Sur une série de 6 matches sans défaite en L1, ça serait bien de la poursuivre, si possible avec une victoire, qui serait la sixième en sept matches.
J'ai beaucoup regretté le fait qu'on n'ait pas fait tourné notre effectif hier, Lorient ne l'a pas énormément fait non plus cependant :
Citation
APPONE Lionel
MOREL Jérémy
GENTON Benjamin
MARCHAL Sylvain
JALLET Christophe (46')
CALVé Jean
EWOLO Oscar
NAMOUCHI Hamed
VAHIRUA Marama (74')
JOUFFRE Yann
OBERTAN Gabriel
SAïFI Rafik
AYEW André
ABRIEL Fabrice (45')
MOREL Jérémy
GENTON Benjamin
MARCHAL Sylvain
JALLET Christophe (46')
CALVé Jean
EWOLO Oscar
NAMOUCHI Hamed
VAHIRUA Marama (74')
JOUFFRE Yann
OBERTAN Gabriel
SAïFI Rafik
AYEW André
ABRIEL Fabrice (45')
Je crois que Ciani sera absent, retour programmé de Gameiro par contre. Et Saifi et a un degré moindre Vahirua aiment bien nous faire chier.
Ils sont dans une mauvaise passe, gagnent peu à domicile, il y a donc un coup à faire. Ils n'ont pas gagné un match en 2009 à l'exception d'un tour de CDF, en prolongation contre une L2.
De notre côté, malheureusement, Makélélé et Sessègnon ne seront toujours pas là. En espérant la présence de Sakho derrière, ça a l'air d'être en bonne voie pour lui.
Ils sont donc largement à notre portée, faudra répondre présent dans l'envie. A l'extérieur, leur style de jeu doit mieux nous convenir que celui de Grenoble. Ils essayent de jouer, la patte Gourcuff. Ma principale crainte se situe au milieu, où en l'absence de Makélélé, le duo Chantôme-Clément manque d'intelligence de jeu dans les replacements. Et encore une fois attention à Saïfi !
Autres matches de la journée qui nous intéressent dans le même temps :
Marseille-Valenciennes
Toulouse-Bordeaux
Lille-Lyon
Rennes-Auxerre
Il y a donc clairement un coup à jouer sur des équipes comme Toulouse ou Bordeaux et Lille ou Lyon.