Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Slovan Bratislava : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
_HHH_
Evaluation des joueurs sur le match (je fais simple, pas besoin de pousser l'analyse)

Sakho ++
Sissoko, Nênê, Ceara +
Douchez, Lugano =
Armand, Bodmer, Pastore -
Menez, Erding --

Gros déficit de fraîcheur, notre trident offensif au complet est cramé, je suis pessimiste pour le match à Bordeaux.
Za£e
Citation (Ari @ 03/11/2011 à 21:20) *
Bahebeck est un super joueur et là dessus, je n'ai aucun doute, après il faut juste qu'il travaille sa concentration et qu'il soit toujours en mouvement, c'est la différence pour moi avec Neeskens qui a moins de potentiel que lui, mais qui est toujours dans le jeu, dans le bon mouvement.

Il doit aussi analyser plus vite le jeu, faire de meilleurs choix mais bon il est encore jeune et ça va venir avec la confiance.

Ce qui m'embête c'est que JC a fait du JC des mauvais soirs. Il s'entête à dribbler, s'empale sur son adversaire, centre au 3ème poteau. Il a une superbe occaz et comme d'hab il frappe comme une brute sans regarder le gardien.

ça me rapelle sa phase finale U19 en juin où il se procure pas mal d'occaz mais loupe tout malgré sa bonne volonté.

Je ne l'ai pas encore vu bon dans le jeu avec les pros et ça devient inquiétant. Je comprends que ça ne soit pas facile de rentrer en fin de match mais ça ne donne pas très envie de le revoir plus souvent.

Citation (Bob @ 03/11/2011 à 21:22) *
Je tiens à féliciter le staff médical qui a très bien géré la préparation de Sissoko. Il revient vraiment très fort, et ce soir fut bien présent dans le jeu.

Hâte de voir son entente avec Matuidi.

+1

il vient d'enchaîner deux bons matchs et monte clairement en puissance. Gros abattage, beaucoup de ballons ratissés, moins de fautes grossières et moins de fautes tout court. Il fait vraiment du bien et s'il s'entend avec Matuidi, ça peut faire mal. Il se projette vite vers l'avant et sera un atout majeur sur les contres, à condition que les autres bougent autour.

Erding fait vraiment peur devant. Il est complétement a côté de la plaque et vivement le retour d'hoarau. On aurait p'tet du anticiper un minimum et le filer à Rennes en fin de compte.

Menez est exaspérant. Le déchet est proportionnel à son talent. Il crée de vrais décalages quand il enchaine, mais touche trop le ballon et finalement s'enferme pour perdre la balle. Comme Erding, dès qu'il a le ballon je suis détendu car je sais qu'il ne se passera rien.
ça fait vraiment chier car Menez pourrait vraiment être un joueur énorme s'il faisait le bon choix un peu plus souvent.
extrawelt
Le CR de lequipe.fr annonce un penalty non sifflé pour le Slavan, c'est vrai ça ? En tous cas ils ne parlent pas du ceinturage sur Erding. Bon puis ils faudrait qu'ils arrêtent de dire que c'est le talent individuel qui fait la différence sur chacun de nos buts, surtout au terme d'un match dominé de bout en bout face à un mur. Le but est autant dû au très bon centre de Nene qu'à la reprise de Pastore. A chaque fois ce même refrain stupide, à croire qu'il faudrait mieux marquer des vieux buts sur coup de pied arrêtés et surtout éviter les reprises de volée.
Playground
Citation (Bob @ 03/11/2011 à 21:22) *
Je tiens à féliciter le staff médical qui a très bien géré la préparation de Sissoko. Il revient vraiment très fort, et ce soir fut bien présent dans le jeu.

Hâte de voir son entente avec Matuidi.

J'ai hâte de voir çà également, je me demande quel impact çà va avoir sur l'équilibre de l'équipe, est-ce qu'un des deux va plus monter... Çà offre aussi des possibilités devant, jouer avec deux attaquants, alterner Bodmer/Pastore et pourquoi pas Chantôme (?)

Çà fait plaisir de voir des joueurs qui gratte des ballons mais sont aussi propres techniquement.
Hiso
Citation (Ari @ 03/11/2011 à 21:20) *
Bahebeck est un super joueur et là dessus, je n'ai aucun doute, après il faut juste qu'il travaille sa concentration et qu'il soit toujours en mouvement, c'est la différence pour moi avec Neeskens qui a moins de potentiel que lui, mais qui est toujours dans le jeu, dans le bon mouvement.

Il doit aussi analyser plus vite le jeu, faire de meilleurs choix mais bon il est encore jeune et ça va venir avec la confiance.

J'en doute pas, il a une bonne frappe et une très bonne technique. Mais il perd un nombre de ballon hallucinant et prend trop de mauvaises décisions, il cherche trop à dribbler et perd la balle.

Mais comme tu le dis il a du potentiel.

Sinon pour Touny, j'étais pas là du match et je suis arrivé vers la 80ème.
corbak
Citation (P.O.M @ 03/11/2011 à 21:01) *
T'emballes pas coco, c'était Bratislava en face et Mamad' est encore très perfectible ph34r.gif

Bratislava ou quoi justement il est pas là comme les trois quarts de nos joueurs qui se la joue intermittent du spectacle dès que le match ne les intéresse pas.

Evidemment que je m'enflamme sur le ballon d'or, mais là je vais te parler sincèrement, c'est que si tu me proposes un échange de Mamad' contre n'importe quel joueur, même messi, même rooney, même Osvaldo, je refuse tout net. Vraiment.
Josh
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais l'article de l'équipe qui insiste sur un penalty oublié pour le Slovan (personnellement je ne l'ai pas vu) ... sans même citer le penalty plus que légtime oublié sur Erding et le but refusé injustement à Lugano !
Playground
Citation (_HHH_ @ 03/11/2011 à 21:37) *
Evaluation des joueurs sur le match (je fais simple, pas besoin de pousser l'analyse)

Sakho ++
Sissoko, Nênê, Ceara +
Douchez, Lugano =
Armand, Bodmer, Pastore -
Menez, Erding --

Gros déficit de fraîcheur, notre trident offensif au complet est cramé, je suis pessimiste pour le match à Bordeaux.

Le seul que je trouve vraiment carbo c'est Pastore, le joueur qui a une particularité génétique qui le rend très endurant ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Za£e @ 03/11/2011 à 21:39) *
Ce qui m'embête c'est que JC a fait du JC des mauvais soirs. Il s'entête à dribbler, s'empale sur son adversaire, centre au 3ème poteau. Il a une superbe occaz et comme d'hab il frappe comme une brute sans regarder le gardien.

ça me rapelle sa phase finale U19 en juin où il se procure pas mal d'occaz mais loupe tout malgré sa bonne volonté.

Je ne l'ai pas encore vu bon dans le jeu avec les pros et ça devient inquiétant. Je comprends que ça ne soit pas facile de rentrer en fin de match mais ça ne donne pas très envie de le revoir plus souvent.

Tu abuses il a fait de bons matchs en Coupe la saison dernière...
Playground
Citation (corbak @ 03/11/2011 à 21:47) *
Bratislava ou quoi justement il est pas là comme les trois quarts de nos joueurs qui se la joue intermittent du spectacle dès que le match ne les intéresse pas.

Evidemment que je m'enflamme sur le ballon d'or, mais là je vais te parler sincèrement, c'est que si tu me proposes un échange de Mamad' contre n'importe quel joueur, même messi, même rooney, même Osvaldo, je refuse tout net. Vraiment.

Messi? Je réfléchis... book2.gif
Hari

Je te trouve dur avec lui, il a beaucoup de qualités qui peuvent faire de lui un excellent joueur de football et quand je dis un excellent joueur de football, ce n'est pas juste signer un contrat pro ou être un joueur moyen de L1.

Il a les qualités physiques pour le très haut niveau, c'est une fusée et pour le moment il n'a pas encore fait admirer sa vitesse, techniquement il est bon, il a une grosse frappe de balle pied droit et pied gauche, il tire les CPA. Bref pour moi aujourd'hui il a les défauts de son jeune âge, la concentration et la vitesse de prise de décision, je pense qu'il ne joue pas encore libéré, ça se voit et c'est ce qui lui fait défaut.

Bref il a 18 piges et tu retiens que les mauvais côté de son jeu, matches moyens de sa part et les phases finales, c'est oublier ou mettre de côté tout ce qu'il a fait depuis qu'il est au centre, sa progression que tu n'as pas vraiment suivie et aussi ses prestations depuis son appel en sélection.
Parisian

Je dirais plutot que c'est excessivement inconstant. Il va un coup de faire une tres belle frappe, un bon dribble, un bon CPA... puis enchainer avec 2-3 merdes. Mais ca montre un certain potentiel. Il est surement un peu trop tendre, mais c'est en multipliant les entrees que ca viendra.

D'ailleurs sa derniere action debile, je la vois plus comme de la naivete qu'autre chose. Si je me rappelle bien, le temps supplementaire est passe de plus de 1 min, on a la balle, j'ai l'impression qu'il monte tranquille balle au pied en attendant betement que l'arbitre siffle unsure.gif
Za£e
Citation (Parisian @ 03/11/2011 à 21:57) *
Je dirais plutot que c'est excessivement inconstant. Il va un coup de faire une tres belle frappe, un bon dribble, un bon CPA... puis enchainer avec 2-3 merdes. Mais ca montre un certain potentiel. Il est surement un peu trop tendre, mais c'est en multipliant les entrees que ca viendra.

Ou un prêt. C'est valable pour Kebano. Je crains un destin à la Ngog. Au dessus du lot avec les 18 ans, talentueux en CFA mais trop tendre en pro + peu de temps de jeu = départ.

J'aime beaucoup Bahebeck et c'est aussi pour ça que je suis un peu dur avec lui. Il a un tout autre état d'esprit avec les jeunes et j'attends qu'il passe une étape en faisant un match plein avec les pros. Il a vraiment un rôle à jouer vu qu'on est légers devant mais il "tarde" à saisir cette opportunité.

Après, tout peut aller vite. Avec son coup franc de la semaine dernière et un but ce soir les choses auraient pu être différentes dans son esprit et donc dans son jeu.
doll
Citation (Ari @ 03/11/2011 à 21:51) *
Je te trouve dur avec lui, il a beaucoup de qualités qui peuvent faire de lui un excellent joueur de football et quand je dis un excellent joueur de football, ce n'est pas juste signer un contrat pro ou être un joueur moyen de L1.

Il a les qualités physiques pour le très haut niveau, c'est une fusée et pour le moment il n'a pas encore fait admirer sa vitesse, techniquement il est bon, il a une grosse frappe de balle pied droit et pied gauche, il tire les CPA. Bref pour moi aujourd'hui il a les défauts de son jeune âge, la concentration et la vitesse de prise de décision, je pense qu'il ne joue pas encore libéré, ça se voit et c'est ce qui lui fait défaut.

Bref il a 18 piges et tu retiens que les mauvais côté de son jeu, matches moyens de sa part et les phases finales, c'est oublier ou mettre de côté tout ce qu'il a fait depuis qu'il est au centre, sa progression que tu n'as pas vraiment suivie et aussi ses prestations depuis son appel en sélection.

A noter que son repli défensif était bon quand même et sa frappe à raz de terre, ben il fallait quand même réussir à la sortir ! 18 ans et on lui bouffe déjà les couilles, dur quand même.
colt
A 18 ans il a encore le temps de progresser tranquillement.
Je ne sais pas si un prêt serait judicieux dans ce cas, il ne serait pas sûr d'être titulaire dans une équipe de L2 par exemple. Autant qu'il progresse au contact de grands joueurs et s'il ne trouve pas sa place la saison prochaine ou la suivante on pourra penser à un prêt.

Par contre il faudrait quand même lui permettre de jouer un peu plus. J'aimerais bien le voir titulaire en coupe de France, et pourquoi pas en championnat le jour où on rencontre une équipe plutôt faible avant un match d'Europa League.
Za£e
Citation (colt @ 03/11/2011 à 22:16) *
A 18 ans il a encore le temps de progresser tranquillement.
Je ne sais pas si un prêt serait judicieux dans ce cas, il ne serait pas sûr d'être titulaire dans une équipe de L2 par exemple. Autant qu'il progresse au contact de grands joueurs et s'il ne trouve pas sa place la saison prochaine ou la suivante on pourra penser à un prêt.

Par contre il faudrait quand même lui permettre de jouer un peu plus. J'aimerais bien le voir titulaire en coupe de France, et pourquoi pas en championnat le jour où on rencontre une équipe plutôt faible avant un match d'Europa League.

Grand débat. Chantôme s'en est sorti en restant à Paris, mulumbu et surtout Haddad et Ngog, annoncés comme des cracks plus jeunes, se sont perdus. Il faut une vraie politique et surtout s'adapter à la personnalité du joueur.

Pour revenir au match, le PSG semble quand même moins bien ces derniers temps. peut être un peu de fatigue.

Le retour de Bisevac, la montée en puissance de Sissoko/Sakho en attendant le retour de Chantôme et Matuidi aideront en plus de la trève internationale.
Parisian
Citation (Za£e @ 03/11/2011 à 22:23) *
Grand débat. Chantôme s'en est sorti en restant à Paris, mulumbu et surtout Haddad et Ngog, annoncés comme des cracks plus jeunes, se sont perdus. Il faut une vraie politique et surtout s'adapter à la personnalité du joueur.

Ngog c'est surtout mentalement qu'il a laché. Apres la situation a l'epoque faisait que si t'etais pas blindé dans ta tete, tu coulais tres vite. Surtout que se retrouver a etre sifflé (le joueur directement et pas l'equipe) par le Parc a 18 ans, c'est un peu abusé rolleyes.gif
atepu
Citation (Za£e @ 03/11/2011 à 22:03) *
Ou un prêt. C'est valable pour Kebano. Je crains un destin à la Ngog. Au dessus du lot avec les 18 ans, talentueux en CFA mais trop tendre en pro + peu de temps de jeu = départ.

L'équation étant un peu renforcée par l'arrivée des qataris.
Je ne l'ai jamais vu jouer chez les jeunes donc aucune idée de comment le situer par rapport aux anciens prometteurs (N'Gog, Sankharé etc), mais ses entrées ne sont pas forcément extraordinaires mais surtout brouillonnes. Après c'est pas très étonnant dans un collectif qui tourne au niveau résultats mais qui n'est pas très convaincant collectivement parlant.
Il a apparemment de grosses qualités de vitesse et on l'a par exemple peu vu les exploiter. Clairement pas à condamner sur si peu de temps de jeu mais cela va très vite dans le foot pro (et encore plus dans ce nouveau PSG) donc il devra saisir sa chance rapidement.
colt
Citation (Za£e @ 03/11/2011 à 22:23) *

C'est surtout que Bahebeck n'a que 18 ans. Il n'est pas encore tout à fait mûr pour le foot pro, donc je pense qu'il vaut mieux le garder encore un peu chez nous pour gérer sa progression comme on l'entend.
Par contre effectivement si dans 1 an ou 2 il n'a pas progressé ou si on ne peut pas lui donner du temps de jeu il faudra penser à un prêt.
Mursik
Citation
Penalty oublié pour le Slavan ?
Et il s'en est fallu de peu pour que, contre le cours du jeu il faut bien l'avouer, le Slovan Bratislava ne réalise le hold-up parfait. Mais Douchez veillait (9e et 55e) alors que Halenar, auteur d'un doublé le week-end dernier en Championnat contre Zilina (2-1), a manqué la cible à deux reprises (33e et 62e). Sans compter que l'arbitre aurait pu siffler un penalty pour Sebo, l'ancien Valenciennois, avant le repos. Une nouvelle fois, le talent individuel a fait la différence pour un Paris logiquement récompensé de sa débauche d'énergie. Sur un centre de Nene, Pastore a libéré le Parc des Princes d'une sublime volée du pied droit (63e). En un geste, il a encore mis tout le monde d'accord. C'est ça la classe !

Ils ont vraiment un problème avec nous l'Equipe
Mano
Quelle bande d'enculés, et celui sur Erding ? non il n'y avait rien ?
girlinlove
Citation (Mano @ 03/11/2011 à 22:47) *
Quelle bande d'enculés, et celui sur Erding ? non il n'y avait rien ?

+ Le but refusé à Lugano, assez litigieux.

Ils veulent donner l'impression que Paris est une équipe favorisée par l'arbitrage.
Rjay
25 tirs au but encore ce soir...On est en train de battre des records du nombre de tirs par match. ph34r.gif
Sarconzie
Bon, j'ai pas vu le match ce soir mais ça parle de JC, autant j'avais l'impression de voir un très bon espoir l'an dernier, autant cette année il m'exaspère dans ses prises de balle, il est pas dans le rythme, il semble avoir perdu sa spontanéité.

Le match est disponible à quelle heure chez W9replay ?
Babou1
AK qui veut aller gagner à Bratislava pour avoir une finale contre Bilbao. implosion du tibia.gif
AK qui nomme clairement Menez comme trop individualiste aux micros des journalistes implosion du tibia.gif
Bob
La première tête d'Erding. edhelas.gif
TiMal75
Je n'ai pas vu le match, ce soir, mais je donnerai mon opinion sur la gestion de JC et des 2 autres jeunes.

A cet age là, un jeune doit avant tout enchainer les matchs pour acquérir de l'expérience, que ce soit en cfa ou en L1.
Or les jeunes sont tous les WE ds le groupr pro , ne jouent pas, encore JC grapille des fins de matchs içi ou là, mais Landre et Kebano n'ont dû jouer qu'un match entier avec la cfa depuis le début de la saison.

J'ai l'impression de revoir la gestion de Makonda, qui avait fait comme eux des débuts intéressants ( en remplacement d'Armand qd il avait été blessé) , puis pendant 2 ans s'est assis sur la banc. Il a regressé au point de ne pas pouvoir s'imposer à Brest.

Ils auraient du être prêtés à une L2 ( voire même à une National jouant le haut du tableau).

Si on en a besoin pour faire le nombre et/ou que les prets n'étaient pas possibles, on devrait instaurer une rotation avec Kamghain et Tambe, voire Diarra de façon à ce qu'ils jouent de temps en temps en cfa et que ces derniers les remplacent sur le banc.

Si cela continue comme cela, ils partiront ds 2 ans ds un club de seconde zone où ils n'arriveront même pas à s'imposer.
DelSpooner
La suite dans 1 mois on a le temps de voir venir...

Mois de novembre plutôt pépère même s'il y a le trève internationale.
PetaiceJay
Sinon, il me semble que c'est notre 7eme victoire d'affiler, toutes competitions confondues. kombouare.jpg

edit : Jai zap Dijon ph34r.gif
Rjay
Citation (PetaiceJay @ 04/11/2011 à 00:34) *
Sinon, il me semble que c'est notre 7eme victoire d'affiler, toutes competitions confondues. kombouare.jpg

Non, on perd à Dijon il y a 2 matchs.
Babou1
Citation (PetaiceJay @ 04/11/2011 à 00:34) *

Depuis l'aller deja? blink.gif

Citation (Rjay @ 04/11/2011 à 00:35) *
Non, on perd à Dijon il y a 2 matchs.

Aussi ouais laugh.gif
PetaiceJay
Bordel jai oublier la CDL laugh.gif
Rjay
Citation (PetaiceJay @ 04/11/2011 à 00:36) *
Bordel jai oublier la CDL laugh.gif

Même on perd à Bilbao aussi. ph34r.gif
PetaiceJay
Citation (Rjay @ 04/11/2011 à 00:36) *
Même on perd à Bilbao aussi. ph34r.gif

Bon je vais stop les statistiques moi ph34r.gif
CI20N0
On a gagné tous nos matchs depuis le début de la saison si on ne compte pas les nuls et les défaites.
Averell
Zul
Citation (CI20N0 @ 04/11/2011 à 00:41) *
On a gagné tous nos matchs depuis le début de la saison si on ne compte pas les nuls et les défaites.

On a le même bilan que l'OM donc implosion du tibia.gif
scourmy
Citation (Zul @ 04/11/2011 à 01:48) *
On a le même bilan que l'OM donc implosion du tibia.gif

On est donc sur le toit de l'Europe
joel_1978
Citation (Rjay @ 03/11/2011 à 23:00) *
25 tirs au but encore ce soir...On est en train de battre des records du nombre de tirs par match. ph34r.gif

Faut dire qu'on a un fameux déficit à rattraper !
Je me souviens de match il y a 3-4 ans au Parc où il n'y avait pas un tir du match ! ph34r.gif
Herbert
faut pas oublier que le gardien du slovan il a franchement fait un super match
Philo
Citation (joel_1978 @ 04/11/2011 à 09:27) *
Faut dire qu'on a un fameux déficit à rattraper !
Je me souviens de match il y a 3-4 ans au Parc où il n'y avait pas un tir du match ! ph34r.gif

PSG Lorient qu'on perd 3-0, il me semble qu'on ne fait pas un tir cadré du match.
Dragosteadintei14
Citation (TiMal75 @ 03/11/2011 à 23:22) *
Je n'ai pas vu le match, ce soir, mais je donnerai mon opinion sur la gestion de JC et des 2 autres jeunes.

A cet age là, un jeune doit avant tout enchainer les matchs pour acquérir de l'expérience, que ce soit en cfa ou en L1.
Or les jeunes sont tous les WE ds le groupr pro , ne jouent pas, encore JC grapille des fins de matchs içi ou là, mais Landre et Kebano n'ont dû jouer qu'un match entier avec la cfa depuis le début de la saison.

J'ai l'impression de revoir la gestion de Makonda, qui avait fait comme eux des débuts intéressants ( en remplacement d'Armand qd il avait été blessé) , puis pendant 2 ans s'est assis sur la banc. Il a regressé au point de ne pas pouvoir s'imposer à Brest.

Ils auraient du être prêtés à une L2 ( voire même à une National jouant le haut du tableau).

Si on en a besoin pour faire le nombre et/ou que les prets n'étaient pas possibles, on devrait instaurer une rotation avec Kamghain et Tambe, voire Diarra de façon à ce qu'ils jouent de temps en temps en cfa et que ces derniers les remplacent sur le banc.

Si cela continue comme cela, ils partiront ds 2 ans ds un club de seconde zone où ils n'arriveront même pas à s'imposer.

Bahebeck et Kebano ont bien plus de potentiel que Makonda et Landre.
Les premiers ont vraiment le potentiel pour être titulaire dans de très bons clubs tandis que Makonda et Landre ne seront je pense jamais plus que des joueurs corrects de Ligue 1.

Bon après, clairement pour Kebano, après coup, quel dommage de ne pas l'avoir prêté à un club de ligue 1 ou ligue 2 car pour le coup, à chaque fois que je l'ai vu joué en CFA cette année il a montré qu'il était largement au dessus du lot. Et vu son âge, il a vraiment besoin de jouer à un niveau supérieur que la CFA.

Comme dit plus haut, il a peut être moins de potentiel que Bahebeck, mais son jeu est bien plus simple et efficace pour le moment. Je suis déjà fan de ses contrôles orientés. Moi j'étais contre de le prêter car il pourrait nous faire beaucoup de bien mais force est de constater que c'est une erreur vu le temps de jeu qu'on lui donne. La dessus, Kombouaré est un tocard, c'est pas possible d'avoir donné autant de temps de jeu à Maurice pour ensuite rien donner du tout à Neeskens.

Bahebeck a un potentiel monstrueux, il a tout, physique, vitesse, qualité de frappe, de dribble mais il n'est clairement pas à maturité. Mais pour le coup, pas de panique sur son temps de jeu, il est ultra jeune et a tout de même la chance d'avoir des minutes cette année. Faut espérer pour lui qu'il simplifie son jeu afin de passer des paliers car pour l'instant c'est vrai qu'il déçoit lors de ses entrées. Mais ça n'empêche que quand je vois les réactions de mecs comme Hiso, c'est pas contre vous, mais on a envie de vous buter car Bahebeck c'est pas le nouveau Maurice hein, il a 18 ans et des stats monstrueuses en CFA. Erding est aussi bon que lui mais est bien plus âgé par exemple.

Bref, patience et j'espère juste que magic Kombouaré commencera un jour à faire confiance à Kebano.
joel_1978
Citation (Philo @ 04/11/2011 à 10:29) *
PSG Lorient qu'on perd 3-0, il me semble qu'on ne fait pas un tir cadré du match.

En cherchant, on doit en trouver d'autre.
On a quand même subi de fameuse purge... popcorn.gif
sukercop
C'est la situation parfaite pour un Bahebeck. Il a les défauts de son âge mais comme l'équipe tourne et a des résultats, on lui en tient moins rigueur.

Je ne l'ai personnellement pas suivi en CFA, mais sur ce qu'il montre jusqu'à maintenant, c'est impossible de ne pas lui laisser sa chance. Je suis pas un grand partisan de faire jouer quoi qu'il arrive des jeunes du centre (un Chantôme pour moi est trop léger aujourd'hui pour évoluer dans notre entre-jeu), mais ses qualités, pas besoin d'être un grand spécialiste pour les voir. Déjà à l'heure actuelle, a 18 piges, il a le niveau L1 en terme physique et technique. Tu sens, et c'est exprimé par plusieurs, qu'il y a un déclic mental à avoir.

Faut vraiment le garder au chaud. Le risque, c'est que les Qataris vont envoyer du bois aux prochains mercatos et qu'il va vraiment devoir se décoincer et prendre sa chance comme un crève la dalle parce que la concurrence va s'accentuer et qu'on sera (le staff, les dirigeants) de moins en moins patient et de plus en plus exigeant.
Parisian
Citation (joel_1978 @ 04/11/2011 à 12:18) *
En cherchant, on doit en trouver d'autre.
On a quand même subi de fameuse purge... popcorn.gif

Y a un PSG-Rennes ou Rennes-PSG ou on fait notre premier tire en seconde mi-temps je crois.
TiMal75
Citation (Pigeon des Açores @ 04/11/2011 à 11:44) *
Bahebeck et Kebano ont bien plus de potentiel que Makonda et Landre.
Les premiers ont vraiment le potentiel pour être titulaire dans de très bons clubs tandis que Makonda et Landre ne seront je pense jamais plus que des joueurs corrects de Ligue 1.

Bon après, clairement pour Kebano, après coup, quel dommage de ne pas l'avoir prêté à un club de ligue 1 ou ligue 2 car pour le coup, à chaque fois que je l'ai vu joué en CFA cette année il a montré qu'il était largement au dessus du lot. Et vu son âge, il a vraiment besoin de jouer à un niveau supérieur que la CFA.

Comme dit plus haut, il a peut être moins de potentiel que Bahebeck, mais son jeu est bien plus simple et efficace pour le moment. Je suis déjà fan de ses contrôles orientés. Moi j'étais contre de le prêter car il pourrait nous faire beaucoup de bien mais force est de constater que c'est une erreur vu le temps de jeu qu'on lui donne. La dessus, Kombouaré est un tocard, c'est pas possible d'avoir donné autant de temps de jeu à Maurice pour ensuite rien donner du tout à Neeskens.

Bahebeck a un potentiel monstrueux, il a tout, physique, vitesse, qualité de frappe, de dribble mais il n'est clairement pas à maturité. Mais pour le coup, pas de panique sur son temps de jeu, il est ultra jeune et a tout de même la chance d'avoir des minutes cette année. Faut espérer pour lui qu'il simplifie son jeu afin de passer des paliers car pour l'instant c'est vrai qu'il déçoit lors de ses entrées. Mais ça n'empêche que quand je vois les réactions de mecs comme Hiso, c'est pas contre vous, mais on a envie de vous buter car Bahebeck c'est pas le nouveau Maurice hein, il a 18 ans et des stats monstrueuses en CFA. Erding est aussi bon que lui mais est bien plus âgé par exemple.

Bref, patience et j'espère juste que magic Kombouaré commencera un jour à faire confiance à Kebano.

De mon point de vue, Makonda a des qualités techniques, vision et de vitesse qui pourraient en faire un excellent joueur de L1 si il tombe ds le bon système( équipe jouant en bloc compact et pronant le jeu).

Son problème pour le moment sont les grosses conneries qu'il peut sortir ds un match même si il fait un bon match par ailleurs. Ce sont probablement des sautes de concentration qu'il ne pourra évacuer de son système qu'en jouant régulièrement. Il est urgent pour lui de trouver un club qui peut se permettre de le faire jouer pendant qu'il traverse cette phase de "conneries".

Pour Bahebeck et les 2 autres, tout le monde dit qu'ils sont jeunes et qu'ils ont le temps de progresser. Perso, je pense qu'à ce stade de leur formation, le plus important est de jouer et que si ils prennent du retard, il sera difficilement comblé.

Il faut que le club arrête de penser court terme et décide :

soit il les prete au mercato, quite à appeller des joueurs moins bon si il y a trop de blessés et/ou suspendus

soit AK leur donne tu temps de jeu ds certains matches même si ils font certainnes conneries.

mais rester ds le statut quo, n'est pas possible, même pour Bahebeck qui ne joue qu'une fois tous les 3 mois.
Rene Boisrond
Redif actuellement sur Canal+Sport , le Tonini parisien .... aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.