Citation (NewYorkSup @ 15/10/2011 à 16:08)

On a une vraie obligation de resultats maintenant. Tu peux plus te dire "bof c'est Ajaccio, allez, j'envoie la cfa". C'est comme ca, moi je trouve ca bien qu'on prenne nos matches au serieux. Soyons honnetes, pour le moment Bahebeck n'a pas montre qu'il pouvait etre titulaire et Kebano on sait toujours pas ou le faire jouer. Il faut se rendre compte qu'avec l'equipe qu'on est en train de monter, seuls les joueurs hors normes a la Sakho integreront plus tard l'equipe premiere du psg. Aucun interet de faire jouer des jeunes moins bons juste parcequ'ils sortent du centre de formation. On n'est pas Nantes ou Auxerre, on ne l'a jamais ete et on n'a pas vocation a le devenir.
On aura un obligation de resultat tout le temps. Tous les matchs seront pièges. Mettre un jeune, international dans sa catégorie (Bahebeck et Kebano je crois bien) et passé pro il y a peu, c'est pas jeter un match.
Et pour savoir si un joueur est hors norme, il faut du temps dans la formation et la post formation. On pensais que N'gog allait tout casser, résultat, pas grand chose, chantome était bon à jeter après une bonne saison il était redescendu bien bas. Il y a pas de vérité en matière de jeune. Par contre, il faut forcément, mais alors forcément, donner du temps de jeu conséquent à un jeune sur qui on compte pour l'avenir.
Et donc si Ajaccio est une montagne insurmontable, les jeunes ne joueront que contre Chambéry et basta. Un jeune de temps en temps dans l'équipe 1, c'est vraiment pas un piège ni pour eux, ni l'hypothèque du résultat. Bahebeck et Kebano ont signé pro, ont montré de belles choses, c'est un peu plus dur en ce début de saison, mais faut pas les considérer comme moyen de manière définitive.
Donnons leur leur chance pour savoir à quoi s'attendre, et pas juste une titu et des bouts de matchs par-ci par là dans la saison.
Edit : Franchement, je préfère voir un Kebano pur produit parisien qui est pas toujours au top pendant le match qu'un jallet qui court et puis c'est tout (je caricature à peine.)