Citation (TiMal75 @ 03/11/2011 à 23:22)

Je n'ai pas vu le match, ce soir, mais je donnerai mon opinion sur la gestion de JC et des 2 autres jeunes.
A cet age là, un jeune doit avant tout enchainer les matchs pour acquérir de l'expérience, que ce soit en cfa ou en L1.
Or les jeunes sont tous les WE ds le groupr pro , ne jouent pas, encore JC grapille des fins de matchs içi ou là, mais Landre et Kebano n'ont dû jouer qu'un match entier avec la cfa depuis le début de la saison.
J'ai l'impression de revoir la gestion de Makonda, qui avait fait comme eux des débuts intéressants ( en remplacement d'Armand qd il avait été blessé) , puis pendant 2 ans s'est assis sur la banc. Il a regressé au point de ne pas pouvoir s'imposer à Brest.
Ils auraient du être prêtés à une L2 ( voire même à une National jouant le haut du tableau).
Si on en a besoin pour faire le nombre et/ou que les prets n'étaient pas possibles, on devrait instaurer une rotation avec Kamghain et Tambe, voire Diarra de façon à ce qu'ils jouent de temps en temps en cfa et que ces derniers les remplacent sur le banc.
Si cela continue comme cela, ils partiront ds 2 ans ds un club de seconde zone où ils n'arriveront même pas à s'imposer.
Bahebeck et Kebano ont bien plus de potentiel que Makonda et Landre.
Les premiers ont vraiment le potentiel pour être titulaire dans de très bons clubs tandis que Makonda et Landre ne seront je pense jamais plus que des joueurs corrects de Ligue 1.
Bon après, clairement pour Kebano, après coup, quel dommage de ne pas l'avoir prêté à un club de ligue 1 ou ligue 2 car pour le coup, à chaque fois que je l'ai vu joué en CFA cette année il a montré qu'il était largement au dessus du lot. Et vu son âge, il a vraiment besoin de jouer à un niveau supérieur que la CFA.
Comme dit plus haut, il a peut être moins de potentiel que Bahebeck, mais son jeu est bien plus simple et efficace pour le moment. Je suis déjà fan de ses contrôles orientés. Moi j'étais contre de le prêter car il pourrait nous faire beaucoup de bien mais force est de constater que c'est une erreur vu le temps de jeu qu'on lui donne. La dessus, Kombouaré est un tocard, c'est pas possible d'avoir donné autant de temps de jeu à Maurice pour ensuite rien donner du tout à Neeskens.
Bahebeck a un potentiel monstrueux, il a tout, physique, vitesse, qualité de frappe, de dribble mais il n'est clairement pas à maturité. Mais pour le coup, pas de panique sur son temps de jeu, il est ultra jeune et a tout de même la chance d'avoir des minutes cette année. Faut espérer pour lui qu'il simplifie son jeu afin de passer des paliers car pour l'instant c'est vrai qu'il déçoit lors de ses entrées. Mais ça n'empêche que quand je vois les réactions de mecs comme Hiso, c'est pas contre vous, mais on a envie de vous buter car Bahebeck c'est pas le nouveau Maurice hein, il a 18 ans et des stats monstrueuses en CFA. Erding est aussi bon que lui mais est bien plus âgé par exemple.
Bref, patience et j'espère juste que magic Kombouaré commencera un jour à faire confiance à Kebano.