Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les JO en general
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2016
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Ronan
Citation (Iloved @ 20/08/2016 19:32) *
Avant Londres on était quasiment tout le temps (et largement ) devant les brits. Donc je ne pense pas que ce soit une explication exhaustive.

Plus ça va et plus il faut du fric dans le sport olympique. Nous on a vraiment un train de retard. D'ailleurs on a aussi du retard dans le sport non olympique (masculin surtout) comme le foot pro, le basket pro.

Citation (William-10 @ 20/08/2016 19:33) *
Ils ont mis beaucoup d'argent et je les soupçonne de dopage dans certaines disciplines comme le Cyclisme.

Non mais le dopage on en a aussi bien profité à la natation. Bernard, Bousquet, F.Manaudou étaient bien chargés.
psgmat92i
ils peuvent battre leurs résultats de Londres
Iloved
Citation (psgmat92i @ 20/08/2016 19:39) *
ils peuvent battre leurs résultats de Londres

Ils ont plus de médailles déjà avec près de 200 athlètes en moins, c'est fou.
Deuxième au classement c'est juste incroyable, c'est beaucoup mieux que Londres de ce point de vue là.

Dire qu'en 96 ils étaient 38èmes... popcorn.gif Avec 1 médaille d'or...
Sarconzie
Citation (Ronan @ 20/08/2016 19:36) *
Plus ça va et plus il faut du fric dans le sport olympique. Nous on a vraiment une pharmacie dépassée.

FYP
Ronan
Citation (Sarconzie @ 20/08/2016 19:47) *
FYP

Après comme je dis tout le temps. Le dopage ça fait pas d'un âne un cheval de course qui gagne le prix d'Amerique. Il faut aussi aller chercher des talents. Ne pas laisser partir les bons entraîneurs (escrime, cyclisme), ne pas garder les vieux croûtons dans les fédés, et arrêter de sucrer les budgets. Les pharmacies, vu la mondialisation on a accès aux mêmes. Le dopage ne s'arrête pas à la frontière comme le nuage de Tchernobyl.
florian
Citation (Iloved @ 20/08/2016 19:45) *
Ils ont plus de médailles déjà avec près de 200 athlètes en moins, c'est fou.
Deuxième au classement c'est juste incroyable, c'est beaucoup mieux que Londres de ce point de vue là.

Dire qu'en 96 ils étaient 38èmes... popcorn.gif Avec 1 médaille d'or...

Oui mais vu qu'on va battre notre record de médaille c'est pas du tout le bilan qui sera fait, ça va plutôt se pignoler dans toutes les instances
Herbert
si on regarde le tableau des médailles y a rien de fou toutes les nations sont à peu près à leur niveau en terme de médaille, sauf .....
florian
sauf qui ?

c'est pas souvent qu'on finit avec plus de médailles que l'Allemagne non ?
Iloved
Citation (florian @ 20/08/2016 20:27) *
sauf qui ?

c'est pas souvent qu'on finit avec plus de médailles que l'Allemagne non ?

Si. Ca dépend des olympiades. Parfois on est devant, parfois ils le sont.
Demon Di Mario
Citation (Iloved @ 20/08/2016 19:17) *
Le nombre de médailles d'argent putain edhelas2.gif Et c'est récurrent entre les olympiades en plus.

En taekwendo on se dirige vers une de plus, la Chinoise est au-dessus
Iloved
Citation (Demon Di Mario @ 20/08/2016 21:07) *
En taekwendo on se dirige vers une de plus, la Chinoise est au-dessus

C'est un quart.
Le Trépied
Pas pratique le kimono pour le taekwondo.
Déjà qu'avec les protections ils paraissent surchargés. ça fait un peu bordélique
Sarconzie
L'allemand Klein au plongeon de haut vol, il a fait une de ses piscines à vague neokill@h.gif
stoner_man
Citation (Sarconzie @ 20/08/2016 22:23) *
L'allemand Klein au plongeon de haut vol, il a fait une de ses piscines à vague neokill@h.gif

Je regardais les scores , histoire de voir comment le français se démerdait, et je vois qu'il a tapé un 50, visiblement une note désastreuse. Tout s'explique donc. laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ronan @ 20/08/2016 19:36) *
Plus ça va et plus il faut du fric dans le sport olympique. Nous on a vraiment un train de retard. D'ailleurs on a aussi du retard dans le sport non olympique (masculin surtout) comme le foot pro, le basket pro.

Non mais le dopage on en a aussi bien profité à la natation. Bernard, Bousquet, F.Manaudou étaient bien chargés.

«Aux États-Unis, il n'y avait pas de demi-fond il y a dix ans, là ils arrivent à avoir les meilleurs du monde. La Russie aussi, la France aussi a connu ça, il y a du dopage partout (…) À un moment je ne voulais pas travailler à lfrane (NDLR : au Maroc) parce que c'était la plaque tournante du dopage en stage. On m'a dit «regarde à Font-Romeu, combien d'athlètes français ou étrangers ont été interpellés là-bas». Et pourtant c'est mon camp de base, ma deuxième maison. C'est aussi une plaque tournante du dopage.»

Kowal cosmoschtroumpf.gif
Kev'
Ce combat du Français en Taekwondo neokill@h.gif Il se passe rien

Allez hop éliminé sans rien tenter. implosion du tibia.gif
Citation (Kev' @ 21/08/2016 01:21) *
Ce combat du Français en Taekwendo neokill@h.gif Il se passe rien

7 avertissements mbia.gif

Quel sport

Le Français il est tombé contre un Nigérien de 2m10 ttaleur avec des compats immenses, tout le combat il se chiait dessus d'avancer neokill@h.gif

Mais sinon le taekwondo depuis ttaleur je vois des médailles pour le Niger, la Cote d'Ivoire, Tunisie, Egypte et maintenant Nepal. C'est quoi ce sport mellow.gif
Sarconzie
Non mais elle se prend un coup de pied à la tête par la Passe-partout népalaise
Kev'
T'écoute la consultante t'as l'impression elle parle de crack de la discipline avec nos Français alors qu'en vrai ca parle de combats de repêchages contre des Bresiliens invités ou des Nepalaises neokill@h.gif
Inchallah elle se mange un cheese nan dans le front la niafou là
Sarconzie
Eric-Emmanuel Schmitt me sort pas les trous de nez, je peux pas. Ecriture, mise en scène , et joué par votre serviteur, roi de la branlette intellectuelle.
Dude
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/08/2016 01:30) *
7 avertissements mbia.gif

Quel sport

Le Français il est tombé contre un Nigérien de 2m10 ttaleur avec des compats immenses, tout le combat il se chiait dessus d'avancer neokill@h.gif

Mais sinon le taekwondo depuis ttaleur je vois des médailles pour le Niger, la Cote d'Ivoire, Tunisie, Egypte et maintenant Nepal. C'est quoi ce sport mellow.gif

Intouchable le Nigérien il est finale d'ailleurs. Je pensais pas que c'était aussi universel le taekwondo, les Coréens dominent mais c'est très varié après (je viens de voir qu'il y eu de l'or pour la Cote d'Ivoire et la Jordanie, mais les Oubzeks er Kazaks sont là, l'Europe de l'Est ou les USA aussi).
Dude
Pas de médaille de bronze pour Epangue, elle n'a rien tenté
Sakavomi
Quel sport de merde le taikwendo. Même le curling c'est plus haletant.
Sarconzie
OHLALA du Sardou à Rio
M`P
Le mec avec son drapeau sarreguemine c'est une machine de guerre, present partout et toujours bien placé implosion du tibia.gif
Philo
Citation (M`P @ 21/08/2016 18:13) *
Le mec avec son drapeau sarreguemine c'est une machine de guerre, present partout et toujours bien placé implosion du tibia.gif

Ils sont plusieurs il me semble mais les JO ont dû leur coûter une blinde neokill@h.gif
stoner_man
L'équipe de boxe a fait un sacré carnage. knahos.gif

7e sur le classement des médailles d'or.
6e sur le classement du nombre total de médailles.

On tient notre rang.
SympathisantParisien
Citation (SympathisantParisien @ 08/08/2016 21:50) *
Il reste 2 semaines, la France finira avec sa trentaine de médailles, comme d'hab, pour finir entre 5 et 10 du tableau des médailles.

mieux que prévu finalement, mais toujours entre 5 et 10, rdv dans 4 ans pour toujours le même bilan

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
psgmat92i
Citation (stoner_man @ 21/08/2016 20:46) *
L'équipe de boxe a fait un sacré carnage. knahos.gif

7e sur le classement des médailles d'or.
6e sur le classement du nombre total de médailles.

On tient notre rang.

une douzaine de 4ème place

Citation (Philo @ 21/08/2016 20:35) *
Ils sont plusieurs il me semble mais les JO ont dû leur coûter une blinde neokill@h.gif

2 ans d'éco pour le mec, qui est à la SNCF donc il palpe
M`P
Citation (Philo @ 21/08/2016 18:35) *

Ah ok je comprends mieux alors. En tout cas respect à eux, ça fait plaisir de voir le drapeau français partout !
SympathisantParisien
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olymp...upporter-354891
stoner_man
Citation (SympathisantParisien @ 21/08/2016 20:50) *
mieux que prévu finalement, mais toujours entre 5 et 10, rdv dans 4 ans pour toujours le même bilan

On aura presque toujours devant nous les pays développés plus peuplés: USA, Chine, Russie, Japon et Allemagne.

Hormis l'anomalie anglaise depuis 2 olympiades, c'est à peu près toujours ces pays qu'on retrouve en tête.
NiIbraNiLemaitre
Bah le Royaume-uni est développé et plus peuplé...
stoner_man
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/08/2016 23:14) *
Bah le Royaume-uni est développé et plus peuplé...

Non.
Ronan
Citation (stoner_man @ 21/08/2016 23:03) *
On aura presque toujours devant nous les pays développés plus peuplés: USA, Chine, Russie, Japon et Allemagne.

Hormis l'anomalie anglaise depuis 2 olympiades, c'est à peu près toujours ces pays qu'on retrouve en tête.

L'anomalie de la France c'est le nombre de médailles d'or par rapport aux autres couleurs.
Dude
Les 3 prochaines olympiades en Asie avec le pire décalage horaire - gab.gif
- JO d'hiver 2018 en Corée du Sud
- JO d'été 2020 au Japon
- JO d'hiver 2022 en Chine
Carlton
Citation
Teddy Riner, porte-drapeau français aux Jeux olympiques de Rio, a affirmé dimanche qu'il ne visait pas Renaud Lavillenie en estimant que les sifflets du public étaient un phénomène «normal» et faisant partie du sport. «Renaud l'a très mal pris et c'est ce que je ne voulais pas. A aucun moment, je n'ai visé Renaud. En tant que sportif, on est une famille, on ne s'attaque jamais entre nous», a souligné Riner, après la conférence de presse de bilan de l'équipe de France. «On s'est parlé avec Renaud. Il a entendu ce que je lui ai dit et surtout que mes propos avaient été déformés», a affirmé Riner. Interrogé en direct sur France Inter depuis Rio sur les sifflets qui avaient visé Renaud Lavillenie lors du concours de saut à la perche, Teddy Riner avait répondu: «Moi, ça m'est arrivé dans d'autres compétitions d'être sifflé (...) Quand vous n'êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c'est sûr qu'on est sifflé. C'est sûr qu'ils sont contre nous. C'est normal, je peux comprendre aussi le public».

Mais bien sûr Teddy edhelas.gif
Le combo "c'est pas lui que je visais" - "mes propos ont été déformés" neokill@h.gif
SympathisantParisien
Paris 2024, pour ou contre?

Avantages ? (va faire avancer beaucoup de chantiers notamment au niveau transports? créations d'emplois?)
Inconvénients ? (forte hausse des impôts locaux à prévoir?)
yo_yo
Citation (Carlton @ 22/08/2016 03:55) *
Le combo "c'est pas lui que je visais" - "mes propos ont été déformés" neokill@h.gif

Tony Parker >>
Panenka
Citation (Carlton @ 22/08/2016 03:55) *

"Allez, creuse"© rolleyes.gif
Alors il la ramène comme quoi c'est un bonhomme mais il n'assume pas ses propos pourtant très clairs...

Citation (SympathisantParisien @ 22/08/2016 09:32) *

Avantages ? (va faire avancer beaucoup de chantiers notamment au niveau transports? créations d'emplois?)

Avantages: décalage horaire.... et possibilité de s'y rendre évidemment.

Dans l'idée je suis plutôt pour, après faut voir le budget. book2.gif
nestor.burma

J'aime vraiment pas les JO. Déjà quand ça se passe à l'autre bout du monde ça me gonfle j'ose même pas iamginer si c'est à Paris. Perso j n'en veux pas.
Nemeto

Contre, ya dautres priorités que de balancer du fric a perte.
Ronan

Pour. Projet national. Projet urbain. Des dépenses mais aussi des recettes énormes. Y'a qu'à voir l'Euro de football et le nombre de touristes et gens de toute l'Europe qui sont venus. Alors si t'accueilles le Monde entier (la coupe du monde au quintuple). Ça ferait du bien à notre pays.
Chadmild
Evidemment pour, un rêve wub.gif

Bilan perso de ces JO : 183h devant la télé, 51 tasses de café, 2 boîtes de Guronsan et +2.5 kgs sur la balance wacko.gif
Heureusement que pluzz existe pour pouvoir remater les épreuves pendant 1 semaine.
Babou1
NON, NON et NON.
Desastre financier, gros bordel dans paname pendant 7 ans, pas de billets accessibles pour les sports premium.
Fuck.
Carlton
Citation (Panenka @ 22/08/2016 09:45) *
"Allez, creuse"© rolleyes.gif
Alors il la ramène comme quoi c'est un bonhomme mais il n'assume pas ses propos pourtant très clairs...

C'est carrément ça. De qui pouvait-il parler en disant ça 2 jours après les larmes de Lavillenie ? Quel connard...
SkyPars
Citation (Babou1 @ 22/08/2016 11:03) *
NON, NON et NON.
Desastre financier, gros bordel dans paname pendant 7 ans, pas de billets accessibles pour les sports premium.
Fuck.

Pareil et je rajouterai lepisode paris 2012 où on s'est bien enflé oar le cio. Qu'ils se la gardent leur Jo
Vasco

M'en fous, j'habite pas Paris ph34r.gif

Sinon, pour évidemment, c'est toujours un bel événement à vivre. La plupart des installations est déjà prête, ça ne devrait pas couté aussi cher que les autres pays.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.