Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Troyes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
maillotspsg
Les Troyes - PSG du passé...

Ibrahimovic, auteur d'un quadruplé lors du 0-9 historique de 2016

Les Parisiens se rendent à Troyes pour y affronter le club local la 14ème fois en match officiel. Le bilan est légèrement positif avec 5 victoires (38%) pour 4 nuls (31%) et 4 défaites, 29 buts marqués (2,23 par match) et 18 encaissés (1,38 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des Troyes - PSG en match officiel (sur Archives Paris Football) :

- Paris s'impose grâce à un triplé de Nosibor : D1 1974-75, Troyes - PSG 1-3
- Nosibor marque encore à Troyes, mais ça ne suffit pas : D1 1975-76, Troyes - PSG 1-1
- le TAF tient sa 1ère victoire à domicile : D1 1976-77, Troyes - PSG 2-1
- Troyes intraitable au stade de l'Aube : D1 1977-78, Troyes - PSG 3-1
- un résultat qui satisfait tout le monde : D1 1999-2000, Troyes - PSG 2-2
- opération portes ouvertes : D1 2000-01, Troyes - PSG 5-3
- le PSG chute encore dans l'Aube : D1 2001-02, Troyes - PSG 1-0
- revanche cinglante en coupe : Coupe de la Ligue 2001-02, Troyes - PSG 0-4
- victoire au stade de l'Aube, grâce à Cardetti et Ronie : L1 2002-03, Troyes - PSG 1-2
- nul malgré le but de Pauleta : L1 2005-06, Troyes - PSG 1-1
- comme la saison précédente : L1 2006-07, Troyes - PSG 1-1
- but de Matuidi contre son club formateur : L1 2012-13, Troyes - PSG 0-1
- quadruplé d'Ibra pour un score record : L1 2015-16, Troyes - PSG 0-9

nappy
Le Troyes/PSG dont je me contrefoue le plus de l'histoire (ça a marché hier)
LifeIsStrange
Lo Celso, Nkunku et Pastore titulaires déjà. Une option pour Ben Arfa ou c'est mort ?
Demon Di Mario
Envoyons un mix de remplaçants et de CFA sauf Verratti et Motta qui ont besoin de temps de jeu.
Loveris
Citation (LifeIsStrange @ 01/03/2018 08:40) *
Lo Celso, Nkunku et Pastore titulaires déjà. Une option pour Ben Arfa ou c'est mort ?

Excuse moi de te demander cela, mais ta question est sérieuse ?

Citation (Demon Di Mario @ 01/03/2018 08:49) *
Envoyons un mix de remplaçants et de CFA sauf Verratti et Motta qui ont besoin de temps de jeu.

Diarra aussi en a besoin.
Vasco
Vivement mardi wub.gif
LifeIsStrange
Citation (Loveris @ 01/03/2018 09:04) *
Excuse moi de te demander cela, mais ta question est sérieuse ?

Diarra aussi en a besoin.

Si il faut reposer tout le monde et qu'on en a vraiment rien à branler de ce match cosmoschtroumpf.gif

Un peu comme quand Luyindula était rentré face à l'OM sous Carlo
Loveris
Citation (LifeIsStrange @ 01/03/2018 09:18) *
Si il faut reposer tout le monde et qu'on en a vraiment rien à branler de ce match cosmoschtroumpf.gif

Un peu comme quand Luyindula était rentré face à l'OM sous Carlo

Bah, on fera jouer au pire un joueur de CFA, puis ensuite un U19, voir un U17, ou encore un U15 et peut être même une féminine avant de faire jouer HBA.
Cara
Faut mettre un maximum de joueurs au frigo. Nkunku titulaire please, il sert à ce genre de match.
stromboli
Vous êtes fous faut absolument mettre Verratti au frigo jusqu'au Real, il est fragile et il est l'élément essentiel de l'équipe en l'absence de Neymar.
Et on devrait présenter l'équipe la plus bis possible, c'est vraiment le match le moins important de la saison, bien moins que n'importe quel match de préparation.
Wolf
Trapp - Mills Rimane Kim © Kurz - Lass Lo Celso Nkunku - Draxler Cavani Pastore

On ne battra sûrement pas notre record de 9-0, mais on les poutre quand même.
Philo
Citation (stromboli @ 01/03/2018 10:34) *
Vous êtes fous faut absolument mettre Verratti au frigo jusqu'au Real, il est fragile et il est l'élément essentiel de l'équipe en l'absence de Neymar.
Et on devrait présenter l'équipe la plus bis possible, c'est vraiment le match le moins important de la saison, bien moins que n'importe quel match de préparation.

Verratti a besoin de jouer un peu, ça faisait 15 jours qu'il n'avait plus joué hier.
stromboli
Citation (Philo @ 01/03/2018 11:46) *
Verratti a besoin de jouer un peu, ça faisait 15 jours qu'il n'avait plus joué hier.

T'as vu sa décla reprise par le TSS: il a déjà peur de se blesser à Troyes et prône le turnover.
Ça changera rien s'il ne joue pas pendant une semaine, beaucoup plus risqué de le perdre sur une connerie.
wil
Citation (Wolf @ 01/03/2018 10:36) *

Weah à la place de Cavani !
Zul
QUOTE (stromboli @ 01/03/2018 12:20) *
T'as vu sa décla reprise par le TSS: il a déjà peur de se blesser à Troyes et prône le turnover.
Ça changera rien s'il ne joue pas pendant une semaine, beaucoup plus risqué de le perdre sur une connerie.

Quelles seront les conditions à troyes ? froid terrain gelé ?

Tu m'étonnes qu'il ne veuille pas prendre de risque.
Kaionedirection
La charnière centrale est un beau bordel à gérer.
Marquinhos étant déjà blessé. Thiago Silva et Kimpembe ne devrait pas jouer. Il suffit qu'un des deux se pète pour que nos chances de qualification disparaissent.
Mais ça signifierait mettre deux jeunes en défense centrale et donc les envoyer au casse pipe.
stromboli
Troyes joue sa survie en L1, chez eux avec un temps dégueu et à 3 jours d'un match qui nous obsède c'est plus qu'un traquenard.
On a accumulé les points d'avance en championnat pour ce genre de joker.
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 01/03/2018 13:10) *
La charnière centrale est un beau bordel à gérer.
Marquinhos étant déjà blessé. Thiago Silva et Kimpembe ne devrait pas jouer. Il suffit qu'un des deux se pète pour que nos chances de qualification disparaissent.
Mais ça signifierait mettre deux jeunes en défense centrale et donc les envoyer au casse pipe.

Faut mettre Fragilidad sur le banc, Kimp' est un solide. Kimp'-Rimane ça passe laugh.gif
Dready14
Citation (Wolf @ 01/03/2018 10:36) *

+1
Dommage que Nsoki soit blessé ph34r.gif

Putain il va être horrible ce match neokill@h.gif

Citation (Philo @ 01/03/2018 11:46) *

15 min pour remplacer Nkunku c'est très bien
sahara
Citation (wil @ 01/03/2018 12:28) *
Weah à la place de Cavani !

Il faudrait qu'il réussisse à se libérer de ses fonctions le temps d'un match ph34r.gif
elcuervo
Seul joueur a voir, Pastore.
joroto
Citation (sahara @ 01/03/2018 16:10) *
Il faudrait qu'il réussisse à se libérer de ses fonctions le temps d'un match ph34r.gif

Un weah peut en cacher un autre 😁
wil
Citation (joroto @ 01/03/2018 18:06) *
Un weah peut en cacher un autre 😁

C'est le genre de matchs où tu peux lancer quelques jeunes.
Mackay
Trapp - Meunier Kimp Rimane Berchiche - Lo Celso Diarra Nkunku - Draxler Weah Pastore

Ceux qui doivent jouer jouent (Pastore, Diarra notamment) et permet de faire tourner correctement tout en assurant une équipe compétitif smoke2.gif
elcuervo
Citation (Mackay @ 01/03/2018 18:56) *
Trapp - Meunier Kimp Rimane Berchiche - Lo Celso Diarra Nkunku - Draxler Weah Pastore

Ceux qui doivent jouer jouent (Pastore, Diarra notamment) et permet de faire tourner correctement tout en assurant une équipe compétitif smoke2.gif

Pas mal du tout.
Quel dommage que Nsoki soit blesse encore une fois...
Baojin
Faut vraiment mettre la CFA sur ce match, 0 titu ou remplaçant potentiel pour le réal ce week-end, c'est interdit là.

Faut arrêter les conneries, 14 points d'avance ça doit servir à quelque chose.
PsgVolcano
Citation (Mackay @ 01/03/2018 18:56) *

Je ne mets pas Kimpembe, on envoie 1 jeune au casse-pipe avec beaucoup d'indulgence
Mackay
Citation (PsgVolcano @ 01/03/2018 20:03) *
Je ne mets pas Kimpembe, on envoie 1 jeune au casse-pipe avec beaucoup d'indulgence

C'est Emery qui fait la compo et s'il fait déjà celle la ça sera limite un miracle.

Sinon oui dans l'idéal je ne le met pas ni Pastore.
Vinz14
J’y dors ce soir à Troyes, très jolie petite ville.

Quitte à perdre des points ils les méritent plus que d’autres julm3.png

Un nul et zéro bobos > victoire
Iaropolk14
Dans l'optique de Madrid, il y a quand même certains joueurs qui doivent jouer parce que pas assez utilisés dernièrement, si tu veux garder tout le monde sous tension pour mardi. Il y a le risque de blessures mais le manque de rythme nous pénalisera aussi si ces mecs là ont un rôle, même en sortant du banc.

Pastore, Draxler, il faudrait que ça joue 45/60 minutes, Diarra et Motta entre 30 et 45 minutes, même Verratti n'a pas beaucoup joué dernièrement. Meunier aussi à un degré moindre, mais bon lui il est interdit de pelouse mardi...

Bon, malheureusement tu ne pourras pas faire plus de trois remplacements samedi donc arriver à faire tout ça est compliqué.

A contrario il faut reposer des Lo Celso, Di Maria, voire Mbappé avec son bobo... Sauf si certains d'eux sont assurés de chauffer le banc mardi. Lo Celso en fera sans doute partie.

Aréola (idéalement, parce que 9 jours sans jouer ça fera long sinon)
Meunier / Rimane / Nsoki (si dispo, sinon un autre jeune) / Kurzawa ou Berchiche (mettre celui qui chauffera le banc mardi)
L.Diarra -> T.Motta à la 60ème
Verratti -> Draxler à 45ème / Nkunku
Pastore -> un jeune à la 60ème / Cavani (lui il est bionique et s'il se blesse on verra du foot mardi laugh.gif) / Weah ou un autre jeune

Ou alors carrément Lo Celso à la place de Cavani et tu te débrouilles pour composer une attaque avec ça.

On s'en BAT LA RACE de ce match, ça ne doit servir qu'à doser les temps de jeu. La compo de mardi, on la connaît déjà ou presque, il n'y a strictement aucun test à faire sur rien à Troyes samedi.
Vasco
Citation (wil @ 01/03/2018 18:24) *
C'est le genre de matchs où tu peux lancer quelques jeunes.

Unai en rit encore de ta blague...
Le Trépied
Foutez moi la B complet.
elcuervo
Citation (Iaropolk14 @ 01/03/2018 22:25) *
Dans l'optique de Madrid, il y a quand même certains joueurs qui doivent jouer parce que pas assez utilisés dernièrement, si tu veux garder tout le monde sous tension pour mardi. Il y a le risque de blessures mais le manque de rythme nous pénalisera aussi si ces mecs là ont un rôle, même en sortant du banc.

Pastore, Draxler, il faudrait que ça joue 45/60 minutes, Diarra et Motta entre 30 et 45 minutes, même Verratti n'a pas beaucoup joué dernièrement. Meunier aussi à un degré moindre, mais bon lui il est interdit de pelouse mardi...

Bon, malheureusement tu ne pourras pas faire plus de trois remplacements samedi donc arriver à faire tout ça est compliqué.

A contrario il faut reposer des Lo Celso, Di Maria, voire Mbappé avec son bobo... Sauf si certains d'eux sont assurés de chauffer le banc mardi. Lo Celso en fera sans doute partie.

Meunier / Rimane / Nsoki (si dispo, sinon un autre jeune) / Kurzawa ou Berchiche (mettre celui qui chauffera le banc mardi)
Pastore -> un jeune à la 60ème / Cavani (lui il est bionique et s'il se blesse on verra du foot mardi laugh.gif) / Weah ou un autre jeune

Ou alors carrément Lo Celso à la place de Cavani et tu te débrouilles pour composer une attaque avec ça.

On s'en BAT LA RACE de ce match, ça ne doit servir qu'à doser les temps de jeu. La compo de mardi, on la connaît déjà ou presque, il n'y a strictement aucun test à faire sur rien à Troyes samedi.

Merci.
Evident qu'il faut mettre Pastore pour lui redonner du rythme.
Et puis comme ça soit ça calmera les pastoristes (dont je suis) s'il a decide de pas jouer parce que la lune est pas alignee avec Saturne ou mettra un peu plus de pression sur el Trouillardo s'il reste sur sa lancee de mercredi.
loule
Les compos avec Weah devant ça fait son effet (même si c'est junior) wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Iaropolk14 @ 01/03/2018 22:25) *

Hum je vois pas ça comme ça, Alves va jouer au moins 60mn, Motta lui doit jouer il a un rythme à retrouver et Lass est un peu dans le même cas. Je met les Cavani, Di Maria (voir Rabiot) en dehors du groupe, pour Marco je sais pas il a peut-être besoin de jouer mais ça reste un joueur fragile, Draxler et Pastore ça doit faire 90mn et pour le reste faut faire joueur les N'Kunku, Lo Celso, Weah
Kaionedirection
Dans tout les cas Kimpembe et Thiago Silva ne devraient pas jouer.
Le match étant mardi on a aucune marge de manoeuvre, au moindre pépin physique on ne pourra pas les rafistoler à temps.

Beuzech
La pelouse devrait être dans un état correct.

Lask
Weah c'est impensable sérieusement ? On s'en fout de paumer et ça montrera aux gamins qu'on compte un peu sur eux.

Qu'est ce qu'on va risquer quoique ce soit avec Cavani et un des 2 de notre charnière ?
Oyé Sapapaya
Citation (Beuzech @ 02/03/2018 10:38) *
La pelouse devrait être dans un état correct.

Devrait y avoir aucun souci, c'est une des meilleurs pelouses de L1.
Rjay
J'espère que le TSS se trompe:
Une équipe possible du PSG contre Troyes : Trapp - Alves, Silva, Kimpembe, Kurzawa - Verratti ou Lo Celso, Diarra, Rabiot - Di Maria, Cavani, Pastore.
Philo
Je ne sais pas à quel moment vous avez imaginé qu'on va envoyer une équipe B. Pas mal de joueurs ont besoin de jouer et ça reste un match de championnat. Peut-être qu'on aura une ou deux surprises au coup d'envoi (si je devais parier sur une, ce serait Rimane) mais vos délires avec une équipe B complète, vous vous fourvoyez complètement à mon avis.

Si tu mets pas un Alves là, ça lui fera 10 jours sans jouer alors que lui-même revendique ce besoin, idem pour un Verratti qui gonfle dès qu'il ne joue pas. Sur certains joueurs, genre Di Maria, c'est moins évident mais on aura sûrement pas une équipe B à Troyes.
Rjay
Désolé Philo mais Di Maria, Rabiot, Verratti, Cavani ne doivent pas jouer. Diarra à voir ce qui est prévu pour lui contre le Real.
Sur les 10 jours sans jouer, il fallait donc mieux leur faire enchaîner Marseille et Marseille et les reposer demain. Mais ça ne concerne que Rabiot (et encore il est rentré) dans ma liste.
Alves est un cas à part puisque suspendu. A t'il vraiment besoin de jouer ? S'il le dit...

Verratti ne pas jouer samedi va le faire gonfler?

"Ca reste un match de championnat" dont on a absolument rien à faire. C'est à partir de quel moment que Emery considérera qu'il a assez de marge pour faire tourner ? C'était pas le but de cette avance et des compos depuis le début de saison ?
Kaionedirection
Citation (Philo @ 02/03/2018 11:22) *
Je ne sais pas à quel moment vous avez imaginé qu'on va envoyer une équipe B. Pas mal de joueurs ont besoin de jouer et ça reste un match de championnat. Peut-être qu'on aura une ou deux surprises au coup d'envoi (si je devais parier sur une, ce serait Rimane) mais vos délires avec une équipe B complète, vous vous fourvoyez complètement à mon avis.

Si tu mets pas un Alves là, ça lui fera 10 jours sans jouer alors que lui-même revendique ce besoin, idem pour un Verratti qui gonfle dès qu'il ne joue pas. Sur certains joueurs, genre Di Maria, c'est moins évident mais on aura sûrement pas une équipe B à Troyes.

C'est pourtant ce qui devrait être fait ou pas loin.
Trapp jouera car Areola est blessé.
Dans l'axe, je maintiens que Thiago Silva et Kimpembe ne devraient pas jouer. Mais ce sera surement compliqué à mettre en oeuvre donc ce qu'on peut espérer au maximum, c'est Kimpembe ou Thiago Silva + un jeune
Concernant les latéraux, Dani Alves doit enchainer OK et de l'autre côté, Kurzawa ou Berchiche, peu importe.
Au milieu, Verratti jouera certainement pour enchainer quitte a sortir plus tôt dans le match, Motta et Diarra vont alterner.
En attaque, Cavani, Mbappé et Di Maria ne doivent pas jouer. Sur les ailes, on peut très bien mettre Pastore et Draxler.
Pour le poste de n°9, je ne sais pas.

C'est pas une équipe B mais une équipe complètement mixte, c'est ce qui devrait être fait au minimum.
Bob
Citation (Rjay @ 02/03/2018 11:28) *
"Ca reste un match de championnat" dont on a absolument rien à faire. C'est à partir de quel moment que Emery considérera qu'il a assez de marge pour faire tourner ? C'était pas le but de cette avance et des compos depuis le début de saison ?
Surtout que si l'on se fait éliminer, va y avoir quasiment que des semaines à un match (finale de CDL le samedi et match à Caen mi-avril en Coupe de France), et ça sera encore plus difficile de faire tourner, que ce match à Troyes juste avant le Real.
Dready14
Citation (Rjay @ 02/03/2018 10:56) *
Une équipe possible du PSG contre Troyes : Trapp - Alves, Silva, Kimpembe, Kurzawa - Verratti ou Lo Celso, Diarra, Rabiot - Di Maria, Cavani, Pastore.

Alves, Rabiot et Di Maria ne doivent absolument pas jouer. Le reste, soit on n'a pas le choix, soit ils ont besoin d'un peu de rythme.

Citation (Philo @ 02/03/2018 11:22) *

Les mecs vont vraiment faire la gueule parce qu'ils ne jouent pas un match à Troyes à 3 jours de match le plus important de la saison?
Et puis au bout d'un moment si le coach est incapable d'imposer un semblant d'autorité c'est qu'il sert vraiment à rien.
10 jours sans jouer c'est pas forcément un problème à ce stade de la saison, surtout pour Alves qui est âgé et qui a enchaîné sur la première moitié de saison.

Après oui on sait bien qu'il fera pas tourner tant que ça mais c'est ce qui devrait être fait en toute logique. On a déjà eu des signes avec Verratti, puis Neymar, puis Marquinhos, puis Aréola, puis Mbappe... C'est le moment où il doit vraiment protéger au maximum ses joueurs.
Sakavomi
Il y a des cas épineux quand même. Je pense à Motta, Alves et Diarra, ils ont besoin d'enchaîner, Mbappe s'il est disponible peut-être aussi parce qu'au final il a loupé pas mal de matches en seconde partie de saison. En y ajoutant Verratti ça ferait déjà 4-5 joueurs minimum qui postulent à une place de titulaire contre le Real. Après tu complètes avec du Berchiche, Lo Celso, Draxler, Pastore etc... On est loin d'une équipe bis avec masse de jeunes. Vous rêvez complet. Si Rimane et N'kunfu finissent titulaires ça serait déjà une énorme surprise.
Nikos B.
En tout cas c'est le match le moins important de l'année calé entre 2 matchs de l'om et le retour contre le réal.

Ce match devrait être pris comme un match pour préparer ou reposer les joueurs.
Sakavomi
Citation (Nikos B. @ 02/03/2018 11:52) *
En tout cas c'est le match le moins important de l'année calé entre 2 matchs de l'om et le retour contre le réal.

Ce match devrait être pris comme un match pour préparer ou reposer les joueurs.

Je pense que ça sera le cas, à moins qu'Emery soit un abruti fini. Je ne pense pas qu'il le soit à ce point personnellement.

Après on a une telle profondeur de banc (pas forcément équilibrée) que quoiqu'il arrive en championnat tu arrives avec une équipe hyper competitive et des noms qui font bander pour de la ligue 1, ce qui laisse très peu de place aux jeunes.
Lask
Citation (Rjay @ 02/03/2018 10:56) *

Trapp - Meunier, Silva, XXX, Berchiche/Kurz - Diarra, Lo Celso, Nkunku, XXX, Weah, Pastore

On a aucun jeune pour remplir les trous ?
Sakavomi
Citation (Lask @ 02/03/2018 12:06) *
Trapp - Meunier, Silva, XXX, XXX - Diarra, Lo Celso, XXX, XXX, Weah, Pastore

On a aucun jeune pour remplir les trous ?

Pourquoi ne pas mettre l'arrière gauche désigné remplaçant contre le Real titulaire à Troyes ? Pourquoi ne pas mettre Pastore qui ne sera de toute façon pas titulaire et a besoin de jouer ? Même logique pour Draxler. Perso je fais jouer Motta, il a du jouer 3 matches complets en plusieurs mois, il ne peut pas être en condition optimale.

Ils feraient bien la gueule de ne pas jouer ce match avec des jeunes qui leur passe devant tout en se retrouvant sur le banc en ligue des champions. Ça n'a ni queue ni tête.

Edit : tu as mis Pastore. Pardon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.