Camara, Sakho, Tiene - Clément, Chantome, Bodmer - Giuly, Hoarau, Nene.

Disons que c'est plausible quand tu sais que l'OM sera encore plus obligé de mettre son équipe type au joueur près a Man U.
Là enchainer ces 3 matchs n'est pas insurmontables, 4 par contre ça aurait été juste pour certains.
Benfiquista
Je regardais la dernière confrontation entre les deux clubs.

Au match aller, le PSG avait mis l'équipe A mais il y avait déjà eu du turn-over là-bas (au match retour cette fois).

Citation
PSG : Landreau - Mabiala (Mendy, 74'), Rozehnal, Traoré, Dramé - Mulumbu, Rothen, Diané, Gallardo (N'Gog, 70') - Luyindula (Kalou, 70'), Pauleta.

Mabiala, Traoré, Dramé, Mulumbu...
Et le PSG avait plutôt bien tenu, il a fallut un penalty donné par l'arbitre Allemand à Benfica à la 88ème minute pour éviter les prolongations (le score était alors "que" de 2-1 et Florian Meyer avait favoriser Benfica tout le match), le problème est que le PSG n'avait pas été bon dans la première demi-heure, il faudra être sérieux dès le début du match cette fois.
Rjay
Citation (Sportinguista @ 10/03/2011 à 16:34) *
Je regardais la dernière confrontation entre les deux clubs.

Au match aller, le PSG avait mis l'équipe A mais il y avait déjà eu du turn-over là-bas (au match retour cette fois).

Il ne me semble pas. Par exemple, Sakho avait joué, mais il n'était pas titulaire à l'époque.

Tu as la compo ?
Jon B.
Citation (Rjay @ 10/03/2011 à 16:49) *
Il ne me semble pas. Par exemple, Sakho avait joué, mais il n'était pas titulaire à l'époque.

Tu as la compo ?

: Landreau – Mendy, Rozehnal, Sakho, Armand (Dramé, 79e) – Frau, Cissé, Chantôme, Rothen (Gallardo, 61e) – Kalou – Pauleta (cap.) (Luyindula, 73e). Entr. : P. Le Guen.

Je crois que Yepes etait blessé
Il manque Diané aussi
Panenka
LE point principal: l'EL devrait etre (ou non) la priorite du club. Si tu es d'accord avec ca, alors tu utilises tes beaux 8 points pour justifier qu'on aligne cette minable equipe contre Montpellier et laisse les titulaires contre Benfica.

La priorité du club c'est l'oseille, un point c'est tout.
Ils en sont encore à plus de 20 millions de perte la saison passée. Et qui dit oseille dit championnat et ligue des champions.
La logique voudrait donc dire au niveau des priorités:
1. Championnat parce que c'est LA source de revenus.
2. Europa League parce que le challenge est toujours intéressant, permet de s'aguerrir et d'être reconnu un peu en Europe.
3. Notre bonne vieille coupe de France.
Après en amoureux romantique du foot, je dis que les 3 doivent être joués à fond.
Alors il fait tourner ok mais j'espère au moins que le discours n'est pas "Ecoutez les mecs forcez pas trop non plus..."
Mais entre ma vision et les impératifs d'un club qui gère un budget et d'un coach qui gère un effectif limité il y a un monde.

Après je ne sais pas si t'es ironique quand tu parles de la minable équipe de Montpellier...
Le match de dimanche est loin d'être gagné même avec les "titulaires".
VanRay
Notre chance c'est qu'ils nous prennent de haut (sisi c'est possible edhelas.gif ) et qu'on arrive à marquer un but rapidement avant de cadenasser, m'enfin ça semble plutôt mal barré cette histoire.

Quant à privilégier l'EL par rapport à la place en LDC, y'a pas photo entre nos chances dans l'une et l'autre des compétitons ni aux retombées financières et sportives futures, surtout si il y a du changement pour les supporters wub.gif
Panenka
Ca a donné quoi les matches contre Lyon?
Je me souviens un peu d'un match absolument ridicule là bas avec Lyon qui se prend une taule avant de remonter...
Jon B.
Citation (Panenka @ 10/03/2011 à 17:05) *
Je me souviens un peu d'un match absolument ridicule là bas avec Lyon qui se prend une taule avant de remonter...

2 0 lyon a l'aller , Benfica a 10 apres le 1 0.
Je crois que Benfica a fait 1 tir ou 2. Tranquille pour Lyon
mcharpen
Citation (VanRay @ 10/03/2011 à 16:59) *
Notre chance c'est qu'il nous prenne de haut

N'oublions pas qu'il n'y a que très peu de portuguais au Benfica.
Cela augmente la taille moyenne de leur équipe.
witchfinder
Citation (VanRay @ 10/03/2011 à 16:59) *
Notre chance c'est qu'il nous prenne de haut (sisi c'est possible edhelas.gif ) et qu'on arrive à marquer un but rapidement avant de cadenasser, m'enfin ça semble plutôt mal barré cette histoire.

Quant à privilégier l'EL par rapport à la place en LDC, y'a pas photo entre nos chances dans l'une et l'autre des compétitons ni aux retombées financières et sportives futures, surtout si il y a du changement pour les supporters wub.gif

Cadenasser avec Camara et sans milieu déf de métier...
Benfiquista
Citation (Panenka @ 10/03/2011 à 17:05) *

Benfica ridicule au match aller (victoire de Lyon 2-0, Benfica seule équipe de la journée de C1 avec 0 frappe cadrée).
En contre-partie, sûrement le meilleur match de la saison de Benfica au match retour (mais couplé avec un match catastrophique de Lyon aussi, même en le voulant, impossible que le PSG, même avec son équipe A'/B fasse pire que cette première heure lyonnaise) mais seulement pendant une heure (4-0), et ensuite, Benfica s'est vu trop beau, et Lyon a pu maquiller le résultat (4-3) mais encore un quart d'heure, et Lyon aurait gagner 4-5, Benfica était cramé. wink.gif
PetaiceJay
On est en France ici... on parle Français.

Sinon un bon 0-0 de derrière les fagots me suffit.
11G
Citation (PetaiceJay @ 10/03/2011 à 17:48) *
On est en France ici... on parle Français.

Sinon un bon 0-0 de derrière les fagots me suffit.

Si Kombouaré pense à cela , je pense que c'est un mauvais calcul... car Benfica marque toujours à domicile mais surtout ils encaissent aussi pas mal de buts
Benfiquista
Citation (11G @ 10/03/2011 à 17:55) *
Si Kombouaré pense à cela , je pense que c'est un mauvais calcul... car Benfica marque toujours à domicile mais surtout ils encaissent aussi pas mal de buts

D'ailleurs, aucun 0-0 de toute la saison pour Benfica, c'est tout ou rien.
D'ailleurs, la statistique étrange, c'est qu'ils ont fait aucun match nul toutes compétitions confondues, ils gagnent ou ils perdent.
A mon avis, l'une des clés du match, c'est le gardien Roberto qui est capable de se trouer de manière monumentale, je compte sur lui ! ph34r.gif
diabinho69
Je pensais que c'était un forum libre, ne pas proférer des insultes ...
mcharpen
Citation (diabinho69 @ 10/03/2011 à 18:04) *
Je pensais que c'était un forum libre, ne pas proférer des insultes ...

Cher et vil pleutre, veuillez nous excuser de souiller l'arriere train de vos ancetres.
Votre dévoué.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.