Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Anderlecht
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Tonio
Citation (sukercop @ 01/11/2017 10:30) *
Relativise autant que tu veux, je réagis sur les conneries du genre "implication collective très rare depuis le début de saison", alors que pas plus loin que le match précédent contre Nice, on sort encore une grosse performance.

Et je m'en tape des échéances en mars, c'est loin on verra, je supporte pas mon équipe pour deux matchs dans l'année, j'ai envie de prendre du plaisir à tous les matchs, et c'est ce que m'offre ce PSG cette saison.

Parce que t'as réellement le sentiment que tout les relativistes ne kifent pas les matchs, les axes de progression, changement de caractère et d'envie déjà parfois entraperçu pendant les matchs ? Arrête tout le monde kif, il n'y a pas de question de deux matchs au printemps prochain, deja il y aura le retour au Bayern qui sera un très bon indicateur et un putain de kif possible mais pour moi s'enflammer sur ce qu'on voit actuellement est inutile car ce n'est malgré les beaux résultats pas encore assez significatif faute de réelle adversité puis c'est les poules, on sais ce que ça vaut maintenant.

Objectif résultat à Munich et finir premier pour recevoir au retour en huitième, peu importe la manière ca oui ce sera un plus en rapport aux campagnes passées.
yo_yo
Citation (Nemeto @ 01/11/2017 10:19) *
La leçon de l'année dernière c'est surtout qu'il faut éviter de faire un match retour à l'extérieur en match aller/retour, tout peut se passer plus facilement niveau arbitrage

D'ailleurs chaque élimination depuis l'arrivée de QSI, le match retour était à l'extérieur.
Cara
Puis surtout c'était beau à voir hier. Des sacrés enchainements collectifs.

Voir ça et me dire que c'est le PSG et pas le Réal / Barça, c'est un plaisir aussi
Averell
QUOTE (Iaropolk14 @ 01/11/2017 10:31) *
Après une nuit de sommeil, le truc que je garderai du match c'est Daniel Alves qui continue jusqu'à la toute fin à serrer son vis-à-vis, courir comme un dératé, charger et récupérer en position haute ou provoquer des passes ratées ou des touches. A 5-0 huh.gif

Une machine, lui aussi serait bien avisé d'encadrer le groupe à la fin de sa carrière. Avec ce genre de joueurs tu remportes des trophées
D'Alessandro
Citation (sukercop @ 01/11/2017 10:30) *
Relativise autant que tu veux, je réagis sur les conneries du genre "implication collective très rare depuis le début de saison", alors que pas plus loin que le match précédent contre Nice, on sort encore une grosse performance.

Et je m'en tape des échéances en mars, c'est loin on verra, je supporte pas mon équipe pour deux matchs dans l'année, j'ai envie de prendre du plaisir à tous les matchs, et c'est ce que m'offre ce PSG cette saison.

Tiens, je crois que c'est toi qui étais comblé par ce qu'on voyait il y a déjà quinze jours, tu as quand même remarqué l'évolution (positive) du jeu après Marseille happy.gif
Après cette semaine, on peut être emballés, on est revenus à des bases beaucoup plus positives pour l'avenir que l'espèce de 7-0-3 qui manquait de maîtrise.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 01/11/2017 10:56) *
Tiens, je crois que c'est toi qui étais comblé par ce qu'on voyait il y a déjà quinze jours, tu as quand même remarqué l'évolution (positive) du jeu après Marseille happy.gif
Après cette semaine, on peut être emballés, on est revenus à des bases beaucoup plus positives pour l'avenir que l'espèce de 7-0-3 qui manquait de maîtrise.

C'est moche mais ça me semble difficile de ne pas faire un lien avec l'absence de Motta...
florian
Citation (Tourista-chan @ 01/11/2017 11:08) *
C'est moche mais ça me semble difficile de ne pas faire un lien avec l'absence de Motta...

Pas forcément, le match à Glasgow avait été le plus réussi du début de saison et Motta avait été titulaire.
Deman
Du lourd l'article de Séverac ce matin. edhelas2.gif
florian

D'ailleurs on est un peu dans la caricature là car après la déception du Vélodrome, toutes les critiques se trouvaient sur le topic d'Emery. Depuis on a fait 2 matchs convaincants avec de bien meilleures prestations collectives mais là l'entraîneur est totalement ignoré. Les deux me semblent un peu excessifs, c'est la nature du forum, mais tout de même. Ce n'est pas juste une question d'adversité, avant Marseille on avait déjà affronté des "petits" et on parlait déjà du 7-3 et de ses limites. Je suis bien content de ne plus avoir eu cette impression sur les deux derniers matchs, en espérant que ça continue sur cette voie !
Après Nice on se disait que c'était grâce à Di Maria qui joue plus bas, et représente souvent un milieu de terrain supplémentaire. Mais non même avec notre trio offensif on n'a plus vu l'équipe coupée en deux du mois d'octobre.
Falcacao
Meilleure attaque, seule équipe à ne pas avoir encaissé de but, + 17 en 4 matchs mellow.gif
Est ce que c'est trompeur et notre groupe est ultra faible ou on est vraiment un rouleau compresseur ? ...
Quand je vois la Juve, le Barça ou l'Atletico faire nul contre des Sporting, Olympiakos, ou Qarabag, je me dis qu'on aurait gagné cette année.

le Bayern / PSG risque de bien éclairer ces interrogations.
Si le Bayern attaque comme un mort de faim, avec les machines de contre devant ça peut faire très mal.
Zul
QUOTE (Falcacao @ 01/11/2017 11:50) *
Meilleure attaque, seule équipe à ne pas avoir encaisser de but, + 17 en 4 matchs mellow.gif
Est ce que c'est trompeur et notre groupe est ultra faible ou on est vraiment un rouleau compresseur ? ...
Quand je vois la Juve, le Barça ou l'Atletico faire nul contre des Sporting, Olympiakos, ou Qarabag, je me dis qu'on aurait gagné cette année.

le Bayern / PSG risque de bien éclairer ces interrogations.
Si le Bayern attaque comme un mort de faim, avec les machines de contre devant ça peut faire très mal.

oui on aura une meilleure idée face au bayern chez eux.

Et puis c'est tôt pour être en jambe, c'est au printemps qu'il faut tout défoncer, imaginons maintenant que ce n'est pas notre pic de forme... là ça fait peur le potentiel de cette équipe.
eezer
Ce sera une sorte de confirmation contre le Bayern, mais faut avouer que l'on surclasse assez largement les deux autres équipes du groupe qui sont pour le coup faibles, bien plus que les équipes de L1.
amphisbaena
Citation (eezer @ 01/11/2017 14:00) *
Ce sera une sorte de confirmation contre le Bayern, mais faut avouer que l'on surclasse assez largement les deux autres équipes du groupe qui sont pour le coup faibles, bien plus que les équipes de L1.

Et bien plus que Qarabag ou le Sporting. Qarabag, même si l'Atletico manque de génie sur la double confrontation, ils sont hyper relou à jouer.

Après, j'apprécie que l'on fasse des cartons sur la première phase, pas de souci.

Mais qu'on se la raconte pas trop en mars, car les confrontations de très haut niveau, on n 'en aura pas tant que ça d' ici là (un seul match, en fait), donc difficile de savoir ce qu'on vaut vraiment.
Homer
Citation (Deman @ 01/11/2017 11:30) *
Du lourd l'article de Séverac ce matin. edhelas2.gif

?
Sakavomi
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais la relation technique entre Dani Alves et Verratti est un pur régal. Deux joueurs qui parlent le même football, juste fantastique à regarder.

Je crois que c'est la paire que je préfère dans ce psg. Tant en maîtrise, qu'en intelligence (placement sans ballon, ressorti, tempo). Le pire c'est que l'on commence à voir ça entre Draxler et gufetto. kratos77.gif
sukercop

Oui j'étais emballé, effectivement les lacunes observées, je les considérais comme positives, dans le sens où elles nous faisaient tout de même gagner, et produire du jeu. C'était un trop plein d'énergie offensive absolument pas bloquant ou subi.

Les choses s'équilibrent effectivement, le bloc est moins distendu, on était fougueux et talentueux, on apprend à être intelligent tout en restant talentueux. J'espère tout de même qu'on gardera une capacité à emballer un match périlleux, les remplaçants ont été superbes hier et attestent d'une bonne gestion d'Emery dont les critiques sans pitié m'attristent un peu cette saison. On assiste parfois à du jeu total et des enchaînements renversant tout en conservant des résultats et ils se fait pourrir. C'est incompréhensible.
Homer
Ce que j'ai bien aimé, c'est l'orientation de Rabiot aussi. Je me faisais la reflexion, je vérifierais avec la rediffusion sur BIS de 14h, mais il m'a semblé qu'à chaque fois ou presque, il regarde d'abord devant lui pour tenter une relance, qu'il tente de chercher une solution devant lui. S'il ne trouve pas, ou que c'est trop compliqué, alors il se met en quete de trouver un appui derrière lui.
Ca m'avait pas marqué sur le match de Nice, mais la, c'était assez étonnant de sa part (vu son attitude Jérémie Clément parfois) et plutôt encourageant.
Yobe
Citation (eezer @ 01/11/2017 13:00) *

Anderlecht fait quart de finale de C3 en poussant Manunited dans ses réserves.
eezer
Citation (Yobe @ 01/11/2017 16:06) *
Anderlecht fait quart de finale de C3 en poussant Manunited dans ses réserves.

Ils auraient pu les plier AR que je vois pas le rapport (ils ont fait une défaite/un nul contre eux au final en passant), ils étaient champions l'année dernière aussi...

Bref on les surclasse largement aujourd'hui, y a pas à analyser autre chose que nos récentes confrontations directes (9-0).
Yobe
Citation (eezer @ 01/11/2017 16:22) *
Ils auraient pu les plier AR que je vois pas le rapport (ils ont fait une défaite/un nul contre eux au final en passant), ils étaient champions l'année dernière aussi...

Bref on les surclasse largement aujourd'hui, y a pas à analyser autre chose que nos récentes confrontations directes.

Oui, on les surclasse, mais Anderlecht ou le Celtic seraient sans aucun problème dans les 10 premiers de L1.
eezer
Citation (Yobe @ 01/11/2017 16:24) *
Oui, on les surclasse, mais Anderlecht ou le Celtic seraient sans aucun problème dans les 10 premiers de L1.

Des équipes qui seraient dans le milieu de tableau oui donc des équipes assez faibles qui ne permettent pas de réellement jauger notre niveau C1.
Yobe
Citation (eezer @ 01/11/2017 16:31) *
Des équipes qui seraient dans le milieu de tableau oui donc des équipes assez faibles qui ne permettent pas de réellement jauger notre niveau C1.

J'avais compris à ton post que tu disais que Anderlecht et le Celtic étaient plus faibles que les équipes de L1.
On est d'accord, alors.
eezer
Citation (Yobe @ 01/11/2017 16:34) *
J'avais compris à ton post que tu disais que Anderlecht et le Celtic étaient plus faibles que les équipes de L1.
On est d'accord, alors.

C'est bien ce que je disais mais je parlais en moyenne; on s'est compris.
Homer
Citation (eezer @ 01/11/2017 16:22) *

Bref on les surclasse largement aujourd'hui, y a pas à analyser autre chose que nos récentes confrontations directes (9-0).

A l'aller, Anderlecht nous a bien fait chier, bien plus que l'OM le dimanche suivant par exemple. Evidemment, y'a trois classes d'écart mais pas non plus un gouffre avec certaines équipes de Ligue 1.
Yobe
Citation (Homer @ 01/11/2017 16:49) *
A l'aller, Anderlecht nous a bien fait chier, bien plus que l'OM le dimanche suivant par exemple. Evidemment, y'a trois classes d'écart mais pas non plus un gouffre avec certaines équipes de Ligue 1.

Si on jouait tous les matchs avec la même intensité qu'hier, avec un arbitrage normal, la punition serait la même pour toutes les équipes de L1.
Pavitch
J'ai pas vu la première mais en 2nd mi temps j'avais l'impression que l'on defendait en 4-4-2 avec Neymar proche de Cavani...
Quelqu'un d'autre a t il eu cette impression et si oui, est ce que c'était déjà le cas en première mi temps?
Yobe
Citation (Pavitch @ 01/11/2017 18:18) *
J'ai pas vu la première mais en 2nd mi temps j'avais l'impression que l'on defendait en 4-4-2 avec Neymar proche de Cavani...
Quelqu'un d'autre a t il eu cette impression et si oui, est ce que c'était déjà le cas en première mi temps?

J'ai pas fait attention, j'avais les yeux embués de larmes en pensant au drame qui a touché NY.
Jocelyn Beaumont
Citation (Pavitch @ 01/11/2017 18:18) *

Moi en 2MT j'etais plutot a 3 demis, belle animation en phase offensive, et marquage à la culotte sans le ballon
ViIleLumière
Equipe faible oui mais si c'est le PSG qui gagne pas ses 2 matchs contre Qarabag, qu'est-ce qu'on lirait pas comme commentaire... si c'est le PSG qui gagne pas contre l'Olympiakos, qu'est-ce qu'on lirait pas comme commentaire.... popcorn.gif

Ce que je vois, c'est que depuis le début, on dit "oui mais on verra contre un gros" ok le Bayern, et puis finalement en faite ça sert à rien, ils sont pas au niveau, et évidemment si on avait perdu. laugh.gif

Même la saison passée, pourtant dans un match éliminatoire, on a battu le Barça à l'aller, on nous a sorti l'excuse d'une équipe en fin de cycle gneugneu c'est tout le temps comme ça, dès que le PSG gagne, c'est la faute de l'adversaire, dès que le PSG perd c'est grâce à l'adversaire. Suffit de voir le retour où pas une seule seconde on prend en compte le contexte pour expliquer la débâcle, comme ci le Barça avait fait un match de fou alors qu'il en a rien été. neokill@h.gif

Après, je trouve dommage que certains supporters jugent leur équipe que sur 2 matchs dans l'année, il faut croire que la Ligue 1 perdue la saison dernière n'a pas suffit, la banalisation est ce qu'il y a de plus nocif, surtout pour ce club qui est encore jeune.
Bob
On est le 2 novembre et aujourd'hui les deux seules non victoires de notre PSG, ce sont deux nuls à Montpellier et à Marseille. implosion du tibia.gif

Et dire que tout notre début de saison pourrait être effacé par ce déplacement à Munich le 5 décembre.ph34r.gif
Zul
QUOTE (Bob @ 02/11/2017 11:41) *
Et dire que tout notre début de saison pourrait être effacé par ce déplacement à Munich le 5 décembre.ph34r.gif

Ca foutra surtout le maestro devant ses erreurs, je ne le souhaite pas mais il vaut mieux avoir une grosse alerte en décembre que tomber des nues un soir de début mars.
Orange_Hitman
Citation (Bob @ 02/11/2017 13:41) *
On est le 2 novembre et aujourd'hui les deux seules non victoires de notre PSG, ce sont deux nuls à Montpellier et à Marseille. implosion du tibia.gif

En effet, on a tout à perdre avec ce déplacement :

- Si on gagne à Munich avec la manière ==> Le Bayern n'est pas encore remis de son mauvais début de saison, on ne peut donc rien en tirer. Il faut attendre le printemps et une affiche contre un gros gros.
- Si on gagne en étant malmenés ==> On est des gros chatteux, on va se faire sortir par un gros en phases éliminatoires
- Si on fait une contre-performance en ayant bien joué ==> L'équipe est encore trop fragile, çà va exploser très vite.
- Si on perd la première place ==> TUEZ LES TOUS.
Rjay
Citation (Orange_Hitman @ 02/11/2017 12:06) *

Ce serait mérité et il y aurait vraiment une remise en question complète à faire sur le mental de ce groupe et de ce staff.

Mais l'équipe est bien, je suis confiant sur une bonne prestation et un bon résultat.
VNR
neokill@h.gif Vous parlez d'un déplacement à Munich comme d'une réception de Sochaux au Parc, certains risquent d'être déçus ph34r.gif
Rjay
Citation (VNR @ 02/11/2017 12:26) *
neokill@h.gif Vous parlez d'un déplacement à Munich comme d'une réception de Sochaux au Parc, certains risquent d'être déçus ph34r.gif

Tu parles de moi ?

Je connais la valeur de l'équipe du Bayern et des joueurs qui la composent.
J'ai confiance en notre équipe pour ce match, ça sert à rien de trembler avant.

Après on verra bien c'est un beau test et si on le passe tu ne me trouveras pas dans la liste des pisse-froids qui ne font que rabaisser nos perfs.
D'Alessandro
Citation (Orange_Hitman @ 02/11/2017 12:06) *

Oui, si on perd 4-0, faut directement virer Emery. Les joueurs passeront lors des mercatos suivants.
Bref on en est pas encore là et c'est bien ce qu'on fait pour le moment, surtout lorsqu'on voit certaines prestations moyennes de "gros" face à des "petits".
Yobe
Citation (Zul @ 02/11/2017 11:49) *
Ca foutra surtout le maestro devant ses erreurs, je ne le souhaite pas mais il vaut mieux avoir une grosse alerte en décembre que tomber des nues un soir de début mars.

Les deux sont possibles.
Ludogorets+Barcelone par exemple.
lolomutch
Citation (Orange_Hitman @ 02/11/2017 13:06) *

Je ne suis vraiment pas bon en maths mais en comptant sur une victoire contre le Celtic et Anderlecht pour le Bayern, on jouerait les Allemands avec trois points d'avance, right? Sans compter la différence de buts abyssale entre les deux, même en perdant, on reste premier du groupe? Non? unsure.gif
Gustatif
Citation (lolomutch @ 02/11/2017 16:49) *
Je ne suis vraiment pas bon en maths mais en comptant sur une victoire contre le Celtic et Anderlecht pour le Bayern, on jouerait les Allemands avec trois points d'avance, right? Sans compter la différence de buts abyssale entre les deux, même en perdant, on reste premier du groupe? Non? unsure.gif

Goal average particulier !
Le Bayern avec un 4 à 0 nous passe devant.
acetyl
d'où le tuez les tous ! Ce serait une faillite terrible de perdre la première place vu nos résultats.
Gustatif
On ne termine pas premier il y a quelque chose de pourri dans le royaume du PSG...
lolomutch
Citation (Gustatif @ 02/11/2017 16:54) *
Goal average particulier !
Le Bayern avec un 4 à 0 nous passe devant.

Citation (acetyl @ 02/11/2017 16:56) *
d'où le tuez les tous ! Ce serait une faillite terrible de perdre la première place vu nos résultats.

Merci pour vos réponses...Je comprends effectivement mieux le "Tuez les tous"...

En passant, c'est très particulier comme goal average... huh.gif
Togn
Citation (Gustatif @ 02/11/2017 17:00) *
On ne termine pas premier il y a quelque chose de pourri dans le royaume du PSG...

Même avec un arbitrage foireux et un Bayern retrouvé, jose espérer sereinement qu'on ne perdra pas 4-0 à Munich. On a d'autres arguments en attaque et on va quand même pas faire le coup chaque année...

Mais on peut aussi terminer 1er et tirer le réal en 8e aaaaze.gif
Yobe
Citation (Togn @ 02/11/2017 18:03) *
Même avec un arbitrage foireux et un Bayern retrouvé, jose espérer sereinement qu'on ne perdra pas 4-0 à Munich. On a d'autres arguments en attaque et on va quand même pas faire le coup chaque année...

Mais on peut aussi terminer 1er et tirer le réal en 8e aaaaze.gif

Non, le Real a déjà réservé Besiktas.
Neymar Jr
Perdre 4-0 à Munich. neokill@h.gif
Je n'étais des plus sereins avant la remontada, mais pour appréhender une déroute à Munich, avec l'équipe qu'on a, il faut vraiment se guérir. neokill@h.gif
Gustatif
Citation (Neymar Jr @ 03/11/2017 01:28) *
Perdre 4-0 à Munich. neokill@h.gif
Je n'étais des plus sereins avant la remontada, mais pour appréhender une déroute à Munich, avec l'équipe qu'on a, il faut vraiment se guérir. neokill@h.gif

Je pense que ce souvenir nous hantera pour longtemps,faudra faire la remontada contre le Barca mais en 1/2 laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Falcacao @ 31/10/2017 22:08) *
Au lieu de faire les mongols à a base de "Neymar toujours là mellow.gif " , "n'importe quoi Unai" réflechissez deux minutes, vous pensez vraiment que si le mec était blessé ou même touché le coach lui aurait pas demandé s'il préférait pas sortir ?
Lâchez votre rôle vous êtes ridicule.

ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 03/11/2017 14:07) *
ph34r.gif

Pour le coup Emery va galérer avec Neymar, il nous fait comme Messi qui ne veux jamais sortir.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2017 14:15) *
Pour le coup Emery va galérer avec Neymar, il nous fait comme Messi qui ne veux jamais sortir.

Comme je disais à l'auteur dudit post, on ne sait pas si ça a été tenté. Le problème c'est que du coup on a tendance à se faire un avis basé sur d'autres éléments de gestion d'effectif de Emery, et c'est plutôt à charge contre l'homme de Fontarrabie.

Après le style du post était totalement détestable, et c'est de bonne guerre que les soit disant mongolos le ressortent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.