Citation (Varino @ 27/07/2011 à 01:11)

Pour faire simple:
- oui le Qatar était intéressé en 2006, mais entre 2 il y a eu des évènements donc argument incomplet.
- non, on ne peut affirmer que sans le plan Leproux ils ne seraient pas venus. Un autre "plan" aurait pu être mis en place pour enrayer la violence tout en respectant les autres.
retour au match
Les premiers contacts des Qataris datent d'avant le Plan Leproux mais c'est pas grave

Citation (ramutcho @ 27/07/2011 à 10:20)

C'est la définition des systèmes de jeu qui m'étonne. Quand c'est Hoarau, ce serait un 442, quand c'est Bodmer, un 4231? Pour, c'est exactement le même système, Horau et Bodmer étant tous les 2 des joueurs axiaux jouant en retrait de l'attaquant. Leur style est bien différent, mais c'est la même position sur le terrain.
Je ne peux qu'appuyer.
Il y a une différence entre le 4-2-3-1 où le jeu passe VRAIMENT par le 10 (façon EDF époque Zidane où tout passait par lui ou même le début de la saison 2008/2009 avec Rothen-Sessegnon-Giuly derrière Hoarau) et le 4-2-3-1 actuel où Bodmer n'est pas du tout un 10 par lequel le ballon passe forcément ou presque à chaque action. Le mec a un volume de jeu restreint et est situé bien trop haut pour pouvoir assumer ce rôle.
Actuellement, qu'on joue théoriquement en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, c'est exactement pareil vu l'animation. Le placement est le même et on est donc toujours dans l'esprit plus proche de deux attaquants et deux joueurs de côté que d'un attaquant avec 3 milieux en soutien dont l'axial qui porte le jeu, permettant aux deux autres d'avoir pas mal de liberté. Dans notre jeu, le joueur axial qui mène le jeu n'est sûrement pas Hoarau ou Bodmer, c'est clairement Chantôme.
La seule chose qui change chez nous selon le dispositif, c'est l'utilisation du soutien de la pointe : avec Hoarau, on aura juste un peu plus tendance à jouer en hauteur pour profiter de sa taille tandis qu'on joue plus dans les pieds avec Bodmer vu qu'il voit bien le jeu et sait faire une passe.
Le recrutement d'un vrai meneur comme peuvent l'être Ganso et surtout Pastore changera peut être notre façon de jouer mais pour l'instant, on est toujours dans le 4-4-2 de l'an dernier, avec un deuxième attaquant très clairement en soutien de l'autre et plus sur la même ligne comme aux débuts de l'ère Erding/Hoarau.