Citation (Dartagnan @ 02/09/2009 à 13:11)

Entièrement d'accord. On peut d'ailleurs rajouter Luyindula à la liste.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on refuse de transférer Armand à Lyon qui nous en aurait donné miraculeusement un prix + que correct. On avait un pigeon mais non, on préfère garder et augmenter notre loser en chef. Des liquidités qui nous auraient permis de récupérer Heinze (stoppeur ou latéral gauche).
Je comprends pas. Je comprends pas cette manie de prolonger et d'augmenter nos joueurs médiocres (Armand, Camara, Luyindula) qui au final se retrouve avec des salaires de joueurs stars

Ce n'est pas trop le topic pour répondre mais ca me lasse d'entendre de tels discours.
Si tu ne comprends pas le fait de prolonger ces joueurs là c'est normal. Après tout c'est normal, tu ne travailles pas dans l'équipe dirigeante du PSG qui je trouve compétentes par rapport aux moyens dont elle dispose. En clair tu n'y connais pas grand

chose
Armand, Camara et Luyindula sont de bons joueurs de L1. si tu ne comprends pas ca,je ne peux rien pour toi. Il faut l'admettre. De plus les dirigeant ont beaucoup de certitudes ; qualités et défauts, mentalité, place et influence dans le groupe et le vestiaire.
C'est un capital dans lequel on investit. On vise le moyen terme 2,3 ans. Pour reprendre ton exemple;si tu vends Armand par exemple tu récupères de l'argent ok, tu réinvestis dans Heinze poste pour poste. Cette manne financière, tu t'en sers pour payer son salaire. S'il en reste tu peux augmenter ton enveloppe transfert ou alors le garder. Avec Heinze, on vise le cours terme. On a beaucoup d'inconnu à son sujet état d'esprit, place au sein du groupe etc. Il y a un équilibre dans ce groupe.
On prend un risque dans le but de faire plaisir aux supporteurs et aux journalistes ?
Je pense que l'équipe dirigeante n'a pas mis ses priorités dans le secteur défensif. Je parle au niveau des titulaires elle fait confiance aux joueurs en place. Moi aussi.
Pour finir je dirais que chaque recrutement n'est pas réfléchi de manière individuelle mais fait parti d'une politique de recrutement dont tous les paramètres nous échappent, à nous simple supporteurs.