Citation (Claude Dusse @ 26/04/2017 01:56)

Peu importe comment on me présente la chose, bazarder une demie de coupe de France, et surtout, oser l'afficher de la sorte, c'est scandaleux. Si on avait fait pareil, j'aurai dit la même chose.
Putain mais c'est quoi ces professionnels qui peuvent pas se chauffer pour un grand match ? Sérieusement, la demie aller est dans une semaine, ça va.
Et puis si on laisse cette logique, vu que l'ASM est amenée à être ambitieuse en europe, ce cas de figure se présentera probablement les saisons d'après. Alors pourquoi ne pas simplement pas jouer les coupes nationales afin d'être plus performant dès les premiers tours ? "Ah non m'sieur, j'ai une première place de groupe à aller chercher, je peux pas jouer sérieusement ce match de coupe, je vais envoyer la CFA pour les 16e tiens " .
Franchement, je comprend pas à quel moment un trophée comme la CDF est devenu à ce point insignifiant. Y'a pas de logique à sacrifier l'un pour l'autre, surtout quand t'es professionnel. On parle pas d'une finale du Trophée des Champions en aout/septembre là.
Mais passe encore quand les justifications viennent de l'ASM, mais quand elles viennent en plus des supporters parisiens...
Combien de temps que les supporters de clubs souvent Européens (je parle de Paris, Marseille, Lyon, Sainté) réclament la suppression de la coupe moustache ? (Pour répondre a ta question sur "a quel moment la CdF est devenue insignifiante".)
C'est pas une question de se motiver. "La juve c'est que dans une semaine"... Si c'était les titulaire contre paris (et donc ensuite contre Toulouse) ce serait "que le"
4e match en 10 jours, après en avoir fait plus de 55. Un peu de bon sens, tu fais forcément tourner soit en championnat, soit en CdF. Priorité au championnat, c'est un choix de la direction, point. Tout le monde aurait fait pareil. Vous êtes en train de vous embrouiller parceque vous avez un boulevard pour la finale, c'est phénoménal.
Tu dis "bazarder une demie", j'aimerais savoir pour toi, a quel moment on peut plus "bazarder"? A quel moment les clubs -psg inclus- n'ont plus le droit de proteger leurs objectifs et leurs titulaires ? Huitieme? Quarts? Demi? Si Monaco avait pu mettre ses remplacants, ils l'auraient fait. Sauf que y'as beaucoup de blessés, donc les remplacants jouent, et donc quand on veut les faire tourner, on mets la CFA.
Par exemple regarde à droite Sidibe et Toure blessé pour lyon , Dirar (3e choix) le remplace en championnat. La il va jouer millieu pour faire tourner Silva, car boschilia (2e choix) est blessé, donc arrive sur le 4e choix du poste de lateral droit si il veut faire souffler Toure [qui n'enchaine pas comme titu depuis des piges car il est en verre]: la CFA.
Tu peux faire ca pour tout le 11 presque. C'est un mix entre un souhait et la force des choses, ca tombe sur la demi finale contre Paris tant pis, rien a foutre pour Jardim et c'est bien normal, ca aurait été les 8e contre chambéry il aurait fait pareil/pire. Si Dortmund avait sorti Monaco, il aurais mis une équipe avec plus de titulaires. Vous prennez pas la tete pour rien.
Quand à ta phrase sur les supporters parisiens, c'est juste du bon sens. Être supporter c'est pas être aveuglement de mauvaise foi et sans réflexion sur tout ce qui touche de pret ou de loin au club, encore moins quand ca va dans ton sens (à savoir la qualif offerte sur un plateau). Bien sur que tout le monde sacrifierais "l'un pour l'autre", vous les premiers. D'ailleurs je rappel qu'avant le retour du Barca, et malgrès le score aller, vous avez jouer la CdF avec Nkunku, Augustin, Krychko (et guedes si je dis pas de conneries). Pourtant, "c'était que dans une semaine".
Je comprends le raisonnement "faut jouer la coupe a fond" s'il est tenu toute l'année, ca pas de soucis c'est l'avis de chacun, je comprends moins le raisonnement "faut faire tourner au max en coupe" puis des que c'est un "gros match" tomber sur l'equipe qui fait tourner au max. Limite je comprends les observateurs neutre qui auraient esperer voir un beau match, mais ceux qui tapent le plus sur Jardim sur Twittron, c'est les parisiens. Je comprends vraiment pas.
Et puis l'esprit au final de la CdF, c'est pas le gros contre le petit? Bah on l'as du coup..
Après si ton post et plus sur le "l'afficher de la sorte" que sur le "bazarder le match", je suis déjà un poil plus d'accord avec toi
(Absolument aucune animosité ou condescendance dans mon post, je veux juste débattre, je préviens a l'avance parceque bon

)