Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Metz
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
maillotspsg
Le match d'après... Retour sur les PSG - Metz du passé.

Ginola échappe à un adversaire lors du carton de 1992

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz ce samedi. Il s'agira du 39ème PSG - Metz officiel. Sur les 38 précédents, Le PSG s'est imposé 27 fois (71%), a concédé 7 nuls (18%) et perdu à 4 reprises (11%), marquant 76 buts (2 buts par match) et en encaissant 28 (0,74).

Voici des liens vers les fiches des PSG - Metz disputés jusqu'alors en compétition officielle (sur Archives Paris Football) :

- victoire pour la 1ère : D1 1971-72, PSG - Metz 3-1
- PSG, en D2, élimine Metz : Coupe de France 1973-74, PSG - Metz 2-1
- les messins remontent deux buts : D1 1974-75, PSG - Metz 2-2
- Paris sans trembler : D1 1975-76, PSG - Metz 3-1
- de nouveau 3-1 : D1 1976-77, PSG - Metz 3-1
- Redon et Héredia pour un nouveau succès : D1 1977-78, PSG - Metz 2-0
- 1ère victoire messine à Paris : D1 1978-79, PSG - Metz 0-2
- Paris, en 2nde mi-temps : D1 1979-80, PSG - Metz 2-0
- partage des points : D1 1980-81, PSG - Metz 1-1
- Bathenay et Rocheteau : D1 1981-82, PSG - Metz 2-0
- victoire tranquille : D1 1982-33, PSG - Metz 3-1
- Pilorget et Susic dans le dernier 1/4 d'heure : D1 1983-84, PSG - Metz 2-0
- défaite malgré Rocheteau : D1 1984-85, PSG - Metz 1-2
- doublé de Safet Susic : D1 1985-86, PSG - Metz 2-1
- aucun but au Parc : D1 1986-87, PSG - Metz 0-0
- Paris dans une incroyable spirale négative : D1 1987-88, PSG - Metz 0-2
- les messins reviennent deux fois : D1 1988-89, PSG - Metz 2-2
- Sène délivre les siens : D1 1989-90, PSG - Metz 1-0
- le PSG fait la différence en 1ère mi-temps : D1 1990-91, PSG - Metz 2-1
- Kombouaré, Bravo et Pérez : D1 1991-92, PSG - Metz 3-0
- sans fioritures : D1 1992-93, PSG - Metz 5-1
- Laurent Fournier en début de match : D1 1993-94, PSG - Metz 1-0
- Metz ne fait pas le poids : D1 1994-95, PSG - Metz 3-0
- le PSG perd la 1ère place et ne la retrouvera plus : D1 1995-96, PSG - Metz 2-3
- doublé de Patrice Loko : D1 1996-97, PSG - Metz 2-0
- Paris concède le nul : D1 1997-98, PSG - Metz 1-1
- un but de Maurice qualifie le PSG : Coupe de la Ligue 1997-98, PSG - Metz 1-0
- nul prolifique : D1 1998-99, PSG - Metz 2-2
- Paris s'impose : D1 1999-2000, PSG - Metz 2-1
- Anelka marque l'unique but du match : D1 2000-01, PSG - Metz 1-0
- Fiorèse et Ronaldinho : L1 2001-02, PSG - Metz 2-0
- score vierge : L1 2003-04, PSG - Metz 0-0
- victoire avec de la marge : L1 2004-05, PSG - Metz 3-0
- festival offensif : L1 2005-06, PSG - Metz 4-1
- rayon de soleil dans une saison grise : L1 2007-08, PSG - Metz 3-0
- logique respectée : L1 2014-15, PSG - Metz 3-1
- sans suspens : L1 2016-17, PSG - Metz 3-0
- doublé de Thiago Silva : Coupe de la Ligue 2016-17, PSG - Metz 2-0
Sangas
Retour à notre bonne vieille L1 laugh.gif
MoMoZeRo
Tristesse
wil
La fin de saison va être longue... longue ...

Heureusement, il y a la finale contre Monaco pour pimenter un peu la soupe à la grimace.
JeanGabin
QUOTE (wil @ 07/03/2018 08:46) *
La fin de saison va être longue... longue ...

Heureusement, il y a la finale contre Monaco pour pimenter un peu la soupe à la grimace.

Ouais et encore faut pas perdre sinon .. ph34r.gif
Diggory
Seul intérêt : tester des systèmes et des joueurs, voir des titis sur le terrain
Sakavomi
Chaque trophée remporté est un délice. J'ai déjà tourné la page ligue des champions. L'écart était trop grand, nos joueurs ne savent pas se transcender quand il s'agit d'aller défier les meilleurs mais bon qu'ils fassent le taf au niveau national, ils savent à peu près faire.

On veut le triplé maintenant et un record de points en championnat.
Oyé Sapapaya
Citation (Sakavomi @ 07/03/2018 11:06) *
Chaque trophée remporté est un délice. J'ai déjà tourné la page ligue des champions. L'écart était trop grand, nos joueurs ne savent pas se transcender quand il s'agit d'aller défier les meilleurs mais bon qu'ils fassent le taf au niveau national, ils savent à peu près faire.

On veut le triplé maintenant et un record de points en championnat.

+1 fort avec les faibles mais on lâche rien.
bonda lover
Citation (Diggory @ 07/03/2018 11:02) *
Seul intérêt : tester des systèmes et des joueurs, voir des titis sur le terrain

Vu qu'Emry sait qu'il va partir en mai, il va peut-être tenter à chaque match des systèmes différents et écarter certains joueurs.
Philo
Citation (Diggory @ 07/03/2018 11:02) *

Des joueurs ont leur place pour la CDM à aller chercher malgré tout.
bonda lover
Oui, les Draxler, Pastore, Trapp, Kimp', Diarra (?) ceux qui jouent le moins quasiment.
auteilvert
Citation (bonda lover @ 07/03/2018 11:43) *
Vu qu'Emry sait qu'il va partir en mai, il va peut-être tenter à chaque match des systèmes différents et écarter certains joueurs.

Et pour quelle raison ?

Il va assurer au max, essayer de battre des records et tout remporter pour améliorer son CV.
Tester des joueurs et des tactiques, tu le fait quand t’es sur de rester pour préparer l’avenir.
Zul
QUOTE (Philo @ 07/03/2018 11:44) *
Des joueurs ont leur place pour la CDM à aller chercher malgré tout.

Ca c'est pas vu pour certains hier hanouna.gif
PetaiceJay
Comme je m'en bat les couilles de la ligue 1 putain.

Mais bon, l'année dernière c'était pire, après le 8 mars le match d'après contre Lorient...
Hiso
Gros match à venir pour Di Maria.
atlantis973
Ca vous passionne pas laugh.gif

Bon, foutu pour foutu pour vous, le titre est déjà joué, ça serait sympa que Paris nous laisse ramener un point en Moselle non ?

Plus sérieusement, Metz aura tout du punching-ball qu'a été Caen en 2016 après le match de City. A domicile en plus, on va prendre la fessée. Match inintéressant pour un peu tout le monde finalement.
Tonio
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 16:52) *

Bon, foutu pour foutu pour vous, le titre est déjà joué, ça serait sympa que Paris nous laisse ramener un point en Moselle non ?

Plus sérieusement, Metz aura tout du punching-ball qu'a été Caen en 2016 après le match de City. A domicile en plus, on va prendre la fessée. Match inintéressant pour un peu tout le monde finalement.

Strasbourg oui Metz on s'en fout désolé.
atlantis973
Citation (Mr Charo @ 08/03/2018 16:54) *
Strasbourg oui Metz on s'en fout désolé.

Bah c'est normal, même moi je m'en fous d'ailleurs.
lausui

Pas sûr du tout ça.
NiIbraNiLemaitre

Ça ne changera pas grand chose, non? ph34r.gif
Franchement, même avec les parisiens démobilisés, vos chances sont quasi-nulles, c'est juste pas le même sport. Désolé.
atlantis973
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 17:01) *
Ça ne changera pas grand chose, non? ph34r.gif
Franchement, même avec les parisiens démobilisés, vos chances sont quasi-nulles, c'est juste pas le même sport. Désolé.

D'où mon deuxième paragraphe oui.

Je crois même pas à la démobilisation d'ailleurs. Certains ont une place à aller chercher en CDM, d'autres auront peut-être envie de continuer à marquer des points vis-à-vis du futur coach ou en vue d'un départ. Et c'est tout simplement des pros. Le PSG n'a jamais lâché une fin de saison, même après une défaite en LDC et un titre déjà acquis, genre en 2016.

Tout ce que je peux espérer de Metz, c'est de savoir jouer les coups correctement quand ça sera possible, un peu comme Strasbourg l'a fait y'a 3 semaines et de faire le moins d'erreurs défensives possible. Je pense même pas qu'on puisse craindre d'être ridicules. Une défaite par moins de 4 buts d'écart je prends.

De toute façon, même dans les pires années du PSG, j'ai toujours vu Metz prendre des raclées au Parc.
NiIbraNiLemaitre
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 17:27) *
D'où mon deuxième paragraphe oui.

Je crois même pas à la démobilisation d'ailleurs. Certains ont une place à aller chercher en CDM, d'autres auront peut-être envie de continuer à marquer des points vis-à-vis du futur coach ou en vue d'un départ. Et c'est tout simplement des pros. Le PSG n'a jamais lâché une fin de saison, même après une défaite en LDC et un titre déjà acquis, genre en 2016.

Tout ce que je peux espérer de Metz, c'est de savoir jouer les coups correctement quand ça sera possible, un peu comme Strasbourg l'a fait y'a 3 semaines et de faire le moins d'erreurs défensives possible. Je pense même pas qu'on puisse craindre d'être ridicules. Une défaite par moins de 4 buts d'écart je prends.

De toute façon, même dans les pires années du PSG, j'ai toujours vu Metz prendre des raclées au Parc.

Sinon, tu penses quoi de l'avenir de Metz?
Il y a quand même un bon potentiel pour former de bons jeunes joueurs, un bon bassin de population pour supporter l'équipe...
Retour en L1 dès l'année suivante ou ce sera difficile?
atlantis973
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 17:37) *
Sinon, tu penses quoi de l'avenir de Metz?
Il y a quand même un bon potentiel pour former de bons jeunes joueurs, un bon bassin de population pour supporter l'équipe...
Retour en L1 dès l'année suivante ou ce sera difficile?

Je suis un peu sceptique parce que le club se lance enfin dans une remise à niveau des infras (nouvelle tribune au stade et nouveau centre d'entraînement), c'est vital mais très coûteux (30M la tribune). Du coup, ça et la descente à combler, l'argent qu'on avait gagné l'été dernier sur les ventes de Sarr, Falette et Doukouré va y passer. Et la L2 c'est tellement chaud maintenant.
Ensuite niveau jeunes, on y'est plus trop depuis quelques années, la réserve joue le maintien en N3. Sans l'académie du Sénégal qui nous a ramené Sakho, Sarr, Mané, on serait plus grand chose. C'est toute la politique sportive à revoir parce qu'elle nous a coûté la saison déjà (vente tardive de cadres comme Falette, Doukouré, Sarr et arrivées tardives de leurs remplaçants).

On a toujours su plus ou moins rebondir mais pour une fois, j'aimerais qu'on se contente pas de rebondir mais de rebâtir un projet durable. Niveau direction sportive, on est à la rue depuis trop longtemps, trop de très court terme, de visées pour une saison seulement, c'est ce qui fait qu'on arrive pas à faire ce que Dijon, Angers, Guingamp, Caen ont réussi à faire en montant de L2. Les coachs, les joueurs, personne ne reste jamais, Hantz ne restera pas par exemple.

De tout ça, je pense que Metz va devoir attendre 2-3 saisons avant de revenir au Parc.
NiIbraNiLemaitre
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 17:48) *
Les coachs, les joueurs, personne ne reste jamais, Hantz ne restera pas par exemple.

En même temps, ça veut dire aussi que avez des bons de temps en temps... Les médiocres restent plus facilement.
Je trouve que Metz est pas si mal pour dénicher de bons joueurs, il y a une petite concurrence avec Nancy, mais il me semble que vous êtes mieux armés.
Bonne chance pour le match. ph34r.gif
atlantis973
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 18:23) *
En même temps, ça veut dire aussi que avez des bons de temps en temps... Les médiocres restent plus facilement.
Je trouve que Metz est pas si mal pour dénicher de bons joueurs, il y a une petite concurrence avec Nancy, mais il me semble que vous êtes mieux armés.
Bonne chance pour le match. ph34r.gif

On a des bons cette année, Dossevi est un bon joueur, Roux est un bon joueur, Niakhaté derrière qui est pisté par l'OM. L'année dernière on avait un mec comme Falette qui est très fort en Allemagne et qu'on a vendu parce qu'il comprenait pas la politique sportive. On a un effectif taillé pour faire bien mieux que 20è mais qui a été bâti trop tard et d'abord confié à un incompétent. 14 défaites sur les 16 premiers matchs mais depuis on est sur un rythme normal.

Maintenant on est flingués par des mecs à la mentalité moisie genre Palmieri, BAE ou Bisevac. D'ailleurs, Bisevac, il avait déjà cette sale mentalité à Paris ?
NumeroStar
Cette fois, victoire impérative. LOL
NiIbraNiLemaitre
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 18:33) *
Maintenant on est flingués par des mecs à la mentalité moisie genre Palmieri, BAE ou Bisevac. D'ailleurs, Bisevac, il avait déjà cette sale mentalité à Paris ?

J'ai pas suivi les déboires de Metz mais Bisevac est un "guerrier" en bois.
Après, je pense que vous manquez surtout de talent offensif (comme 90% des équipes de L1). Moins d'un but par match, c'est pas viable, quelle que soit la défense.
atlantis973
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 18:53) *
J'ai pas suivi les déboires de Metz mais Bisevac est un "guerrier" en bois.
Après, je pense que vous manquez surtout de talent offensif (comme 90% des équipes de L1). Moins d'un but par match, c'est pas viable, quelle que soit la défense.

On paye les 16 premiers matchs ratés ou on avait marqué seulement 5 buts arrivé début decembre. Depuis c’est mieux: Roux est a 11 buts, Dossevi 7 passes dé.... sur les 3 derniers matchs on perd 5 points sur les 10 dernières minutes, plus de 10 depuis le début de saison.

Samedi on peut envisager de marquer 1 ou 2 buts si Paris démarre mal ou à des trous de concentration et qu’on sait les jouer mais on va prendre plein, c’est sur. Peu importe qui sera sur la pelouse d’ailleurs.
NiIbraNiLemaitre
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 19:23) *
On paye les 16 premiers matchs ratés ou on avait marqué seulement 5 buts arrivé début decembre. Depuis c’est mieux: Roux est a 11 buts, Dossevi 7 passes dé.... sur les 3 derniers matchs on perd 5 points sur les 10 dernières minutes, plus de 10 depuis le début de saison.

Samedi on peut envisager de marquer 1 ou 2 buts si Paris démarre mal ou à des trous de concentration et qu’on sait les jouer mais on va prendre plein, c’est sur. Peu importe qui sera sur la pelouse d’ailleurs.

Non mais même N'Soki peut museler Roux et Dossevi...
Tu connais assez bien le niveau des défenseurs parisiens, ça ne rigole pas. C'est le très très haut niveau, même si on peut être critiques pour le niveau LdC.
Vous aurez une ou deux occasions si tout se passe bien, c'est loin d'être des buts.

C'est bien d'être optimiste cela-dit. Tu ne peux rien obtenir face à nous sans être ambitieux et inconscients.
atlantis973
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 21:51) *
Tu connais assez bien le niveau des défenseurs parisiens, ça ne rigole pas. C'est le très très haut niveau, même si on peut être critiques pour le niveau LdC.
Vous aurez une ou deux occasions si tout se passe bien, c'est loin d'être des buts.

C'est bien d'être optimiste cela-dit. Tu ne peux rien obtenir face à nous sans être ambitieux et inconscients.

Nan mais je dis pas qu'on aura nos chances, je suis très lucide, si on arrive à se créer des situations, ça sera très bien, et à bien les jouer, ça sera encore mieux, marquer c'est encore autre chose.
Dans ce genre de match contre Paris, c'est Paris qui décide, pas l'adversaire. Tout ce que j'attends des messins, c'est de faire au mieux ce qu'ils auront à faire.

Je sais pas du tout quel Paris sera face à nous mais comme j'ai dit, que ça soit un 11 totalement remanié, légèrement remanié, tous auront de toute façon des choses à faire ou à montrer. Même si Emery sort Adli, Alec Georgen, N'Soki, le petit Weah, N'Kunku titulaire, peu importe.

Ce match me rend curieux parce que je me demande si le groupe parisien saura se mettre en auto-gestion tout seul pour assurer les 3 matchs qui restent cette saison (Monaco CDL, Caen 1/2 et possible finale contre une équipe de N1) ou si il faudra faire monter Camara-Maxwell pour préparer la transition. De toute façon, depuis qu'on est relégué en L2, je m'intérese presque plus au PSG qu'à Metz laugh.gif

Dans le fond, comme vous, ce PSG-Metz, je m'en fous un peu.
nestor.burma
Toute votre fin de saison doit paraitre longue non ?
Condamné à la l2 dès décembre ca doit être bien chiant.
Marco RAUS
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/03/2018 21:51) *

Ca serait bien qu'on soit un peu modeste pendant quelques temps...
atlantis973
Citation (nestor.burma @ 08/03/2018 23:26) *
Toute votre fin de saison doit paraitre longue non ?
Condamné à la l2 dès décembre ca doit être bien chiant.

Depuis qu'on perd 1-0 contre Troyes à la dernière seconde à la 7è journée sans changer l'entraîneur, j'ai arrêté d'y croire. Y'a eu un sursaut en décembre-janvier qui a fait espérer certains, mais c'est tout.

C'est long ouais, du coup je me diversifie, je m'intéresse un peu plus au PSG par exemple laugh.gif
nestor.burma
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 23:31) *
Depuis qu'on perd 1-0 contre Troyes à la dernière seconde à la 7è journée sans changer l'entraîneur, j'ai arrêté d'y croire. Y'a eu un sursaut en décembre-janvier qui a fait espérer certains, mais c'est tout.

C'est long ouais, du coup je me diversifie, je m'intéresse un peu plus au PSG par exemple laugh.gif

J'ai dit décembre pour prendre de la marge au cas où tu serais un supporter très optimiste mais c'est clair que votre saison est mal embringuée depuis bien plus longtemps. En coupes vous avez fait quoi ?
atlantis973
Citation (nestor.burma @ 08/03/2018 23:42) *
J'ai dit décembre pour prendre de la marge au cas où tu serais un supporter très optimiste mais c'est clair que votre saison est mal embringuée depuis bien plus longtemps. En coupes vous avez fait quoi ?

Battus par Angers en 1/8è de CDL par Angers et par Caen en 1/8è de CDF (avec une panenka foirée pour le dernier TAB).

J'ai eu des moments où j'ai voulu y croire, quand on bat Strasbourg, Saint-Etienne ou Nice mais on a perdu trop de points ces derniers temps bêtement. Et la défaite à Troyes après un non-match y'a 3 semaines m'a douché.
Je regarde juste pour voir Nolan Roux taper les 15 buts mais j'attends déjà la suite.
Sarconzie
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 23:52) *
Battus par Angers en 1/8è de CDL par Angers et par Caen en 1/8è de CDF (avec une panenka foirée pour le dernier TAB).

J'ai eu des moments où j'ai voulu y croire, quand on bat Strasbourg, Saint-Etienne ou Nice mais on a perdu trop de points ces derniers temps bêtement. Et la défaite à Troyes après un non-match y'a 3 semaines m'a douché.
Je regarde juste pour voir Nolan Roux taper les 15 buts mais j'attends déjà la suite.

T'es guyanais et tu vis à Metz, c'est déjà très dur. Soutien.
atlantis973
Citation (Sarconzie @ 08/03/2018 23:54) *
T'es guyanais et tu vis à Metz, c'est déjà très dur. Soutien.

Nan je vis ici en Idf laugh.gif mais je suis supp de Metz
nestor.burma
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 23:52) *

Victoire contre Strasbourg et deux tours de CDF ca fait peu pour sauver une saison.

Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 23:58) *

Comment est-ce possible?
atlantis973
Citation (nestor.burma @ 09/03/2018 00:00) *
Victoire contre Strasbourg et deux tours de CDF ca fait peu pour sauver une saison.

Comment est-ce possible?

Strasbourg c'est un derby, perso je goûte plus à battre Strasbourg que Nancy. Mais dans l'ensemble, ça reste une saison abominable. On a vu des pires, mais celle-là se place là. A tous points de vue (sportif, ambiance au stade, attitude de joueurs....)

Je supporte Metz, c'est une longue histoire. Quand j'étais petit je suis tombé sur un match qu'ils gagnent contre Nantes en CDL, j'avais été voir un OM-Metz en 2004 à Marseille où ils gagnent 3-1, je les suivais beaucoup un peu par hasard, javais 10-11 ans, sur Eurosport en L2 etc.. Puis en grandissant c'est resté.
Sarconzie
Citation (atlantis973 @ 08/03/2018 23:58) *

Wow, si certains doutaient encore de la présence des ET sur notre planète, tu en es la preuve vivante plus que la découpe des blocs de pierre des égyptiens.
sukercop
10M.
nestor.burma
Citation (sukercop @ 09/03/2018 00:37) *
10M.

Ensemble on va le faire
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 09/03/2018 00:44) *
Ensemble on va le faire

Faut rajouter 2 zéros pour Léo.
atlantis973
Citation (Sarconzie @ 09/03/2018 00:31) *
Wow, si certains doutaient encore de la présence des ET sur notre planète, tu en es la preuve vivante plus que la découpe des blocs de pierre des égyptiens.

Ben à l'époque y'avait des supps de Sochaux, Auxerre, des clubs un peu comme ça. C'est attachant. Même si c'est 95% de frustration. Surtout Metz. Je dirais même que ma passion du club s'est renforcée quand on est allé en National.
Sarconzie
Citation (atlantis973 @ 09/03/2018 00:48) *
Ben à l'époque y'avait des supps de Sochaux, Auxerre, des clubs un peu comme ça. C'est attachant. Même si c'est 95% de frustration. Surtout Metz. Je dirais même que ma passion du club s'est renforcée quand on est allé en National.

Des fans de l'AJA je peux comprendre mais Metz et Sochaux, c'est comme l'OVNI chypriote supporter du TFC. Zénier, Zitelli, les PP flingueurs, Adebayor ?
atlantis973
Citation (Sarconzie @ 09/03/2018 00:55) *
Des fans de l'AJA je peux comprendre mais Metz et Sochaux, c'est comme l'OVNI chypriote supporter du TFC. Zénier, Zitelli, les PP flingueurs, Adebayor ?

Zénier, Zitelli je suis trop jeune, comme Kurbos, Hinschberger ou Bocandé. J'ai commencé un peu l'année où ils descendent en L2, en 2002-2003
Moi j'ai plus vu Maoulida, Adebayor, Niang (le premier match mémorable que j'ai vu de Metz, doublé d'Adebayor) puis Ribéry, Pjanic, Mané, Koulibaly, Sakho, Sarr. J'ose pas mettre Mevlüt Erding, il nous a fait beaucoup de bien l'année dernière mais bon laugh.gif
Nan mais Metz à l'époque, c'était pas démonétisé comme maintenant. C'est un club qui a pas du tout évolué, mais vraiment pas du tout.
Mais c'est un club et une ville attachants et avec un potentiel totalement sous-exploité. J'ai pas honte du tout de mon club, pas plus en tt cas que les footix avec des hauts Atletico et des bas Chelsea. J'ai vécu vlà des bons moments à Metz et à Saint-Symphorien.
Rene Boisrond
Citation (Sarconzie @ 09/03/2018 00:55) *

Cheick Diabaté kratos77.gif
Moux
Le match d’après.©️
Sarconzie
Citation (atlantis973 @ 09/03/2018 01:04) *
J'ai vécu vlà des bons moments à Metz et à Saint-Symphorien.

Un.e messi.n.e ? J'essaie de comprendre et fais de la LRM inclusif.v.e #MeToo

René neokill@h.gif
atlantis973
Citation (Sarconzie @ 09/03/2018 01:16) *
Un.e messi.n.e ? J'essaie de comprendre et fais de la LRM inclusif.v.e #MeToo

René neokill@h.gif

Ouais, des messinEs, des luxos, des allemandes. Metz, c'est aussi une ville chargée en émotions pour moi tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.