Etant donné qu'il faut changer d'entraineur (

PLG

), autant essayer d'analyser de façon pragmatique les forces et les faiblesses des entraineurs cités dans la presse pour succéder à PLG (

PLG

)
Antoine Kombouaré : (+) :
- Ancien du club

ah casque d'or
- Compétent, a bien réussi à Valenciennes.
- Qualité de jeu.
- Est capable de lancer des jeunes.
- Expérience de joueur importante.
- Un coté chef de bande charismatique.
(-) :
- Relatif manque d'expérience surtout de clubs à pression (même si Strasbourg est un club avec pas mal de pression et d'histoires, une sorte de mini PSG ou les entraineurs giclent rapidement).
- Valenciennes équipe "cyclique"
- Sanguin et pas qu'un peu
- Un ancien du club... comme pour Luis ou PLG, ça me fait vraiment chier quand un ancien se fait démonter dans la presse et comme c'est toujours la règle au PSG (fuck la presse

)
- Pas libre et cher. 4.5M€ pour un entraineur
- Un coté chef de bande charismatique... plus utile à VA qu'au PSG ?
Rudi Garcia :(+)
- Compétences indéniables.
- Jeu pratiqué par le LOSC (comparons avec Puel

)
- Origines parisiennes et supporter du PSG

- Capable de lancer des jeunes.
- Sa manière de s'exprimer. Clair, ferme et semble ouvert. Au niveau presse, ça peut le faire.
(-)
- Relatif manque d'expérience mais Lille reste supérieur à Valenciennes en terme d'exigences de résultats.
- Un peu trop instable s'il venait à Paris. 1 ans par club. Que vaut il sur la durée (2-3 ans ?)
- Quelques doutes... Le Mans et Lille avaient de beaux effectifs
- Lille équipe cyclique (une maladie du nord ?)
- Pas libre et donc cher (?)
Jean Tigana :(+)
- Grosse expérience de joueur et d'entraineur. Compétences indéniables.
- Ultra exigent, ultra pro (limite trop). Un Vahid à l'accent chantant
- A lancé des jeunes lui aussi à Monaco.
- Libre (je crois)
(-)
- Ses origines sudistes (perso, je m'en fout mais il se le prendra dans la gueule au moindre problème).
- Ses relations avec la presse : un mauvais mélange de Luis, Lacombe, PLG, Vahid. Pour une simple brouille, il ne parle plus (?) à tf1 depuis des années. Ca lui coute toute chance d'être sélectionneur d'ailleurs. Un futur psychopathe froid.
- Semble moins intéressé par le terrain que auparavant. Un passé récent pas trop convaincant.
Frédéric Antonetti : (+)
- Solide expérience de la L1.
- Equipes plaisantes à voir jouer.
- N'a pas hésité à aller au Japon (même si ça a vite été terminé) ou en L2 (Saint Etienne) donc un certain courage
- A tiré le maximum de ses effectifs à plusieurs reprises (Bastia 2 fois, Saint Etienne, Nice).
- Presque libre (un an de contrat)...
(-)
- ... mais pas complètement
- Ses origines sudistes comme pour Tigana.
- Un coté pull - moustache du sud.
- Des gros doutes pour ses futurs relations avec la presse.
- Sanguin comme Antoine... ça promet.
Jesualdo Ferreira :(+) :
- Expérience des grands clubs avec tout ce que cela implique en terme d'exigences de résultats, de pression de la presse et d'attente des supporters.
- La communauté portugaise de Paris !
- Compétence. Porto est une sacré équipe, une des seules à avoir emmerder un club anglais.
- Un extérieur à la L1 donc un oeil neuf par rapport au passé récent du PSG.(-) :
- Libre ? En a t-il envie tout simplement ?
- Passer de Porto à Paris est une régression.
J'ai l'impression qu'il faudrait passer à autre chose avec un entraineur venant de l'extérieur voir même de l'extérieur de la L1, quelqu'un qui n'aura pas d'apriori sur l'état du vestiaire (je ne crois pas que la non reconduction de contrat de PLG ait soudé ce vestiaire), du club et des relations pas trop propres qui y règnent (d'où ma remarque mise en gras).
Ma préférence va donc de ce fait vers l'entraineur de Porto (que je connais mal par ailleurs mais bon, être entraineur de Porto est en soit un argument suffisamment convaincant) , il représente le mélange idéal entre expérience et vision extérieure et nouvelle du club (Pedro aide nous

)
Les résultats de la fin de saison pourraient être déterminants, avec une place en LDC, l'éventail de choix sera plus large et les futurs candidats seront plus simples à convaincre.
Mes préférences :
1. Jesualdo Ferreira
2. Rudi Garcia
3. Frédéric Antonetti
4. Antoine Kombouaré (après 2.5 ans de PLG, pas envie d'entendre de nouveau que l'entraineur du PSG est une quiche intersidéral, incompétent, borné etc... les attaques incessantes envers avec PLG, ça m'a trop saoulé, pas envie que AK subisse le même traitement).
5. Jean Tigana