Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EL] PSG - Bilbao
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Beuzech
PSG - Athletic Club Bilbao
Europa League 2011/2012
Sixième journée de la Phase de poules
Mercredi 14 décembre à 19h00
Retransmis sur W9

Classement de la poule F
1. Athletic Bilbao 13 pts
2. Salzburg 7 pts
3. PSG 7 pts
4. Slovan 1 pt

Pour accéder aux 1/16ème de finale, le PSG doit prendre plus de points que le Red Bull Salzburg, qui jouera au même moment sur la pelouse du Slovan Bratislava. En cas d'égalité de points, le Red Bull Salzburg termine deuxième quels que soient les scores.

Les groupes
PSG : Sirigu, Douchez - Armand, Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Sakho, Tiéné - Bodmer, Bahebeck, Nene, Pastore, Sissoko - Erding, Gameiro, Hoarau

Bilbao : Iraizoz, Toquero, Aurtenetxe, San José, David López, Iturraspe, Gabilondo, Koikili, Raúl, Susaeta, Iraola, Iñigo Pérez, Muniain, Ekiza, Guillermo, Ibai, Ramalho, Ruiz de Galarreta, Arrizabalaga.

Absents
PSG : Matuidi (ischios), Chantôme (cuisse), Ménez (mollet).
Bilbao : Amorebieta, Javi Martinez, Ander Herrera, De Marcos (Repos) ; Llorente (blessé).

Arbitre
Matej Jug (slovaque, a arbitré Differdange-PSG)
Le Duc
Le PSG doit prendre plus de points (donc match nul de Salzburg ou défaite avec victoire Paris) ou alors juste marquer plus de buts que Salzburg ?
Rjay
Citation (Le Duc @ 12/12/2011 à 14:31) *
Le PSG doit prendre plus de points (donc match nul de Salzburg ou défaite avec victoire Paris) ou alors juste marquer plus de buts que Salzburg ?

Plus de points.
Bob
Citation (Le Duc @ 12/12/2011 à 14:31) *

Si Salzbourg gagne, on est éliminé. wink.gif
Le Duc
Ah... bon... je m'étais fait les mauvais scénari... c'est quoi les quotes ? Ca sent mauvais quand même là...
Fulgrim
Citation (Bob @ 12/12/2011 à 14:32) *
Si Salzbourg gagne, on est éliminé. wink.gif

c'est à la différence particulière que ça se joue? Genre si on gagne Bilbao sur un gros score et qu'on passe devant au goal avérage, ça donne quoi?
Bob
Citation (Fulgrim @ 12/12/2011 à 14:36) *
c'est à la différence particulière que ça se joue?

Oui, peu importe le score contre Bilbao. Le but à la 94ème contre Salzbourg a tout flingué .. (3-1 ; 0-2 = Salzbourg)
noa
Ils jouent en même temps que nous?
Mano
Avant de regarder le résultat des autrichiens faut gagner contre les espagnols, ce qui me parait assez délicat déjà.
On verra.
Fulgrim
Citation (Mano @ 12/12/2011 à 14:43) *
Avant de regarder le résultat des autrichiens faut gagner contre les espagnols, ce qui me parait assez délicat déjà.
On verra.

Déjà qualif, équipe B à prévoir? Peut être Hoarau dans le groupe sinon, ça peut faire du bien au secteur offensif.
Nemeto
Il y a un espoir. Il est ténu, mais il existe :

Citation (Vita @ 02/12/2011 à 00:08) *
Citation (Dagoberto @ 02/12/2011 à 00:07) *

Rien n'est fait mais on a pu les cartes en mains.

laugh.gif

Citation (Vita @ 02/12/2011 à 00:34) *
Non mais sérieux si on passe en Ligue Europa j'suis choqué.

(Tiré du Live après Salzburg)

Prions ensemble.
yo_yo
Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 14:50) *

laugh.gif

Prions ensemble.

La lueur d'espoir dans la pénombre.
Rjay
Avec cette nouvelle info (merci Nemeto), ce n'est pas une lueur d'espoir c'est un phare. kratos77.gif
Zul
Citation (Bob @ 12/12/2011 à 14:38) *
Oui, peu importe le score contre Bilbao. Le but à la 94ème contre Salzbourg a tout flingué .. (3-1 ; 0-2 = Salzbourg)

Tu peux le dire c'est un but à la con, un corner avec 2 pelés dans la surface, personne saute et une déviation puis une reprise improbable d'un joueur de seconde zone.

Ca nous met dedans, mais honnêtement on ne mérite pas la qualif avec une faute professionnelle pareille.
succo
Match aller Salzbourg 3-0 Bratislava
Sachant qu'en plus les Slovaques ne jouent plus rien, ce mercredi c'est pas au ciné que le nouveau mission impossible sortira.
Papa Crocodile
Non mais l'europe c'est fini... Il n'y a même pas une histoire de Slovaquie en décembre ou je ne sais quoi... Les autrichiens sont habitués...

On est les seuls débiles à avoir laché un point en Slovaquie.
Le Duc
Citation (succo @ 12/12/2011 à 14:57) *
Match aller Salzbourg 3-0 Bratislava
Sachant qu'en plus les Slovaques ne jouent plus rien, ce mercredi c'est pas au ciné que le nouveau mission impossible sortira.

implosion du tibia.gif
Après les exploits la chatte des Olympiques on ne peut jurer de rien mais une chose est sûre, l'élimination en EL sera le ticket de sortie d'AK... Ce sera la deuxième élimination prématurée dans une coupe pour cette saison.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 12/12/2011 à 14:53) *
Avec cette nouvelle info (merci Nemeto), ce n'est pas une lueur d'espoir c'est un phare. kratos77.gif

En tout cas c'est une mission à la hauteur de l'oracle, si on passe tout le monde sera obligé de rallier la secte de Nemeto.
Nemeto
Citation (Zul @ 12/12/2011 à 14:56) *
Ca nous met dedans, mais honnêtement on ne mérite pas la qualif avec une faute professionnelle pareille.

Oh putain troisième espoir ! ohmy.gif

Citation (Vita @ 01/12/2011 à 21:52) *
Non mais se faire éliminer de ce groupe = faute professionnelle ...

(post véritable)

In nomine oraclis, poissae et scumun, amen kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 15:06) *

Franchement si on passe, par je ne sais quel miracle, je propose qu'on bute vita parce qu'on va se manger 5 années de merde.

Sinon selon l'interpretation du deuxième poste, je pense que Salzburg va perdre mais qu'on va paumer aussi contre les espagnols (ou basques - choisi tes allocs)
Varino
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/12/2011 à 15:03) *
Non mais l'europe c'est fini... Il n'y a même pas une histoire de Slovaquie en décembre ou je ne sais quoi... Les autrichiens sont habitués...

On est les seuls débiles à avoir laché un point en Slovaquie.

Je tirerais pas un trait sur une qualif. On a quand même le chic depuis quelques années pour aller assez loin en UEFA en alignant les performances pitoyables, avec souvent des compos improbables. On verra, je serais pas surpris qu'on passe encore une fois.
Jekill
Ha ouais quand même dans le Live de la derniere fois j'avais cru comprendre que c'était pas la difference particulier pourtant j'étais dans le vrai au début.Je tombe de haut aka44.gif
Je comprend maintenant les messages du style "concentrons nous sur le championnat" edhelas.gif
Papa Crocodile
Citation (Varino @ 12/12/2011 à 15:14) *
Je tirerais pas un trait sur une qualif. On a quand même le chic depuis quelques années pour aller assez loin en UEFA en alignant les performances pitoyables, avec souvent des compos improbables. On verra, je serais pas surpris qu'on passe encore une fois.

On a toujours eu notre destin entre nos mains, ou une histoire de différence de buts (cf twente).

Mais il ne faut pas oublier des piètres perfs avec des équipes plus qu'honorables, CF. Rangers, Boavista et co...
Jekill
Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 14:50) *

laugh.gif

(Tiré du Live après Salzburg)

Prions ensemble.

Il manque quand même un"pas".
Il aurait du dire si on passe pas en Ligue Europa ... kratos77.gif
Nemeto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/12/2011 à 15:13) *
Franchement si on passe, par je ne sais quel miracle, je propose qu'on bute vita parce qu'on va se manger 5 années de merde.

Je ne vois pas le rapport.
RHUMCHA14
Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 15:20) *

Sarko...
succo
Citation (Jekill @ 12/12/2011 à 15:15) *
Ha ouais quand même dans le Live de la derniere fois j'avais cru comprendre que c'était pas la difference particulier pourtant j'étais dans le vrai au début.Je tombe de haut aka44.gif
Je comprend maintenant les messages du style "concentrons nous sur le championnat" edhelas.gif

En championnat on serait leader si c'était la difference de buts particulière (comme en Liga).
Mais comme on a toujours beaucoup de chatte, autant l'appliquer en Europa League c'est tellement plus marrant.
Miles

Il a probablement dit qu'avec les qataris on allait tout rafler durant les 5 ans qui viennent cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile

C'est impossible que sarko soit réélu cosmoschtroumpf.gif
Fulgrim
Comment aborder ce match... Sachant qu'on joue une équipe à deux points derrière nous Dimanche, doit-on tout donner Mercredi pour n'avoir rien à regretter en cas de surprise a Brastislava, ou doit-on faire l'impasse et se focaliser sur le match de Lille, qui est à très important pour la suite du championnat.
Nemeto
Citation (Jekill @ 12/12/2011 à 15:18) *
Il manque quand même un"pas".
Il aurait du dire si on passe pas en Ligue Europa ... kratos77.gif

On s'en fout, il ne croit pas à la qualif et c'est tout ce qui compte. wink.gif

Citation (Rhumcharette @ 12/12/2011 à 15:20) *
Sarko...

Ah merci.

Mais bon Sarko y a que MONSIEUR VASSEUR qui pense que c'est impossible cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 15:22) *
Mais bon Sarko y a que MONSIEUR VASSEUR qui pense que c'est impossible cosmoschtroumpf.gif

Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, mais ca me rendrait malade book2.gif
RHUMCHA14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/12/2011 à 15:28) *
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler, mais ca me rendrait malade book2.gif

Si tu peux poster la recette de ton guacamole si ça n'a pas déjà été fait avant ça serait cool tongue.gif
Vinz14
Citation (Mano @ 12/12/2011 à 14:43) *
On verra.

Un nul peut suffir si salzbourg perd cosmoschtroumpf.gif

Oui ce serait un scénario assez crade mais bon unsure.gif
Homer
Citation (Rjay @ 12/12/2011 à 14:53) *

neokill@h.gif T'aurais dit un projecteur qui éclaire la Tour Eiffel, passe, mais la, faut etre sur que ce soit éclairé au bon moment sous peine de prendre un récif dans le cul... book2.gif

Bilbao viendra il faire du tourisme après ce qui s'est passé au match aller ?

Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 15:06) *

En citation direct !
giovanni pontano
Le pire méfait de Kombouaré depuis qu'il entraine le PSG, ça reste cette défaite contre Salzbourg 0-2. Il est indéfendable depuis, même si on est premier ex aequo. L'impression qu'il ne savait même pas qu'il fallait surtout pas prendre 2 buts. Et je pense comme il a été dit qu'on ne gagnera pas ce match. j'imagine mal Erding marquer contre les Basques.
Master-Exploder
Je vois même pas comment Bratislava va se motiver ou se bouger le cul pour emmerder Salzbourg. Après tout ils savent que ça fera "marrer" tout le monde que le PSG se fasse sortir et ça sent plus le pacte de non agression "entre les petits" pour sortir le gros Paris.

Donc peu importe notre match, c'est baisé d'avance. Mais bien sûr AK va cramer notre équipe type à fond pour rien et on le payera cash contre un Lille frais et au milieu largement supérieur sad.gif

In nomine pessimismus, Kombourae et incompetum, amen
Yessod
Non mais c'est mort je vois même pas pourquoi on parle....
LPE
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/12/2011 à 15:20) *
C'est impossible que sarko soit réélu cosmoschtroumpf.gif

Impossible n'est pas français© ahmadinejad_wins.gif
Iaropolk14
Citation (Nemeto @ 12/12/2011 à 15:22) *

happy.gif
ipanema
Je viens de relire le réglement UEFA concernant l'Europa League.

Tout le monde dit qu'il faut absolument qu'on batte Bilbao et que Salzbourg ne gagne pas à Bratislava mais :

En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de
groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent
dans l'ordre indiqué ci-après) :

1) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe
disputés entre les équipes concernées;
2) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre
les équipes concernées;
3) plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe

4) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de
groupe disputés entre les équipes concernées;

On a marqué 3 buts et eux 2.

Le "3" n'est pas très clair, est-ce que c'est le plus grand nombre de buts sur l'ensemble des deux matches ou sur un seul match ?
Orange_Hitman
Citation (ipanema @ 12/12/2011 à 19:30) *

Tout le monde dit qu'il faut absolument qu'on batte Bilbao et que Salzbourg ne gagne pas à Bratislava mais :

les équipes concernées;

Le "3" n'est pas très clair, est-ce que c'est le plus grand nombre de buts sur l'ensemble des deux matches ou sur un seul match ?

3-1 0-2

3-3

0 buts a l'extérieur pour nous, 1 pour eux.
TiMal75
Citation (ipanema @ 12/12/2011 à 18:30) *

les équipes concernées;

La façon dont je le comprends, ce serait sur les 2 matchs entre Paris et Salzbourg.(Ce qui nous mettrait à égalité et reviendrait à être départagés par le 4).

Pour moi, cette règle est surtout valable en cas où il y a plus de deux équipe à égalité.
ipanema
Citation (Orange_Hitman @ 12/12/2011 à 18:35) *
3-1 0-2

3-3

0 buts a l'extérieur pour nous, 1 pour eux.

OK, mais ça c'est le paragraphe 4, le 3 ne sert à rien, à moins que ce soit effectivement comme le dit TiMal75 mais ce n'est pas très clair.
Master-Exploder
Citation (ipanema @ 12/12/2011 à 18:42) *
OK, mais ça c'est le paragraphe 4, le 3 ne sert à rien, a moins que ce soit effectivement comme le dit TiMal75 mais ce n'est pas très clair.

Dans un sens oui, sauf si y a plus de deux équipes à égalité en fait je pense.

En attendant on se fait éliminer si Salzbourg gagne, ça c'est acté sad.gif
Babass
Orange_Hitman a raison wink.gif
ikki
Putain, le 2ème but à Salzbourg...abusé quand on y repense. Le scénario est incroyable quand même.
Miles
Citation (ipanema @ 12/12/2011 à 18:42) *
OK, mais ça c'est le paragraphe 4, le 3 ne sert à rien, à moins que ce soit effectivement comme le dit TiMal75 mais ce n'est pas très clair.

Il sert à rien dans ce cas là, mais un 4-1 / 0-1 il prend tout son sens.

edit : j'ai dit de la merde

D'ailleurs twente pourquoi ça s'était joué à la différence de buts déjà ?
ipanema
Citation (Miles @ 12/12/2011 à 19:13) *
Il sert à rien dans ce cas là, mais un 4-1 / 0-1 il prend tout son sens.

edit : j'ai dit de la merde

D'ailleurs twente pourquoi ça s'était joué à la différence de buts déjà ?

Il n'y avait pas de matches aller-retour
HHA
Je suis relativement pessimiste quant à la qualif (ce qui ferait chier malgré tout). Je vois bien Salzbourg perdre à Bratislava mais on va galérer dans le même temps à battre Bilbao.

Mais bon, d'un autre côté, ça serait limite honteux de se qualifier vu les prestations minables qu'on a sorti durant les poules de cette Europa...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.