Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Dijon FCO
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Parisian
Citation (aleksandre08 @ 23/10/2011 à 20:16) *
Pour la CDL y a pas un règlement comme quoi on doit aligner au moins un minimum de joueurs présents présents lors du dernier match? unsure.gif

Citation
Durant la Coupe de la Ligue, les clubs sont tenus, sauf cas de force majeure,
de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant pris
part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son
équipe première.
En cas de non-respect de cette modalité, le club responsable fait l'objet
des sanctions suivantes :
- match perdu
- exclusion éventuelle de l'épreuve la saison suivante
- consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant
des contrats publicitaires et de télévision.

wink.gif
Iaropolk14
Citation
30. S.Sirigu 7
5. S.Tiéné 5
2. M.Ceara 6
3. M.Sakho (c.) 5
15. D.Lugano 4
6. Z.Camara (61e)
10. Nene 8
7. J.Ménez 6
26. C.Jallet (77e)
27. J.Pastore 5
23. M.Sissoko 6
20. C.Chantôme 6
19. K.Gameiro 5
11. M.Erding (87e)

Les notes de lequipe.fr

J'aime bien Sirigu mais faut arrêter la branlette, il a un arrêt un peu difficile à faire sur ce match, il le fait, c'est bon c'est son taf quoi mellow.gif

A un point près, plutôt d'accord par ailleurs.
Babou1
Lugano ils le kiffent vraiment pas.
SuperStar92i
Carteron laugh.gif
Iaropolk14
Citation (Babou1 @ 23/10/2011 à 20:48) *
Lugano ils le kiffent vraiment pas.

C'est mérité en l’occurrence.
Carlton
Citation (SuperStar92i @ 23/10/2011 à 20:49) *
Carteron laugh.gif

Quand tu t'appelles comme ça, tu fais profil bas.
Bab
C'est là ou tu vois que les notes sont gonflées par rapport au résultat de l'équipe.
Pastore à 5 alors qu'il prend 4 à Ajaccio...bref rolleyes.gif
Sissoko aurait mérité un petit point de plus.
6 pour Ceara, champagne.
Roufi
J'arrive pas à mettre la main sur les buts ... Toujours rien sur TVGOLO sad.gif
Vaudou
vous rêvez un peu si vous croyez que l'on va bazarder la CDL contre Dijon à l'extérieur (qui nous a déjà posé des problèmes ce soir) avec des Bahebeck et Kebano titulaires ensemble....
stoner_man
Citation (Roufi @ 23/10/2011 à 21:19) *
J'arrive pas à mettre la main sur les buts ... Toujours rien sur TVGOLO sad.gif

http://www.soirfoot.com/23-10-2011/psg-vs-..._fd029222b.html
Roufi
Merci mec smile.gif
Homer
Citation (Miles @ 23/10/2011 à 20:26) *
Vous en voyiez souvent au parc ?

Quelques matchs a Boulogne, hormis les cris de singe dans les fin 90', jamais vu un tendu © de bras droit.

Mais pour le coup, la décla de Carteron est gerbante, on dirait du Leproux.
Carlton
Citation (Homer @ 23/10/2011 à 21:49) *
Quelques matchs a Boulogne, hormis les cris de singe dans les fin 90', jamais vu un tendu © de bras droit.

Mais pour le coup, la décla de Carteron est gerbante, on dirait du Leproux.

Qu'a dit Carteron ?
Parisian
Citation (Carlton @ 23/10/2011 à 21:51) *
Qu'a dit Carteron ?

Apres le match

Citation
Quand on se déplace dans un club magnifique, avec un stade plein, on aimerait simplement être arbitré de la même façon que le PSG. Je trouve que les joueurs offensifs des petits clubs, comme nous, ne sont pas autant protégés. Ce soir, je parle de Pastore qui à chaque fois qu'il était bousculé obtenait une faute, quand dans le même temps, Benjamin Corgnet prenait des coups. J'aimerais que l'on nous considère à notre niveau.»

Pendant le match il a pris a parti l'arbitre en disant en substance qu'il se foutait de combien valait Pastore, que Corgnet se faisait defoncer (mellow.gif) et qu'ils avaient le droit au respect eux aussi.
Denon
Citation (jonath92 @ 23/10/2011 à 19:59) *
Carteron à vomir :
"J'ai trouvé l'ambiance au Parc extraordinaire, familiale, sans nazi dans les tribunes, ça fait du bien"

Sous vos applaudissements mellow.gif

C'est pour ça que je ne peux plus supporter ce club je crois.
MoMoZeRo
Citation (Denon @ 23/10/2011 à 22:08) *
Sous vos applaudissements mellow.gif

C'est pour ça que je ne peux plus supporter ce club je crois.

Et c'est l'ancien de Lyon qui parle mellow.gif
girlinlove
Carteron à vomir :
"J'ai trouvé l'ambiance au Parc extraordinaire, familiale, sans nazi dans les tribunes, ça fait du bien"

A vomir ce mec vahid.gif
Teichi
Carteron à vomir :

C'te point godwin neokill@h.gif
foyan
Ce soir, nous sommes tous des nazis ©
love sophie
Citation (Vaudou @ 23/10/2011 à 21:25) *
vous rêvez un peu si vous croyez que l'on va bazarder la CDL contre Dijon à l'extérieur (qui nous a déjà posé des problèmes ce soir) avec des Bahebeck et Kebano titulaires ensemble....

Il doit faire tourner les 4 de devant
En espérant que Bodmer puisse revenir, Jallet milieu droit, Néné peut cumuler les matchs, il est assez résistant

En tout cas Menez, et Pastore doivent clairement être écarté
Homer
Citation (foyan @ 23/10/2011 à 22:45) *
Ce soir, nous sommes tous des nazis ©

neokill@h.gif

:culture:
molesting
On prends Lyon et Montpellier, qui sont dans les 5 premiers, on galère avec Dijon ce soir, Ajaccio semaine dernière. L'excuse du "les joueurs sont fatigués de l'Europa League jeudi dernier", ce sont des pro, je n'excuse pas. Le milieu est faible, Cissokho et Chantôme ne sont pas à leur niveau, quel dommage: Chantôme l'an passé à tout défoncé! Du coup, ça passe de l'avant en rush avec les 4 fantastiques (entendu ça cet aprem pendant le match mdr) à derrière où ça galère sec.. Ceara très bon en ce moment j'ai trouvé, tout comme Sakho, même si discret puisque ce n'était que les Dijonnais.. Beaucoup flippé sur ce match.. Nénê s'est du prendre une petite soufflante, je l'ai trouvé plus (un peu) collectif, et plante les deux buts. Match galère, mais les trois points pris. On ne fais PAS flipper les autres équipes de L1 c'est clair!
pepite93
Citation (molesting @ 23/10/2011 à 23:54) *
On prends Lyon et Montpellier, qui sont dans les 5 premiers, on galère avec Dijon ce soir, Ajaccio semaine dernière. L'excuse du "les joueurs sont fatigués de l'Europa League jeudi dernier", ce sont des pro, je n'excuse pas. Le milieu est faible, Cissokho et Chantôme ne sont pas à leur niveau, quel dommage: Chantôme l'an passé à tout défoncé! Du coup, ça passe de l'avant en rush avec les 4 fantastiques (entendu ça cet aprem pendant le match mdr) à derrière où ça galère sec.. Ceara très bon en ce moment j'ai trouvé, tout comme Sakho, même si discret puisque ce n'était que les Dijonnais.. Beaucoup flippé sur ce match.. Nénê s'est du prendre une petite soufflante, je l'ai trouvé plus (un peu) collectif, et plante les deux buts. Match galère, mais les trois points pris. On ne fais PAS flipper les autres équipes de L1 c'est clair!

On a quand meme joué a 9 jeudi.
Jekill

Je le repete mais on néglige l'apport d'un Makélélé au milieu les deux dernieres saisons.
DonTornado
Non mais vous êtes sérieux la ? edhelas2.gif

On galère contre Ajaccio et Dijon en attendant ça fait 3-1 et 2-0, on tape Lyon 2-0, Montpellier 3-0, Toulouse 3-1....
On peut pas gagner tous nos matchs et en plus les maîtriser de bout en bout, on est pas encore le Barça hein
Et puis on "ne fait PAS flipper les autres équipes de L1" ....mais bon on les bat toutes...

Et maintenant on a besoin de Makélélé ??

Bon c'est le topic Analyse donc de toute façon Philo va jarter les messages mais je réponds ici vu que je peux pas le faire ailleurs.....

Edit Philo : Merci de rester dans ce topic pour ce genre de débat sans fin.
Jekill
Citation (DonTornado @ 24/10/2011 à 00:28) *
Non mais vous êtes sérieux la ? edhelas2.gif

On galère contre Ajaccio et Dijon en attendant ça fait 3-1 et 2-0, on tape Lyon 2-0, Montpellier 3-0, Toulouse 3-1....
On peut pas gagner tous nos matchs et en plus les maîtriser de bout en bout, on est pas encore le Barça hein
Et puis on "ne fait PAS flipper les autres équipes de L1" ....mais bon on les bat toutes...

Et maintenant on a besoin de Makélélé ??

Bon c'est le topic Analyse donc de toute façon Philo va jarter les messages mais je réponds ici vu que je peux pas le faire ailleurs.....

Edit Philo : Merci de rester dans ce topic pour ce genre de débat sans fin.

Je parlais de Claude pour relativiser les perfs de Chantome.
DonTornado
Citation (Jekill @ 24/10/2011 à 00:48) *
Je parlais de Claude pour relativiser les perfs de Chantome.

Pas le même poste...compare sinon les perfs de Makélélé avec celles de Matuidi ou de Sissoko cet aprem
Chantôme a été longtemps blessé, c'est un diesel il commence toujours lentement avant de finir fort

Sinon pour les fans de stats inutiles comme moi ph34r.gif voici un petit comparatif des points gagnés par match chez les équipes européennes des grands championnats (j'ai pas mis les portugais ph34r.gif )

Man City - 1er = 2.77 ohmy.gif
Levante - 1er = 2.5 ph34r.gif
PSG - 1er = 2.36 smoke2.gif
Real - 2eme = 2.36
Barça - 3eme = 2.25
Man U - 2eme = 2.22
Bayern - 1er = 2.2
Udinese - 1er = 2.14
Chelsea - 3eme = 2.11
Montpellier - 2eme = 2.1

Ouais j'ai que ça à foutre mais j'aime bien me toucher sur des chiffres sleep.gif
PSG > Barça julm3.png
Jekill
Non mais je dis que c'est plus facile de jouer a coté de Claude qu'a Coté de Matudi ou Sissokho tu m'a pas compris
DonTornado
Citation (Jekill @ 24/10/2011 à 01:07) *
Non mais je dis que c'est plus facile de jouer a coté de Claude qu'a Coté de Matudi ou Sissokho tu m'a pas compris

Surement pas le Makélélé de l'année dernière comparé à Matuidi... je t'ai bien compris je suis juste pas d'accord
Sinon c'est Sissoko wink.gif
_HHH_
Je m'attend à ce que Nênê soit de nouveau aligné mercredi, il est endurant et Kombouaré n'enlèvera pas Nêne ET Pastore.

Une pièce que Paris démarrera avec Nênê, Jallet, Bahebeck et Erding en quatuor offensif. A moins que Jallet démarre arrière droit, c'est tout à fait possible.

Je ne sais pas si les Qataris râleraient en cas d'élimination de la CdL, mais Tonio n'a rien à craindre des supporters en cas de contre-performance à Dijon... On est tous à fond sur le championnat et cette belle place de leader, et pas mal sur l'Europa League où doit marquer 7/9 en trois matchs pour assurer la qualif...
Tyeul

non c'est clair on ne fais peur a personne, on est au fond du trou, on joue comme des bites , on est faible, mdr lol xpdrtr nos joueur offensifs, 4 fantastiques? non des vrais saucisses .... on ne fais pas flipper les autres en L1

putain mais vous etes serieux, qui nous fais fipper ???? on ballade toutes les equipes avec 2buts d'ecart, faut faire quoi 8 but d'avance à chaque match ? oui ce match n'etait pas terrible, mais encore une fois on ne prends pas de but on gere la victoire, n'importe qui peut nous sauver a chaque match : Pastore, Gameiro, Néné ... on ne depend pas d'un seul joueur !

le principale dans ces petits matchs qui sont toujour plus difficils à apprehender au niveau de la motivation c'est d'engranger des points et de ne pas en perdre bettement comme on le faisait ces dernieres saisons. Moi aussi j'ai pas bander hier au parc mais a defaut d'etre transceandant on à été efficasse et c'est ce qu'il faut pour etre champion. L'année derniere on fait une tres belle saison au niveau du jeu, au final on ne gagne rien! je crois que certain ne se rendent pas compte d'ou on vient.

De plus une fois les blessés de retour onpourra plus faire tourner et ca serra plus simple
PaRaDoX
Citation (stoner_man @ 23/10/2011 à 19:52) *
82 ballons joués dont 24 gagnés (blink.gif) pour Sissoko.

y en a qui commencent à attérir et découvrir Sissoko.... c'est bien.

heureusement qu'il a joué qu'a Valence, Liverpool (sa meilleure saison) et à la Juventus.

Sissoko à son meilleure niveau, il enterre quasiment tout les milieux relayeurs du championnat, il faut juste qu'il s'adapte au contexte Ligue 1 pamplemousse et les arbitres qui sifflent dès que tu éternues trop fort.

à confirmer contre un plus gros adversaire mais il est sur le bon chemin, dès qu'il sera adapté il va faire très mal.
Bob
Citation (_HHH_ @ 24/10/2011 à 01:33) *
Je ne sais pas si les Qataris râleraient en cas d'élimination de la CdL, mais Tonio n'a rien à craindre des supporters en cas de contre-performance à Dijon...

Leo avait balancé en début de saison au sujet de la coupe de la Ligue "on ne lâchera aucune compétition, on veut briller partout" ..
ramutcho
Citation (Jekill @ 24/10/2011 à 00:07) *

Chantôme a toujours été sur courant alternatif. Chantôme était nul les 2 premières années où Maké était là. Toujours marrant de voir les pouvoirs magiques que certains attribuent au référent rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation (PaRaDoX @ 24/10/2011 à 09:55) *

heureusement qu'il a joué qu'a Valence, Liverpool (sa meilleure saison) et à la Juventus.

Sissoko à son meilleure niveau, il enterre quasiment tout les milieux relayeurs du championnat, il faut juste qu'il s'adapte au contexte Ligue 1 pamplemousse et les arbitres qui sifflent dès que tu éternues trop fort.

à confirmer contre un plus gros adversaire mais il est sur le bon chemin, dès qu'il sera adapté il va faire très mal.

Le futur duo Matuidi - Sissoko vas être très intéressent à voir ensemble popcorn.gif
Vinz14
Citation (PaRaDoX @ 24/10/2011 à 09:55) *

Citation
Tous ceux qui connaissent le foot savent qui est momo sissoko julm3.png
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/10/2011 à 11:01) *
Le futur duo Matuidi - Sissoko vas être très intéressent à voir ensemble popcorn.gif

Pour une fois, pas trop d'accord avec toi, car ce qui manque avant tout dans cette equipe est le lien entre defense et attaque et Chantome focalise tres clairement depuis le debut de saison ce point. C'est d'ailleurs pourquoi les apparitions de Bodmer en MD sont moins prejudiciables que supposees (et Dieu sait que je considere que c'est pas son poste). La, avec Matuidi et Sissoko, j'ai franchement peur qu'on recupere une tonne de ballons mais pour les redonner derriere tres vite.

D'ailleurs, qu'on soit globalement aussi sceptiques apres un match ou on a eu 67% de possession de balle montre bien quon sait recuperer le ballon mais absolument pas accelerer avec. Et la seule fois ou Sissoko a un peu pris l'intervalle, ca a donne le premier but.
Fanfan14
Citation (elcuervo @ 24/10/2011 à 16:14) *
Pour une fois, pas trop d'accord avec toi, car ce qui manque avant tout dans cette equipe est le lien entre defense et attaque et Chantome focalise tres clairement depuis le debut de saison ce point. C'est d'ailleurs pourquoi les apparitions de Bodmer en MD sont moins prejudiciables que supposees (et Dieu sait que je considere que c'est pas son poste). La, avec Matuidi et Sissoko, j'ai franchement peur qu'on recupere une tonne de ballons mais pour les redonner derriere tres vite.

D'ailleurs, qu'on soit globalement aussi sceptiques apres un match ou on a eu 67% de possession de balle montre bien quon sait recuperer le ballon mais absolument pas accelerer avec. Et la seule fois ou Sissoko a un peu pris l'intervalle, ca a donne le premier but.

Pas vrai étant donné que Sissoko n'a jamais été un pur défensif, il sait aller vers l'avant et on peut pas dire que sur les matchs qu'il a fait Matuidi orientait mal le jeu.

Sinon je suis quand même déçu de Chantome, il n'a plus la même verticalité qu'avant, la j'ai l'impression qu'il se contente de sortir le ballon sur le coté mais il va moins de l'avant et ne suit plus les actions alors qu'il le faisait super bien, j'espère que c'est juste physique.
macbath
Citation (Fanfan14 @ 24/10/2011 à 16:19) *
Sinon je suis quand même déçu de Chantome, il n'a plus la même verticalité qu'avant, la j'ai l'impression qu'il se contente de sortir le ballon sur le coté mais il va moins de l'avant et ne suit plus les actions alors qu'il le faisait super bien, j'espère que c'est juste physique.

L'année dernière il était très bon en milieu box-to-box capable de porter le ballon puis de le transmettre, mais il n'a jamais été tout particulièrement brillant par sa qualité de passe vers l'avant.

Cette année, avec une ligne de 3 milieux offensifs se positionnant de manière plus axiale devant lui, il n'a pas vraiment le même espace pour avancer balle au pied que dans le 4-4-2 de l'an dernier, ou même dans un 4-5-1 avec des joueurs comme Bodmer et Giuly devant lui qui faisaient de bons relais.

Personnellement, je préfère Bodmer à ce poste de n°8 du moment qu'on ne subit pas trop de pression adverse. Sa qualité de passe rapide vers l'avant en fait presque un "quarterback" sur les actions où nos joueurs offensifs se projettent rapidement vers l'avant comme une vraie ligne d'attaque de foot US. Son profil est plus adapté à leurs qualités que ne l'est celui de Chantôme.

Ajouté à ça le fait qu'il fasse plus de fautes que l'an dernier, et c'est vrai qu'il est un peu décevant. Mais c'est plus une question d'adaptation à ce nouveau schéma à mon avis, en jouant simple vers les joueurs devant lui et en suivant les actions il peut se rendre très utile comme on l'a vu par intermittence.
PaRaDoX
Je vais même aller un peu plus loin je dirais que pour le moment je suis déçu du début de saison de Chantôme, il n'est pas sur les bases de ce qu'il a fait l'année dernière et dans le jeu comme évoqué plus haut il joue beaucoup dans la verticalité et se projette moins vers l'avant, ses passes sont très souvent latérales voir en retrait.

Bodmer effectivement est plus intéressant dans ce registre pour le lien la défense et l'attaque même si ce poste est un poil trop bas pour lui.

De toute façons Chantôme va avoir du temps de jeu avec l'Europa League et les coupes, pas sur que Kombouaré le considère comme un titulaire en championnat surtout que Sissoko commence à être intéressant et Bodmer est polyvalent.
PMP
Chantôme il fait la même chose que l'an dernier. Il rend propres des ballons un peu pourris à 40m de nos buts, à tous les matchs et sans baisse de régime je trouve. Il est moins en vue offensivement, mais il a sûrement beaucoup moins de latitude à ce niveau-là vu la nouvelle physionomie de l'équipe.
CI20N0
On souffre trop de Nenepastoregameiro-dépendance... et puis faut pas oublier non plus qu'on a de la chance que Sirigu ne relâche pas le ballon dans ses buts ou ne dégage pas sur les attaquants adverses.
L'effectif pléthorique à tous les postes et l'absence de blessures permet de faire tourner et d'éviter la fatigue.
littlemo
C'est plus une NenePastoreMenezGameiro-dépendance à mon avis ...
girlinlove
Citation (littlemo @ 24/10/2011 à 21:43) *

Logique, ce sont nos joueurs offensifs...

C'est une PSGdépendance en fait. ph34r.gif

Sinon, on a vraiment pas été top, surtout en seconde mi-temps (est-ce dû à la fatigue ?). Les Dijonnais nous chipaient le ballon facilement et partaient en contre très vite, heureusement que leurs attaquants n'ont pas été trop efficaces.

Mais bon, l'important c'est les 3 points. smile.gif Et d'arriver à gagner alors qu'on est pas top et fatigué par l'enchainement des matchs, j'ai tendance à penser que c'est plutôt positif.
Mammouth
Citation (CI20N0 @ 24/10/2011 à 21:40) *
On souffre trop de Nenepastoregameiro-dépendance... et puis faut pas oublier non plus qu'on a de la chance que Sirigu ne relâche pas le ballon dans ses buts ou ne dégage pas sur les attaquants adverses.
L'effectif pléthorique à tous les postes et l'absence de blessures permet de faire tourner et d'éviter la fatigue.

Clairement le meilleur depuis le début de saison.
C'est incroyable la sérénité qu'il dégage.
Bob
Citation (littlemo @ 24/10/2011 à 21:43) *

Sans oublier la Matuidi dépendance avant sa blessure, balancé par la presse après le match à Montpellier notamment ..
Tyeul
Citation (Bob @ 24/10/2011 à 22:06) *
Sans oublier la Matuidi dépendance avant sa blessure, balancé par la presse après le match à Montpellier notamment ..

Mais oui le psg est dépendant de ses joueurs !! a 11 de moins on perd le match !! la presse va finir par nous sortir ce genre de connerie
Parisian
Citation (Tyeul @ 24/10/2011 à 22:18) *
Mais oui le psg est dépendant de ses joueurs !! a 11 de moins on perd le match !! la presse va finir par nous sortir ce genre de connerie

Je crois que tu es attendu sur le topic Taarabt la en fait cosmoschtroumpf.gif
Mammouth
HS : score du topic effacé why ?!
Exodius
On les rejoue c'est pour ça. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.