Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lorient - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 06/03/2009 à 18:07) *
OK la dernière prestation de la défense a été pourrie mais vous oubliez quand même que la charnière Camara-Traoré a été alignée un bon nombre de fois cette saison et que Traoré n'a pas été ridicule, loin de là.
Après évidemment c'est un coup dur mais bien moins que l'absence de Makélélé pour moi. Le duo Chantôme-Clément n'est pas super efficace défensivement, dans le positionnement.

Perso j'ai pas oublié, ce qui me fait peur c'est la dernière sortie de la charnière justement, le style de jeu lorientais basé sur la vitesse et le fait que ce sont des petits gabarits.

Je suis d'accord avec toi pour le duo Chantome/Clement, je dis peut être une connerie mais le fait de faire jouer Clement ds le role de make et Chantome ds le role de Clement correspondrait peut être plus pour la complémentarité du duo.
Dude
OK la dernière prestation de la défense a été pourrie mais vous oubliez quand même que la charnière Camara-Traoré a été alignée un bon nombre de fois cette saison et que Traoré n'a pas été ridicule, loin de là.
Après évidemment c'est un coup dur mais bien moins que l'absence de Makélélé pour moi. Le duo Chantôme-Clément n'est pas super efficace défensivement, dans le positionnement.

Je suis plutôt d'accord, même si j'aime pas trop Traoré, la paire Camara-Traoré a été bonne à chaque fois qu'elle a été alignée.
Contre Rodez, la défense a été nulle mais c'est surtout dû au milieu qui n'a pas été bon en défense car la paire Clément-Chantôme avait 3 milieux en face et a beaucoup eu de mal à faire le pressing, donc un milieu adverse était souvent libre pour faire une bonne passe en profondeur aux attaquants.
P@py

Mais carrément... Traoré a été meilleur que Camara sur une large majorité des matchs où les deux ont joué. Alors, certes, il n'est pas très rapide mais il peut-être très bon et c'est un atout sur coups de pieds arrêtés, défensif ou offensif.
ramutcho
Citation (Steff @ 06/03/2009 à 17:55) *
En tout cas il est forcément plus rapide que Traoré ph34r.gif

Ouais enfin s'il suffisait d'être rapide pour être un bon défenseur, certains s'emmerdraient pas à faire de l'athlé alors qu'il gagneraient 10 fois plus dans le foot...

Ils étaient rapides Baresi et Laurent Blanc?

Le placement c'est primordial en foot...

Et puis Gamero, c'est une terreur ce joueur? Non...

C'est Makélé et surtout Sessegnon qui vont manquer, leurs remplaçants leur arrivent pas à la cheville...
Fulgrim
Citation (Crocop @ 06/03/2009 à 17:26) *
Si Leguen avait du nez, il mettrait Mabiala titulaire à la place de Traoré mais comme il n 'est pas bon dans le coaching il mettra Sammy, le petit Gameiro partira dans son dos avec 3m d'avance. cry.gif

parce que tu crois qu'on va faire le jeu et jouer haut? on va defendre sur notre but, et se servir du jeu de tete de sammy car ils vont balancer devant... smile.gif
amphisbaena
Bon ca va la parano là sans déconner????

On fait la meilleure saison depuis des années, OK on perd Sess et Maké et on s'est fait éliminer contre Rodez (au moins c'est pas Carquefou hein), mais merde y a quand même de raisons de positiver non?
NeoMax
Citation (amphisbaena @ 06/03/2009 à 19:45) *
Bon ca va la parano là sans déconner????

On fait la meilleure saison depuis des années, OK on perd Sess et Maké et on s'est fait éliminer contre Rodez (au moins c'est pas Carquefou hein), mais merde y a quand même de raisons de positiver non?

Y a surtout aucune raison d'être négatif. Mais c'est comme tout, tu es 17eme tu rêve que d'une chose, être 12eme et sauvé, quand t'es 2eme, tu rêve que d'une chose... le titre, c'est humain ! whistle.gif
Pis bon, Lorient c'est pas Bordeaux ou Lyon, sur le papier on doit gagner sans nos cadres ! Moi chuis confiant pour une fois popcorn.gif
eezer
Moi j'attends de voir, je ne suis ni optimiste ni pessimiste, le PSG de cette saison est imprevisible on est 2eme, on fait un beau parcours en UEFA et on se fait éliminer par Rodez avec une equipe type. La logique voudrait que l'on mette une taule à Lorient avec une équipe remodlée. wacko.gif

Puis finalement je suis plutot confiant si y a Peg.

ALLEZ PARIS!
chriki-garantita
Leur dernière victoire en championnat remonte au 14 décembre (1-3 contre Troyes) mellow.gif
Depuis ce match ils ont fait 5 nuls et 3 défaites. De plus ils sont 18è au classement à domicile avec 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites...

Faudrait quand même faire les efforts pour battre cette équipe, et ce malgré les abscences de nos 2 cadres. L'avantage avec eux c'est qu'ils ne sont pas du genre à fermer le jeu (Grenoble vahid.gif ).
Steff14
Citation (chriki-garantita @ 07/03/2009 à 00:39) *
Leur dernière victoire en championnat remonte au 14 décembre (1-3 contre Troyes) mellow.gif

Troyes ils sont en Ligue 2... mellow.gif

Citation (ramutcho)
Ouais enfin s'il suffisait d'être rapide pour être un bon défenseur, certains s'emmerdraient pas à faire de l'athlé alors qu'il gagneraient 10 fois plus dans le foot...

Ils étaient rapides Baresi et Laurent Blanc?

Le placement c'est primordial en foot...

Et puis Gamero, c'est une terreur ce joueur? Non...

C'est Makélé et surtout Sessegnon qui vont manquer, leurs remplaçants leur arrivent pas à la cheville...

J'ai pas dit qu'il suffisait d'être rapide, j'ai pas dit non plus que Mabiala etait meilleur que Traoré... unsure.gif
J'ai juste dit que Mabiala était très certainement plus rapide que Traoré...
Playground
On va voir ce que le PSG a dans la culotte car jusque là on avait été épargné par les suspensions et blessures, marseille, lyon et Bordeaux ont plutôt bien résisté dans leurs périodes difficiles, j'espère qu'on saura faire de même même si le groupe me semble trop juste pour tenir le choc.
Jon B.
Citation (Steff @ 06/03/2009 à 17:55) *
En tout cas il est forcément plus rapide que Traoré ph34r.gif

J'ai entendu, je sais plus où, d'autres joueurs dire que Traoré est l'un des plus rapide en vitesse de pointe ph34r.gif
Après il lui faut du temps pour démarrer laugh.gif
ramutcho
Citation (Steff @ 07/03/2009 à 00:56) *
J'ai pas dit qu'il suffisait d'être rapide, j'ai pas dit non plus que Mabiala etait meilleur que Traoré... unsure.gif
J'ai juste dit que Mabiala était très certainement plus rapide que Traoré...

Je ne te répondais pas en particulier, j'aurais pu quoté un autre...

Effectivement, Mabiala est sûrement plus rapide que Traoré, tout le monde est plus rapide que Traoré ph34r.gif
Il a d'autres qualités...
MadininaScal
Citation (Playground @ 07/03/2009 à 12:01) *
On va voir ce que le PSG a dans la culotte car jusque là on avait été épargné par les suspensions et blessures, marseille, lyon et Bordeaux ont plutôt bien résisté dans leurs périodes difficiles, j'espère qu'on saura faire de même même si le groupe me semble trop juste pour tenir le choc.

Up! Entièrement d'accord avec toi, jusqu'ici on avait plutôt été épargné (hormis Sakho on a pas eu de longue blessure d'un joueur cadre), là avec trois joueurs en moins, c'est le moment pour le PSG de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Et contrairement a beaucoup ici, je reste confiant, même si le retour de Gameiro est une mauvaise nouvelle (il vient de chez moi le petit! smoke2.gif ), il sera surement pas a 100%, donc a la défense de bien le contrôler et d'être attentif.

Sammy a fait un non-match contre Rodez, mais il n'y a aucune raison qu'il ne retrouve pas son niveau de début de saison, ou il avait été très bon, voire assez souvent meilleur de Camara. Face a la vivacité des attaquants ça peut faire peur, mais bon son expérience peut être bénéfique sur ce genre de matchs.

J'ai plus peur pour le milieu de terrain, Clement-Chantôme, c'est quand même beaucoup moins fort (au niveau du placement et peut-être du mental, ils sont plus inhibés quand le vieux sage n'est pas avec eux), et puis Abriel va, comme souvent, vouloir prouver face a son club de coeur...

Mais bon, on peut nous aussi leur poser des problèmes offensivement, et on s'est toujours bien rattrapé après une contre-performance! Alors soyons confiants! rolleyes.gif

ALLEZ PARIS!

Citation (ramutcho @ 07/03/2009 à 12:17) *
Je ne te répondais pas en particulier, j'aurais pu quoté un autre...

Effectivement, Mabiala est sûrement plus rapide que Traoré, tout le monde est plus rapide que Traoré ph34r.gif
Il a d'autres qualités...

Même en courant a reculons, je suis sur que je suis plus rapide que Traoré! ph34r.gif
truite38
Citation (MadininaScal @ 07/03/2009 à 13:03) *
Mais bon, on peut nous aussi leur poser des problèmes offensivement, et on s'est toujours bien rattrapé après une contre-performance! Alors soyons confiants!

moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à y croire si pencrate est titulaire ce mec est l'antithèse parfaite du joueur de foot offensif vahid.gif
whynot
Citation (truite38 @ 07/03/2009 à 13:23) *
moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal à y croire si pencrate est titulaire ce mec est l'antithèse parfaite du joueur de foot offensif vahid.gif

Comme on a pu le voir au match aller d'ailleurs sleep.gif
JeanGabin
On va relancé Lorient , comme dab , et ça va être la crise a Paris ph34r.gif .
truite38
Citation (whynot @ 07/03/2009 à 13:40) *
Comme on a pu le voir au match aller d'ailleurs sleep.gif

et oui ca arrive meme au meilleur de marquer rolleyes.gif
mais promis que si il fait un vrai match de foot avant la fin de la saison je serais le premier a le reconnaitre
Orton
Citation (JeanGabin @ 07/03/2009 à 13:43) *
On va relancé Lorient , comme dab , et ça va être la crise a Paris ph34r.gif .

Hum ta pas faux , il me semble que Lorient est une bete noire du psg. rolleyes.gif
J'ai bien peur que le tracteur traoré sois dépasser par les événement de Gameiro. book2.gif
Rodriguez
Citation (Orton @ 07/03/2009 à 14:13) *
Hum ta pas faux , il me semble que Lorient est une bete noire du psg. rolleyes.gif
J'ai bien peur que le tracteur traoré sois dépasser par les événement de Gameiro. book2.gif

Il est pas incertain Gameiro?
Orton
Citation (Rodriguez @ 07/03/2009 à 14:16) *

Non non il sera bien la , il revient de blessure. popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (Rodriguez @ 07/03/2009 à 14:16) *

Non malheureusement.
Rétabli depuis le milieu de semaine et titulaire ce soir
P@py
Citation (Orton @ 07/03/2009 à 14:13) *

Oui et non. Lorient a gagné 4 fois depuis 2002 sur 9 confrontations. Le PSG 5 fois. C'est clair que c'est pas un club qui nous réussit mais ce n'est pas une bête noire non plus.
solayman
Et il faut savoir que Lorient n'as pas gagné un match depuis la phase retour du championnat.
JeanGabin
Citation (solayman @ 07/03/2009 à 16:09) *
Et il faut savoir que Lorient n'as pas gagné un match depuis la phase retour du championnat.

Bah justement , on est champion pour relancer se genre d'équipe ph34r.gif .
Vinz14
Citation (JeanGabin @ 07/03/2009 à 16:11) *
Bah justement , on est champion pour relancer se genre d'équipe ph34r.gif .

Ca c'etait l'an dernier smoke2.gif
Panenka
Avec Pancrate et Traoré titulaires je signe volontiers pour un nul rolleyes.gif
Orton
Citation (Panenka @ 07/03/2009 à 16:43) *
Avec Pancrate et Traoré titulaires je signe volontiers pour un nul rolleyes.gif

Oui je crains le pire avec traoré en défense , en plus c'est Gameiro et Vahirua en face.
J'espères que ce soir il va sortir son match de l'année.Amen. ph34r.gif
Tyeul
c'est Vahirua pas Eto'o ou Drogba whistle.gif

non mais sans dec c'est une équipe de bite Lorient ..
Panenka
Citation (Tyeul @ 07/03/2009 à 17:06) *

Et Traoré il se fait rincer par des ruthénois.
Alors soit le mec il a décroché la caravane soit on est mal barré, très mal barré.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Gameiro=Messi d'après ce qu'on peut lire ici mellow.gif
Panenka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/03/2009 à 17:10) *

Arrêtez vos comparaisons en carton on parle d'une défense avec Traoré là.
Gameiro et Vahirua sont vifs et précis, les autres sont lents et patauds donc face à ce profil de joueurs là c'est loin d'être la fête.
mest
Citation (Tyeul @ 07/03/2009 à 17:06) *

Certes, mais contre un petit gabarit comme lui, vif et plutôt technique, Traoré est forcément désavantagé.

Il va falloir que nos milieux effectuent un gros travail de sape. J'attends d'ailleurs beaucoup de Clément : à lui de montrer qu'il n'est pas seulement bon quand Makélélé est à côté.
Crocop
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/03/2009 à 17:10) *

Je le quote pour tout à l'heure quand il nous marquera un but. popcorn.gif
ramutcho
Citation (mest @ 07/03/2009 à 17:16) *
Certes, mais contre un petit gabarit comme lui, vif et plutôt technique, Traoré est forcément désavantagé.

Il va falloir que nos milieux effectuent un gros travail de sape. J'attends d'ailleurs beaucoup de Clément : à lui de montrer qu'il n'est pas seulement bon quand Makélélé est à côté.

Déjà fait!

Moi c'est Chantôme dont j'attends quelque chose...
D'Alessandro
Citation
1 LANDREAU
2 CEARA
13 TRAORE
15 CAMARA
22 ARMAND ©
20 CHANTOME
23 CLEMENT
25 ROTHEN
7 GIULY
8 LUYINDULA
9 HOARAU

Apparemment Pancrate sur le banc et donc Giuly à droite.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mansouri en face, ça va on risque pas de se faire bouffer au milieu laugh.gif
D'Alessandro
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/03/2009 à 18:16) *
Mansouri en face, ça va on risque pas de se faire bouffer au milieu laugh.gif

Et Saifi sur le banc
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2009 à 18:20) *
Et Saifi sur le banc

Suffit qu'il rentre en fin de match pour nous en coller une ce con...
Fulgrim
et vous pensez pas que giuly peggy et hoarau ça fait pas peur a la defense lorientaise? sleep.gif
mest
Citation (Fulgrim @ 07/03/2009 à 18:23) *
et vous pensez pas que giuly peggy et hoarau ça fait pas peur a la defense lorientaise? sleep.gif

Si.

Surtout qu'ils ne gagnent pas depuis plusieurs semaines.

Il n'empêche, ce soir notre équipe sera moins forte sur le papier que si on avait Maké, Sess et Sakho.
Vasco
Je suis un peu plus rassuré de voir Giuly à droite et Peguy à côté de Waro. J'ai rien contre Pancrate mais je pense que Giuly apportera un peu plus dans le match, et puis, je préfère Pancrate en fin de match. IL est souvent utile défensivement.

Et puis Saïfi sur le banc, c'est juste wub.gif
Mackay
Franchement je ne nous voit pas du tout gagner, un nul et ce sera deja tres bien happy.gif

Mais comme d'hab avec lorient, on repartira avec une defaite ph34r.gif
Vasco
Citation (mest @ 07/03/2009 à 18:35) *
Il n'empêche, ce soir notre équipe sera moins forte sur le papier que si on avait Maké, Sess et Sakho.

certes, mais on rencontre un Lorient en plein doute. Contre Marseille, j'aurais eu plus de crainte (ce qui ne veut pas dire que j'en ai pas, Lorient nous réussit moins bien)
nakmuay
Moi c'est surtout de voir que Camara/Traoré sont dépassé par une attaque de national qui me fait peur.
On va prendre l'eau de partout sans Maké et Mamad.
Axeloo
C'est l'équipe la plus cohérente, Luyindula peut faire mal. Souvenez-vous comment on doutait avant PSG-Nancy et on les a fessés. J'espère le même scénario. La grosse inquiétude c'est clairement Traoré...
Mackay
Citation (Axeloo @ 07/03/2009 à 18:50) *
C'est l'équipe la plus cohérente, Luyindula peut faire mal. Souvenez-vous comment on doutait avant PSG-Nancy et on les a fessés. J'espère le même scénario.

On etait a domicile et on avait Maké et Sessegnon dans l'equipe, donc rien a voir wink.gif
Rodriguez
Mabiala est titulaire non?

Ah non , j'avais cru le voir avec les titulaires sur foot + mais finalement je crois pas.
GrekFreat
Victoire obligatoire ce soir.
D'aprés Bruno de F.B.IDF y'a une banderolle : Humilié a Rodez:Reagissez

Allez on gagne ce soir en plus nos concurents jouent les uns contre les autres,y'a un coup a faire cool.gif
Panenka
Citation (Axeloo @ 07/03/2009 à 18:50) *
Souvenez-vous comment on doutait avant PSG-Nancy

Ah bon?
Et comme dit précédemment, un joueur majeur quasiment par "ligne" en moins c'est plus la même sérénade.
Lorient c'est du pressing, l'absence de Sess et de Maké risque de faire mal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.