Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Strasbourg - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Ybna
Citation (parizien @ 02/12/2017 19:22) *
Tu peux pas être sérieux la.

Bah il a raison, on a largement de quoi gagner ce soir. Di Maria croque au moins 3 très grosses occasions. Mbappé pareil, et je parle pas de la fin de match de guignole. Ce soir, ils ont gagné parce qu'on a manqué de chatte, parce qu'ils ont eu de la chatte et parce qu'ils ont répondu physiquement et mentalement. Ils marquent sur leur seule mauvaise période (physiquement) du match, du coup ça les a reboosté. Puis derrière t'as l'autre mongolo qui met 5 ans a sortir.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/12/2017 19:09) *
On a rien gagné du tout
On jouera sans Neymar la semaine prochaine

Je suis dégoûté, le championnat sera toujours là compétition reine.

Y avait moyen de tuer le championnat, on va voir tout le monde reprendre inconsciemment confiance.

Puis dans l’etat D’esprit c’est très dérangeant ce soir.

Sale très sale soirée.

Rien à foutre de Munich une taule nous remettra à notre place.

Je suis dégouté

neokill@h.gif
Ronan
Les mecs qui chialent sur le temps additionne, la blessure du gardien c'est du jamais vu le temps que ça a mis. Le mec était pas inconscient pourtant.
Alucard
Citation (Houdini @ 02/12/2017 19:24) *
C'est tout de même rarissime ce genre de chose, changement interminable ou non.

Pas pour la Rube.
Ybna
Citation (Houdini @ 02/12/2017 19:23) *
Non mais je veux bien, et je suis le premier à m'en plaindre, mais ce genre de commentaires tu les gardes les soirs de victoire, les soirs de défaite tu ne te caches pas derrière ça, tu le gardes pour toi, c'est un non sujet.

Oué pas faux, après dans 2 ou 3 jours je m'en bat les couilles du match et les stats seront oublié. C'est en les voyant que ça fait tilt. Ça fait directement suite à ce qu'on ressent en regardant le match.
Quand l'arbitre est bon, je le dis mais c'est super rare.
brafon
Les 9 min c'est pas que le gardien. Deja il faut retirer les 3 min pour les 6 changements. Ensuite on a aussi la blessure de Terrier qui a stoppé le jeu et je compte pas les 30 secondes pour Mbappe. A cela il faut ajouter le temps que Thuerry Laurey a niqué en parlant à l'arbitre.
Ybna
Citation (TrappACouilles @ 02/12/2017 19:24) *
Lucas tire bien les CPA, c'etait d'ailleurs un des ses principaux intérets l'année derniere

Non, ça pue la merde aussi. A vrai dire, ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu quelqu'un qui sait vraiment les tirer qu'on trouve ça bon.
Ozzy Ryss
Citation (Falcacao @ 02/12/2017 19:23) *
Sans Cavani il manque clairement un guerrier au milieu de tout nos tricoteurs aussi beaux à voir jouer qu'ils sont.
Le football c'est un équilibre, on a vu aujourd'hui que quand cet équilibre n'est pas là, on se retrouve perdu, a jouer un jeu qui n'est pas notre adn, on ne passe plus par les côtés, on perd nos moyens.
C'est sympa à FIfa ou sur FM de mettre 5 croqueurs de ballons à la finesse extraordinaire, mais à un moment donné il te manque quelque chose.

Quelle entrée d'ailleurs !
D'Alessandro
Citation (Houdini @ 02/12/2017 19:24) *
C'est tout de même rarissime ce genre de chose, changement interminable ou non.

Bah c'est rare de voir des mecs rester sur la pelouse une plombe unsure.gif
Lui+Terrier+les 3', on arrive à 9, c'est juste logique. Mais on a arrêté de tenter à la 94e de toute.
brafon
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2017 19:31) *
Bah c'est rare de voir des mecs rester sur la pelouse une plombe unsure.gif
Lui+Terrier+les 3', on arrive à 9, c'est juste logique. Mais on a arrêté de tenter à la 94e de toute.

L'arbitre est parti calmer Laurey et franchement ca a bien hâché le jeu. C'est sans doute pour ça que Emery râlait et que Laurey lui dise de la fermer derrière. Ca a niqué au moins une minute, facile.
Kaionedirection
J'ai été étonné que l'arbitre donne les 9 minutes.
J'aime pas Buquet d'habitude mais au moins sur ce sujet il a été bon.
Falcacao
Citation (Ozzy Ryss @ 02/12/2017 19:29) *

Je l'attendais celle la.
C'est ridicule de chez ridicule comme remarque, rien à retirer de ce que tu dis,tu refuses de changer de position, tu troll comme pas possible sur le sujet Cavani, continue si ça te permet d'entretenir ta propre illusion. popcorn.gif
Quand il rentre il n'y a rien à faire, l'équipa balance ballon sur ballon, aucun ballon sur lui, des ballons dans la paquet. personne ne pouvait nous sortir, aucun des entrants n'a apporté d'ailleurs, on était dans leur 30m eux à 10 derrière, c'était du houra football pour sauver les meubles d'une bien triste prestation.

Change rien surtout 41148013dff4d0.gif
brafon
Citation (Kaionedirection @ 02/12/2017 19:33) *

Par contre moi il y a un truc qui commence a m'agacer dans le football c'est les soit disant avertissement verbal pour + de pedagogie soit disant. C'est bon les joueurs connaissent les règles, faut jouer faut arrêter de parler. Les joueurs font des fautes tactique. Parfois ils prennent jaune parfois ils echappent mais faut arrêter de hâcher le jeu.

En 1ere Rabiot choisi de faire faute pour couper un contre. Il prend pas jaune parce que c'est la 1ere faute parisienne du match et que Strasbourg a eu le droit a plusieurs faute avant sans sanctions. Je vois pas l'intérêt d'appeler Rabiot et de le faire deplacer 40 metres pour lui parler. C'est stupide ça nique le rythme. Et il y en a d'autres en 2eme MT.

Edit: ca c'est juste pour la tv. Quand c'est pas tvsé ca se passe pas comme ca.
Nikos B.
@ falcacao
En même temps tu viens parler de cavani alors qu'il jouait pas comme si il aurait fluidité le jeu.

C'était un match sans, pas de réussite, terrain pourris accumulation de match et match de gala dans 4 jours avec ou sans lui ça aurait rien changé.
RUICOSTA
Citation (witchfinder @ 02/12/2017 19:07) *
Par contre est ce qu'on peut garder un forumeur qui est à la fois strasbourgeois et portugais ?

Il y en a ?
Hiso
Citation (Falcacao @ 02/12/2017 19:38) *
Je l'attendais celle la.
C'est ridicule de chez ridicule comme remarque, rien à retirer de ce que tu dis,tu refuses de changer de position, tu troll comme pas possible sur le sujet Cavani, continue si ça te permet d'entretenir ta propre illusion. popcorn.gif
Quand il rentre il n'y a rien à faire, l'équipa balance ballon sur ballon, aucun ballon sur lui, des ballons dans la paquet. personne ne pouvait nous sortir, aucun des entrants n'a apporté d'ailleurs, on était dans leur 30m eux à 10 derrière, c'était du houra football pour sauver les meubles d'une bien triste prestation.

Complètement d'accord. Comme tu dis, beaucoup se plaignent des ratés de Cavani (dont j'ai fait parti) mais alors ce soir et contre Monaco c'est festival, et c'est pas lui qui rate 12 face à face (MBappé contre Monaco c'est chaud, et ce soir Di Maria c'est scandaleux). C'est le meilleur buteur en Europe sur cette saison et sur cette année 2017 et y'en a toujours qui vont l'enfoncer parce qu'il "rate" une entrée ou un but. Ce soir y'a pas un joueur à sauver. A part Rabiot.
JeromeTouboulArnaudHermant
On est tous déçus.

C’est le moment de dégager Charly Gaul et l’invite

C’est bon quoi
Homer
Citation (William-10 @ 02/12/2017 19:22) *
QU'on mette la CFA, on l'a gagné trop de fois cette coupe en carton, on a d'autres priorités.

Non. book2.gif
Miles
Faut espérer que Strasbourg se maintienne maintenant, le public mérite smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Brafon @ 02/12/2017 19:39) *
Par contre moi il y a un truc qui commence a m'agacer dans le football c'est les soit disant avertissement verbal pour + de pedagogie soit disant. C'est bon les joueurs connaissent les règles, faut jouer faut arrêter de parler. Les joueurs font des fautes tactique. Parfois ils prennent jaune parfois ils echappent mais faut arrêter de hâcher le jeu.

En 1ere Rabiot choisi de faire faute pour couper un contre. Il prend pas jaune parce que c'est la 1ere faute parisienne du match et que Strasbourg a eu le droit a plusieurs faute avant sans sanctions. Je vois pas l'intérêt d'appeler Rabiot et de le faire deplacer 40 metres pour lui parler. C'est stupide ça nique le rythme. Et il y en a d'autres en 2eme MT.

+1

Et étrangement l'avertissement verbale n'existe pas quand Neymar fait une faute, en gros fait toi charcuter mais ne rend surtout pas les coups.
Nemeto
QU'on mette la CFA, on l'a gagné trop de fois cette coupe en carton, on a d'autres priorités.

Non.

Non seulement on peut pas y perdre deux fois, mais c'est un titre. C'est une très petite attitude de lacher un titre.
Jaxx
Citation (Ozzy Ryss @ 02/12/2017 19:29) *

La seule vraie occase cadrée en fin de match, c'est lui, tout le reste est hors cadre.
ViIleLumière

Chaque année, on dit la même chose et finalement on est très content d'aller au bout.
Zul
QUOTE (Jaxx @ 02/12/2017 19:45) *
La seule vraie occase cadrée en fin de match, c'est lui, tout le reste est hors cadre.

T'es sur ? je crois que kimpembe cadre et lo celso aussi.
Yobe
Citation (Miles @ 02/12/2017 19:43) *
Faut espérer que Strasbourg se maintienne maintenant, le public mérite smile.gif

Directive première de Starfleet, ne jamais interférer dans l'évolution des espèces inférieures.
Si ils doivent crever, qu'ils crèvent.
Maboune
Citation (Falcacao @ 02/12/2017 19:23) *
Bon que dire après un tel match.

La composition :
Depuis le début de la saison ça nous casse les couilles pour voir tout les Esthètes ensemble, oubliant l'équilibre d'une équipe, la dimension physique nécessaire dans un match, encore plus en ligue 1 connu pour être un championnat avant tout physique.
Emery le fait une seule fois, contre un promu quand nous avons 10 points d'avance et on se rend compte du déséquilibre... et c'est particulièrement les mêmes qui viennent brayer durant le match, incroyable.
Emery a essayé, a donné aux "connaisseurs" ce qu'ils voulaient, on a vu, il refera pas la même erreur.

Quels enseignements on peut tirer de ce match :
Mbappe en pointe, même entouré de 4 techniciens le costume est trop grand pour lui à l'heure actuelle. Le gamin a 19 ans, il est bourré de talent, mais on parle d'être titulaire en pointe d'un Top 4 Européen.
Il marque un but à la Cavani, sur un appel, en une touche de balle, ce qui est nécessaire à cette équipe, Cavani est le meilleur du monde dans ce registre, point barre.

Mbappe était limite plus à l'aise sur un côté quand il fallait déborder/dribbler.

Di Maria c'est un sketch ce type, plus du tout utile, sa lenteur à la 61ème minute quand le ballon lui revient neokill@h.gif
Allez Out le fragile.
En fait depuis sa saison réussie au Real jamais il aura été régulier, un déchet.

Sans Cavani il manque clairement un guerrier au milieu de tout nos tricoteurs aussi beaux à voir jouer qu'ils sont.
Le football c'est un équilibre, on a vu aujourd'hui que quand cet équilibre n'est pas là, on se retrouve perdu, a jouer un jeu qui n'est pas notre adn, on ne passe plus par les côtés, on perd nos moyens.
C'est sympa à FIfa ou sur FM de mettre 5 croqueurs de ballons à la finesse extraordinaire, mais à un moment donné il te manque quelque chose.

23 tirs à 3 il me semble dont 3 cadrés pour nous et 2 pour eux. Qu'on vienne plus nous parler de inefficacité d'El Jefe, il est indispensable à cette équipe et a son adn pour l'instant.
Il fait mentir tout ceux qui pensait qu'il allait brider le duo Neymar/Mbappé. Au contraire, par sa grinta, ses appels incessants, son sens du collectif, son obsession collective, il donner un équilibre à nos deux artistes qui peuvent se permetrre de tenter, provoquer encore et encore car ils savent qu'il y aura dans l'axe un malade mental qui traînera, qui finira le travail. S'il était lui aussi en train de tricoter il ne pourrait pas faire ça.

Que les remplaçants qui se plaignent de ne pas être assez considérés regarde les choses en face. Ils ne sont pas au niveau des titulaires, qu'ils s'estiment heureux d'être dans la rotation d'un top 4 Européen, sinon ils peuvent partir joueur titulaire à Everton ou Villareal, on trouvera des joueurs intéressés par les postes recherchés.

C'est très intéressant cette défaite, elle montre très clairement ce qu'on doit faire et ne pas faire, sur qui on peut compter et sur qui il faut s'appuyer de temps à autre.
Que chacun accepte son rôle et ne fassent plus chier à se prendre pour ce qu'il n'est pas ou plus.

Mais qu'est ce qu'il aurait fait de plus que Mbappe Cavani sur ce match ? Un guerrier en pointe qui touche 15 ballons ça n'aurait pas changé la physionomie du match. Et Mbappe a marqué son but comme Cavani aurait fait.
T'es aveuglé par ton amour.
Hiso
Citation (Maboune @ 02/12/2017 19:47) *
Mais qu'est ce qu'il aurait fait de plus que Mbappe Cavani sur de match ? Un guerrier en pointe qui touche 15 ballons ça n'aurait pas changé la physionomie du match. Et Mbappe a marqué son but comme Cavani aurait fait.

Il aurait fait mieux que Di Maria déjà.
wil
Citation (Kaionedirection @ 02/12/2017 19:33) *

C'est pas lui c'est le 4ème arbitre.
Parisian
Citation (Falcacao @ 02/12/2017 20:38) *
Je l'attendais celle la.

Oui enfin c'est comme les "costume trop grand pour Mbappe"... quand Cavani fait le même match tu vas nous sortir "il a fait son match, il a marqué, c'est ce qu'on lui demande", c'est assez ridicule, meme si je suis d'accord sur la plupart des points avec toi. Franchement une compo avec les 3 de devant plus Draxler et Pastore, c'est n'importe quoi. Di Maria c'est plus possible non plus, le mec se fout de la gueule du monde ouvertement. Et oui à l'heure actuelle Cavani a toute sa place dans l'équipe. Le problème c'est sûrement pas Cavani ou Mbappe en pointe sur ce match. D'ailleurs contre Troyes c'était assez degueulasse dans le genre aussi, sauf que la pelouse avait rien à voir et La Défense s'est pas lamentablement chie dessus.
Kaeliss
Je pense que tout le mal qui devait être dit sur ce match a été dit (pas pu suivre le topic, je regardais avec un différé de 45min), du coup je vais parler d'une chose qui m'a plu ce soir. J'ai aimé l'état d'esprit de nos joueurs après le 2e but. On a attaqué tout de suite on leur a mis la pression. Les alsaciens ont efficacement cassé le rythme et on n'a pas forcément attaqué intelligemment donc ça n'a pas suffit mais on s'est battu et on voyait qu'on n'avait pas envie de perdre et ça ça m'a fait plaisir parce que ça n'a pas toujours été le cas dans ce PSG.

Sinon nos démons sont de retour avec un manque d'efficacité des 2 côtés du terrain et c'est ce qui nous coûte le match ce soir. On va encenser les strasbourgeois pendant une semaine mais ils ne nous ont pas fait déjoué ils ont simplement été efficace/en réussite un soir ou nous ne l'avons pas été.
Maboune
Citation (Hiso @ 02/12/2017 19:48) *
Il aurait fait mieux que Di Maria déjà.

Ça c'est sûr.
C'est plus le fait de dire que Mbappe a pas les épaules pour jouer 9 qui me fait tiquer.

Citation (Oyé Sapapaya @ 02/12/2017 19:44) *
+1

Et étrangement l'avertissement verbale n'existe pas quand Neymar fait une faute, en gros fait toi charcuter mais ne rend surtout pas les coups.

Faut dire que la triple roulade du strasbourgeois avait beaucoup de style. L'arbitre a sûrement voulu le récompenser.
Jaxx
Citation (Zul @ 02/12/2017 19:47) *
T'es sur ? je crois que kimpembe cadre et lo celso aussi.

Lo Celso est contré, il me semble. Et Kim colle la dernière au-dessus. Il en a bien une autre avant ça, mais je ne sais plus si c'est hors cadre, contré ou trop mou - en tous cas sans danger pour le portier alsacien. Mais il me semble que c'est hors cadre car Kim se cogne la tête contre le sol après coup.
Kaeliss
Citation (Jaxx @ 02/12/2017 19:56) *
Lo Celso est contré, il me semble. Et Kim colle la dernière au-dessus. Il en a bien une autre avant ça, mais je ne sais plus si c'est hors cadre, contré ou trop mou - en tous cas sans danger pour le portier alsacien. Mais il me semble que c'est hors cadre car Kim se cogne la tête contre le sol après coup.

Il en met une au dessus sur le coup franc bien tiré oui mais il met une volée à l'entrée de la surface dans les bras du gardien.
Falcacao
Citation (Nikos B. @ 02/12/2017 19:41) *
@ falcacao
En même temps tu viens parler de cavani alors qu'il jouait pas comme si il aurait fluidité le jeu.

C'était un match sans, pas de réussite, terrain pourris accumulation de match et match de gala dans 4 jours avec ou sans lui ça aurait rien changé.

Evidemment Nikos que je viens parler de lui, c'est légitime dans la mesure ou on entend régulièrement qui bride le jeu...
Le fait qu'il n'y ai pas eu de fluidité aujourd'hui montre bien que ce n'est pas lui qui pose ce problème, c'est exactement ce que je veux dire, mais vous faites semblant de pas comprendre pour défendre vos propos de départ.
Notre problème de fluidité (quand on en a et c'est plutôt rare) c'est quand on a une équipe déséquilibrée.
Avec 4/5 joueur offensifs, comme ce soir. Cavani ne rentre pas dans cette équation.
mazinho93
Citation (Parisian @ 02/12/2017 20:49) *
Oui enfin c'est comme les "costume trop grand pour Mbappe"... quand Cavani fait le même match tu vas nous sortir "il a fait son match, il a marqué, c'est ce qu'on lui demande", c'est assez ridicule, meme si je suis d'accord sur la plupart des points avec toi. Franchement une compo avec les 3 de devant plus Draxler et Pastore, c'est n'importe quoi. Di Maria c'est plus possible non plus, le mec se fout de la gueule du monde ouvertement. Et oui à l'heure actuelle Cavani a toute sa place dans l'équipe. Le problème c'est sûrement pas Cavani ou Mbappe en pointe sur ce match. D'ailleurs contre Troyes c'était assez degueulasse dans le genre aussi, sauf que la pelouse avait rien à voir et La Défense s'est pas lamentablement chie dessus.

Sur ce match on peut difficilement critique mbappe , ou pense que cavani aurait fait mieux, mbappe met un vrai but de 9 , il à été actif,..
Je pointë du doigt di maria qui gâche au moins 3 occasions énorme, aveç une attitude désinvolte tout le match,... il à largement plombe notre équipe.

ET en défense on prend deux buts par manque de concentration, l absence de silva et de son leadership défensif s est fait cruellement sentir
brafon
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/12/2017 19:44) *
+1

Exact je pensais surtout a celui ci sur la 2eme. Et jolie comedie du joueur strasbourgeois, le meilleur de leur equipe mais beau comedien.
Jaxx
Citation (Kaeliss @ 02/12/2017 19:57) *
Il en met une au dessus sur le coup franc bien tiré oui mais il met une volée à l'entrée de la surface dans les bras du gardien.

Tu as sans doute raison, je dois avoir en tête une action précédente.
TiMal75
Citation (wil @ 02/12/2017 19:48) *
C'est pas lui c'est le 4ème arbitre.

C'est l'arbitre qui décide du temps additionnel
tout 38
Citation (Homer @ 02/12/2017 19:43) *
Non. book2.gif

Même avis. On se doit de prendre notre revanche en CDL avant je l'espère d'exploser les Alsaciens lors du match retour de Ligue 1 au Parc smoke2.gif
Kaeliss
Citation (Falcacao @ 02/12/2017 19:58) *
Evidemment Nikos que je viens parler de lui, c'est légitime dans la mesure ou on entend régulièrement qui bride le jeu...
Le fait qu'il n'y ai pas eu de fluidité aujourd'hui montre bien que ce n'est pas lui qui pose ce problème, c'est exactement ce que je veux dire, mais vous faites semblant de pas comprendre pour défendre vos propos de départ.
Notre problème de fluidité (quand on en a et c'est plutôt rare) c'est quand on a une équipe déséquilibrée.
Avec 4/5 joueur offensifs, comme ce soir. Cavani ne rentre pas dans cette équation.

Comme à chaque fois qu'on touche à notre milieu type depuis 3 ans. Avant c'était le milieu Motta-Matuidi-Verratti la c'est le milieu avec Rabiot-Verratti-Draxler. On est incapable de faire souffler un ou 2 mecs au milieu sans baisser considérablement notre niveau de jeu et ça fait trop longtemps que ça dure à un poste ou il est impossible de faire 60 matches par an.
ViIleLumière
Du coup, on passe de match nul possible à victoire obligatoire contre Munich...
Charly Gaul
Citation (ViIleLumière @ 02/12/2017 20:02) *

Ironique ?
Alucard
Citation (ViIleLumière @ 02/12/2017 20:02) *

En quel honneur ? voodoo chile.gif

Match peu importe le contexte c'est un excellent résultat la-bas.
giovanni pontano
- Match à l’extérieur contre un adversaire modeste
- Il faisait froid
- réussite maximale pour les strasbourgeois
- match de ligue des champions Bayern dans les têtes
- équipe remaniée
- leaders qui découvrent la ligue 1. (Neymar, Alves)

On dirait vraiment une défaite sous Ancelotti.
Nemeto
De toute façon en C1 ils sont impliqués et feront le taf.

Cest contre lille quil va falloir casser des culs
Rjay
Citation (Parisian @ 02/12/2017 19:14) *
Il a considéré Pastore en relayeur comme un défensif par le passé cosmoschtroumpf.gif

Donc Draxler aussi ça fait donc 3 offensifs ce soir.

Sinon il n'y a eu aucun déséquilibre défensif avec ce milieu. D'ailleurs Strasbourg n'a aucune situation, même pas une phase de jeu intéressante. Je ne comprends pas trop du coup l'argumentaire de Falcacao.

Ce qui a déçu par contre c'est que ça n'a rien amené offensivement globalement. Le côté droit n'a pas du tout fonctionné avec un Alves très loin de son niveau. Et à gauche il y a l'activité de Neymar mais ce n'était pas plus convaincant.
Au milieu on n'a pas beaucoup vu d'échanges entre les 3 ça n'a pas fonctionné. Problème d'automatisme ou de profils.
ViIleLumière
Citation (Alucard @ 02/12/2017 20:04) *
En quel honneur ? voodoo chile.gif

Match peu importe le contexte c'est un excellent résultat la-bas.

Tu perds contre Strasbourg, il faut te relancer, comme n’importe quel grande équipe.
paname440
Citation (Rjay @ 02/12/2017 22:05) *
Troyes, Dijon, Marseille, Strasbourg...
1 match sur 4 ils branlent rien. Bon le reste c du temps c'est souvent orgiesque

Mais attention quand même on a vu des mois de décembre à 1 tir 1 but qui ont coûté le titre.

Ouais mais sur ce mois de Décembre il te reste un déplacement à faire à Rennes. La prochaine journée c'est Lille au parc et ils sont pas au mieux.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Nemeto @ 02/12/2017 20:06) *
De toute façon en C1 ils sont impliqués et feront le taf.

Cest contre lille quil va falloir casser des culs

Sans Neymar tu le feras pas (me sortez pas Nice ou Angers).

Je pense que cette défaite va avoir un impact mental.

Vivement le mercato qu’on dégraisse et qu’on tire sur la corde dans toutes les compétitions.

Qu’on soit champion rien a foutre du reste
Falcacao
Citation (Maboune @ 02/12/2017 19:47) *
Mais qu'est ce qu'il aurait fait de plus que Mbappe Cavani sur ce match ? Un guerrier en pointe qui touche 15 ballons ça n'aurait pas changé la physionomie du match. Et Mbappe a marqué son but comme Cavani aurait fait.

Non Maboune, rien à voir avec de l'amour aveugle. Cavani c'est pas seulement un finisseur, il use, le fait qu'il ne décroche pas comme Mbappe amène un danger permanent dans la zone décisive.
Mbappe a tendance à jouer la tête dans le guidon, a trop dribbler, quand je parle d'ADN de l'équipe c'est parce que je pense que la nôtre ne requiert pas ce style là pour un 9.

Citation (Parisian @ 02/12/2017 19:49) *

Quand je dis costume trop grand c'est parce que je pense qu'il faut une grande dose de confiance en soi, de connaissance du contexte pour occuper ce poste. On parle de 9 d'un top 4 Européen qui vise à être sur le toit de l'Europe.
Costume trop grand c'est pas en rapport avec le talent du gamin, c'est en rapport avec ce que tout ce poste représente, c'est déjà ce que je disais quand il est arrivé et que beaucoup le voulait en pointe à la place de Cavani.
Evidemment le gamin marque ce soir, merci à lui d'ailleurs, mais il montre aussi par plusieurs actions qu'il est plus à l'aise quand il faut provoquer en un contre un, qu'il faut éliminer, la preuve il tente de le faire en pointe aussi, ce qui n'est pas requis.

Costume trop grand c'est aussi qu'avec ce que ça représente je voudrais pas qu'ils soient trop sous les feux des projecteurs. il a 19 ans les gars, on doit le protèger. Sur un côté avec le punisseur devant et notre star à gauche c'est idéal comme situation.

Citation (Maboune @ 02/12/2017 19:56) *
Ça c'est sûr.
C'est plus le fait de dire que Mbappe a pas les épaules pour jouer 9 qui me fait tiquer.

Pas les épaules pour assumer pleinement ce rôle actuellement, oui je maintiens. Et c'est même lui rendre service de ne pas lui demander ça.
Tout les grands joueurs comme Messi, Ronaldo, Neymar ont pris les reines de leur équipe après être restés légèrement dans l'ombre.

Messi il prend les reines réellement en 2007/2008 soit 4 ans après ses débuts, avant c'est l'équipe de Ronnie, de Deco, d'Etoo.

Ronaldo quand il arrive à Manchester c'est pas son équipe au départ, Neymar à Barcelone pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.