Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF/32è]Locminé - Paris SG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Homer

Locminé St-Colombian - Paris SG
32è de finale de la Coupe de France
Stade du Moustoir - Lorient
Dimanche 08 Janvier 2012 - 17h30
Retransmission sur Europsport

Après avoir atteint deux fois la finale de suite, le Paris SG débute l'année 2012 en Bretagne pour son premier match officiel sous l'ère de l'entraineur italien Carlo Ancelotti. C'est au Stade du Moustoir, où évolue le F.C. Lorient, que le Onze Parisien va entamer LA compétition préférée du club, mais aussi de la France du Football, la Vieille Dame aux 95 éditions, la Coupe de France.
Objectif pour le PSG, aller soulever son 9è trophée, après l'avoir soulevé en 2010 face à Monaco, et d'être passé tout près d'un doublé, l'an dernier face à Lille, afin de rattraper Marseille, détenteur du record de victoires, avec 10 unités.

Côté joueurs parisiens, Menez, suspendu restera à Paris. Le reste ?

A Locminé, évidemment, c'est la fête, on attend les stars du PSG. 15000 personnes sont attendues.
gandjao
On joue dans un stade de L1, c'est un gros point positif.
Il faut vraiment rentrer dedans d'entrée, comme si c'était un match de L1. Les joueurs adverses seront surement un peu impressionner et ça serait bien de plier le match assez tôt.
J'espère qu'on verra l'équipe type, car c'est un match parfait pour travailler les automatismes et permettre à Ancelotti de voir les secteurs où il y a des manque en vue de l'instauration de son système de jeu.
Biz Markie
Locminé veut faire son Milan © ...
Azel
Sur le synthétique, on devrait voir la différence entre des pro et des amateurs encore plus que sur un terrain ou tu as de la boue jusqu'aux genoux.
Babass
Citation (Azel @ 05/01/2012 15:22) *
Sur le synthétique, on devrait voir la différence entre des pro et des amateurs encore plus que sur un terrain ou tu as le boue jusqu'aux genoux.

C'est certain qu'à cette époque de l'année, le synthétique va vraiment avantager le PSG. Les terrains pourris nivellent souvent les valeurs en Coupe de France.
Si on est sérieux, que l'on entame le match agressivement, ce devrait être une formalité.
Ronan
En ce moment j'ai Eurosport gratuit avec d'autres chaines par ailleurs sur la BBox, je sais pas si c'est le cas pour d'autres opérateurs et j'espère que ça sera encore le cas dimanche après midi.
Babass
Citation (Ronan @ 05/01/2012 15:48) *
En ce moment j'ai Eurosport gratuit avec d'autres chaines par ailleurs sur la BBox, je sais pas si c'est le cas pour d'autres opérateurs et j'espère que ça sera encore le cas dimanche après midi.

C'est quelle chaîne sur la bbox?
J'espère avoir pareil que toi wub.gif
Ronan
Citation (Babass @ 05/01/2012 15:59) *
C'est quelle chaîne sur la bbox?
J'espère avoir pareil que toi wub.gif

Bonne nouvelle, on l'a tous (client Bbox TV) jusqu'à début mars

Citation
Les 6 chaînes du Groupe TF1 sont disponibles sur Bbox TV

L'année 2012 commence bien pour les abonnés Bbox, comme nous vous l'annoncions le 16 novembre dernier, c'est aujourd'hui que les six chaînes thématiques du groupe TF1 (LCI, Ushuaïa TV, Eurosport et Eurosport 2, Histoire et TV Breizh) intègrent les offres TV de Bbox Adsl et Bbox Fibre de Bouygues Telecom.

Elles sont disponibles gratuitement dans le bouquet de base jusqu'au 3 mars 2012. Vous pouvez donc désormais profiter de ces chaînes dès ce matin respectivement:

LCI sur le canal 24
Ushuaia TV sur le canal 27 et en HD sur 327
Eurosport sur le canal 50 et en HD sur 326
Eurosport 2 sur le canal 51
Histoire sur le canal 326
TV Breithz sur le canal 33
Ces chaînes seront à partir du 3 mars, soit incluses dans les bouquets pour certaines d’entre elles ou bien proposées à la carte pour d’autres.
Babass
Merci smile.gif
Panenka
C'est aussi valable sur orange. En ce moment je les ai alors que je n'ai pas de bouquet particulier.
A voir si c'est valable comme sur bbox jusque mars.

32 USHUAIA
38 HISTOIRE
52 TV BREIZH
75 EUROSPORT
80 EUROSPORT 2
149 LCI
Jekill
Valable aussi avec SFR
touny
Citation (Jekill @ 06/01/2012 00:40) *
Valable aussi avec SFR

wub.gif
PaRaDoX
Valable sur Numéricable également.
Rjay
Eurosport n'existe pas sur Free. lepoux.jpg
ikki
Citation (Rjay @ 06/01/2012 10:21) *
Eurosport n'existe pas sur Free. lepoux.jpg

Ni sur la Neufbox
Zul
Ca sent le stream pourri pour certains (je m'inclus dedans) sad.gif
sahara
Citation (Jekill @ 06/01/2012 00:40) *
Valable aussi avec SFR

Citation (ikki @ 06/01/2012 11:02) *
Ni sur la Neufbox

Il serait peut être temps de renouveler ta box non ? unsure.gif

Espérons que sur ce match Carlo ne reprenne pas le mode utilisé par AK pour les gardiens, pitié !
ikki
Citation (sahara @ 06/01/2012 14:56) *
Il serait peut être temps de renouveler ta box non ? unsure.gif

C'est pas la mienne ph34r.gif
giovanni pontano
Citation
Saint-Co Locminé - PSG : « Il faut résister face à cette constellation de stars »
sportsvendredi 06 janvier 2012

Entretien avec Hervé Laudic, président de la Saint-Co.

Dans quel état d’esprit êtes-vous, à quelques heures du coup d’envoi du match ?
La pression est montée, mais c’est normal. La rencontre provoque un grand engouement populaire. Nous sommes sûrs d’accueillir entre 14 000 et 15 000 spectateurs. Même si le PSG a annulé son déplacement en cars, car il n’avait pas assez de monde. Nous sommes très sollicités par les médias. J’ai même été contacté par la chaîne qatarie Al Jazeera. Je me sens serein, car nous avons fait tout notre possible pour que tout se passe au mieux. Même si j’ai une boule au ventre qui s’amplifie, au fur et à mesure que le jour approche.

Comment les joueurs abordent-ils la rencontre ?
Tout l’enjeu pour eux sera de résister le plus longtemps possible à cette constellation de stars. Le PSG compte des internationaux français, brésilien, argentin et africains. Il faut que les gars se détachent de la pression médiatique et qu’ils jouent à 200 % de leurs capacités. Comme lorsqu’ils ont abordé Vannes, et encore plus. Sinon, ça ne suffira pas.

Que pensez-vous de l’hypermédiatisation du PSG ?
Comme tout le monde, je trouve les salaires des joueurs indécents. Mais le PSG défraye la chronique par son envie de devenir un grand en Europe. Et le football a besoin de ça. Je préfère que les Qataris investissent à Paris, plutôt qu’à Munich ou à Londres.

A votre avis, que pensent les Parisiens de Locminé ?
La Saint-Co, les joueurs ne connaissent pas. Ils vont découvrir, en atterrissant à Lorient, qu’ils jouent contre nous. Mais c’est normal et ça ne me choque pas.

Quelles sont les retombées financières pour le club ?
Je souhaite vivement que le PSG nous laisse sa part. Cette somme représente environ 25 % du budget de notre club, qui était de 238 000 € fin juin. Le budget prévisionnel pour la saison en cours est de 270 000 €. S’il ne le fait pas, toute cette organisation sera pour nous une opération blanche. Marseille a déjà dit qu’elle laisserait sa part au Red Star. Je ne comprendrais pas que le PSG ne laisse pas la sienne au plus petit club présent à ce stade. Nous connaîtrons sa décision dimanche.

Pensez-vous déjà à l’après-match ?
Non, chaque chose en son temps. Même si nous ne perdons pas de vue notre objectif, le maintien en CFA2. C’est la priorité absolue. Après la rencontre, Locminé deviendra une cible. Mais ça durera quelques jours, et après ça retombera.

Votre pronostic ?
Mon pronostic de rêve serait un score de un partout. Mais si les gars perdent, je serai quand même le premier à les féliciter et à leur dire que je suis fier d’eux.

Citation
Coupe de France : Locminé espère que le PSG laissera sa part des recettes

Un monde sépare Locminé (CFA2) et le Paris SG (Ligue 1). Pour éviter que le match de Coupe de France devienne une opération blanche pour Locminé, le club breton espère récupérer la totalité de la recette.

Lorsqu'un club amateur reçoit un club pro en Coupe de France, il est parfois d'usage que le club le plus riche laisse sa part de recettes billetterie à son plus modeste hôte. A Locminé, on espère secrètement qu'il en sera ainsi dimanche à l'issue de la rencontre face au Paris SG.

« Je souhaite vivement qu’il le fasse, souligne Hervé Laudic, le président de la Saint-Colomban Locminé. Cette somme représente environ 25 % du budget de notre club, qui était de 238 000 € fin juin. Le budget prévisionnel pour la saison en cours est de 270 000 €. S’il ne le fait pas, toute cette organisation sera pour nous une opération blanche », ajoute Hervé Laudic.

«Se détacher de la pression médiatique»

À quelques heures de la rencontre entre la saint-Co de Locminé et le PSG, la pression monte dans la petite ville morbihannaise. « Tout l’enjeu pour eux sera de résister le plus longtemps possible à cette constellation de stars. ll faut que les gars se détachent de la pression médiatique et qu’ils jouent à 200 % de leurs capacités », poursuit Hervé Laudic, président du club locminois.

Ouest France
Crocop
J'espère que le PSG ne donnera pas sa part comme ça les médias qui nous servent de torche-cul auront une bonne raison de nous détester et puis maintenant nous sommes riches et marchons sur le monde. smoke2.gif
Ronan
Je trouve normal de laisser la recette mais c'est scandaleux de quémander dans les journaux. Français un jour, français toujours.
CI20N0
La pression, elle risque d'être la même que contre Lorient, avec le côté ridiculo-honteux d'une éventuelle défaite en +.
C'est cool de jouer sur un synthétique. J'aurais presque eu des inquiétudes si ça se jouait sur un champ de patates.

Merci AK pour l'élimination contre Dijon, il n'y aura même pas à se soucier de la gestion de l'enchaînement des matchs avant Toulouse.

Question fric, qu'ils ne foutent pas de coups pour casser gratuitement du Parisien et ils l'auront la part des recettes du PSG. Sinon, que les Qatari fassent comme au temps de Leproux avec Ajaccio : la richesse ne dispense pas du droit au respect. Beaucoup avaient gueulé par absence de mémoire puisque les Ajacciens avaient foutu la merde et que le PSG a quasiment toujours laissé sa prime.

(C'est d'ailleurs l'attitude adoptée par quasiment tous les clubs pro, d'autres clubs de L1 ont également déjà refusé de reverser leur part après certains matchs "houleux")

Bref, chers amis de Locminé, si vous me lisez, soyez courtois et le Prince vous le rendra !
Crocop
Citation (Ronan @ 06/01/2012 19:20) *
Je trouve normal de laisser la recette mais c'est scandaleux de quémander dans les journaux. Français un jour, français toujours.

C'est exactement ça, je serai Léonardo je dirai "Je ne suis pas français mais brésilien et chez moi un sous est un sous" et hop quenelle. smoke2.gif
Hanzaplast
Citation (Crocop @ 06/01/2012 19:28) *
C'est exactement ça, je serai Léonardo je dirai "Je ne suis pas français mais brésilien et chez moi un sous est un sous" et hop quenelle. smoke2.gif

Bah la brésillienne elle risque de voir quelques genoux en vrac si il avait ce genre d'attitude.
PsgVolcano
Quand on pense aux sommes indécentes que nous coûtent les transferts, on n'a pas le droit de négliger une telle somme. Désolé les loqueteux, c'est déjà bien beau qu'on vienne vous voir dans votre patelin de bouseux. ph34r.gif

Plus sérieusement, si le public ne balance pas des "Paris on t'encule" tout le match et que les joueurs en face ne jouent pas les petites frappes comme c'est arrivé souvent, on peut bien leur laisser la cagnotte.
GANGLION man
Si je trouve normal de laisser la somme aux amateurs, la facon dont le réclame leur président est assez hautaine. C'est limite s'il nous menacer dans les journaux, un peu un racket via média. Bien dommage.
Varino
Citation (Crocop @ 06/01/2012 19:15) *
J'espère que le PSG ne donnera pas sa part comme ça les médias qui nous servent de torche-cul auront une bonne raison de nous détester et puis maintenant nous sommes riches et marchons sur le monde. smoke2.gif

Et y a 1 an on raclait les fonds de tiroir pour se payer Richard Soumah... la dernière fois que j'ai vérifié, notre dernier titre datait toujours de 94. Un peu de retenue quoi...
Bab
Faut peut-être pas exagérer. Un minimum de respect quand même.
NewYorkSup
Citation (Ronan @ 06/01/2012 13:20) *

Comme le PSG grace aux glorieux Bazin et Leproux lachaient plus les recettes, les mecs doivent se mefier maintenant. Ces mecs, c'etaient quand meme la crasse a l'etat pur.
ikki
Qu'on lâche la thune, normal. Par contre la président qui gratte tranquille c'est un peu spé. Mais bon, plus rien ne m'étonne©
El Jesusto
On doit payer la prime de qualif' de l'equipe donc non, on ne laisse rien.

En plus que ca serait bon que les journaux ne retiennent que cela du match :

Le PSG ne laisse pas la caisse a LocminéEt remporte son match...
NainSG
Je vous trouve bien arrogants sur ce sujet... Nous n'avons plus de problème d'argent, essaions d'être classe (tout le monde dit que Leo est classe et que ça en jette, faut savoir !) et de montrer qu'on est une locomotive du foot français mais qu'on pense aussi aux amateurs (en leur en mettant 4 ou 5 quand même hein !).

Le riche qui refuse de laisser un pourboire, pourquoi pas, mais on n'a pas grand chose à y gagner je trouve.

Et sinon, il est rétabli Kevin ? Parce que même en CFA2 j'ai pas confiance avec Hoarau - Erding en pointe !
El Jesusto
Citation (NainSG @ 07/01/2012 01:11) *
Je vous trouve bien arrogants sur ce sujet... Nous n'avons plus de problème d'argent, essaions d'être classe (tout le monde dit que Leo est classe et que ça en jette, faut savoir !) et de montrer qu'on est une locomotive du foot français mais qu'on pense aussi aux amateurs (en leur en mettant 4 ou 5 quand même hein !).

Le riche qui refuse de laisser un pourboire, pourquoi pas, mais on n'a pas grand chose à y gagner je trouve.

Et sinon, il est rétabli Kevin ? Parce que même en CFA2 j'ai pas confiance avec Hoarau - Erding en pointe !

On est tous un peu ironique.

Leur argent on s'en fout, la recette c'est ce que Menez claque pour ses coiffures.

Ils allaient clairement laisser la caisse les dirigeants parisiens, mais l'autre est allé faire le mendiant dans les journaux
Iloved
Citation (Hrvatska @ 07/01/2012 01:15) *
Leur argent on s'en fout, la recette c'est ce que Menez claque pour ses coiffures.

Si seulement... kratos77.gif

Malheureusement c'est fait par sa ch'ti naf nouf dans son institut "qui pue la merde" © :mickaelvendetta:
Lizzy
Citation (Crocop @ 06/01/2012 19:15) *

Mais putain + 100000000000000000

Marre de cette mentalité de merde. On est déjà haïs de tous. Rien à battre, on est pas la croix-rouge. La caisse ils peuvent se la foutre au cul.
fazupresse
Pour ceux qui ont peur d'avoir un stream pourri vous pouvez prendre eurosport sur PC pour 1 mois pour 3.90 euros ... avec un petit code promo :
http://www.cssedan.com/v7/actualites/actualite.php?id=1642
Azel
Citation (Lizzy @ 07/01/2012 02:53) *

Marre de cette mentalité de merde. On est déjà haïs de tous. Rien à battre, on est pas la croix-rouge. La caisse ils peuvent se la foutre au cul.

Parceque le club est riche on est obligé de se comporter en trou du cul?
Bab
Vous êtes graves sans déconner.
Conyk
Citation (Lizzy @ 07/01/2012 02:53) *

mellow.gif tu t'es fait tatouer QSI sur la bite et tu te prends pour un qatari aussi ?
Oyé Sapapaya
La com du président de Locminé est regrettable, le mec doit flipper de perdre une telle recette... Une recette qui assure des années de fonctionnement pour son club.

En gros pas la peine de faire les rageux la dessus, on file l'intégralité de la recette.
Dagoberto
On peut même leur donner Peguy si ils veulent.

Sinon la conf d'Ancelotti est prévu aujourd'hui à 15h30 (visible en direct sur dailymotion comme d'hab)
nicoval
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/01/2012 12:06) *
La com du président de Locminé est regrettable, le mec doit flipper de perdre une telle recette... Une recette qui assure des années de fonctionnement pour son club.

En gros pas la peine de faire les rageux la dessus, on file l'intégralité de la recette.

C'est clair. Y'a pas débat. Même si on peut juger l'intervention du Pdt de Locminé maladroite.
Babass
Non mais la com' du président de Locminé est plus que maladroite. Après, il faudrait voir la vidéo de l'interview et la manière dont le journaliste a retranscrit ses propos.

C'est certain qu'on va leur laisser la recette, je ne pense pas que Léo et Nasser prendraient le risque de mettre 6 mois de travail pour rendre le club plus classe auprès des lambdas au profit du quart de salaire que Beckham aurait touché.

Comme l'avait dit le président du club du Luxembourg, Léo, c'est la classe.
Le président de Locminé aura la recette, un maillot de Pastore et le boxer de Nenê comme ça il sera content et nous pompera dans les journaux en disant "Paris, c'est la classe, ils nous en ont mis 4 mais nous ont respecté, blablabla..."
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/01/2012 12:06) *

Il a dit quoi leur président? unsure.gif

Vu qu'ils ont lâché plus qu'il n'en faut à AK, ils peuvent bien laisser la caisse de la coupe de France.
Babass
Citation (Panenka @ 07/01/2012 14:20) *
Il a dit quoi leur président? unsure.gif

Vu qu'ils ont lâché plus qu'il n'en faut à AK, ils peuvent bien laisser la caisse de la coupe de France.

Il a mis "la pression" pour que lui soit reversé la part de la recette qui doit revenir à Paris.
Panenka
Citation (Babass @ 07/01/2012 14:26) *
Il a mis "la pression" pour que lui soit reversé la part de la recette qui doit revenir à Paris.

Franchement je lui filerais mais ferait une remarque bien crasse sur cette attitude de pleureuse.
Non mais après l'inversion des matches autant obligé de reverser la prime aussi non?
C'est un geste sympathique qui n'est pas non plus une obligation.

Sinon dans la famille des articles à la con spécial coupe de France:

http://www.sportune.fr/sport-business/psg-...omparatif-47792
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le truc c'est qu'il doit être en chien d'argent et qu'on avait été l'un des seuls clubs à faire le coup il y'a quelques années contre La Duchere je crois, un peu maladroit mais bon rien de grave non plus...
Alexinho
En même temps c'est pas tout les jours qu'il doit se présenter devant les journaleux.

Donc normal que sa comm' ne soit pas super bien rodée.
Panenka
"Je sais que Marseille a déjà dit qu'ils laisseraient leur part au Red Star"

Pauvre type edhelas.gif
Carlton
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/01/2012 14:34) *
Le truc c'est qu'il doit être en chien d'argent et qu'on avait été l'un des seuls clubs à faire le coup il y'a quelques années contre La Duchere je crois, un peu maladroit mais bon rien de grave non plus...

Ouais enfin, le président de La Duchère avait fait le mariole. Il menaçait de boycotter le match si la FFF lui imposait de le jouer à Gerland pour des questions de sécurité. Le mec avait dit un truc du genre "c'est inadmissible qu'à cause des voyous du PSG, on soit obligés de jouer ailleurs que dans notre stade".

Donc, pour le coup, bien fait pour sa gueule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.