Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Varino
La phrase qui m'inquiète c'est:
"Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines"

Quand on voit l'empressement qu'ils ont mis à nommer un directeur sportif (on attend toujours) et un successeur à Villeneuve, le prochain entraineur sera un duo Reuzeau-Papin nommé en octobre 2009... rolleyes.gif
Fanfan La Tulipe
Sortez les mouchoirs popcorn.gif

Citation
Le Paris Saint-Germain annonce aujourd’hui la décision du Club de ne pas renouveler, après près de 3 années de collaboration, le contrat de son entraîneur Paul Le Guen qui arrive à échéance le 30 juin 2009.
Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines, Paul Le Guen assumant pleinement ses fonctions jusqu’à la fin de son contrat.

Cette décision intervient à ce stade de la saison car le Paris Saint-Germain entame la préparation de la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain tient à saluer l’engagement de Paul Le Guen et son travail depuis près de trois ans comme entraîneur du Paris-Saint Germain. Grâce à lui, son successeur héritera d’un club aux fondamentaux humains et financiers solides et d’une équipe qui sait faire la preuve de sa cohésion et de ses qualités. Paul Le Guen a su tenir le cap dans des périodes difficiles et redonner au Paris Saint-Germain l’ambition qui lui permet de figurer aujourd’hui parmi les premiers clubs français. Cette ambition demeure intacte pour la fin de saison et les saisons à venir.

" Vous saurez bientôt " Charly 100% Foot ©

ph34r.gif
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 05/05/2009 à 14:08) *
C'est pas pour tout de suite

Moi je dis que ceux qui font la fine bouche sur nos résultats de cette année vont comprendre leur douleur l'année prochaine

Tu es quand même d'accord pour laisser deux saisons au futur coach pour le juger comme Le Guen les a eues ?

S'il fait mieux que 16ème il aura déjà fait mieux que PLG ph34r.gif
Orton
Ha tiens sur le Blog de Riolo vahid.gif , il annonce que Kombaouré serait le futur coach du PSG. book2.gif
Varino
Citation (Orton @ 05/05/2009 à 14:47) *
Ha tiens sur le Blog de Riolo vahid.gif , il annonce que Kombouré serait le futur coach du PSG. book2.gif

oui j'ai entendu ca d'une autre source également, la rumeur semble (malheureusement) très crédible
sylvain
Citation (Jose Caster @ 05/05/2009 à 14:46) *
Tu es quand même d'accord pour laisser deux saisons au futur coach pour le juger comme Le Guen les a eues ?

Le successeur de PLG ne trouvera pas le vestiaire dans le même état que celui dans lequel il était lors de son arrivée.
Rien à voir même..
Mais de toute façon, peu importe qui vient prendre la place de PLG. Tant que CC reste en place, rien ne changera..
SoFly
Citation (Fanfan La Tulipe @ 05/05/2009 à 14:45) *
Sortez les mouchoirs popcorn.gif

" Vous saurez bientôt " Charly 100% Foot ©

ph34r.gif

On va attendre quelques pages avant de remettre à jour, mais merci de m'aider wub.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (Sofiane @ 05/05/2009 à 14:49) *
On va attendre quelques pages avant de remettre à jour, mais merci de m'aider wub.gif

Stardust Chris
Citation (Orton @ 05/05/2009 à 14:47) *
Ha tiens sur le Blog de Riolo vahid.gif , il annonce que Kombouré serait le futur coach du PSG. book2.gif

Putain j'ai l'impression que c'est gravé... encore une légende qui va se faire écorner. Fait chier...
Encore Houiller, qu'il mange autant qu'il en a fait manger à ginola ne poserait pas de problème, mais casque d'or putain... Déjà notre pauvre paulo...
Bob
Luis à 16h va nous sortir ses spéciales "informations RMC" : "Antoine Kombouaré, serait tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine" popcorn.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (Bob @ 05/05/2009 à 14:52) *
Luis à 16h va nous sortir ses spéciales "informations RMC" : "Antoine Kombouaré, serait tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine" popcorn.gif

les informations de luis étant aussi fiables que celles de grimault laugh.gif
Peyton

Luis va surtout dire "j'arrête l'aventure avec Reims à la fin de la saison... je suis donc LIBRE pour toute proposition d'un club francilien de L1 sans entraîneur" ph34r.gif
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 05/05/2009 à 12:46) *

Ouais, et on verra s'il nous gagne une coupe de la ligue, nous fait une finale de cdf, un 1/4 d'eufa et un place dans les 4 premiers....

Le prochain coach trouvera, normalement, une belle équipe type, contrairement à ce que PLG a trouvé en débarquant et en se coltinant un pré-retraité en guise "star" et d'autres joueurs médiocres surpayés
JeromeTouboulArnaudHermant

J'ai pensé exatement pareil.
M'enfin bon si quelqu'un pouvait nous faire un résumé pour ceux qui ne pourront pas écouter.

Kombouaré mars 1993....mais douteux en entraineur et niveau discipline ce sera une aubaine pour les arbitres et commissions.
Varino
Jsuis allé voir sur le blog de Menes du coup, et lui pense que ce sera bien Kombouaré, avec un rôle de Roche plus important.
Fanfan La Tulipe
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 05/05/2009 à 13:46) *

Du moment qu'un coach est soutenu par les joueurs et les dirigeants, je pense que c'est pas aux supporters de demander son départ

Faire partir les gens c'est une chose, les remplacer et repartir de zéro pour construire quelque chose de mieux, c'en est une autre. Au PSG, on sait ce que c'est, et on voit le résultat à chaque fois...
Gunther
tain c'est pas une super nouvelle pour le club cette affaire là, alors j'espere que BAZIN a prevu quelqu'un de bien solide pour remplacer LE GUEN.
Parce que ne pas le reconduire pour prendre un blaireau ( comme PINAULT l'avait fait en virant FOURNIER pour prendre moustache), non merci.
Donc y a interet a ce qu'il y ait une vraie plus value sinon c'est pas constructif nom d'une pipe !! Pas de KOMBOUARE ou de PAP1 svp...
Nemeto
Citation (Varino @ 05/05/2009 à 14:57) *
Jsuis allé voir sur le blog de Menes du coup, et lui pense que ce sera bien Kombouaré, avec un rôle de Roche plus important.

ça va être folklo VA-PSG book2.gif
SiZzZla
Et si Kombouaré, en veritable amoureux du PSG faisait la meme que CV et PLG, demandant des garanties et un minimum de vision a long terme... et refuserait le poste.

Perso j'insiste, la cible c'est Rudy Garcia, entraineur talentueux et qui a le charisme pour paris.
Sinon antonetti, pour faire gicler certaines mauviette dans l'equipe (camara, armand, ...)
JB_95
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est qu'une fois de plus on ne laisse pas la stabililté s'installer ...

Quelle gestion de merde ....
P@py
Citation (Jose Caster @ 05/05/2009 à 14:46) *

Non. mellow.gif
Le Guen est arrivé et a repris une équipe vers la 16ème place, presque relégable. Avec des retraités et des joueurs mauvais.
L'autre va arriver en reprenant une équipe du top 5 du championnat, une seule "star" à gérer (Rothen) par rapport à son niveau et les autres ont le niveau de haut de classement...

Le Guen est un ancien du club, il a le droit d'être respecté. Si c'est un sudiste comme Deschamps qui arrive, je ne vois pas pourquoi je lui donnerais le même crédit qu'un ancien comme Kombouaré.

Je suis assez déçu. On semblait bien se reconstruire. Là, ça va être compliqué. Les contacts tout ça, on va avoir beaucoup de retard au mercato et en plus, si c'est pas le même coach Kezman voudra rester pensant qu'il aura sa chance.
chriki-garantita
Citation (JB_95 @ 05/05/2009 à 15:18) *
Quel club de merde ....

ph34r.gif

Franchement je suis (on est) tellement habitué que cette nouvelle me laisse presque indifférent... unsure.gif
Ca sentait un peu la merde depuis le départ de CV. Là on est en plein dedans.
Oyé Sapapaya
Citation (SiZzZla @ 05/05/2009 à 15:16) *
Et si Kombouaré, en veritable amoureux du PSG faisait la meme que CV et PLG, demandant des garanties et un minimum de vision a long terme... et refuserait le poste.

Perso j'insiste, la cible c'est Rudy Garcia, entraineur talentueux et qui a le charisme pour paris.
Sinon antonetti, pour faire gicler certaines mauviette dans l'equipe (camara, armand, ...)

Le mec il a fait 2ans de ligue1, il avait plutôt une bonne équipe cette année.. Pas de quoi casser trois pates à un canard.
Compare l'effectif du VA et ceux du Mans (l'année dernière) et Lille aussi.
SiZzZla
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2009 à 15:22) *
Le mec il a fait 2ans de ligue1, il avait plutôt une bonne équipe cette année.. Pas de quoi casser trois pates à un canard.
Compare l'effectif du VA et ceux du Mans (l'année dernière) et Lille aussi.

C'est sur que ta comparaison est bonne, Kombouaré fait plus avec moins... Pile poil ce que veux CC et c'est la ou ca m'inquiete. Par contre on est d'accord que Kombouaré sera acceuilli avec plaisir, c'est evident.

Mais je soutiens que R.Garcia a une philosophie de jeu interessante, offensive mais equilibré. J'ai bcp aimé ce qu'il a fait au mans et a lille en terme de jeu. Il est suporter de Paris et a mon avis searit le premier a vouloir venir... le probleme c'est que Lille le laissera jamais partir...
Gunther
Est ce que vous pensez qu'un retour de Charles Villeneuve en tant qu'entraineur est possible? Il s'etait pas mal debrouillé comme president alors qu'il ne connaissait pas le foot, maintenant il a surement une experience suffisante pour entrainer, voire meme pour filer ponctuellement un coup de main sur le terrain (ou dans les buts, si on a besoin d'un petit gardien vu qu'un grand on l'a deja...)

Edit Dub : Rappel de la charte "n'hésitez jamais à poster quand il s'agit d'apporter une information, une analyse ou un avis, pour peu qu'il soit un minimum réfléchi".
JB_95
Citation (Gunther @ 05/05/2009 à 15:33) *
Est ce que vous pensez qu'un retour de Charles Villeneuve en tant qu'entraineur est possible? Il s'etait pas mal debrouillé comme president alors qu'il ne connaissait pas le foot, maintenant il a surement une experience suffisante pour entrainer, voire meme pour filer ponctuellement un coup de main sur le terrain (ou dans les buts, si on a besoin d'un petit gardien vu qu'un grand on l'a deja...)

Pourquoi pas Maïté ? laugh.gif

non pas en tant qu'entraineur a mon avis .... mais avec un entraineur sous le bras pourquoi pas
Biz Markie
Citation (SiZzZla @ 05/05/2009 à 15:28) *
C'est sur que ta comparaison est bonne, Kombouaré fait plus avec moins... Pile poil ce que veux CC et c'est la ou ca m'inquiete. Par contre on est d'accord que Kombouaré sera acceuilli avec plaisir, c'est evident.

Mais je soutiens que R.Garcia a une philosophie de jeu interessante, offensive mais equilibré. J'ai bcp aimé ce qu'il a fait au mans et a lille en terme de jeu. Il est suporter de Paris et a mon avis searit le premier a vouloir venir... le probleme c'est que Lille le laissera jamais partir...

Dijon également, j'avais bien aimé son travail. Façon il est sous contrat avec Lille, et jamais le Losc le lâchera
Gunther
Citation (SiZzZla @ 05/05/2009 à 15:28) *

mais attention Lille joue pas au foot, les matches que j'ai vu de Lille etaient hyper defensifs (j'etais a toulouse pour toulouse-lille, quel calvaire ce match).

A la limite ok pour Garcia seulement s'il ramene Bastos dans ses bagages !
Biz Markie

mellow.gif wtf?
Oyé Sapapaya
Citation (Biz Markie @ 05/05/2009 à 15:35) *
mellow.gif wtf?

Hameçon énorme les gars ph34r.gif

Sinon Garcia c'est gentil mais avoir un projet de jeu quand tu as Sessegnon, Romaric ou Bastos, Hazard c'est plus simple qui si tu choppes Audel, Rudy mater ou le Darsh
luisluisluis
lorsque aucune solution ne s'impose.
lorsque la situation devient grave.
lorsque personne n'apparait pour sauver ce qui doit etre sauver
alors .....

un seul homme sorti de l'ombre, pret a se donner corps et ame, est la pour reprendre en main les rennes et sauver de ce qui n'aurait jamais du arrivé...
[chants on ]
LUIS LUIS LUIS
[chants off]
ph34r.gif

vahid.gif
skrubs

Hahahaha... ph34r.gif
Un des meilleurs posts qui m'a redonné le sourire !!!!
Julian 83
J'aimerai beaucoup pour ma part que Gérard Houllier revienne au bercail, mais il demanderait à coup sur pas mal de garanties, en, particulier sur le plan financier. C'est un manager expérimenté et qui connaît le club. Très bon carnet d'adresse et un mateur du beau jeu. Il serait parfait pour relancer aussi un joueur comme Kezman en qui je continue de croire beaucoup, quand on voit qu'à Liverpool il a fait de Barros un super joueeur, meilleur joueur de l'Euro 2004, on se demande ce qu'il pourrait faire d'un joueur comme Mateja. Et puis il a l'habitude de prendre le relais de PLG en plus... Reste à quitter un douillet poste de DTN pour replonger dans la pression avec son cœur fragile, une lourde décision à prendre.

Kombouaré je l'aime beaucoup, mais de mon point de vue il va se bruler les ailes si il vient à paris et je n'en ai aucune envie, j'ai envie de garder les bons souvenirs de Kombouaré. Il manque encore d'expérience et de charisme pour s'imposer à Paris. Contrairement à Houllier par exemple, je ne suis pas sur qu'il soit un puis de contacts et un manager dans l'âme.
McSim
Citation (Gunther @ 05/05/2009 à 15:35) *
mais attention Lille joue pas au foot, les matches que j'ai vu de Lille etaient hyper defensifs (j'etais a toulouse pour toulouse-lille, quel calvaire ce match).

A la limite ok pour Garcia seulement s'il ramene Bastos dans ses bagages !

popcorn.gif rolleyes.gif unsure.gif

"Les matchs que j'ai vu". Tu n'en as vu qu'un seul, visiblement, qui plus est en coupe, avec un scénario qui, souviens toi, a vu le LOSC réduit à 9 et jouer les prolongations... Cette saison, le jeu est clairement porté sur l'offensive

Par contre, d'ou tenez vous qu'il supporte le PSG ? Au niveau de son contrat, il lui reste encore un an, mais j'ai ouï dire que des négo allaient etre entamées prochainement.

Quant à comparer VA et le LOSC... whistle.gif l'une des deux équipes joue le maintien, l'autre a figuré toute la saison dans le groupe de tete...
skrubs
Bon par contre, arrêtez avec votre Houiller là !!!! On parle du mec qui a cramé Ginola en équipe de France... C'est une raclure ce gars !
Varino
Citation (McSim @ 05/05/2009 à 15:56) *
Par contre, d'ou tenez vous qu'il supporte le PSG ? Au niveau de son contrat, il lui reste encore un an, mais j'ai ouï dire que des négo allaient etre entamées prochainement.

je crois l'avoir lu dans un portrait de lui dans SO FOOT quand il entrainait encore Le Mans (voir même avant)
ou alors je confonds
Papa Crocodile

"Les matchs que j'ai vu". Tu n'en as vu qu'un seul, visiblement, qui plus est en coupe, avec un scénario qui, souviens toi, a vu le LOSC réduit à 9 et jouer les prolongations... Cette saison, le jeu est clairement porté sur l'offensive

Quant à comparer VA et le LOSC... whistle.gif l'une des deux équipes joue le maintien, l'autre a figuré toute la saison dans le groupe de tete...

C'est un fake McSim

Sinon tu sais si garcia est interessé, visiblement non ph34r.gif
Babou1
Citation (Varino @ 05/05/2009 à 15:59) *
je crois l'avoir lu dans un portrait de lui dans SO FOOT quand il entrainait encore Le Mans (voir même avant)
ou alors je confonds

Il l'a redit cette année qu'il venait de Paris et qu'il avait donc un attrait pour ce club.
Julian 83
Citation (McSim @ 05/05/2009 à 13:56) *

Je confirme l'avoir vu dire à la télévision qu'il était supporter du PSG il y a de cela 3 ou 4 mois. Garcia est un bon coach mais c'est typiquement ce genre de coach qui me fait peur, Kombouaré et lui n'ont jamais subit la pression qui pèse sur l'entraineur d'un club comme Paris. J'espère que l'on prendra un manager général qui a une grosse expérience, je parlais de Houllier plus haut, mais pourquoi pas aller chercher un coach renommé à l'étranger et qui serait un peu plus extérieur au pesant contexte parisien.
D'Alessandro
Houiller ça serait pas mal car ça signifierait forcément qu'il ait eu des garanties, sinon il ne quitterait pas son poste tranquille de DTN à la FFF où il peut ne rien foutre.
Après faudrait l'accompagner d'un mec plus porté sur le terrain.

Mais ça insinuerait que Roche change encore de rôle, mais bon au point où il en est, au nombre de rôles qu'il a joué chez nous (des fois le même mais avec une autre dénomination laugh.gif ), finalement...
JB_95
Citation (skrubs @ 05/05/2009 à 15:59) *
Bon par contre, arrêtez avec votre Houiller là !!!! On parle du mec qui a cramé Ginola en équipe de France... C'est une raclure ce gars !

Serieux Ginola il s'est grillé tout seul .... et tant mieux ph34r.gif
Biz Markie

ds so foot et les specialistes
McSim
Citation (ommak @ 05/05/2009 à 15:59) *
C'est un fake McSim

Va au bout de tes idées, j'ai peur de ne pas te suivre mellow.gif
ikki
Le coup de massue . mellow.gif

Je peux me faire à l'idée que PLG parte, je l'ai déjà dit, mais si c'est pour avancer encore, améliorer les structures générales du club, le projet sportif. Départ de PLG seulement si plus d'ambitions au bout.

Et pour ajouter à mon désarroi, Bazin renforce Roche. Alors perdre PLG parce qu'on lui impose Roche ( et la perte de Colleu),c'est le pompon. whistle.gif

Dans le cadre d'une ambition renouvelé, j'aurais aimé entendre des noms telle Rijkaard, Schuster...Un ticket Roche-Kombouaré, mais la dépression quoi, même Houllier au dessus de lui ça me plairait pas. Enfin bon, si CC était ambitieux, on le saurait.

Kombouaré doit encore passer un échelon avant de venir dans un club comme paris. Après Valenciennes, un passage probant à Lille Toulouse ou Rennes aurait été nécessaire.

CC fait de la merde, j'en peux plus.

Bref, j'en viens à souhaiter le retour de Villeneuve...un comble.
McSim
Citation (ikki @ 05/05/2009 à 16:05) *
Kambouaré doit encore passer un échelon avant de venir dans un club comme paris. Après Valenciennes, un passage probant à Lille Toulouse ou Rennes aurait été nécessaire.

CC fait de la merde, j'en peux plus.

Bref, j'en viens à souhaiter le retour de Villeneuve...un comble.

En meme temps, un mec comme Fournier avait tout juste l'experience de la CFA avant d'etre intronisé
Papa Crocodile
Citation (McSim @ 05/05/2009 à 16:05) *
Va au bout de tes idées, j'ai peur de ne pas te suivre mellow.gif

Gunther n'est autre un fake qui suggerait de mettre villeneuve au but dans un précédent post... C'est plus clair ph34r.gif
ikki
Citation (McSim @ 05/05/2009 à 16:08) *
En meme temps, un mec comme Fournier avait tout juste l'experience de la CFA avant d'etre intronisé

J'étais super heureux au moment de sa signature. Les résultat étaient certes bon, mais je me souviens d'un jeu indigent. La connerie c'est de le virer en pleine saison, mais en fin de saison ça m'aurait fait ni chaud ni froid.
giovanni pontano
Kombouaré ne vaut pas mieux que Luis en tant qu'entraineur même s'il me parait largement plus sympathique. Je croyais qu'il était ami avec Paul en plus.

Impossible de passer de PLG à Kombouaré sans penser à une vraie regression pour le club. Encore une fois, bien joué Colony si ça se confirme.

Makelele arrêterait sa carriere en cas de maintien de PLG mais il rempilerait si casque d'or débarque? Allons, allons, un peu de sérieux Monsieur Bazin. dry.gif
Gunther
Citation (ommak @ 05/05/2009 à 16:09) *
Gunther n'est autre un fake qui suggerait de mettre villeneuve au but dans un précédent post... C'est plus clair ph34r.gif

hey c'est pas parce que j'ai mis un peu d'humour dans un post précédent que je suis un fake !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.