Parisian
15/01/2009 02:54
Par contre tu as le droit de bloquer la balle comme ça? J'ai un doute
Nouma4ever
15/01/2009 03:20
Citation (Parisian @ 15/01/2009 à 02:49)

Par contre tu as le droit de bloquer la balle comme ça? J'ai un doute

Citation (Nouma4ever @ 15/01/2009 à 01:23)

Son geste technique est reglementaire ?
Je lis des propos contradictoires là dessus sur des commentaires ailleurs ...

D'ailleurs je crois que certains arbitres sifflaient faute contre blanco et certains non ...
Floodeur !
J'espere que quelqu'un aura la reponse ça me taraude ...
Le règlement c'est qu'on a pas le droit de bloquer le ballon quand on est au sol. Mais par contre quand on est debout pas de souci on peut parcourir tout le terrain comme ça si on veut.
Après on peut juger que Sessegnon commence a bloquer le ballon au sol et donc un coup franc peut être sifflé contre lui à ce moment là.
J'avais pas vu ce geste, putain il est tellement beau quand il saute comme ca

jsuis tout émoustillé

²
love sophie
15/01/2009 06:37
Citation (Nouma4ever @ 15/01/2009 à 01:23)

Son geste technique est reglementaire ?
Pas plus que Kerlon et son dribble du phoque
Papa Crocodile
15/01/2009 13:05
Le mix pandi-panda, super mario bros est magnifique
Super rentrée, super gaste technique, super joueur... Que dire de plus?? Il faut juste qu'il progresse un peu plus dans la régularité car je trouve qu'il n'est pas encore assez présent sur 90 minutes mais à part ça, c'est vraiment un tout bon. Très bon recrutement de PLG.
JeromeTouboulArnaudHermant
15/01/2009 16:31
Ce mec est non seulement bon, mais en plus il a un comportement que le public parisien aime à savoir qu'il ne se laisse pas marcher dessus, il est pas près de baisser les yeux.
Son geste d'hier est absolument superbe, l'ouverture pour Pegguy est superbe, et le nombre de ballons qu'il a pris de la tête pour un petit gabarit comme lui est très appréciable.
Ce type est un petit génie.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/01/2009 à 16:26)

Ce mec est non seulement bon, mais en plus il a un comportement que le public parisien aime à savoir qu'il ne se laisse pas marcher dessus, il est pas près de baisser les yeux.
Son geste d'hier est absolument superbe, l'ouverture pour Pegguy est superbe, et le nombre de ballons qu'il a pris de la tête pour un petit gabarit comme lui est très appréciable.
Ce type est un petit génie.
C'est vrai que Sèssegnon, le jour où il sera un poil plus régulier, plus altruiste, il sera
Je connais un président d'un club de Gones qui doit s'en mordre les doigts de le voir chez nous
Plus je le vois jouer et plus j'ai peur de le voir partir l'été prochain.
JeanGabin
15/01/2009 16:43
Citation (Vasco @ 15/01/2009 à 16:31)

Plus je le vois jouer et plus j'ai peur de le voir partir l'été prochain.

A mon avis , si on le laisse partir des la premieres année , ça sera en échange d'une très grosse somme (40-50M€

) je pense.
Citation (JeanGabin @ 15/01/2009 à 16:38)

A mon avis , si on le laisse partir des la premieres année , ça sera en échange d'une très grosse somme (40-50M€

) je pense.
Mais bien sur. Ribery qui commençait à être une star en équipe nationale et dans le championnat de France est parti pour un peu plus de 20 millions. Faut pas espérer plus...
Si on est en LDC on pourra le garder, Sessegnon il a l'air de fonctionner par "cycle" 2 ans à créteil, pareil au Mans...apres faut qu'il soit dans un club qui le fasse progresser et sans LDC la saison prochaine on peut etre sur qu'il se cassera
De toute façon, pas sur qu'un club mettre 20 millions l'année de la CAN...
Enfin là, on va loin à regarder déjà à la saison prochaine. Je vois mal Paris vendre un bon joueur après seulement un an passé chez nous. On l' a jamais fait et il n'y a pas de raison que ça commence. Ou alors Colony n'aura toujours rien compris au foot..
Citation (A2V @ 15/01/2009 à 16:39)

Si on est en LDC on pourra le garder, Sessegnon il a l'air de fonctionner par "cycle" 2 ans à créteil, pareil au Mans...apres faut qu'il soit dans un club qui le fasse progresser et sans LDC la saison prochaine on peut etre sur qu'il se cassera
s'il reste 2 ans, ce sera déjà pas mal, mais c'est clair qu'il nous faudra une C1 pour la saison prochaine pour le garder au frais, voire en plus qq recrues de gros calibres.
JeanGabin
15/01/2009 16:52
Citation (P@py @ 15/01/2009 à 16:39)

Mais bien sur. Ribery qui commençait à être une star en équipe nationale et dans le championnat de France est parti pour un peu plus de 20 millions. Faut pas espérer plus...
On peut pas éspéré plus si on est des merdes , perso Ribery 20M€ plus le bonus a 4-5M€ c'était donné , puis le gar avait un bon de sortie et n'avait pas fait qu'une saison a L'om.
Moi je parle de si on le perd des la 1 ére année , oui il faudra déboursé une très grosse somme

.
Edit: il me semble d'ailleurs que c'est 30M€ en tout voir un peut plus pour Ribery.
Je pense que Charles en affaire, il doit être coton. Déjà qu'il s'est débrouillé pas mal pour monnayer avec Chelsea et la Roma, je le vois bien faire une "Pinault de Saint Sernin (pour Briand)" avec les clubs qui veulent Sèssegnon, et les faire raquer banco
Citation (Bob @ 15/01/2009 à 17:04)

Je pense que Charles en affaire, il doit être coton. Déjà qu'il s'est débrouillé pas mal pour monnayer avec Chelsea et la Roma, je le vois bien faire une "Pinault de Saint Sernin (pour Briand)" avec les clubs qui veulent Sèssegnon, et les faire raquer banco

Le cas rennais est différent, Pinault à de la thune et n'essaie pas de s'en faire avec le stade rennais, pas comme CC avec nous
Si on nous propose 15 M € il partira, Charly ou pas.
SuperThug
15/01/2009 18:52
Citation (sylvain @ 15/01/2009 à 16:46)

Je vois mal Paris vendre un bon joueur après seulement un an passé chez nous. On l' a jamais fait et il n'y a pas de raison que ça commence.
si on a vendu Djorkaeff au bout d'une saison

et Leonardo aussi
15/01/2009 18:57
Citation (SuperThug @ 15/01/2009 à 18:47)

et Leonardo aussi
Sauf que Youri n'avait signé que 2 ans et il y avait un "contrat" avec le club, on le voulait pour gagner la Coupe Des Coupes, il voulait venir pour le tremplin nécessaire.
Pour Leonardo, c'est différent.
J'espère qu'il restera au moins la saison prochaine. Avec une qualification en LDC ca serait plus simple.
Maintenant, si les dirigeants veulent nous montrer que le club redevient ambitieux rien de mieux à faire que de garder nos meilleurs joueurs, et il en fait clairement partie cette saison.
De plus il me semble qu'il à signé pour 4 ans, donc au pire on le retient de force
Stéphane " The Frog " Sessègnon
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/01/2009 à 18:52)

Pour Leonardo, c'est différent.
Oui, il avait fait quand même sa petite pupute sur le coup

. Certes, il était resté jouer le retour préliminaire contre Bucarest, mais se barrer au bout d'une saison, alors qu'on était allé le ressortir du Japon, pas top comme comportement.
Enfin on s'égare. Pour en revenir à Sèssegnon, il ne faut pas oublier que c'est un garçon assez mature dans sa tête, et qu'il gère très bien sa carrière (Créteil, Le Mans, Paris etc). Il ne va pas rester 4 ans chez nous, mais si on arrive à le garder deux saisons, voire trois, ça sera déjà très très bien.
Après, comme l'a très bien dit Junior, CC est dans une logique économique, donc si un club se ramène avec une offre que l'on ne peut refuser, beh il partia.
15/01/2009 19:17
De toute façon on sera gagnant sur à peu près toute la ligne.
On profite de son génie, tant qu'il est là, puis on encaissera le gros chèque malheureusement quand il partira.
Mais ce sont avec des "gros coups" réalisés ainsi qu'on redeviendra le GROS club que nous étions, et que nous aurions dû rester.
Il restera au moins 2 saisons, peut-être 3.
N'oubliez pas qu'un Paris qui gagne, c'est un sacré challenge, les prochains qui nous ramènent le titre c'est hormis trahison la gloire éternelle.
Citation (SuperThug @ 15/01/2009 à 18:47)

et Leonardo aussi
Au temps pour moi j'avais pas fais attention.
Enfin je pense pas que CC lache aussi facilement un joueur qui peut vite faire monter la valeur du club.
Jose Caster
15/01/2009 19:41
Le "Maradona du Bénin"
On va encore se faire des couilles en or avec ce mec mais dans cinq ans j'espère, pas avant.
Citation (sylvain @ 15/01/2009 à 19:25)

Au temps pour moi j'avais pas fais attention.
Enfin je pense pas que CC lache aussi facilement un joueur qui peut vite faire monter la valeur du club.
Oui, mais tu sais bien que dans le foot tout peux allez très vite. Il suffit qu'il se blesse assez lourdement, et hop ça valeur marchande va diminuer de moitié.
Et ça, un fond d'investissement comme CC le sait pertinemment, et si Sessègnon continue à exploser durant cette deuxième moitié de saison, ça sera difficile de le retenir, surtout si un club comme Man City avec des moyens hors norme (je n'ai pas dis Chelsea vous remarquez

) se met dessus. Là pour le coup, on pourrait récupérer une sacrée liasse.
Ça me rappelle la situation de Drogba à Marseille. Il ne voulait pas partir de Marseille, mais l'offre de Chelsea était trop important pour qu'elle soit refusée. Même à contre cœur, il a été obligé de partir après une seule saison marseillaise.
Sessegnon au zapping du jour avec son dribble!
C'est à la fois triste et caractéristique de notre équipe, voire de la L1, mais Sessegnon est le seul joueur du PSG qui donnerait envie à quelqu'un pas forcément passionné de venir au stade.
Il fait ce que les autres ne font pas tout simplement. Et rien que ça c'est énorme.
C'est beau un technicien quand même.
moi je trouve ca assez triste aussi, on s'enthousiasme des actions individuelles d'un jour talentueux mais qui n'est pas non plus un genie du football.
Si peux de talent en L1, si peu de beau jeu collectif surtout... Mais pour etre positif je trouve que cela s'ameliore un peu depuis 2 ans.
Citation (SiZzZla @ 15/01/2009 à 22:33)

Si peux de talent en L1, si peu de beau jeu collectif surtout... Mais pour etre positif je trouve que cela s'ameliore un peu depuis 2 ans.
Tu parles, l'ambition les joueurs comme ça c'est de les vendre à 16-20M€, pour repartir de zéro.
Citation
moi je trouve ca assez triste aussi, on s'enthousiasme des actions individuelles d'un jour talentueux mais qui n'est pas non plus un genie du football.
Je vois pas le problème a être enthousiaste en voyant de beaux gestes... Le problème c'est qu'on voit pas assez de joueurs comme lui en L1, c'est pas qu'on aime voir ce genre de joueurs. Dans n'importe quel championnat on aime voir Ribery faire un grand pont, Ronaldinho faire un flip-flap ou même Quaresma la bite faire ses extérieurs du pied et ses gri-gris inutiles.
Après faut voir quels sont les joueurs que tu appelles les génies du football, parce que sur ce qu'il montre sur certains matchs (l'irrégularité restant son principal problème) Sessegnon est pas moins talentueux que la plupart des joueurs des gros clubs européens.
Concernant le beau jeu collectif, les équipes qui font vraiment kiffer sur ce point doivent se compter sur les doigts d'une main et généralement ça dure pas longtemps.
Je parlais plus de cette action en particulier que je trouve finalement assez bof.
Mais je suis le premier a m'enthousiamer au parc des que sess' nous fait nous enflammer c'est sur.
Pour en revenir au joueur c'est un des rares a etre combattant, a rentrer dedans quand il le faut. Ca l'ennerve qd il/l'equipe reussit pas ses gestes, il n'hesites pas aussi a rentrer dans l'adverssaire quand il le faut (ce que maké faisait aussi en debut de saison mais ne fait plus trop aujourdh'ui... peu etre les cartons jaunes a la con). Ce genre de joueur athletique et "qui rentre dedans" fait bcp defaut en L1 en tout cas.
C'est pas pour rien que les romaric, faubert and co partent en espagne ou en angleterre.
Vous êtes durs avec la L1, car y a quand même eu un nombre assez important de buts exceptionnels cette saison.
Le geste en lui même est vraiment improbable, c'est ça qui est "génial"... C'est quelque chose qu'on voit très rarement, surtout deux fois à la suite. Sur le moment j'étais

puis

et
Par contre la gueule des trois lensois après c'est priceless.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
16/01/2009 00:30
Citation (Bob @ 15/01/2009 à 19:37)

Oui, mais tu sais bien que dans le foot tout peux allez très vite. Il suffit qu'il se blesse assez lourdement, et hop ça valeur marchande va diminuer de moitié.
Et ça, un fond d'investissement comme CC le sait pertinemment, et si Sessègnon continue à exploser durant cette deuxième moitié de saison, ça sera difficile de le retenir, surtout si un club comme Man City avec des moyens hors norme (je n'ai pas dis Chelsea vous remarquez

) se met dessus. Là pour le coup, on pourrait récupérer une sacrée liasse.
Ça me rappelle la situation de Drogba à Marseille. Il ne voulait pas partir de Marseille, mais l'offre de Chelsea était trop important pour qu'elle soit refusée. Même à contre cœur, il a été obligé de partir après une seule saison marseillaise.
Ben limite ça pourrait rappeler le cas M'Bami avant sa blessure contre Chelsea, je me rappelle de la côte qu'il avait à l'époque qui était assez énorme, ça parlait de transferts à Chelsea pour 20M€, sans parler de sa popularité chez les supporters (remember les commentaires sur un site défunt sur le PSG

).
Biz Markie
16/01/2009 01:28
Citation (SiZzZla @ 15/01/2009 à 22:55)

Je parlais plus de cette action en particulier que je trouve finalement assez bof.
Je pense que se qui provoque l'enthousiasme, c'est plus le fait de ressortir avec le ballon après avoir été pressé par 3 joueurs car il est clair qu'il a pas non plus tout maitrîsé dans l'action. Enfin moi, c'était plutôt ça. ^^'
C'est rafraichissant de voir des gestes aussi spontanés.
Ne vous inquiétez pas pour un éventuel départ, si on est en C1 et même sans, il restera une année de plus pour confirmer avant de partir. PLG et Villeneuve ne le laisseront pas partir, un peu comme Ribéry à Marseille.
Pour tous les fans de son geste :
http://www.facebook.com/album.php?aid=8171...non/55273768102
el_fennec1
16/01/2009 13:56
Citation (jacfac @ 16/01/2009 à 00:07)

Le geste en lui même est vraiment improbable, c'est ça qui est "génial"... C'est quelque chose qu'on voit très rarement, surtout deux fois à la suite. Sur le moment j'étais

puis

et
Par contre la gueule des trois lensois après c'est priceless.
Ils se sont carrément arrêté de jouer, trop dégoutés
Citation (Za£e @ 16/01/2009 à 11:11)

C'est rafraichissant de voir des gestes aussi spontanés.
Ne vous inquiétez pas pour un éventuel départ, si on est en C1 et même sans, il restera une année de plus pour confirmer avant de partir. PLG et Villeneuve ne le laisseront pas partir, un peu comme Ribéry à Marseille.
Pour tous les fans de son geste :
http://www.facebook.com/album.php?aid=8171...non/55273768102T'es payé au click ou quoi
Citation (foyan @ 16/01/2009 à 13:55)

T'es payé au click ou quoi

non, je teste/mesure des choses
Tout simplement génialissime. En direct c'était déjà surprenant mais après images au ralenti, c'est une humiliation... Encore mieux que Gourcuff à Bordeaux sauf qu'il n'y a pas de but derrière, dommage.
Le seul joueur parisien à avoir donné son maillot à la fin du match à Ajaccio.
Lagoaparaiso
27/01/2009 01:55
Citation (Philo @ 26/01/2009 à 18:48)

Le seul joueur parisien à avoir donné son maillot à la fin du match à Ajaccio.
Il ne devait pas sentir la sueur...
Ce joueur est juste exceptionnel.
A chaque fois qu'il touche un ballon il se passe quelque chose, des gestes fou encore ce soir comme le moment où il passe entre les 2 caennais suivi de la frappe

.
Des fois absent quelque minutes pendant les matchs, la seule chose qu'on peut lui reprocher.
Mais c'est des joueurs comme lui qui te font aimer le foot
Jose Caster
01/02/2009 00:05
Il a quand même apporté sa quantité de bons ballons pour les attaquants.
Heureusement qu'il est là parce qu'avec seulement Giuly et Rothen pour passeurs les attaquants en chieraient beaucoup plus.
SuperStar
01/02/2009 01:01
Un truc dont personne ne parle, c'est que juste avant d'amener le but de Luyindula (en etant hors jeu), il fait un plongeon lamentable encore une fois. J'espere que ca ne sera pas revu par la comission parce qu'ils ne seront pas clements a chaque fois.
C'est con, comme s'il avait besoin de faire ca
d'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passe' a un moment quand un Caennais tombais a terre.
The Sess lui a-t-il foutu une baffe?
Car l'arbitre etait tout proche, et n'a pas vraiment bronche'
Citation (laleto @ 01/02/2009 à 01:12)

d'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passe' a un moment quand un Caennais tombais a terre.
A peine un mouvement de bras...le caennais a largement exagéré, heureusement sans conséquence.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/02/2009 01:21
Citation (laleto @ 01/02/2009 à 01:12)

Le défenseur argentin raté le tire par le maillot puis lui met une espèce de chassé dans les jambes, ensuite Sessegnon met un coup de coude sans le toucher et ce tocard se jette par terre en se tenant la tête
Le truc qui fait bien pitié parce que si sanction il y'a ça sera pour les deux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.