Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
maillotspsg
Les Monaco - PSG du passé...

Rozhenal en 2006, buteur lors d'une des rare victoire parisienne à Monaco

Le Paris Saint-Germain se rend dimanche au pied du rocher pour y affronter l'AS Monaco pour la 47ème fois en match officiel. Le bilan jusqu'alors est, doux euphémisme, perfectible : les Parisiens se sont inclinés à 25 reprises (54%), ont fait 15 matchs nuls (33%, dont un remporté aux tirs au but) et n'y ont remporté que 6 petites victoires (13%), inscrivant 35 buts (0,76 de moyenne) et en concédant 72 (1,57 par match).

Voici des liens vers les fiches des Monaco - PSG officiels disputés jusqu'alors (sur Archives Paris Football) :

- match nul en phase finale du championnat de D2 : D2 1970-72, Monaco - PSG 2-2
- retrouvailles en D1 : D1 1971-72, Monaco - PSG 2-1
- Paris n'a pas fait le poids : D1 1974-75, Monaco - PSG 3-0
- même score : D1 1975-76, Monaco - PSG 3-0
- 1er point ramené du rocher : Division 1 1977-78, Monaco - PSG 0-0
- on reprend les mauvaises habitudes : D1 1978-79, Monaco - PSG 2-1
- la même en coupe, malgré Bianchi : Coupe de France 1978-79, Monaco - PSG 2-1
- Boubacar et Bureau pour 1 point : D1 1979-80, Monaco - PSG 2-2
- le PSG corrigé : D1 1980-81, Monaco - PSG 4-0
- score nul et vierge : D1 1981-82, Monaco - PSG 0-0
- nouveau nul, grâce à Morin : D1 1982-83, Monaco - PSG 1-1
- Rocheteau offre sa 1ère victoire au PSG : D1 1983-84, Monaco - PSG 0-1
- les monégasque en démonstration : D1 1984-85, Monaco - PSG 4-1
- Paris repris en fin de match : D1 1985-86, Monaco - PSG 1-1
- Susic pour un point : D1 1986-87, Monaco - PSG 1-1
- un Paris relégable et battu : D1 1987-88, Monaco - PSG 2-1
- Le PSG s'incline encore : D1 1988-89, Monaco - PSG 2-1
- mêmes protagonistes, même score : D1 1989-90, Monaco - PSG 2-0
- nouveau voyage pour rien : D1 1990-91, Monaco - PSG 2-0
- grâce à Fournier en fin de match : D1 1991-92, Monaco - PSG 1-0
- 6ème défaite de rang, malgré l'ouverture du score : D1 1992-93, Monaco - PSG 3-1
- victoire, enfin, en coupe : Coupe de France 1992-93, Monaco - PSG 0-1
- partage des points : D1 1993-94, Monaco - PSG 1-1
- le PSG repris, puis défait : D1 1994-95, Monaco - PSG 2-1
- nouveau revers : D1 1995-96, Monaco - PSG 1-0
- Paris n'y arrive pas : D1 1996-97, Monaco - PSG 2-0
- de pire en pire : D1 1997-98, Monaco - PSG 3-0
- Paris aura tenu 80 minutes : D1 1998-99, Monaco - PSG 2-1
- le PSG aux tirs au but : Coupe de la Ligue 1998-99, Monaco - PSG 0-0 (2-3 tab)
- toujours le "syndrome du rocher" : D1 1999-00, Monaco - PSG 1-0
- plié dans la 1ère demi-heure : D1 2000-01, Monaco - PSG 2-0
- le PSG remonte deux buts : D1 2001-02, Monaco - PSG 2-2
- malgré l'ouverture du score de Ronie : L1 2002-03, Monaco - PSG 3-1
- Heinze et Paris arrachent un point : L1 2003-04, Monaco - PSG 1-1
- un but par mi-temps : L1 2004-05, Monaco - PSG 2-0
- partage des points grâce à Paulo Cesar : L1 2005-06, Monaco - PSG 1-1
- Rozehnal et Hellebuick pour une victoire : L1 2006-07, Monaco - PSG 1-2
- 1ère dans l'histoire, le PSG récidive : L1 2007-08, Monaco - PSG 1-2
- Le PSG enchaîne en coupe : Coupe de la Ligue 2008-09, Monaco - PSG 0-1
- Monaco se ressaisit : L1 2008-09, Monaco - PSG 1-0
- les 3 points pour Monaco : L1 2009-10, Monaco - PSG 2-0
- Erding égalise en 2nde mi-temps : L1 2010-11, Monaco - PSG 1-1
- de nouveau un nul pour le retour de Monaco dans l'élite : L1 2013-14, Monaco - PSG 1-1
- une domination stérile : L1 2014-15, Monaco - PSG 0-0
- le PSG écarte d'entrée un possible concurrent : L1 2015-16, Monaco - PSG 0-3
- le PSG chute face au futur champion : L1 2016-17, Monaco - PSG 3-1
Charly Gaul
Apparement aucun turn-over dimanche soir, Emery veut juste faire le ménage comme on est emmerdé par le FPF, c'est un plan vu avec Antéro je vois que ca pour faire aussi peu tournait, d'ailleurs Pastore voudrait partir des cet hiver d’après la presse du jour.
Rjay
Emery met toujours l'équipe type pour les "gros" matches, je ne vois pas de plan particulier.
Charly Gaul
Oui j'extrapole, on va dire qu'Emery fait partie de ses entraîneurs qui aiment s'appuyer sur un 11 très solide tant pis pour les remplacements, je trouve pas ca forcement négatif.
BlaiseMan
Citation (Charly Gaul @ 25/11/2017 08:24) *
Apparement aucun turn-over dimanche soir, Emery veut juste faire le ménage comme on est emmerdé par le FPF, c'est un plan vu avec Antéro je vois que ca pour faire aussi peu tournait, d'ailleurs Pastore voudrait partir des cet hiver d’après la presse du jour.

Citation (Charly Gaul @ 25/11/2017 09:04) *
Oui j'extrapole, on va dire qu'Emery fait partie de ses entraîneurs qui aiment s'appuyer sur un 11 très solide tant pis pour les remplacements, je trouve pas ca forcement négatif.

Mais qu’est ce que tu racontes? Ligue des champions + sommet en Ligue 1, il n’y a aucune raison de faire tourner. L’équipe type du moment joue et c’est logique. Il faut gagner point. Le turn over, ce n’est pas la concurrence et beaucoup l’oublie.
stoner_man
Lz logique veut qu'on fasse jouer la grosse équipe cette semaine et qu'on fasse tourner la semaine prochaine pendant laquelle on a deux matchs "faciles".
Homer
Citation (Charly Gaul @ 25/11/2017 08:24) *

On joue l'ASM, pas l'ESTAC book2.gif
parizien
Je crois qu'on en a jamais parlé sur le forum, mais en 2001-2002 Déhu met un sacré retourné en dehors de la surface.
Putamadre
Citation (parizien @ 25/11/2017 11:15) *
Je crois qu'on en a jamais parlé sur le forum, mais en 2001-2002 Déhu met un sacré retourné en dehors de la surface.

C'était à Monaco non ?
Carlton
Non, je crois que c'était à Louis II.
Dready14

Bien vu. Mais c'était dans la surface. Du pied droit. A Monaco.

Si Raggi joue 41148013dff4d0.gif
amphisbaena
Faut rien d'autre qu'un carton. Comme ça on est tranquilles jusqu'à la trêve et on peut se concentrer sur le Bayern.

Vu comment Monaco joue de toute façon, je ne m'attend pas à autre chose. Je mets un billet sur une victoire par au moins 3 buts d'écarts.
cyba79

si dans le topic "les plus beaux buts de l'histoire du Club"
parizien
Citation (Carlton @ 25/11/2017 12:35) *
Non, je crois que c'était à Louis II.

Perdu c'était bien à Monaco.

Citation (cyba79 @ 25/11/2017 13:33) *
si dans le topic "les plus beaux buts de l'histoire du Club"

J'espère qu'on l'avait classé numéro uno
Zul
QUOTE (amphisbaena @ 25/11/2017 13:31) *
Faut rien d'autre qu'un carton. Comme ça on est tranquilles jusqu'à la trêve et on peut se concentrer sur le Bayern.

Vu comment Monaco joue de toute façon, je ne m'attend pas à autre chose. Je mets un billet sur une victoire par au moins 3 buts d'écarts.

Je suis moins confiant, on se disait qu'on allait défoncer les rats on a vu le résultat et intrinsèquement monaco a bien plus de talent.

même un 0-1 avec un jeu dégueux et pas de blessé je prends.
Yobe
Citation (Zul @ 25/11/2017 14:14) *
Je suis moins confiant, on se disait qu'on allait défoncer les rats on a vu le résultat et intrinsèquement monaco a bien plus de talent.

Même un nul serait une bonne opération comptable.
ViIleLumière
Citation (Zul @ 25/11/2017 14:14) *

Oui enfin, le PSG s'est trouvé un collectif entre temps. Je rappel qu'on se demandait si défendre à 7 était encore une bonne idée...
Tonio
Citation (Yobe @ 25/11/2017 14:16) *
Même un nul serait une bonne opération comptable.

Comptable peut être mais non, marre des déconvenues face à eux en championnat.

Pareil pas si confiant mais je pense quand même que les notres vont les mordre violemment enfin j'espère.
Babou1
Monaco ou nul a 2.25 pour les pessimistes.
On va les dechirer demain.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 25/11/2017 14:48) *
Comptable peut être mais non, marre des déconvenues face à eux en championnat.

Pareil pas si confiant mais je pense quand même que les notres vont les mordre violemment enfin j'espère.

Ouais, ouais...
On va retrouver l'arbitrage L1 et tout ce qui va avec, les fautes pas sifflées sur Neymar et Killian, etc...
Donc, normalement on doit les tordre, mais je saurai me contenter de maintenir notre avance.
Dready14
Citation (amphisbaena @ 25/11/2017 13:31) *

Ça marche jamais dans ce genre de match les "vu comment Monaco joue", "vu comment le niveau des rats"... Ils seront pas aussi nuls que dernièrement.

Après on doit les plier facilement, mais on a quasiment toujours déçu contre eux.

Victoire impérative.
Zul
tactiquement à part en coupe on est souvent à la rue contre eux, le tdc compte pas trop mais bon là non plus c'était pas glorieux.
Nemeto

neokill@h.gif
Lask
neokill@h.gif
Zul
Si Evin passe par là neokill@h.gif
Vasco
Ce mal de bide neokill@h.gif
DiCampliTaMère
Ce match risque de déterminer la saison de Monaco
Soit ils continuent de nous courir derrière en espérant qu'on se loupe 2-3 fois dans la saison
Soit ils sont quasiment morts et vont devoir se battre pour garder leur seconde place

Vu les qualités de Jardim, je pense qu'ils vont bien nous tenir tête
Je pronostique un match nul ou une victoire à l'arrache mais pas une explosion rouge et blanche comme beaucoup
Amo
Citation (Nemeto @ 25/11/2017 21:22) *

neokill@h.gif

Malaisant.
Hiso
Défense a 5 pour Monaco selon Le Parisien et L’équipe.
eezer
Citation (DiCampliTaMère @ 26/11/2017 01:18) *
Ce match risque de déterminer la saison de Monaco

Vu le niveau de la L1, leur saison se jouera pas sur ce match car je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer, ils sont au dessus des autres avec Lyon, ce n'est pas une défaite qui changerait la donne.

Sinon nous sommes bien meilleurs que eux mais quand je vois le match contre les rats je me garderai bien d'être confiant, j'attends de voir comment ils vont prendre ce match. Le point "positif" est qu'ils joueront moins comme des morts de faim et c'est la seule chose que l'on peut craindre finalement.
sahara
Citation (Amo @ 26/11/2017 01:37) *
Malaisant.

Et t'es sympa.
psycraft
Citation (DiCampliTaMère @ 26/11/2017 01:18) *
Vu les qualités de Jardim, je pense qu'ils vont bien nous tenir tête
Je pronostique un match nul ou une victoire à l'arrache mais pas une explosion rouge et blanche comme beaucoup

Ils se sont fait afficher par chacun des clubs de leur poule moisie en C1, à chaque fois on pensait qu'il y aurait un sursaut d'orgueil et rien, il faut croire que les causeries de Jardim ne suffisent pas. Si on joue à notre niveau actuel ils sont plus près de se prendre une branlée historique au Parc qu'autre chose, de quoi dynamiter le championnat au C4 dès ce soir.
Tonio
Citation (Zul @ 25/11/2017 21:43) *
Si Evin passe par là neokill@h.gif

Ca c'est monaco 2017 kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Mackay
Citation (amphisbaena @ 25/11/2017 13:31) *

chiracsad.gif

Chaque fois que ce forum est trop confiant, ça se passe mal hanouna.gif

Citation (Babou1 @ 25/11/2017 15:00) *
Monaco ou nul a 2.25 pour les pessimistes.
On va les dechirer demain.

Y a 1 an tu disais la même chose ph34r.gif
PliisKen
Restons humble, ça nous a joué des tours dans le passé. Perso je sens bien le match nul ou une victoire à l'arrache.
SlickRick
Citation (Dready14 @ 25/11/2017 19:55) *
Ça marche jamais dans ce genre de match les "vu comment Monaco joue", "vu comment le niveau des rats"... Ils seront pas aussi nuls que dernièrement.

Après on doit les plier facilement, mais on a quasiment toujours déçu contre eux.

Victoire impérative.

Surtout qu'ils von jouer différemment

Face à leibzig ils devaient gagner et ont laissé des boulevards demain je les vois bien adopter La meme tactique que les marseillais
Demon Di Mario
Sincèrement faut les plier, pas d'excuse. Toute autre résultat qu'une victoire avec minimum 2 buts d'écart sera frustrant.
Tchoune
Ne jamais sous estimer la force de l'histoire et des séries dans le football.
Monaco reste la bête noire du PSG.
#teamjclaqueducul
JeromeTouboulArnaudHermant
Petites couilles a 5 derrière (Sidibe probablement en manque de rythme).

Match très important, en cas de victoire on met un coup sur la tête de tout le monde.
A nos joueurs de prouver qu’ils ont envie d’en finir le plus rapidement possible.
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2017 10:19) *
Petites couilles a 5 derrière (Sidibe probablement en manque de rythme).

5 defenseurs et 3 milieux defs... seulement deux attaquants.

Jardim an I.
Kaionedirection
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/11/2017 10:19) *
Match très important, en cas de victoire on met un coup sur la tête de tout le monde.

Si on gagne, le championnat sera quasiment plié.
Ce serait insulter le football de dire que ce serait impossible qu'ils arrivent à nous rattraper mais c'est peu probable qu'ils arrivent à nous reprendre 9 points.

Ce match est déja important pour la suite, il peut nous permettre de mettre fin à cette lutte à distance dès aujourd'hui car même si Monaco est dans une sale dynamique, ils perdront rarement en L1. C'est pour ça qu'en confrontation directe, on ne peut pas se contenter d'un nul.
Philo
Citation (Nemeto @ 26/11/2017 10:21) *
5 defenseurs et 3 milieux defs... seulement deux attaquants.

Jardim an I.

Ils viennent d'en prendre 4 contre Leipzig, ils jouent contre un trio de niveau mondial, c'est logique de la part de Monaco de renforcer la défense. L'an passé, ils nous font mal avec 8 joueurs défensifs au coup d'envoi par exemple (et je compte Moutinho ailier gauche dans les offensifs neokill@h.gif ).
john doe
je suis même assez content de cette façon de nous jouer. une bonne préparation pour certains matchs de CL dont Chelsea ph34r.gif
parizien
Hormis le fait de les distancer, Emery à une revanche à prendre sur l'an dernier où il s'était fait bouffé tactiquement
Zul
QUOTE (Philo @ 26/11/2017 10:56) *
Ils viennent d'en prendre 4 contre Leipzig, ils jouent contre un trio de niveau mondial, c'est logique de la part de Monaco de renforcer la défense. L'an passé, ils nous font mal avec 8 joueurs défensifs au coup d'envoi par exemple (et je compte Moutinho ailier gauche dans les offensifs neokill@h.gif ).

Le match contre leipzig ce sont des faillites individuelles, jemerson notamment, un changement tactique tel (3 centraux) aurait plus tendance à être suicidaire sans automatisme (comme lolo white face à city). Bon s'ils bossent la def à 3 toute l'année j'ai rien dit cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
QUOTE (parizien @ 26/11/2017 12:12) *
Hormis le fait de les distancer, Emery à une revanche à prendre sur l'an dernier où il s'était fait bouffé tactiquement

Les joueurs aussi. Le groupe doit être bien plus facile à mobiliser que contre l’OM. Déjà, l’année dernière, en finale de la Coupe de la Ligue, on sentait nos joueurs particulièrement motivés pour remettre les pendules à l’heure. Il y avait comme un contentieux palpable qui ne peut pas exister face à un Marseille de ce calibre.
Charly Gaul
Perso, je suis très serein pour ce soir, trust in MCN.
Hiso
Citation (Charly Gaul @ 26/11/2017 13:43) *
Perso, je suis très serein pour ce soir, trust in MCN.

En même temps ça devrait aller Guimgamp pour vous... Mitroglou - Njié - oCampos vont suremetn faire le taf.
DiCampliTaMère
Citation (eezer @ 26/11/2017 02:30) *
Vu le niveau de la L1, leur saison se jouera pas sur ce match car je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer, ils sont au dessus des autres avec Lyon, ce n'est pas une défaite qui changerait la donne.

Sinon nous sommes bien meilleurs que eux mais quand je vois le match contre les rats je me garderai bien d'être confiant, j'attends de voir comment ils vont prendre ce match. Le point "positif" est qu'ils joueront moins comme des morts de faim et c'est la seule chose que l'on peut craindre finalement.

Ils sont au-dessus des autres et tu as bien fait de citer Lyon, ils risquent justement de bien les faire chier si ils gagnent en régularité dans les résultats et arrêtent de laisser filer des points dans des matches "faciles". + on a pas encore eu la traditionnelle équipe surprise, je parierais bien sur Nice en seconde partie de saison qui devra revenir de loin mais qui au final pourrait faire une "OM" et finir dans le top 5

Pour répondre à l'autre membre qui parlait des causeries de Jardim, excuse moi je ne peux pas citer plusieurs messages je suis sur iPhone, je pense que les qualités de Jardim qu'on doit redouter ce soir ce sont ses qualités tactiques (il nous a pratiquement toujours emmerdé) et pas ses qualités de rassembleur. Les monégasques seront forcément soudés ce soir comme chaque équipe qui nous affronte.
pechro14
Citation (parizien @ 26/11/2017 12:12) *

Si on marque sur 1 ou 2 occasions franches en 1ere MT c'est plus le meme match...

Notre principal probleme a toujours ete le realisme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.