Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] PSG-Roma-Innsbruck
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Varino
Citation (Dante @ 27/07/2011 à 09:31) *
Un bon petit match face à des plots. ph34r.gif
L'enseignement principal, c'est ce fucking 4-2-3-1 mis en place par Kombouaré. Le reste, c'est juste bien pour le moral du groupe.

C'est bien aussi qu'Alphonse aie du temps de jeu, s'il est amené à disputer la 1e journée à la place de Douchez. Le reste oué aucun intérêt, juste ca nous permet de découvrir un peu mieux nos recrues.
niramo
Citation (Casper @ 27/07/2011 à 09:56) *
marrant comme on peut ne pas être d'accord, on fut nettement moins bon dans cette position que dans le 4-4-2 qui a suivi, je continue à ne pas être d'accord avec d'aless à ce sujet. Les 80% de déchet de Bodmer sont trop importants par rapport à l'énorme activité collective de Hoarau.
Alors oui effectivement çà permet d'envisager cette solution dans un registre de match à sens unique ou l'équipe joue à 9 derrière pour lequel on aura besoin de la spontanéité de Bodmer, mais dans tous les autres l'équipe de seconde mi temps fut en tous points nettement plus dangereuse et agréable à voir jouer.

sur les recrues matuidi est nettement mieux que make, mais fait énormément de fautes, il faut vraiment trouver un back up. Je ne comprends pas votre mansuétude avec Menez, hier il fut moyen et pas franchement mieux qui giuly...

En terme de qualité de jeu, mis à part sur les buts, la Roma nous a baladé pendant les 30 premières minutes consécutives au 4 4 2. Le 4 2 3 1 était nettement plus compact, l'équipe jouait plus haut, davantage en une touche de balle.

Il suffit simplement de recruter Pastorer, avec Bodmer en back up on l'aura notre "petit" barça ph34r.gif
parcdesprinces
marrant comme on peut ne pas être d'accord, on fut nettement moins bon dans cette position que dans le 4-4-2 qui a suivi, je continue à ne pas être d'accord avec d'aless à ce sujet. Les 80% de déchet de Bodmer sont trop importants par rapport à l'énorme activité collective de Hoarau.
Alors oui effectivement çà permet d'envisager cette solution dans un registre de match à sens unique ou l'équipe joue à 9 derrière pour lequel on aura besoin de la spontanéité de Bodmer, mais dans tous les autres l'équipe de seconde mi temps fut en tous points nettement plus dangereuse et agréable à voir jouer.

sur les recrues matuidi est nettement mieux que make, mais fait énormément de fautes, il faut vraiment trouver un back up. Je ne comprends pas votre mansuétude avec Menez, hier il fut moyen et pas franchement mieux qui giuly...

Je suis assez d'accord, le 4-4-2 avec Hoarau offre plus de promesses offensivement. Menez et Néné ne se sont pas positionnés assez offensivement sur le 4-2-3-1... Et comme Bodmer n'est pas vraiment un 10... Plus un schéma pour bétonner à l'exterieur que pour le Parc en tout cas..
ramutcho
C'est la définition des systèmes de jeu qui m'étonne. Quand c'est Hoarau, ce serait un 442, quand c'est Bodmer, un 4231? Pour, c'est exactement le même système, Horau et Bodmer étant tous les 2 des joueurs axiaux jouant en retrait de l'attaquant. Leur style est bien différent, mais c'est la même position sur le terrain.
Tyeul
Citation (Bilbo @ 27/07/2011 à 00:31) *
Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Limoges
Membre no 332
Tribune : Canapé

Ferme ta bouche le paysan.

Chaud de dire de la merde comme ça, sinon ici tous le sgens avec qui tu causes quasiment ne font même pas partie d'une assoce.

DONC OUI NOTRE STADE APPARTIENT AU SUPPORTERS AUX VRAIS PAS AUX OPPORTUNISTES QUE L'ON RETROUVE AUJOURD'HUI... PENDANT QUE NOUS ON A VECU QUE DES ANNEES DE MERDE.

Pas besoin de faire parti d'une association pour aimer le foot et le PSG, pas besoin de consacrer sa vie au PSG non plus pour aimer le beau jeu et se sentir ou se savoir Parisien.

merci de comprendre qu'il y ai differentes facons de soutenir et d'apprecier le PSG.

Moi aussi j'ai vecu de longue soirée d'hiver a te faire chier devant un bon 0-0 ou tu vois 2 actions dans le match. mais aujourd'hui je suis encore abonné et vois et vis le PSG d'une facon differente....

Arreter de penser que la Race ( car c'est comme ca qu'on le prend dans vos propos) des boulogne boys; lutece falco, supras ou authentics ne detiens la verité et la facon supreme et legitime d'apprecier le PSG
Tchoune

La comparaison aurait-pu être intéressante SI l'adversaire avait été le même au cours des deux périodes...
Là on a eu une équipe faible mais en forme, face à un PSG frais et joueur, donc conservant le ballon plus haut ; puis une équipe technique mais pas encore au point face à un PSG un peu émoussé, défensif et jouant la contre-attaque (parfaitement wub.gif )

Que tu n'apprécies pas Bodmer, libre à toi, mais on a quand même vu qu'en une non-touche ph34r.gif de balle il pouvait faire la différence wink.gif
HHA
Citation (Tyeul @ 27/07/2011 à 10:35) *
Pas besoin de faire parti d'une association pour aimer le foot et le PSG, pas besoin de consacrer sa vie au PSG non plus pour aimer le beau jeu et se sentir ou se savoir Parisien.

merci de comprendre qu'il y ai differentes facons de soutenir et d'apprecier le PSG.

Tu pensais soutenir quelque chose l'an dernier au Parc ?

Désolé, j'ai pas envie qu'on reparte la dedans (surtout dans ce topic) mais il y a des choses...
Casper
Citation (Tchoune @ 27/07/2011 à 10:46) *
La comparaison aurait-pu être intéressante SI l'adversaire avait été le même au cours des deux périodes...
Là on a eu une équipe faible mais en forme, face à un PSG frais et joueur, donc conservant le ballon plus haut ; puis une équipe technique mais pas encore au point face à un PSG un peu émoussé, défensif et jouant la contre-attaque (parfaitement wub.gif )

Que tu n'apprécies pas Bodmer, libre à toi, mais on a quand même vu qu'en une non-touche ph34r.gif de balle il pouvait faire la différence wink.gif

j'adore Bodmer, ses déviations sont juste un régal, mais il a énormément de déchet, court peu et joue tellement sur son don de passe que l'équipe perd énormément de ballon. En revanche quand çà passe, c'est magique. D'où le fait que je pense que Bodmer peut être utile contre des équipes qui vont jouer le béton, en revanche dans tout autre cas je préfère le collectif de hoarau et surtout son travail défensif qui n'a rien à voir avec celui de bodmer.

J'entends bien que les deux matchs étaient différents, de plus premier match pour pas mal de joueurs, mais les combinaisons chantome-nene-hoarau-gameiro m'ont vraiment fait plaisir...
Homer

Sans prendre la défense de Bernard Menez ©, il arrive alors que la préparation de la Roma débutait seulement, quand celle du PSG et de Saint Etienne sont sur le point de finir.
Dante

C'est juste qu'on se posait la question de savoir si on allait jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 puisque Léo cherche un 9,5/10. Personnellement, je préfère le 4-2-3-1 donc c'est pour ça que je dis "bonne nouvelle".

Après, si on retrouve le Waro de la dernière saison sous PLG, les choix vont être plus difficile pour AK mais c'est un problème de riche.

De toute façon, c'est toujours mieux d'avoir les joueurs pour plusieurs tactiques/styles de jeu. Ça permet de garder une certaine imprévisibilité d'une part et de s'adapter à un adversaire/moment d'un match d'autre part.
Philo
Citation (Varino @ 27/07/2011 à 01:11) *
Pour faire simple:

- oui le Qatar était intéressé en 2006, mais entre 2 il y a eu des évènements donc argument incomplet.
- non, on ne peut affirmer que sans le plan Leproux ils ne seraient pas venus. Un autre "plan" aurait pu être mis en place pour enrayer la violence tout en respectant les autres.

retour au match

Les premiers contacts des Qataris datent d'avant le Plan Leproux mais c'est pas grave book2.gif

Citation (ramutcho @ 27/07/2011 à 10:20) *
C'est la définition des systèmes de jeu qui m'étonne. Quand c'est Hoarau, ce serait un 442, quand c'est Bodmer, un 4231? Pour, c'est exactement le même système, Horau et Bodmer étant tous les 2 des joueurs axiaux jouant en retrait de l'attaquant. Leur style est bien différent, mais c'est la même position sur le terrain.

Je ne peux qu'appuyer.
Il y a une différence entre le 4-2-3-1 où le jeu passe VRAIMENT par le 10 (façon EDF époque Zidane où tout passait par lui ou même le début de la saison 2008/2009 avec Rothen-Sessegnon-Giuly derrière Hoarau) et le 4-2-3-1 actuel où Bodmer n'est pas du tout un 10 par lequel le ballon passe forcément ou presque à chaque action. Le mec a un volume de jeu restreint et est situé bien trop haut pour pouvoir assumer ce rôle.

Actuellement, qu'on joue théoriquement en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, c'est exactement pareil vu l'animation. Le placement est le même et on est donc toujours dans l'esprit plus proche de deux attaquants et deux joueurs de côté que d'un attaquant avec 3 milieux en soutien dont l'axial qui porte le jeu, permettant aux deux autres d'avoir pas mal de liberté. Dans notre jeu, le joueur axial qui mène le jeu n'est sûrement pas Hoarau ou Bodmer, c'est clairement Chantôme.

La seule chose qui change chez nous selon le dispositif, c'est l'utilisation du soutien de la pointe : avec Hoarau, on aura juste un peu plus tendance à jouer en hauteur pour profiter de sa taille tandis qu'on joue plus dans les pieds avec Bodmer vu qu'il voit bien le jeu et sait faire une passe.

Le recrutement d'un vrai meneur comme peuvent l'être Ganso et surtout Pastore changera peut être notre façon de jouer mais pour l'instant, on est toujours dans le 4-4-2 de l'an dernier, avec un deuxième attaquant très clairement en soutien de l'autre et plus sur la même ligne comme aux débuts de l'ère Erding/Hoarau.
sir edwards
y'aurait t-il un lien pour revoir les deux matchs hier? merci...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.