Citation (sukercop @ 20/05/2009 à 10:07)

Nan mais Bazin réfléchit jamais sur le plan sportif. Kombouaré, c'est un ancien respecté du club, il a déjà une légitimité avant de venir au club. Les compétences? Il s'en tape Bazin, pas besoin d'aller chercher un profil plus huppé qui représenterait un risque potentiel. Avec AK, même si les résultats sont mauvais ou moyens, on le laissera travailler parceque c'est un gars du PSG.
Je pense que ça va pas forcément plus loin, parceque même en réfléchissant très fort, j'ai du mal à voir l'intérêt de laisser partir un PLG, de confirmer un Roche et d'engager AK, sur le plan sportif du moins. Canal, reviens.
Je n'étais pas très chaud pour la venu de Kombouaré, mais il plus son arrivée se confirme et plus j'ai l'impression qu'il peut réussir à paris. Les critiques sont nombreuses ici concernant :
- Le montant de son transfert : Les négociation tourneraient autours des 2 Millions, alors qu'il avait un contrat jusqu'en 2013 au VAFC ! On lui propose un contrat de seulement 2 ans (+1 en option). Antoine Kombouaré (AK) nous montre ici qu'il voulait venir et relever ce challenge.
D'autre nous dise que l'on prend une partie de notre enveloppe recrutement pour faire venir AK, mais d'où viens ces infos ? depuis quand on prend les chiffres annoncé par la presse pour argent comptant ?
P.Boindrieux nous annonce que les actionnaires tiendrons parole et que l'effectif sera amélioré l'année prochaine (chose qui n'a pas été promise par Bazin lors du dernier Mercato Estival), alors attendons de voir le nom des premieres recrues...
- Le caractère d'AK incompatible avec Paris: Il est vrai qu'aujourd'hui, avec le caractère grande Gueule qu'il a, ça s'annonce assez mal. Néammoins, lors de son interview d'hier il a reconnu qu'il devait faire un effort car à Paris il ne pouvait avoir cette attitude. Il a l'air conscient de la tâche qui l'attend et des pressions antiparisiennes qui existent.Je penses qu'avec Alain Roche (temperament très calme) il ne pourra que s'améliorer.
- Le manque d'expérience dans un grand club: PLG était arrivé à Lyon alors qu le club n'était pas encore considéré comme grand club. Il y a pourtant réussi de belles choses.
Je ne parlerais pas ici des Blanc, Guardiola, Deschamps (Monaco), etc...
Nous sommes tous d'accord que c'est un très bon technicien, un bon meneur d'Hommes, qu'il connait très bien notre centre de formation.
C'est pourquoi je prefere aujourd'hui lui laisser le temps de faire ses preuves car, pour une fois, un nouvel entraineur arrive au Club dans une situation assez saine et cela n'était pas arrivé depuis un petit bout de temps.
Ma seule grande intérrogation concerne sa capacité à recruter car aujourd'hui, entre lui et Roche, je ne nous voit plus faire des coups à la Hoarau ou Sessegnon (contrairement à PLG)?