Faut arrêter avec la profondeur du banc. Ca fait des années qu'on a pas eu un tel effectif, il faut chercher les raisons ailleurs.
Quand on ne respecte pas son sport, on s'expose au pire.
Je ne reviens pas sur l'absence de collectif, j'en ai marre de me répéter (comme tout le monde ici d'ailleurs), mais plutôt sur l'attitude des joueurs.
L'intensité physique.
A ce niveau, quand on se fait bouffer dans tous les duels, ce n'est même pas la peine de faire de le déplacement.
Ca ne presse pas , ça coure dans le vide, ça n'attaque pas la balle, ça ne sait pas changer de rythme...
La détermination.
Mais avaient-ils envie de le jouer ce match? Je n'ai même pas senti une pointe d'orgeuil chez les joueurs.
Le mental.
Entrée de match correcte jusqu'au but de Remy. Puis une longue descente aux enfers jusqu'à cette fin de match (sciemment?) lâchée indige de professionnels.
Bref, on pourrait aussi parler de la concentration, des erreurs individuelles de placement ou de relance (et ça c'est pas AK), il y a tellement à dire.
Le pire c'est que Marseille fut quelconque. 3-0, c'est juste la différence entre une équipe appliquée avec un plan de jeu et onze starlettes en short complétement paumées.
Individuellement, je sortirai du lot Menez, Jallet, Sakho (et Erding et Ceara lors de leur entrée) juste pour l'état d'esprit.
Pastore, il a du génie, c'est certain mais il n'a manifestement aucun caractère et un sens tactique limité.
Lugano...j'attends encore un peu avant d'avoir un avis définitif sur son sujet mais pour l'instant c'est très très faible.
Sa lenteur n'est pas compensée par son placement. Ok, il est fort de la tête et dans les duels, mais ça s'arrête là. Utile sur les CPA, pénalisant pour son équipe dès que ça arrive lancé. En l'état, soit Bisevac le remplace, soit on le met stoppeur dans une défense à 3.
Heureusement qu'on a eu une semaine pour préparer ce match.
En temps normal, on pourrait penser qu'une telle claque servirait d'un début de prise de conscience. En fait, j'y crois très peu.
Il va falloir serrer les fesses jusqu'au mercato d'hiver.
Leonardo, tu as un sacré boulot devant toi pour les fêtes.
ZéroQuatorze
28/11/2011 10:52
Citation (Tachyon @ 28/11/2011 à 10:47)

Faut arrêter avec la profondeur du banc. Ca fait des années qu'on a pas eu un tel effectif, il faut chercher les raisons ailleurs.
Offensivement tu as qui sur le banc ? Erding et puis ? Personne. Après je ne cache pas qu'avec un coach aussi talentueux que le notre nous aurions du ramener quelque chose de la ville sans nom.
Citation (ZéroQuatorze @ 28/11/2011 à 10:52)

Offensivement tu as qui sur le banc ? Erding et puis ? Personne. Après je ne cache pas qu'avec un coach aussi talentueux que le notre nous aurions du ramener quelque chose de la ville sans nom.
Ca fait 10 ans qu'on se traine un effectif qui oscille entre le moyen sup et le médiocre.
Ca nous a pas empêché d'aller chercher des victoires ou en tout cas de ne pas prendre de grosse branlée comme hier soir.
Avant de parler de banc, il faut s'intéresser au 11 de départ. Et sur le papier, franchement, il y a pas photo avec les marseillais.
Mais les OM-PSG c'est pas une histoire de talent ou de classement, c'est avant tout une histoire de caractère, d'engagement. Et que dire de ce match?
john duff
28/11/2011 11:00
Citation (Madi$kwale @ 28/11/2011 à 01:40)

Menes pouvais pas nous laissé sans ses notes

Non mais lui, à chaque fois tu sais avec qui il est pote dans la vie. Jallet toujours épargné. Pastore et Lugano toujours allumé bien que tu ce soit justifié pour le premier hier. On dit de Larqué mais Ménès, quand il a quelqu'un dans le pif, il le lâche pas et répète la même merde en boucle.
Citation (john duff @ 28/11/2011 à 11:00)

Non mais lui, à chaque fois tu sais avec qui il est pote dans la vie. Jallet toujours épargné. Pastore et Lugano toujours allumé bien que tu ce soit justifié pour le premier hier. On dit de Larqué mais Ménès, quand il a quelqu'un dans le pif, il le lâche pas et répète la même merde en boucle.
Concernant Jallet, je ne trouve pas qu'il a été pire ou meilleur que d'habitude.
En revanche, il a fait ce qu'on attend d'un joueur dans ce type de match, se bouger le cul, se défoncer. Suffisant pour le distinguer de la plupart de ses coéquipiers.
Nikos B.
28/11/2011 11:17
Citation (pedro14 @ 28/11/2011 à 10:10)

Pour Tapie, je ne savais pas, mais c'est pas lui qui a inventé cette expression...
L'expression c'est " La résistance d'une chaîne se mesure à son maillon le plus faible". Ce qui n'est pas vrai au foot, vu comme il y a toujours 1 ou deux boulet dans chaque équipe.
Sinon c'était tellement couru d'avance que quand une équipe est favorite et crois que le match est gagné d'avance elle perds à tout les coups.
Dagoberto
28/11/2011 11:20
Citation (Tachyon @ 28/11/2011 à 10:58)

Ca fait 10 ans qu'on se traine un effectif qui oscille entre le moyen sup et le médiocre.
Oui mais tu avait plusieurs option dans tes joueurs moyens. La si t'en a 2 dans les Nene, Menez, Pastore et Gameiro qui merde et qu'en + tu as un blessés ben tu galères pour aligner un 11 type et un banc ...
On peut toujours faire un superbe
Erding
Bahebeck - Bodmer - Jallet
pour remplacer les 4
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 11:20)

Oui mais tu avait plusieurs option dans tes joueurs moyens. La si t'en a 2 dans les Nene, Menez, Pastore et Gameiro qui merde et qu'en + tu as un blessés ben tu galères pour aligner un 11 type et un banc ...
On peut toujours faire un superbe
Erding
Bahebeck - Bodmer - Jallet
pour remplacer les 4

Il y a 2 ans, on a bien gagné 4-2 au Vélodrome avec Pancrate, Luyindula, Hoarau, Sessegnon et consorts contre une équipe marseillaise plus forte que celle d'hier.
Avancer la faiblesse de notre banc n'est pas selon moi une bonne explication. C'est sûr que cela peut aider en cas de nombreux blessés/suspendus ou en fin d'une série de matches tous les 3 jours.
Hormis Chantôme, tous les cadres étaient présents et on a eu une semaine pour préparer ce match.
Franchement, cela fait longtemps que je n'ai pas eu autant la rage devant un match du PSG.
Dagoberto
28/11/2011 11:33
Justement quand tout les cadres étaient pu dans le coup on avait des solutions (faible mais on en avait). La on a du bricolage.
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 11:33)

Justement quand tout les cadres étaient pu dans le coup on avait des solutions (faible mais on en avait). La on a du bricolage.
Il n'y a pas plus de solution qu'avant, Erding est zéro et le changer pour Gameiro n'apporterait pas grand chose.
Pastore est cuit et démotivé, mais Bodmer est en dessous de son "niveau habituel" donc le changer ne servirait a rien également. On peut faire tourner nos milieux axiaux, nos défenseurs, mais pas notre quatuor offensif.
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 11:33)

J'aurais plutôt du l'inverse.
On a toujours fait du bricolage ces dernières années. Je ne vais pas refaire l'histoire du club de ces dernières années mais les S. Traoré, Pancrate, Bourillon, Edel, Arnaud c'est pas mieux que Douchez, Ceara, Bodmer, Bahebeck.
Vous êtes sérieux quand vous dites que le banc parisien est moins bon que les années précédentes?
Dagoberto
28/11/2011 11:47
Citation (Fulgrim @ 28/11/2011 à 11:40)

Il n'y a pas plus de solution qu'avant, Erding est zéro et le changer pour Gameiro n'apporterait pas grand chose.
Pastore est cuit et démotivé, mais Bodmer est en dessous de son "niveau habituel" donc le changer ne servirait a rien également. On peut faire tourner nos milieux axiaux, nos défenseurs, mais pas notre quatuor offensif.
Non j'ai merdé mon message je voulais dire qu'avant on avait + de solution que maintenant.
Citation (Tachyon @ 28/11/2011 à 11:41)

Vous êtes sérieux quand vous dites que le banc parisien est moins bon que les années précédentes?
J'ai jamais dit que le banc est moins bon. Il est moins fourni, nuance.
Citation (ZéroQuatorze @ 28/11/2011 à 10:52)

Offensivement, l'effectif est suffisamment fourni. C'est le plus fourni de la L1, faut arrêter de vouloir empiler les joueurs.
Gameiro, Néné, Menez, Pastore, Bodmer, Erding peuvent jouer en ce moment, non ? Avec ces 6 joueurs, il y a les moyens de faire une animation offensive digne de ce nom tout de même ?
C'est sans doute l'effectif le plus riche depuis 2002-2003...
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 11:47)

Non j'ai merdé mon message je voulais dire qu'avant on avait + de solution que maintenant.
N'importe quoi.
Ce coté pleureuse chez les supporters
Dagoberto
28/11/2011 11:52
Citation (Denon @ 28/11/2011 à 11:49)

N'importe quoi.

Je fais la "pleureuse"?
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 11:52)

Je fais la "pleureuse"?

Tout ceux qui se plaignent de la qualité de l'effectif sont des pleureuses.
L'effectif est très bon et bien fourni.
Faut bien se dire que la dimension mentale n'est pas la même à Paris et à Marseille.
Il y a pas de pression populaire à Paris, et encore moins qu'avant. A marseille, ils ont rien d'autre dans la vie que l'OM et leur pseudo singularité vis à vis de la capitale. Le club est sous pression sur ce match, et c'est dans la mécanique interne de la ville.
A Paris, au final, à part quelques types comme nous, on s'en bas les couilles de Marseille. On vit sans eux, on a pas leur problème d'égo.
Mais du coup, au foot, ben on est souvent moins agressif à part nos quelques équipes guerrières...
Citation (Dagoberto @ 28/11/2011 à 11:47)

C'est surtout qu'il est absolument pas utilisé mais les solutions sont pas pires que celles des années précédentes...
Citation (ikki @ 28/11/2011 à 12:56)

Faut bien se dire que la dimension mentale n'est pas la même à Paris et à Marseille.
Il y a pas de pression populaire à Paris, et encore moins qu'avant. A marseille, ils ont rien d'autre dans la vie que l'OM et leur pseudo singularité vis à vis de la capitale. Le club est sous pression sur ce match, et c'est dans la mécanique interne de la ville.
A Paris, au final, à part quelques types comme nous, on s'en bas les couilles de Marseille. On vit sans eux, on a pas leur problème d'égo.
Mais du coup, au foot, ben on est souvent moins agressif à part nos quelques équipes guerrières...
Pas convaincu. La pression est une chose, maintenant c'est pas forcément positif et surtout il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte.
Le gros soucis de cette équipe c'est avant tout l'entente, ils se trouvent pas ou très peu dans un match et sans ça, pression ou pas ça ne change pas grand chose.
Bien sur que le quatuor de devant est le meilleur de L1, mais quand ca marche pas on fait quoi? On continue de dire de toute facon ces 4 la sont les meilleurs on va egaliser obligatoirement? On a 0 remplacant à Gameiro, Nene et Menez y a pas à tortiller du cul. Tu peux gagner la l1 avec cet effectif ( d'ailleurs on est toujours en course pour le gagner) mais tu le gagnes pas dès le mois de novembre quand t as que Magic Erding et Jallet pour remplacer Gameiro et Menez
Edit: Ni avec Kombouaré sur le banc (ca c'est pour qu'on arrete de me citer)
Citation (Denon @ 28/11/2011 à 12:01)

Tout ceux qui se plaignent de la qualité de l'effectif sont des pleureuses.
L'effectif est très bon et bien fourni.
Oui l'effectif est fourni mais pas du tout équilibré. Sans bricolage ridicule, nous avons 5 défenseurs centraux pour 2 places. 3 latéraux pour 2 places. 3 milieux défensif pour 2 places, 3 milieux offensif pour 1 place et 3 ailiers pour 2 places. Pour finir 3 attaquants pour 1 place.
Nous avons trop de joueurs en défense central et au poste de milieu offensif, et pas assez quantitativement et qualitativement pour les lateraux, les milieux défensifs, les ailiers et les attaquants.
Master-Exploder
28/11/2011 13:16
Quand tu vois le calendrier d'ici la trêve, il nous reste 3 matchs potentiellement très compliqués sur les 4 quand même. En jouant comme ces derniers matchs on prend max 3-4 sur les 12.
(et pendant ce temps les rats ont 4 matchs en bois et peuvent très bien faire le plein : faites le calcul

)
giovanni pontano
28/11/2011 13:17

Offensivement, l'effectif est suffisamment fourni. C'est le plus fourni de la L1, faut arrêter de vouloir empiler les joueurs.
Gameiro, Néné, Menez, Pastore, Bodmer, Erding peuvent jouer en ce moment, non ? Avec ces 6 joueurs, il y a les moyens de faire une animation offensive digne de ce nom tout de même ?
N'importe quoi.

On parle un peu trop d'animation offensive et trop rarement d'assise défensive et de bloc équipe au sujet du PSG. (je sais, on a une des meilleures défenses...)
Léonardo, d'ailleurs, ne parle que de ça, de l'animation. Et le pressing, la récupération, la cohésion du groupe?Il veut toujours recruter des solistes. D'ailleurs, le seul défenseur qu'il a recruté ne donne pas satisfaction. On a très peu de solution en milieu défensif, et sur les côtés. On a pas de joueurs d'expérience qui peuvent recadrer ou qui ont un minimum de caractère. La communication est difficile entre les joueurs car ils parlent pas tous la même langue et doivent fonctionner en groupe. Le fait que l'on s'adresse à Pastore en Espagnol ou en italien doit retarder son apprentissage du français par exemple. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour créer une osmose dans le groupe. Les mecs se retrouvent selon la langue qu'ils comprennent. Ca fait un peu équipe de mercenaires. Manque plus que l'arrivée de Beckham et ce sera complet. L'équipe n'a aucune unité et c'est pas seulement l'entraineur le problème. C'est toute la politique sportive qui paraît floue, qui est menée au coup par coup.
ZéroQuatorze
28/11/2011 13:31

Je te parle de buteur, pas de milieu offensif. En buteur tu as Gameiro, Erding, et Hoarau blessé jusqu'en avril 2024. Et tu trouves que ça fait trop ? Quand tu sors Gameiro à la 60è pour faire entrer Erding, tu peux éteindre ta télé ça ne sert plus à rien d'esperer.
Après en terme d'effectif, oui c'est l'un des plus riche depuis un long bail. Des gardiens jusqu'au milieu défensif c'est très très riche, en milieu offensif tu as Néné, Pastore, Menez et ??? Bah c'est tout, donc offensivement tu as 1 buteur plus un cadavre en remplaçant et en milieu offensif tu as 3 joueurs pour ... 3 places donc aucun remplaçant de haut niveau.
Papa Crocodile
28/11/2011 13:34
Citation (ZéroQuatorze @ 28/11/2011 à 13:31)

Je te parle de buteur, pas de milieu offensif. En buteur tu as Gameiro, Erding, et Hoarau blessé jusqu'en avril 2024. Et tu trouves que ça fait trop ? Quand tu sors Gameiro à la 60è pour faire entrer Erding, tu peux éteindre ta télé ça ne sert plus à rien d'esperer.
N'empêche que Erding a touché plus de ballons que Gameiro et que ses partenaires l'ont plus trouvé que le ptit kevin (bon souvent HJ, mais c'est parce qu'il est précoce dans son appel).
Mais voila, Gameiro n'est pas exempt de tout reproche sur les derniers match et ca serait bien qu'il se remette en question.
Après j'aurais préféré voir Bahebeck entrer en jeu à la place de Ceara histoire de passer en 4-4-2 losange. Mais bon on ne se refait pas.
Citation (Master-Exploder @ 28/11/2011 à 13:16)

Quand tu vois le calendrier d'ici la trêve, il nous reste 3 matchs potentiellement très compliqués sur les 4 quand même. En jouant comme ces derniers matchs on prend max 3-4 sur les 12.
(et pendant ce temps les rats ont 4 matchs en bois et peuvent très bien faire le plein : faites le calcul

)
Franchement si les rats reviennent à notre hauteur d'ici la trêve il n'y aura pas qu'AK qui sautera au club le directeur sportif et pas mal de joueurs aussi.
Citation (eezer @ 28/11/2011 à 13:08)

Pas convaincu. La pression est une chose, maintenant c'est pas forcément positif et surtout il n'y a pas que ça qui rentre en ligne de compte.
Le gros soucis de cette équipe c'est avant tout l'entente, ils se trouvent pas ou très peu dans un match et sans ça, pression ou pas ça ne change pas grand chose.
A se demander ce qu'ils font aux entrainements. Hier il n'ya a eu aucune combinaison ou des combinaisons incomprises l'un allant à droite l'autre a gauche etc...
Aucun ballon en profondeur pour gameiro ou alors des ballons longs pour erdinç souvent hors jeu...
Je n'ai vu aucune tactique de jeu hier pas plus que les matchs d'avant.
En plus on presse un peu les MD, ils passent derrière ou foirent leur passes.
Pour moi l'entraineur en est le premier responsable. C'est pas possible de pas aligner 3 passes vers l'avant avec des moins dans les pattes.
Surtout qu'en face à part la détermination il n'y a rien. Limite ils ont refait le coup de Dortmund.
Schultzy
28/11/2011 14:02
Citation (ZéroQuatorze @ 28/11/2011 à 13:31)

Après en terme d'effectif, oui c'est l'un des plus riche depuis un long bail. Des gardiens jusqu'au milieu défensif c'est très très riche, en milieu offensif tu as Néné, Pastore, Menez et ??? Bah c'est tout, donc offensivement tu as 1 buteur plus un cadavre en remplaçant et en milieu offensif tu as 3 joueurs pour ... 3 places donc aucun remplaçant de haut niveau.
Je suis assez d'accord avec Denon, il y a quand de quoi faire avec l'effectif actuel. On va pas non plus recruter 10 joueurs a chaque fois après tout ce n'est que la L1.
Si les 3 joueurs ne sont pas bon en même temps aussi souvent en ce moment c'est que ça dépasse la simple non concurrence aussi.
Depuis le début de saison on a eu chacun son tour un des trois qui a tenu la baraque qui a permis de faire illusion mais il n'y a jamais de collectif et ça régresse petit a petit.
Et puis Léonardo doit avoir une vision bien plus globale sur l'effectif et sur le mercato de la saison suivante.
Bien aimé hier quand Canal a fait un gros plan sur le CU et leurs banderoles à l'entrée des joueurs. Margotton ne savait plus quoi dire.
girlinlove
28/11/2011 14:05
Citation (Master-Exploder @ 28/11/2011 à 13:16)

)
Arrête tu me fais peur
Madi$kwale
28/11/2011 14:08
Citation (Bob @ 28/11/2011 à 14:02)

Bien aimé hier quand Canal a fait un gros plan sur le CU et leurs banderoles à l'entrée des joueurs. Margotton ne savait plus quoi dire.

Ils se sont pas gêné pour la faire passé au 2nd plan quand le virage sud s'est mis à sucé à 1-0...
"oh je peux vous dire qu'elle est oublier cette grève", "oh le vélodrome qui tremble, il tremble ce vélodrome".Au delà de tout ça, le problème (et c'est ça le pire) est mentale ! Les mecs commencent à lâcher. Quand tout va bien on oublie les soucies d'égo (nan c'est moi qui tire le penaltie, nan, moi le coach a dit) et maintenant que ça nous sourit moins, ça shoot dans les bouteilles lors des remplacement, ça fait pas le 1% de replis défensif qu'on faisais il y a 2 mois de ça...
On est 2nd mais j'ai la même sensation que sous l'aire Fournier. On a pas le niveau de cette place. Pathétique. Va falloir relever la tête et les manches parce que sinon on va vers une belle désillusion ! Seule interrogation, en sommes-nous capable (mentalement toujours) vu les brêles qu'on a l'air d'avoir ? Les joueurs vont se faire massacré toute la semaine (et c'est mérité) par des médias qui s'en donneront à cœur joie, jaloux du fric qu'ont nos actionnaires...
Il va falloir s'en relever et en équipe, pas chacun dans son coin pour joué les pseudo héros (Menez, Nêné).
J'ai du rater le gros plan parce que sur ce que j'ai vu on pouvait rien lire. Et clasico ne prend qu'un s
Citation (eezer @ 28/11/2011 à 13:08)

Je parle pas du match d'hier uniquement, je parle de toutes nos confrontations en général, de la
génétique respective des clubs.
Depuis que je regarde le foot, à part notre série de 8 rencontres d'affilées, j'ai toujours eu l'impression que les marseillais étaient beaucoup plus motivé que nous.
Je fais peut être fausse route, mais ayant vécu 8 ans à Marseille, j'ai constaté in vivo l'ambiance et la façon d'aborder les choses. A Paris C'est totalement différent.
Bon ba sympa, j'étais dans l'avion, j'ai donc raté le match et je vois que je n'ai rien loupé...
Quelqu'un a un lien pour revoir le match?
Madi$kwale
28/11/2011 14:45
Une image me reviens en tête.
Sakho tête à tête avec J.Ayew, t'as 4/5 mars qui y vont en courant et les Parisiens qui tardent à y aller, comme des ...

.
Armand qui y va par obligation mais qui se fais bouger, Matuidi qui se fait embrouiller par A.Ayew

C'est de la com' aussi ça (car on sais bien que ça partira jamais en pugilat)... Et même là on a vu à quel point l'équipe était soudé/déterminé. Nul jusqu'au bout !
Citation (FuFax @ 28/11/2011 à 14:16)

Bon ba sympa, j'étais dans l'avion, j'ai donc raté le match et je vois que je n'ai rien loupé...
Quelqu'un a un lien pour revoir le match?
Evites toi cette purge, tu n'as rien raté... Ne fais pas comme nous. Garde les belles images de Montpellier en tête..
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
28/11/2011 14:50
Citation (Madi$kwale @ 28/11/2011 à 14:45)

Sakho tête à tête avec J.Ayew, t'as 4/5 mars qui y vont en courant et les Parisiens qui tardent à y aller, comme des ...

.
Armand qui y va par obligation mais qui se fais bouger, Matuidi qui se fait embrouiller par A.Ayew

C'est de la com' aussi ça (car on sais bien que ça partira jamais en pugilat)... Et même là on a vu à quel point l'équipe était soudé/déterminé. Nul jusqu'au bout !
Moi j'ai aussi l'image de Armand qui se fait sècher le long de la ligne, Paris est mené mais Néné s'arrête tout simplement de jouer et commence à pleurnicher auprès de l'arbitre pendant que le rouquin reste 2mn à 1 mètre de la ligne pour se faire soigner comme s'il y'avait un score à préserver
Citation (Bob @ 28/11/2011 à 14:02)

De mémoire, il a quand même un peu expliqué le "problème".
Citation (Madi$kwale @ 28/11/2011 à 14:45)

.

C'est simple depuis que je suis le foot, on a toujours eu une équipe de tapettes, toujours. Résultat on se fait toujours bolosser, et on ne peut gagner qu'avec une grosse marge d'écart (Ronaldinho..) alors que l'OM au contraire, compense tres souvent par des bollocks.
Ayew A. qui vient défendre son frere mais qui ose pas s'en prendre à Sakho et va chauffer Steve Urkel.

Sakho et Sissko, sinon tout le reste
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
28/11/2011 14:52
Citation (Babou1 @ 28/11/2011 à 14:51)

C'est simple depuis que je suis le foot, on a toujours eu une équipe de tapettes, toujours. Résultat on se fait toujours bolosser, et on ne peut gagner qu'avec une grosse marge d'écart (Ronaldinho..) alors que l'OM au contraire, compense tres souvent par des bollocks.
Ayew A. qui vient défendre son frere mais qui ose pas s'en prendre à Sakho et va chauffer Steve Urkel.

Sauf l'équipe de Vahid

A l'exception de la periode Cana-Heinze, tu as raison. Par contre l'OM a aussi eu son lot d'equipes de danseuses battues par des Parisiens pas forcement plus talentueux.
Madi$kwale
28/11/2011 15:04

Mais grave ! Ils sont toujours au rendez vous eux. Il y a clairement une différence entre l'OM et le PSG au niveau du caractère !
Comment tu peux te regardé dans la glace derrière ? T'es censé être un compétiteur, tu rigoles dans le couloir etc, fais au moins l'effort, même le temps de 90 min, d'avoir le cœur Parisien, d'être un homme ! Au delà de la défaite, c'est surtout ça qui me saoule. On passe pour des tapettes dans tout les compartiments ! Le club dégage ses supporters, on va au Velodrome on se fait cabosser au 1er contact dès 10 sec de jeu. On pleure après l'arbitre. Il y a embrouille on laisse notre gars seul face à 4 types... Quelle image on donne ? Horrible !
On joue des matchs beaucoup plus chaud tout les dimanche nous en banlieue alors quand je vois ses tapette censé nous représenté, j'ai envie de vomir. Qu'on y soit pas techniquement, ça fais chier mais ça peut arrivé. Qu'on y soit pas mentalement, ça me dégoute

Citation (Denon @ 28/11/2011 à 14:58)

Sauf l'équipe de Vahid

Voila

Lugano a bien dégommé Ayew également .. Prsonne n'a osé l'embrouiller en retour.

Sakho sur le frangin Ayew.
Citation (Denon @ 28/11/2011 à 14:58)

Sauf l'équipe de Vahid

Pour moi on avait une grosse marge avec Vahid en 2004.

Nan c'est vrai y'a le retour de Fiorese au Parc quand meme.
Citation (Varino @ 28/11/2011 à 15:01)

A l'exception de la periode Cana-Heinze, tu as raison. Par contre l'OM a aussi eu son lot d'equipes de danseuses battues par des Parisiens pas forcement plus talentueux.
OM danseuse battu par un Paris couillu, j'en ai pas le souvenir. Mais je suis peut etre trop jeune

J'ai toujours eu l'impression qu'on se faisait piétiner, saif quand on avait trop de marge footballistiquement.
Daniel Bravo : "Dernière chose : dans le couloir, au début du match, Jallet visiblement heureux de revoir Morel affichait un large sourire. Il devrait savoir qu’on ne rigole pas comme ça avant un tel match. C’est un aveu de faiblesse criant."
Alchemist
28/11/2011 15:16
C'est surtout qu'on a eu des lots de joueurs qui n'en avait strictement rien à péter du classico et de l'OM. Regardez hier soir ça se voit dans les yeux des joueurs Marseillais qu'ils détestent le PSG. Nous, il faut que ce soit des gars du centre de formation pour qu'ils se sentent concerné, cf Sakho hier soir ou Chantôme l'année dernière qui nous sors un match d'anthologie en terme de talent mais aussi de mental.
Citation (Fulgrim @ 28/11/2011 à 15:11)

Daniel Bravo : "Dernière chose : dans le couloir, au début du match, Jallet visiblement heureux de revoir Morel affichait un large sourire. Il devrait savoir qu’on ne rigole pas comme ça avant un tel match. C’est un aveu de faiblesse criant."

Le même Morel qui a pas hésiter a y aller franchement pendant le match.
A la fin ça s'échange les maillots, nan bordel. Pour ça j'ai aimé Lugano. A la fin il avait la rage et continuait de s'embrouiller.
Madi$kwale
28/11/2011 15:20
Citation (Alchemist @ 28/11/2011 à 15:16)

C'est surtout qu'on a eu des lots de joueurs qui n'en avait strictement rien à péter du classico et de l'OM. Regardez hier soir ça se voit dans les yeux des joueurs Marseillais qu'ils détestent le PSG. Nous, il faut que ce soit des gars du centre de formation pour qu'ils se sentent concerné, cf Sakho hier soir ou Chantôme l'année dernière qui nous sors un match d'anthologie en terme de talent mais aussi de mental.
C'est culturel ! Tant qu'il n'y aura pas un esprit club sa sera comme ça.
Citation (Madi$kwale @ 28/11/2011 à 15:04)

Mais grave ! Ils sont toujours au rendez vous eux. Il y a clairement une différence entre l'OM et le PSG au niveau du caractère !
Comment tu peux te regardé dans la glace derrière ? T'es censé être un compétiteur, tu rigoles dans le couloir etc, fais au moins l'effort, même le temps de 90 min, d'avoir le cœur Parisien, d'être un homme ! Au delà de la défaite, c'est surtout ça qui me saoule. On passe pour des tapettes dans tout les compartiments ! Le club dégage ses supporters, on va au Velodrome on se fait cabosser au 1er contact dès 10 sec de jeu. On pleure après l'arbitre. Il y a embrouille on laisse notre gars seul face à 4 types... Quelle image on donne ? Horrible !
On joue des matchs beaucoup plus chaud tout les dimanche nous en banlieue alors quand je vois ses tapette censé nous représenté, j'ai envie de vomir. Qu'on y soit pas techniquement, ça fais chier mais ça peut arrivé. Qu'on y soit pas mentalement, ça me dégoute

Voila

Le retour de Vahid, je signe direct

(je redeviens même un peu supporter

)
Toi, Bodmer, trop gros
Toi, Pastore, trop maigre
Toi Jallet, trop rigoler
Madi$kwale
28/11/2011 15:21
Citation (Fulgrim @ 28/11/2011 à 15:11)

Riolo a dit la même.
Ces mecs là n'ont pas peur du ridicule. Pour Jallet c'est normale de faire ça et c'est bien relou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.