Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] AC Ajaccio - Paris SG 1-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
love sophie
Vous pensez que Sakho va commencer la rencontre?
girlinlove
D'après L'équipe, Ochoa devrait pouvoir tenir sa place dimanche.
Mammouth
L'entraineur corse, Olivier Pantaloni, qualifie Paris comme étant "une équipe redoutable". Le technicien redouble de prudence avant la venue du PSG.

"Il n’y aura pas grand-chose à dire pour motiver les joueurs. C’est un très gros match où l’on devra hausser notre niveau de jeu. C’est une équipe redoutable capable de faire la différence individuellement. On devra redoubler de prudence et éviter de les regarder jouer. Nous entamons une série difficile avec Paris, Marseille et Bordeaux. C’est l’occasion pour nous, en cas de bons résultats, d’engranger de la confiance pour la suite de la compétition" a déclaré Olivier Pantaloni.
CI20N0
On connait tous la stratégie de Pantaloni, ils vont tous défendre et espérer une pantalonnade d'un de nos défenseurs pour marquer.
Carlton
On parle bien de Pantaloni qui a gagné le Tour de France ? Super reconversion en tout cas.
Master-Exploder
Citation (Mammouth @ 13/10/2011 à 19:31) *
L'entraineur corse, Olivier Pantaloni, qualifie Paris comme étant "une équipe redoutable". Le technicien redouble de prudence avant la venue du PSG.

"Nous entamons une série difficile avec Paris, Marseille et Bordeaux." (Olivier Pantaloni)

Syndrome Evian? Genre ils donnent tout contre nous et vont se purger un 4-0 au Vélodrome laugh.gif ph34r.gif

Franchement ce match de dimanche sera tout sauf une formalité. Méfiance.
IBRAHIMOVIC
Sa semble trop facile, puis l'absence de Matuidi et Menez...
J'espère qu'on va gagner avec un nul de l'OM, Lille et Lyon aussi happy.gif
Mammouth
Bon la compo que j'alignerais :

.................Sirigu....................
Ceara..Camara..Armand..Tiéné
........Chantome.Sissoko..........
Jallet..........Pastore..........Nêne
.................Gameiro................

La défense fait peur mais ça devrait passer.
Homer
Pas spécialement la pour faire des compos, mais vu l'adversaire, ce serait peut etre le moment de lancer un Lugano - Sakho, que je sache, le premier est pas suspendu et le second devrait etre dans le groupe parisien pour se rendre en Corse.
Mammouth
Citation (Homer @ 15/10/2011 à 09:38) *
Pas spécialement la pour faire des compos, mais vu l'adversaire, ce serait peut etre le moment de lancer un Lugano - Sakho, que je sache, le premier est pas suspendu et le second devrait etre dans le groupe parisien pour se rendre en Corse.

Lugano est suspendu.
http://www.psgmag.net/3481-AC-Ajaccio-PSG-...gano-aussi.html
Pour Sakho j'ai pas vraiment envie qu'on prenne de risque avec lui trop tot.
Za£e
Citation (Mammouth @ 15/10/2011 à 09:26) *
Bon la compo que j'alignerais :

.................Sirigu....................
Ceara..Camara..Armand..Tiéné
........Chantome.Sissoko..........
Jallet..........Pastore..........Nêne
.................Gameiro................

La défense fait peur mais ça devrait passer.

Citation (Mammouth @ 15/10/2011 à 09:41) *
Lugano est suspendu.
http://www.psgmag.net/3481-AC-Ajaccio-PSG-...gano-aussi.html
Pour Sakho j'ai pas vraiment envie qu'on prenne de risque avec lui trop tot.

je ne vois pas l'intérêt de convoquer Sakho pour ne pas le faire jouer.

En CFA la semaine dernière il a eu un peu de mal finir son match car fatigué. Il a eu toute la semaine pour bosser et doit vraiment jouer ce WE pour retrouver le rythme.

JE préfère le voir jouer 90min en CFA que de ne pas jouer en corse
witchfinder
Faut souhaiter que les arriérés insulaires nous pètent pas Pastore. Pourquoi ne pas tenter une mi-temps avec Bodmer ?
girlinlove
Citation (Homer @ 15/10/2011 à 09:38) *

D'après L'équipe, la charnière centrale sera Camara - Sakho.
Za£e
Citation (girlinlove @ 15/10/2011 à 11:33) *
D'après L'équipe, la charnière centrale sera Camara - Sakho.

avec armand à gauche je suppose. Tu peux donner toute la compo stp?
Bob
Citation (Za£e @ 15/10/2011 à 11:42) *

Chatome - Bodmer au centre, Jallet à la place de Menez. wink.gif
Mammouth
Citation (Bob @ 15/10/2011 à 11:50) *
Chatome - Bodmer au centre, Jallet à la place de Menez. wink.gif

Il aurait pu mettre Sissoko pour le mettre en jambe...
DyD75
Citation (Za£e @ 15/10/2011 à 11:42) *

Sirigu - ceara, Camara, Sakho, Tiéné - Chantome, Bodmer - Jallet, Pastore, Néné - Gameiro

compo de l'équipe
ikki
Putain mais un jeune quoi, un. Si ils rentrent pas contre Ajaccio ils rentrent quand? On joue pas le Real là, donner du temps de jeu à nos 2 gros potentiels c'est juste super important selon moi.
romano
Citation (Mammouth @ 15/10/2011 à 11:53) *
Il aurait pu mettre Sissoko pour le mettre en jambe...

Oui pour Sissoko je comprends pas non plus...
Hari
Citation (romano @ 15/10/2011 à 12:46) *

Si tu avais vu son match de CFA la semaine dernière tu aurais compris. On est bien classé et il ne faut pas non plus tomber dans la facilité, on a un groupe de joueur dont certains sont des joueurs cadres de l'équipe, les entrées de joueurs en méforme ou jeunes doivent se faire avec parcimonie.
DelSpooner
Citation (Mammouth @ 15/10/2011 à 11:53) *
Il aurait pu mettre Sissoko pour mettre la jambe...

FYP ph34r.gif

Sinon Menez va bien nous manquer quand même, je pense que si les défenses adverses sont lessivées en fin de match, c'est en partie grâce à ses courses, qu'il soit bon ou pas, son jeu et sa vitesse permettent de créer des espaces pour les autres joueurs offensifs.

Pour moi il est indispensable.
ikki
Citation (Ari @ 15/10/2011 à 12:56) *
Si tu avais vu son match de CFA la semaine dernière tu aurais compris. On est bien classé et il ne faut pas non plus tomber dans la facilité, on a un groupe de joueur dont certains sont des joueurs cadres de l'équipe, les entrées de joueurs en méforme ou jeunes doivent se faire avec parcimonie.

Je pense au contraire que c'est quand ton équipe tourne bien, que tu es bien au classement que la parcimonie n'a pas lieu d'être et que les joueurs qui rentrent moins souvent ou bien les jeunes, se fondent mieux dans le moule quand tout va bien. Franchement un Kebano ou un JCB face a Ajaccio quand on est leader, ça ma semble une évidence.
Il reste Dijon et Caen a la rigueur...
Tyeul
Citation (ikki @ 15/10/2011 à 14:34) *
Je pense au contraire que c'est quand ton équipe tourne bien, que tu es bien au classement que la parcimonie n'a pas lieu d'être et que les joueurs qui rentrent moins souvent ou bien les jeunes, se fondent mieux dans le moule quand tout va bien. Franchement un Kebano ou un JCB face a Ajaccio quand on est leader, ça ma semble une évidence.
Il reste Dijon et Caen a la rigueur...

Les jeunes et les remplaçants habituels servent avant tout à apporter leur fraicheur quand le calendrier est dense et que certain cadres commencent a être émoussés.
On vient de passer 2 semaines sans jouer, il faut se rendre le match facile pour repartir sur une bonne dynamique. Quel intérêt de laisser au repos tes cadre? leur laisser 3 semaines de repos ? c'est au contraire contre productif.
Les suspensions arrivent aux plus mauvais moment, dans un calendrier plus dense elle se seraient inscrites dans un turn over général.

Il faut donc mettre la meilleure équipe possible, certain pourront entrer en jeu si le score est très favorable.
Jallet me semble une bonne solution, c'est d'une part sa meilleure place sur le terrain et il compensera par son apport plus défensif le remplacement de matudi par chantome.
ikki
Les joueurs d'appoints pourquoi pas comme tu dis, pour faire souffler. Mais pour moi les jeunes ne sont pas dans cette catégorie. Un jeune tu le fais jouer pour qu'il progresse, qu'il apprenne. Pourquoi Jallet plutôt qu'un jeune? Si on considère qu'Ajaccio est un adversaire dangereux au point de devoir laisser les jeunes sur le banc, ils rentreront joueront jamais titu, parceque Ajaccio, je vois pas beaucoup de club plus faible dans notre l1.

Un jeune n'est pas un remplaçant comme un autre selon moi. Il doit progresser et donc accumuler des matchs. Le début de saison était sous haute pression et tension. Là on est un peu plus sur de notre fait, on est bien au classement, y a des suspendu, un jeune sur le terrain c'est pas la mer a boire.
NewYorkSup
On a une vraie obligation de resultats maintenant. Tu peux plus te dire "bof c'est Ajaccio, allez, j'envoie la cfa". C'est comme ca, moi je trouve ca bien qu'on prenne nos matches au serieux. Soyons honnetes, pour le moment Bahebeck n'a pas montre qu'il pouvait etre titulaire et Kebano on sait toujours pas ou le faire jouer. Il faut se rendre compte qu'avec l'equipe qu'on est en train de monter, seuls les joueurs hors normes a la Sakho integreront plus tard l'equipe premiere du psg. Aucun interet de faire jouer des jeunes moins bons juste parcequ'ils sortent du centre de formation. On n'est pas Nantes ou Auxerre, on ne l'a jamais ete et on n'a pas vocation a le devenir.
PMP
Bahebeck plutôt que Jallet ok, mais Sissoko à la place de Bodmer ou Chantôme, au nom de quoi ?
Sans aucun jugement définitif sur le joueur, le mec met pas un pied devant l'autre en ce moment. Comment justifier sa présence auprès de celui qu'il remplace ?
romano
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2011 à 16:08) *
On a une vraie obligation de resultats maintenant. Tu peux plus te dire "bof c'est Ajaccio, allez, j'envoie la cfa". C'est comme ca, moi je trouve ca bien qu'on prenne nos matches au serieux. Soyons honnetes, pour le moment Bahebeck n'a pas montre qu'il pouvait etre titulaire et Kebano on sait toujours pas ou le faire jouer. Il faut se rendre compte qu'avec l'equipe qu'on est en train de monter, seuls les joueurs hors normes a la Sakho integreront plus tard l'equipe premiere du psg. Aucun interet de faire jouer des jeunes moins bons juste parcequ'ils sortent du centre de formation. On n'est pas Nantes ou Auxerre, on ne l'a jamais ete et on n'a pas vocation a le devenir.

avec ce raisonnement on aura un joueur du centre dans l'équipe tous les 10 ans.
Et je suis même pas sur que le Sakho de ses débuts jouerait si on l'avait aujourd'hui.
NewYorkSup
Citation (romano @ 15/10/2011 à 10:21) *
Et je suis même pas sur que le Sakho de ses débuts jouerait si on l'avait aujourd'hui.

Ben oui. Vous trouvez peut etre ca dommage mais c'est comme ca. Cite moi un grand club qui fait jouer ses jeunes de niveau moyen.
romano
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2011 à 16:29) *
Ben oui. Vous trouvez peut etre ca dommage mais c'est comme ca. Cite moi un grand club qui fait jouer ses jeunes de niveau moyen.

Qui a dit que leur niveau était moyen?
NewYorkSup
Citation (romano @ 15/10/2011 à 10:33) *
Qui a dit que leur niveau était moyen?

Ben ils ont pas encore montre que c'etaient des tres bons joueurs. Bahebeck est vraiment moyen a chacune de ses rentrees. J'aime deja beaucoup plus les rentrees de Kebano mais j'ai l'impression qu'il joue jamais a son poste. Bref, qu'aucun des deux ne soit titulaire demain est loin d'etre un scandale.
romano
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2011 à 16:36) *
Ben ils ont pas encore montre que c'etaient des tres bons joueurs. Bahebeck est vraiment moyen a chacune de ses rentrees. J'aime deja beaucoup plus les rentrees de Kebano mais j'ai l'impression qu'il joue jamais a son poste. Bref, qu'aucun des deux ne soit titulaire demain est loin d'etre un scandale.

Le problème c'est que s'ils ne jouent pas, ils progresseront pas et ne montreront pas qu'ils sont de très bons joueurs. Si Sakho joue pas ces dernières années avec ses bourdes, etc, il aurait jamais le niveau qu'il a aujourd'hui (ou alors chez quelqu'un d'autre).
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2011 à 16:29) *

MU, Liverpool, Barca ph34r.gif
Playground
Citation (romano @ 15/10/2011 à 14:21) *

On n'écrase pas le championnat, des cadres sont absents, les jeunes et les éclopés attendrons leur tour, si on mène 2-0 contre Ajaccio on reparlera mais on joue toujours mal et on a été en grosse difficulté contre Evian donc il ne faudrait pas perdre des points bêtement contre Ajaccio après s'être arraché contre Montpellier et Lyon.
ipanema
Le groupe convoqué par Kombouaré :

ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jean-Christophe
BALDE Ousmane
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
LANDRE Loïck
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
TIENE Siaka
_HHH_
Citation (romano @ 15/10/2011 à 11:46) *

S'il est toujours pas au top physiquement et en retard dans ses interventions comme la semaine dernière en CFA (semble-t-il), alors c'est justement à Ajaccio que j'hésiterais à l'aligner titulaire... c'est le genre de match où un rouge peut tomber le plus facilement.
DelSpooner
Balde mais pas Kebano.
NewYorkSup
Citation (romano @ 15/10/2011 à 10:42) *
Le problème c'est que s'ils ne jouent pas, ils progresseront pas et ne montreront pas qu'ils sont de très bons joueurs. Si Sakho joue pas ces dernières années avec ses bourdes, etc, il aurait jamais le niveau qu'il a aujourd'hui (ou alors chez quelqu'un d'autre).

Oui, c'est la dure loi du sport de haut niveau. Lorsque tu es jeune et que tu fais partie d'une tres grande equipe (ce que n'est pas totalement le psg mais qui veut le devenir), t'as deux solutions. Soit tu fais tes classes ailleurs en pret, soit tu dois tout dechirer quand tu rentres.

Citation (Babou1 @ 15/10/2011 à 10:44) *
MU, Liverpool, Barca ph34r.gif

Heu, Gerrard, Messi, Iniesta, Scholes, etc, c'est pas ce que j'appelle des joueurs moyens. Bon, ok, y a les Neville ph34r.gif.
Roberto Sedinho
J'espere qu'AK n'a pas profité de son escapade en CFA pour tomber en kiffe de Baldé.
Dubdadda
On a notre prochain Maurice ph34r.gif
Madi$kwale
Citation
Baldé : Une mi-temps seulement et heureusement. Ouvertures ratées, passes latérales trop nombreuses, coups de pieds arrêtés mal tirés, un match à oublier.

Si je me reporte au "joueur par joueur" de Philo sur ce dit match où AK était en tribune, ça ne me rassure guère sur le joueur (comme sur l'aptitude d'AK a flairé le potentiel jeune ph34r.gif ) unsure.gif

Après il est surement là pour faire le nombre.
Roberto Sedinho
Citation (Madi$kwale @ 15/10/2011 à 18:45) *
Si je me reporte au "joueur par joueur" de Philo sur ce dit match où AK était en tribune, ça ne me rassure guère sur le joueur (comme sur l'aptitude d'AK a flairé le potentiel jeune ph34r.gif ) unsure.gif

Après il est surement là pour faire le nombre.

La CFA joue même pas donc c'est même pas pour donner du temps de jeu à Kebano à l'étage inférieur...
Madi$kwale
Citation (Roberto Sedinho @ 15/10/2011 à 18:51) *
La CFA joue même pas donc c'est même pas pour donner du temps de jeu à Kebano à l'étage inférieur...

Du coup, même "s'il est jeune et a encore le temps", je comprend pas la gestion du cas Kebano. On le fais signé pro puis derrière plus rien. Il fou quedale aux entrainements/matchs de Cfa ?
Attendons les tours de Coupe de France (ou de la ligue) mais je comprend pas. Ok on a du lourd désormais en équipe 1ère mais bon,... Ce voyage à Ajaccio avec la suspension de Menez lui aurai permis de gratté quelques minutes. Vraiment bizarre.
ikki
Citation (NewYorkSup @ 15/10/2011 à 16:08) *

On aura un obligation de resultat tout le temps. Tous les matchs seront pièges. Mettre un jeune, international dans sa catégorie (Bahebeck et Kebano je crois bien) et passé pro il y a peu, c'est pas jeter un match.

Et pour savoir si un joueur est hors norme, il faut du temps dans la formation et la post formation. On pensais que N'gog allait tout casser, résultat, pas grand chose, chantome était bon à jeter après une bonne saison il était redescendu bien bas. Il y a pas de vérité en matière de jeune. Par contre, il faut forcément, mais alors forcément, donner du temps de jeu conséquent à un jeune sur qui on compte pour l'avenir.

Et donc si Ajaccio est une montagne insurmontable, les jeunes ne joueront que contre Chambéry et basta. Un jeune de temps en temps dans l'équipe 1, c'est vraiment pas un piège ni pour eux, ni l'hypothèque du résultat. Bahebeck et Kebano ont signé pro, ont montré de belles choses, c'est un peu plus dur en ce début de saison, mais faut pas les considérer comme moyen de manière définitive.

Donnons leur leur chance pour savoir à quoi s'attendre, et pas juste une titu et des bouts de matchs par-ci par là dans la saison.

Edit : Franchement, je préfère voir un Kebano pur produit parisien qui est pas toujours au top pendant le match qu'un jallet qui court et puis c'est tout (je caricature à peine.)
Tyeul
Citation (ikki @ 15/10/2011 à 19:19) *
Et donc si Ajaccio est une montagne insurmontable, les jeunes ne joueront que contre Chambéry et basta. Un jeune de temps en temps dans l'équipe 1, c'est vraiment pas un piège ni pour eux, ni l'hypothèque du résultat. Bahebeck et Kebano ont signé pro, ont montré de belles choses, c'est un peu plus dur en ce début de saison, mais faut pas les considérer comme moyen de manière définitive.

Donnons leur leur chance pour savoir à quoi s'attendre, et pas juste une titu et des bouts de matchs par-ci par là dans la saison.

Edit : Franchement, je préfère voir un Kebano pur produit parisien qui est pas toujours au top pendant le match qu'un jallet qui court et puis c'est tout (je caricature à peine.)

Mais il n'y a pas que ca, y'a la position du match également a prendre en compte, on rentre de 2 semaine de repos, normal de mettre ton équipe type ! je comprends pas comment vous pouvez négliger cet aspect!

on est pas la pour faire du social non plus, on est pas a secret story ....
ikki
Citation (Tyeul @ 15/10/2011 à 19:25) *
Mais il n'y a pas que ca, y'a la position du match également a prendre en compte, on rentre de 2 semaine de repos, normal de mettre ton équipe type ! je comprends pas comment vous pouvez négliger cet aspect!

on est pas la pour faire du social non plus, on est pas a secret story ....

Mais de quoi tu parles? Quel social? Kebano c'est Maurice? Bahebeck c'est Luyindula? Faut arrêter un peu.

Quand à l'equipe type on l'aura pas puisque 2 joueurs sont suspendus. Donc c'est sur ça que je me base pour me dire qu'on pourrait voir un jeune plutôt que Jallet à droite par exemple. Je demande pas de faire souffler Menez après la trêve internationale, je demande qu'un jeune puisse entrer dans la rotation quand un joueur est suspendu face à une équipe tout à fait abordable. Caricature pas.
super-mario
Justement, à mon avis c'est plus facile de faire rentrer un jeune si le reste de l'équipe est "type" que si on a déjà 2 absents.

Et encore une fois, ça fait 15 jours qu'on a pas joué, donc la décision d'AK se comprend, même si j'aurai préféré voir Kebano au moins dans le groupe.
ikki
Citation (super-mario @ 15/10/2011 à 19:41) *
Justement, à mon avis c'est plus facile de faire rentrer un jeune si le reste de l'équipe est "type" que si on a déjà 2 absents.

Et encore une fois, ça fait 15 jours qu'on a pas joué, donc la décision d'AK se comprend, même si j'aurai préféré voir Kebano au moins dans le groupe.

Bon, ben j'ai l'air d'être le seul ahurit à pas voir le problème face à un club de bas de tableau, d'avoir un jeune qui fasse partie de la rotation. Jallet ou un jeune face à Ajaccio, je vois pas le danger pour le PSG.

Bref, je voulais voir jouer un jeune devant mon stream©
super-mario
Non mais ça n'aurait pas été un scandale hein, mais l'inverse non plus.
ikki
Citation (super-mario @ 15/10/2011 à 19:49) *
Non mais ça n'aurait pas été un scandale hein, mais l'inverse non plus.

Ben voilà, si c'est pas un scandale c'est que c'est un choix. Que j'aurais pas fait.
Mammouth
Après ikki depuis le début de saison on domine pas non plus nos matchs comme des dingues donc meme si c'est Ajaccio en face ça reste chaud de mettre du "jeune".
AK a maintenant la pression des résultats il alignera la meilleure équipe ça va pas plus loin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.