Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Nice
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
giuly75
Antonetti sait qu'on va jouer avec une défense décimée.
Je pense que Nice a bien l'intention d'attaquer à tout va.
Alors étant donné qu'on risque de prendre des pions, il va falloir en mettre un de + qu'eux.
Donc si jamais on joue avec une tactique frileuse, genre récup à 3 (Makélélé, Clément, Chantome), on sera rarement en surnombre devant.
Marseille a depuis des années une défense en carton, mais a des résultats car ils ne calculent pas et misent tout sur l'attaque.
C'est comme ça qu'on doit jouer.
Si on veut pas subir, faut les aculer sur leur but.
Et pour ça, il faut mettre une équipe très offensive.
Moi je serais tenté de - pour une fois - jouer avec Makélélé seul devant la défense.
Et devant lui Chantome et Luyindula + Sessegnon à la distribution derrière Hoarau et Giuly.
Parce que demain on sait qu'on va prendre des buts (ok je suis pas Mme Soleil, mais vu la défense dire le contraire serait très optimiste), alors si on joue pas l'attaque, ça risque d'être très très chaud.
D'autant plus qu'avec ce championnat resserré, il faut soigner la différence de buts. Parce qu'on est loin des autres depuis qu'on en a pris 7 lors des 2 dernières rencontres.
Soit pas frileux sur ce coup Paulo...
jonath92
4-4-2 avec luyindula a droite et sessegnon a gauche
Philo
Citation (jonath92 @ 05/04/2009 à 10:13) *

Souhait ? Compo annoncée par un journal ? Intuition personelle ? mellow.gif
giuly75
Citation (jonath92 @ 05/04/2009 à 10:13) *

C'était évident.
Jamais on ne verra un PSG clairement offensif.
Et c'est malheureux quand on sait que ce match là, si tu le gagnes pas, c'est TERMINE.
Et pour ceux qui seraient tentés de me dire "il restera 8 matchs encore", je persiste à dire qu'on rattrapera pas le retard pour la C1. Bordeaux a un calendrier bien plus facile, Lyon et Marseille qu'ils jouent bien ou pas (surtout "ou pas"...) gagnent 1-0, Lille est trèèèèèès solide... Alors à moins d'un miracle, si on se remet pas dans le sens de la marche sur CE match, selon moi c'est fini.
Alors en partant du principe qu'il faut jouer à 2 récupérateurs, c'est qu'on sait qu'on va subir. Et un PSG qui subit est rarement un PSG qui gagne.
Cette année la défense est une horreur. Aucune fiabilité (je parle de la défense centrale surtout).
Un sacré chantier pour la saison prochaine la défense.

Citation (Philo @ 05/04/2009 à 10:19) *

Supputation du Parisien Philo.

Citation
"Pour pallier les absences de Camara (suspendu), Sakho et Armand (blessés), tous trois titulaires en défense, Paul Le Guen n’a guère le choix. Même si Bourillon fait son retour dans le groupe après une longue absence, ce dernier est encore trop juste pour débuter. L’entraîneur n’a pas effectué d’opposition hier lors de l’entraînement à huis clos.

Il devrait donc faire confiance à la défense alignée en deuxième mi-temps à Toulouse. A savoir Ceara à droite, Mabiala-Traoré dans l’axe et le jeune Makonda sur la gauche. « Je préfère les aligner plutôt que de faire reculer d’autres joueurs », a expliqué le coach du PSG à propos de Mabiala (21 ans, 1 match en L 1) et Makonda (19 ans, 1 mi-temps en L 1). La deuxième inconnue réside dans le schéma tactique. Le Guen, qui « n’aime pas bouleverser les choses », devrait se reposer sur le classique 4-4-2, avec Sessegnon dans le couloir gauche à la place de Rothen (suspendu) et Luyindula à droite, un poste qu’il a occupé lors des deux matchs avec l’équipe de France."

Luyindula à droite et Sessegnon à gauche, ça je pige pas.
Sessegnon a ses marques à droite. Et Peggy je le trouve meilleur à gauche (cf. Marseille-PSG).
Arthurooo
Citation (Philo @ 05/04/2009 à 10:19) *

Landreau-Ceara, Mabiala, Traoré, Makonda- Peg, Maké, Clément, Sess- Giuly, Hoarau

Leparisien du jour wink.gif

Edit : Grillé
Philo
Citation (giuly75 @ 05/04/2009 à 10:24) *
C'était évident.
Et c'est malheureux quand on sait que ce match là, si tu le gagnes pas, c'est TERMINE.
Et pour ceux qui seraient tentés de me dire "il restera 8 matchs encore", je persiste à dire qu'on rattrapera pas le retard pour la C1. Bordeaux a un calendrier bien plus facile, Lyon et Marseille qu'ils jouent bien ou pas (surtout "ou pas"...) gagnent 1-0, Lille est trèèèèèès solide... Alors à moins d'un miracle, si on se remet pas dans le sens de la marche sur CE match, selon moi c'est fini.
Alors en partant du principe qu'il faut jouer à 2 récupérateurs, c'est qu'on sait qu'on va subir. Et un PSG qui subit est rarement un PSG qui gagne.
Cette année la défense est une horreur. Aucune fiabilité (je parle de la défense centrale surtout).
Un sacré chantier pour la saison prochaine la défense.

Supputation du Parisien Philo.

Sessegnon a ses marques à droite. Et Peggy je le trouve meilleur à gauche (cf. Marseille-PSG).

Sois logique ou ferme la... whistle.gif whistle.gif whistle.gif
Varino

'fin si c'est pour mettre Luyindula relayeur comme tu le souhaitais, non merci

Effectivement, j'aurai préféré ne pas chambouler le coté droit, qui est notre gros point fort cette saison, on verra bien ce soir. Et puis Luyindula doit être un peu fatigué, c'est étonnant comme compo.
Dante
Citation (giuly75 @ 05/04/2009 à 09:24) *
C'était évident.

Déjà, faut avoir les moyens d'assumer un jeu offensif. On n'en a clairement pas les moyens. On manque de diversité dans le jeu. Faut pas aller trop vite, les choses se construisent d'elle même à condition que CC le veuille bien. Tic tac tic tac... ph34r.gif

Tant pis, on aura pas de Sessegnon dans l'axe.
Cydius
J'aimerais plutot voir sessegnon à droite et luyindula à gauche pour 2 raisons :

- Sessegnon n'est pas un fana des phases défensives donc avoir à gauche makonda sessegnon et mabiala n'est pas de nature à me rassurer sachant que pegguy est souvent + enclin à faire les efforts nécessaires

- autant garder des automatismes et la paire sessegnon cera a quand même fait ses preuves donc autant "sacrifier" le coté gauche en se disant qu'il sera forcément - efficace offensivement tout en maximisant l'autre coté
Panenka
Depuis x années on n'a plus de mec pour jouer à droite, un véritable ailier.
Là on chope Giuly et finalement on se retrouve avec Giuly en attaque et Luyindula à droite.
Je ne sais pas mais dans des cas particuliers il serait bon de remettre Giuly à droite.
Là on dérègle tout et on a nos ailes avec 2 joueurs qui n'ont pas grand chose à y faire, surtout si les cotés sont définis comme plus haut.
Giuly n'a peut être plus les cannes d'il y a 5 ans mais bon je préfère Hoarau/Luyindula et Giuly à droite sur ce match.
ramutcho
Il manque Rothen et ça y est, on est obligé de revoir quasiment toue l'animation offensive!!! wacko.gif

Les limites de cet effectif sont vraiment flagrantes! Et encore, je parle pas de la défense qui, ce soir, me fait gerber. vahid.gif

J'espère qu'on va gagner tout à l'heure, mais vraiment, je me dis qu'on a eu normément de chance jusqu'à début mars de n'avoir quasiment aucun blessé...
rolalu
Un milieu à 3 avec Clément Makélélé Chantome, permettrait de solidifier le secteur défensif avec la possibilité de relance avec Chantome et Clément dans une moindre mesure. Avec devant Sésségnon juste derrière Giuly/Hoarau, ça fait peut être peu en attaque mais je pense que ces 3 là peuvent pertuber la défense niçoise .

Mais on restera peut être dans un 4-4-2, dans ce cas il faut laisser Sessegnon à droite, il est meilleur ici qu'à gauche.
Pour le côté gauche à voir entre Chantôme et Luyindula.
Pastk
Citation (rolalu @ 05/04/2009 à 12:31) *
Un milieu à 3 avec Clément Makélélé Chantome, permettrait de solidifier le secteur défensif avec la possibilité de relance avec Chantome et Clément dans une moindre mesure. Avec devant Sésségnon juste derrière Giuly/Hoarau, ça fait peut être peu en attaque mais je pense que ces 3 là peuvent pertuber la défense niçoise .

Mais on restera peut être dans un 4-4-2, dans ce cas il faut laisser Sessegnon à droite, il est meilleur ici qu'à gauche.
Pour le côté droit à voir entre Chantôme et Luyindula.

Gauche plutôt nan ? wink.gif
champaign
Citation (rolalu @ 05/04/2009 à 12:31) *

Apparemment, PLG a curieusement écarté un milieu def à 3, et maintient le 4-4-2, selon Le Parisien. Etonnant quand on voit la gueule de notre défense qu'il aurait pu chercher à soulager. M'enfin... Quand j y repense Mabiala+Makumba= 1 match et demi de L1 à eux 2 wacko.gif
Quant à l'absence de Rothen, si elle est certes préjudiciable, elle présente un intérêt: étant donné les critiques qu'il se prend par ceux qui l'accusent de ralentir le jeu et d'éteindre l'animation offensive, le match de cet après-midi va être l'occasion de vérifier sur pièce!
Dofr
Citation (giuly75 @ 05/04/2009 à 08:24) *

A gauche, y a Rool , et je me sens mieux aussi de voir Luyundula le placide confronté a Rool , plutot que Sessegnon le sanguin. popcorn.gif

Citation (Cydius @ 05/04/2009 à 08:59) *
J'aimerais plutot voir sessegnon à droite et luyindula à gauche pour 2 raisons :

- Sessegnon n'est pas un fana des phases défensives donc avoir à gauche makonda sessegnon et mabiala n'est pas de nature à me rassurer sachant que pegguy est souvent + enclin à faire les efforts nécessaires

- autant garder des automatismes et la paire sessegnon cera a quand même fait ses preuves donc autant "sacrifier" le coté gauche en se disant qu'il sera forcément - efficace offensivement tout en maximisant l'autre coté

?

Le coté gauche de Nice est beaucoup plus fort offensivement que le coté droit, il aura moins de travail a gauche le Sessegnon et y aura Clément un peu dans sa zone.

Et meme si luyundula est fatigué, je prefere avoir lui a ce poste plutot que Pancrate, la derniere solution aurait peut etre été de mettre Chantome.

Citation (Panenka @ 05/04/2009 à 09:05) *
Depuis x années on n'a plus de mec pour jouer à droite, un véritable ailier.
Là on chope Giuly et finalement on se retrouve avec Giuly en attaque et Luyindula à droite.
Je ne sais pas mais dans des cas particuliers il serait bon de remettre Giuly à droite.
Là on dérègle tout et on a nos ailes avec 2 joueurs qui n'ont pas grand chose à y faire, surtout si les cotés sont définis comme plus haut.
Giuly n'a peut être plus les cannes d'il y a 5 ans mais bon je préfère Hoarau/Luyindula et Giuly à droite sur ce match.

Giuly qui se retrouverait a défendre face a Rool? popcorn.gif

Y en a beaucoup que je comprends pas ici.

En tout cas le match va etre chaud, vu la composition qu'on va aligner .
Panenka
Citation
Giuly qui se retrouverait a défendre face a Rool?

A attaquer aussi.
Et Peguy c'est pas Beckenbauer non plus rolleyes.gif
Dofr
Citation (Panenka @ 05/04/2009 à 12:15) *
A attaquer aussi.
Et Peguy c'est pas Beckenbauer non plus rolleyes.gif

Par rapport a Giuly? Si. whistle.gif
Varino
Excuse nous Dofr, on avait oublié que le coté gauche de Nice c'était Lahm-Ribery et qu'il fallait batir notre équipe en fonction d'eux
Dofr
Citation (Varino @ 05/04/2009 à 11:44) *
Excuse nous Dofr, on avait oublié que le coté gauche de Nice c'était Lahm-Ribery et qu'il fallait batir notre équipe en fonction d'eux

Nan t'as raison, je suis con, mettons Sessegnon ou Giuly au combat contre Rool.....
ribob
Citation (Dofr @ 05/04/2009 à 13:53) *
Nan t'as raison, je suis con, mettons Sessegnon ou Giuly au combat contre Rool.....

il prendrait un jaune assez rapidement ph34r.gif
eezer
Jusqu'à maintenant fallair gagner mais si on perdait ce n'était pas vraiment grave, à partir de maintenant faudra obligatoirement gagner pour esperer quelque chose, meme le nul serait un mauvais résultat. Nice au Parc en plus donc bon, si on est pas foutu de gagner on a rien à faire dans le haut du classement, toulouse et marseille nous ont remis les pieds sur terre, finit les reves branlettes, 3pts ou rien.

Avec cette équipe qui sera allignée faut réellement etre optimiste pour etre confiant, pourvu que nos joueurs jouent avec les trippes, à l'envie. Faut y croire, faisons notre taf en tribune et advienne que pourra, vu la saison de laquelle on sort c'est tout de meme bien d'esperer rester dans le haut.

ALLEZ PARIS!
champaign
Citation (Howard Wolowitz @ 05/04/2009 à 13:58) *
Jusqu'à maintenant fallair gagner mais si on perdait ce n'était pas vraiment grave, à partir de maintenant faudra obligatoirement gagner pour esperer quelque chose, meme le nul serait un mauvais résultat. Nice au Parc en plus donc bon, si on est pas foutu de gagner on a rien à faire dans le haut du classement, toulouse et marseille nous ont remis les pieds sur terre, finit les reves branlettes, 3pts ou rien.

ALLEZ PARIS!

J'aurais même tendance à être plus catégorique que toi: Une absence de victoire cet aprem, étant donné les résultats d'hier soir et le calendrier à venir, signifiera quasiment un adieu à la LDC.
Il faudra que le Parc tienne bien son role.
Panenka
Citation (ribob94 @ 05/04/2009 à 13:56) *
il prendrait un jaune assez rapidement ph34r.gif

Avant ou après que Sessegnon prenne un rouge pour grosse gifle popcorn.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (champaign @ 05/04/2009 à 14:44) *
J'aurais même tendance à être plus catégorique que toi: Une absence de victoire cet aprem, étant donné les résultats d'hier soir et le calendrier à venir, signifiera quasiment un adieu à la LDC.

non il reste des matchs derrière et on ne connait pas les futures dynamiques des autres équipes et la notre donc on ne peut pas dire que après ce match c'est fini pour la LDC.
eezer
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/04/2009 à 13:49) *
non il reste des matchs derrière et on ne connait pas les futures dynamiques des autres équipes et la notre donc on ne peut pas dire que après ce match c'est fini pour la LDC.

Il reste des matchs on est d'accord, ça dependra aussi des futures dynamiques comme tu dis, mais en perdant notre dynamique ne sera pas forcement au mieux.

Je pense perso que c'est LE match de la derniere chance, en cas de defaite on pourra toujours croire à la C1 mais ça sera plus par espoir que par capacité.

M'enfin on est tous d'accord, faut gagner, y a pas à chier.
Axeloo
Beaucoup de choses vont dépendre du match de l'OM aussi.

Si on perd ce soir c'est adieu quasi certain à la LCD, 3 défaites de suite ce n'est pas normal pour un prétendant.
Parisian
Citation (Axeloo @ 05/04/2009 à 15:20) *
Beaucoup de choses vont dépendre du match de l'OM aussi.

Si on perd ce soir c'est adieu quasi certain à la LCD, 3 défaites de suite ce n'est pas normal pour un prétendant.

Mathématiquement non, on perd le prochain et on gagne 8 fois, on finit champion. Maintenant ca serait au niveau de la dynamique et des certitudes. Le problème c'est qu'on enchaine les pépins (blessures, suspensions) et qu'on a du mal car pas de banc. On avait été épargnés contrairement ä l'OM ou l'OL, mais eux on su traverser le mauvaise période sans trop de dégats en étant peu convaincant mais en prenant des points grace a un effectif plus large que le notre. A nous de prendre les 3 points ce soir, meme en faisant un match moyen et un but de merde sur un coup de billard dans la surface. L'équipe type on l'a, le jeu on a vu qu'on pouvait l'avoir, l'heure n'est plus a tout ca, seuls les points comptent maintenant.
psycraft
Citation (Panenka @ 05/04/2009 à 14:46) *
Avant ou après que Sessegnon prenne un rouge pour grosse gifle popcorn.gif

Le plus à craindre serait que Rool renvoie son opposant direct aux vestiaire sur une civière. C'est un sociopathe ce type. Sinon je suis d'accord avec les analyses précédentes, la défaite ou le match nul ne sont pas des options, une non-victoire serait plus que préjudiciable dans la course à la LDC.
Nicolcho
Composition sans surprise :

Landreau - Ceara, Mabiala, Traoré, Mabiala - Makelele ©, Clément, Sessegnon - Giuly, Luyindula, Hoarau

Issue de PSG.fr

Reste à savoir si 442 ou 433

Allez Paris Soyez Magiques
Varino
Citation (Nicolcho @ 05/04/2009 à 16:18) *
Composition sans surprise :

Landreau - Ceara, Mabiala, Traoré, Mabiala - Makelele ©, Clément, Sessegnon - Giuly, Luyindula, Hoarau

Issue de PSG.fr

Reste à savoir si 442 ou 433

Allez Paris Soyez Magiques

j'annonce un gros match de Mabiala
SuperThug
Citation (Varino @ 05/04/2009 à 16:31) *
j'annonce un gros match de Mabiala

à 2 ils devraient pouvoir y arriver ph34r.gif
Dabeu
j'aurais preferé que Le Guen aligne 3 milieux def, car il faut retrouver une assise defensive.

Nice est notre bete noire, esperons que ce soir on gagne (peut importe le score et la manière)
Mackay
Citation (Axeloo @ 05/04/2009 à 15:20) *

Plus que 2 defaites d'affilées c'est surtout 2 fessées sur ces 2 matchs qui font mal cry.gif

Mais maintenant quoiqu'il arrive, on peut etre fier de notre equipe qui s'est battu et a fait honneur a notre club et puis on peut essayer de faire un coup en UEFA meme si la aussi ca sera tres compliquer happy.gif
Panenka
Bon ben Allez Paris!!! smoke2.gif
Vodka
Allez Paris! wub.gif
SuperThug
J'ai une pression inhabituelle aujourd'hui, bizarre...
Vodka
C'te tacle de Sammy! wub.gif
Roufi
Beau tacle de traoré

Par contre Mabiala... mellow.gif
SuperThug
Mabiala mellow.gif
Axeloo
Ca commence bien... Heureusement y'avait Sammy.
Boulick
Oula ça commence bien unsure.gif
Za£e
Mabiala démarre toujours faiblement. il va se reprendre.
stoner_man
On n'y est pas du tout pour le moment. unsure.gif
Axeloo
Remy nous met la zermi.
noname
on est un peu perdus au milieu pour l'instant.

et derrière, faudrait aussi trouver ses marques rapidement unsure.gif
unreal
Ce serait bien de marquer rapidement car sinon on risque de beaucoup souffrir.
touny
Kanté bras dessus bras dessous avec Hoarau sur le coup franc
Orange_Hitman
Sinon le commentateur arabe vient de dire qu'il y a 8 joueurs qui ont joue pour les 2 equipes sur le terrain ou sur le banc ... A part Traore, Hellebuyck, et Letizi y a qui ? unsure.gif ou il raconte de la merde ? ph34r.gif
doll
je me suis fait mal à l'œil cet aprem....j'arrive plus à voir en ce moment...

whistle.gif
Panenka
Citation (doll @ 05/04/2009 à 17:14) *
je me suis fait mal à l'œil cet aprem....j'arrive plus à voir en ce moment...

whistle.gif

Pape?

Sinon jouer aussi haut avec cette défense ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.