Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
McSim
Citation (Philo @ 07/05/2009 à 15:45) *
Les deux seuls titulaires à ne pas avoir joué en UEFA sont Makelele et Giuly. C'est ça ce que tu appelles une équipe bis ? unsure.gif
Eventuellement Hoarau aussi mais plus on avancait et plus il jouait.

Je te parle du parcours dans son ensemble, notamment du prmier match à Schalke ou tu titularise des Arnaud et co. Pour le quart de finale, c'est meme un vrai gag de ne pas avoir fait jouer ces deux joueurs là alors que si tu les recrutes, c'est justement pour faire la diff en coupe d'Europe. Alors faire ce qu'il a fait à Schalke, c'est possible. Après totu il pouvait bien se dire "voila c'est le premier match, on aura bien le temps de remonter la pente par la suite". Mais reconduire le meme genre d'équipe la fois suivante, c'est, pour moi, incomprehensible. Maintenant, il s'est qualifié, tant mieux, mais, il l'a vraiment joué petit bras. Pour moi, cette campagne coupe d'Europe 0809 aura fait plus de mal que de bien niveau image à travers l'Europe.
Sessegnoarau
Je vois beaucoup de supporters parisiens critiqué de manière virulente Kambouaré sur d'autres forums, en allant sur leparisien, football365.fr vous me direz y a pas mal de footix la bas lol surtout le dernier site. Mais je suis d'accord sur le faite que son principal inconvénient est le manque d'expérience au plus haut niveau, comme ce que pourrait etre Gerets ou Deschamps par exemple. Maintenant Laurent Blanc quand il est venu à Bordeaux n'avait aucune experience sur le banc, aujourd'hui il est considéré comme un grand entraineur du faite de sa seule experience à Bordeaux comme quoi, et pour son experience de capitaine en equipe de france et la coupe du monde.

Malgré ça, je trouve que Kambouaré peut très bien s'adapter à un club comme Paris. Déjà c'est pas un novice comme on peut l'entendre : Il a entrainé la cfa de paris avec succès en leur offrant le titre, donc il a une bonne connaissance des jeunes du centre de formation et je pense qu'à Paris, il faut un entraineur qui puisse s'y appuyer dessus comme c'est le cas depuis que Le Guen est la, il a quand meme lancé des jeunes. Son experience à Strasbourg je m'en souvient plus trop donc je dirai rien, par contre ces 3 ans à Valenciennes sont une réussite avec un club avec peu de moyens il les a maintenus 3 fois. C'est une équipe tres forte chez elle a nungesser, Lyon a bien perdu la bas.
C'est un entraineur plutôt bouillant, communicatif aupres de ses joueurs (le contraire de le guen), qui n'hésite pas à mettre des coups de pied au cul, et aime jouer vers l'avant. Valenciennes est tout sauf une équipe ultra défensive. Il aime le beau jeu.

En tant qu'éxperience de haut niveau, en tant que joueur il a quand même été dans la grande équipe du psg, ça tout le monde le sait et gagner le titre de champion de france et la coupe des coupes.

De plus il s'entend très bien avec Roche, et ce dernier pourra aussi participer plus facilement a la vie du groupe. C'est important que le recruteur et l'entraineur s'entendent. Cette saison c'était pas trop le cas malgré quand même une 4eme place.

Le Guen n'a pas su gérer Kezman, ce dernier à d'ailleurs dit que quand il a eu Mourinho comme entraineur et gerets ces derniers allaient le voir le rassurait. Je trouve que Kambouaré à ce coté chaleureux affectif que n'a pas Le Guen. Quand Sakho marque contre son camp, a part Landreau personne est venu le voir. C'est qu'il manque une certaine cohésion tout de même, même si la dessus y a du mieux.

Si Kambouaré vient, bah je le laisserai faire et je ne lui jetterai pas la pierre. J'espère que les supporters l'accueilleront et lui laisseront une chance de faire ses preuves, en tout cas il y a de grands chances que ce soit lui. Pour l'avoir suivi un peu avec Valenciennes, il lui arrive de finir ses matchs en tribunes, c'est une sorte d'Antonetti du nord. Et puis un entraineur black du psg pour une fois, ce serait pas mal,, un peu l'effet Obama quoi ph34r.gif Ca montrerait que c'est un club un peu plus humain et non raciste comme les journaux et supporters sudistes aiment à nous montrer en montrant certains faux supporters qui representent une minorité, même si cette saison je trouve que ça s'est plutôt calmé et tant mieux.
sylvain
C'est Kombouaré et non Kambouaré. wink.gif
giovanni pontano
Citation (Sessegnoarau @ 07/05/2009 à 14:50) *
Le Guen n'a pas su gérer Kezman, ce dernier à d'ailleurs dit que quand il a eu Mourinho comme entraineur et gerets ces derniers allaient le voir le rassurait. Je trouve que Kambouaré à ce coté chaleureux affectif que n'a pas Le Guen. Quand Sakho marque contre son camp, a part Landreau personne est venu le voir. C'est qu'il manque une certaine cohésion tout de même, même si la dessus y a du mieux.

Kezman va avoir 30 ans, il a son expérience pour lui et il lui faut encore une nounou? Ce mec est nul et en plus insupportable dans la façon de mener sa comm'. Son recrutement est une erreur totale mais certains veulent encore croire que ça va s'arranger avec le temps.

Le virer devrait être une priorité pour le club.
D'Alessandro
Citation (McSim @ 07/05/2009 à 15:49) *
Je te parle du parcours dans son ensemble, notamment du prmier match à Schalke ou tu titularise des Arnaud et co. Pour le quart de finale, c'est meme un vrai gag de ne pas avoir fait jouer ces deux joueurs là alors que si tu les recrutes, c'est justement pour faire la diff en coupe d'Europe. Alors faire ce qu'il a fait à Schalke, c'est possible. Après totu il pouvait bien se dire "voila c'est le premier match, on aura bien le temps de remonter la pente par la suite". Mais reconduire le meme genre d'équipe la fois suivante, c'est, pour moi, incomprehensible. Maintenant, il s'est qualifié, tant mieux, mais, il l'a vraiment joué petit bras. Pour moi, cette campagne coupe d'Europe 0809 aura fait plus de mal que de bien niveau image à travers l'Europe.

Mais tout le monde s'en tape des matches de l'UEFA alors l'image unsure.gif Ce que les gens retiendront : 1/4 de finale et basta.
Après ne pas comprendre qu'on ne pouvait pas jouer 50 matches dans une saison avec 11 joueurs (à la limite 12 parce que Luyindula a fait de belles choses à un moment), c'est ne pas être dans le coup, suffit de voir qu'on a du mal à enchaîner dès qu'on a joué tous les 3 jours.
Enfin bon, on va dire que certains avis sont aussi bornés que PLG doit l'être wink.gif

PS : et après pour expliquer les quelques mauvaises performances de Lille tu nous sortais l'excuse du manque de profondeur d'effectif, maintenant ça marche d'un côté et pas de l'autre ?
Houdini
Citation (ribob94 @ 06/05/2009 à 17:06) *
Van Basten viens de démissionner de son poste d'entraineur à l'Ajax ph34r.gif .
Un signe? ph34r.gif

A la limite dans le genre légende néerlandaise, on peut faire mieux avec Cruyff, sachant qu'il a porté nos couleurs.
Cet hameçon aurait été génial. popcorn.gif
tonino
Citation (Sessegnoarau @ 07/05/2009 à 14:50) *
Je vois beaucoup de supporters parisiens critiqué de manière virulente Kambouaré sur d'autres forums, en allant sur leparisien, football365.fr vous me direz y a pas mal de footix la bas lol surtout le dernier site. Mais je suis d'accord sur le faite que son principal inconvénient est le manque d'expérience au plus haut niveau, comme ce que pourrait etre Gerets ou Deschamps par exemple. Maintenant Laurent Blanc quand il est venu à Bordeaux n'avait aucune experience sur le banc, aujourd'hui il est considéré comme un grand entraineur du faite de sa seule experience à Bordeaux comme quoi, et pour son experience de capitaine en equipe de france et la coupe du monde.

Malgré ça, je trouve que Kambouaré peut très bien s'adapter à un club comme Paris. Déjà c'est pas un novice comme on peut l'entendre : Il a entrainé la cfa de paris avec succès en leur offrant le titre, donc il a une bonne connaissance des jeunes du centre de formation et je pense qu'à Paris, il faut un entraineur qui puisse s'y appuyer dessus comme c'est le cas depuis que Le Guen est la, il a quand meme lancé des jeunes. Son experience à Strasbourg je m'en souvient plus trop donc je dirai rien, par contre ces 3 ans à Valenciennes sont une réussite avec un club avec peu de moyens il les a maintenus 3 fois. C'est une équipe tres forte chez elle a nungesser, Lyon a bien perdu la bas.
C'est un entraineur plutôt bouillant, communicatif aupres de ses joueurs (le contraire de le guen), qui n'hésite pas à mettre des coups de pied au cul, et aime jouer vers l'avant. Valenciennes est tout sauf une équipe ultra défensive. Il aime le beau jeu.

En tant qu'éxperience de haut niveau, en tant que joueur il a quand même été dans la grande équipe du psg, ça tout le monde le sait et gagner le titre de champion de france et la coupe des coupes.

De plus il s'entend très bien avec Roche, et ce dernier pourra aussi participer plus facilement a la vie du groupe. C'est important que le recruteur et l'entraineur s'entendent. Cette saison c'était pas trop le cas malgré quand même une 4eme place.

Si Kambouaré vient, bah je le laisserai faire et je ne lui jetterai pas la pierre. J'espère que les supporters l'accueilleront et lui laisseront une chance de faire ses preuves, en tout cas il y a de grands chances que ce soit lui. Pour l'avoir suivi un peu avec Valenciennes, il lui arrive de finir ses matchs en tribunes, c'est une sorte d'Antonetti du nord. Et puis un entraineur black du psg pour une fois, ce serait pas mal,, un peu l'effet Obama quoi ph34r.gif Ca montrerait que c'est un club un peu plus humain et non raciste comme les journaux et supporters sudistes aiment à nous montrer en montrant certains faux supporters qui representent une minorité, même si cette saison je trouve que ça s'est plutôt calmé et tant mieux.

Blanc n'avait peu être pas 'experience quand il est arrivé à Bordeaux mais son palmares est quand meme bien différent : barcelone, 'l'inter, barcelone, Man U

AK: PSG sion Abereen, fc paris

Par consequent pas la meme "aura" et ca compte je ne sais pas si on peut faire la comparaison

Après c'est une question de point de vue: entrainer la CFA et la 1ere c'est different. D'ailleurs quand il a quitter son poste d'entraineur à Paris, pour une equipe pro de L1 il a échoué et laché par ses joueurs il est limogé, important de s'en souvenir. Est ce du à un changement d'envergure ? ( peut on s'inquieter alors).
Enfin pour VA maintenir le club en L1, avec peu de moyen, selon moi c'est ce qui va se passer, maintenir le PSG en L1. Super..;;

Enfin pour l'entraineur black, penses tu que les journalistes vont etre plus cool avec PAris parce que c'est kombouaré, j'admire ton optimisme.

Mais je lui laisserai sa chance bien entendu
Parisian
Ce qui me fait "rire" également.

Blanc est un grand entraineur, PLG est une quiche butée qui fait l'épicier.

Alors dans la réalité:
Blanc il a juste balancé l'UEFA l'année dernière, contre la superbe équipe du Standard. N'a jamais montré une quelconque ambition en LDC, tout comme en UEFA. Il a balancé la coupe de France cette année, et a gagné la finale de CDL après nous avoir tapé en demi finale. Il joue le titre, alors il est géniale. Bordeaux l'année dernière en Coupe, c'est aussi un match pathétique contre Sedan à domicile et dehors.

PLG a balancé l'UEFA, mais est allé plus loin malgré tout. Il n'a pas balancé la Coupe de France, mais on s'est fait sortir lamentablement. On s'est fait tapé par Bordeaux en demi de CDL, sinon on peut se dire qu'on l'aurait surement gagné. Il joue la 4ème place.

Quand ils faisaient que de la merde, Blanc n'a jamais fait de sortie tapageuse dans les médias, c'est le président qui s'en est chargé. J'ai jamais vu Blanc s'énerver sur son banc.

Sauf que PLG a un effectif moins bon en terme de qualité aussi bien qu'en quantité que Blanc... Mais y en a un qui est un génie, et PLG lamentable dans sa gestion d'effectif.

A la limite, qu'on parle d'un manque de coaching concernant PLG, ça peut toujours se discuter... mais quand je regarde notre banc unsure.gif
Peyton
En tout cas, si on peut se qualifier pour la LDC et qu'on est tjs en course à l'heure de se déplacer à Nungesser. Kombouaré serait bien inspiré de ne pas nous mettre des bâtons dans les roues... s'il veut jouer la LDC avec nous. popcorn.gif Je sens déjà Aulas gueuler... lol
ramutcho
Citation (giovanni pontano @ 07/05/2009 à 14:02) *
Kezman va avoir 30 ans, il a son expérience pour lui et il lui faut encore une nounou? Ce mec est nul et en plus insupportable dans la façon de mener sa comm'. Son recrutement est une erreur totale mais certains veulent encore croire que ça va s'arranger avec le temps.

Le virer devrait être une priorité pour le club.

T'inquiète, c'est exactement ce que doit se dire Bazin qui lui verse un salaire sans aucun rapport avec son (manque de) talent et ce que se dira le nouveau coach....

Le mec, a 30 piges, il a besoin d'un papa-poule vahid.gif
CI20N0
Citation (tonino @ 07/05/2009 à 16:45) *
Enfin pour l'entraineur black, penses tu que les journalistes vont etre plus cool avec PAris parce que c'est kombouaré, j'admire ton optimisme.

Hummmmm... quoiqu'en faisant une sortie mensuelle pour parler de rascisme à son encontre à l'instar de Sir Pape Diouf, ya peut-être moyen.
taikai
Citation (tonino @ 07/05/2009 à 16:45) *
Blanc n'avait peu être pas 'experience quand il est arrivé à Bordeaux mais son palmares est quand meme bien différent : barcelone, 'l'inter, barcelone, Man U

AK: PSG sion Abereen, fc paris

Par consequent pas la meme "aura" et ca compte je ne sais pas si on peut faire la comparaison

Après c'est une question de point de vue: entrainer la CFA et la 1ere c'est different. D'ailleurs quand il a quitter son poste d'entraineur à Paris, pour une equipe pro de L1 il a échoué et laché par ses joueurs il est limogé, important de s'en souvenir.

En même temps, quand il entrainait Strasbourg, tout le monde en L1 s'accordait pour dire que c'était de très loin la plus belle équipe du championnat à voir jouer.

Et il n'a jamais été laché par ses joueurs mais par ses dirigeants qui ont vendu leur meilleur élèment (Mamadou Niang) pour une somme certes importante pour Strasbourg mais dérisoire pour l'OM, puis Pagis aux mêmes marseillais 6 mois plus tard pour 500.000 euros. Aucun des 2 n'a été remplacé et le niveau de l'équipe est devenu pourri, et c'est normal. Quand on voit ce qu'on fait les succésseurs excepté Papin...
Steff14
Citation (taikai @ 07/05/2009 à 20:49) *
En même temps, quand il entrainait Strasbourg, tout le monde en L1 s'accordait pour dire que c'était de très loin la plus belle équipe du championnat à voir jouer.

Et il n'a jamais été laché par ses joueurs mais par ses dirigeants qui ont vendu leur meilleur élèment (Mamadou Niang) pour une somme certes importante pour Strasbourg mais dérisoire pour l'OM, puis Pagis aux mêmes marseillais 6 mois plus tard pour 500.000 euros. Aucun des 2 n'a été remplacé et le niveau de l'équipe est devenu pourri, et c'est normal. Quand on voit ce qu'on fait les succésseurs excepté Papin...

Il avait pas Ljuboja aussi avec lui les 6 premiers mois ? Apres il est parti au PSG au mercato d'hiver...
Je sais plus si Niang est parti cette année la aussi ou la saison d'apres.
Je me rapelle juste d'un 4-1 infligé à l'OM à la Meinau avec un festival du duo Niang-Ljuboja wub.gif
Philo
Citation (Steff @ 07/05/2009 à 20:55) *
Il avait pas Ljuboja aussi avec lui les 6 premiers mois ? Apres il est parti au PSG au mercato d'hiver...
Je me rapelle juste d'un 4-1 infligé à l'OM à la Meinau avec un festival du duo Niang-Ljuboja wub.gif

Ljuboja en janvier 2004 puis Niang 6 mois plus tard puis Pagis 6 mois après encore.
Parisian
En même temps Lacombe tout le monde s'accordait à dire que Sochaux était une belle équipe à voir jouer. Sauf que quand t'as la pression du résultat comme au PSG, tu te retrouves vite avec un coach crispé, qui fait peu de coaching tellement il flippe de déséquilibrer son équipe et d'en prendre un. Vous n'avez pas remarqué que de tous les derniers coach, aucun ne faisait de réel coaching, que ce soit Vahid Lacombe ou PLG?

Encore une fois, sans dire que KOmbouare sera bon ou pas, mais son expérience dans les petits clubs ne peut être transposée à Paris.
Panenka
Bon ben ça sent le Tonio au PSG je ne vois pas trop d'autres issues, en plus CC a l'aval de Boulogne rolleyes.gif
J'aurais bien voulu du neuf, du surprenant, du vrai changement.
Crocop
Par contre Bodmer j'aime moyen je le trouve trop lent et pas assez vif.
taikai
Citation (Steff @ 07/05/2009 à 20:55) *

Putain de bon moment à la Meinau face à l'OM de Drogba wub.gif
Visitez mon site web
Jose Caster
Citation (Crocop @ 07/05/2009 à 21:11) *
Par contre Bodmer j'aime moyen je le trouve trop lent et pas assez vif.

Je trouve qu'il choisit un peu ses matchs. Il peut être stratosphérique comme complètement invisible.
keyzer söze
Antonetti confirme qu'il est interessé par le poste. Du moment que c'est pas réciproque ça me va popcorn.gif
Raijojp
Citation (keyzer söze @ 08/05/2009 à 06:41) *
Antonetti confirme qu'il est interessé par le poste. Du moment que c'est pas réciproque ça me va popcorn.gif

On va y avoir droit avec tous les entraineurs en fin de contrat et/ou dit partants ... rolleyes.gif
Jose Caster
C'était quand même difficile de garder le Guen, il s'entend pas avec grand monde mellow.gif
CL
Citation (Jose Caster @ 08/05/2009 à 07:42) *
C'était quand même difficile de garder le Guen, il s'entend pas avec grand monde mellow.gif

Il est peut être aussi entourés de cons.
Orton
Bon sinon a ce que je vois ou je lis il doit avoir une sacrée ambiance de Vacances au camps des Loges. ph34r.gif
Pour la phrase de Antonetti ça fait un fait un bail qui la dit , donc rien de neuf pour moi. popcorn.gif
Bisounours
Citation (CrazyLiam @ 08/05/2009 à 06:13) *

Mouai... je vois tout le monde dire qu'on manque de projet sportif, et tout le tralala, mais il a quand meme un bilan plus que moyen, même si il fait une très bonne saison, et puis ca fait deux ans et demi qu'il etait au PSG...
Quel est le dernier entraineur a avoir tenu aussi longtemps ?
Un peu de renouveau ca peut pas faire de mal..
Et il avait vraiment l'air d'avoir un caractere de merde unsure.gif
gabi76
Citation (keyzer söze @ 08/05/2009 à 06:41) *

Pour moi, antonetti est mon preferer parmi les gratuits

il saura gerer une equipe de pauvres comme on devrai avoir.
Orton
Citation (gabi76 @ 08/05/2009 à 08:53) *

Il est pas Gratuit il me semble , son contrat se termine en 2010.
Mais c'est sur qu'il sera pas cher par rapport a Kombouaré. wink.gif
Varino
Citation (CrazyLiam @ 08/05/2009 à 08:13) *

Il a l'air spécial quand même. J'ai pas mal évolué dans ma position sur lui depuis cet article d'il y a 2 mois (so foot peut être?) où ils te disent qu'en gros il n'a pas de potes et parait asocial. Et ce tout au long de sa carrière.
Schultzy
Citation (Bisounours @ 08/05/2009 à 08:17) *
Mouai... je vois tout le monde dire qu'on manque de projet sportif, et tout le tralala, mais il a quand meme un bilan plus que moyen, même si il fait une très bonne saison, et puis ca fait deux ans et demi qu'il etait au PSG...
Quel est le dernier entraineur a avoir tenu aussi longtemps ?
Un peu de renouveau ca peut pas faire de mal..
Et il avait vraiment l'air d'avoir un caractere de merde unsure.gif

Et sinon quel est le dernier entraineur qui a laissé le club lors de son départ dans une meilleur situation sportive qu'a son arrivée ?
ElMagnifico

1) Bizarre. Les journalistes n'ont pas sorti de déclarations avec les guillemets de la part de joueurs ni assumées, ni anonymes. Alors que pour les prédécesseurs, ils en trouvaient.

2) Les résultats sont là alors les joueurs n'aiment peut être pas Le Guen mais ils font le boulot alors que sous la responsabilité des autres entraineurs, ils ne le faisaient pas.

3) Par ailleurs, citez moi un entraîneur du PSG qui était soutenu par ses joueurs ? Je n'en vois pas.

4) Vous ne pensez pas que le caractère et le palmarès de Kombouaré vont poser bien plus de problèmes quand il va s'adresser à un joueur. C'est des trucs de fou ses séances d'entrainement de Kombouaré, y a des Pom Pom Girls, un DJ avec des Smarties et du Champomy après l'entrainement ?

5) Soi disant les séances d'entrainement de Guy Lacombe étaient réputées les meilleures du championnat de France. Pour quel résultat ? Avec Fernandez, c'était des toros et des tennis ballons, c'est vrai que c'était plus rigolo

Au niveau de Bazin, Roche, Cayzac, Makelele ? et compagnie ça à l'air d'être du copinage tout ça. Il y a Bazin et ses sous-fifres qui ont réglé le compte à Le Guen mais je ne pense qu'ils ont en tête l'intérêt supérieur du PSG.

Cayzac avait juré la perte de Le Guen, il a eu ce qu'il voulait.

On verra si Kombouaré est toujours pote avec Roche quand il y aura eu le travail au jour le jour des non dits, des rumeurs, des pressions orchestrées par les journalistes et les administrateurs.
giovanni pontano
Pour moi, il y a deux mouvances au PSG aujourd'hui: La mouvance historique formée des dirigeants style Cayzac, Talar et compagnie avec les anciens joueurs et la mouvance équipe de France téléfoot formée par, Skropeta, Makelele et anciennement Villeneuve.

Je pense que ses deux mouvances se tirent dans les pattes et font toutes les deux les yeux doux à Bazin. Les "téléfoot" comptent aussi Kezman avec eux car c'est Villeneuve qui l'a voulu, conseillé sûrement par Makelele. Ils refusent de voir dans ce transfert un flop contrairement aux historiques. C'est encore la faute de Le Guen si Batman n'est pas performant. C'est eux, les "téléfoot" qui ont eu la peau de PLG, très certainement.

D'une manière générale, on peut dire que Le Guen n'a pas pu ou su compter sur l'appui de la mouvance historique alors qu'il en fait partie au départ. Ses rapports avec Cayzac et Roche ont démontré qu'il a mesestimé le côté politique d'un club comme le PSG. Il a voulu se positionner en indépendant et en entretenant de bons rapports uniquement et directement avec Bazin. Ca n'a pas été suffisant et ça lui a coûté sa place. Il devait choisir son camp. Si Makelele ne l'a pas soutenu, on peut penser aussi que c'est par lutte d'influence et de pouvoir au sein du club entre les deux mouvances.

A côté de ça, pour les historiques, la venue de Deschamps leur aurait fait perdre beaucoup d'influence. Au contraire, si c'est Kombouaré qui vient, ça pourra être considéré comme une victoire pour eux vu que c'est un ancien joueur. Une victoire comme le fût l'éviction de Villeneuve qu'ils ont complètement organisé.

MAis c'est encore Bazin qui a les clefs de la boutique. En se séparant de PLG, il donne satisfaction au téléfoot mais en prenant Kombouaré il va dans le sens des historique tout en maintenant Roche d'un côté et Skropeta de l'autre. L'équilibre semble ainsi être trouvé entre les deux mouvances.

J'ai toujours préféré les historiques aux téléfoot. Le club a une histoire et je n'aime pas qu'elle soit niée. Mais en même temps, je trouve qu'ils manquent cruellement d'autorité et du coup le club est vite fragilisé par rapport à des propositions extérieures. Des entraîneurs ou joueurs font souvent acte de candidature par rapport au PSG comme si le pouvoir était à prendre. Ca va souvent beaucoup plus loin que la simple expression du désir de venir au PSG. Un type comme Aulas propose Fred alors qu'on a rien demandé au départ. Et en plus, Il s'étale dans la presse et nous fait la leçon.

Tout le monde dit ce qu'il faut pour Paris. Tout le monde donne des conseils. C'est le seul club dans ce cas en France et sa fragilité vient de là: Des historiques au sein du club qui se livrent à des querelles intestines et des attaques incessantes venant de gens exterieurs qui veulent prendre leur place ou leur dicter leur conduite.
Dante
Pas l'ettoffe d'un manager.
Ok, j'attends un manager maintenant. Kombouaré n'en est clairement pas un. popcorn.gif
ikki
Citation (Dante @ 08/05/2009 à 09:35) *
Pas l'ettoffe d'un manager.
Ok, j'attends un manager maintenant. Kombouaré n'en est clairement pas un. popcorn.gif

Ben il semblerait que ça soit roche en pôle pour ce rôle...
Dante
Citation (ikki @ 08/05/2009 à 09:47) *
Ben il semblerait que ça soit roche en pôle pour ce rôle...

Ah? Parce qu'il a l'étoffe? mellow.gif
Il a fait que nous ramener des joueurs nul (Bueno), moyens bons (Rozy) ou pas encore prêt (Cebolla).
J'crois que je préfèrerais Luis. C'est dire. J'crois même que je préfère Houiller.

En faites, c'est tout sauf Roche pour moi. Il doit avoir un CDI ce gars là. Le pire c'est que je crois que c'est vrai. unsure.gif
Quelqu'un peut confirmer?

Citation
PSG : Ferreira en approche ? (07/05/2009)

L'entraîneur du FC Porto, Jesualdo Ferreira serait sur les tablettes du Paris SG, selon la presse portugaise. L'ancien attaquant du PSG Pedro Pauleta aurait soufflé le nom de son compatriote à l'actionnaire Sébastien Bazin pour succéder à Paul Le Guen, dont le départ en fin de saison a été officialisé cette semaine. (Par Nicolas Lagavardan)

Maxifoot.

Il nous faut un étranger. En France, il n'y a pas mieux que PLG (+/- au même niveau). Encore une fois, Jesualdo mérite qu'on s'attarde sur son cas. Tout comme Pochet'. Il n'a pas une grosse expérience mais c'est un peu comme Blanc, il a le caractère et l'expérience international pour lui. Sans oublier le faite qu'il soit Argentin. wub.gif
gabi76
Citation (Dante @ 08/05/2009 à 09:56) *
. Tout comme Pochet'. Il n'a pas une grosse expérience mais c'est un peu comme Blanc, il a le caractère et l'expérience international pour lui. Sans oublier le faite qu'il soit Argentin. wub.gif

C'est malin j'en ai mis partout
Dante
Citation (gabi76 @ 08/05/2009 à 10:13) *
C'est malin j'en ai mis partout

Ça t'apprendra à avoir un avatar comme ça. ph34r.gif
Pout SG
Citation (Dante @ 08/05/2009 à 07:56) *
Ah? Parce qu'il a l'étoffe? mellow.gif
Il a fait que nous ramener des joueurs nul (Bueno), moyens bons (Rozy) ou pas encore prêt (Cebolla).
J'crois que je préfèrerais Luis. C'est dire. J'crois même que je préfère Houiller.

Non mais Roche ne sera pas manager comme le souhaitait PLG (entraineur+recrutement). Il sera directeur sportif et travaillera en étroite collaboration avec l'entraineur (dialogue toussa...)

Pour l'instant, il est difficile de le juger, on sait pas vraimement la part qu'il a eu dans les derniers transferts et quels joueurs il a proposés.

PLG qui veut devenir Manager alors qu'il ne fait quasi confiance à personne c'est difficile. Manager c'est déléguer et faire confiance aux autres puis trancher. Je pense pas que ce soit le profil de Le Guen..
gabi76
Citation (Pout SG @ 08/05/2009 à 10:36) *
Non mais Roche ne sera pas manager comme le souhaitait PLG (entraineur+recrutement). Il sera directeur sportif et travaillera en étroite collaboration avec l'entraineur (dialogue toussa...)

en gros roche serais notre anigo
Vinz14
Citation (Schultzy @ 08/05/2009 à 09:09) *
Et sinon quel est le dernier entraineur qui a laissé le club lors de son départ dans une meilleur situation sportive qu'a son arrivée ?

Fournier , et ce sans nous faire jouer le maintien à la dernière journée d'une saison au milieu du parcours.
M4URIC3
Citation (Vinz14 @ 08/05/2009 à 11:15) *
Fournier , et ce sans nous faire jouer le maintien à la dernière journée d'une saison au milieu du parcours.

En même temps le milieu du parcours de Fournier ça doit être la 8e journée. unsure.gif
Vinz14
Citation (M4URIC3 @ 08/05/2009 à 11:20) *
En même temps le milieu du parcours de Fournier ça doit être la 8e journée. unsure.gif

peut être , mais en tout cas ca répond à la question ci dessus ^^

Y'as pas besoin de chercher bien loin pour trouver un entraineur qui a laissé le club dans une meilleure situation sportive à son départ.
Denon
Etant donné qu'il faut changer d'entraineur ( sad.gif PLG cry.gif ), autant essayer d'analyser de façon pragmatique les forces et les faiblesses des entraineurs cités dans la presse pour succéder à PLG ( sad.gif PLG cry.gif )

Antoine Kombouaré :

(+) :

- Ancien du club smile.gif ah casque d'or wub.gif
- Compétent, a bien réussi à Valenciennes.
- Qualité de jeu.
- Est capable de lancer des jeunes.
- Expérience de joueur importante.
- Un coté chef de bande charismatique.

(-) :

- Relatif manque d'expérience surtout de clubs à pression (même si Strasbourg est un club avec pas mal de pression et d'histoires, une sorte de mini PSG ou les entraineurs giclent rapidement).
- Valenciennes équipe "cyclique"
- Sanguin et pas qu'un peu
- Un ancien du club... comme pour Luis ou PLG, ça me fait vraiment chier quand un ancien se fait démonter dans la presse et comme c'est toujours la règle au PSG (fuck la presse mad.gif )
- Pas libre et cher. 4.5M€ pour un entraineur mellow.gif
- Un coté chef de bande charismatique... plus utile à VA qu'au PSG ?

Rudi Garcia :

(+)

- Compétences indéniables.
- Jeu pratiqué par le LOSC (comparons avec Puel rolleyes.gif )
- Origines parisiennes et supporter du PSG smile.gif
- Capable de lancer des jeunes.
- Sa manière de s'exprimer. Clair, ferme et semble ouvert. Au niveau presse, ça peut le faire.

(-)

- Relatif manque d'expérience mais Lille reste supérieur à Valenciennes en terme d'exigences de résultats.
- Un peu trop instable s'il venait à Paris. 1 ans par club. Que vaut il sur la durée (2-3 ans ?)
- Quelques doutes... Le Mans et Lille avaient de beaux effectifs
- Lille équipe cyclique (une maladie du nord ?)
- Pas libre et donc cher (?)

Jean Tigana :

(+)

- Grosse expérience de joueur et d'entraineur. Compétences indéniables.
- Ultra exigent, ultra pro (limite trop). Un Vahid à l'accent chantant happy.gif
- A lancé des jeunes lui aussi à Monaco.
- Libre (je crois)

(-)

- Ses origines sudistes (perso, je m'en fout mais il se le prendra dans la gueule au moindre problème).
- Ses relations avec la presse : un mauvais mélange de Luis, Lacombe, PLG, Vahid. Pour une simple brouille, il ne parle plus (?) à tf1 depuis des années. Ca lui coute toute chance d'être sélectionneur d'ailleurs. Un futur psychopathe froid.
- Semble moins intéressé par le terrain que auparavant. Un passé récent pas trop convaincant.

Frédéric Antonetti :

(+)

- Solide expérience de la L1.
- Equipes plaisantes à voir jouer.
- N'a pas hésité à aller au Japon (même si ça a vite été terminé) ou en L2 (Saint Etienne) donc un certain courage
- A tiré le maximum de ses effectifs à plusieurs reprises (Bastia 2 fois, Saint Etienne, Nice).
- Presque libre (un an de contrat)...

(-)

- ... mais pas complètement
- Ses origines sudistes comme pour Tigana.
- Un coté pull - moustache du sud.
- Des gros doutes pour ses futurs relations avec la presse.
- Sanguin comme Antoine... ça promet.

Jesualdo Ferreira :

(+) :

- Expérience des grands clubs avec tout ce que cela implique en terme d'exigences de résultats, de pression de la presse et d'attente des supporters.
- La communauté portugaise de Paris !
- Compétence. Porto est une sacré équipe, une des seules à avoir emmerder un club anglais.
- Un extérieur à la L1 donc un oeil neuf par rapport au passé récent du PSG.

(-) :

- Libre ? En a t-il envie tout simplement ?
- Passer de Porto à Paris est une régression.

J'ai l'impression qu'il faudrait passer à autre chose avec un entraineur venant de l'extérieur voir même de l'extérieur de la L1, quelqu'un qui n'aura pas d'apriori sur l'état du vestiaire (je ne crois pas que la non reconduction de contrat de PLG ait soudé ce vestiaire), du club et des relations pas trop propres qui y règnent (d'où ma remarque mise en gras).

Ma préférence va donc de ce fait vers l'entraineur de Porto (que je connais mal par ailleurs mais bon, être entraineur de Porto est en soit un argument suffisamment convaincant) , il représente le mélange idéal entre expérience et vision extérieure et nouvelle du club (Pedro aide nous ph34r.gif )

Les résultats de la fin de saison pourraient être déterminants, avec une place en LDC, l'éventail de choix sera plus large et les futurs candidats seront plus simples à convaincre.

Mes préférences :

1. Jesualdo Ferreira
2. Rudi Garcia
3. Frédéric Antonetti
4. Antoine Kombouaré (après 2.5 ans de PLG, pas envie d'entendre de nouveau que l'entraineur du PSG est une quiche intersidéral, incompétent, borné etc... les attaques incessantes envers avec PLG, ça m'a trop saoulé, pas envie que AK subisse le même traitement).
5. Jean Tigana
Crocop
Citation (gabi76 @ 08/05/2009 à 07:53) *

wub.gif

Antonetti doit venir remuer toute cette merde. smoke2.gif

En plus il est malin avec la presse, AK lui pétera un cable rapidement, il emmagasinera et la durite sautera.
Nemeto
Citation (Crocop @ 08/05/2009 à 12:16) *
En plus il est malin avec la presse, AK lui pétera un cable rapidement, il emmagasinera et la durite sautera.

T'es malade, Antonetti à Nice pète des plombs sans arret sur l'arbitrage, insulte les types en tribune, etc...

A Paris il tiendra un, deux mois avant d'aller à Sainte-Anne huh.gif
Yessod

A mon avis ce qui pesait à PLG va vite faire chier des mecs comme Antonnetti et Kombouare.... donc si on engage un mec au sang chaud qui ne mâche pas ses mots les relations avec Roche et Skropeta vont être tendues.

ps: rien a voir mais ça me fait pas mal délirer d'entendre les mecs chier sur les capacités de recrutement de PLG "pas l'étoffe d'un manager" en parlant de Luyindula, Digard, Clément et Bourillon, quand on voit que notre recruteur a été nous chercher souza et everton et que notre ancien président a été nous chercher Kezman.
Finalement je trouve que ses choix de joueurs sont loin d'être incohérents....
RHUMCHA14
Son nom n' a pas encore été cité, grand bien nous fasse, mais Santini rassurez moi il est sous contrat hein ? ph34r.gif
Oni
Citation (rhumcharette @ 08/05/2009 à 12:48) *
Son nom n' a pas encore été cité, grand bien nous fasse, mais Santini rassurez moi il est sous contrat hein ? ph34r.gif

Avec Canal + oui ph34r.gif
Shiva
Citation (Yessod @ 08/05/2009 à 11:40) *
A mon avis ce qui pesait à PLG va vite faire chier des mecs comme Antonnetti et Kombouare.... donc si on engage un mec au sang chaud qui ne mâche pas ses mots les relations avec Roche et Skropeta vont être tendues.

ps: rien a voir mais ça me fait pas mal délirer d'entendre les mecs chier sur les capacités de recrutement de PLG "pas l'étoffe d'un manager" en parlant de Luyindula, Digard, Clément et Bourillon, quand on voit que notre recruteur a été nous chercher souza et everton et que notre ancien président a été nous chercher Kezman.
Finalement je trouve que ses choix de joueurs sont loin d'être incohérents....

Entièrement d'accord.
Ca m'énèrve les hyènes qui se déchainent dès que l'homme est à terre (ou qu'il est viré).

Le recrutement de PLG à loin d'avoir été catastrophique.

- Digard a fait des bons matchs et montré un bon potentiel. Il s'est blessé et vu que Chantôme était "on fire" il n'a jamais retrouvé sa place. Je reste persuadé que c'est un bon joueur.
D'ailleurs, on l'a revendu deux fois son prix d'achat. Si on avait eu des "erreurs" comme celle là plus souvent, on serait pas autant endetté !

- pour Bourillon, l'erreur aura été de le prendre blessé. Mais il sortait d'une super saison à Rennes. Il n'a jamais vraiment réussi à revenir. Ca m'étonnerait pas qu'il redevienne un bon joueur dans un autre club.

- Luyindula nous sauve presque de la relégation les six premier mois après son arrivée. S'ensuivit après une mauvaise année mais toute l'équipe était mauvaise. Et cette année, il fait 6 super mois avant de baisser. Bilan mitigé, mais c'est loin d'être catastrophique.

- Clément nous fait énormément de bien. Malgré toutes les critiques il gratte un nombre incalculable de ballons et a un comportement exemplaire. Il a même enfin réussi a jouer plus vers l'avant cette année.
Clairement une bonne pioche.

- Céara après une première année d'adaptation difficile (mais qui se souvient encore des premiers mois de Rai) il fait une saison de premier plan. Clairement une des trois meilleurs arrière droit du championnat. Et lui aussi une super mentalité.

- Sessegnon no comment. Malgré le fait qu'il soit irrégulier, il nous fait un bien fou.

Il voulait Briand et quand on voit la saison qu'il a fait avant de se blesser on ne peut pas lui donner tord. C'est clair qu'il nous aurait fait du bien.

Alors bien sur c'est pas les meilleurs joueurs du monde mais il faut arréter de réver, on est à Paris et les années 90 sont finis.
Et puis on peut comparer avec les joueurs qu'il n'a pas choisis : Les deux danseuses brésiliennes, Kezman, ...
Quand on voit les joueurs cette année qui, par leur mauvaises performances, nous ont empéchés de viser plus haut (Rothen, Pancrate,...) ils étaient déjà là avant qu'il arrive.

Voila, on pas s'étendre pendant des heures. Le Guen s'en va, bon vent à lui. La vie du PSG continue. Mais faut arréter de raconter des conneries.

Concernant son successeur, j'avoue que je suis sceptique sur l'hypothèse Kombouaré. Je pense qu'un regard neuf ferait du bien.
Bien qu'apparement ca soit une rumeur lancé sur internet, j'aime bien l'idée Jesualdo Ferreira.
Pour avoir vu pas mal de matches de Porto l'anné dernière et cette année j'aime vraiment la façon dont ils jouent.
Et puis s'il peut venir avec Lucho et Lisandro... whistle.gif
Fabrice
Kombouaré, c'est un fou furieux. Beaucoup trop nerveux et impulsif... Il ne fera pas un pli à Paris s'il vient, vous verrez.

Citation (Denon @ 08/05/2009 à 12:04) *
- Un extérieur à la L1 donc un oeil neuf par rapport au passé récent du PSG.

Je pense également qu'il faut un mec extérieur à Paris. Un regard neuf comme tu le dis.
Parisian
Par contre Ceara c'est pas PLG, c'est Roche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.