Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] AC Ajaccio - Paris SG 1-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Mammouth
On est premier avec trois points et les deux prochaines journées on enchaine Dijon Caen au Parc.
C'est quand meme assez kiffant cette histoire.
Babass
Sur son sauvetage, Nenê permet à l'équipe de ne pas sombrer.

J'ai trouvé qu'il avait été très mobile et qu'il demandait beaucoup le ballon contrairement à Pastore. Sa bbelle frappe en 2è aurait mérité mieux.
Je pense qu'il a été plus constant que Pastore sur ce match. Après c'est sûr qu'il mérite autant son 7 que Pastore son 4...
6 pour Nenê et 5 pour Pastore aurait été plus juste selon moi.
Exodius
Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 22:10) *
On est premier avec trois points et les deux prochaines journées on enchaine Dijon Caen au Parc.

Et après...Bordeaux et Nancy, deux relégables actuellement. rolleyes.gif

Mais ensuite, sur le papier, on va enchainer les "gros" de l'an dernier: OM, Sochaux, Lille, Sainté... Et Auxerre qui se baladera au milieu. On pourra y perdre quelques plumes. Mais y a vraiment moyen de prendre de l'avance d'ici là.
D'Alessandro
Citation (Sneijder @ 16/10/2011 à 21:59) *
J'ai trouvé Nenê très bon également. Pastore était un peu en dedans aujourd'hui et toujours aussi peu influent sur le jeu, c'est donc Nenê qui a été le véritable meneur de jeu parisien. Je l'ai trouvé intéressant dans ses orientations de jeu et ses dribbles. Je trouve qu'il paye ici une étiquette "de gros perso tricoteur qui ne pense qu'à marquer son but" que beaucoup lui ont collé sur le dos. En attendant, sur la plupart des derniers matches, c'est lui le maître à jouer du PSG, Pastore évoluant souvent très haut et ayant une influence limitée.

Il a bien joué 20 minutes en première mi-temps Nenê (après j'ai raté les 10 premières, peut-être qu'il était bon aussi mais il rate une belle occase lors de ce passage en plus) après c'était que des mauvais choix. Je le trouvais bien mieux ces derniers matchs, là on a eu le droit au mec casse-couilles qui voulait planter son but coûte que coûte, qui tentait le dribble au lieu de faire la passe ou inversement. Et le pire c'est que tu sentais que ça énervait ses partenaires, qu'il en avait conscience et qu'il continuait. Il a du faire deux bons centres dans le match.

Pastore n'a pas été bons mais lorsqu'on note un joueur (c'est pour L'Equipe ça donc), on essaye de s'enlever à l'esprit le niveau supposé du gars. Jamais il doit avoir la même note que des merdes de l'ACA qui ont à peine le niveau L2. 5 c'était normal quoi. J'aurais mis la même à Nenê ou presque (5,5 peut-être parce que Javier s'est beaucoup moins bougé et a montré parfois qu'il s'en tapait du match).
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 16/10/2011 à 22:26) *
Pastore n'a pas été bons mais lorsqu'on note un joueur (c'est pour L'Equipe ça donc), on essaye de s'enlever à l'esprit le niveau supposé du gars. Jamais il doit avoir la même note que des merdes de l'ACA qui ont à peine le niveau L2. 5 c'était normal quoi. J'aurais mis la même à Nenê ou presque (5,5 peut-être parce que Javier s'est beaucoup moins bougé et a montré parfois qu'il s'en tapait du match).

Clair que s'il faut qu'à chaque match il sorte 5 actions de génie pour avoir la même note qu'un Rudy Mater...
Non parce que si on note les joueurs en fonction des attentes on peut savoir combien ils mettent aux joueurs de l'OM? Ou à l'équipe de France? unsure.gif
Sneijder
Citation (Babou1 @ 16/10/2011 à 22:05) *
Je suis peut etre passé à coté, mais pour moi il a fait jouer personne à part lui meme (et c'était presque toujours foiré). En positif je vois son sauvetage et le centre pour Sissoko, thats all, le nombre de mauvais choix, de dribbles inutiles, de protestions superflues.
Pastore a peut etre fait son plus sale match mais il fabrique presque 2 buts pour les autres (la frappe de Jallet et celle de gameiro), ainsi que son face a face ou Ochoa sort tres loin.

Vraiment, a la base je suis un admirateur de Néné, et pour moi il devait etre LE beneficiaire du changement de dimension de l'équipe, la je trouve que c'est l'un des facteurs entravants dans le rodage d'un collectif.

Y'a clairement pas un différentiel de 3 points entre les deux, perso je mettrait une meilleure note à Pastore (et meme aux 9 autres je crois, Armand ca mérite reflexion ph34r.gif).

Citation (D'Alessandro @ 16/10/2011 à 22:26) *
Il a bien joué 20 minutes en première mi-temps Nenê (après j'ai raté les 10 premières, peut-être qu'il était bon aussi mais il rate une belle occase lors de ce passage en plus) après c'était que des mauvais choix. Je le trouvais bien mieux ces derniers matchs, là on a eu le droit au mec casse-couilles qui voulait planter son but coûte que coûte, qui tentait le dribble au lieu de faire la passe ou inversement. Et le pire c'est que tu sentais que ça énervait ses partenaires, qu'il en avait conscience et qu'il continuait. Il a du faire deux bons centres dans le match.

Je trouve que Nenê a plutôt bien distribué le jeu. Il y a eu les 20 bonnes minutes en première mi-temps, et je trouve également que c'était le seul à jouer, à prendre des initiatives, et à tenter de créer une fois le score à 3-1. C'est probablement à ce moment-là qu'il a dû en énerver plus d'un, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait bénéficié de beaucoup de soutien et de mouvements de ses partenaires. Il avait donc raison de tenter l'élimination pour s'ouvrir le chemin du but. Comme Babass, je mettrais 6 ou 6,5 à Nenê et 5 à Pastore.

En tout cas, au niveau de la qualité du matche, on était très loin de l'intensité de Montpellier et Lyon. Ce n'était pas franchement palpitant, mais d'un autre côté, les joueurs ont pu gérer et s'économiser physiquement.
DelSpooner

Surtout avec un Lille-Lyon la semaine prochaine.
love sophie

On va ensuite à Bordeaux, pour moi c'est le match que j'attends avec impatience
On se fait toujours violer la bas, et cette année ils sont au bord du gouffre

Va falloir bien gérer le turn over avant la prochaine trève
Alchemist
Citation (Mammouth @ 16/10/2011 à 21:10) *

Et quand on regarde le calendrier dans son ensemble, chaque match est largement à notre portée et il faut attendre la 18ème journée pour un PSG-Lille indécis. Et encore, c'est au Parc.
Entre temps, on rencontre Bratislava 2 fois, Dijon 2 fois, Bordeaux (nouveau relégable), Nancy, Marseille, Salzburg, Auxerre, Sochaux, Bilbao au Parc. Je vois pas laquelle de ces équipes à l'heure actuelle peut nous battre. Surtout dans la dynamique dans laquelle nous sommes, on est instoppable. sleep.gif
DelSpooner
Citation (Alchemist @ 16/10/2011 à 23:55) *
Marseille, Salzburg, Auxerre, Sochaux, Bilbao

Faudra se méfier de ces 5 matchs quand même.
touny
Citation (Alchemist @ 16/10/2011 à 23:55) *
Et quand on regarde le calendrier dans son ensemble, chaque match est largement à notre portée et il faut attendre la 18ème journée pour un PSG-Lille indécis. Et encore, c'est au Parc.
Entre temps, on rencontre Bratislava 2 fois, Dijon 2 fois, Bordeaux (nouveau relégable), Nancy, Marseille, Salzburg, Auxerre, Sochaux, Bilbao au Parc. Je vois pas laquelle de ces équipes à l'heure actuelle peut nous battre. Surtout dans la dynamique dans laquelle nous sommes, on est instoppable. sleep.gif

L'arbitrage au vel.

Enfin un match il est facile que si tu le rends facile, autrement tant qu'il n'est pas joué, tu as zéro point au départ enfin 1 si on chipote donc rien de fait.

Faudrait pas commencer à tomber dans la facilité.
girlinlove
Citation (D'Alessandro @ 16/10/2011 à 21:17) *
Pire note du match pour Pastore (4) pour L'Equipe laugh.gif

Non mais les mecs attendaient LE match où il ne marquerait pas ou il ne ferait pas de passes décisive, pour lui attribuer une sale note. Ok il a pas fait son meilleur match mais le mec peut pas être décisif à chaque match. Aujourd'hui il fait de très bonnes passes mais c'est les mecs de devant qui vendangent. Il mérite 5,5 ou 5 mais sûrement pas 4. D'autant plus qu'on a gagné, un mec se tappe pas 4 quand il est dans L'équipe gagnante sauf s'il fait vraiment un match de merde.

Et Nêne ne mérite pas 7 non plus. Il nous a sauvé sur la balle du deuxième but d'Ajaccio, mais en contre partie je trouve qu'il a été beaucoup trop individualiste. Je lui mettrait 5,5 ou 6 à la limite. La meilleur note de ce match, c'est Gameiro qui la mérite, et de loin.

Les notes de L'équipe :

Citation
30. S.Sirigu 7
2. M.Ceara 5
6. Z.Camara 6
22. S.Armand 6
3. M.Sakho (c.) 5
26. C.Jallet 6
10. Nene 7
27. J.Pastore 4
25. J.Bahebeck (86e)
20. C.Chantôme 7
23. M.Sissoko 5
5. S.Tiéné (75e)
19. K.Gameiro 8
11. M.Erding (75e)
Rjay
"Si Pastore a 4, c'est bien payé', Vincent Duluc. smoke2.gif
Kirat9395
Citation (Rjay @ 17/10/2011 à 00:22) *
"Si Pastore a 4, c'est bien payé', Vincent Duluc. smoke2.gif

Je l'ai trouvé naze ce soir hormis une percée dans la défense.
Teichi
Citation (girlinlove @ 17/10/2011 à 00:18) *
Non mais les mecs attendaient LE match où il ne marquerait pas ou il ne ferait pas de passes décisive, pour lui attribuer une sale note.

Comme Nene l'an dernier. Il marchait sur l'eau en plantant but sur but et puis il a fini par être critiqué parce qu'il ne marquait plus alors que c'était pas son rôle premier.
girlinlove
Citation (Teichi @ 17/10/2011 à 00:28) *
Comme Nene l'an dernier. Il marchait sur l'eau en plantant but sur but et puis il a fini par être critiqué parce qu'il ne marquait plus alors que c'était pas son rôle premier.

Oui c'est ça, ils attendent que ça, comme ça ils vont pouvoir écrire plein d'articles tout beaux pendant la semaine smoke2.gif
super-mario
Y'a un endroit où on peut revoir le match?

Merci d'avance.
DelSpooner
Citation (Kirat9395 @ 17/10/2011 à 00:25) *

Et sinon la rentrée d'Erding ?
Kirat9395
Citation (DelSpooner @ 17/10/2011 à 02:50) *
Et sinon la rentrée d'Erding ?
Naze aussi. Mais l'équipe ne jouait plus quand il est entré.
joel_1978

J'avais l'impression qu'il faisait la gueule tout le match.
On aurait dit qu'il avait pas envie de jouer.
Peut être la fatigue du voyage en Am Sud ?
Mammouth
Citation (joel_1978 @ 17/10/2011 à 08:50) *

La déception d'avoir peu joué avec l'Albiceleste ?!
Homer
Citation (DelSpooner @ 16/10/2011 à 23:18) *
Surtout avec un Lille-Lyon la semaine prochaine.

Ce qui pourrait nous faire 5 points d'avance sur l'OL et 6 sur Lille, au bout de 11 journées.

Pourquoi je ressasse sans cesse la saison 96 sad.gif
Ronan
Citation (joel_1978 @ 17/10/2011 à 08:50) *
J'avais l'impression qu'il faisait la gueule tout le match.
On aurait dit qu'il avait pas envie de jouer.

Peut être que le match ne le passionnait pas popcorn.gif Adversaire de merde, stade de merde, le scénario du match fait qu'il n'a pas besoin de se bouger, du coup étant fatigué et sachant qu'y a encore 6matchs en 20jours, il dépense pas de l'énergie inutilement.

Sinon la pelouse était vraiment horrible, jamais vu des ballons freinés aussi vite, le truc roulait 4m et s'arrêtait wacko.gif

Citation (Homer @ 17/10/2011 à 10:14) *
Ce qui pourrait nous faire 5 points d'avance sur l'OL et 6 sur Lille, au bout de 11 journées.

Pourquoi je ressasse sans cesse la saison 96 sad.gif

Comparé à 96, on vient tout sauf d'enchainer les saisons fastes
jivikey

Et auteur d'une "Zoum'relance" dans le rond central qui aurait pu faire très mal sans la pauvreté technique des corses.

Mais ce qui est rassurant, c'est que dans un jour moyen, il ne plombe pas le niveau général de l'équipe.
Bob
Quand Pastore nous sort des matchs de fous, c'est la Pastore dépendance. Et quand on gagne alors qu'il n'est pas décisif, certains arrivent à lui tomber dessus. implosion du tibia.gif
Tyeul
Citation (Bob @ 17/10/2011 à 10:43) *
Quand Pastore nous sort des matchs de fous, c'est la Pastore dépendance. Et quand on gagne alors qu'il n'est pas décisif, certains arrivent à lui tomber dessus. implosion du tibia.gif

oui clairement il faut absolument dire quelque chose sur Paris, créer un Buzz quitte à retourner sa veste a chaque matchs hallucinant ces médias, à coter de ça très peu de bruit sur les très belles places de marseille et bordeaux

sinon moi aussi je suis interrésé par un lien pour dl le match ou meilleurs moment

merci par avance
JeanGabin
Citation (Tyeul @ 17/10/2011 à 09:50) *
oui clairement il faut absolument dire quelque chose sur Paris, créer un Buzz quitte à retourner sa veste a chaque matchs hallucinant ces médias, à coter de ça très peu de bruit sur les très belles places de marseille et bordeaux

sinon moi aussi je suis interrésé par un lien pour dl le match ou meilleurs moment

merci par avance

Il y'a ça , bon pas terrible niveau qualité d'image Click .
ikki
Citation (Mammouth @ 17/10/2011 à 09:17) *
La déception d'avoir peu joué avec l'Albiceleste ?!

On s'en fout, il est revenu en frais pour le match d'hier. ph34r.gif
Mammouth
book2.gif
Citation (ikki @ 17/10/2011 à 11:25) *
On s'en fout, il est revenu en frais pour le match d'hier. ph34r.gif

Ba perso oui je m'en tape on a gagné.
Si il sort un gros match contre Dijon ce sera deja oublié.
ikki
Citation (Mammouth @ 17/10/2011 à 12:27) *
book2.gif

Ba perso oui je m'en tape on a gagné.
Si il sort un gros match contre Dijon ce sera deja oublié.

Je te taquine, mais y a un fond: maintenant tu parle de collectif, mais le sujet c'est : il joue pas avec sa nation mais on s'en fout, c'est mieux pour nous. Pour l'instant c'est loin d'être aussi évident. Et même si je ne m''avancerai pas à donner comme seule explication à son match moyen sa non titularisation internationale, je garde mes positions: un joueur qui joue avec sa sélection c'est mieux pour l'image du club, c'est mieux aussi pour le joueur qui enchaine les matchs en confiance et se sent estimé pour son boulot. Pour certains, le pays c'est ultra important. La blessure c'est le risque.
JeromeTouboulArnaudHermant
Javier il sort du match quand Néné commence son "show" et le sert pas à gauche tout simplement en 1ère mi-temps.
C'est bête mais c'est ainsi, le mec sera davantage présent sur les gros matchs que sur ceux qui sont joués à la 50ème.

On aime ou on aime pas chacun ses goûts.
ikki
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/10/2011 à 12:40) *
Javier il sort du match quand Néné commence son "show" et le sert pas à gauche tout simplement en 1ère mi-temps.
C'est bête mais c'est ainsi, le mec sera davantage présent sur les gros matchs que sur ceux qui sont joués à la 50ème.

On aime ou on aime pas chacun ses goûts.

C'est pas forcément faux, mais c'est pas de ça que je parle. Je parle de jouer ou pas jouer en équipe d'Argentine et de l'impact de ça a sur le PSG et le joueur.
pechro14
Pour ceux qui veulent revoir le match... wink.gif

http://solesito.kazeo.com/matchs-complets-...1,a2620480.html
super-mario
Merci;).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.