Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Lille-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
aleksandre08
Vu que personne a l'air chaud je me lance:

31e journée de L1:

L'affiche de cette journée, où le 4e le LOSC reçoit le PSG 5e.

Les 5 derniers résultats:
Nantes 0-2 Lille
Lille 2-1 Grenoble
Caen 0-1 Lille
Lille 2-0 Lyon
Valenciennes 2-0 Lille

Les groupes:

Citation
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Lille:

Citation
Balmont Florent
Bastos Michel
Béria Franck
Butelle Ludovic
Chedjou Aurélien
Debuchy Mathieu
Dumont Stéphane
Emerson
Fauvergue Nicolas
Frau Pierre-Alain
Hazard Eden
Malicki Grégory
Mavuba Rio
Obraniak Ludovic
Plestan Nicolas
Rami Adil
Sofiane Youssef
Tafforeau Grégory
Vandam Jerry
Vittek Robert
Dante
C'est ZE match pour la 3éme place. un vieux 1-0 d'un but du testicule droit de n'importe qui et je serais le plus heureux. Faut vraiment le gagner ce match.
laleto
Le LOSC en pleine forme peut faire mal, tres mal. Nous recuperons Camara de suspension, Makelele et Giuly n'ont pas joue' jeudi, donc ils devraient etre en pleine forme pour mener notre equipe vers la victoire.

Je me souviens que le match aller au Parc avait ete le debut de notre bonne serie hivernale, avec un but de Giuly apres une mesentente de la defense Lilloise avec leur gardien. Alors pourquoi ne pas refaire le coup.
Meme si, historiquement, je me souviens d'un grand nombre de matchs merdiques du cote' du Nord. Le 0-0 n'est pas a exclure.
sylvain
Match très dur face à l'équipe ne forme du championnat. C'est avec des matchs comme ça qu'on va savoir si notre équipe peut aller chercher quelque chose d'énrome d'ici la fin de la saison.
Lille dans à peu près tous les compartiments du jeu, c'est solide. Pas de noms ronflants mais vraiment efficace.
J'avoue que j'ai une petite apréhension pour ce match car cette équipe nordiste me fais vraiment grosse impression.

En tout cas, si on gagne, ça sera peut être le match déclic qui nous permettra d'aborder les derniers matchs avec plus de confiance cra gagner à Lille serait une vraie performance.
aleksandre08
Si quelqu'un pouvait éditer l'heure du match dans le topic wink.gif

Pour moi Lille est actuellement la meilleure équipe de ce championnat, ils ont une défense solide, une organisation et un style de jeu vraiment intéressant, et ils ont des talents individuels qui peuvent faire la différence à tout moment, les Bastos, Hazard, Cabaye...

Nous on devrait aligner la même défense que jeudi, qui a donné entière satisfaction. J'espere que Rothen et Peguy vont retrouver un semblant de niveau, notamment le 1er sur coup de pied arreté.

C'est le match qu'on doit pas perdre, mais vu nos derniers résultats face à nos concurrents je suis pas super confiant...comme tous les ans où on va à Lille en fait.
mest
Pour moi, le match le plus difficile qu'il nous reste en L1 cette saison. Peut-être plus que le déplacement à Lyon.

Lille est encore une équipe sous-côtée. A tort.

Je signerais dès à présent pour un match nul, sachant que ça nous permettrait déjà de rester au contact des Lillois... et du groupe de tête si on arrive à prendre 3 points contre Le Havre au match suivant.

Bref, ce match va être très difficile. Encore une équipe bien plus physique que nous. Espérons qu'on ne prenne pas le bouillon comme contre Bordeaux ou Toulouse.
JeanGabin
Citation (aleksandre08 @ 11/04/2009 à 17:21) *
C'est le match qu'on doit pas perdre, mais vu nos derniers résultats face à nos concurrents je suis pas super confiant...comme tous les ans où on va à Lille en fait.

Et comme trop souvent on gagne rarement la-bas , au mieux un nul sinon une défaite. ph34r.gif
McSim
Citation (aleksandre08 @ 11/04/2009 à 18:21) *
Si quelqu'un pouvait éditer l'heure du match dans le topic wink.gif

Pour moi Lille est actuellement la meilleure équipe de ce championnat, ils ont une défense solide, une organisation et un style de jeu vraiment intéressant, et ils ont des talents individuels qui peuvent faire la différence à tout moment, les Bastos, Hazard, Cabaye...

Cabaye ets suspendu, et Hazard risque d'etre sur le banc au profit d'Obraniak.
Pistache
ah?

Hazard est pas sensé être meilleur qu'Obraniak?
Philo
Citation (Sakavomi @ 11/04/2009 à 19:03) *
Les deux sont très bons donc que ce soit l'un ou l'autre de toute façon ils nous feront mal. En plus je n'ose imaginer que le remplacent, que ce soit Hazard ou Obrianak, ne rentre pas en cours de match.

2 pépites.

Obraniak une pépite unsure.gif
Un bon joueur sûrement mais une pépite faut pas exagérer. Je doute qu'il voit un jour l'EDF par exemple et j'ai des doutes sur une possible expatriation dans un club pas trop pourri.

Ça va ça reste Lille. A vous entendre on va jouer MU chez eux. Ok ils sont plutôt bons à domicile mais vous vous rappelez de leur match aller ?
furet
C'est pour ce genre de match que des mecs comme Maké et Giuly sont là. C'est dans ce genre de matchs, et ceux de l'UEFA, qu'on va voir s'ils ont réussi à insufler une vraie envie de se motiver dans ce groupe.

Clairement contre Marseille et Toulouse on a perdu surtout au mental et à la pression. Là il va falloir sortir du bois, que chacun prenne ses responsabilités et qu'ils se battent.

Une victoire nous permettrait de d'envisager clairement une fin de championnat dans le top 3. Un nul nous écarterai vraiment de la course à la LdC définitivement...
Madi$kwale
Citation (Philo @ 11/04/2009 à 18:20) *
Obraniak une pépite unsure.gif
Un bon joueur sûrement mais une pépite faut pas exagérer. Je doute qu'il voit un jour l'EDF par exemple et j'ai des doutes sur une possible expatriation dans un club pas trop pourri.

Ça va ça reste Lille. A vous entendre on va jouer MU chez eux. Ok ils sont plutôt bons à domicile mais vous vous rappelez de leur match aller ?

Sachant qu'il fait les formalité pour joué en Séléction de Pologne, peut etre qu'il la vérra un jour mais en tant qu'adversaire happy.gif . Après je vois ce que tu veut dire et en éffet, Obraniak c'est pas non plus Gourcuff cette année au meme poste cependant il faudra se méfier de lui, il fait partie des joueurs Lillois qui avec Bastos, Hazard et Vittek ces temps çi peuvent débloqué une rencontre...

Le match aller est passé, entre temps ils se sont mis dans une spirale positive, certains joueurs ont explosé (= Hazard) et leur bloc équipe est plus performant a domicile qu'a l'extérieur. C'est pas Man Utd mais on n'est pas (encore ?) Liverpool non plus ! Il faudra jouer pour ramené les 3 points mais si le déroulement du match nous amène a joué le nul, restons lucide ca vaudra mieux. Malheure au vaincu (dans la course a un éventuel podium).
McSim
Hazard a un plus grand potentiel qu'Obraniak, c'est certain, mais à l'heure actuelle, c'est bien le second qui pèse le plus sur le jeu. Hazard va logiquement repartir sur le banc dimanche.

Perso, pour etre au quotidien auprès du groupe, j'ai peur pour ce match. Si tous gardent la tete froide et une certaine distance vis à vis de tout ce qu'il y a autour, c'est pas le cas des médias qui solicitent beaucoup certains joueurs ces temps ci. Le risque de s'eparpiller est grand.
And1
Ce match sera un tournant pour notre fin de saison. On basculera du très bon côté en cas de victoire. Lille est très costaud mais je pense qu'on a une carte à jouer. Ce n'est pas une équipe explosive, et j'pense qu'on peut les prendre en contre
Pistache
Citation
Perso, pour etre au quotidien auprès du groupe, j'ai peur pour ce match. Si tous gardent la tete froide et une certaine distance vis à vis de tout ce qu'il y a autour, c'est pas le cas des médias qui solicitent beaucoup certains joueurs ces temps ci. Le risque de s'eparpiller est grand.

Tant mieux :]
Enfin, on verra bien, de toutes façons... Faudrait au moins prendre le nul, voir la victoire (mais bon, ça... spas gagné sad.gif)

Merci pour toutes les réponses sur Obraniak/Hazard
Homer
Le problème est que Lille est notre bete noire. Depuis les années Rocheteau, on galère contre ce club. T'a toujours un joueur inconnu qui nous met la misere dans ces matchs la, un Mirallas, Sterjovski, un mec qui en branle pas une de l'année et qui nous met un pion dans le match de sa saison.

On peut prendre les trois points, mais la derniere fois qu'on les a pris, les lillois avaient un stade, une équipe de relegables, et Djezon Boutouille...
P@py
Obraniak est très bon cette saison. Il est certain par ailleurs qu'Hazard rentrera en cours de match s'il n'est pas titulaire, si jamais il y a match nul ou défaite lilloise en vue.
Pour moi, les lillois sont favoris pour le titre. Si on gagne, on aura fait la bonne opération du week end et on peut être optimiste car hormis Lyon, personne n'a leur niveau potentiellement (Lyon est en-dessous actuellement mais ils sont capable de tout, au moins au niveau potentiel).

Franchement, c'est une équipe à qui il manque un attaquant... Vittek est en forme mais ce n'est pas lui ou Frau qui feront la différence sur la durée. En revanche, derrière... Obraniak, Bastos, Hazard, Cabaye (heureusement pour nous, il est suspendu), Mavuba...
Le match le plus dur qu'on aura d'ici la fin de saison en championnat.
Child Of Bodom
Par contre y a une erreur dans le sous titre : le match est à 18h45 pour cause de Paris Roubaix.
McSim
Citation (P@py @ 11/04/2009 à 21:17) *
Obraniak est très bon cette saison. Il est certain par ailleurs qu'Hazard rentrera en cours de match s'il n'est pas titulaire, si jamais il y a match nul ou défaite lilloise en vue.

Il y a de grandes chances, oui. C'est le genre de joueur qui, en entrant en fin de match peut faire basculer la rencontre (une vertu que le PSG ne possède pas ou peu cette saison. Toutes les "meilleures cartouches" seront sur le terrain au coup d'envoi coté parisien. Personne ne pense vraiment que Luyindula, Pancrate ou Kezman peuvent tout changer en entrant.)
Panenka
Bon ben pour moi c'est LE match clé de la fin de saison.
Faire un bon résultat au LOSC avant de recevoir le Havre peut changer bien des choses.
Idem si on perd, là ce sera quasiment la fin des haricots.
J'ose espérer que contrairement à Marseille et Toulouse ils rentreront avec le couteau entre les dents et qu'ils n'y vont pas pour se faire bouffer.
C'est ce soir que ça se joue, enfin le droit de continuer à espérer.
Ce soir c'est match de coupe d'Europe.
Dante
Citation (Panenka @ 12/04/2009 à 01:20) *
Bon ben pour moi c'est LE match clé de la fin de saison.

Clairement. C'est le match qui va décider si on peut encore jouer la 3éme place voir mieux. Et puis ça distancerai Lille donc il ne resterai plus que Toulouse+ x (Bordeaux? OM?) pour la course.
C'est vraiment excitant cet fin de L1 cet saison. Mon coeur va morfler.
giuly75
Citation (mest @ 11/04/2009 à 18:26) *
Pour moi, le match le plus difficile qu'il nous reste en L1 cette saison. Peut-être plus que le déplacement à Lyon.

Lille est encore une équipe sous-côtée. A tort.

Je signerais dès à présent pour un match nul, sachant que ça nous permettrait déjà de rester au contact des Lillois... et du groupe de tête si on arrive à prendre 3 points contre Le Havre au match suivant.

Bref, ce match va être très difficile. Encore une équipe bien plus physique que nous. Espérons qu'on ne prenne pas le bouillon comme contre Bordeaux ou Toulouse.

Tu as parlé à ma place mest.
Comme toi j'aurais été bcp + optimiste si on avait joué Lyon.
Lille joue clairement offensif avec son trident Bastos-Hazard-Obraniak au milieu.
L'erreur serait d'y aller avec un milieu renforcé Clément-Makélélé-Chantome, parce que dans ce cas on va subir une bonne partie du match, et ne pas prendre de but tiendra du miracle.
La meilleure défense c'est l'attaque. C'est ce qu'on avait fait au Vélodrome (qui plus est sans Giuly), et ça nous avait sacrément bien réussi.
Mais j'ai bien peur que ce genre de compo ambitieuse ça soit une exception...
On entend depuis des semaines "c'est LE tournant du championnat", mais cette confrontation directe y ressemble fortement.
Et en plus si on ne revient pas de Lille avec au moins 1 point, avoir reposé Makélélé, Giuly etc contre Kiev n'aura servi à rien (et pour moi d'ailleurs c'était une erreur, car les avoir reposé n'assure pas du tout une victoire contre Lille).
En résumé, selon moi (pourvu que je me fourre le doigt dans l'oeil) ramener 1 point serait déjà un petit miracle.
NumeroStar
Je le sens bien ce match. Tout le monde nous voit deja décroché. Lille parle de revanche, comme nous avant le match contre l Om au parc et Bordeaux en coupe de ligue. Ils sont confiants, favoris, nous pas très rationnels.
Je vous aurais prévenu smile.gif
McSim
Citation (giuly75 @ 12/04/2009 à 10:05) *
Lille joue clairement offensif avec son trident Bastos-Hazard-Obraniak au milieu.

Si l'Equipe dit que ce système a été testé, je ne pense pas qu'il soit appliqué ce soir. A mon avis, ça sera plutot

-----------------VITTEK--------------------

BASTOS---------------------OBRANIAK--

---------TAFFOREAU---BALMONT---------

-----------------MAVUBA-------------------
Rodriguez
On a pas marqué à Lille depuis la défaite 2/1 en 2002 avec Moulin mellow.gif
giuly75
Citation (NumeroStar @ 12/04/2009 à 10:14) *
Je le sens bien ce match. Tout le monde nous voit deja décroché. Lille parle de revanche, comme nous avant le match contre l Om au parc et Bordeaux en coupe de ligue. Ils sont confiants, favoris, nous pas très rationnels.
Je vous aurais prévenu smile.gif

Tu en as vu bcp de mecs surs d'eux avant les matchs contre Marseille et Bordeaux toi? blink.gif
paseric
Selon L'Equipe et le Parisien, les compos seront bien :
Lille: Malicki - Emerson, Plestan ou Chedjou, Rami, Béria - Tafforeau, Mavuba, Balmont - Bastos, Vittek, Obraniak
PSG: Landreau - Makonda, Traoré, Camara, Ceara - Rothen, Clément, Makelele, Sessegnon - Hoarau, Giuly
JeromeTouboulArnaudHermant
J'étais un peu inquiet (le suis toujours), mais l'absence de Cabaye c'est quand-même un sacré point positif, parce-que le mec qui est capable de te mettre une mine de 30 mètres sans que cela le chifonne c'est quand même pas mal.

Je pense qu'il va y avoir des opportunités de contres assez importantes qu'il va falloir très bien négociées.

Je m'emballe peut-être mais si Plestan et Béria sont de bons défenseurs, je vois bien Giuly causé quelques misères à Rami (que je considére comme un Yepes bis) à savoir cacher la misère défensive par ses 4 ou 5 buts dans la saison.
Ronan
Quel manque d'ambition que de dire un point c'est déjà bien...si encore on avait un goal average en notre faveur okay mais là on a quasiment un point de pénalité avec notre défense de merde...donc si on veut la LDC c'est des points et puis c'est tout...On fait exactement lâ même que contre Bordeaux et Toulouse en se disant de toute façon on va perdre alors pourquoi se bouger le cul...J'annonce match de merde de Sessegnon, grosse occaz' de Giuly et d'Hoarau au tout début puis plus rien et puis au final on en prend 3 ou 4...Comme d'hab', c'est incroyable cet état d'esprit...Faudra pas pleurer à la fin de la saison car le championnat est merdique cette année les jokers on les a grillé un à un sans péréniser les victoires clés (Bdx,OM,Lyon à l'aller)...
Rodriguez
Y aller pour gagner.

Sur ce que j'ai vu cette année , Lille ne m'a pas impressioné , malgré leurs stats , à domicile (a part peut etre face à Lyon mais c'était au SDF)
J'ai encore le souvenir de matchs comme face à Auxerre ou Sochaux ou malgré les victoires , il yavait une bonne part de réussite.
Maintenant , dernierement ils ont l'air mieux.
Il reste sur une bonne série , tant mieux , elle s'arretera ce soir.
Quel regret de ne pas pouvoir y aller cry.gif
McSim
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/04/2009 à 10:52) *
J'étais un peu inquiet (le suis toujours), mais l'absence de Cabaye c'est quand-même un sacré point positif, parce-que le mec qui est capable de te mettre une mine de 30 mètres sans que cela le chifonne c'est quand même pas mal.

Je pense qu'il va y avoir des opportunités de contres assez importantes qu'il va falloir très bien négociées.

Je m'emballe peut-être mais si Plestan et Béria sont de bons défenseurs, je vois bien Giuly causé quelques misères à Rami (que je considére comme un Yepes bis) à savoir cacher la misère défensive par ses 4 ou 5 buts dans la saison.

- J'ai pas encore vu Cabaye frapper de loin cette saison
- Plestan est incertain, auquel cas il serait remplacé par Chedjou
- Rami a marqué trois buts cette saison dans des matchs certe médiatisés (Marseille, Lyon, Bordeaux), mais il n'est en aucun cas "misérable" défensivement. Il a quelques boulettes à son actif du fait de son jeune age et de son inexperience, mais c'est un tout bon, loin du Yepes qui terminait en roue libre au PSG (je précise qu'il est encore loin du grand Yepes en pleine force de l'age, à Nantes, ou à son arrivée au PSG. Celui là avait le niveau européen)
giuly75
Citation (Ronan @ 12/04/2009 à 11:02) *
Quel manque d'ambition que de dire un point c'est déjà bien...si encore on avait un goal average en notre faveur okay mais là on a quasiment un point de pénalité avec notre défense de merde...donc si on veut la LDC c'est des points et puis c'est tout...On fait exactement lâ même que contre Bordeaux et Toulouse en se disant de toute façon on va perdre alors pourquoi se bouger le cul...J'annonce match de merde de Sessegnon, grosse occaz' de Giuly et d'Hoarau au tout début puis plus rien et puis au final on en prend 3 ou 4...Comme d'hab', c'est incroyable cet état d'esprit...Faudra pas pleurer à la fin de la saison car le championnat est merdique cette année les jokers on les a grillé un à un sans péréniser les victoires clés (Bdx,OM,Lyon à l'aller)...

Euh...le manque d'ambition il vient des supporters réalistes qui se contenteraient d'un point contre l'équipe la + en forme du moment, ou de notre staff qui compose ses équipes + pour ne pas perdre que pour gagner?
Rodriguez
Une premiere des 12 finales qui nous restent à potentiellement jouer.

Y aller pour gagner et ne rien calculer .
Pour moi , meme si les probabilités qu'on gagne les 2 matchs ne sont pas énormes , si on bat Lille et Lyon , on sera champion.
P@py
Citation (Rodriguez @ 12/04/2009 à 11:50) *
Une premiere des 12 finales qui nous restent à potentiellement jouer.

Y aller pour gagner et ne rien calculer .
Pour moi , meme si les probabilités qu'on gagne les 2 matchs ne sont pas énormes , si on bat Lille et Lyon , on sera champion.

Si on gagne tous nos matchs, on est toujours dépendant de l'OM, Bordeaux et Lyon. Je préfère gagner tous nos matchs et perdre contre Lille et Lyon que l'inverse.

Personnellement, je ne pense pas au titre. La LDC, c'est toujours l'objectif le plus réaliste. Ca passe par une victoire ce soir.
Panenka
Citation (P@py @ 12/04/2009 à 12:22) *
Personnellement, je ne pense pas au titre. La LDC, c'est toujours l'objectif le plus réaliste. Ca passe par une victoire ce soir.

Je ne vois pas trop en fait, vu le classement, en quoi l'un est plus réaliste que l'autre unsure.gif
Parce qu'on ne s'imagine pas champion et qu'il y a 3 places en C1 ok mais bon vu les écarts de points pour moi c'est relativement proche comme objectifs.
mest
Citation (giuly75 @ 12/04/2009 à 10:05) *
On entend depuis des semaines "c'est LE tournant du championnat", mais cette confrontation directe y ressemble fortement.

Là je ne suis pas d'accord.

Dans toutes les simulations qu'on peut faire sur la fin de la saison, une place dans les 3 premiers passe surtout par des victoires à chaque fois qu'on joue au Parc (donc encore 4), plus éventuellement 1 victoire à l'extérieur (sur les 4 matchs restant à jouer).

Le match de ce soir est peut-être le plus dur qu'on a encore à jouer. Après il y aura Lyon, voire Rennes, mais je nous vois bien aller prendre au moins 1 point à Lyon, et comme je le disais, il nous faut de toutes façons 4 victoires à domicile donc notamment contre Rennes.

Autrement dit, même en perdant ce soir, on pourrait encore se refaire, notamment la semaine prochaine en accueillant Le Havre.

Mais bon, il ne faut pas non plus partir battu, et même si Lille est favori à mon sens, ça ne justifie pas que l'on ne doive pas revenir avec 1 point (voire 3).
fluoboy
Citation (Ronan @ 12/04/2009 à 11:02) *

De quel manque d'ambition tu parles ?

Les supporters sont realistes dans leurs propos, et pensent qu'un point serait déjà bien (j'en fait partie)

Mais au niveau du staff, tu leur repoches quoi ?

PLG va aligner sa meilleure équipe (il peut pas faire mieux avec un banc aussi faible), il dit clairement "on y va pour gagner" dans son point presse.

Si tu fais référence à Traoré, il n'a pas vraiment tort, ce point serait bien plus handicapant pour Lille que pour nous, sachant qu'il nous reste 4 matchs à domicile, où là, il ne faudra perdre aucun point.

Bref, on verra bien ce soir, mais l'ambition est LÀ ! et la raison aussi whistle.gif
JeanGabin
Lille c'est un peut comme Bordeaux en faite , on gagne une fois tout les 15-20 ans dans leur stade happy.gif ph34r.gif .
Panenka
Citation (JeanGabin @ 12/04/2009 à 13:02) *
Lille c'est un peut comme Bordeaux en faite , on gagne une fois tout les 15-20 ans dans leur stade happy.gif ph34r.gif .

Dernière victoire en 96-97, aucun but inscrit depuis 2002-2003, Lille 1er au classement à domicile 1 défaite et 3 nuls pour 11 victoires...
Si on s'en tient à ça, effectivement ça calme ph34r.gif

Arbitre Monsieur Jaffredo, qui nous avait arbitré contre Le Mans. (Y avait pas eu un but refusé pour Le Mans?)
Jojo le pigeon
Bon alors l'équation est simple :

- On gagne, on se relance pour le titre et on peut encore y croire !
- On fait match nul, on peut encore y croire pour la LDC mais pour le titre bye bye (surtout que Lyon va sûrement dégommer Monaco)
- On perd... et on peut dire au revoir à la LDC et peut-être même à une qualif C3 !

Match clé et tournant de la saison, ce soir on y verra plus clair.

Par contre, ENORME coup de gueule à C+ qui préfère diffuser un ultra prévisible et pourri Lyon-Monaco à ce match phare et décisif... bande d'abr*tis !
Biz Markie
Citation (Jojo le pigeon @ 12/04/2009 à 13:32) *
Bon alors l'équation est simple :

- On gagne, on se relance pour le titre et on peut encore y croire !
- On fait match nul, on peut encore y croire pour la LDC mais pour le titre bye bye (surtout que Lyon va sûrement dégommer Monaco)
- On perd... et on peut dire au revoir à la LDC et peut-être même à une qualif C3 !

et ça va chialer pendant une semaine sur le forum.....
mest
Citation (Biz Markie @ 12/04/2009 à 13:38) *
et ça va chialer pendant une semaine sur le forum.....

C'est clair.

Encore une fois, la qualif en LDC (3ème place) passe avant tout par 4 victoires à domicile.

Une défaite ce soir ne serait pas encore rédibitoire. Mais c'est sûr que prendre 1 (voire 3) point serait quand même mieux.
D'Alessandro
Citation (mest @ 12/04/2009 à 13:46) *
C'est clair.

Encore une fois, la qualif en LDC (3ème place) passe avant tout par 4 victoires à domicile.

Une défaite ce soir ne serait pas encore rédibitoire. Mais c'est sûr que prendre 1 (voire 3) point serait quand même mieux.

A voir, je pensais aussi comme ça mais bon le rythme de Bordeaux, Marseille (+Lyon) voire Toulouse et donc Lille s'il gagne, est élevé quand même. Et si ça se trouve on aura encore deux matches de plus que les autres (UEFA).
Après, au contraire si on gagne ce match c'est vraiment une bonne opération pour nous et effectivement si l'on remporte ensuite tous nos matches à domicile, on est en bonne place pour être dans les 3.
mcharpen
Citation (D'Alessandro @ 12/04/2009 à 14:19) *
A voir, je pensais aussi comme ça mais bon le rythme de Bordeaux, Marseille (+Lyon) voire Toulouse et donc Lille s'il gagne, est élevé quand même.

C'est incroyable, même. Depuis 4 ou 5 journées, chaque dimanche il n'y a qu'une seule equipe du top 6 qui n'a pas gagné son match de chamionnat !
12 pts séparent le 6eme (Toulouse) du 8eme (Nice) ... blink.gif
Vasco
de toute façon, avec les résultats d'hier soir, on n'a pas vraiment le choix si on veut garder nos chances intactes pour la LDC. Ce soir, c'est la victoire sinon rien. Une défaite ou un nul et ce sera trop de points à aller chercher indirectement, soit une grosse inconnue.

maintenant, il est évident que ramener un nul serait une bonne perf mais on a aujourd'hui tous en tête la LDC. Et puis, faire taire les charognards sur notre incapacité à prendre des points contre les gros en 2009 me ferait bien kiffer.

Allez PARIS !!!
mest
Citation (D'Alessandro @ 12/04/2009 à 14:19) *
A voir, je pensais aussi comme ça mais bon le rythme de Bordeaux, Marseille (+Lyon) voire Toulouse et donc Lille s'il gagne, est élevé quand même. Et si ça se trouve on aura encore deux matches de plus que les autres (UEFA).
Après, au contraire si on gagne ce match c'est vraiment une bonne opération pour nous et effectivement si l'on remporte ensuite tous nos matches à domicile, on est en bonne place pour être dans les 3.

C'est vrai que depuis quelques temps, aucune équipe ne perd de terrain (à part nous happy.gif ).

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que ce soir on ne sera pas la seule équipe sur le terrain. Et qu'on va rencontrer une équipe du LOSC qui a autant d'ambition que nous et qui va chercher à prendre les 3 points chez elle.

Après, il restera encore 7 journées, avec beaucoup de confrontations directes entre clubs du top 7. Autant dire que les leaders vont laisser des points en route... et à nous d'en récuppérer au Parc, surtout contre des plus petites équipes.
keyzer söze
On peut dire que a priori les 6 premiers du championnat sont connus.

La 6ème place risque d'être celle du cocu c'est à dire une place en preliminaires de uefa dès fin juillet.

Si on pouvait éviter ça et se qualifier directement...

Pour ce soir, ne pas réediter les bourdes de début de match à toulouse où malgré une entame plus que correcte on avait pris l'eau.
Jose Caster
Ca a peut-être été dit mais pourquoi le match est à 18h45 et non 17H ?
Steff14
Citation (Jose Caster @ 12/04/2009 à 15:42) *
Ca a peut-être été dit mais pourquoi le match est à 18h45 et non 17H ?

Paris-Roubaix, la course de vélo wink.gif
Jose Caster
Citation (Steff @ 12/04/2009 à 15:42) *
Paris-Roubaix, la course de vélo wink.gif

Arf, merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.