Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] VAFC - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
tounsy
LIGUE 1 - JOURNEE 37 : VAFC / PSG

Multiplex sur Canal+ ou Match diffusé en direct sur Foot + Samedi à partir de 21h00.

PSG :
Classement : 4ème avec 63 points
Forme sur les 5 derniers matchs : V-N-D-V -D (7points)
Meilleur Buteur : Guillaume Hoarau (17buts)
Meilleur Passeur : Stéphane Sessegnon (7 passes décisives)

VALENCIENNES :
Classement : 14ème avec 41 points
Forme sur les 5 derniers matchs : D-N-V-D-N (5points)
Meilleur Buteur : Grégory PUJOL (6buts)
Meilleur Passeur : Gaël DANIC (6 passes décisives)

ARBITRE : Lionel JAFFREDO
A arbitré VAFC cette saison contre Marseilles (1-3) et à Toulouse (0-0)
A arbitré le PSG contre Le Mans (3-1) et à Lille (0-0)

HISTORIQUE :
20/10/2007 VAFC 0 - 0 PSG
12/08/2006 VAFC 0 - 0 PSG
06/02/1993 VAFC 1 - 1 PSG
20/03/1982 VAFC 2 - 2 PSG
21/12/1980 VAFC 2 - 0 PSG
02/04/1980 VAFC 1 - 1 PSG
28/03/1979 VAFC 1 - 0 PSG
14/01/1978 VAFC 2 - 1 PSG
27/05/1977 VAFC 0 - 3 PSG
30/04/1976 VAFC 2 - 2 PSG

La Dernière Victoire du PSG à Valenciennes (en championnat) date du 27/05/1977 !!!

LES GROUPES :

PSG :
Retenus : non communiqué
Suspendus : aucun
Blessés : G.Hoarau ?

VAFC :
Retenus : non communiqué
Suspendus : Pieroni
Blessés : Darcheville et Bangoura

Résumé de la dernière confrontation au Stade NUNGESSER:

Steff14
Sankharé avait fait un bon match popcorn.gif

Les deux derniers matches à Nungesser on a eu le droit a de grands 0-0, a mon avis celui-là ca sera pareil, ou en tout cas surement un match nul... Bon apres j'espere quand même que l'on va gagner, mais vu les perfs de VA contre Lyon ou même Bordeaux et les notres contre Rennes et Auxerre ca m'etonnerait qu'on prenne les 3 points.
Beuzech
Un match sans grand intérêt pour moi, tout dépendra de l'évolution du score des matchs de Lyon et Toulouse.

Une victoire parisienne associée à une non victoire lyonnaise pourrait relancer l'intérêt du dernier match, mais je n'y crois pas trop.

Quoiqu'il en soit, l'absence de Hoarau est moins préjudiciable à l'extérieur qu'au parc. Selon les formes du moment, j'espère voir Traoré-Sakho en défense et Giuly-Kezman devant.
Peyton
Il faut une victoire car quitte à se qualifier pour l'Europa League, autant que ce soit par la 4ème place et ainsi s'éviter un barrage inutile en plein été.

Consolidons cette 4ème place, et si Lyon perd, c'est tant mieux.

Mais après ce match face à Auxerre, il faut réagir. L'équipe nous le doit. Et faut surtout pas se croire en vacances... car sinon quelle fin de saison en eau de boudin après un tel parcours.
Homer
On a pas gagné à Nungesser depuis 77. Luyindula qui sort qu'Auxerre était moins fatigué que Paris, mouais, bah au moins qu'ils posent leurs couilles sur le terrain, parce qu'à Valenciennes, eux, ils devraient le faire... Aux joueurs de montrer qu'ils ne gachent pas leur saison a cause d'une fin de saison de merde !
D'Alessandro
Enjeu du match : faire au moins nul pour assurer la 4ème place le dernier match et avoir toutes les cartes en main pour cela en battant Monaco sans se soucier du score de Toulouse (voire Lille).
Le reste, peu intéressant, vu qu'il ne devrait pas y avoir trop de surprises à Lyon qui reçoit Caen.
Au niveau du jeu, on est en difficulté dernièrement donc ça devrait pas changer et pas être super à voir. Quant à VA, un point leur suffira pour se maintenir. Bon ils risquent de nous rentrer dans la gueule en début de match, aux joueurs de montrer leur solidité à l'extérieur.
Un 0-0 ne serait pas surprenant, tout le monde serait limite content, les deux clubs mais aussi Kombouaré.
Shakaboom
Il sent très mauvais ce match.

VA a pas encore assuré son maintien, pendant que nous finissons la saison en roue libre.

Ca sent pas bon du tout...
Vinz14
Kombouaré déjà exclu à l'époque laugh.gif
tounsy
Le plus inquiétant c'est que notre derniere victoire là-bas date de 1977 ! mellow.gif
Autant dire que si on gagne cette année, ça risque de jaser un max du côté de Lyon....
mest
Citation (tounsy @ 20/05/2009 à 14:14) *
Le plus inquiétant c'est que notre derniere victoire là-bas date de 1977 ! mellow.gif
Autant dire que si on gagne cette année, ça risque de jaser un max du côté de Lyon....

Lyon n'a rien à craindre de nous. A la limite, c'est plus Toulouse qui pourrait gueuler.
Sessegnoarau
En tout cas vu qu'on a peu de chance de se qualifier pour la champions league ce serait bien de viser cette 4eme place au lieu d'une 5eme. Avec l'europa league, la 4eme renvoit direct au 4eme tour de qualification soit un tour avant la competitions, un tour de qualif qui a lieu en aout, au lieu d'une 5eme place qui renvoit au 3eme tour de qualification qui est disputé courant juillet.

Grace a la nouvelle formule il y aura plus de sponsor et donc plus de thune certes c'est pas la champions league, mais voila je trouve la nouvelle formule pas mal du tout avec 12 poules de 4 équipes et les 2 premiers sont qualifiés. J'espere qu'on terminera 4eme a la fin de la saison.

Match difficile contre une équipe qui joue tres bien chez elle et qui va vouloir assuré ces derniers points de maintien. J'espere qu'Hoarau va faire son grand retour. Car il manque a l'attaque parisienne.
Vinz14
Objectif : consolider la 4 ème place.

Elle nous épargne un tour et nous fait toucher plus de fric, car les droits tv dépendent de notre classement final en partie.

Dans cette optique un nul ne serait pas un résultat dégueu et je crois que ca contenterais les deux formations.

Je craches pas sur les 3 points mais la 3ème place semble hors de portée à 95% désormais .
Homer
Si on gagne a Nungesser et que Lyon perd a Gerland... whistle.gif
mest
Citation (Homer @ 20/05/2009 à 15:41) *

... contre Caen...

Improbable tout de même.
Cocote
Moi j'ai peur que l'on perde nos deux derniers matchs.
Et ça ne me parait pas impossible quand on se rappelle de nos dernieres prestations. unsure.gif

Valenciennes est très solide à domicile ( je viens d'apprendre d'ailleurs qu'ils n'ont jamais gagné à l'exterieur depuis 2 ans mellow.gif ).
Ils ont pour habitude, de commencer très fort les matchs...Si on arrive en 2eme mi-temps sans prendre de buts, on pourra faire quelque chose à mon avis.
Homer
Lyon qui se croit arrivé, Caen qui joue sa survie, tout peut arriver, Impossible is Nothing, comme ils disent chez les exploiteurs...

Les joies du multiplex, avec le jingle Canal + qui annonce un but wub.gif
DIDI.
Citation (Homer @ 20/05/2009 à 15:41) *

Arrête de te faire du mal. ph34r.gif

Match qui s'annonce bizarre, vu la prestation contre Auxerre je ne m'attends pas à grand chose de la part des joueurs. Un nul serait bien.
Homer
Bah qu'il y ait au moins un but la bas pour Paris, histoire de voir des montées de filets de parcage ! wub.gif
Rodriguez
Citation (Homer @ 20/05/2009 à 13:47) *
Bah qu'il y ait au moins un but la bas pour Paris, histoire de voir des montées de filets de parcage ! wub.gif

Genre ça ?

ph34r.gif
Vinz14
Citation (mest @ 20/05/2009 à 15:42) *
... contre Caen...

Improbable tout de même.

sans compter qu'il faudrait encore une non victoire de lyon lors de la dernière journée.

Ca fait beaucoup
Julian 83
Citation (DIDI. @ 20/05/2009 à 15:46) *
Arrête de te faire du mal. ph34r.gif

Match qui s'annonce bizarre, vu la prestation contre Auxerre je ne m'attends pas à grand chose de la part des joueurs. Un nul serait bien.

La différence c'est que là ils n'auront pas joué trois jours avant. Je serai curieux de voir nos statistiques cette année quand on a joué à trois jours d'intervalle avec la même équipe. C'est là que je fustige le coaching de Paul, Maké a 36 ans et on sait qu'il ne peut pas jouer tous les matches, mais encore moins 2 fois 90 minutes en 3 jours. A la mi-temps du match de samedi dernier je n'ai vraiment pas compris pourquoi il sort Clément, qui est ce qu'il est mais qui mouille le maillot et court partout, pour laisser Maké complètement cramé sur le terrain. De la même manière il sort Rothen qui fait son meilleur match en 2009... Parfois je ne comprends pas, après je ne suis pas à sa place mais ça a du mal à passer. On sera déjà beaucoup plus frais physiquement à VA ce week-end, surtout avec les deux jours de repos qu'ont eus nos joueurs dimanche et lundi.

Il ne faut pas que Lyon se croit arrivé et en vacances après sa victoire à Marseille parce que Caen joue sa peau et a retrouvé son buteur et Toulouse se battra toujours pour l'Europe à la dernière journée. Je n'ai que peu d'espoir mais on ne sait jamais, il faudra garder un oeil attentif sur Gerland, si ils perdent ou font match nul tout redevient possible.
Bob
Ils ont l'air d'avoir une ribambelle de blessés et de joueurs suspendus. Assurons une victoire facile, et hop on est serein pour la quatrième place.
Befa
Citation (Bob @ 20/05/2009 à 15:57) *
Ils ont l'air d'avoir une ribambelle de blessés et de joueurs suspendus. Assurons une victoire facile, et hop on est serein pour la quatrième place.

Bof, je me souviens d'un match contre Toulouse où ils avaient tellement de blessés qu'ils ne pouvaient pas inscrire 16 pros sur la feuille de match : on perd 2-1.
Si on ne se bouge pas plus que contre Auxerre, il est clair qu'un nul sera acceptable, surtout que les valenciennois vont vouloir se bouger pour montrer qu'ils n'ont pas lâche le match par rapport à Kombouaré...
Homer
Citation (Rodriguez @ 20/05/2009 à 15:49) *
Genre ça ?

ph34r.gif

La meme sans la chute ph34r.gif laugh.gif
Razul le Bezendjas
Chronique d'une défaite annoncée...
Sessegnoarau
VA : SAISON TERMINÉE POUR DARCHEVILLE ?
© panoramic VA : Saison terminée pour Darcheville ?
Rédaction Football365

mercredi 20 mai 2009 - 17h49
Victime d'une lésion derrière un genou, l'attaquant de Valenciennes, Jean-Claude Darcheville, est forfait pour la venue du PSG à Nungesser samedi soir. L'ancien buteur des Rangers pourrait également manquer le dernier match de la saison, à Saint-Etienne.

A l'instar du milieu de terrain du VAFC, Amara Bangoura, Jean-Claude Darcheville ne sera pas de la réception du PSG à Nungesser. Le meilleur buteur valenciennois souffre d'une lésion derrière un genou qui pourrait également le contraindre à manquer le déplacement à Saint-Etienne, dernier match de la saison

Deja ils vont jouer sans leur meilleur buteur, ça compense avec le possible forfait d'Hoarau.

Sinon pour revenir a la 4eme place, une victoire samedi et elle est a priori assurée vu qu'on a 3 points d'avance sur le 5eme toulouse.
D'Alessandro
Citation (Sessegnoarau @ 20/05/2009 à 20:15) *
VA : SAISON TERMINÉE POUR DARCHEVILLE ?
© panoramic VA : Saison terminée pour Darcheville ?
Rédaction Football365

mercredi 20 mai 2009 - 17h49
Victime d'une lésion derrière un genou, l'attaquant de Valenciennes, Jean-Claude Darcheville, est forfait pour la venue du PSG à Nungesser samedi soir. L'ancien buteur des Rangers pourrait également manquer le dernier match de la saison, à Saint-Etienne.

A l'instar du milieu de terrain du VAFC, Amara Bangoura, Jean-Claude Darcheville ne sera pas de la réception du PSG à Nungesser. Le meilleur buteur valenciennois souffre d'une lésion derrière un genou qui pourrait également le contraindre à manquer le déplacement à Saint-Etienne, dernier match de la saison

Deja ils vont jouer sans leur meilleur buteur, ça compense avec le possible forfait d'Hoarau.

Sinon pour revenir a la 4eme place, une victoire samedi et elle est a priori assurée vu qu'on a 3 points d'avance sur le 5eme toulouse.

Tu regardes là : Clique ici mec et tu verrais qu'ils ont pas mal de forfaits importants (notamment Bisevac).
CI20N0
C'est le même contexte que contre LeMans : déplacement chez le 14-15e déjà maintenu (à moins que LeMans, Caen, Sainté et Sochaux gagnent tous leurs 2 derniers matchs sachant que Caen enchaîne Lyon et Bordeaux).

On a une semaine de récup/prépa au lieu de 3-4 jours avant Auxerre alors que l'équipe est cramé physiquement. Peguy a raison quand il dit qu'Auxerre était "moins fatigué" (sauf que j'ai l'impression que Luyindula a l'air de profiter de la fatigue générale pour fournir moins d'efforts en oubliant qu'il a moins joué cette saison qu'une grande partie de ses coéquipiers).
Après, on peut parler de PSG-Rennes mais c'était un hold-up. D'ailleurs, à faire les malins et à force d'entendre partout qu'ils avaient bien préparé la finale, les Rennais ont bien senti le retour de baton contre Guingamp.

Même si rien n'est jamais acquis, il n'y a pas lieu d'être aussi pessimiste sur les deux derniers matchs, à condition de ne pas uniquemment regarder les scores des matchs précédents et de prêter attention à leurs contextes.

Bref, je mise (10 billets de Monopoly ph34r.gif ) sur une vieille victoire 0-1 comme au Mans et une farandole de commentaires sur une prétendue tricherie du PSG avec Kombouaré. Si on dit que le PSG rate les matchs où on l'attend, il ne rate jamais les matchs qui peuvent prêter à polémique à son encontre. laugh.gif
Cocote
En tout cas, sur les forums valenciennois, ils sont hyper pessimistes si tous ces forfaits se confirment.
Ils ont surtout peur de leur défense "remplaçante" qui semble hyper fragile.
Ronan
Je me tate encore à aller voir le match...les deux dernières prestations de l'équipe à domicile ne m'y encouragent pas vraiment...je me déciderai le samedi dans l'après midi... book2.gif

Sinon je vais toucher 2 3 mots à Antoine vendredi... wub.gif
Dubdadda
Citation
L’équipe probable : Penneteau – Ducourtioux, Bisevac, Schmitz ou Abardonado, Tiéné – Mater,
Sanchez, Saez, Danic – Pujol ou Jeovanio, Audel.

L’équipe probable : Landreau – Ceara, Z. Camara, M. Sakho, Armand – Sessegnon ou Pancrate,
Makelele, Clément, Rothen ou Sessegnon – Kezman, Luyindula ou Giuly.
keyzer söze
Hoarau sera sûrement forfait. Je doute qu’on prenne le moindre risque pour ce match. Laissons le se rétablir tranquillement pour Monaco.
Devant je pense qu’il faut remettre Giuly. Il a eu le temps de récupérer de sa blessure et puis Peggy est un vrai fantôme depuis quelques temps.
Après pour Rothen, Pancrate ou un autre ne peuvent pas faire pire que Jérôme qui a eu trop tendance à se cacher ces derniers temps pour pallier ses insuffisances physiques.

En tout état de cause, il ne faut surtout pas perdre pour avoir notre destin entre les mains et éviter la 5ème place qui peut être source d’emmerdes pour la préparation physique.
Homer
Kezman - Giuly en attaque ? Du jamais vu cette année ca...
Bébel
Le groupe :

Citation
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CHARBONNIER Gaétan
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
PANCRATE Fabrice
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Pas d'Hoarau ni de Rothen.
Sessegnoarau
Je verrai bien un chantome a la place de rothen, pour sa capacité à savoir faire des passes et des centres. Sinon devant un duo Kezman - Giuly serait le mieux, ce sont des joueurs qui ont faim, la deuxieme mi temps contre auxerre quand Giuly est rentré montrait un psg de meilleur niveau que celui de la premiere periode completement désastreuse. Un petit peu de banc ne fera pas de mal a pegguy qui rate tout ce qu'il entreprend.
Oyé Sapapaya
Kezman/ Guily quelle horreur c'est tout sauf complémentaire, je veux bien Pegguy soit mal depuis 1 mois mais sachant que Hoarau n'est pas la c'est une grosse erreur de jouer sans lui.

Peut-être essayé à nouveaux le 433 avec Peg, Keztron et Ludo devant
Jose Caster
Citation (Sessegnoarau @ 22/05/2009 à 17:23) *
Je verrai bien un chantome a la place de rothen, pour sa capacité à savoir faire des passes et des centres.

Et surtout celle à tirer correctement les coups de pieds arrêtés, chose que Rothen fait avec beaucoup de difficultés ces derniers temps.
keyzer söze
Citation
Antoine Kombouaré a communiqué une liste de seize joueurs pour la réception du PSG. S'il récupère Tiéné et Pujol, l'entraîneur de VA doit se passer des services de K.Bangoura, touché aux ischio-jambiers.

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Abardonado, Bisevac, Ducourtioux, Mater, Rafael, D.Traoré, M.Traoré, Tiéné - Danic, Jeovanio, Saez, Sanchez – Audel, Pujol

Blessés : Darcheville (genou), Sebo (poignet), Lacourt (convalescence), Belmadi (genou), K.Bangoura (ischio-jambiers)
Suspendu : Pieroni
Choix de l'entraîneur : Sommeil, J.-L.Leca

foot365

A noter seulement 16 joueurs et pas 18 comme il en a la possibilité
Parisian
Citation (keyzer söze @ 22/05/2009 à 19:25) *
foot365

A noter seulement 16 joueurs et pas 18 comme il en a la possibilité

Faut prévenir Aulas mad.gif ph34r.gif
Razul le Bezendjas
Très content de la présence de charbonnier, je me fais peut être un gros film sur ce joueur mais certains en disent tellement de bien que je pense qu'il aurait déjà du avoir sa chance cette saison
clotario
Quelqu'un sait pourquoi l'équipe annone Sessegnon en balance avec Pancrate dans le 11 de départ parisien ce soir???
M4URIC3
Citation (clotario @ 23/05/2009 à 11:29) *
Quelqu'un sait pourquoi l'équipe annone Sessegnon en balance avec Pancrate dans le 11 de départ parisien ce soir???

Parce que l'equipe annonce Rothen en balance avec Sessegnon à gauche ?

En gros, c'est (enfin c'était vu que c'est confirmé) Rothen qui était incertain.
Jojo le pigeon
Ce soir c'est le dernier match de la saison pour Sess (ou carrément dernier match sous le maillot parisien ? ph34r.gif ), il a intérêt à se donner à fond et nous offrir la victoire.

J'espère un Kezman on fire aussi ! wub.gif
Ronan
Je me tatais mais finalement je vais voir le match happy.gif

Dommage que Waro soit pas là...on va encore jouer le 1-0... sad.gif
clotario
Citation (M4URIC3 @ 23/05/2009 à 11:30) *
Parce que l'equipe annonce Rothen en balance avec Sessegnon à gauche ?

En gros, c'est (enfin c'était vu que c'est confirmé) Rothen qui était incertain.

Non, non, même pas!

http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live128065.html?ALLO
romano
Citation (Jojo le pigeon @ 23/05/2009 à 12:08) *
Ce soir c'est le dernier match de la saison pour Sess (ou carrément dernier match sous le maillot parisien ? ph34r.gif ), il a intérêt à se donner à fond et nous offrir la victoire.

J'espère un Kezman on fire aussi ! wub.gif

Il joue pas contre monaco?
Rjay
Citation (romano @ 23/05/2009 à 13:42) *
Il joue pas contre monaco?

Suspendu
Bébel
En tout cas "L'Equipe" papier n'annonce pas Pancrate, mais un quatuor Sessegnon - Luyindula - Giuly - Kezman avec incertitude concernant le placement des trois premiers.
Ronan
Ce soir c'est soit la déroute soit ils vont assurer la 4e...Espérons que les dernières déclarations de Le Guen en aura piquer quelques uns...
sylvain
Citation (Bébel @ 23/05/2009 à 13:51) *
En tout cas "L'Equipe" papier n'annonce pas Pancrate, mais un quatuor Sessegnon - Luyindula - Giuly - Kezman avec incertitude concernant le placement des trois premiers.

A mon avis, je pense que ce sera ce qutauor là sur la pelouse ce soir.
J'ai un sale présentiment sur ce match. Il y a eu tellement de "hype" autour que les valenciennois vont tout donner. Et je sens plus notre équipe depuis quelques temps. J'espère me planter car il faut assurer définitivement cette 4ème place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.