Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] AC Ajaccio - Paris SG 1-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Mammouth
-

10eme journée
Dimanche 16 Octobre 2011 , 17h
Parc des Princes
Match diffusé sur Foot plus

Les derniers AC Ajaccio - Paris Saint Germain

2005/2006 17/12/2005 AC Ajaccio 1 - 1 Paris Saint-Germain
2004/2005 12/03/2005 AC Ajaccio 1 - 0 Paris Saint-Germain
2003/2004 25/10/2003 AC Ajaccio 0 - 0 Paris Saint-Germain
2002/2003 11/01/2003 AC Ajaccio 0 - 0 Paris Saint-Germain

L'arbitre de la rencontre : Lionel Jaffredo

Le groupe d'Ajaccio : Ochoa, Debès - Poulard, Maire, N'Diaye, Lippini, Bourhous, Diawara, Medjani - Charvet, Cavalli, André, Sammaritano, Kinkela, Lasne, Tibéri - Delort, Ilan, Socrier

Le groupe du PSG : Sirigu, Douchez - Armand, Baldé, Camara, Ceara, Jallet, Landre, Sakho, Tiéné - Bodmer, Chantôme, Sissoko - Erding, Gameiro, Nenê, Pastore, Bahebeck.

---------------------------------------------------------------------------

Stade qui nous réussit pas vraiment.
A noter les suspensions de Matuidi Menez et Lugano.
ikki
Si menez est pas là, on peut espérer voir un jeune au milieu, contre une des équipe les plus faible de notre championnat, j'espère vraiment que ça sera le cas.
Mammouth
Sakho revient de blessure il me semble il y a peut etre moyen de le voir dans le groupe.
Pour le coté droit à la place de Menez je vote Jallet perso (le poste où il est le meilleur en fait).
Ronan
Toujours plus tôt les topics huh.gif Sans Menez et Matuidi ça va déjà être chaud, faut éspérer que Gameiro soit bien et pourquoi pas un retour de Sakho vu que Lugano est suspendu.
RHUMCHA14
Citation (Ronan14 @ 06/10/2011 à 21:23) *
Toujours plus tôt les topics huh.gif Sans Menez et Matuidi ça va déjà être chaud, faut éspérer que Gameiro soit bien et pourquoi pas un retour de Sakho vu que Lugano est suspendu.

Plus d'une semaine pour cracher sur AK wub.gif
Mammouth
Ajaccio c'est quand meme sacrément faible donc sans Menez et Matuidi j'ose espérer qu'on prendra pas le bouillon...
Pour la récup je vote le duo Chantome Sissoko marre de voir Bodmer à ce poste qui n'est pas le sien.
TBag
Bonsoir,

Il faudra rajouter, j'en ai bien peur, l'absence de Matuidi.
Certainement, l'occasion de vraiment mettre en confiance Momo. Qu'il se décontracte...

Et ce ne serait pas un scandale de faire jouer Erding, même si Gameiro a besoin de planter. A mon avis, sans sous estimer le calendrier, c'est vraiment une obligation d'utiliser tout notre effectif.

Les cagoules nous posent pas mal de soucis, souvent ?
Il va y avoir du rugueux peut-être ?
Je connais très mal, pour pas dire pas du tout, cette équipe d'Ajaccio.

edit suite :

Et il est donc impératif de gagner ces matches en impliquant les uns et reposant les autres.
Mammouth
Citation (TBag @ 06/10/2011 à 21:36) *
Et ce ne serait pas un scandale de faire jouer Erding, même si Gameiro a besoin de planter.

Du turn over en championnat perso je suis contre surtout qu'avec le Erding actuel j'ai limite envie de dire qu'on jouerait à 10 ...
Dix jours plus tard il y a la Coupe de la Ligue là ok le mettre titulaire ça m'ira très bien.
TBag
Citation (Mammouth @ 06/10/2011 à 21:41) *
Du turn over en championnat perso je suis contre surtout qu'avec le Erding actuel j'ai limite envie de dire qu'on jouerait à 10 ...
Dix jours plus tard il y a la Coupe de la Ligue là ok le mettre titulaire ça m'ira très bien.

Oui j'avais zappé la coupe de la ligue (et le fait que Matuidi était de toutes façons suspendu).
Mais j'arrive pas à détester Mevlut. En plus j'aimerai bien avoir deux attaquants dans le rythme du championnat.
Bon y'a le mercato d'hiver qui sera vite là, mais j'ai un mauvais préssentiment avec Gameiro (Je précise que j'aime beaucoup son jeu, moins son réalisme actuel, et que je crois beaucoup en lui). Genre des blessures de "fatigue". La vie est différente au psg et à Lorient (on s'en doute), en plus de jouer dans le club de ton "coeur".....

Jouer à 10 t'es dur, non ?

Il me semble quand même qu'il se donne sans compter, notamment dans le pressing. Après il est pas toujours super efficace, mais le rythme...
Jonath
Citation (TBag @ 06/10/2011 à 21:51) *
Bon y'a le mercato d'hiver qui sera vite là, mais j'ai un mauvais préssentiment avec Gameiro

Tu peux préciser? unsure.gif
_HHH_
Il parle de blessure si tu lis tout.

Gameiro serait-il particulièrement fragile? Pas forcément... mais là déjà il a traîné une petite blessure en septembre, maintenant une autre qui va lui faire rater l'Albanie, et puis il joue avec des straps aux deux genoux...

Il est clair que s'il y a le moindre souci avec Gameiro, le staff serait inspiré de lui préférer Erding pour les prochains matchs de milieu de semaine (Coupe de la Ligue, Bratislava x 2).
IBRAHIMOVIC
Sa me ferait vraiment plaisir qu'on gagner nos deux prochains matchs, mettre quelques équipes à distances serait sympathique wink.gif
Babass
A noter que Pierazzi et Mostefa seront suspendus côté Ajacciens wink.gif
Homer
Faudra attendre les retours de sélection. En espérant qu'il n'y aura pas trop de casse...
timon71
Pour avoir vu jouer Ajaccio contre le DFCO ce week-end je vois pas comment on peut perdre ce match tant cette équipe est faible.
Offensivement ils sont inexistants, même si leur attaquant est un monstre physiquement il s'est fait manger dans les airs et leurs 2 seules occasions sont sur coups de pieds arrêtés face à la défense de Dijon qui est loin d'être l'assurance tout risque.
Défensivement c'est très moyen et à part Ochoa qui a fait un match de folie (et qui aime bien gagner du temps sur ses 6 mètres) mais qui est capable du meilleur comme du pire.
Donc même avec une équipe légèrement remaniée ça devrait le faire.
Zul
Citation (ikki @ 06/10/2011 à 21:22) *
Si menez est pas là, on peut espérer voir un jeune au milieu, contre une des équipe les plus faible de notre championnat, j'espère vraiment que ça sera le cas.

Je sais pas, on pourrait avoir Chantôme milieu droit :bilbao: clooney3.gif

Gagner contre les gros c'est bien, mais faudrait pas perdre des points contre les petits.
averroes
Et sinon rien à voir mais hoarau revient quand ??
Sakavomi
Citation (averroes @ 07/10/2011 à 14:13) *
Et sinon rien à voir mais hoarau revient quand ??

Décembre-Janvier à priori.
Mammouth
Trêve internationale oblige, seuls huit joueurs de l'effectif professionnel se sont entraînés normalement: Nene, Chantôme, Bodmer, Ceara, Armand, Jallet, Douchez et Camara. Milan Bisevac et Alphonse Aréola en trottiné à part avec un préparateur physique. Bisevac est revenu de Serbie où il a fait constater sa blessure par les médecins de la sélection. Le joueur a retouché le ballon pour la première fois aujourd'hui mais ne sera certainement pas prêt pour le déplacement en Corse : "Ca va mieux mais c'est encore long" a-t-il affirmé.

http://www.madeinpsg.com/infos/redirect.php?actu=6303421
Josh
Citation (Mammouth @ 07/10/2011 à 21:06) *
Trêve internationale oblige, seuls huit joueurs de l'effectif professionnel se sont entraînés normalement: Nene, Chantôme, Bodmer, Ceara, Armand, Jallet, Douchez et Camara. Milan Bisevac et Alphonse Aréola en trottiné à part avec un préparateur physique. Bisevac est revenu de Serbie où il a fait constater sa blessure par les médecins de la sélection. Le joueur a retouché le ballon pour la première fois aujourd'hui mais ne sera certainement pas prêt pour le déplacement en Corse : "Ca va mieux mais c'est encore long" a-t-il affirmé.

http://www.madeinpsg.com/infos/redirect.php?actu=6303421

Pour Bisevac (et Sakho aussi), il y a toute une série de matchs pour se remettre en forme après Ajaccio avec la double confrontation contre Bratislava et contre Dijon !
De quoi donner du temps de jeu à tout le monde.
Mackay
Citation (TBag @ 06/10/2011 à 21:51) *
Il me semble quand même qu'il se donne sans compter, notamment dans le pressing. Après il est pas toujours super efficace, mais le rythme...

C'est qui ton avatar ? il ressemble beaucoup au gars dans héroes unsure.gif

Edit : T'es sérieux avec tes messages de merde toi mellow.gif ? On est dans Ajaccio - PSG là hein, qu'est-ce qu'on s'en tape de son avatar. Va relire la charte et tu peux également passer par le topic "Series" au passage.

Désolé pour le HS, j'aurais du lui envoyer un MP, ce que je ferais la prochaine fois wink.gif
pechro14
Quelqu'un sait si Ajaccio a des joueurs internationaux retenus pendant le trêve?
milan700
Dommage que Mostefa ne joue pas, on aurait bien rigoler avec lui ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (milan700 @ 08/10/2011 à 11:39) *
Dommage que Mostefa ne joue pas, on aurait bien rigoler avec lui ph34r.gif

De ce que j'ai vu sur les résumés des matchs d'Ajaccio, c'est leur atout offensif n°1 ph34r.gif

Un peu tôt pour parler de ce match mais je vous trouve tous bien optimistes, si y a bien un match que les Corses vont faire à fond c'est bien contre nous chez eux. Et bon, remember Evian ph34r.gif
Mammouth
Les ajacciens qui nous font meme une affiche pour notre réception.

Babass
En plus ils sont sponsorisés par les MTP ph34r.gif
VanRay
Les grattes ciels américains edhelas2.gif
PSG Power
Citation (VanRay @ 10/10/2011 à 00:53) *
Les grattes ciels américains edhelas2.gif

Ils sont fous ces corses.

Victoire impérative. Il va falloir rentrer dans le match direct car les Corses vont nous rentrer dedans dès le départ comme l'avait bien fait Evian.
Oyé Sapapaya
Non mais cette équipe est pété, victoire easy...
Bob
L'absence de Menez aurait pu inciter Kombouaré à remettre Chantôme à droite, comme à Bilbao. Or, "heureusement" que Matuidi est également indisponible, ce qui pourrait permettre d'aligner Chantôme et Bodmer au milieu.

Donc quid du poste d'ailier droit : Bahebeck wub.gif bien que ça ne soit pas son poste de prédilection ? Kebano au centre avec Chantôme à droite vahid.gif ? 442 avec Pastore à droite et Erding associé à Gameiro ?
Vinz14
Citation (Bob @ 10/10/2011 à 11:44) *
L'absence de Menez aurait pu inciter Kombouaré à remettre Chantôme à droite, comme à Bilbao. Or, "heureusement" que Matuidi est également indisponible, ce qui pourrait permettre d'aligner Chantôme et Bodmer au milieu.

Donc quid du poste d'ailier droit : Bahebeck wub.gif bien que ça ne soit pas son poste de prédilection ? Kebano au centre avec Chantôme à droite vahid.gif ? 442 avec Pastore à droite et Erding associé à Gameiro ?

Absence de menez ? Rien vu en RDP, c'est une nouvelle récente ?

Sinon pour le bahebeck wub.gif , je sais qu'il est aimé ici parceque jeune du centre, mais si on est objectif et qu'on observe ses dernières sorties, il y a plutôt de quoi être inquiet car on perd sacrément au change sportivement.

Je l'aime bien aussi, mais il y a un gouffre entre ce qu'il peut réalisé à l'heure actuelle et ce que fait nenê ou menez. Il y a rien de honteux à cela, la barre est fixée très haute, il est encore très jeune, mais toujours est-il qu'il peut pas encore faire oublier un de ces deux joueurs comme si de rien n'était.
Dragosteadintei14

Je préférerais que l'on garde notre formation en mettant Bahebeck ou Kebano. Erding- Gameiro, c'est pas vraiment complémentaire.
Bob
Citation (Vinz14 @ 10/10/2011 à 11:51) *
Absence de menez ? Rien vu en RDP, c'est une nouvelle récente ?

Suspendu il me semble, à moins que j'ai rêvé. unsure.gif

Citation (Pigeon des Açores @ 10/10/2011 à 11:51) *
Je préférerais que l'on garde notre formation en mettant Bahebeck ou Kebano. Erding- Gameiro, c'est pas vraiment complémentaire.

C'est sur que Gameiro et Erding face à une défense regroupée, ça risque de se marcher dessus. edhelas.gif

Je ne connais pas le latéral gauche de Ajaccio, mais JC pourrait s'en sortir. Il faudrait commencer à le lancer une bonne fois pour toute le gamin ..
corbak
Par apport à l'affiche: que des mecs d'Ajaccio marchent sur l'arc de triomphe, ça me fait un peu bizarre quand même, il pourrait réviser l'histoire de leur gloire locale quand même.
Fulgrim

Jallet? ou Pastore a droite, Bodmer en 10, Nene a gauche, Sissoko Chantome au milieu.
joel_1978
Citation (Fulgrim @ 10/10/2011 à 12:01) *
Jallet? ou Pastore a droite, Bodmer en 10, Nene a gauche, Sissoko Chantome au milieu.

Comment vous vous posez la question ?
Jallet sera effectivement à droite... popcorn.gif
xo157
Je m’attends à un Ochoa super chaud.
rai4ever
Ak avait évoqué (100% foot) un éventuel changement tactique pour remédier aux blessures/suspensions de ses deux joueurs de côtés, Menez et Nenê. Pour palier l'absence de Menez, AK devrait choisir entre deux solutions:

- Garder son 4-2-3-1 : dans ce cas il faudra remplacer Menez poste pour poste. Les deux prétendants les plus crédibles seraient alors Bahebeck ou Jallet (Chantôme à droite faut oublier).

- Evoluer en 4-4-2 en losange : je verrais bien un Sissoko en sentinelle devant la défense. Avec Chantôme et Bodmer/ ou Kebano à ses côtés. Pastore en 10. Devant Gameiro et Erding/ ou Bahebeck.

Enfin pour moi, la meilleure solution serait la suivante avec un jeu beaucoup plus axial :

---------------------Sissoko---------------------
------Chantome----------------Bodmer--------
----------Pastore----------Nêne-----------------
--------------------Gameiro----------------------
CI20N0
Citation (xo157 @ 10/10/2011 à 14:33) *
Je m’attends à un Ochoa super chaud.

Pastore va planter un triplé à Ochoa, tout le Mexique va laisser tomber Memo et se mettre à idolâtrer Javier.
Mammouth
Citation (rai4ever @ 10/10/2011 à 14:53) *
- Garder son 4-2-3-1 : dans ce cas il faudra remplacer Menez poste pour poste. Les deux prétendants les plus crédibles seraient alors Bahebeck ou Jallet (Chantôme à droite faut oublier)

C'est pour moi la meilleure solution et je préfèrerais Jallet.
Jonath
Citation
Foot - MEX
Ochoa (ACA) forfait pour le Brésil

Guillermo Ochoa a déclaré forfait pour le match amical du Mexique contre le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi à Torreon (03h30). Le gardien international de l'AC Ajaccio souffre d'une légère entorse à la cheville droite. Il est incertain pour la réception du Paris-SG, dimanche (10e journée de L1).

nozdormu.gif
Peyton
Ça serait une bonne nouvelle ça. Typiquement le genre de gardien à la "Audard" qui aurait fait le match de sa vie contre nous.
Lord_Musashi
ce sera un match compliqué, si on ne marque pas vite.

on souffre clairement du probleme des equipes a gros potentiel et fort enjeu.

difficulté de motivation contre les petites équipes et adversaire en face en transe qui joue le match de leur vie car rien à perdre.

on s'est toujours bien comporté contre des équipes avec un minimum de potentiel, et difficilement contre les petits/moyens qui n'avaient rien à perdre.

surtout à l'exterieur.
Mammouth
Lionel Jaffredo sera l’arbitre de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 opposant le PSG à Ajaccio, ce dimanche 16 octobre à 17h au Stade François Coty.

L'arbitre fédéral sera assisté de Pierre Chevreux et Tugdual Philippe. Didier Falcone sera le quatrième arbitre.

Lionel Jaffredo a déjàa arbitré le PSG cette saison en Ligue 1, à Toulouse (1-3, le 28/08/11).
Alexinho
Il nous avait oublié un péno...
JuL
Si on gagne (ce qui serait logique et le plus probable) on va mettre un sacré coup a la L1 car derriere tous ne vont pas suivre et nous on joue 2 fois au parc contre Dijon et Caen happy.gif j'entends deja les pleureuses cry.gif
Vinz14
Faut quand même faire attention a pas faire un evian bis, et il ne faut pas oublier tous les absents.

Je vais pas dire qu'un point là ba serait un moindre mal, mais c'est loin d'être gagné. La victoire serait une vraie satisfaction et non pas une simple formalité.
Sarconzie
Ajaccio, Dijon, Caen, si on fait pas les cons (du sérieux, pas de suffisance), ça pourrait faire 6 victoires de rang en championnat. Je ne sais même pas si cela nous est déjà arrivé kratos77.gif
Vinz14
Citation (Sarconzie @ 12/10/2011 à 15:46) *
Ajaccio, Dijon, Caen, si on fait pas les cons (du sérieux, pas de suffisance), ça pourrait faire 6 victoires de rang en championnat. Je ne sais même pas si cela nous est déjà arrivé kratos77.gif

Si on avait gagné contre evian on aurait eu que des victoires depuis la 3 ème journée aussi wink.gif

C'est pas toujours les matchs les plus abordables sur le papier, qui sont les plus simples à gérer.

6 victoires de rang (en championnat). dans les années 2000 pas sur. Il y en a eu 5 en 2003/2004, mais la série avait été interrompue par un nul a Ajaccio popcorn.gif
Mammouth
La trêve internationale étant terminée, le PSG va devoir se lancer de nouveau dans le bain de la Ligue 1 et conserver sa place de leader. Pour commencer, les Parisiens se déplaceront sur la pelouse d'Ajaccio et tenteront bien évidemment de remporter trois points contre une équipe censée être largement à leur portée, même s'il est toujours délicat d'aller s'imposer en Corse. Une île de Beauté que découvrira Kévin Gameiro, lui qui n'a jamais eu l'occasion de traverser la Méditerranée avec Strasbourg et Lorient.

« Ce sera ma grande première en Corse, je sais que ce n’est jamais facile d’aller jouer là-bas mais on y va pour gagner », a assuré l'attaquant parisien, aussitôt imité par Jérémy Ménez qui même s'il ne pourra pas disputer ce match en raison d'une suspension, espère que son équipe continuera sur sa lancée avec une victoire. « Après la trêve internationale, le groupe aborde ce match sereinement. Nous sommes 1ers au classement, nous ne devons pas nous mettre de pression et s’appuyer sur nos performances des dernières semaines. Malheureusement je n’y serai pas mais je serai de tout cœur avec eux.»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.