Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Strasbourg - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
maillotspsg
Avant le déplacement de samedi, retour sur les Strasbourg - PSG du passé...

Simone, auteur du but de la victoire en 98-99

Le Paris Saint-Germain se rend samedi en Alsace pour y affronter le RC Strasbourg pour la 31ème fois en match officiel.

Le bilan est en faveur des locaux : les Parisiens se sont inclinés à 12 reprises (40%), ont fait 9 matchs nuls (30%,) et y ont remporté 9 victoires (30%, dont une après prolongation), inscrivant 27 buts (0,9 de moyenne) et en concédant 29 (0,97 par match).

Voici des liens vers les fiches des Strasbourg - PSG officiels disputés jusqu'alors (sur Archives Paris Football) :

- défaite pour la 1ère, malgré un but de M'Pelé : D2 1974-75, Strasbourg - PSG 2-1
- nouvelle défaite : D1 1975-76, Strasbourg - PSG 1-0
- match nul chez le promu : D1 1977-78, Strasbourg - PSG 1-1
- Paris démobilisé et balayé par le futur champion : D1 1978-79, Strasbourg - PSG 3-0
- le PSG toujours bredouille : Division 1 1979-80, Strasbourg - PSG 2-1
- Strasbourg en fin de match : D1 1980-81, Strasbourg - PSG 1-0
- le PSG n'a pas su concrétiser sa domination : D1 1981-82, Strasbourg - PSG 2-0
- match nul grâce à Susic : D1 1982-83, Strasbourg - PSG 1-1
- 1ère victoire en Coupe : Coupe de France 1982-83, Strasbourg - PSG 0-2
- belle performance de Baratelli : D1 1983-84, Strasbourg - PSG 0-0
- le PSG aura mené 86 minutes, en vain : D1 1984-85, Strasbourg - PSG 1-1
- Paris concède l'une des rares défaites de la saison : D1 1985-86, Strasbourg - PSG 1-0
- le PSG défait et éliminé par des Strasbourgeois en D2 : Coupe de France 1986-87, Strasbourg - PSG 1-0
- match nul, score vierge : D1 1988-89, Strasbourg - PSG 0-0
- démonstration parisienne : D1 1992-93, Strasbourg - PSG 0-4
- plus laborieux en Coupe, mais ça passe : Coupe de France 1992-93, Strasbourg - PSG 0-1, ap
- match nul prolifique : D1 1993-94, Strasbourg - PSG 2-2
- Paris chute à nouveau : D1 1994-95, Strasbourg - PSG 2-0
- les Alsaciens font chuter le leader : D1 1995-96, Strasbourg - PSG 1-0
- victoire sur un but de Leonardo : D1 1996-97, Strasbourg - PSG 0-1
- Rai, Simone et Maurice pour une victoire sans bavure : D1 1997-98, Strasbourg - PSG 0-3
- 3ème victoire de rang grâce à Simone : D1 1998-99, Strasbourg - PSG 0-1
- partage des points : D1 1999-2000, Strasbourg - PSG 1-1
- le PSG éliminé en Coupe : Coupe de France 1999-2000, Strasbourg - PSG 1-0
- grâce à un doublé de Robert : D1 2000-01, Strasbourg - PSG 1-2
- victoire sur un terrain enneigé : L1 2002-03, Strasbourg - PSG 0-1
- nul obtenu à 10 : L1 2003-04, Strasbourg - PSG 0-0
- les Parisiens n'ont pas fait le poids : L1 2004-05, Strasbourg - PSG 3-1
- le PSG fait connaissance avec Diané, mais Pauleta égalise : L1 2005-06, Strasbourg - PSG 1-1
- une victoire pour des adieux : L1 2007-08, Strasbourg - PSG 1-2
Tourista-chan
Logiquement contre Strasbourg on devrait donc avoir une compo du genre :

Areola
Alves - Marquinhos - Kimpembé - Berchiche
Lo Celso - Rabiot - Draxler
Di Maria - Mbappé - Pastore

A moins que Neymar et/ou Cavani fassent chier pour jouer.
brafon
Citation (Tourista-chan @ 30/11/2017 09:50) *

Areola

Je pense que Neymar va enchainer jusqu'à sa suspension.

Edit: il va pas louper 2 WE de suite
Bob
Citation (Brafon @ 30/11/2017 09:54) *
Je pense que Neymar va enchainer jusqu'à sa suspension.

Edit: il va pas louper 2 WE de suite
On joue le Bayern mardi prochain. Sur le banc à Strasbourg, et on le fait entrer si ça se passe mal.
brafon
Citation (Bob @ 30/11/2017 10:01) *
On joue le Bayern mardi prochain. Sur le banc à Strasbourg, et on le fait entrer si ça se passe mal.

On verra mais j'en doute. Dans 10 jours il loupera deja son 4eme match de L1. Apres oui, on joue le Bayern mais avec 3 buts d'avance.
Bob
Vu le nombre de coups qu'il a reçu hier, il faut le reposer. C'est plus facile de laisser Neymar sur le banc, voire ne pas le convoquer du tout, que de le sortir en plein match.

Citation (Brafon @ 30/11/2017 10:13) *
Apres oui, on joue le Bayern mais avec 3 buts d'avance.
Si le staff et les joueurs partent avec cette optique là (comme au retour à Barcelone) on va vite déchanter. Là-bas, faut gagner, point barre.
Beuzech
Citation (Bob @ 30/11/2017 11:27) *
Si le staff et les joueurs partent avec cette optique là (comme au retour à Barcelone) on va vite déchanter. Là-bas, faut gagner, point barre.

Plus ce match approche, plus je me dis qu'on en fait un peu trop à son sujet ; Ils vont essayer de gagner, bien sûr, mais c'est pas comme si c'était un match retour de phase éliminatoire, ça reste un match de décembre entre deux équipes déjà qualifiées.
Nikos B.
Je pense qu'on aura la même équipe qu'a Monaco, et verratti sortira a la 70e peut être mbappe voire kurzawa aussi.

Emery aime garder la même mise en place avant un match de C1, d'autant plus avant un match ou on va vraiment être attendu.

Neymar et cavani veulent jouer tous les matchs.
sukercop
C'est surtout qu'on a déjà tourné hier. On a ne va pas faire de compo expérimentale deux fois de suite.
Donc, il y aura l'équipe type avec peut-être Neymar ou TS ménagé au profit de Kimpembe, et encore, le brésilien voudra jouer.
Bob
Citation (Beuzech @ 30/11/2017 10:34) *
Plus ce match approche, plus je me dis qu'on en fait un peu trop à son sujet ; Ils vont essayer de gagner, bien sûr, mais c'est pas comme si c'était un match retour de phase éliminatoire, ça reste un match de décembre entre deux équipes déjà qualifiées.
Ca restera avant tout le test ultime pour valider notre première partie de saison pour le moment énorme. Pour le moment, il y a encore un doute sur le fait que nos adversaires sont faibles en L1, qu'Anderlecht et le Celtic ne sont pas des foudres de guerre, et que le match au Parc contre le Bayern, c'était la fin d'Ancelotti.

Si on tape les Allemands chez eux, ça sera déjà beaucoup plus significatif.
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 30/11/2017 10:01) *

Neymar peut enchainer faut pas pousser surtout qu'il ne force pas trop physiquement en Ligue1.
Faut que ça continue de tourner avec Cavani, TS, Verratti sur le banc...
Babou1
Citation (Nikos B. @ 30/11/2017 10:35) *
Je pense qu'on aura la même équipe qu'a Monaco, et verratti sortira a la 70e peut être mbappe voire kurzawa aussi.

Emery aime garder la même mise en place avant un match de C1, d'autant plus avant un match ou on va vraiment être attendu.

Neymar et cavani veulent jouer tous les matchs.

S’il refout l’équipe type samedi et donc contre le Bayern, c’est scandaleux.
cyba79
elle est comment la pelouse à Strasbourg ?
maillotspsg
Citation (cyba79 @ 30/11/2017 11:26) *

Verte. ph34r.gif
LifeIsStrange
Citation (cyba79 @ 30/11/2017 12:26) *

Plutôt bonne mais avec 2 matches en 4 jours...
sukercop
Citation (Babou1 @ 30/11/2017 11:06) *
S’il refout l’équipe type samedi et donc contre le Bayern, c’est scandaleux.

Pourtant c'est tellement bon de la voir cette équipe type kratos77.gif
A ce stade de la saison et alors qu'on a déjà fait tourner, il est préférable de mettre les titulaires. On tournera après le Bayern.
john doe
AdM sera titulaire.
Babou1
Citation (sukercop @ 30/11/2017 11:48) *
Pourtant c'est tellement bon de la voir cette équipe type kratos77.gif
A ce stade de la saison et alors qu'on a déjà fait tourner, il est préférable de mettre les titulaires. On tournera après le Bayern.

On a fait tourner un match.
Biensur que c'est magnifique a voir, mais j'aimerais le voir au printemps surtout.

Pas du tout compris les sorties assez tot de Di Maria et Lo Celso hier d'ailleurs.
cyba79
Citation (Babou1 @ 30/11/2017 12:01) *
Biensur que c'est magnifique a voir, mais j'aimerais le voir au printemps surtout.

Pas du tout compris les sorties assez tot de Di Maria et Lo Celso hier d'ailleurs.

Philo avait déjà évoqué le fait que Lo Celso manquait de caisse pour jouer 90 min

Pour Di Maria, il était tellement HS et en plus il manque de rythme

Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 30/11/2017 09:50) *

Areola

Même avis que brafon, neymar enchainera jusqu'à sa suspension.

cavani peut être reposé, franchement pas sur du tout pour moi.

un doute sur lo celso, peut être qu'on reverra pastore à sa place.

QUOTE (Babou1 @ 30/11/2017 12:01) *

lo celso semblait fatigué, et y'avait une alerte enlèvement sur di maria :perduderecherche:

Coaching gagnant d'ailleurs faut le reconnaitre même si leur influence est moindre sur le but de neymar, ils ont permis de casser le premier rideau, laissant neymar dans la bonne zone, le genre de chose que demande ryan et on a vu hier comment neymar trop bas c'est pas génial.
Babou1
Je trouve pas que la face du match ait changé avec le coaching, on aurait pu marquer bien avant sur plusieurs situations (dont un peno), et le but comme tu le rappelles c’est juste Neymar.
D'Alessandro
C'est au tour de Marco et T.Silva de souffler. Cavani ce serait bien aussi. Yuri B. devrait jouer.
Après je pense que ce match est le plus compliqué en L1 d'ici la fin d'année.
Zul
QUOTE (Babou1 @ 30/11/2017 12:12) *
Je trouve pas que la face du match ait changé avec le coaching, on aurait pu marquer bien avant sur plusieurs situations (dont un peno), et le but comme tu le rappelles c’est juste Neymar.

possible mais j'ai vraiment trouvé une différence au milieu, sur la récup de rabiot un troyen reste à terre, c'est con mais ça fait un joueur de moins sur neymar, Mbappé fait un appel axial, les 2 centraux le suivent, personne ne sort sur neymar au 20m. Ca crée une opportunité, pour un joueur comme neymar ça suffit. Avant les changements le rythme était tombé et puis on a été très maladroit/mauvais.

Après les troyens étaient crevés donc bon... ce n'est que mon ressenti lors du match, pas forcément ce que tout le monde a vu.
Dready14
Vraiment pas sûr qu'il remettre les 3 argentins, ni qu'il sorte Neymar + Cavani. Un des deux jouera forcément.

Pour essayer de gagner le match? ph34r.gif
Homer

Lo Celso carbo, Di Maria mauvais, 0-0 au tableau d'affichage.
NiIbraNiLemaitre
Citation (D'Alessandro @ 30/11/2017 12:19) *
C'est au tour de Marco et T.Silva de souffler. Cavani ce serait bien aussi. Yuri B. devrait jouer.
Après je pense que ce match est le plus compliqué en L1 d'ici la fin d'année.

Complètement d'accord. Ne pas laisser Di Maria sur un échec et redonner de la confiance à M'Bappé en le titularisant en pointe face à la plus mauvaise défense du championnat.
Reposer Verratti, peut-être en mettant un duo de relayeurs Draxler/Lo Celso avec une entrée de Pastore en cours de match.
Je pense que si les joueurs voient que tout le monde tourne vraiment, ils accepteront plus facilement d'être sur le banc à un moment donné.
Quelque part, on a trouvé notre plan A dès le mois de novembre, autant le ménager un maximum vu qu'on a presque que des bonnes solutions sur le banc...
Malédiction
Sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux, Strasbourg c'est loin d'être dégueu à voir jouer. En tout cas ils méritent mieux que cette 17ème place.
Nikos B.
En tout cas la température sera en dessous de 0 comme a munich.
Philo
Citation (Malédiction @ 01/12/2017 07:08) *
Sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux, Strasbourg c'est loin d'être dégueu à voir jouer. En tout cas ils méritent mieux que cette 17ème place.

C'est pas dégueu mais ils sont nuls dans les deux surfaces. Syndrome Dijon.

Citation (Nikos B. @ 01/12/2017 07:15) *
En tout cas la température sera en dessous de 0 comme a munich.

Ok Nikos Dhéliat
Nikos B.
laugh.gif t'es con

Juste pour dire que quand il gèle on est rarement bon julm3.png
Homer
Citation (Nikos B. @ 01/12/2017 09:47) *
laugh.gif t'es con

Juste pour dire que quand il gèle on est rarement bon julm3.png

En espérant surtout qu'il ne neige pas dans l'après midi ou ce soir...
wil
Citation (Homer @ 01/12/2017 14:06) *
En espérant surtout qu'il ne neige pas dans l'après midi ou ce soir...

Grand soleil prévu jusqu'à dimanche matin !

Par contre, il va cailler 0 à 2°
Zul
QUOTE (wil @ 01/12/2017 15:33) *

Les contacts vont faire mal.

J'espère qu'ils ne vont pas nous casser neymar.
Oyé Sapapaya

Question débile mais on fait quoi si Marqi (ou Presnel ) se blesse à l'échauffement ?
Philo
Yuri le terrible en défense centrale et Kurzawa à gauche.
RUICOSTA
Citation (Philo @ 01/12/2017 18:11) *
Yuri le terrible en défense centrale et Kurzawa à gauche.

et Rabiot ? unsure.gif

RUICOSTA
Citation (wil @ 01/12/2017 15:33) *
Grand soleil prévu jusqu'à dimanche matin !

oui bah Strasbourg c'est un micro climat ph34r.gif Il neige actuellement.
Tourista-chan
Citation (l'invité @ 01/12/2017 18:18) *
et Rabiot ? unsure.gif

Véro a mis un stop.
Ozzy Ryss
Citation (l'invité @ 01/12/2017 18:18) *
et Rabiot ? unsure.gif

Il va finir dans les buts en fin de saison à ce rythme là. laugh.gif
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 01/12/2017 18:46) *
Il va finir dans les buts en fin de saison à ce rythme là. laugh.gif

Rabiot en DC j'imagine deja dans quel état on retrouverait Vero neokill@h.gif
Philo

Exceptionnel putain, je me suis même refait la conf tellement elle est immense kratos77.gif
RUICOSTA
Citation (Mr Charo @ 01/12/2017 18:51) *
Rabiot en DC j'imagine deja dans quel état on retrouverait Vero neokill@h.gif

wil
Citation (l'invité @ 01/12/2017 18:37) *

On m'aurait menti

Citation (Philo @ 01/12/2017 18:58) *

Exceptionnel putain, je me suis même refait la conf tellement elle est immense kratos77.gif

Il a de l'humour laugh.gif
RegardZehef

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif beauf de qualite
Homer
Citation (l'invité @ 01/12/2017 18:37) *

Ca tient ? ph34r.gif

Magnifique Laurey, la meilleure conférence de presse depuis des lustres neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 01/12/2017 18:58) *

neokill@h.gif
RUICOSTA
Citation (Homer @ 01/12/2017 19:16) *
Ca tient ?

Actuellement non
Charly Gaul
«Faire comme le Celtic, les prendre à froid et marquer un but. Après, t'as l'ouragan qui arrive, c'est Irma qui débarque et ça va souffler dans tous les sens. » themanonthemoon.gif.jpeg

Le turn over aura pas duré longtemps, l'equipe de porc qu'on va aligner ce soir neokill@h.gif
Bab
Citation (wil @ 01/12/2017 19:00) *
On m'aurait menti

C'est Colmar le micro-climat...
Dready14
L'Equipe qui tente un all in avec Nkunku neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.