Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Claude Makelele
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Peyton
Citation (furet @ 02/04/2010 à 11:52) *
Qu'il joue ou qu'il ne joue pas il sera payé.
Il ne prend donc pas le salaire d'un autre
On ne peut pas arrêter de le payer comme ça !

Sauf que s'il joue il prendra près de 300 000€, au lieu des 95 000€ en tant que conseiller, ça fait une bonne marge quand même.
Bob
Avis aux modos : Changer le sous-titre par : Papy fais de la résistance ph34r.gif

Non mais au tant qu'il y arrête dès maintenant et bosse avec la cellule recrutement. La gestion calamiteuse continue.
furet
Citation (Peyton @ 02/04/2010 à 11:53) *
Sauf que s'il joue il prendra près de 300 000€, au lieu des 95 000€ en tant que conseiller, ça fait une bonne marge quand même.

Mais non c'est un réétalage de son salaire qui est mis en place...
L'année prochaine il devait gagner bien plus que 95 000€ !

C'est le lissage des 5 M€

Citation (sylvain @ 02/04/2010 à 11:53) *
Si il prend sa retraite, son salaire passe à moins de 100 000 euros, désolé mais ça change un peu la donne..

Maintenant oui mais c'était censé être le cas ?
sylvain
Citation (furet @ 02/04/2010 à 12:02) *

Je me rappelle qu'il devait toucher moins une fois qu'il passerait dans l'encadrement, mais je me rappelle plus les chiffres annoncés à l'époque.

Mais bon, quand je vois les chiffres annoncés aujourd'hui pour ce qu'il apporte, je préfère largement qu'il arrête et qu'on utilise les 150 000e/mois de différence pour payer un autre joueur et construire autre chose.

Comment un club comme le notre qui ne roule pas sur l'or peut se permettre de faire ça?? mellow.gif

Enfin, quand tu parles du fait que son nom fait venir d'autres joueurs, je suis pas d'accord. Ce qui importe les joueurs, c'est notre classement et le fait qu'on fasse l'Europe ou pas. Demandes à Briand ou à Gameiro leurs avis sur le sujet.. wink.gif
Falcacao
Citation (furet @ 02/04/2010 à 11:02) *

oui c'est dés la saison prochaine qu'il devait avoir son salaire de conseiller.
soit 95 000 €/ mois si mes souvenirs sont bons!!!

la comme il risque de prolonger d'1 saison, bah il a surement du renègocier le contrat, et en plus il ne jouera "que les matchs importants"... mellow.gif
Donc le mec va palper le salaire de deux gars pour jouer soit disant 20 matchs dans l'année, qu'il aura le loisir de choisir en plus...
BRAVO LES DIRIGEANTS!!!
moi aussi demain je vais venir au taf que les jours ou le travaille sera pas relou à faire...mon patron va apprécier je pense whistle.gif

cette gestion d'un club professionnel est la pire en france, il n'y a qu'à paris qu'on se permet le luxe de faire ca, avec des résultats sportifs aussi médiocre.
c'est du domaine du surnaturel la façon de penser des dirigeants...
Denon
On marche complètement sur la tête mellow.gif

Bon, on va attendre confirmation pour se faire un avis définitif.
Jalletinho
Il faut le siffler à chaque match pour le dégouter afin qu'il se casse ?
Tourista-chan
Citation (Jalletinho @ 02/04/2010 à 12:40) *
Il faut le siffler à chaque match pour le dégouter afin qu'il se casse ?

Et pour Kezman, on fait quoi ? ph34r.gif
jayjay60
Refaire signer Maké avec un salaire toujours trop élevé (même s'il est en baisse) est encore un signe affiché d'incompétence de la part des dirigeants.

Incapables de retenir les leçons du passé ! Leur logique, si logique il y a , me dépasse
CL
Citation (Bob @ 02/04/2010 à 12:00) *
Avis aux modos : Changer le sous-titre par : Papy fais de la résistance ph34r.gif

J'ai ajouté ma petite touche perso ph34r.gif
Jon B.
Citation (Varino @ 02/04/2010 à 10:37) *
3 points en 5 matchs sans lui cette saison, quel boulet!

Il y a pas que sans lui qu'on a pris 3 points en 5 matchs cette saison ph34r.gif
Je sais pas ce qu'il apporte en dehors, mais sur le terrain il fait rarement de bons matchs.

Il a gagné plus de 5M en 2 ans déjà, je crois pas que c'est comme ca.
Je crois bien qu'on paye 2M en plus comme dit plus haut. sad.gif
Bob
Citation (CrazyLiam @ 02/04/2010 à 12:13) *
J'ai ajouté ma petite touche perso ph34r.gif

Pas mal. tongue.gif
Casper
il y a eux ans, make avait signé pour trois ans avec option chaque année de passer dans l'encadrement, dont de toutes façons il touchait son chèque qu'il continue ou pas... en aucun cas comme je lis ici son salaire devait baisser s'il arrêtait (à part le primes de match évidemment)

donc qu'il étale sa 3 ème année de contrat surde nouveau 3 ans comme c'est le cas, c'est financièrement bien géré puisque çà va alléger la masse salariale de 100k€ l'année prochaine.

maintenant en revanche aller dire qu'il va jouer certains matchs qu'il choisit, çà tue tout discours de concurrence, ou alros il faut être sur de jouer la coupe d'europe qet qu'il joue uniquement ces matchs...

bref financièrement bravo aux dirigeants sur ce coup, en revanche sportivement, la pilule vaa être dure à avaler pour chantome, sankhare et ngoyi...
sylvain
Citation (Casper @ 02/04/2010 à 13:51) *
il y a eux ans, make avait signé pour trois ans avec option chaque année de passer dans l'encadrement, dont de toutes façons il touchait son chèque qu'il continue ou pas... en aucun cas comme je lis ici son salaire devait baisser s'il arrêtait (à part le primes de match évidemment)

donc qu'il étale sa 3 ème année de contrat surde nouveau 3 ans comme c'est le cas, c'est financièrement bien géré puisque çà va alléger la masse salariale de 100k€ l'année prochaine.

Ce n'est pas du tout ce que dit l'article du jour... unsure.gif
Roberto Sedinho
On a vraiment que des incompétents au club.
Prolongé un mec aussi vieux à ce salaire là pour qu'il choisisse les matchs, super la direction.
Moi Make cette saison je le trouve vraiment très moyen, il n'a plus le niveau pour jouer le haut de tableau.
Je vois aucun intérêt sportif à cette prolongation.

Et puis c'était pas déjà cet année qu'il devait ne pas jouer tout les matchs? book2.gif
Je sens bien la saison de trop et on va se retrouver avec un Nom qu'on est obligé d'aligner pour les grands rdv cry.gif
Casper
Citation (sylvain @ 02/04/2010 à 13:52) *

Yep je sais mais les journaleux ont tendance à oublier le passé, il y a deux ans make avait accepté de venir à paris en touchant en 3 ans sa dernière année de salaire en agleterre. A chaque fin d'année, soit il continuait à jouer soit il passait dans l'encadrement pour le même tarif... C'est après ces 3 ans qu'il passait dans le club.

là en fait on lisse sa dernière année de gros salaire. en un an de match au choix et 2 ans de reconversion

Mais evidemment les journaleux ont tout intérêt pour faire réagir les rageux à présenter les choses de façon à montrer une équipe dirigeante incompétente...

ceci dit si effectivement financièrement on est gagant, sportivement j'en doute sauf à être qualifié en coupe d'europe
Falcacao
Citation (Casper @ 02/04/2010 à 12:51) *

maintenant en revanche aller dire qu'il va jouer certains matchs qu'il choisit, çà tue tout discours de concurrence, ou alros il faut être sur de jouer la coupe d'europe qet qu'il joue uniquement ces matchs...

bref financièrement bravo aux dirigeants sur ce coup, en revanche sportivement, la pilule vaa être dure à avaler pour chantome, sankhare et ngoyi...

c'est totalement faux, il a signé pour deux ans en tant que joueur, et le reste pour intègrer le staff, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prolonge son salaire d'un an en tant que joueur avec une "petite" baisse salariale!
notons qu'avec son salaire actuel, on pourrait part exemple payer bodmer et goulon (salaire hein wink.gif )

Enfin bref ce n'est que la suite logique d'une incompétence de nos dirigeants reconnus par tous! whistle.gif
Casper
Citation (OCKOCHA33 @ 02/04/2010 à 14:10) *
c'est totalement faux, il a signé pour deux ans en tant que joueur, et le reste pour intègrer le staff, c'est d'ailleurs pour ça qu'il prolonge son salaire d'un an en tant que joueur avec une "petite" baisse salariale!
notons qu'avec son salaire actuel, on pourrait part exemple payer bodmer et goulon (salaire hein wink.gif )

Enfin bref ce n'est que la suite logique d'une incompétence de nos dirigeants reconnus par tous! whistle.gif

Ben alors pourquoi alors on a tant parlé l'année dernière de make continue / continue pas, si ton propos est si catégorique ? Pourquoi avait on dit il y a deux ans qu'il ne prenait aucun risque financier puisqu'en divisant par 3 son salaire anglais et un contrat sur 3 ans il était de toutes façons sur de garder ce qu'il avait d'un point de vue financier ?

maintenant si tu penses effectivement que nos dirigeants sont incompétants financièrement parlant, tu vas être bien seul dans le domaine financier à le penser... (c'est un financier qui te parle)
Falcacao
Citation (Casper @ 02/04/2010 à 13:16) *
Ben alors pourquoi alors on a tant parlé l'année dernière de make continue / continue pas, si ton propos est si catégorique ? Pourquoi avait on dit il y a deux ans qu'il ne prenait aucun risque financier puisqu'en divisant par 3 son salaire anglais et un contrat sur 3 ans il était de toutes façons sur de garder ce qu'il avait d'un point de vue financier ?

maintenant si tu penses effectivement que nos dirigeants sont incompétants financièrement parlant, tu vas être bien seul dans le domaine financier à le penser... (c'est un financier qui te parle)

Je t'assure qu'il avait signé deux ans, avec la deuxième en option.
Soit il faisait une deuxième année en tant que joueur, soit il rentrait dans le staff.
Il a choisit de jouer cette 2éme saison en déclarant même que comme son contrat l'indiquais il ferait ensuite partit du staff.

Si pour toi (en tant que financier) c'est une bonne opération financière d'avoir un mec à 252 000 € dans le staff pour "conseiller le président" alors mea culpa. mellow.gif
je mets pas en doute tes compétences financières, mais clairement il plombe la masse salariale quoi qu'il fasse l'an prochain...
whynot
Citation
D'après les quotidiens L'Equipe et Le Parisien, Chelsea, où "Make" jouait depuis 2003, a libéré son joueur de sa dernière année de contrat, lui permettant de signer au PSG sans indemnité de transfert. Le milieu de terrain défensif, que Zidane considérait comme essentiel, a négocié un contrat en deux volets : deux ans en tant que joueur, puis une reconversion au sein du club, dans un rôle de conseiller du président encore à définir.
lemonde.fr à l'époque

Donc il a bien signé un contrat 2 ans en tant que joueur à 350ke mensuel assorti de 2 ans dans le staff à 95ke. La négociation actuelle porte d'ailleurs sur un avenant de contrat (1 année suplémentaire en tant que joueur, qui seront suivi de 2 ans de conseiller).
Falcacao
Citation (whynot @ 02/04/2010 à 13:28) *
lemonde.fr à l'époque

Donc il a bien signé un contrat 2 ans en tant que joueur à 350ke mensuel assorti de 2 ans dans le staff à 95ke. La négociation actuelle porte d'ailleurs sur un avenant de contrat (1 année suplémentaire en tant que joueur, qui seront suivi de 2 ans de conseiller).

... popcorn.gif
On se fait donc mettre whistle.gif
Hari
Citation (whynot @ 02/04/2010 à 14:28) *
lemonde.fr à l'époque

Autant sur le contrat c'était comme ça, autant les montants tu ne les connais pas. Qui te dit que les deux années supplémentaires en tant que conseiller n'étaient pas plus élevée et qu'en jouant une saison en plus il ré étale sur 3 ans.
Babou1
Mais non c'est un réétalage de son salaire qui est mis en place...
L'année prochaine il devait gagner bien plus que 95 000€ !

Tout a fait d'accord avec furet et Casper, le montant c'est sa derniere année à Chelsea, autant qu'il joue.

Citation (sylvain @ 02/04/2010 à 13:52) *

Ce serait pas la premiere fois qe le Parisien dit de la merde.
Falcacao
Citation (Babou1 @ 02/04/2010 à 13:40) *
Tout a fait d'accord avec furet et Casper, le montant c'est sa derniere année à Chelsea, autant qu'il joue.

Ce serait pas la premiere fois qe le Parisien dit de la merde.

Mais comment ca on devait lui payer sa dernière année à chelsea en 3 ans chez nous!!
Il touchait combien à chelsea ?
Parceque la ca fait 2 ans qu'on le paye 350 000 € brut/mois ce qui fait 4 200 000 sur une année.
Plus une autre année ca fait 8 400 000 €
Plus une saison à 262 500 €/mois ca fait 3 150 000 € sur un an
Donc en tout on va lui donnait 11 550 000 € brut sur 3 ans ?
Il touchait pas ca en une année à chelsea il me semble
Parisii
Je trouve que c'est assez révélateur de la confiance que la club place en sa cellule de recrutement.
On est pas sûr de trouver un bon Diarra-like alors on préfère prolonger papy Claude. Au moins on sait ce qu'il vaut...
furet
Je fais une réponse groupée et je suis du même avis que Casper et Babou1.

Maké a signé pour 5 ans pour X M€ sur cette période. Pour ne pas avoir un gros différentiel entre sa dernière année de Chelsea, et sa première au PSG, il était convenu que les 3/4 de ces X M€ soit payés sur les 2 premières années (en tant que joueur) et le dernier quart sur les 3 dernières années.
ça permettait de pas trop lui exploser la tronche au niveau des impôts, de son train de vie et surtout de légitimer le poste fictif de conseiller du président pusique le salaire était largement diminué.

en gros là on ne fait que prendre sur 3 ans plus de 75% du salaire de Maké. Indirectement on alège la masse salariale pour les 2 dernières années de son contrat.
Cocote
Moi je suis content parce que je suis un ultra-fan de ce joueur. ph34r.gif

Et au delà de ça, je trouve ses prestations plutôt bonnes ( je dois être le seul ) sans être incroyables non plus ( meilleurs que Clement pour moi ).
Je trouve aussi l'équipe plus cohérente lorsqu'il joue.
Puis c'est l'un des seuls à avoir du charisme dans cette équipe, et avoir un mec avec cet aura représentant le PSG, je trouve ça bien.

Bref, de toutes façons, il devait toucher un montant sur 5 ans, autant qu'il joue ( si on recrute en plus un bon relayeur je dis banco ).
Babou1
Citation (Cocote @ 02/04/2010 à 14:59) *
Moi je suis content parce que je suis un ultra-fan de ce joueur. ph34r.gif

Et au delà de ça, je trouve ses prestations plutôt bonnes ( je dois être le seul ) sans être incroyables non plus ( meilleurs que Clement pour moi ).
Je trouve aussi l'équipe plus cohérente lorsqu'il joue.
Puis c'est l'un des seuls à avoir du charisme dans cette équipe, et avoir un mec avec cet aura représentant le PSG, je trouve ça bien.

Bref, de toutes façons, il devait toucher un montant sur 5 ans, autant qu'il joue ( si on recrute en plus un bon relayeur je dis banco ).

Sur tous les points, je te rejoins.
Au niveau des perfs je vous trouve tres dur avec lui, pour moi il apporte encore et la plupart de son déchet vient du fait qu'il estcelui qui prend le plus de risque et qui "tente".
Apres je suis contre lefait qu'il continue car ca va évidemment boucher un poste et la gestion de son cas sera tres difficile je pense.
D'Alessandro
C'était hier les poissons d'avril sad.gif
38 ans l'année prochaine... quelqu'un connaît un milieu récupérateur, avec une carrière bien remplie, sans trop de blessures, jouer jusqu'à cet âge-là ? Dans un championnat dur physiquement qui plus est.
Même démarche que le gouvernement concernant nos supporters : on repousse, on repousse, on repousse encore, avec des solutions de facilité, qui ne répondent en rien aux problèmes.
Denon
Citation (Babou1 @ 02/04/2010 à 15:03) *
Sur tous les points, je te rejoins.
Au niveau des perfs je vous trouve tres dur avec lui, pour moi il apporte encore et la plupart de son déchet vient du fait qu'il estcelui qui prend le plus de risque et qui "tente".
Apres je suis contre lefait qu'il continue car ca va évidemment boucher un poste et la gestion de son cas sera tres difficile je pense.

C'est pas le boulot dans l'encadrement qui manque pourtant.

Je le vois bien faire sa dernière saison et puis aller faire consultant sur c+
Iloved
Citation (Denon @ 02/04/2010 à 15:17) *
C'est pas le boulot dans l'encadrement qui manque pourtant.

Je le vois bien faire sa dernière saison et puis aller faire consultant sur c+

Il est déjà consultant pour la Coupe du Monde aaaaze.gif
Varino
Citation (D'Alessandro @ 02/04/2010 à 15:05) *
38 ans l'année prochaine... quelqu'un connaît un milieu récupérateur, avec une carrière bien remplie, sans trop de blessures, jouer jusqu'à cet âge-là ? Dans un championnat dur physiquement qui plus est.

Donato et Mauro Silva aka44.gif
sylvain
Même démarche que le gouvernement concernant nos supporters : on repousse, on repousse, on repousse encore, avec des solutions de facilité, qui ne répondent en rien aux problèmes.

Non mais, on s'en fout, il apporte sur et en dehors du terrain parait-il... rolleyes.gif
Hari

En même temps chaque joueur est différent, Makélélé a été très peu blessé dans sa carrière, et ce n'est pas parce que la statistique tant à prouver que les joueurs de 38 ans ne jouent plus à ce poste que l'exception ne peut pas exister.

Citation (sylvain @ 02/04/2010 à 15:25) *
Non mais, on s'en fout, il apporte sur et en dehors du terrain parait-il... rolleyes.gif

Bah oui c'est pas faux mais après chacun sa vision rolleyes.gif
Casper
Citation (OCKOCHA33 @ 02/04/2010 à 14:53) *
Mais comment ca on devait lui payer sa dernière année à chelsea en 3 ans chez nous!!
Il touchait combien à chelsea ?
Parceque la ca fait 2 ans qu'on le paye 350 000 € brut/mois ce qui fait 4 200 000 sur une année.
Plus une autre année ca fait 8 400 000 €
Plus une saison à 262 500 €/mois ca fait 3 150 000 € sur un an
Donc en tout on va lui donnait 11 550 000 € brut sur 3 ans ?
Il touchait pas ca en une année à chelsea il me semble

ben si, c'était la grande époque et il me semble qu'il touchait 1M par mois...
ensuite ne nous méprenons pas, je ne dis pas que sportivement c'est un super coup. Si on n'a pas de coupe d'europe l'année prochiane çà me parait très difficile d'aller dire à un milieu qu'il va faire les matchs contre le mans, auxerre, nancy et metz mais pour pour Lyon marseille et bordeaux ce sera make...
sylvain
Citation (furet @ 02/04/2010 à 14:55) *
en gros là on ne fait que prendre sur 3 ans plus de 75% du salaire de Maké. Indirectement on alège la masse salariale pour les 2 dernières années de son contrat.

Et du coup la saison prochaine on la passe déjà en "pertes et profits"?? Il va être beau notre mercato d'été si Maké continue et qu'on ne vende pas Giuly et/ou Kezman..

On va surpayer un joueur très moyen de notre championnat l'an prochain, qui va choisir ses matchs (sympa pour celui qui sera en concurrence et pour Kombouaré qui devra gérer ça avec lui au passage,... rolleyes.gif ) mais c'est bien??

Quand à son rendement sportif, déjà que cette saison, je le trouve très très moyen, alors avec un an de plus..
D'Alessandro
Citation (fana @ 02/04/2010 à 15:41) *
En même temps chaque joueur est différent, Makélélé a été très peu blessé dans sa carrière, et ce n'est pas parce que la statistique tant à prouver que les joueurs de 38 ans ne jouent plus à ce poste que l'exception ne peut pas exister.

D'accord mais le poids de son âge, on peut le voir lors de certains matches donc oui c'est que c'est qu'il y a un problème quelque part.
Allez l'année prochaine, il est encore sous contrat, on a toujours pas de fric, les mêmes actionnaires, il rejouera que les matches contre Marseille, Bordeaux et Lyon comme ça on ne recrute pas à ce poste sad.gif ?
Falcacao
Citation (Casper @ 02/04/2010 à 14:51) *
ben si, c'était la grande époque et il me semble qu'il touchait 1M par mois...
ensuite ne nous méprenons pas, je ne dis pas que sportivement c'est un super coup. Si on n'a pas de coupe d'europe l'année prochiane çà me parait très difficile d'aller dire à un milieu qu'il va faire les matchs contre le mans, auxerre, nancy et metz mais pour pour Lyon marseille et bordeaux ce sera make...

Selon le journal Britanique The Independant John Terry est devenu le footballeur le mieux payé en Angleterre en signant avce Chelsea un nouveau contrat de quatre ans d'une valeur de 27 millions de livres 40 M d'euros, Le capitaine de Chelsea touchera un salaire de 130,000 livres par semaine ce qui fait environs 780.000 Euros; Le meme contrat est offert à Lampard qui signera avant Noël.
Didier Drogba a aussi signé un nouveau contrat de quatre ans d'une valeur de 20 millions de livres, soit un salaire mensuel de 615.000 Euros .
Terry et Lampard dépasserait ainsi Michael Ballack et d'Andriy Shevchenko en terme de salaires. Les superstars allemands et ukrainiens sont payés autour de 125.000 livre la semaine soit un salaire mensuel de 740.000 Euros !!!
Un vrais fiasco, car si les 3 premiers joueurs: Terry, Lampard et Drogba sont les 3 piliers de Chelsea et ont toujours été efficace, Ballack et Shevchenko recruté a prix d'or n'ont rien apporté aux blues et Shevchenko serait meme sur le départ.
Salaires mensuels des autres joueurs de Chelsea (données de mars 2006)
Michaël Essien 420.000 euros/mois
Joe Cole 390.000 euros
Petr Cech 360.000 euros
Claude Makelele 340.000 euros
Arjen Robben 330.000euros
Carlo Cudicini 300.000 euros
Ricardo Carvalho 300.000 euros
Paulo Ferreira 300.000 euros
Shaun Wright-Phillips 280.000 euros

On est très loin des 1 millions par mois.
je ne suis pas un financier mais je pense sincèrement qu'on se fait mettre... whistle.gif
sylvain
Makélélé touchait 450 000 euros par mois, net et après impôts à Chelsea, soit 5.5 millions/an. wink.gif
furet
Citation (sylvain @ 02/04/2010 à 15:56) *
Makélélé touchait 450 000 euros par mois, net et après impôts à Chelsea, soit 5.5 millions/an. wink.gif

Exact. Et à paris il est à 285 000 net
EduSuperGoleador
je ne suis pas Madame Irma mais déjà comparé a la saison passé Maké est en véritable pré-retraire, j'ai peur pour l'an prochain

Bye Chantome
Falcacao
Citation (furet @ 02/04/2010 à 15:01) *
Exact. Et à paris il est à 285 000 net

ce qui fait 3 420 000 € sur an et 6 840 000 € sur deux ans!
on est donc au delà de l'étalage de son salaire sur 3 ans comme dit ici.
on se fait mettre whistle.gif
on y ajoute 262 000 € brut/mois l'an prochain si il prolonge!!! laugh.gif
tout va bien... unsure.gif
Babou1
Citation (OCKOCHA33 @ 02/04/2010 à 16:05) *

On ne se fait pas mettre, sa derniere année a Chelsea a toujours été le point de référence, en gros il doit toucher pareil apres impots, direct dans sa poche.

Edit: par contre je sais plus quand sont entrés en vigueur les mesures pour proteger fiscalement les sportifs en France, mais de ce coté il a éventuellement pu etre un peu gagnant.
Falcacao
Citation (Babou1 @ 02/04/2010 à 15:07) *
On ne se fait pas mettre, sa derniere année a Chelsea a toujours été le point de référence, en gros il doit toucher pareil apres impots, direct dans sa poche.

Il devait toucher 5.5 millions net la dernière année.
Vous dites que le contrat était de lui payer cette somme ( sa dernière année) sur 3 ans, de l'étaler pour reprendre les propos.
Or jusqu'ici en 2 ans on lui a filer 6 480 000 €, donc on se fait mettre, c'est évident.
sylvain
Citation (OCKOCHA33 @ 02/04/2010 à 16:05) *

T'oublies les impôts dans ton calcul. En Angleterre, ils sont pris à la source. En France, tu dois les payer après. Et ça équivaut en gros à 40% de la paie. wink.gif

Par contre, je pense toujours que c'est une erreur de faire ça.
On va perdre de la marge de manoeuvre pour recruter cet été et ça va être tout sauf simple de gérer son cas et de trouver un mec qui accepte de ne pas jouer les gros matchs... De plus, Makélélé est vraiment moyen et je pense pas que ça va s'arranger..
Pour moi, et j'espère me tromper, on va encore perdre un an...
whynot
Pas persuadé de ça perso. Le deal c'était 5 ans: 2x350k€m+ 3x95k€. Now, ça devient 2x350k€ + 260k€+ 2x95k€. Expliquez moi comment on retrouve la même, parce que j'ai retourné le truc dans tous les sens, je trouve aps.
Roberto Sedinho
J'ai bien l'impression que bye bye Capoue du coup cry.gif
Casper
si vous comparez du net anglais à du brut français forcément... vous allez tirer n'importe quoi comme conclusions...

enfin ptet qu'effectivement sur 3 ans chez nous il aura gagné très légèrement plus qu'en un an en angleterre çà ne change rien au fond...

on devait lui donner X sur 3 ans
après ce nouveau contrat on lui donne X sur 4 ans en lui devant 90k€ mensuel la cinquième année.
si vous trouvez çà nul financièrement, à votre guise, moi je trouve çà bien joué... (en dehors de toute logique sportive entendons nous bien)
Falcacao
Citation (sylvain @ 02/04/2010 à 15:10) *
T'oublies les impôts dans ton calcul. En Angleterre, ils sont pris à la source. En France, tu dois les payer après. Et ça équivaut en gros à 40% de la paie. wink.gif

Par contre, je pense toujours que c'est une erreur de faire ça.
On va perdre de la marge de manoeuvre pour recruter cet été et ça va être tout sauf simple de gérer son cas et de trouver un mec qui accepte de ne pas jouer les gros matchs... De plus, Makélélé est vraiment moyen et je pense pas que ça va s'arranger..
Pour moi, et j'espère me tromper, on va encore perdre un an...

certes mais si le contrat c'est de lui donner net en 3 ans ce qu'il touchait en 1 an net à chelsea, on est vriament très con alors parceque les impôts c'est pas nouveau en france.
c'est un débat stérile, perso je pense qu'on se fait mettre dans les sens dans cette histoire.
sportivement,financièrement!!

Citation (Casper @ 02/04/2010 à 15:14) *
si vous comparez du net anglais à du brut français forcément... vous allez tirer n'importe quoi comme conclusions...

enfin ptet qu'effectivement sur 3 ans chez nous il aura gagné très légèrement plus qu'en un an en angleterre çà ne change rien au fond...

on devait lui donner X sur 3 ans
après ce nouveau contrat on lui donne X sur 4 ans en lui devant 90k€ mensuel la cinquième année.
si vous trouvez çà nul financièrement, à votre guise, moi je trouve çà bien joué... (en dehors de toute logique sportive entendons nous bien)

casper je compare du net et du net
5.5 millions à chelsea c'était du net!!
6 480 000 à paris c'est du net!!!
ce qu'on lui devait x sur 3 ans on lui a déja filer sur 2 ans la!!!
sylvain
Citation (Casper @ 02/04/2010 à 16:14) *
(en dehors de toute logique sportive entendons nous bien)

Le problème, c'est que c'est un peu lié...
C'est quoi le mieux?

- Garder un joueur âgé et très moyen de Ligue 1, qui va choisir ses matchs (ça va peser quand on va chercher un joueur à son poste cet été...) et avec un énorme salaire pour encore un an (ce qu'on va lui donner à lui, on le donnera pas à un autre..) mais qui en échange nous fera faire quelques économies les 2 prochaines saisons??

- Que Makélélé arrête, que du coup, la masse salariale baisse déjà un peu et qu'on utilise cette différence pour acheter un mec à son poste mais qu'en échange, on fasse une croix sur ces quelques économies dans un et deux ans??

Perso, je choisis la 2ème solution sans hésiter.

Citation (OCKOCHA33 @ 02/04/2010 à 16:17) *
certes mais si le contrat c'est de lui donner net en 3 ans ce qu'il touchait en 1 an net à chelsea, on est vriament très con alors parceque les impôts c'est pas nouveau en france.!!

Oui mais du coup ça ne fait pas partie de sa paie au final, donc c'est à prendre en compte. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.