Citation (Togn @ 24/04/2017 22:49)

Si le PSG était à la place de Monaco et envoyait une équipe C en demi-finale de CDF, la France du foot dans son ensemble crierait au scandale, à l'arrogance, et au manque de respect pour l'institution française. Les anciens adversaires en coupe seraient tous interviewés pour exprimer leur dégout, et Aulas tenterait une action pour disqualifier le PSG.
Monaco veut reposer tous les titulaires, admettons. Ils n'ont aucun trophée depuis 2003, ils n'ont encore rien gagné cette année finalement, mais admettons, il y a effectivement des échéances en L1 et C1. Mais tu peux surtout composer une équipe mixte et ne pas dire ouvertement à la presse que tu vas balancer le match. C'est aussi une manière d'évacuer d'emblée la perspective d'être à nouveau éliminé par Paris après la rouste de la cdl, "c'est pas grave cette fois, on voulait même pas gagner dfaçon".
Tant mieux pour nous, tâchons d'en profiter tranquillement, et continuons à gagner tous nos matchs en championnat, juste pour voir.
Mais c'est tellement ça.
Sidérant qu'ici, on trouve ça normal. C'est la Coupe de France en plus, une coupe prestigieuse en France, c'est indigne de bazarder un tel match.
J'imagine bien comment ça crierai au scandale si on prenait le match par dessus la jambe, ici même et dans la presse. Mais là, apparemment c'est Monaco, et tout le monde trouve ça normal, les pauvres.
Et je tiens même pas cette position par intérêt, histoire de bien les fatiguer en vue de la L1, non je laisse les calculs minables à d'autres. Mais on a l'occasion de voire une belle affiche à un très haut niveau en France, je comprend pas qu'on puisse accepter qu'une équipe affiche un tel mépris pour un match.
Alors j'espère qu'on tapera l'équipe qu'ils aligneront, et qu'ils se feront taper de façon assez moche contre la Juve. La L1 est foutue, on allait pas la gagner tous les ans.