Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] VAFC - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ronan
C'est que du sport y'aura des moments plus glorieux tant que nous on est là et qu'on va au stade... smile.gif
Cocote
Ca commence à faire long !
2 ans de maintien et une année mi figue-mi raison ( avec des humiliations à chaque fois en coupes ).

L'écart se creuse de plus en plus avec les autres, et avec Colony, il y a peu de chances que ça change.
D'Alessandro
Citation (Cocote @ 24/05/2009 à 13:54) *
Ca commence à faire long !
2 ans de maintien et une année mi figue-mi raison ( avec des humiliations à chaque fois en coupes ).

L'écart se creuse de plus en plus avec les autres, et avec Colony, il y a peu de chances que ça change.

Lequel ?
En une intersaison on est passé de club jouant sa vie la semaine d'après à club jouant pour la 4ème place la semaine d'après. On a fait un énorme bond en avant si on ne prend que ces données, et cela en une intersaison bien maitrisée. Bon malheureusement on se saborde nous même en fin de championnat et/ou on avait encore un effectif trop juste mais c'est pour dire que si tu travailles bien un été et que parallèlement les autres le font moins bien, les vérités d'une saison sont loin d'être celles de la suivante, tellement d'éléments jouent (tiens exemple facile, la différence entre le Barca de cette année et celui de cette saison alors que sur le papier ils perdent des joueurs plus prestigieux que les recrues).
Bordeaux peut perdre des joueurs, on ne sait comment va prendre la patte Deschamps à Marseille, Lyon va perdre son joueur le plus décisif depuis 7 ans et si Govou part aussi ils auront toujours pas de leader, etc.
A nos dirigeants de ne pas faire de la merde, la base n'est pas si mauvaise que l'on peut le penser en ce moment en raison des derniers résultats : Ceara-Sakho-Armand-Sessègnon-Hoarau et à un degré moindre Landreau (oui même j'ai la rage contre lui dernièrement sur toute la saison, en L1, ça a été et si on le perd espérons un bon remplaçant), Clément, Giuly, c'est pas si mal.
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 24/05/2009 à 14:08) *
Lequel ?
En une intersaison on est passé de club jouant sa vie la semaine d'après à club jouant pour la 4ème place la semaine d'après. On a fait un énorme bond en avant si on ne prend que ces données, et cela en une intersaison bien maitrisée. Bon malheureusement on se saborde nous même en fin de championnat et/ou on avait encore un effectif trop juste mais c'est pour dire que si tu travailles bien un été et que parallèlement les autres le font moins bien, les vérités d'une saison sont loin d'être celles de la suivante, tellement d'éléments jouent (tiens exemple facile, la différence entre le Barca de cette année et celui de cette saison alors que sur le papier ils perdent des joueurs plus prestigieux que les recrues).
Bordeaux peut perdre des joueurs, on ne sait comment va prendre la patte Deschamps à Marseille, Lyon va perdre son joueur le plus décisif depuis 7 ans et si Govou part aussi ils auront toujours pas de leader, etc.
A nos dirigeants de ne pas faire de la merde, la base n'est pas si mauvaise que l'on peut le penser en ce moment en raison des derniers résultats : Ceara-Sakho-Armand-Sessègnon-Hoarau et à un degré moindre Landreau (oui même j'ai la rage contre lui dernièrement sur toute la saison, en L1, ça a été et si on le perd espérons un bon remplaçant), Clément, Giuly, c'est pas si mal.

Mouais.
Pour moi le groupe est d'ores et déjà grillé, j'attends qu'il crève comme le précédent. sleep.gif
Y a des clans, des sénateurs, des mecs qui auront encore plus la tronche ailleurs l'an prochain.
Je suis très déçu par l'esprit au delà du jeu.
Ronan
Citation (Panenka @ 24/05/2009 à 14:16) *
Mouais.
Pour moi le groupe est d'ores et déjà grillé, j'attends qu'il crève comme le précédent. sleep.gif
Y a des clans, des sénateurs, des mecs qui auront encore plus la tronche ailleurs l'an prochain.
Je suis très déçu par l'esprit au delà du jeu.

Faut pas se précipiter, hier Makélélé je l'ai trouvé bien personnellement...Je pense pas qu'un mec comme Kombouaré aura de chouchou et quand je vais voir une séance d'entrainement derrière mon école d'ingé et une séance au Camps des Loges c'est dingue la différence popcorn.gif (après j'y suis allé que 2 ou 3 fois sous Le Guen)

Le vestiaire est divisé mais avec un nouvel homme fort dans celui ci, je pense qu'on va dans le bon chemin...Car une couille molle qui reste sur son banc j'en peux vraiment plus...Hier Antoine a pas poser une fois son cul de la partie...
Wanker Texas Ranger
Citation (stoner_man @ 23/05/2009 à 23:03) *
La sortie de Penneteau face à Luyindula. mellow.gif

Notre but HJ compense ce non pénalty. sleep.gif
Alchemist
Citation (Wanker Texas Ranger @ 24/05/2009 à 15:56) *
Notre but HJ compense ce non pénalty. sleep.gif

Ouais enfin faut pas déconner sur le pseudo hors jeu l'arbitre à pas un oeil bionique ou une caméra planté dans la pupille, franchement pour un demi pied (qui plus est celui d'un nain) y'a rien de scandaleux quoi. mellow.gif
VivaPSG
Citation (Schultzy @ 24/05/2009 à 11:28) *
J'avais pas vu lors du multiplex mais il y a un péno évident sur Luyindula comment l'arbitre ne peut pas sifflé la dessus mellow.gif

Les arbitres ont peur de siffler des pénaltys pour le PSG, à cause des médias.
Il faut les comprendre, ils ont pas envie de se faire incendier par les fouilles merde de journaleux pendant une semaine, un mois ou plus.

Siffler un pénalty indiscutable en faveur du PSG, et la presse et Batta crient au scandale. popcorn.gif
Siffler un pénalty inexistant contre le PSG, et la presse et Batta ne disent rien. ph34r.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Alchemist @ 24/05/2009 à 16:04) *
Ouais enfin faut pas déconner sur le pseudo hors jeu l'arbitre à pas un oeil bionique ou une caméra planté dans la pupille, franchement pour un demi pied (qui plus est celui d'un nain) y'a rien de scandaleux quoi. mellow.gif

Pas scandaleux mais HJ quand même, à ce que je sache y'a pas de demi HJ.
VivaPSG
Citation (Wanker Texas Ranger @ 24/05/2009 à 15:08) *
Pas scandaleux mais HJ quand même, à ce que je sache y'a pas de demi HJ.

Et alors, des buts sur hors-jeu le PSG n'en a jamais encaissé ?
Et des hors-jeux inexistants sifflé contre le PSG, il n'y en a jamais eu ?

Une erreur + une erreur = deux erreurs...
Dartagnan
Notre doublette magique (Camara-Landreau) a encore frappé.
3 défaites sur les 4 derniers matchs en jouant des seconds couteaux, il faut s'estimer heureux de pas jouer la LDC l'année prochaine, ce serait un carnage.
Wanker Texas Ranger
Citation (VivaPSG @ 24/05/2009 à 16:12) *
Et alors, des buts sur hors-jeu le PSG n'en a jamais encaissé ?
Et des hors-jeux inexistants sifflé contre le PSG, il n'y en a jamais eu ?

Une erreur + une erreur = deux erreurs...

mellow.gif Wokééééé mec, je sais pas pourquoi tu pars dans ton délire. Je dis juste qu'il y avait hors jeu sur le but qu'on a mis, et que sur le match ça "compense" quelque peu le pénalty non sifflé.
Cocote
Mouais, et le rouge de Penneteau, il est compensé ?
Wanker Texas Ranger
Citation (Cocote @ 24/05/2009 à 21:45) *
Mouais, et le rouge de Penneteau, il est compensé ?

Je vois pénalty mais pas de rouge, ou alors à ce moment là dès qu'un gardien fauche un attaquant, y'a carton rouge. La faute est évidente, mais ça reste une sortie mal maitrisée, pas les deux pieds en avant ou je ne sais quoi.
Cocote
La règle c'est pas, rouge + peno ?
Collina en finale de l'UEFA, c'était ça, non ?
Camara contre l'OM ?

Perso, je m'en fiche des ces erreurs, mais si on devait absolument en parler, le HJ de Giuly est moins polemique ( très leger HJ, dans l'esprit c'est difficile de reprocher quelque chose à l'arbitre ) que ce peno...
JeanGabin
D'ailleurs dans le match , 2-3 action on était arrêté pour des HJ inexistant ph34r.gif .
whynot
Avec du recul, annoncer que PLG ne serait pas reconduit tôt comme ça a été fait était une bien belle connerie.
Wanker Texas Ranger
Citation (Cocote @ 24/05/2009 à 21:59) *
La règle c'est pas, rouge + peno ?
Collina en finale de l'UEFA, c'était ça, non ?
Camara contre l'OM ?

Perso, je m'en fiche des ces erreurs, mais si on devait absolument en parler, le HJ de Giuly est moins polemique ( très leger HJ, dans l'esprit c'est difficile de reprocher quelque chose à l'arbitre ) que ce peno...

La règle doit avoir sa psychologie aussi, mettre un rouge à Penneteau sur cette action aurait été sévère je pense.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi, mais un HJ reste un HJ quoi, polémique ou pas, y'a pas but normalement.
Sessegnoarau
Toute façon oui confirmer son départ 6 journées avant c'etait une belle connerie. Mais les boulettes de Landreau et Camara nous ont couté beaucoup egalement. Si ils font pas toute les boulettes qu'ils ont fait on aurait plus de points et on saurait déjà assurer de l'europa league.

Paris se doit de jouer l'Europe chaque saison même si c'est que l'Europa League, car une qualification nous permettrait de faire nos deux saisons consécutives et mine de rien ce serait une bonne chose. Si on veut redevenir performant en coupe d'europe, ça passe par l'experience. Un club comme lyon avant d'enchainer des champions league, a enchainé beaucoup de coupe uefa.

On avait clairement pas le niveau pour aller en champions league ça je suis d'accord mais on mérite d'etre en Europa League quand meme. contre Valenciennes même si j'ai été extrement déçu de la maniere où on s'est prit ces buts,et surtout de perdre une place mais si on prend tout le contenu du match on a quand meme été meilleur que contre Auxerre où la on a vraiment été en dessous de tout du début à la fin.

Et puis il y a quand meme eu cette victoire face au mans, donc malgré cette boulette l'ambiance pesante en ce moment, je suis un supporter de Paris, je vais essayer d'y croire qu'apres tout on peut même accrocher une 4eme place, une victoire et on est assuré d'etre 5eme voire même 4eme car Toulouse va jouer Lyon qui jouera le jeu, surtout que Benzema va vouloir améliorer ses stats comme c'est le cas depuis 2/3 matchs où il plante pas mal. Rennes qui va l'OM ne gagnera pas j'en suis persuadé, par contre Lille qui reçoit Nancy a les moyens de gagner, mais bon ils n'ont gagner que 1-0 contre le havre, et Nancy contre l'OM s'est quand même crée pas mal d'occasion.

Meme si ce que j'ai vu du psg ne m'a pas du tout rassurer surtout les deux derniers matchs, bah je vais quand même y croire jusqu'au bout, en tout cas je jouerai le jeu. J'espere qu'on terminera pas 6eme ou 7eme car ce serait la place du con. Je verrai en ces deux places une saison de gachi, vu qu'on a quand meme l'effectif d'etre au moins 5eme et au mieux 4eme. Notre véritable valeur se situe la mais bon Paris n'a rien fait pour nous rassurer lors des matchs retour donc attendons de voir...
mest
Citation (whynot @ 24/05/2009 à 23:06) *
Avec du recul, annoncer que PLG ne serait pas reconduit tôt comme ça a été fait était une bien belle connerie.

Une énorme connerie, gérée n'importe comment.

L'OM a fait la même chose, mais en gérant au mieux le départ de Gérets qui n'a finalement pas eu d'incidence sur le groupe.

Mais bon, comme d'hab, on se crée des handicaps quand tout va trop bien.
CI20N0
C'est bien de jouer l'Europe, mais c'est en partie ce qui plombe cette saison. Qui sait le classement du club avec ~10 matchs en moins ? Quand on sait que la meilleure période de l'équipe est au milieu de saison : physique au top (les débuts étaient mitigés car l'équipe se découvrait).
Alors Platini et ses amis ont fait un beau coup en donnant un nouveau nom clinquant à la Coupe UEFA : on a l'impression que c'est super génial l'Europa League huh.gif, mais ça reste la Coupe UEFA, hein ?

Pas sûr que CC investisse dans de nombreux joueurs pour avoir un effectif capable de jouer toutes les compétitions, surtout que dans le contexte actuel, beaucoup de joueurs risquent d'être sous-évalués (ex: si un départ de Landreau est plus ou moins confirmé, dur de négocier à la hausse) et donc plus difficiles à être remplacés par un niveau au moins équivalent.

Le seul problème, c'est la différence d'argent entre 4e-5e et 6-7e, mais bon, pas sûr que ce soit si décisif dans la "politique" de CC. Bon attirer des joueurs, franchement, je doute que l'UEFA joue beaucoup. Les joueurs sont faux-cul s'ils disent ça. Genre jouer contre Kayzerispor et Twente, ça les fait rêver. Cette saison, City était une pseudo-affiche ; Wolfsburg a été sous-côté parce que 6e à l'époque ; ... il n'y a guère que le quart contre Kiev qui était intéressant à jouer sur le papier.

Blasé par cette fin de saison, le dernier match m'indiffère presque. Perdre et être débarassé d'Europa League à 2 balles, ça serait pas si catastrophique. (pire : perdre + 5e place et Europa League avec un aller-retour en + )
Tout réfléchi, comme Rennes et Lille ne gagneront pas, mieux vaut gagner pour espérer une 4e place qui offre un tour en moins qu'une 5e place.

Pour le match :
C'est évident qu'on a été sacrément lesé par l'arbitrage et c'est également évident qu'il n'y a pas besoin de "corruption" pour ça, mais juste de simples petites phrases dans la presse et d'une jurisprudence du déchaînement médiatique contre l'équipe quand l'erreur est en faveur du PSG (voir même sans erreur, cf PSG-ASSE).
De plus, l'arbitre qui veut pas sortir ses cartons... on se demande comment Bisevac peut finir le match. Seulement 2 cartons jaune pour VA dans ce match avec une multitude de placages et d'énormes fautes d'anti-jeu... contre 1 pour Armand (mérité). Un seul carton jaune d'écart et pourtant, le match sur le terrain reflétait bien le classement du fair-play.
Mais bon, on a l'habitude.

On voit quand même malgré tout qu'il y avait largement la place pour l'emporter si l'équipe n'avait pas lâché mentalement en + de physiquement.
JuL
et l'analyse d'apres match ?? nouveau forum nouvelle regle blablabla tout ça? ha bravo, c'est suivi culture mad.gif
mest
Citation (JuL @ 25/05/2009 à 11:11) *
et l'analyse d'apres match ?? nouveau forum nouvelle regle blablabla tout ça? ha bravo, c'est suivi culture mad.gif

C'est parce que tout le monde s'en fout de cette fin de saison. book2.gif
Raptor39
Citation (mest @ 25/05/2009 à 10:03) *
Une énorme connerie, gérée n'importe comment.

L'OM a fait la même chose, mais en gérant au mieux le départ de Gérets qui n'a finalement pas eu d'incidence sur le groupe.

Mais bon, comme d'hab, on se crée des handicaps quand tout va trop bien.

tu rigole pour gerets et l'om ?
ils ont fait exactement la même connerie que nous, avec les même conséquences
ils l'auraient ptet eu leur titre de champion de france si gerets avait dit qu'il restait l'année prochaine (même en mentant et en changeant d'entraineur en juillet).

c'est pas un hasard si bordeaux à pris le dessus sur l'om et lyon sur le psg
Ronan
Citation (JuL @ 25/05/2009 à 11:11) *

Tu fais un copier-coller du match contre Auxerre et t'as ton topic prérempli... popcorn.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Raptor39 @ 25/05/2009 à 09:20) *
ils l'auraient ptet eu leur titre de champion de france si gerets avait dit qu'il restait l'année prochaine (même en mentant et en changeant d'entraineur en juillet).

Toujours simple à affirmer après coup. Perso je pense que dans les 2 cas(PLG et Gerest) les joueurs sont assez grands pour jouer au foot quoi qu'il arrive. Après ils peuvent être déçus du départ d'untel mais sur le terrain je pense pas que ça change grand chose. Si Bordeaux avait fait un faux pas, on aurait invoqué quoi? Le fait que Gourcuff se tâte à resigner?! tongue.gif

Comme l'avait à juste titre dit Darcheville dans je sais plus quelle émission, les joueurs sont pas à ce point infantiles et se foutent généralement des gueguerres internes une fois sur le terrain.
mest
Citation (Raptor39 @ 25/05/2009 à 11:20) *

A partir du moment où l'info est parue dans la presse, ils ont super bien géré le truc. Le groupe a l'air soudé, et ils montrent plus de mental que nous.

Après peut-être que ça leur côute le titre, mais d'une manière générale je trouve que l'OM finit la saison sur des bien meilleures bases que nous... et ça comptera la saison prochaine.
Vinz14
Ces fiottes ont criés à qui veut l'entendre que finir dans le top 5 ce serait génial et ont laché toutes les occaz pour aller en ldc en jouant petits bras...

Maintenant on va voir si ils sauront défendre ce top 5 génial contre Monaco ... sleep.gif

Vivement le ménage, faut dégager la génération de la lose : landreau , camara , rothen.
Armand peut rester mais si il a encore moitié la tête ailleurs qu'il s'en aille aussi et on aura viré tous ces vestiges de la saison 2004/2005 et 2006/2007.

Ah et peguy on aurait mieux fait de ramasser les 4 ou 5 millions cet hiver...

Mode rageux off sleep.gif
Panenka
Citation
Vivement le ménage, faut dégager la génération de la lose : landreau , camara , rothen.

Avec les autres on a gagné quoi? unsure.gif
Cocote
Avec les autres, on a pas joué le maintien.

Camara et Landreau, j'en peux plus, et pourtant j'étais content de leurs signatures.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.