Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Nancy : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 20/11/2011 à 23:34) *
J'arriverai jamais à comprendre cette fixette sur les médias... T'es en manque d'amour ?

edhelas2.gif
witchfinder
Citation (Kaione @ 20/11/2011 à 23:41) *
edhelas2.gif

Ouais, qu'est ce qu'on s'en branle des médias franchement, qu'ils nous aiment ou pas, c'est la même pour moi.
Parisian
Citation (witchfinder @ 20/11/2011 à 23:40) *
Je leur en veux vachement : à cause d'eux , on peut pas concentrer sa haine à 100% sur Kombouaré.

Personnellement j'associe tellement Jallet a Kombouare que ca ne me pose pas de souci ph34r.gif.

Armand c'est different, c'est comme un vieilles douleur a une articulation que tu traines depuis des annees, elle te fait chier, si elle disparaissait tu serait super heureux, mais ca fait tellement longtemps que t'as fini par avoir l'habitude et tu n'y fait meme plus trop attention au quotidien.
witchfinder
Citation (Parisian @ 20/11/2011 à 23:44) *
Personnellement j'associe tellement Jallet a Kombouare que ca ne me pose pas de souci ph34r.gif.

Armand c'est different, c'est comme un vieilles douleur a une articulation que tu traines depuis des annees, elle te fait chier, si elle disparaissait tu serait super heureux, mais ca fait tellement longtemps que t'as fini par avoir l'habitude et tu n'y fait meme plus trop attention au quotidien.

Ca reste quand même des belles daubes. Remarque, AK arrive à faire déjouer Pastore, donc, en effet...
smokey
Citation (Alucard @ 20/11/2011 à 23:36) *
"on aurait pu jouer 3 ou 4 heures sans jamais réussir à marquer " AK

"déçu du résultat mais surtout pas de la manière " AK

Que dire ? neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Bah que ce coach est un débile, mais ça on le savait déjà.

Il saute quand sérieux? sad.gif
Axeloo
Ca doit être frustrant pour un mec comme Pastore de faire des passes à Jallet. Tu sais que le mec ne fera absolument rien du ballon... mais comme il a fait l'appel sur le côté t'es obligé de lui passer ph34r.gif
Razul le Bezendjas
En plus les déclarations de Sylvain Armand cette semaine prennent encore plus de poids.
SuperThug
Citation (Hiso @ 20/11/2011 à 23:39) *
La passe de Jallet au gardien sur le caviar de Nene implosion du tibia.gif

Au départ j'avais cru à une reprise manquée mais non c'était juste une reprise du plat du pied kratos77.gif
Dready14
Citation (gandjao @ 20/11/2011 à 23:41) *
Tu peux rajouter Bodmer aussi. Aucune activité physique, il boycotte Pastore, et en plus on dirait qu'il a perdu toutes les qualités qu'il avait l'an passé.
Concernant Armand, je pense sans déconner que Tiéné est meilleur que lui à gauche. C'est dire.

Pareil c'est Bodmer qui m'a le plus soulé ce soir. Des joueurs comme Armand et Jallet sont limités et jouent avec leurs (peu de) qualités mais Bodmer c'est de la nonchalance, de la flemmardise, du je-m'en-foutisme, voire du manque de professionnalisme vue sa condition physique de vétéran, et c'est quand même grave à ce niveau. Et pourtant on connaît tous ses qualités et je pense qu'on est beaucoup à aimer ce joueur.
Dready14
Citation (gandjao @ 20/11/2011 à 23:41) *
Tu peux rajouter Bodmer aussi. Aucune activité physique, il boycotte Pastore, et en plus on dirait qu'il a perdu toutes les qualités qu'il avait l'an passé.
Concernant Armand, je pense sans déconner que Tiéné est meilleur que lui à gauche. C'est dire.

Pareil c'est Bodmer qui m'a le plus soulé ce soir. Des joueurs comme Armand et Jallet sont limités et jouent avec leurs (peu de) qualités mais Bodmer c'est de la nonchalance, de la flemmardise, du je-m'en-foutisme, voire du manque de professionnalisme vue sa condition physique de vétéran, et c'est quand même grave à ce niveau. Et pourtant on connaît tous ses qualités et je pense qu'on est beaucoup à aimer ce joueur.
Bahal
"faut jouer sur les cotés" mais la seule personne au centre fait 1m70 kombouare.jpg
Parisian
Je viens de lire que d'ancien viragistes devaient etre presents, c'est la faute des ces voyous a coup sur mad.gif
Panenka
Citation (dready @ 20/11/2011 à 23:50) *

Quand je le vois jouer comme ce soir (entre autres) et que j'entends que Beckham est vieux et n'a pas de vitesse, ça me fait sourire.
Sa défense sur Calvé c'est une honte.
Bob
Le marquage de Bodmer sur la frappe de Calvé, c'est mythique. Après, la frappe est superbe et j'étais en mode Laporte sur le coup. implosion du tibia.gif
pepite93
J.C Blanc chat noir.
Madi$kwale
Pastore viens d'arrivé au Mojitos (à coté du Duplex pour ceux qui connaissent pas) selon une de mes sources donc la défaite ne l'a pas trop affecté ça va :cultureRG: ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (Bob @ 20/11/2011 à 23:58) *
Le marquage de Bodmer sur la frappe de Calvé, c'est mythique. Après, la frappe est superbe et j'étais en mode Laporte sur le coup. implosion du tibia.gif

moi j'étais en mode cassage de télé.... le mec retente la frappe 100 fois il l'a met pas.
et Bodmer qui se touche les couilles devant lui.....

préparez vous mes amis, la semaine va être très agitée avant le match contre les sardines, les médias ont leur grain à moudre pour toute la semaine, ils vont s'en donner à coeur joie.

je pense sérieusement à boycotter tout les sites de foot cette semaine jusqu'au match, ça va être du grand n'importe quoi avant Dimanche prochain.
touny
Citation (Madi$kwale @ 21/11/2011 à 00:06) *
Pastore viens d'arrivé au Mojitos (à coté du Duplex pour ceux qui connaissent pas) selon une de mes sources donc la défaite ne l'a pas trop affecté ça va :cultureRG: ph34r.gif

Tout ça parce que tu connais des videurs ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (touny @ 21/11/2011 à 00:07) *
Tout ça parce que tu connais des videurs ph34r.gif

cool.gif
Bob
J'avais peur que cette salope de Gauthier mette un deuxième jaune à Blaise. Du coup, je me dis qu'on verra enfin Matuidi et Sissoko alignés ensemble à Marseille, et ça me rend tout de suite plus confiant..

Pour le coup, ça sera plus un match qui va convenir à Gameiro.
Vinz14
Reverras t'on Bisevac titulaire ?

C'est une question que je me pose. Peut être qu'il a voulu le remettre dans le bain pour un match où il savait que ça attaquerait peu. Ou alors peut être que le chouchou était le N°1 depuis le début et va le rester ph34r.gif

J'ai envie de revoir Lugano, je peux pas me résigner à ne plus le voir, c'est trop tôt.

Lugano Vs Valbuena j'en rêve depuis un moment ph34r.gif
suker57
Citation (Bob @ 21/11/2011 à 00:12) *
J'avais peur que cette salope de Gauthier mette un deuxième jaune à Blaise. Du coup, je me dis qu'on verra enfin Matuidi et Sissoko alignés ensemble à Marseille, et ça me rend tout de suite plus confiant..

N'oublie pas qui fait la compo kombouare.jpg
Vinz14
Citation (suker57 @ 21/11/2011 à 00:18) *
N'oublie pas qui fait la compo kombouare.jpg

Si il refout bodmer (alors que les deux sont opérationnels), je m'excuserais auprès de parisian pour toutes les fois où j'ai tenté de nuancer les critiques sur AK. ph34r.gif
gandjao
Citation (Bob @ 21/11/2011 à 00:12) *

Pour le coup, ça sera plus un match qui va convenir à Gameiro.

C'est pour ça qu'il faut absolument dégager AK avant le match au Velodrome.
Avec la paire Sissoko Matuidi et le retour de Menez, plus l'electrochoc de la défaite et la semaine de repos qui arrive, je sens bien une bonne victoire au Vel et du coup AK va être difficle à virer, comme Luis après PSG Lyon de decembre 2002...
suker57
Citation (Vinz14 @ 21/11/2011 à 00:19) *
Si il refout bodmer (alors que les deux sont opérationnels), je m'excuserais auprès de parisian pour toutes les fois où j'ai tenté de nuancer les critiques sur AK. ph34r.gif

Faudra faire attentions aux longs ballons et les déviations de Brandao pour Niang kombouare.jpg
DelSpooner
Ce soir je retiens deux choses :

Menez, qu'il soit perso ou pas, qu'il fasse les bons choix ou pas, il USE une défense, par ses courses et ses accélérations. Il a manqué énormément pour dynamiter la défense de Nancy.

Bodmer en relayeur, y'a qu'AK pour ne pas voir que ça dessert l'équipe, bon ce soir il n'avait pas trop le choix, mais je suis sûr qu'il continuera jusqu'à la fin de la saison. Il déteste remettre en cause ses choix pour ne pas passer pour un con, on l'avait bien vu l'année dernière avec Edel, et on le voit bien dans l'itw qu'il a donné à canal, il dit que l'équipe a joué comme il voulait.

Enfin bref je plains Matuidi qui a dû faire le boulot de deux joueurs, et qui l'a d'ailleurs, la plupart du temps, remarquablement fait.
Bab
+1 pour Menez qui a terriblement manqué.
Bob
Que dire de le rentrée de l'ex taureau de Bonal? edhelas.gif
Iaropolk14
Bon ça me fait chier d'ouvrir un topic d'analyses quand je vois la bouillie proposée ce soir, et de toute façon je n'ai suivi la deuxième mi-temps que d'un oeil.

L'analyse va être rapide : on se fait avoir par une équipe recroquevillée qui a su nous piéger en contre dans le remake d'un scénario trop souvent déroulé au Parc ces 10 dernières années, à la différence près que, contrairement à d'autres périodes récentes, l'équipe alignée ce soir a normalement le talent pour s'éviter ce genre de déconvenues.
La grande question était de savoir si la trêve allait permettre de repartir du bon pied après des prestations poussives collectivement à Bordeaux, contre Caen et même en amont en championnat. Ca n'a pas été le cas et certaines individualités se noient dans ce collectif qui n'en est plus un, en même temps qu'ils (Bodmer, Gameiro, Pastore) s'éloignent un peu plus à chaque sortie de l'idée qu'on peut se faire d'un joueur de football.

Paradoxalement, ça débutait plutôt bien, comme si les mecs avaient compris qu'il faudrait faire tourner, occuper les couloirs et ne pas hésiter à renserver le jeu, Nenê étant rentré dans son match immédiatement avec un très bon centre pour Gameiro et un bon tir enroulé un peu plus tard. Ca s'est rapidement délité entre des permutations trop brouillonnes et les "deux attaquants" (pour paraphraser AK au coup d'envoi) qui n'ont jamais vraiment su se placer. Tu ajoutes à cela un Bodmer avec un volume de jeu ridicule et des latéraux pas toujours assez présents, Armand notamment à gauche, c'est compliqué de jouer d'un bloc et d'aller porter le ballon haut dans le camp adverse : trop peu de solutions au porteur comme souvent, même latérales ou en retrait. Tu rajoutes à cela le fait que personne ne passe un dribble, et sachant qu'on marque très peu hors des 18 mètres, il ne reste pas grand-chose pour planter l'adversaire, à moins d'attendre un CSC.
Dans cette optique, un Ménez et ses provocations ont énormément manqué ce soir aussi.

Ca s'est vite senti que le match allait nous échapper, des pertes de balle gênantes assez tôt dans le match qui traduisaient déjà un manque de maitrise (une série de 4 après la 20ème avec Bisevac deux fois, Bodmer et Pastore).
Par ailleurs pressing trop désordonné à 0-1 pour aller prendre les ballons au fer et foutre la pression de façon permanente sur la défense adverse, Nancy a bien su jouer à la baballe entre nos lignes, ça a bien limité nos opportunités d'occasions.

En rapide un joueur par joueur :

++ Sirigu Matuidi
+ Nenê Sakho
= Bisevac Ceara
- Armand Jallet Pastore
-- Bodmer Gameiro

Sirigu a été bon, une superbe claquette à bout portant et ne peut rien sur le but.

Charnière centrale plus que correcte avec un Sakho qui n'aura manqué (du moins, n'aura pas été décisif) que sur l'action du but où il ne peut intervenir de la tête, Bisevac honnête aussi malgré deux sales relances en première période qui auraient pu nous foutre dedans. Quant aux latéraux, Ceara a fait de son mieux pour occuper son couloir mais peu de solutions pour combiner dans le jeu court et on sait quel destin est généralement réservé aux centres vu qu'on joue avec une pointe d'un 1m75, Armand bien transparent, a surtout cherché à la donner à Nenê dès la récupération, ce qui était plutôt une bonne idée en fait. Enfin, globalement ils se font tous trimballer sur le but avec Ceara trop collé à Bisevac sur le premier centre et Armand qui se relève à deux à l'heure après le duel aérien, la suite on la connaît.

Superbe abattage de Matuidi, qui a fait le boulot de récupération pour deux, avec un Bodmer une nouvelle fois indigent dans tous les secteurs, jusqu'au but où il trottine, rageant d'autant plus qu'il touche trop de ballons que devraient normalement toucher Pastore voire Nenê. Quant à sa frappe à bout portant, il doit avoir l'idée de la piquer, c'est pas un joueur de PH encore heureux qu'on le paie pour réfléchir au fait que N'Dy va se coucher sur son tir.

Jallet inutile d'en faire des tonnes, il court c'est cool mais il a dû se tromper de sport, en tous les cas le parallèle avec son pendant du côté gauche était flagrant ce soir.

Quant à Gameiro, niveau désintégration de l'idée qu'on peut se faire d'un joueur de football, il commence furieusement à se rapprocher d'Erding : n'est jamais trouvé, jamais cherché, ne varie pas suffisamment son jeu, ou pas correctement. Dans un match comme celui-ci il doit davantage exister dans la largeur, et en aucun cas redescendre alors qu'il est la seule pointe, c'est pas du handball, on va pas tourner autour de la surface jusqu'au petit matin. Il a deux occases, les croque toutes les deux même si il ne joue pas mal le coup sur sa barre.

Trop rien à dire sur les entrants.

Enfin, un mot sur Pastore. La première demi-heure il était trop haut et peu disponible (mais bon, il est attaquant c'est normal qu'il reste en pointe cool.gif , surtout quand Gameiro avait la bonne idée de décrocher de 20 ou 30 mètres), ensuite il est re-descendu et il a été plus en vue. Les deux gros défauts actuels de son jeu sont qu'il cherche trop l'exploit sur chaque ballon, d'un côté il ne cède pas au découragement mais son moral gagnerait à ce qu'il joue plus simplement. Et effectivement, l'autre point est qu'il ne fait aucun effort à la perte du ballon pour le récupérer, pas de coup de rein, rien, dû à son manque de fraîcheur mais ça devient lourd de le voir si peu s'arracher.
Bref, il manque de lucidité, rate beaucoup et se complique la vie, le foutre un peu sur le banc n'aurait rien d'un crime, sans être une sanction il a vraiment besoin de souffler et de se poser.

J'ai jamais souhaité une défaite contre les rats mais si ça pouvait permettre à Coach Crétin de sauter, ne serait-ce que pour le troquer contre un entraîneur qui a une vague vision sur le jeu et sur comment aborder ce style de matchs, surtout quand tu as le luxe d'avoir la supériorité technique sur l'adversaire comme ce soir, et d'assez loin.
Razul le Bezendjas
Citation (Bob @ 21/11/2011 à 00:31) *
Que dire de le rentrée de l'ex taureau de Bonal? edhelas.gif

Si rien ne change, Gameiro sera bientôt dans le même état. Erding est limité techniquement mais l'absence de jeu collectif est une tare qui consume,selon moi, tous les attaquants de ce club.
Hoarau a forcé son jeu la saison dernière devant le manque de ballons, Erding était en réussite à Sochaux car toute l'équipe jouait pour lui, Gameiro ne joue plus en première intention et ces appels restent souvent lettre morte.
J'aimerais voir les entrainements du PSG ...
_HHH_
Vu uniquement la seconde période:
Sirigu, Sakho, Matuidi et Nênê ont été bons.
Bisevac, Gameiro, neutre
Armand, Bodmer, toujours insuffisant; le premier n'a pas spécialement bien défendu et rien apporté offensivement; le second s'est finalement montré assez dangereux devant le but (tête presque décisive avant la barre, et sa reprise à 2 mètres n'est pas si facile à mettre, le goal est vraiment prêt, "il aurait dû la piquer" sûrement mais ça aurait suffit? pas sûr) mais putain qu'IL DEFEND MAL et pas que sur le but, en 8 c'est pas possible.
Ceara a fait son pire match depuis des lustres et le début de saison, à la rue sur le placement.
Pastore très contrasté, il a finalement réussi des trucs qui ont apporté le danger (le 2 de Ménès est complètement abusé) mais a gâché sa prestation avec un laisser aller certain, sur des pertes de balles, dribbles inutiles foirés, absence de repli et plusieurs frappes complètement ridicules.
Mais alors pour moi, la GROSSE désillusion de ce match c'est Jallet, que je pensais être une vrai solution de repli en milieu droit surtout contre des équipes moyennes - faibles, et qui s'est montré complètement inutile à ce poste ce soir, et pour la première fois - il y avait été bon la dernière fois à Ajaccio par exemple.

Je suis pas hyper pessimiste après ce match, parce que Bodmer a peut-être bénéficié pour la dernière fois avant longtemps d'une double absence dans la triplette Matuidi-Chantôme-Sissoko; en revanche, Pastore a bien besoin d'une bonne pleine semaine d'entraînement collectif sans match, s'il ne remonte pas la pente vite ça va moins sourire pour Paris, c'est clair.
En défense, je persiste: on doit aligner Lugano. Quant à Armand, je le crois malheureusement reparti pour une de ses fameuses saisons paires ph34r.gif même s'il a foiré son début de saison, je préfère Tiéné ARG... en attendant mieux.
Mackay
Citation (Bob @ 20/11/2011 à 23:38) *
Jallet et Armand m'ont rendu dingue devant ma TV. Je ne peux plus les voir sérieux..

Tu peux aussi rajouter Bodmer, je crois qu'il va finir par etre l'un de ceux que j'aime le moins dans l'équipe a force d'etre aussi mauvais wacko.gif

Citation (Madi$kwale @ 21/11/2011 à 00:06) *

Il a raison, la seule facon d'oublier que son coach c'est AK, c'est de se prendre une cuite ph34r.gif
pepite93
Perdre contre nancy faut le faire quand meme.
William_Leymergie
Quelle belle petite equipe de Nancy au passage.

Une défense à cinq comme on en voit plus et cinq bourrins juste devant la défense. Si c'est ce genre de football qui doit l'emporter c'est quand même assez dommage.

Paris n'a pas fait son pire match depuis le début de saison mais à certains postes on a été trop défaillants techniquement (Bodmer, Bisevac, Jallet, Armand, Pastore...).
Lucciste
Citation (William_Leymergie @ 21/11/2011 à 08:09) *
Quelle belle petite equipe de Nancy au passage.

Une défense à cinq comme on en voit plus et cinq bourrins juste devant la défense. Si c'est ce genre de football qui doit l'emporter c'est quand même assez dommage.

Paris n'a pas fait son pire match depuis le début de saison mais à certains postes on a été trop défaillants techniquement (Bodmer, Bisevac, Jallet, Armand, Pastore...).

Je ne suis pas d'accord. Nancy a joué avec ses moyens... ce qu'il y a d'intéressant dans le football, c'est justement cette opposition de style, leurs évolutions... et un entraîneur devrait aimer avoir en face de lui ce genre de défis pour progresser.

Mais bon, depuis l'avènement du Barça, on ne jure que plus par un type de football, fluide et propre, sans âme.... et on rejette par exemple les bourrins ou les systèmes hyper défensifs alors qu'ils font partie de l'histoire de ce sport (sans compter qu'ils ont mené la France à la victoire en 98).

En quelque sorte, certains sont victimes d'une espèce de diktat de pensée. Je me répète mais Nancy ne peut pas ou ne veut pas ce schéma donc l'entraîneur en propose un autre.
Alexinho
J'ai vu pas mal de critiques sur l'arbitre mais moi je l'ai trouvé plutôt bon à part sur le carton jaune de Matuidi qu'il sort vite.

C'est dommage au début on avait fait quels centres intéressants qui avait été dangereux mais après on n'en a presque plus vu...
[CiTiZeN]
Un truc qui me bouffe depuis le débût de saison, c'est l'utilisation ridicule, inadéquate des CPA. Comme le coup franc dangereux ENCORE joué à deux entre Néné et Jallet. Et Céara? C'est le seul droitier pour les cf, mais non... Les corners joués ENCORE en deux temps sont d'une bétise immense et quand Néné et veut pas ou ne peut pas (?) c'est de nouveau Jallet qui s'en charge. C'est un énorme gachis de ce point de vue là. Est ce que l'absence d'Hoarau fait que les joueurs n'y accordent plus la même importance?

Et pour revenir à Nancy, ils ont combattus avec leurs armes. C'était à nous de faire le boulot. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.
William_Leymergie
Citation (Lucciste @ 21/11/2011 à 08:23) *
Je ne suis pas d'accord. Nancy a joué avec ses moyens... ce qu'il y a d'intéressant dans le football, c'est justement cette opposition de style, leurs évolutions... et un entraîneur devrait aimer avoir en face de lui ce genre de défis pour progresser.

Mais bon, depuis l'avènement du Barça, on ne jure que plus par un type de football, fluide et propre, sans âme.... et on rejette par exemple les bourrins ou les systèmes hyper défensifs alors qu'ils font partie de l'histoire de ce sport (sans compter qu'ils ont mené la France à la victoire en 98).

En quelque sorte, certains sont victimes d'une espèce de diktat de pensée. Je me répète mais Nancy ne peut pas ou ne veut pas ce schéma donc l'entraîneur en propose un autre.

Nancy a joué avec une ame ? mellow.gif
Ils ont simplement joué la facilité, prix 0 risques et espérer que sur un malentendu ça passe. La frappe de Calvé, c'est celle de MacFadenn. On a eu droit au même match.

Ils compensent une qualité technique ridicule par une puissance physique dans l'unique but de détruire les actions adverses. On ne va pas me faire croire que Jo-Gook et Moukandjo on été recruté pour leur qualité offensive mais parcque ils "travaillent".

Ce sont des équipes qui ne construisent rien mais qui détruisent. Bien plus de respect pour des équipes comme Lorient ou Blackpool que des bourrins comme Nancy ou Stoke.

J'attend de voir Nancy contre une équipe avec cinq défenseurs en face. Un spectacle de haute volée.
karatekid
comment remporter un match face à une équipe aussi compacte que Nancy? AK est prisonnier de Pastore qu'il doit aligner coûte que coûte alors qu'hier soir, la solution la plus judicieuse aurait été de jouer à 2 devants. Gameiro était esseulé devant, incapable de reprendre victorieusement les quelques centres qui lui sont arrivés.
pour revenir sur Pastore, j'ai soupçonné un temps Nene de revenir au milieu pour distribuer le jeu à sa place. c'était moins le cas hier, Pastore ayant besoin de souffler/d'une thérapie/d'un replacement sur le terrain au choix
Alexinho
Citation ([CiTiZeN] @ 21/11/2011 à 08:39) *
Un truc qui me bouffe depuis le débût de saison, c'est l'utilisation ridicule, inadéquate des CPA. Comme le coup franc dangereux ENCORE joué à deux entre Néné et Jallet. Et Céara? C'est le seul droitier pour les cf, mais non... Les corners joués ENCORE en deux temps sont d'une bétise immense et quand Néné et veut pas ou ne peut pas (?) c'est de nouveau Jallet qui s'en charge. C'est un énorme gachis de ce point de vue là. Est ce que l'absence d'Hoarau fait que les joueurs n'y accordent plus la même importance?

Et pour revenir à Nancy, ils ont combattus avec leurs armes. C'était à nous de faire le boulot. On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes.

Bientôt il y aura Beckham.
Ronan
Céarà a été vraiment à chier tout comme Armand et Jallet. Les deux postes de latéraux et le poste de remplaçant de milieu droit plus que jamais libre.

Tiéné, Chantome et Menez la semaine prochaine ca peut changer la donne
Caps
Comment gagner ce match avec seulement un joueur offensif dangereux?
Pastore faut le faire souffler, à la fois physiquement et mentalement. Je serais d'avis à le laisser à la maison cette semaine pour le match d'EL.
Heureusement que Sirigu à été excellent hier soir parce que sinon on repartait avec 1 ou 2 buts de plus dans le besace.

Et pourquoi s'obstiner à centrer putain ! Gameiro, 1m72, esseulé face à 3 défenseurs Nancéiens ! Faut pas avoir un Brevet d'éducateur pour savoir que c'est voué à l’échec ! J'en arrive presque à me demandé si le retour de Hoarau n'est pas une bonne chose vu notre détermination à vouloir centrer encore et toujours.

Leur but vient d'ailleurs, Calvé à mit le but de sa vie, un peu à la Chafni l'an dernier contre nous... Et puis vivement que l'on vire Bodmer de ce poste de relayeur/récuperateur. Cette place c'est Chantome ou Sissoko, Bodmer sa place c'est à la place de Pastore
ikki
Je regarde 100% foot, et Galtier et lui connait les habitudes tactiques de Fernandez puisque qu'il note les options tactiques particulière sur ce match.

Nota bene: ils notent tous la victoire tactique de Fernandez, mais personne n'en tire la conclusion évidente: la victoire tactique de fernandez signifie la défaite tactique de Kombouaré.
Fulgrim
Citation (Caps @ 21/11/2011 à 09:09) *
Comment gagner ce match avec seulement un joueur offensif dangereux?
Pastore faut le faire souffler, à la fois physiquement et mentalement. Je serais d'avis à le laisser à la maison cette semaine pour le match d'EL.
Heureusement que Sirigu à été excellent hier soir parce que sinon on repartait avec 1 ou 2 buts de plus dans le besace.

Et pourquoi s'obstiner à centrer putain ! Gameiro, 1m72, esseulé face à 3 défenseurs Nancéiens ! Faut pas avoir un Brevet d'éducateur pour savoir que c'est voué à l’échec ! J'en arrive presque à me demandé si le retour de Hoarau n'est pas une bonne chose vu notre détermination à vouloir centrer encore et toujours.

Leur but vient d'ailleurs, Calvé à mit le but de sa vie, un peu à la Chafni l'an dernier contre nous... Et puis vivement que l'on vire Bodmer de ce poste de relayeur/récuperateur. Cette place c'est Chantome ou Sissoko, Bodmer sa place c'est à la place de Pastore

Pastore il sera à la maison, on joue pas en europa league cette semaine wink.gif

Hier au vu des joueurs disponibles Kombouaré avait pas trop de choix, Mettre Erding pour Gameiro n'aurait pas changé grand chose, Par contre mettre Bodmer en soutient de Gameiro oui effectivement, Avec Tiené latéral et Armand en MD et matuidi plus haut aurait été plus judicieux.

Au moins les centres auraient pu trouver la tête de Bodmer dans ce poste de 9,5. C'est dur à entendre, mais le retour de Hoarau peut nous faire du bien dans çes matchs attaque/défense à domicile.

Les retours de Sissoko et Chantome vont changer la donne, on va enfin pouvoir voir Matuidi - Sissoko à la récup, ça devrait changer pas mal de choses dans l'équilibre de l'équipe...
Sarconzie
Post de Bob sur le topic Pastore, auquel je voulais répondre. Je pense que cela a plus sa place ici.

Citation (Bob @ 21/11/2011 à 09:46) *
Je continue de penser qu'un 4-4-2 aurait donné un meilleur système face au bloc nancéen. De plus, ça aurait permis de mettre Pastore sur le banc.

_______Matuidi_____________

_____________Bodmer______

__Jallet/JC_____________Nene

_________Gameiro___Erding__

J'en suis franchement pas convaincu vu les profils de Gameiro et Erding. Les 2 ne sont pas vraiment des attaquants de surface, mais plus des attaquants de rupture. C'est contre ce genre d'opposition qu'un attaquant du profil de Hoarau est appréciable.
Ce qui m'a le plus gêné dans le 11 de départ, c'est la titularisation de Jallet. Face à une équipe hyper regroupée, je pense que ce n'est pas l'idée du siècle. Ca met en lumière le manque de solutions de rechange sur les ailes et/ou le peu de confiance qu'accorde AK à JC.
Ca me saoule d'autant plus, que c'était annoncé que Nancy allait jouer comme ça.
Bob
Sarconzie, je faisais une compo en fonction des joueurs disponibles hier. wink.gif

C'est sûr que Hoarau nous aurait fait le plus grand bien hier (dans le schema 4-4-2 à la place de Erding), car il aurait servi de pivot pour Gameiro, tout en permettant de balancer plus de centres dans la boite (mais vu les qualités de centres de Jallet, même pas sur que ça serait arrivé sur le crâne de GH ph34r.gif )
Pedro
Rude de perdre ce match, c'est loin d'être le pire qu'on ai fait au parc... Une victoire 1-0 aurait été justifiée. Mais bon apparemment la chance c'est comme l'arbitrage, ça s'équilibre sur la saison ph34r.gif
Le fond de jeu a pas été si mal : ok y a eu des périodes de flottement, mais la plupart du temps j'ai vu les joueurs essayer de combiner, c'était moyen mais loin d'être aussi naze que PSG-Dijon par exemple.

Le problème a surtout été le rythme : on sentait une volonté collective de bien faire mais à part après le but de Calvé ya que Nene qui courait vraiment. Le choix de jouer avec un seul attaquant d'1m70 nous a fait mal. Titulariser Erding, même au vu de ses performances, aurait fait du bien. En mobilisant 2 des 3 défenseurs centraux de Nancy, ça aurait permis à Pastore de prendre plus facilement les intervalles. L'idée du 4-4-2 losange qu'on a vu après la sortie de Ceara est vraiment à creuser.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
En y repensant je crois que pour la première fois de ma vie Tiéné m'a manqué sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/11/2011 à 11:19) *
En y repensant je crois que pour la première fois de ma vie Tiéné m'a manqué sad.gif

Non mais le rouquin là c'est plus possible...
Sarconzie
Citation (Bob @ 21/11/2011 à 11:11) *
Sarconzie, je faisais une compo en fonction des joueurs disponibles hier. wink.gif

Oui, je sais bien.
J'aurais fait 3 ou 4 changements, mais j'aurais gardé le même système :
- Lugano titulaire, pour son jeu de tête qui aurait pu débloquer la situation.
- Tiéné pour Armand tant Siaka propose plus dédoublements que Armand sur son côté.
- JC pour Jallet, car il me semble plus apte à créer des différences balle au pied que Marathon Man.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.