Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
DiCampliTaMère
Pourtant on devait pleurer le départ de Matuidi :EmmanuelPetit: :Dugarry: :TousLesMédiasSportifsFrançais:
D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 27/11/2017 01:03) *
En fait c'est surtout quand tu remplaces matuidi par Draxler que ça fout le vertige.

Les déplacements de Matuidi faisaient alors beaucoup de bien mais là tu as ceux de Draxler, attiré par nature par le but, cumulé à sa grosse maîtrise technique ou Matuidi était trop moyen. Après, être juste à côté d'un Neymar aide beaucoup les coéquipiers. Son match est encore fou. Oui, il y a des pertes de balle ici ou là, mais putain le nombre de caviars qu'il donne par match, c'est fou. Il est à la création (il t'invente une action tout seul à la 2e minute ou il nique direct le bloc de Monaco et sert parfaitement Mbappé dans la foulée), peut être aussi à la finition (poteau, action où Mbappé croque et ne la lui passe pas).
Tu es défenseur, Neymar fuit, bah il y a Draxler qui arrive… Ils ont resserré alors dans l'axe ? Bah le couloir droit prend les choses en mains avec la technique de Dani et Marco et la vélocité de Mbappé. Tu blindes les côtés et marque de près Neymar ? OK Rabiot va s'engouffrer avec des courses vers l'avant et fera un décalage.
ViIleLumière
Ce milieu il ne faut surtout pas y toucher, même avec le retour de Motta.
D'Alessandro
L'action de la 48e là avec le poteau de Neymar kratos77.gif
Ca part d'une putain de passe de T.Silva double contact pied droit/pied gauche, Verratti qui sert parfaitement dans la profondeur Mbappé, qui sert (pour une fois) Cavani, un peu long mais centre en retrait pour Neymar et poteau. Putain ibr.gif
RUICOSTA
Citation
Le manque de réussite Mbappé :

«On l'a un peu chambré, je ne vais pas vous mentir. Il y a des soirées comme ça... Il faut surtout ramener des victoires à la maison. On sait qu'il voulait marquer, c'était un match spécial pour lui, mais il pense collectivement, pour l'équipe, et on a gagné, c'est le plus important.»

Il semble y avoir une très bonne ambiance dans le groupe. Un groupe qui va bien et un groupe qui va loin.

Dready14
Citation (DiCampliTaMère @ 27/11/2017 00:28) *
Je comprends pas le délire des consultants de Canal qui se touchent la nouille depuis une semaine sur le "milieu tournant" du PSG comme ils l'appellent. Depuis que Beye a découvert ça contre le Celtic ils en peuvent plus, la preuve de la qualité de leurs analyses. laugh.gif C'est une bonne chose certes mais ça se fait depuis longtemps au PSG, avec plus ou moins de régularité dans les changements de rôle mais ça se fait au moins depuis Blanc de souvenir avec Motta qui passait parfois relayeur pendant les matches quand c'était un milieu Motta - Rabiot - Verratti.

Par-contre on peut parler d'"attaque tournante" désormais, dès qu'on mène contre le Celtic puis Monaco, on a KMB ou Neymar qui prend l'axe et Cavani qui migre vers un côté

Ils ont raison, c'est beaucoup plus visible depuis quelques matchs. Avant t'avais des déplacements et des compensations, aujourd'hui t'as des joueurs qui permettent sans arrêt et donnent l'impression de se comprendre parfaitement. C'était pas possible de pousser le truc aussi loin avec Motta et Matuidi.
Pour ça que je comprends pas trop le délire de Rabiot pour son poste, pour moi aujourd'hui y'a même pas de sentinelle, y'a juste Draxler un peu plus haut que les 2 autres.

D'accord pour l'attaque, ça permute beaucoup aussi, on a vu plein de fois Cavani sur la droite, Mbappe à gauche... Comment tu veux mettre en place un plan face à des joueurs qui bougent autant.
C'est magnifique.
StrikeSc2
Le soucis avec le retour de motta c'est que surtout je vois bien rabiot se dire qu'il a plus besoin d'être la 'sentinelle' qu'il peut retrouver son poste de relayeur gauche et que du coup forcément draxler en fera les frais.
C'est un peu comme sa sortie cette semaine, j'ai l'impression que lui et sa mère ce sont " wtf ils se font un peu trop de films là faut que je leur rappel que moi j'veux pas jouer sentinelle"
Demon Di Mario
Match qu'on aurait dû gagner avec 4 voire 5 buts d'écart, pas normal d'avoir autant vendangé : face aux gros en C1 ça fera la différence...

Mais bon très grand match dans le jeu, va falloir être plus tueur et bosser la finition (surtout MBappé).
Masika
Les gars... c'est vous qui avez la crotte au cul après le but de raccroc de l'ASM. Nos joueurs étaient sereins, et ont parfaitement contrôlé. Certes Monaco s'est remis à y croire et a forcément poussé un peu plus, mais franchement, y'avait pas de quoi avoir peur.

La grosse différence avec l'année passée (voir les années Ibra), c'est qu'on pousse tout le temps, y'a pas de temps mort pour permettre à Motta ou Ibra de récupérer, ça joue tout le temps, dans tous les sens et du coup l'équipe en face finit toujours par craquer.

Des permutations dans toutes les zones du terrain, des joueurs qui commencent à se trouver les yeux fermés. Il faut profiter de ce que l'on voit en ce moment, c'est juste du bonheur.
Trivial
Ce que j'ai particulièrement apprécier dans le jeu, c'est les contres foudroyant. Mbappé fait des appels de dingue du niveau de ceux de Cavani.
Schultzy
Même si on se plante jusqu'à la trêve, on fait un parcours à un rythme de malade sans avoir l'impression d'être en sur performance et ça c'est beau.

Evidement hier soir est un contre exemple symbolisé par le malheureux mbappé mais je suis ravi de voir que l'on puni de plus en plus souvent nos adversaires un de mes regrets les saisons précédentes. Draxler un régal ce qui permet de rappeler que Matuidi n'était pas indispensable, l'orientation qu'à pris l'équipe sans lui n'est pas anodine.

Y'a encore des axes d'amélioration notamment d'aspect défensif on nous sommes trop perméables sans qu'il y ait concrétisation de nos adversaires ça ne se voit pas en L1 parce que certaines équipes arrivent le froc au niveau des chevilles mais ça peut être un problème si l'équipe n'est pas habitué à batailler et souffrir, le gestion du tempo, les coups de pieds arrêtés sur corner ou indirect qui était une vraie arme, là ou c'est une regression aujourd'hui, c'était un vrai moyen de pression avant surtout qu'on a d'excellent joueur de tete. Les corners à 2 Neymar, Draxler book2.gif

Verratti me semble moins inspiré (concerné ?) il travaille plus dans l'ombre également c'est vrai, mais il semble avoir retrouver une forme décente déja ce qui devrait le minimum. L'apport d'Alves est indéniable, son caractère est une vraie plus value à l'équipe, Rabiot pourrait se découvrir une belle carrière a ce nouveau poste, mais sa dernière saillie d'hier démontre qu'il est aussi obtus que bete, c'est bien dommage pour lui comme pour le club. On a des postes faibles (gardien, arrière gauche, parfois au milieu), faut espérer que ce ne soit pas rédhibitoire pour la conquête européenne.

Il reste le match du bayern qui servira de barometre sans donner de vrai indication sur le niveau véritable de l'équipe mais j'aime beaucoup l'orientation et le changement de style de l'équipe. On verra l'aspect mental de certain et voir s'ils ont besoin de couche confiance pour l'avenir, comme les saisons précédentes nous l'a démontré.
elcuervo
La stat a 100% de victoires en championnat a 4 offensifs tient toujours.
Hallucinant.
giovanni pontano
QUOTE (elcuervo @ 27/11/2017 09:56) *
Hallucinant.

Exact. Pour les 2 nuls contre Montpellier et Marseille, Motta était sur le terrain. whistle.gif
M4URIC3
Citation (elcuervo @ 27/11/2017 10:56) *
Hallucinant.

Di Maria, Lucas, Ben Arfa et Cavani contre Ludogorets? Sans parler de la stupidité de cette donnée et le fait que tu nais toujours pas expliqué qui est compté en offensif.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 27/11/2017 10:09) *
Di Maria, Lucas, Ben Arfa et Cavani contre Ludogorets? Sans parler de la stupidité de cette donnée et le fait que tu nais toujours pas expliqué qui est compté en offensif.

C'est pourtant simple :

Draxler, Pastore au milieu = 4 offensifs
Motta = 3 offensifs

Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 27/11/2017 11:17) *
C'est pourtant simple :

Draxler, Pastore au milieu = 4 offensifs
Motta = 3 offensifs

Non, je crois qu'il met Pastore dans les défensifs quand ça l'arrange
Nikos B.
Citation (Parisian @ 27/11/2017 10:59) *

Voire même draxler
Babou1
Citation (Parisian @ 27/11/2017 10:59) *

Apres il a un peu raison, y’a des matches ou t’avais sur le papier 4 offensifs (avec Pastore) mais ou on envoyait seulement cavani ou cavani + un deuxieme dans la surface.
Dans les intentions on a souvent fait preuve d’une frilosité extreme et ridicule dans le passé.

La hier c’était impressionnant, on envoyait parfois 5 mecs, j’ai vraiment aimé.
Le danger c’est qu’a un moment le match ne ressemblait plus a rien avec des equipes coupees mais c’est ce qu’on doit travailler et ce vers quoi on doit tendre, une equipe qui penche tres clairement vers l’avant.
Malédiction
Citation (M4URIC3 @ 27/11/2017 10:09) *

Ludogorets ce n'est pas le championnat cosmoschtroumpf.gif

Il est un peu (beaucoup) monomaniaque sur les bords mais dans le fond je suis assez d'accord avec lui sur ce point. On a longtemps été trop frileux au niveau des compos en championnat, et ça fait partie des éléments qui expliquent notre propension à galérer face aux équipes regroupées.

Edit : grillé par babou1

Citation

Pastore c'est rarement possible de le mettre quelque part ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 27/11/2017 11:18) *
Le danger c’est qu’a un moment le match ne ressemblait plus a rien avec des equipes coupees mais c’est ce qu’on doit travailler et ce vers quoi on doit tendre, une equipe qui penche tres clairement vers l’avant.

On retrouve d'ailleurs le pressing très haut qu'il avait tenté de mettre en place l'année dernière mais qui n'est pas compatible à mon avis avec un Motta sur le terrain.
mest
Glik : Ils ont peut-être 3 ou 4 occasions de plus que nous.

mellow.gif
Next
Citation (mest @ 27/11/2017 11:51) *

mellow.gif

Il n'a pas eu le temps de voir MBappé passer le pauvre.
PSG1970

mellow.gif

C'est déjà un gros bourrin mais en plus niveau cerveau c'est pas top vahid.gif
Picollo

mellow.gif

Miles

mellow.gif

neokill@h.gif
Bob
38 points avec 5 matchs encore à jouer avant la trève. kratos77.gif

Dire que l'on se branlait sur AK et ses 39 points à la mi-saison. ph34r.gif
cyba79
Citation (Bob @ 27/11/2017 12:27) *
38 points avec 5 matchs encore à jouer avant la trève. kratos77.gif

AK avait quand même pas le matos à sa disposition
Miles
Citation (Bob @ 27/11/2017 12:27) *

Ah bon ?
Tonio
Citation (Next @ 27/11/2017 11:54) *
Il n'a pas eu le temps de voir MBappé passer le pauvre.

neokill@h.gif
witchfinder
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2017 23:29) *
T’as jamais vu ça de ta vie

Comment tu peux être déçu?

Je digère pas les loupés, c'est plus fort que moi neokill@h.gif
elcuervo
Citation (M4URIC3 @ 27/11/2017 11:09) *

Apprends a lire avant d´insulter puisque j´ai bien specifie en championnat.

Citation (Parisian @ 27/11/2017 11:59) *

Eh non...
Je vous ai casse les.. pieds avec mes 4 offensifs, ça valait quand meme le coup.

Citation (Babou1 @ 27/11/2017 12:18) *
Apres il a un peu raison, y’a des matches ou t’avais sur le papier 4 offensifs (avec Pastore) mais ou on envoyait seulement cavani ou cavani + un deuxieme dans la surface.
Dans les intentions on a souvent fait preuve d’une frilosité extreme et ridicule dans le passé.

Exactement.
Je prefererai toujours essayer d´expliquer a Draxler ou Pastore comment defendre plutot que de dribbler a Matuidi...
TrappACouilles
Et Lo Celso par contre c'est pas un "offensif" ? popcorn.gif
elcuervo
Citation (TrappACouilles @ 27/11/2017 14:03) *
Et Lo Celso par contre c'est pas un "offensif" ? popcorn.gif

Non, je ne le compterais pas ainsi honnetement.
Contrairement a ce que pretendent certains aigris j´ai toujours ete clair sur ma definition (bien entendu contestable): Ibra, Lucas, Lavezzi, Cavani, Hoarau, Draxler, Pastore, HBA, ADM, Neymar, Mbappe, Guedes, Jese, Menez, Nene sont pour moi "offensifs".

Ensuite, bien sur qu´un Verratti/Lo Celso sont des profils differents de Matuidi ou Motta par exemple. Mais quand meme, tu regardes leurs stats ça reste des joueurs qui ne sont pas naturellement dans une position offensive.

Quand tu sais qu´a 90% l´equipe adverse va mettre le bus, reduire les espaces et te laisser la balle, je prefere qu´on aie davantage de joueurs pour eliminner ou tirer plutot que pour recuperer le ballon...
Homer
Citation (D'Alessandro @ 27/11/2017 00:36) *
Il y a la redif. là. Le premier but : Rabiot à la passe aux 25m, Draxler dans la surface, putain, il y a pas si longtemps, les trois milieux étaient systématiquement à 40m du but !
Il y a 7 joueurs dans les 30m adverses sur l'action si j'ai bien vu.

Je l'avais déjà remarqué en C1 contre le Celtic en Ecosse. Le bloc offensif est bien plus haut par rapport à l'an dernier. Ca s'était moins vu par la suite, jusqu'à Marseille. Verratti toujours ou pas loin de la surface, quand c'était pas les deux autres, Alvès toujours devant aussi. Plus de présence des milieux et au moins deux attaquants dans la surface à chaque offensive placée.
Babou1
Ca va etre marrant le retour de motta popcorn.gif
Homer
Citation (Nikos B. @ 27/11/2017 01:03) *
En fait c'est surtout quand tu remplaces matuidi par Draxler que ça fout le vertige.

Tu m'étonnes, on a plus vu de passes moisies ou balancées en tribune de la part d'un milieu gauche, ca choque. Bon, encore heureux qu'il reste l'arrière gauche ph34r.gif

Citation (Masika @ 27/11/2017 08:13) *
Les gars... c'est vous qui avez la crotte au cul après le but de raccroc de l'ASM.

On sait d'où on vient. book2.gif
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 27/11/2017 13:34) *

L'équipe va rester la même et motta va aider l'équipe en faisant les petits matchs et si besoin il sera titulaire julm3.png
Homer

Progressivement, il laissera la main. On le verra surtout en L1 contre les équipes abordables (bon tu me diras, elles sont quasi toutes abordables ph34r.gif )
ViIleLumière

Tu es contre son retour dans le 11 ?
Zul
QUOTE (cyba79 @ 27/11/2017 12:30) *
AK avait quand même pas le matos à sa disposition

mouais l'élimination piteuse en europa, la branlée à marseille... il aurait pu faire mieux.
Hiso
Citation (ViIleLumière @ 27/11/2017 13:48) *

Parce que t'es pour ?
Homer
Citation (Hiso @ 27/11/2017 13:51) *
Parce que t'es pour ?

Il faudra de toute manière qu'il joue. Rabiot peut pas faire toute la saison à deux postes.
Hiso
Citation (Homer @ 27/11/2017 13:57) *
Il faudra de toute manière qu'il joue. Rabiot peut pas faire toute la saison à deux postes.

Evidemment, mais il doit devenir un plan B au milieu Draxler - Rabiot - Verratti, maintenant.
Babou1

Evidemment.
elcuervo
Citation (Homer @ 27/11/2017 14:31) *
Je l'avais déjà remarqué en C1 contre le Celtic en Ecosse. Le bloc offensif est bien plus haut par rapport à l'an dernier. Ca s'était moins vu par la suite, jusqu'à Marseille. Verratti toujours ou pas loin de la surface, quand c'était pas les deux autres, Alvès toujours devant aussi. Plus de présence des milieux et au moins deux attaquants dans la surface à chaque offensive placée.

Tres juste.
Mais avec Motta, je pense que le bloc reculera un peu malheureusement.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 27/11/2017 13:38) *
L'équipe va rester la même et motta va aider l'équipe en faisant les petits matchs et si besoin il sera titulaire julm3.png

J'espere mais j'ai comme un doute.
Nikos B.
En dehors du 11 qui a joué on aura besoin de di maria pastore motta meunier kimpembe voire lo celso trapp ou berchiche.
À voir qui va partir cet hiver mais si on joue à 11 on est mort.
Apres faire jouer motta sur les terrains pourris a l'extérieur c'est con aussi.
Et grosse surprise il arrive parfois en foot des meformes ou des blessures ohmy.gif
M4URIC3
Il y un an on avait Ben Arfa, Jese, Lucas, Di Maria, Cavani, JK Augustin (Pastore a l'infirmerie). Et il fallait 4 de cette liste dans la compo? Faut arrêter ce débat stupide. A part Cavani, nos offensifs étaient juste a chier jusqu'à l'arrivée de Draxler.

Cette année, on a essayé le 4231 sans grand succès vu les profils de Neymar. On est repassé en 433 et fort heureusement on a suffisamment testé le 4231 sans quoi on aurait encore à se taper certains ne jurant que par un système de jeu comme solution miracle à nos problèmes.

Si le débat c'est Draxler ou Motta, tout le monde est d'accord.

Vasco

Qui peut être pour alors qu'on n'a jamais autant marché sur nos adversaires ??
Nikos B.
Citation (Vasco @ 27/11/2017 14:21) *
Qui peut être pour alors qu'on n'a jamais autant marché sur nos adversaires ??

Peut etre rabiot et verratti qui sont obligés de jouer plus bas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.