maillotspsg
29/10/2017 10:45
Avant la visite d'Anderlecht au parc, retour sur les réceptions de clubs belges dans le passé en match officiel...

Fernandez, buteur face à Watershei en 1983
Le Paris Saint-Germain a accueilli à 4 reprises un club belge au Parc des Princes, concédant deux nuls et s'imposant deux fois. 10 buts (2,5 par match) ont été marqués et 2 (0,5 de moyenne) concédés.
Voici les liens vers les fiches des matchs :
- 1982-83, Coupe des Coupes, victoire grâce à Fernandez et Pilorget :
PSG - Watershei 2-0- 1992-93, Coupe de l'UEFA, match nul, score vierge :
PSG - Anderlecht 0-0- 2001-02, Coupe Intertoto, festival offensif :
PSG - La Gantoise 7-1- 2013-14, Ligue des Champions, nouveau nul des Mauves au Parc :
PSG - Anderlecht 1-1
amphisbaena
29/10/2017 11:55
On est qualifiés direct dès mardi en cas de victoire ?
J'espère qu'ils resteront à un niveau supérieur de motivation et qu'on verra Di Maria sur le pré à la place de KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS au repos.
paname440
29/10/2017 12:15
On est qualifiés direct si victoire ou nul en effet.
Mickey Willis
29/10/2017 12:19
Citation (maillotspsg @ 29/10/2017 10:45)

- 2001-02, Coupe Intertoto, festival offensif :
PSG - La Gantoise 7-1L'époque où j'écoutais les matchs à la radio

Je m'en souviens comme si je l'avais vu
Goldorak
29/10/2017 12:38
Di Maria est en forme, une place de titulaire serait méritée.
Lo Celso titulaire ce serait sympa à voir également, j'y crois moins.
Citation (Mickey Willis @ 29/10/2017 12:19)

L'époque où j'écoutais les maths à la radio

J'avais fait le déplacement tellement le foot me manquait
QUOTE (amphisbaena @ 29/10/2017 11:55)

On est qualifiés direct dès mardi en cas de victoire ?
J'espère qu'ils resteront à un niveau supérieur de motivation et qu'on verra Di Maria sur le pré à la place de KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS au repos.
Je pense que le club ne s'en préoccupe pas plus que ça, on vise clairement la première place donc la qualif c'est bien mais pas l'objectif principal, on jouera tous les matchs à fond sauf grosse contre perf du bayern ce qui est peu probable vu comment le nouvel entraineur fonctionne.
Oui di maria en titu ça parait logique vu sa prestation vendredi.
maillotspsg
29/10/2017 14:50
Citation (Ronan @ 29/10/2017 11:27)

C'est sur BeIn pas C+
Oops, my bad.
Si qq’un peut corriger...
Neymar Jr
29/10/2017 22:32
J'espère qu'on infligera aux Belges la plus grosse défaite de leur histoire.
En tout cas leur côte depasse les 50. Je n'en ai jamais vu plus élevée.
Le Trépied
30/10/2017 00:36
Citation (Mickey Willis @ 29/10/2017 12:19)

L'époque où j'écoutais les matchs à la radio

Je suis nostalgique en y repensant mais putain le couplet "c'etait mieux avant" ne s'applique pas ici. Ces putains de coup de stress dès que le commentateur haussait un peu la voix. Ton rythme cardiaque était fonction de son intonation.
Tourista-chan
30/10/2017 17:17
Chaud pour Lucas, s'il ne comprend pas qu'il doit faire ses valises...
Citation (Tourista-chan @ 30/10/2017 17:17)

Chaud pour Lucas, s'il ne comprend pas qu'il doit faire ses valises...
il aura bientôt une bouche de plus à nourrir
Mickey Willis
30/10/2017 21:33
Citation (Le Trépied @ 30/10/2017 00:36)

Je suis nostalgique en y repensant mais putain le couplet "c'etait mieux avant" ne s'applique pas ici. Ces putains de coup de stress dès que le commentateur haussait un peu la voix. Ton rythme cardiaque était fonction de son intonation.
Méga stressant c'est clair, t'es limite plus à fond que devant ta télé car à la moindre remontée de balle tu te dis qu'il va se passer un truc alors que le mec est juste au milieu du terrain.
Goldorak
30/10/2017 21:37
J'adorai les 1/0 but de Xuereb ou la folie des buts de Dely Valdes.
Le PSG Anderlecht de coupe d'europe avec cette égalisation qui nous propulse au tour suivant.
Recentrage sur le match de demain : Di Maria ou Mbappé ?
Parisian
30/10/2017 21:40
Citation (Goldorak @ 30/10/2017 21:37)

J'adorai les 1/0 but de Xuereb ou la folie des buts de Dely Valdes.
Le PSG Anderlecht de coupe d'europe avec cette égalisation qui nous propulse au tour suivant.
Recentrage sur le match de demain : Di Maria ou Mbappé ?
Mbappe a besoin de souffler, mais le mec rate deux matchs et se fait déjà allumer par la presse

. Quelque soit la solution choisie, faut le protéger et bien lui expliquer.
Citation (Mickey Willis @ 30/10/2017 21:33)

Méga stressant c'est clair, t'es limite plus à fond que devant ta télé car à la moindre remontée de balle tu te dis qu'il va se passer un truc alors que le mec est juste au milieu du terrain.
Écouter c'est comme lire ca accentue la perception, les matchs à la radio grande époque et quel pied
Citation (Le Trépied @ 30/10/2017 00:36)

Sacomano qui interrompait le direct en gueulant depuis le Parc pour annoncer un corner...
JeromeTouboulArnaudHermant
31/10/2017 09:13
Si ça ne tenait qu’a moi et dans le but d’economiser des joueurs et avoir de la concurrence.
Areola-Meunier-Marquinhos-Kimpembe-Kurzawa-Rabiot-Verratti-Pastore-Di Maria-Neymar-Cavani
On aura jamais ça
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/10/2017 09:13)

Si ça ne tenait qu’a moi et dans le but d’economiser des joueurs et avoir de la concurrence.
Areola-Meunier-Marquinhos-Kimpembe-Kurzawa-Rabiot-Verratti-Pastore-Di Maria-Neymar-Cavani
On aura jamais ça
Oui tu as Pastore en trop, tu mets Draxler à la place et tu as davantage de chance d'avoir la bonne compo.
JeromeTouboulArnaudHermant
31/10/2017 09:22
Citation (wil @ 31/10/2017 09:18)

Oui tu as Pastore en trop, tu mets Draxler à la place et tu as davantage de chance d'avoir la bonne compo.
Il va mettre Alves-Silva
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 31/10/2017 09:22)

Il va mettre Alves-Silva
Pas sûr, Alves et Silva reviennent de blessure.
Impossible de ne pas faire jouer Neymar, Cavani et Mbappé.
La Ligue des Champions, tu ne peux pas ne pas mettre ton trio. En plus, j'imagine pas la gueule que va tirer Mbappé si tu lui dis qu'il peut pas jouer la Ligue des Champions, son objectif perso, alors qu'il se fait détruire par la presse concernant ses derniers matches.
Citation (yo_yo @ 31/10/2017 10:06)

La Ligue des Champions, tu ne peux pas ne pas mettre ton trio. En plus, j'imagine pas la gueule que va tirer Mbappé si tu lui dis qu'il peut pas jouer la Ligue des Champions, son objectif perso, alors qu'il se fait détruire par la presse concernant ses derniers matches.
C'est Anderlecht en face pas le Bayern.
En plus, il y a un gros mois de novembre-début décembre qui nous attend.

Il peut rater un match c'est bon
J'aurais été d'accord avec toi si match éliminatoire ou contre le Bayern. L'intérêt politique serait passé devant l'intérêt sportif dans ces cas précis. Mais un match contre Anderlecht, tu dois pouvoir lui expliquer qu'il peut se reposer un peu sans qu'il prenne la mouche.
J'espère voir Di Maria, car c'est lui que tu peux perdre définitivement si tu le mets sur le banc ce soir.
Charly Gaul
31/10/2017 10:22
Surtout qu'il n'a que 18 ans, si il n'a pas un coach qui soit dur avec lui, le génie qu'il a dans les pieds, il va en faire un gâchis monumental, entre ses derniers mauvais matchs et le match de Di Maria vendredi il ne doit même pas y avoir débat.
BlaiseMan
31/10/2017 10:24

De toute manière le débat sera clos rapidement vu que Di Maria rate un match sur deux

Sinon je suis du même avis que les autres, Mbappé doit se reposer surtout dans la tête et ce tour sur le banc l’y aidera. Ce soir, l’objectif est de se qualifier en répétant les gammes et donc en produisant du jeu.
on peut le laisser souffler, Di Maria prend sa place à droite et Mbappe le remplace à la 70 ème avec une défense belge fatiguée pour se remettre en confiance
ChosenMilo
31/10/2017 11:24
Di maria & draxler doivent demarrer ce match, apres leur bonne prestation face a Nice
Mbappe 18 ans, n'a pas a etre titulaire a tous les matchs , c'est le seul de devant avec qui on peut imposer un turn over
Il mettra Mbappe. Silva et Alves aussi sauf blessures qui les empêchent de jouer.
Tourista-chan
31/10/2017 11:44
Citation (ChosenMilo @ 31/10/2017 11:24)

Di maria & draxler doivent demarrer ce match, apres leur bonne prestation face a Nice
Mbappe 18 ans, n'a pas a etre titulaire a tous les matchs , c'est le seul de devant avec qui on peut imposer un turn over
Si c'est pour le reposer parce qu'il a besoin, ok mais si c'est à cause de sa baisse de performance, je ne vois pas en quoi c'est justifié. Le bon match (enfin) de Di Maria contre Nice ne pèse pas bien lourd face aux performances de Mbappé depuis le début de la saison.
De plus, s'il y a bien une épreuve qu'il doit affronter et indispensable dans sa progression, c'est bien celle de la critique. On ne l'a pas payé une fortune pour le protéger comme n'importe quel jeune de 18 ans.
Ça me semble beaucoup plus juste, moi aussi, de faire jouer Di Maria.
Ça donnera un signal positif à tout le banc : "c'est possible d'intégrer le 11 en faisant de bonnes prestations".
Et Mbappe c'est pas un match raté mais deux. Le faire souffler un peu ne lui fera pas de mal. Ce n'est ni une punition, ni pour le protéger, mais ça s'inscrit dans une logique de groupe.
Y en a ce serait marrant de les voir coach, "comment ça t'as loupé une passe? Tu vas en cfa ça te fera la bite"

Aucune logique, aucune psychologie, Luis approuve.
Tourista-chan
31/10/2017 12:15
Et pourquoi ne pas mettre Cavani ou Neymar sur le banc ?
Citation (eezer @ 31/10/2017 12:14)

Y en a ce serait marrant de les voir coach, "comment ça t'as loupé une passe? Tu vas en cfa ça te fera la bite"

Aucune logique, aucune psychologie, Luis approuve.
Hein ?
Et Di Maria tu lui dis quoi si tu le laisses sur le banc ? C'est quand même un joueur à grosse réputation, pas le boulanger du coin.
Les joueurs doivent savoir que le banc n'est pas une punition mais qu'il y a une logique de groupe.
Citation (Tourista-chan @ 31/10/2017 12:15)

Neymar c'est plus compliqué de part son statut. En plus il vient de se "reposer" contre Nice.
Cavani pourquoi pas, mais je trouve plus logique de mettre Kylian sur le banc et le faire rentrer en jeu pas trop tard, genre 60ème.
Citation (Maboune @ 31/10/2017 12:18)

Cavani pourquoi pas, mais je trouve plus logique de mettre Kylian sur le banc et le faire rentrer en jeu pas trop tard, genre 60ème.
Mais t'es complètement ouf

Notre trio c'est MCN, ce soir c'est la C1, ce sera eux d'alignés, point.
sukercop
31/10/2017 12:22
Citation (wil @ 31/10/2017 10:12)

C'est Anderlecht en face pas le Bayern.
C'était Marseille et Montpellier en face aussi.
Au-delà des raisons sportives, la ligue des champions, c'est notre vitrine et la vitrine de nos stars. Présence obligatoire.
Tourista-chan
31/10/2017 12:25
Citation (Maboune @ 31/10/2017 12:18)

Hein ?
Et Di Maria tu lui dis quoi si tu le laisses sur le banc ? C'est quand même un joueur à grosse réputation, pas le boulanger du coin.
Les joueurs doivent savoir que le banc n'est pas une punition mais qu'il y a une logique de groupe.
Neymar c'est plus compliqué de part son statut. En plus il vient de se "reposer" contre Nice.
Sur le principe je suis d'accord et je trouve qu'il n'y a pas assez de rotation dans l'effectif mais ce soir c'est la C1 et ça me paraît inapproprié de faire tourner sur ce match.
Citation (eezer @ 31/10/2017 12:21)

Mais t'es complètement ouf

Notre trio c'est MCN, ce soir c'est la C1, ce sera eux d'aligner, point.
Je suis pas entrain de dire qu'il faut faire jouer Weah et Nkunku hein.
Je suis pour aligner Neymar, Cavani, et Di Maria, ce ne sont pas des tocards.
Justement pour moi ADM est meilleur que Mbappe sur
la forme du moment, et en LDC il faut aligner la meilleur équipe possible du moment.
Citation (Tourista-chan @ 31/10/2017 12:25)

Sur le principe je suis d'accord et je trouve qu'il n'y a pas assez de rotation dans l'effectif mais ce soir c'est la C1 et ça me paraît inapproprié de faire tourner sur ce match.
Mais pour moi mettre ADM sur le terrain ce n'est pas "faire tourner".
Tourista-chan
31/10/2017 12:35
Citation (Maboune @ 31/10/2017 12:25)

Justement pour moi ADM est meilleur que Mbappe sur la forme du moment, et en LDC il faut aligner la meilleur équipe possible du moment.
Ouais donc c'est bien une sanction.

Justement pour moi ADM est meilleur que Mbappe sur la forme du moment, et en LDC il faut aligner la meilleur équipe possible du moment.
Ou comment risquer de froisser une rare pépite de 18 ans pour titulariser ADM qui a foiré toutes ses rentrées sauf son dernier match.
Comme je l'ai dis dans un autre topic Mbappé a merdé ses deux derniers matchs mais ça s'est joué à pas grand chose, il s'est pas chier dessus depuis le début de saison non plus, on ne sanctionne pas un joueur de son statut de cette façon, c'est limite l'insulter de faire ça pour un match de C1.

La forme du moment, c'est aussi l'entrée catastrophique de Di Maria à Marseille.
QUOTE (Philo @ 31/10/2017 12:42)

La forme du moment, c'est aussi l'entrée catastrophique de Di Maria à Marseille.
il a été catastrophique sur toutes ses rentrées. Maintenant notre coach psychologue doit aussi gérer le moral de di maria, en titu il est plus en confiance. Le match est "facile" donc il y a de forte chance de remettre en selle celui qui jouera.
Vous le disiez hier dans le podcast c'est une décision très dure car il affaiblira forcément celui qui sera sur le banc ce soir. Après entre di maria et mbappé le choix est assez clair pour désigner la victime possible.
Citation (Tourista-chan @ 31/10/2017 13:35)

Ouais donc c'est bien une sanction.
Ça s appelle la concurrence, mbappe 18 piges peut pas laisser sa place à un fuoriclasse comme di Maria contre Anderlecht ? Vous espérez avoir quoi comme banc l année prochaine avec ce genre de gestion d effectif ?
Citation (sukercop @ 31/10/2017 12:22)

C'était Marseille et Montpellier en face aussi.
Au-delà des raisons sportives, la ligue des champions, c'est notre vitrine et la vitrine de nos stars. Présence obligatoire.
C'est au Parc la pelouse sera arrosée

et comme tu dis c'est la ligue des champions les joueurs seront motivés.
Citation (aliocha @ 31/10/2017 12:48)

Ça s appelle la concurrence, mbappe 18 piges peut pas laisser sa place à un fuoriclasse comme di Maria contre Anderlecht ? Vous espérez avoir quoi comme banc l année prochaine avec ce genre de gestion d effectif ?
furioclasse, un match sur 10
Citation (Tourista-chan @ 31/10/2017 12:15)

Neymar n'a pas joué vendredi et Cavani est sorti en cours de match et si ça se passe bien, il pourra encore faire qu'une partie du match.
Cavani a le don d'enchaîner les matchs ce qui nous sauve en partie l'an passé car c'était notre seul buteur.
Là on a la chance d'avoir 3 joueurs qui plantent, on peut se passer d'un pour Anderlecht.
Il faut garder tout l'effectif concerné.
Je suis plus inquiet pour le match à Angers que celui de ce soir.
Ozzy Ryss
31/10/2017 12:54
Non mais c'est bon, Mbappé a 18 ans, il a signé pour 6 ans, il va en jouer des matchs de C1, vous pensez sérieusement que ça le tuerait de se reposer ce soir alors que ça fait quelques matchs qu'il fait n'importe quoi, sur et en dehors du terrain (en interview je précise).
Le gars n'était pas motivé contre l'OM à 18 piges pour sa première saison ici, je crois qu'il faut lui remettre un peu les idées en place, tout méga-crack qu'il soit.
ChosenMilo
31/10/2017 12:59
En gros mettre dI MARIA titulaire ce soir a la place de Mbappe serait mal vu, car il faut aligner le trio face au puissant Anderlecht car c'est la "vitrine"
ca critique emery sur ca facon de gerer l'effectif, mais vous etes pareils en fait
d'ailleurs si motta etait disponible j'aurais bien aimé voir s'il l'aurait choisi draxler.
Citation (ChosenMilo @ 31/10/2017 12:59)

Non t'as rien compris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.