Trapp a montré un bon niveau depuis son arrivé, capable d'être décisif dans les matchs importants, ce que Sirigu n'a jamais su faire par exemple. C'est la première chose qu'on lui demandait à la base et on peut pas dire qu'il a déçu globalement.
Mais il a complètement craqué plein de fois. Tous les gardiens font des boulettes de temps en temps, mais lui ça fait quand même beaucoup en seulement 2 saisons. Que ce soit pendant des amicaux ou matchs sans importance peu importe à la limite, on sait que le même peut faire un truc craquer complètement à n'importe quel moment, y compris dans des matchs à enjeu.
Dans un jour sans il est flippant, et c'est arrivé trop souvent à mon goût, alors qu'à côté il sort régulièrement des excellents matchs. Bon niveau mais pas rassurant quoi.
On sait aussi qu'il n'ira pas plus haut et que ce sera jamais un gardien digne d'un gros club européen.
Aréola c'est bizarre. Son mois de décembre est catastrophique, pas forcément toujours fautif mais jamais décisif, pas aidé par la défense, pas chatteux. C'est n'imp de dire qu'il nous coûte le titre parce qu'il a aussi beaucoup subit les conneries de sa défense, mais il a pas été capable de sauver une fois l'équipe. Tout le monde a coulé et lui avec.
Avant ça il avait répondu présent, après aussi une fois qu'il est repassé numéro 2.
Pas rassurant non plus, je trouve qu'il se rajoute une grosse pression (même si c'est son style de "surjouer" un peu pour rester concentré), alors qu'il en a déjà une de par son statut. Reste qu'il a une marge de progression que Trapp n'a pas, il a plus de qualités naturelles. Il lui manque de la sérénité (beaucoup) et, du mental et une meilleure gestion de son espace. Il a aura tout ça avec l'expérience, sûrement plus tard qu'on aurait pensé.
Pour moi on en est au même stade qu'il y a un an, Trapp meilleur globalement à l'instant T, mais Aréola a toujours un gros potentiel.
Reste que tout ça a été mal géré et Emery est en grande partie responsable de cette situation.
Ne pas désigner un numéro 1 à la base c'est dangereux, mais le mec a fragilisé les 2 mentalement en voulant créer l'effet inverse. C'était injuste pour Trapp de se retrouver sur le banc après un bon début de saison, comme c'était dangereux de balancer Alphonse dans un gros match de LDC pour sa première. Ça a instauré un climat d'insécurité qu'on sent très clairement aujourd'hui.
Trapp doute parce qu'il sent qu'il n'est pas le préféré du coach et son statut n'est pas clair alors qu'il a plutôt bien fait son taff, et Aréola doute parce qu'il veut s'imposer, il est très attendu et chacun de ses gestes est épié et analysé pour savoir s'il est à la hauteur.
Conclusion, les 2 sont flippants et on va espérer qu'un sorte du lot et ne nous nique pas la saison