Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Claude Makelele
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Cocote
Cayzac ne balance sur personne dans son livre.
Il dit juste avoir été deçu des réactions de Pauleta, Yepes et Le Guen suite à son départ.

Citation
En meme temps un mec qui a connu Mourinho par exemple, voila quoi.

Puis Le Guen qui prévient qu'il va balancer apres son départ et qui explique clairement en conférence que s'est fait pour Kombouaré, plus que de la classe j'y vois plutot une provocation envers Colony.

Apres qu'on remette les choses en place, entre un Maké qui vient jouer 2 ans à paname et le passé parisien de Paulo, il n'y a clairement pas photo entre les 2.

Non mais, je me doute bien qu'il n'est pas le plus grand entrainuer qu'il ait connu, mais cette phrase il aurait pu s'en passer (puisqu'il semblerait qu'elle soit dans son autobiographie ).
Après, je sens de l'ambition dans ses propos, et le fait qu'il reste, est plutôt bon signe pour l'avenir, car avec le standing qu'il a, je ne pense pas qu'il serait resté à Paris si on avait pas un minimum d'ambitions.
Puis avoir une tête connu de la scene internationale dans le staff, c'est toujours interessant.
keyzer söze
Citation (Cocote @ 22/05/2009 à 18:25) *
Cayzac ne balance sur personne dans son livre.
Il dit juste avoir été deçu des réactions de Pauleta, Yepes et Le Guen suite à son départ.

Non mais, je me doute bien qu'il n'est pas le plus grand entrainuer qu'il ait connu, mais cette phrase il aurait pu s'en passer (puisqu'il semblerait qu'elle soit dans son autobiographie ).
Après, je sens de l'ambition dans ses propos, et le fait qu'il reste, est plutôt bon signe pour l'avenir, car avec le standing qu'il a, je ne pense pas qu'il serait resté à Paris si on avait pas un minimum d'ambitions.
Puis avoir une tête connu de la scene internationale dans le staff, c'est toujours interessant.

Apparement c'est même pas dans son livre. Il aurait confié ça à un proche d'après l'article. Damien Degorre devait passer là au même moment et a du l'entendre rolleyes.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 22/05/2009 à 19:14) *
En meme temps un mec qui a connu Mourinho par exemple, voila quoi.

Ouais enfin PLG a connu Essien ou Diarra, comparé au Makelele de maintenant, y a pas photo popcorn.gif
Babou1
Citation (Parisian @ 22/05/2009 à 19:35) *
Ouais enfin PLG a connu Essien ou Diarra, comparé au Makelele de maintenant, y a pas photo popcorn.gif

Bah ouais, je ne trouverais rien de choquant à ce que PLG affirme qu'il a deja bati des équipes avec des ratisseurs plus efficaces que le Maké d'aujourd'hui.C'est juste vrai. unsure.gif
Cocote
Le Maké au top de sa forme bouffait ces deux joueurs quand même. ph34r.gif
Je me rappelle notamment qu'à Chelsea, ça critiquait Essien, car il n'arrivait pas à tenir seul le milieu de terrain comme MAké le faisait ( alors qu'il avait déjà 33 ans ).
D'Alessandro
PLG baisse dans mon estime s'il voulait pas un mec comme Makélélé mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 22/05/2009 à 19:37) *
Le Maké au top de sa forme bouffait ces deux joueurs quand même. ph34r.gif
Je me rappelle notamment qu'à Chelsea, ça critiquait Essien, car il n'arrivait pas à tenir seul le milieu de terrain comme MAké le faisait ( alors qu'il avait déjà 33 ans ).

C'est pas le même rôle en même temps vu que Essien est bien plus porter vers l'avant, après Essien me semble supérieur mais bon c'est pas le débat... whistle.gif

Maké fait le ménage très bien mais qu'il dise aussi à ses "potes" d'être un poil plus concerner par le jeu...
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2009 à 19:46) *
C'est pas le même rôle en même temps vu que Essien est bien plus porter vers l'avant, après Essien me semble supérieur mais bon c'est pas le débat... whistle.gif

C'est clair que c'est pas le débat, mais des gars qui arrivent à etre très bon à plein de postes, j'en vois pas des masses...Gerrard wub.gif
Cocote
Ben chacun son avis. Mais à son poste, je n'ai jamais vu meilleur que Maké ( je parle pas de celui d'aujourd'hui ). Au Réal, il avait tout le temps ce petit d'avance sur l'équipe adverse au moment de relancer l'équipe. C'était magnifique.
Essien, il est ultra-puissant, mais c'est un football que je n'aime pas.

Citation
PLG baisse dans mon estime s'il voulait pas un mec comme Makélélé mellow.gif

Là, par contre, je suis d'accord.
Notre milieu était risible ( encorez plus qu'aujourd'hui ), on y entrait comme dans du beurre.
Etrange ce refus. unsure.gif
Parisian
Citation (Cocote @ 22/05/2009 à 19:54) *
Ben chacun son avis. Mais à son poste, je n'ai jamais vu meilleur que Maké ( je parle pas de celui d'aujourd'hui ). Au Réal, il avait tout le temps ce petit d'avance sur l'équipe adverse au moment de relancer l'équipe. C'était magnifique.
Essien, il est ultra-puissant, mais c'est un football que je n'aime pas.

Là, par contre, je suis d'accord.
Notre milieu était risible ( encorez plus qu'aujourd'hui ), on y entrait comme dans du beurre.
Etrange ce refus. unsure.gif

Reste à savoir ce qu'il aurait aimé à sa place. Clairement au niveau mentale et tactique il a eu un apport indéniable, mais en revanche un gars plus physique et relayeur (Type Emana) dans l'esprit aurait pas été mal. Il n'y a qu'à voir, la présence de Mak nous a condamné toute la saison à la doublette Mak-Clément vu que le Mak n'a plus le physique pour ratisser. En fait l'idéal aurait été une doublette Mak-Relayeur costaud...mais on avait pas les moyens.
Cocote
Oui mais dans le contexte de la saison dernière, ce recrutement était loin d'être idiot.
Makelele avait eu un niveau excellent lors de la finale Chelsea-MU, il était difficile de prévoir une telle baisse de forme ( qui est cependant à nuancer, elle arrive surtout en cette fin de saison ).
Et mentalement, l'arrivée d'un joueur incontesté me semblait necessaire pour veritablement faire une coupure après ces deux saisons à jouer le maintien.
N'oublions pas non plus, qu'à la base, Chantome devait jouer avec lui...
ramutcho
Citation (Parisian @ 22/05/2009 à 18:01) *
Reste à savoir ce qu'il aurait aimé à sa place. Clairement au niveau mentale et tactique il a eu un apport indéniable, mais en revanche un gars plus physique et relayeur (Type Emana) dans l'esprit aurait pas été mal. Il n'y a qu'à voir, la présence de Mak nous a condamné toute la saison à la doublette Mak-Clément vu que le Mak n'a plus le physique pour ratisser. En fait l'idéal aurait été une doublette Mak-Relayeur costaud...mais on avait pas les moyens.

Peut-être une histoire de moyens et de stratégie à plus long terme aussi

Parce que faire venir Maké à cet âge là sur un contrat de 4 ans (dont 2 seulement en tant que joueur) en lui filant un très gros salaire, c'était aussi se priver de recruter un autre très bon joueur, plus jeune, à ce poste ou à un autre poste...

Sur le court terme, recruter maké, ça le fait, même si on voit que ses perfs n'ont plus rien à voir avec celle d'il y a encore 2 ans, mais sur une approche plus longue, c'est discutable. Déjà, pour l'année prochane, on peut avoir des doutes sur ses performances. A 36 ans, quoi de plus normal aussi...
allezalex
Citation (Cocote @ 22/05/2009 à 19:06) *

Ce qui je pense aurait été encore mieux. C'était d'ailleurs l'un des seuls points positifs du tout début de saison la paire Mak-Chantôme, d'apres moi il falllait continuer sur cette voie. Apres Clement ne demerite pas, mais le jeu ne s'y prete pas...
ramutcho
Citation (Cocote @ 22/05/2009 à 18:06) *

Ouais mais bon, il a un probleme de physique le Chantôme.
Assez surpris quand même qu'il fasse parti des joueur dont le club voudrait se séparer???
Oyé Sapapaya
Mouais la baisse de forme était ultra prévisible, il a un age avancer sortait d'une compet international et à disputer beaucoup trop de match là ou Chelsea il était beaucoup plus protéger physiquement...

Après si le PSG est en haut cette saison c'est aussi grace à lui, donc oui Leguen est con sur le coup.
ramutcho
Citation (allezalex @ 22/05/2009 à 18:09) *
Ce qui je pense aurait été encore mieux. C'était d'ailleurs l'un des seuls points positifs du tout début de saison la paire Mak-Chantôme, d'apres moi il falllait continuer sur cette voie. Apres Clement ne demerite pas, mais le jeu ne s'y prete pas...

Vu nos perf de débuts de saison et celles d'aprés, j'en doute...
Parisian
Citation (Cocote @ 22/05/2009 à 20:06) *
Oui mais dans le contexte de la saison dernière, ce recrutement était loin d'être idiot.
Makelele avait eu un niveau excellent lors de la finale Chelsea-MU, il était difficile de prévoir une telle baisse de forme ( qui est cependant à nuancer, elle arrive surtout en cette fin de saison ).
Et mentalement, l'arrivée d'un joueur incontesté me semblait necessaire pour veritablement faire une coupure après ces deux saisons à jouer le maintien.

C'est clair que de toutes facons le vestiaire manquait de leader, et Makelele était un aubaine.

Par contre il faut relativiser ses performances de l'année dernière, qui si elle sont très au dessus de celles de cette année:
Il a eu un calendrier aménagé
Il était entouré de monstres physiques. Il n'avait qu'à bien se placer au centre, beaucoup moins de courses à effectuer, et de vrais relayeurs autour à qui faire la passe et relancer le jeu.

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2009 à 20:11) *
Après si le PSG est en haut cette saison c'est aussi grace à lui, donc oui Leguen est con sur le coup.

Là on sera assez unanimes je pense... je suis sur il lui préferait Chapuis ph34r.gif
Cocote
Citation
C'est clair que de toutes facons le vestiaire manquait de leader, et Makelele était un aubaine.

Par contre il faut relativiser ses performances de l'année dernière, qui si elle sont très au dessus de celles de cette année:
Il a eu un calendrier aménagé
Il était entouré de monstres physiques. Il n'avait qu'à bien se placer au centre, beaucoup moins de courses à effectuer, et de vrais relayeurs autour à qui faire la passe et relancer le jeu.

On est d'accord.
Après, peut être que Le Guen avait une autre idée en tête, et pas moins idiote ( il aurait prefere Thuram en Leader d'après ce qu'il a dit ), on ne le saura jamais.
En tout cas, perso je ne regrette pas l'arrivée de Maké.
kaiser91
A mon avis Makélé aurait largement pu se passer de sa remarque personnelle sur le guen.

Ca veut dire quoi "meilleur entraineur". Quand on suis le PSG depuis quelque temps on sait très bien que le meilleur pour lille le sera pas forcément pour paris... le meilleur pour chelsea ou madrid le serait il pour paris ? J'en doute également... Le guen est l'entraineur qui a le mieux géré le club pdt une phase de crise, le seul a ne pas s'etre fait virer parce qu'il a, par son comportement, su montrer l'exemple par son calme, qui a fait un bien fou au club. Quant à cet année, je doute fortement que mourhino aurait fait mieux. Le club est à sa place par rapport à son effectif. Pour moi il a su en tirer le meilleur, ce qui n'etait plus arrivé depuis la 1ere année de vahid.
Ceci dit ce n'est pas avec des bourillon, chantome, clement ou luyindula qu'on sera champion de france...
Bon entraineur mais pas bon recruteur à mon avis.

Makelele, ce n'est pas parce qu'il a connu chelsea et le real qu'il maitrise mieux que personne le foot et le contexte de paris. Evidemment qu'il sait ce qu'il faut, notamment au niveau de l'etat d'esprit et des attitudes, pour être performant en continu au très haut niveau. Mais on aura jamais les moyens de chelsea ou madrid !! "Faire le ménage" c'est plus facile quand on a 50 millions en enveloppe de recrutement que 10... C'est ca le fond du problème. Faire venir les meilleurs quand on a les sous, c'est franchement pas le plus difficile. Mais ce qu'on a besoin, ce sont les recruteurs qui feront venir des joueurs d'avenir. C'est sur marseille ou bordeaux qu'ils faut prendre exemple à mon avis. Faire venir des joueurs comme lui, thuram ou viera me semble également une bonne idée, par rapport on contexte spécifique du club. Mais "faire le ménage" tous les nouveaux entraineurs ont prétendu le faire depuis 10 ans... on a vu le résultat...
Bob
Cette fin de saison est vraiment "puante" quand même. popcorn.gif
JeanGabin
Citation (Bob @ 22/05/2009 à 18:54) *
Cette fin de saison est vraiment "puante" quand même. popcorn.gif

Ca date pas d'aujourd'hui , ça fait un bail que c'est comme ça.
Lagoaparaiso
Je viens de lire les déclarations de Maké, mais just ferme ta gueule quoi mellow.gif

Il ne pouvait pas l'ouvrir au soir du 31 mai s'il avait quelque chose sur le coeur ?

Qu'un merdeux de 18 ans ou un connard'style à la Rothen bavent par toute heure et tout temps, je veux bien, mais là en synthèse il prétend nous expliquer ce qu'il convient de faire, sur le modèle des grands clubs, alors que dans lesdits grands clubs il prendrait la porte pour l'avoir ouverte de la sorte ? huh.gif

On devient pire que les Marseillais niveau merde à tous les niveaux book2.gif
Biz Markie
Citation (Lagoaparaiso @ 22/05/2009 à 21:25) *
Je viens de lire les déclarations de Maké, mais just ferme ta gueule quoi mellow.gif

Il ne pouvait pas l'ouvrir au soir du 31 mai s'il avait quelque chose sur le coeur ?

Qu'un merdeux de 18 ans ou un connard'style à la Rothen bavent par toute heure et tout temps, je veux bien, mais là en synthèse il prétend nous expliquer ce qu'il convient de faire, sur le modèle des grands clubs, alors que dans lesdits grands clubs il prendrait la porte pour l'avoir ouverte de la sorte ? huh.gif

On devient pire que les Marseillais niveau merde à tous les niveaux book2.gif

En même temps Make n'a pas le cerveau d'un Rothen ou d'un gamin de 18 ans. Et ses déclarations vont pas foutre la merde car les personnes concernées par ces dernieres vont prendre a porte cette été.
Et ça fait plaisir qu un mec comme lui dise qu ils faut faire un cetain ménage (joueurs/CA/staff) car ya des fruits pourris
Lagoaparaiso
Citation (Biz Markie @ 22/05/2009 à 14:43) *
En même temps Make n'a pas le cerveau d'un Rothen ou d'un gamin de 18 ans. Et ses déclarations vont pas foutre la merde car les personnes concernées par ces dernieres vont prendre a porte cette été.
Et ça fait plaisir qu un mec comme lui dise qu ils faut faire un cetain ménage (joueurs/CA/staff) car ya des fruits pourris

Je ne dis qu'il a raison ou tord sur le fond, mais sur la date : pourquoi n'a-t-il pas attendu le 31 mai ?
Parisian
Citation (Biz Markie @ 22/05/2009 à 21:43) *

Ouais enfin l'ouvrir à tout bout de champs, n'importe auqnd, ca fait aussi parti de la saleté qui entoure ce club. +1 avec Lago, qu'il attende au moins le 31 mai, point. De plus qu'il prouve sa compétence sur la longueur, déjà que là sur le terrain il est pas irréprochable.

Vahid est arrivée et a joyeusement craché sur Luis, sa première saison lui a donné un peu de légitimité. Sa deuxième me fait penser qu'il aurait du lui aussi la fermer, car sur la longueur, il aura fait de la merde aussi, et a pété les plombs comme Luis. Donc que Maké s'occupe de ce nettoyage et nous en parle dans 5 ans si on joue le titre chaque année pour nous expliquer comment ca a marché... mais les grandes déclarations qui n'aboutissent à rien, ca commence à saouler.

Je crois qu'il y a eu des océans de foutre chez les journaleux suite au départ de PLG, le gars qui ne leur donnerait jamais ce qu'ils veulent...d'ailleurs sa réponse quant à la rumeur de la phrase de Makelele "Je vais essayer de progresser" wub.gif
Biz Markie
Citation (Lagoaparaiso @ 22/05/2009 à 21:53) *
Je ne dis qu'il a raison ou tord sur le fond, mais sur la date : pourquoi n'a-t-il pas attendu le 31 mai ?

Bah parceque PLG sera parti voyons ph34r.gif

Pour Parisian:
En même temps ses prestations sur le terrain était à prévoir. C'est sur qu'on aurait pas eu le Maké version Real ou début Chelsea. Make est venu à Paris pour son mental, son leadership, son apport auprès des jeunes(ptit HS mais pas étonnant devoir arriver AK) et son projet post-carrière

D'ailleurs ça me rassure de savoir que Make "reste" car l'inverse m'aurait alarmé sur CC et leurs projet
Conyk
Citation (Parisian @ 22/05/2009 à 22:32) *
Donc que Maké s'occupe de ce nettoyage et nous en parle dans 5 ans si on joue le titre chaque année pour nous expliquer comment ca a marché... mais les grandes déclarations qui n'aboutissent à rien, ca commence à saouler.

C'est exactement ça. Depuis dix ans que ce club navigue à vue, tous les ans on a le droit à ce genre de déclarations avant le début d'une saison qui s'annonce comme celle du renouveau, de la reconstruction, parfois (mais plus rare) de la confirmation. Que ça vienne au détour d'une phrase, ok, mais là, en faire un slogan, c'est juste abusé...

Après comme il est dit plus haut, peu importe qu'il ait raison ou tort sur le fond. On espère tous, évidemment, qu'il dit vrai et que son coup de pouce aidera le PSG.
Razul le Bezendjas
Taupe, saleté,étrangleurs ottomans ...il serait tant que les noms sortent dans la presse pour qu'on rigole un peu !
Bien déçu de voir que tout cela se résume à une affaire d'ego entre un entraineur aux aspirations jamais clairement définis et un joueur cadre appelé dès sa signature à prendre des responsabilités dans l'organigramme et donc forcément à passer du terrain à la sphère décisionnelle au dessus de son entraineur.
Le Guen semble payer ses atermoiements dans la poursuite de son travail au PSG et particulièrement à la trêve lorsqu'il était en position de force après une première partie de saison réussie.
Sans doute aurait-il mieux fait de discuter avec bazin pour lui dire qu'il souhaitait clairement continué la saison prochaine...
Tout cela confirme qu'il ne peut y avoir qu'un chef dans un club de foot et que ce chef ne peut être que le président contrairement à ce que le guen pense lorsqu'il souhaitait la qualité de manager à l'anglaise.
Bref l'intersaison s'annonce mouvementée avec des départs en cascade : le guen, colleu, wiertelak, rothen, bourillon, landreau avec des déclarations "fracassantes" possibles relayées dans la presse.
ramutcho
Citation (Parisian @ 22/05/2009 à 20:32) *
Je crois qu'il y a eu des océans de foutre chez les journaleux suite au départ de PLG, le gars qui ne leur donnerait jamais ce qu'ils veulent...d'ailleurs sa réponse quant à la rumeur de la phrase de Makelele "Je vais essayer de progresser" wub.gif

Avec AK, ils risquent d'être servi par contre... J'imagine déjà un journaliste se prendre une tronche un soir de victoire quand il demandera à AK si le vrai coach ce n'est pas Makélélé...

Franchement, je me demande si cela n'aurait pas été la meilleure solution pour le club? Makélélé coach, ça aurait de la gueule et puis il pourrait nous montrer ce qu'est un vrai bon coach whistle.gif
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 22/05/2009 à 23:21) *
Makélélé coach, ça aurait de la gueule et puis il pourrait nous montrer ce qu'est un vrai bon coach whistle.gif

Il a dit qu'il avait connu de meilleurs coachs que le Guen, il n'a jamais prétendu être lui-même meilleur à cette tâche.
joel_1978
Citation (ramutcho @ 22/05/2009 à 21:21) *
Avec AK, ils risquent d'être servi par contre... J'imagine déjà un journaliste se prendre une tronche un soir de victoire quand il demandera à AK si le vrai coach ce n'est pas Makélélé...

Franchement, je me demande si cela n'aurait pas été la meilleure solution pour le club? Makélélé coach, ça aurait de la gueule et puis il pourrait nous montrer ce qu'est un vrai bon coach whistle.gif

Tu as toutes les qualités pour travailler à l'équipe toi... popcorn.gif
Lucarne
Citation (Jose Caster @ 23/05/2009 à 07:48) *
Il a dit qu'il avait connu de meilleurs coachs que le Guen, il n'a jamais prétendu être lui-même meilleur à cette tâche.

Si c'est dit texto, Make ou pas, c'est ni élégant ni professionnel une seconde de lâcher ce genre de truc alors que l'entraineur est encore en place, et la saison pas encore finie.
Qu'il se la pète grave ça on savait et c'est pas forcément un problème, mais qu'au moins il évite ce genre de dérapage (car c'en est un)
karatekid
et voila, make a lui aussi a attrapé le syndrome du psg, a savoir "je veux présider aux destinées du club"(moulin style)..tres decu par la sortie de son bouquin qui va lui rapporter quelques pepettes seulement en comparaison de son immense fortune...donc a quoi bon?
qu'il soit la depuis 1 an seulement ajoute a l'incongruité de la situation..
Gdf
Le seul joueur de très haut niveau du PSG qui est passé par les plus gds clubs avec les plus gds entraineurs critique l'organisation et l'entraineur d'un club qui a flirté avec la relégation pendant la majorité du temps sur les 3 dernières saisons mais c'est lui qu'on critique... Amusant... popcorn.gif
Lucarne
Citation (Gdf @ 23/05/2009 à 10:45) *
Le seul joueur de très haut niveau du PSG qui est passé par les plus gds clubs avec les plus gds entraineurs critique l'organisation et l'entraineur d'un club qui a flirté avec la relégation pendant la majorité du temps sur les 3 dernières saisons mais c'est lui qu'on critique... Amusant... popcorn.gif

C'est le timing surtout qui est en cause. Tu ne dis pas ça dans la situation actuelle où il y a encore quelque chose à jouer (même si c'est "juste" consolider la 4eme place), et à deux matchs de la fin de la saison.
Qu'il ait été champion de l'univers n'y change rien, si c'est con, c'est con.

Son parcours, ses qualités de joueur et de meneur je ne les remet pas en question, mais c'est aussi la preuve qu'un grand joueur n'est pas forcément un grand bonhomme.
goldsellers

Les gens sont plus decu par le timing et la manière que par le fond, enfin c'est mon cas.
Jacky Transpi
Citation (Lucarne @ 23/05/2009 à 12:01) *
C'est le timing surtout qui est en cause. Tu ne dis pas ça dans la situation actuelle où il y a encore quelque chose à jouer (même si c'est "juste" consolider la 4eme place), et à deux matchs de la fin de la saison.
Qu'il ait été champion de l'univers n'y change rien, si c'est con, c'est con.

Son parcours, ses qualités de joueur et de meneur je ne les remet pas en question, mais c'est aussi la preuve qu'un grand joueur n'est pas forcément un grand bonhomme.

et inversement
Dante
je viens d'acheter l'équipe pour son ITW et très franchement, c'est du vent. On apprend rien d'intéressant hormis le fait qu'il aimerai bosser dans la cellule de recrutement en 2010-11.
Sur les saletés qu'il faut nettoyer, Bazin est au courant apparemment. Si c'est le cas, pourquoi le ménage n'est pas encore fait? Parce que c'est lui la plus grosse tache? ph34r.gif
ramutcho
Citation (Gdf @ 23/05/2009 à 08:45) *

Ouais, étonnant qu'il ne critique pas l'absence de projet intéressant et l'absence de moyens financiers pour le recrutement de CC et de son pote Bazin qui raisonnent en pur fond de pension...

Maintenant que Bazin sait comment il faut faire et quelles saletés il faut virer, je ne doute pas qu'on va exploser tout le monde à partir de la saison prochaine et faire bcp mieux que cette saison...
matt___21
Ouais après avoir lu des extraits de son autobiographie (dans l'Equipe Magazine), ça casse pas trois pattes à un canard franchement...
Y'a rien de scandaleux ou tapageur dans ce qu'il raconte, et ce à tous les niveaux (PLG, etc...).
CI20N0

En même temps, on fout Mourinho, Del Bosque, ... au PSG et on fout PLG à Chelsea ou au Real, pas sûr que le PSG enchaine titres de champion national et d'europe pendant que le Real ou Chelsea joue le maintien... rolleyes.gif
A Lyon, PLG a mené le club à son apogée. Il a certes profité du travail de ses prédecesseurs, et si ses successeurs ont fait illusion un temps en profitant de son boulot à lui, le club ne cessait de regrésser au niveau européen et on voit le résultat aujourd'hui au niveau national.
Mais il y a une énorme différence entre le PSG et Lyon : à l'OL, il y a un patron c'est le président.

Makélélé, aussi bon joueur qu'il soit/a été, c'est un noob ( ph34r.gif ) comme dirigeant.

Dans les extraits, il se plaint qu' "on" lui a mis "certaines choses" sur le dos, mais par contre, il ne se plaint pas quand "on" disait que c'était lui qui faisait l'équipe, pas Le Guen, quand "tout allait bien".

On pourra toujours discuter des qualités de Le Guen, mais la vraie certitude, c'est que c'est un homme honnête. Je ne pense pas que ce soit le cas partout au club...
Remember l'épisode où Maké déjeunait avec une journaliste-copine espagnole.......

Wait & See...
Si Makélélé va faire le ménage tant mieux, on enchainera les super saisons et on sera tous content.
Malheureusement, le PSG est un éternel recommencement, faut pas être naïf car ça en prend le chemin. J'espère juste qu'on continuera à gagner 1 Coupe tous les 2 ans, ça sera déjà pas mal.
VivaPSG
Citation (goldsellers @ 23/05/2009 à 11:04) *
Les gens sont plus decu par le timing et la manière que par le fond, enfin c'est mon cas.

Une histoire de timing, laissez-moi rire !

Ceux qui le critiquent parce-que c'est pas le bon moment de dire ça, l'auraient critiqué de toute façon même à un autre moment.
Makelele, il mérite le respect, tout comme Le Guen.

A bon entendeur... ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (VivaPSG @ 23/05/2009 à 15:58) *
Une histoire de timing, laissez-moi rire !

Ceux qui le critiquent parce-que c'est pas le bon moment de dire ça, l'auraient critiqué de toute façon même à un autre moment.
Makelele, il mérite le respect, tout comme Le Guen.

A bon entendeur... ph34r.gif

Y en a un qui se montre bien plus élégant que l'autre quand même. Au sujet de Claude, il a pas l'air d'avoir répondu présent à l'invitation de Ruquier pour l'émission diffusée ce soir.
Denon
Citation (giovanni pontano @ 23/05/2009 à 23:30) *
Y en a un qui se montre bien plus élégant que l'autre quand même. Au sujet de Claude, il a pas l'air d'avoir répondu présent à l'invitation de Ruquier pour l'émission diffusée ce soir.

Pourtant il n'a pas l'air non plus d'avoir répondu présent à la convocation de son entraineur ce soir à Valenciennes ph34r.gif .
keyzer söze
Citation (giovanni pontano @ 23/05/2009 à 22:30) *

il est invité la semaine prochaine wink.gif .

Son livre sort mercredi
Jojo le pigeon
"Il faut nettoyer ses saletés"... l'ambiance dans les vestiaires doit être sympa... whistle.gif
SiZzZla
Maké le nettoyeur chouchou du president débile. Tout est bien qui finira mal...
Biz Markie
Makelele à jamais eu un mot plus haut que l'autre avant, donc c'est bien que la situation du vestiaire doit être plus que non-professionnelle
witchfinder
Très déçu et même plus par les déclarations de Makelele, surtout quand le club a encore deux matchs importants à jouer. Merde quoi, le mec chie sur PLG alors que :
- PLG ne l'a jamais écarté de ses compos et a fait avec les blessures et les cartons de Môssieur
- évidemment, PLG l'a fait jouer à son poste
- lui-même n'a pas toujours été exemplaire sur le terrain cette saison

et, argument plus subjectif mais je m'en fous, il ne sera jamais une légende du PSG comme peut l'être PLG, qui a en plus , lui, une vraie moralité.
Après, je suis d'accord qu'être une légende du club, à un moment, ça ne suffit plus, mais c'est juste pour dire qu'un PLG, ça se respecte pour des tas de bonnes raisons.
Finalement, quel est son crime aux yeux de Makelele ? Avoir refusé son arrivée la saison d'avant ? Et alors? Il avait sûrement ses raisons, et en grand bonhomme, lui, n'ira pas les étaler dans la presse.
Humainement, y a pas photo dans le match PLG/Makelele.
sylvain
Citation (Denon @ 24/05/2009 à 00:15) *
Pourtant il n'a pas l'air non plus d'avoir répondu présent à la convocation de son entraineur ce soir à Valenciennes ph34r.gif .

laugh.gif
Pas faux en plus. Encore une performance très insatisfaisante. Il faudrait d'abord répondre présent sur le terrain avant de parler dans les médias...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.