Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TdC] Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Sarconzie
Citation (Maboune @ 29/07/2017 16:47) *
Alphonse ne fait pas de boulette mais il s'est pris beaucoup de buts quand il a joué. Il a aussi peut être une plus grosse marge de progression.

Mais bien sûr.
Maboune
Citation (Sarconzie @ 29/07/2017 16:54) *
Mais bien sûr.

Peut être que ma mémoire me fait défaut cela dit, mais prouve le©
remix
Citation (Maboune @ 29/07/2017 17:00) *

hanouna.gif
Maboune
Citation (remix @ 29/07/2017 17:03) *
hanouna.gif

Mais celle là, pour moi y a clairement faute de l'attaquant qui lui prend le pied quand il veut dégager (même s'il aurait du dégager plus vite c'est sûr).

Le problème d'Areola c'est qu'il prend beaucoup de buts sur des tirs qui semblent anodins, pas les "boulettes".
Sarconzie
Citation (remix @ 29/07/2017 17:03) *
hanouna.gif

Heureusement que le juge de touche avait des crampes au bras droit après 95mn d'effort.
Osiris

2e but de ludogorets au parc entre autres
tu peux ajouter monaco et la frappe de bernardo
Sarconzie
Citation (Maboune @ 29/07/2017 17:07) *
Le problème d'Areola c'est qu'il prend beaucoup de buts sur des tirs qui semblent anodins, pas les "boulettes".

On dit qu'il est pas au niveau alors (la frappe de 35m à Bâle ou le but flingué à Guingamp) ? Et en plus j'ai rien contre lui, je pense qu'Emery l'a pas installé dans de bonnes conditions l'an dernier. On verra cette année, il semble avoir une seconde chance.
Maboune
Citation (Osiris @ 29/07/2017 17:10) *
2e but de ludogorets au parc entre autres
tu peux ajouter monaco et la frappe de bernardo

On n'a pas la même définition du terme boulette je crois.
Bref.
Sarconzie
Citation (Maboune @ 29/07/2017 17:17) *
On n'a pas la même définition du terme boulette je crois.
Bref.

Ca reste des erreurs, aussi bien au niveau du positionnement que de lecture de trajectoire, elles sont moins grossières que celles qui sont communément appelées boulettes. Ca me gonfle un peu la différenciation que tu fais par exemple sur le but pris contre Lille en disant "mais ya faute" alos qu'honnêtement il y a rien : il fait un crochet trop long et inutile et se fait punir derrière, c'est une boulette.
Nemeto
Citation (Homer @ 29/07/2017 16:51) *
PSG côté à 1.7 et l'ASM à 4.35 book2.gif

On est pas favoris vu la forme actuelle.

Perso jespere quon va garder la supercoupe (tout trophé doit etre pris) mais je suis pas uberconfiant
Dready14
Trapp a montré un bon niveau depuis son arrivé, capable d'être décisif dans les matchs importants, ce que Sirigu n'a jamais su faire par exemple. C'est la première chose qu'on lui demandait à la base et on peut pas dire qu'il a déçu globalement.
Mais il a complètement craqué plein de fois. Tous les gardiens font des boulettes de temps en temps, mais lui ça fait quand même beaucoup en seulement 2 saisons. Que ce soit pendant des amicaux ou matchs sans importance peu importe à la limite, on sait que le même peut faire un truc craquer complètement à n'importe quel moment, y compris dans des matchs à enjeu.
Dans un jour sans il est flippant, et c'est arrivé trop souvent à mon goût, alors qu'à côté il sort régulièrement des excellents matchs. Bon niveau mais pas rassurant quoi.
On sait aussi qu'il n'ira pas plus haut et que ce sera jamais un gardien digne d'un gros club européen.

Aréola c'est bizarre. Son mois de décembre est catastrophique, pas forcément toujours fautif mais jamais décisif, pas aidé par la défense, pas chatteux. C'est n'imp de dire qu'il nous coûte le titre parce qu'il a aussi beaucoup subit les conneries de sa défense, mais il a pas été capable de sauver une fois l'équipe. Tout le monde a coulé et lui avec.
Avant ça il avait répondu présent, après aussi une fois qu'il est repassé numéro 2.
Pas rassurant non plus, je trouve qu'il se rajoute une grosse pression (même si c'est son style de "surjouer" un peu pour rester concentré), alors qu'il en a déjà une de par son statut. Reste qu'il a une marge de progression que Trapp n'a pas, il a plus de qualités naturelles. Il lui manque de la sérénité (beaucoup) et, du mental et une meilleure gestion de son espace. Il a aura tout ça avec l'expérience, sûrement plus tard qu'on aurait pensé.
Pour moi on en est au même stade qu'il y a un an, Trapp meilleur globalement à l'instant T, mais Aréola a toujours un gros potentiel.

Reste que tout ça a été mal géré et Emery est en grande partie responsable de cette situation.
Ne pas désigner un numéro 1 à la base c'est dangereux, mais le mec a fragilisé les 2 mentalement en voulant créer l'effet inverse. C'était injuste pour Trapp de se retrouver sur le banc après un bon début de saison, comme c'était dangereux de balancer Alphonse dans un gros match de LDC pour sa première. Ça a instauré un climat d'insécurité qu'on sent très clairement aujourd'hui.
Trapp doute parce qu'il sent qu'il n'est pas le préféré du coach et son statut n'est pas clair alors qu'il a plutôt bien fait son taff, et Aréola doute parce qu'il veut s'imposer, il est très attendu et chacun de ses gestes est épié et analysé pour savoir s'il est à la hauteur.

Conclusion, les 2 sont flippants et on va espérer qu'un sorte du lot et ne nous nique pas la saison ph34r.gif
Diggory
Assez confiant pour ce match, les absences de Di Maria et Draxler vont faire mal mais l'équipe est quand même solide et les joueurs alignés ont l'habitude de jouer ensemble (la charnière + Kurzawa sachant qu'Alves a pas l'air d'avoir trop de mal à s'adapter, le milieu "historique" qui sera probablement aligné, et en attaque la relation Pastore/Cavani qui est plutôt savoureuse cf le match au Vélodrome notamment wub.gif ).
D'autant plus que côté Monaco c'est pas rempli de certitudes non plus... Ils ont gardé Subasic, Glik/Jemerson/Sidibé, Fabinho/Lemar et Falcao Mbappé mais leurs ailes se sont sacrément affaiblies avec les départs de Mendy à gauche et Silva à droite. C'était leur plus grande force à mon avis. Quelqu'un a vu jouer le milieu Tielemans/Fabinho et pourrait nous éclairer ?
Grosse côte sur un but stupide pour Monaco genre Marquinhos/Silva qui se marchent dessus ou Aerola pas décisif mais on gagnera quand même. Allez Paris !

Edit : joli "La guerre des goals" dans le TSS implosion du tibia.gif
romano
Citation (Dready14 @ 29/07/2017 17:39) *

Superbe analyse avec laquelle je souscris à 100% :tout38:
Alexinho
En même temps est ce que ça change vraiment quelque chose de désigner un n°1 quand tes deux gardiens ont un niveau équivalent? Car dès qu'il fera des contre performances il sera automatiquement remis en concurrence par tout le monde (presse, supporters, joueurs?) vu que le mec sur le banc a le même niveau sauf qu'il n'a pas fait la boulette du n°1.

C'est peut être même plus sain de dire clairement que les deux sont en concurrence.
Mackay
Citation (Dready14 @ 29/07/2017 17:39) *
Trapp a montré un bon niveau depuis son arrivé,...

...Conclusion, les 2 sont flippants et on va espérer qu'un sorte du lot et ne nous nique pas la saison ph34r.gif

Tu as tout dit et très bien analyser la situation, en espérant comme tu le fais remarquer que l'un ou l'autre arrive a s'imposer un minimum et ne nous coûte pas le titre.
Maboune
Citation (Sarconzie @ 29/07/2017 17:25) *
Ca reste des erreurs, aussi bien au niveau du positionnement que de lecture de trajectoire, elles sont moins grossières que celles qui sont communément appelées boulettes. Ca me gonfle un peu la différenciation que tu fais par exemple sur le but pris contre Lille en disant "mais ya faute" alos qu'honnêtement il y a rien : il fait un crochet trop long et inutile et se fait punir derrière, c'est une boulette.

Mais il y a clairement faute. unsure.gif
Après peu importe, ça ne change rien au débat.

Ce qui me chagrine c'est que Emery a remis Areola en selle dès qu'il a pu alors que manifestement il était pas tout à fait remis de sa blessure et que Trapp assurait l'interim. Son mois de décembre a été catastrophique et il a plongé. Il y avait pas vraiment urgence à le faire revenir pourtant...

Personnellement je crois encore en Alphonse, mais voir Trapp N°1 ne me choquerait pas.
Zul
QUOTE (Mackay @ 29/07/2017 17:54) *
Tu as tout dit et très bien analyser la situation, en espérant comme tu le fais remarquer que l'un ou l'autre arrive a s'imposer un minimum et ne nous coûte pas le titre.

+1, on va espérer que le nouveau coach des gardiens fera des miracles aussi.
metamphete

Ya un but à Bale aussi de memoire, il est pas exempt de tout reproche.
Dready14
Citation (Alexinho @ 29/07/2017 17:48) *
En même temps est ce que ça change vraiment quelque chose de désigner un n°1 quand tes deux gardiens ont un niveau équivalent? Car dès qu'il fera des contre performances il sera automatiquement remis en concurrence par tout le monde (presse, supporters, joueurs?) vu que le mec sur le banc a le même niveau sauf qu'il n'a pas fait la boulette du n°1.

C'est peut être même plus sain de dire clairement que les deux sont en concurrence.

Oui ça change quelque chose. Etre numéro 2 c'est aussi un rôle à assumer.
Mettre les 2 en concurrences pour les maintenir sous pression c'est bien sur du court terme, mais ne pas savoir qui va jouer le prochain match après une saison c'est pas une situation saine. La preuve aujourd'hui les deux sont dans le doute et aucun n'est rassurant.
Même si y'a pas une grande différence entre les 2 quand on englobe le niveau actuel et le potentiel. Mais pour eux c'est pas une situation favorable.
PsgVolcano
Citation (Zul @ 29/07/2017 18:10) *
+1, on va espérer que le nouveau coach des gardiens fera des miracles aussi.

Je mise sur aussi sur lui qui a la réputation de faire partie des meilleurs entraineurs de gardiens au monde.

Trapp c'est surtout des problèmes de sautes de concentration et de faiblesse mentale.

Areola semble avoir du mal à supporter la pression et je me demande s'il n'a pas également des grosses lacunes techniques quand je le vois prendre des buts sur des tirs en plein milieu des cages ou quand il fait une sortie débile contre Guingamp au lieu de fermer son poteau.
metamphete
Ce n'est pas parce que tu entraines le meilleur gardien du monde, que tu es le meilleur entraineur des gardiens du monde.
Je n'attends pas tellement du remplacant de Dehon, le miracle viendra avec un meilleur gardien.
Wolf
Citation (metamphete @ 29/07/2017 17:05) *
Ce n'est pas parce que tu entraines le meilleur gardien du monde, que tu es le meilleur entraineur des gardiens du monde.
Je n'attends pas tellement du remplacant de Dehon, le miracle viendra avec un meilleur gardien.

Joel Bats fait pourtant des miracles à Lyon ph34r.gif
cyba79
toujours pas de compo ?
PasTousPSG
L'avant-match de PSG/ASM sur BeIn est quasiment consacré entièrement à l'arrivée de Neymar.
Là on a le droit à ses plus beaux gestes techniques...
TitiRabiot
Le gnou sur le banc ibr.gif
PasTousPSG
Citation (TitiRabiot @ 29/07/2017 20:15) *

C'est qui le gnou ?
Quasi-modo
Douchez meilleur gardien de Ligue 2 la saison dernière, à l'instant T je suis sûr que s'il signe en numéro 3 il enterre Trapp et Areola.
metamphete
Citation (cyba79 @ 29/07/2017 20:14) *
toujours pas de compo ?

433 avec Rabiot et Guedes et Areola titu.
D'Alessandro
Citation (TitiRabiot @ 29/07/2017 20:15) *

Rabiot va bien donc sauf s'il fait une Barça ph34r.gif
Surpris pour Guedes à la place de Lucas même si le Brésilien l'a cherché en prépa.
TitiRabiot
Citation (PasTousPSG @ 29/07/2017 20:15) *
C'est qui le gnou ?

Matuidi ph34r.gif
Hiso
Citation (D'Alessandro @ 29/07/2017 20:18) *
Rabiot va bien donc sauf s'il fait une Barça ph34r.gif
Surpris pour Guedes à la place de Lucas même si le Brésilien l'a cherché en prépa.

Pas bon mais un peu touché je crois selon Philo.
Osiris

16Alphonse AREOLA
2Thiago SILVA ©
5 MARQUINHOS
12Thomas MEUNIER
20Layvin KURZAWA
32Daniel ALVES DA SILVA
6Marco VERRATTI
8Thiago MOTTA
10Javier PASTORE
25Adrien RABIOT
9Edinson CAVANI

dani milieu offensif wub.gif
SlickRick
Rabiot passera devant Matuidi sauf s'il continue à faire des matchs de merde quand on lui donne sa chance

Matuidi devrait partie s'il y'a recrue

La compo a changé?
metamphete
2 attaquants lepoux.jpg
Sangas
La compo est bizarre
elcuervo
2 offensifs.

PPH en pleine forme.

Bon, on a lourde le rouquin, l´escroc et le guignol, on s´attaque quand a cette catastrophe ambulante qui va coller Neymar arriere gauche?
Zul
mais pourquoi meunier ailier droit quand t'as alves mellow.gif

EDIT: j'ai rien dit autant pour moi
Oni
Meunier qui prend la place de Guedes edhelas2.gif
Hiso
Citation (metamphete @ 29/07/2017 20:23) *
2 attaquants lepoux.jpg

Si Lucas est blessé on a aucune cartouche offensive sur le banc avec Guedes titulaire.
elcuervo
Citation (Sangas @ 29/07/2017 19:24) *
La compo est bizarre

J´ai d´autres synonymes: debile, glaciaire, insupportable, cretine, mesquine. Bizarre quoi.
Oni
Citation (Hiso @ 29/07/2017 20:26) *
Si Lucas est blessé on a aucune cartouche offensive sur le banc avec Guedes titulaire.

Il y a Jesé.

...

Ouais ok.
elcuervo
Citation (Hiso @ 29/07/2017 19:26) *

Oui, mieux vaut s´en priver des le depart qu´a la 70e...
Trivial
Mettez la cette compo bizarre.
VNR
Emery qui indique gentiment la porte de sortie à Lucas neokill@h.gif
amphisbaena
Citation (Sangas @ 29/07/2017 20:24) *
La compo est bizarre

Belle analyse.

C'est quoi ce délire d'Alves milieu droit ?
Hiso
Jardin fout aussi Sidibé milieu droit.
SlickRick
Citation (VNR @ 29/07/2017 20:28) *
Emery qui indique gentiment la porte de sortie à Lucas neokill@h.gif

Il est blessé je pense
joxor
Emery betonne deja alors que la saison commence à peine unsure.gif
Alves milieu droit vahid.gif
Osiris
lucas a dû avoir un soucis musculaire j'imagine
Zul
QUOTE (elcuervo @ 29/07/2017 20:26) *
J´ai d´autres synonymes: debile, glaciaire, insupportable, cretine, mesquine. Bizarre quoi.

emery-esque.

Je comprends rien au choix du maestro, ça doit être mathématique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.