Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Nancy : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Tyeul
c'est sur qu'on écrase la ligue 1 pour preuve on l'a pas gagner depuis bientôt 18 ans ....

alors quand c'est lyon qui gagne 7 fois de suite c'est bon pour le foot français parce qu'on a besoin de locomotive, quand nous on gagne 7 match on ecrase la ligue 1 parce qu'on a 3 points d'avance sur le 2e

ils en on pas mare de se ridiculiser a raconter des conneries
vinceb75
On écrase la L1 ? Ah bon je croyais que c'était la crise au PSG et qu'on était à bout de souffle sans fond de jeu, dixit ces mêmes journalistes avant leur soutien indéfectible envers AK....

Pour en revenir au Match on a l’occasion de faire un tout énorme de 8 points sur notre premier concurrent direct pour le titre, 10 sur le second et minimum 12 sur le dernier, le tout à la 14ème journée, d'où une certaine fébrilité journalistique bien jouissive.
colt
Citation (Averell @ 19/11/2011 à 15:10) *
Non mais surtout que Lyon en se servant en L1 ont les a acusés de piller la Ligue 1... Et puis Lille préfère sans doute garder Hazard, qu'on aille acheter Lucas par exemple plutot qu'ils se retrouvent avec 50M€ et juste la possibilité de signer Valbuena ou Gilles Sunu

Lille préfèrerait aussi vendre Hazard cher à un club étranger plutôt qu'à nous. Par contre Sow à 20M€ ils sont OK bizarrement cosmoschtroumpf.gif
Playground
Citation (vinceb75 @ 19/11/2011 à 16:36) *
On écrase la L1 ? Ah bon je croyais que c'était la crise au PSG et qu'on était à bout de souffle sans fond de jeu, dixit ces mêmes journalistes avant leur soutien indéfectible envers AK....

Pour en revenir au Match on a l’occasion de faire un tout énorme de 8 points sur notre premier concurrent direct pour le titre, 10 sur le second et minimum 12 sur le dernier, le tout à la 14ème journée, d'où une certaine fébrilité journalistique bien jouissive.

...et alors qu'on joue mal ph34r.gif
ikki
Je crois qu'il parle de tuer financièrement la L1 en recrutant pas made in France.

Il voudrait qu'on achète Hazard 50M, Grenier 23M, Gouffran 16M et M'Biwa 18M. La moitié des clubs veut pas nous vendre de joueur, l'autre moitié veut nous enculer.

Oui, soutenons la L1. popcorn.gif
Averell
Surtout l'intérêt sportif en L1 est limité, si JMA s'est amusé à rincé Lille et consorts c'est parce qu'à l'échelle européenne il jouait en seconde division et que son pouvoir d'attraction était faible alors qu'ils essayaient toujours d'acheter chez les cadors européens. Sans succès.

Chez nous la donne est largement différente, dès le premier mercato on pique un joueur que Chelsea voulait, et tous les agents des plus grands joueurs en devenir nous cite dans les clus intéressant puisqu'on serait en mesure de payer rubis sur l'ongle les brasilous à 40M. Et on ne peut pas dire qu'on regrette l'achat de Sissoko, Pastore ou Menez pour le moment. Faire un recrutement 100% Ligue 1 me parait à ce sens bien plus risqué et sans doute plus cher pour les joueurs moyens...
Playground
Citation (ikki @ 19/11/2011 à 17:59) *
Je crois qu'il parle de tuer financièrement la L1 en recrutant pas made in France.

Il voudrait qu'on achète Hazard 50M, Grenier 23M, Gouffran 16M et M'Biwa 18M. La moitié des clubs veut pas nous vendre de joueur, l'autre moitié veut nous enculer.

Et genre on va être plus respecté si on achète en L1, tout le monde est dégoûté que le PSG si longtemps raillé ait gagné le gros lot, j'attends juste qu'on pose nos couilles en or sur la L1 et qu'on réalise tous les rêves inavoués de nos concurrents.
Mackay
Citation (ikki @ 19/11/2011 à 17:59) *

Et surtout, quand on se souvient du nombre de clubs qui nous ont crachés a la gueule pendant des années, voulant nous voir couler en L2... j'en passe et des meilleurs et qui la viennent mendier tel des clochards implosion du tibia.gif

Qu'on les laisse tous crever, ca ne serait que justice sleep.gif

Faut violer ce championnat comme personne ne la fait sur 10 ans s'il le faut smile.gif
CI20N0
En effet, l'effectif n'était pas si terrible que ça quand il s'agissait de défendre Kombouaré.

Ca y est, la rumeur Ancelotti est passée, l'effectif redevient injustement galactique (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les médias critiquaient la future naturalisation de Nene... la possibilité de pouvoir aligner 3 des 4 fantastiques en Equipe de France, ça devrait les ravir).

Triste journalisme...

Concernant le match, avec Bodmer dans l'axe, c'est pas forcément plus mal d'avoir Jallet à droite, même si le combo Nancy-J.Fernandez fait que chaque action nancéenne se fera sur contres.
Crocop
De toute façon les lillois sont des pinces, s'ils vendent Hazard 30m€, les clubs étrangers ne mettront pas plus, ils dépenseront seulement la moitié pour acheter un bon joueur style Marvin Martin et garderont le reste, c'est pour ça qu'il ne faut pas leur acheter Hazard laissons-les se demmerder avec leur crack.
Noreaga
Au vu du groupe, on aura certainement Jallet milieu droit et une paire Matuidi/Bodmer à la récupération.
girlinlove
Les équipes probables selon L'équipe :

Paris : Sirigu - Ceara, Lugano, Sakho, Tiéné - Matuidi, Bodmer - Jallet, Pastore, Nene - Gameiro
Nancy : Ndy Assembe - Calvé, Sami, S. André Luiz, Loties, Lemaitre - Karaboué, S. Diakité (ou S. Sané), Mangani, Bakar - Moukandjo
suker57
Pourquoi Landre est dans le groupe? On a tous les postes de défenseur déjà doublés dans le groupe alors qu'offensivement on est vraiment short.
Mano
En tant que MDF ?
PaRaDoX
Victoire obligatoire ce soir, Montpellier nous recolle au cul chaque week-end va falloir s'y faire, tout leur réussit en ce moment.... (mais pour combien de temps ?)

Nancy va mettre le bus devant le but et prier très fort pour un match nul, j'espère que nos joueurs vont jouer collectivement et non individuellement pour faire sauter le verrou.
Mano
Putain les teasers de C+ pour ce match de merde aka44.gif

"Le tant attendu" ...
PsgVolcano
Citation (suker57 @ 19/11/2011 à 23:23) *
Pourquoi Landre est dans le groupe? On a tous les postes de défenseur déjà doublés dans le groupe alors qu'offensivement on est vraiment short.

+1
J'ai rien contre Landre mais Sakho, Camara, Bisevac, Lugano, Landre, Armand, ça fait six défenseurs centraux potentiels et encore je ne compte pas Bodmer. C'est pas un peu n'importe quoi ? Il est blacklisté Kebano ? C'est vraiment un joueur que j'aime voir sur le terrain et il ne joue jamais.
sylvain
L'équipe de Nancy, elle est quand même super faible dans toutes les lignes. Fernandez va bétonner et tout miser sur les contres mais c'est pas les joueurs qu'il avait à Auxerre. Je ne sais pas ce qu'il est allé faire dans cette galère.
Si on marque vite, on peut les faire exploser.
Tout autre résultat qu'une victoire serait une vrai contre-performance.

Je suis d'accord avec vous pour Kebano surtout quand tu n'as que Bahebeck et Erding comme solutions offensives sur le banc.
Dubdadda
Aux dernières nouvelles Kebano était dans la liste des blessés
sylvain
Citation (Dubdadda @ 20/11/2011 à 11:11) *
Aux dernières nouvelles Kebano était dans la liste des blessés

Ok merci, car dans l'Equipe il est listé en "choix de l'entraineur" avec Arnaud.
Pedro
Citation (PaRaDoX @ 20/11/2011 à 00:28) *
Nancy va mettre le bus devant le but et prier très fort pour un match nul, j'espère que nos joueurs vont jouer collectivement et non individuellement pour faire sauter le verrou.

Ou alors ils vont encore plus miser sur l'individuel en cherchant la faute dans la surface, d'ailleurs dans ce genre de match je regrette l'absence de Ménez.
calderaro's not dead
Citation (Pedro @ 20/11/2011 à 11:20) *
Ou alors ils vont encore plus miser sur l'individuel en cherchant la faute dans la surface, d'ailleurs dans ce genre de match je regrette l'absence de Ménez.

D'autant plus que dans l'axe de nancy (3 centraux) il faudra passer par les côtés , avec Néné ça va mais s'il met Jallet à droite , ben chaud ! vu qu'il dribble jamais et que ses centres sont souvent foireux.

En tout cas si on a du déchets techniques comme à Bordeaux cela va être dure et moche à voir , à moins d'un exploit individuel de Pastore ou Néné.
Master-Exploder
Citation (PaRaDoX @ 20/11/2011 à 00:28) *
Victoire obligatoire ce soir, Montpellier nous recolle au cul chaque week-end va falloir s'y faire, tout leur réussit en ce moment.... (mais pour combien de temps ?)

D'un côté c'est pas plus mal que Montpellier ait gagné car 1) ça remet Marseille dans le trou avant de nous recevoir et ils auront une grosse pression au Vel' (et les media pourront pas jouer le refrain du "come back de fou de l'OM qui vient inquiéter le PSG") et 2) ça nous permet de rester à fond concernés et concentrés pour le match de ce soir qui devient encore plus important.

La clef de ce soir? Le collectif en effet et la montée de nos latéraux pour aider devant. En espérant que Gameiro soit un tueur des surfaces ce soir car, isolé devant au milieu d'un mur nancéien, il aura peut-être pas 8000 occases.

PS : J'espère qu'on aura pas Rouyer aux comms encore d'autant plus qu'en plus de détester Paris il est à fond pour Nancy ph34r.gif
Vinz14
Citation (calderaro's not dead @ 20/11/2011 à 12:10) *
D'autant plus que dans l'axe de nancy (3 centraux) il faudra passer par les côtés , avec Néné ça va mais s'il met Jallet à droite , ben chaud ! vu qu'il dribble jamais et que ses centres sont souvent foireux.

En tout cas si on a du déchets techniques comme à Bordeaux cela va être dure et moche à voir , à moins d'un exploit individuel de Pastore ou Néné.

Pas d'accord parcequ'au moins Jallet joue dans son couloir et tente des centres. Menez vient beaucoup plus dans l'axe et écarte pas autant le jeu. Jallet perforera peut être moins mais il apportera du jeu sur les côtés.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quelqu'un a les compos probables (or L'Equipe.fr) ?
Ronan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/11/2011 à 13:12) *
Quelqu'un a les compos probables (or L'Equipe.fr) ?

Selon l'Equipe papier de ce matin on aurait:

Sirigu-Céarà-Lugano-Sakho-Tiéné-Matuidi-Bodmer-Jallet-Pastore-Nenê-Gameiro en 4-2-3-1 donc

En face ça joue en 5-4-1 (Moukandjo en pointe)
Vinz14
Sur léquipe papier c'est la compo attendue avec Lugano titulaire cependant.

Par contre Nancy va jouer avec un 5-4-1 super compact. Va falloir marquer vite pour les faire sortir, sinon ça sent la purge (Psg-Brastilava remember).
calderaro's not dead
Citation (Vinz14 @ 20/11/2011 à 12:54) *
Pas d'accord parcequ'au moins Jallet joue dans son couloir et tente des centres. Menez vient beaucoup plus dans l'axe et écarte pas autant le jeu. Jallet perforera peut être moins mais il apportera du jeu sur les côtés.

Pour pouvoir centrer il faudra d'abord qu'il fasse la différence avec le latéral nancéen à moins de faire des centres plus qu'enroulé à la "beckham" ce que je doute de Jallet , Ménez percute et dribble et s'il ne centre moins c'est son choix , il fait plus des passes en retrait dans la surface après d'avoir fais la différence avec le défenseur.
macbath
Citation (calderaro's not dead @ 20/11/2011 à 13:56) *
Pour pouvoir centrer il faudra d'abord qu'il fasse la différence avec le latéral nancéen à moins de faire des centres plus qu'enroulé à la "beckham" ce que je doute de Jallet , Ménez percute et dribble et s'il ne centre moins c'est son choix , il fait plus des passes en retrait dans la surface après d'avoir fais la différence avec le défenseur.

Il est relativement bon pour les centres arrêtés sans débordement, et surtout il sait bien se placer pour profiter des décalages créés par un Pastore ou un Nenê qui viendrait dribbler par là.
Quand il entre en cours de jeu en milieu droit ça fait plutôt du bien parce que rien que son positionnement permet d'étirer la défense adverse, par contre aligné d'entrée il peut être transparent et trop facile à contenir.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ronan @ 20/11/2011 à 13:35) *
Selon l'Equipe papier de ce matin on aurait:

Sirigu-Céarà-Lugano-Sakho-Tiéné-Matuidi-Bodmer-Jallet-Pastore-Nenê-Gameiro en 4-2-3-1 donc

En face ça joue en 5-4-1 (Moukandjo en pointe)

Bizarre ce retour de Lugano d'un coup on se demande pourquoi edhelas.gif , mais c'est cool qu'il rejoue, la vraie solution à terme c'est lui, pas Camara... J'espère qu'il saura se montrer à la hauteur.

Citation (Vinz14 @ 20/11/2011 à 12:54) *

Et ils serviraient à quoi ses centres (qui partent dehors 9 fois sur 10) ? Pour qui ? voodoo chile.gif
Vinz14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/11/2011 à 14:19) *
Bizarre ce retour de Lugano d'un coup on se demande pourquoi edhelas.gif , mais c'est cool qu'il rejoue, la vraie solution à terme c'est lui, pas Camara... J'espère qu'il saura se montrer à la hauteur.

Et ils serviraient à quoi ses centres (qui partent dehors 9 fois sur 10) ? Pour qui ? voodoo chile.gif

J'ai pas forcément parler que des centres mais d'écarter le jeu et de mordre un peu plus la ligne que le fait menez (qui a d'autres qualités). Si on a que des joueurs qui repiquent dans l'axe, ça peut vite buter sur leur défense axiale super fournie.

Mais c'est clair que ça manque de présence à la réception on peut pas le nier.
TiMal75
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 20/11/2011 à 15:19) *

Pour le Parisien, c'est Camara qui devrait jouer
RHUMCHA14
Vu la compo de Nancy, ils vont être dangereux principalement sur CPA sachant que Lugano prend quasiment tous les ballons de la tête, il serait plus judicieux que ce soit lui qui joue.
Après Camara est plutot bon depuis le début.
PaRaDoX
C'est pas une mauvaise idée ouais de relancer Lugano sur ce match et lui redonner confiance, Nancy va pas se ruer à l'attaque et ils jouent qu'a une seule pointe.
giovanni pontano
Citation
FOOTBALL - LIGUE 1 - PARIS-SG - NANCY, CE SOIR À 21H
ASNL : LE SOIR POUR CREVER L’ÉCRAN

En prime-time sur Canal + pour la première fois depuis plus de trois ans, l’ASNL va tenter l’exploit au Parc des Princes face à un PSG leader de la L1. Un défi aussi compliqué qu’excitant.

Nancy. On peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres paraît-il, alors allons-y pour rêver à un exploit de l’ASNL ce soir au Parc des Princes. Sur les trois dernières journées, l’ASNL (6 points) tient presque la cadence du PSG (7 points), elle n’a pas encaissé plus de buts que Paris (trois), elle vient de passer deux semaines de mini-trêve internationale dans la sérénité et la bonne humeur après sa victoire arrachée aux dépens de Brest le 6 novembre à Picot (2-1) alors que le club de la Capitale, malgré son statut de leader, s’est inventé un début de crise avec la rumeur d’une arrivée de Carlo Ancelotti à la place d’Antoine Kombouaré. Et puis, la stat historique qui tue : les confrontations entre Paris et Nancy au Parc ont plus souvent tourné à l’avantage des Lorrains (9 victoires, 7 nuls, 8 défaites en 24 confrontations)

Qui oserait ne pas y croire après tout ça ? On joue volontairement la provoc’ à quelques heures de cette affiche complètement déséquilibrée sur le papier entre l’ogre PSG gavé de pétrodollars qataris et le petit Poucet ASNL dont le budget annuel n’atteint même pas le prix du transfert du seul Javier Pastore acheté 42 millions d’euros. Si la logique est respectée ce soir, il y aura un succès par au moins deux ou trois buts d’écart de Paris dans son jardin de la Porte d’Auteuil face à des Nancéiens à la peine à l’extérieur depuis le début de la saison (5 défaites, 1 nul, 0 victoire).

Mais vu le contexte, avec un Kombouaré sous grosse pression et beaucoup de joueurs parisiens rentrés fatigués de sélection, on se dit qu’il y a peut-être une petite chance d’assister à une monumentale performance de l’ASNL en direct devant les caméras de Canal qui l’avaient zappée depuis plus de trois ans (Nancy-Paris le 5 octobre 2008).

« C’est sûr que ça s’annonce très compliqué face à cette équipe parisienne qui a tout gagné à domicile sauf contre Lorient à l’occasion de la première journée alors qu’elle était encore en rodage » résume Jean Fernandez, « Mais on ne va pas là-bas avec la peur au ventre. Sur un match, tout est possible ».

SANÉ AVEC DIAKITÉ AU MILIEU
Le simple fait d’y croire ce matin, ne serait-ce qu’un peu, montre le bout de chemin parcouru par l’ASNL lors du dernier mois. Avant le Nancy-Nice du 22 octobre dernier, on se demandait simplement si la formation au chardon était capable de gagner un match de L1 après autant de tentatives infructueuses lors des onze premières journées du championnat.

Et voilà qu’aujourd’hui, après la victoire tant attendue contre l’OGCN et le second succès face aux Brestois, la question est de savoir si l’équipe de Jean Fernandez a les moyens de créer la surprise chez ce PSG parti pour écraser la L1.

Le coach de l’ASNL, lui qui a refusé les avances de ce ‘‘Qatari-Saint-Germain’’ au printemps dernier, a en tout cas prévu un plan de bataille bien précis pour essayer de réussir le casse de l’année au Parc. « On a eu deux semaines pour préparer ce match avec un effectif quasiment au complet. Le groupe a travaillé avec beaucoup de concentration aux entraînements pour mieux maîtriser notre nouvelle organisation. Il le faut parce qu’on est la seule équipe de L1 à utiliser une défense à cinq avec trois gars dans l’axe. Si on parvient à être solide défensivement au Parc des Princes et qu’on arrive à bien ressortir le ballon, on pourra poser des problèmes aux Parisiens ».

Le forfait de Daniel Niculae, rentré de sélection blessé aux adducteurs, est une vraie tuile au vu de la grande forme de l’attaquant roumain ces dernières semaines mais le trio offensif attendu ce soir (Bakar à gauche, Moukandjo dans l’axe, Karaboué à droite) est une association de sprinters effectivement capables de faire mal à la défense du PSG en contre.

Dans le 5-4-1 nancéien censé se transformer en 3-4-3 à la récupération du ballon, Samba Diakité aura aussi un rôle capital à jouer au milieu. Diakité devra faire mieux que les matches précédents, d’autant que Jean Fernandez a choisi de le soulager de quelques tâches défensives en titularisant ce soir à ses côtés le grand Sané plutôt que Mangani.

Le jeune Ziri Hammar, lui, effectue sa première apparition de la saison dans le groupe pro à l’occasion de ce voyage dans la Capitale après avoir goûté à deux minutes de L1 l’année dernière contre Auxerre à Picot. « C’est un garçon doué techniquement avec un gros volume de jeu » dit de lui Jean Fernandez, « Il peut devenir un joueur très intéressant pour le futur de Nancy ». Mais Hammar doit commencer par profiter au maximum de l’instant présent. Toute l’ASNL aussi. Défier le leader parisien au Parc des Princes, en prime-time sur Canal +, c’est un moment rare et magique dans une carrière. C’est un soir rêvé pour crever l’écran.

Romain JACQUOT

L'Est Républicain
Mano
Pour les CPA ouai, mais pour les contres, j'ai un doute.
Josh
La présence de Lugano peut apporter sur les coups de pie défensifs mais aussi sur les nombreux CPA que l'on pourrait se créer offensivement.
Morpheus
Encore plus de 40000 spectateurs annoncés ?
doll
Point météo : il fait frais et sec avec un super ciel bleu. Parfait pour le jeu rapide là.
colt
Citation (doll @ 20/11/2011 à 15:20) *
Point météo : il fait frais et sec avec un super ciel bleu. Parfait pour le jeu rapide là.

Ca va avantager les Nancéens qui ont l'habitude de déployer leur jeu rapide sur synthétique sad.gif
PaRaDoX

Je sent qu'il va être passionnant ce match.....

Défense à 5 + 2 armoires à glace au milieu de terrain pour bloquer les transmissions...
Master-Exploder
Citation (PaRaDoX @ 20/11/2011 à 15:53) *

Je sent qu'il va être passionnant ce match.....

Défense à 5 + 2 armoires à glace au milieu de terrain pour bloquer les transmissions...

Ah oui quand même, que deux joueurs offensifs pour Nancy puis faut voir l'attaquant de pointe quoi ph34r.gif
ça cherche le 0-0 et rien d'autre, à mon avis ils ont du se baser sur les "perfs" de Bratislava contre nous pour préparer ce match, forcément ça ne sera donc pas simple si on ne marque pas en 1ère mi-temps.
Averell
Vous êtes surs que Correa est parti cet été ? edhelas.gif
Crocop
Jean Fernandez est une honte au football, aligner une équipe comme ça c'est gerbant, les supporters nancéens et la France du foot va kiffer c'est sur.
Melyo
En espérant que les corners seront mieux tirés que ceux des derniers matchs, ca reste une arme importante dans ce genre de match.
Autant habituellement je ne suis pas fan de Bodmer en récupérateur compte tenu de son volume de jeu, autant contre une équipe regroupée, de part sa qualité de passe, son jeu de tête et sa frappe, il pourra être assez utile.
Mais bon, pour faire ma mauvaise langue, je vois bien un 0-0 tout moche avec nos joueurs fonçant tête baissée dans l'axe.
doll
Jallet jouera déjà plus en équipe de Menez. Ptet que ça sera déjà plus fluide si il réussit ses passes.
Babou1
Equipe de Nancy plutot métissée. implosion du tibia.gif
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 20/11/2011 à 19:11) *
Equipe de Nancy plutot métissée. implosion du tibia.gif

J'avais pas remarqué mais 9 joueurs sur 11 c'est vrai que... :laurentblanc: implosion du tibia.gif
Crocop
Antony Gautier du Nord-Pas-de-Calais :banderole: a arbitré 8 fois le PSG, seulement 2 victoires, 1 nul et 5 défaites. smoke2.gif
Vinz14
Citation (Crocop @ 20/11/2011 à 19:07) *
Jean Fernandez est une honte au football, aligner une équipe comme ça c'est gerbant, les supporters nancéens et la France du foot va kiffer c'est sur.

Nancy pas diffusé depuis 3 ans sur Canal, c'est peut être pas prêt de se reproduire vite avec des compos aussi ambitieuses ! ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.