Même si on se plante jusqu'à la trêve, on fait un parcours à un rythme de malade sans avoir l'impression d'être en sur performance et ça c'est beau.
Evidement hier soir est un contre exemple symbolisé par le malheureux mbappé mais je suis ravi de voir que l'on puni de plus en plus souvent nos adversaires un de mes regrets les saisons précédentes. Draxler un régal ce qui permet de rappeler que Matuidi n'était pas indispensable, l'orientation qu'à pris l'équipe sans lui n'est pas anodine.
Y'a encore des axes d'amélioration notamment d'aspect défensif on nous sommes trop perméables sans qu'il y ait concrétisation de nos adversaires ça ne se voit pas en L1 parce que certaines équipes arrivent le froc au niveau des chevilles mais ça peut être un problème si l'équipe n'est pas habitué à batailler et souffrir, le gestion du tempo, les coups de pieds arrêtés sur corner ou indirect qui était une vraie arme, là ou c'est une regression aujourd'hui, c'était un vrai moyen de pression avant surtout qu'on a d'excellent joueur de tete. Les corners à 2 Neymar, Draxler
Verratti me semble moins inspiré (concerné ?) il travaille plus dans l'ombre également c'est vrai, mais il semble avoir retrouver une forme décente déja ce qui devrait le minimum. L'apport d'Alves est indéniable, son caractère est une vraie plus value à l'équipe, Rabiot pourrait se découvrir une belle carrière a ce nouveau poste, mais sa dernière saillie d'hier démontre qu'il est aussi obtus que bete, c'est bien dommage pour lui comme pour le club. On a des postes faibles (gardien, arrière gauche, parfois au milieu), faut espérer que ce ne soit pas rédhibitoire pour la conquête européenne.
Il reste le match du bayern qui servira de barometre sans donner de vrai indication sur le niveau véritable de l'équipe mais j'aime beaucoup l'orientation et le changement de style de l'équipe. On verra l'aspect mental de certain et voir s'ils ont besoin de couche confiance pour l'avenir, comme les saisons précédentes nous l'a démontré.