Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
ramutcho
Citation (Stardust Chris @ 02/09/2009 à 13:17) *
Pour résumer :

Poissard (merde, pas d'bol, j'ai dégagé aux 50 mètres, mais je fais une passe décisive à l'adversaire) : Armand, Camara, Bourillon
Loser (fait son job, pas de surmenage dans la difficulté, content de faire match nul, pas d'influence positive dans le vestiaire et sur la pelouse, gagne petit) : Clément, Armand, Camara, Bourillon
Cumulars (Loser + poissard) : Armand, Camara, Bourillon

Greg B ne joue jamais donc ça peut aller, Clément Ok mais sur le banc. Par contre Sylvain et Papus, s'ils pouvaient aller voir ailleurs...

Et ta liste de winner?

Tu penses quoi d'un Pauleta meilleur buteur de tous les temps de sa sélection avec des buts contre le luxembour et Andore, mais sur le banc de touche lors des grandes compétitions internationales. Qui voit ses clubs Bordeaux et le PSG bien mieux tourner dès qu'il part, les attaquants avec qui ils jouent tous se planter?

winner ou loser?
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 02/09/2009 à 13:31) *
Makélélé, il fait fait mieux que Clément? Non....

C'est pourquoi on est un paquet à penser qu'aligner les 2 ensemble c'est pas forcement une bonne idée pour créer du jeu. Déjà qu'actuellement on demande à des n°6 de savoir relancer, nous on a 2 gars qui jouent "6" et aucun ne sait relancer.
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 02/09/2009 à 13:24) *
C'est pourquoi on est un paquet à penser qu'aligner les 2 ensemble c'est pas forcement une bonne idée pour créer du jeu. Déjà qu'actuellement on demande à des n°6 de savoir relancer, nous on a 2 gars qui jouent "6" et aucun ne sait relancer.

Ben tout le monde est d'accord sur le fait qu'il fallait recruter au milieu et qu'une paire Clément/relayeur ou Maké/relayeur est idéale.

Pas pour autant qu'il faut lire des anneries sur Clément, c'est un bon milieu défensif qui donne tout. On sera bien content de l'avoir l'année prochaine...
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 02/09/2009 à 14:30) *
Ben tout le monde est d'accord sur le fait qu'il fallait recruter au milieu et qu'une paire Clément/relayeur ou Maké/relayeur est idéale.

Pas pour autant qu'il faut lire des anneries sur Clément, c'est un bon milieu défensif qui donne tout. On sera bien content de l'avoir l'année prochaine...

Si le Réal nous le pique pas cool.gif
Stardust Chris
Citation (ramutcho @ 02/09/2009 à 14:30) *

... Sur le banc quand on l'aura remplacé par un meilleur que lui ! Là, nous pourrons dire que nous aurons progressé. Faudra aussi remplacer Maké !
Dartagnan
Citation (Fred @ 02/09/2009 à 14:20) *
Donc le problème c'est les défensifs à ce que je comprend?

La défense concerne tout le monde. Maintenant QUAND t'as des joueurs intelligents, ils compensent certaines erreurs d'autres, soit dans le (re)placement, soit en sortant sur le porteur de balle pour couper les lignes de passe ou empecher un tir.
C'est ce qui fait la difference entre un joueur lambda et un tres bon joueur.

Citation (ramutcho @ 02/09/2009 à 14:22) *
Et ta liste de winner?

Tu penses quoi d'un Pauleta meilleur buteur de tous les temps de sa sélection avec des buts contre le luxembour et Andore, mais sur le banc de touche lors des grandes compétitions internationales. Qui voit ses clubs Bordeaux et le PSG bien mieux tourner dès qu'il part, les attaquants avec qui ils jouent tous se planter?

winner ou loser?

Joueur atypique c'est sûr qui necessite que l'équipe est un style de jeu fait pour lui. Ce qui a effectivement peut etre des influences sur les performances collectives d'ensemble malgré qu'il soit un bon buteur.
CI20N0
Citation (Dartagnan @ 02/09/2009 à 14:35) *
Si le Réal nous le pique pas cool.gif

Pas de risque, ils ont déjà épargné pour prendre Cheyrou. rolleyes.gif
mest
Citation (Stardust Chris @ 02/09/2009 à 14:41) *
... Sur le banc quand on l'aura remplacé par un meilleur que lui ! Là, nous pourrons dire que nous aurons progressé. Faudra aussi remplacer Maké !

En fait tu oublies tout de même une donnée essentielle dans ton raisonnement.

Parce que, oui, les Clément, Armand, Luyindula ou Rothen, on les aimerait mieux sur le banc avec à leur place sur le terrain, des joueurs meilleurs qu'eux.

Le truc c'est que tu oublies que le PSG n'a plus autant d'argent qu'avant. Il est par conséquent impossible pour le club de prendre 5 très bons joueurs par an, surtout si en face il ne vend pas ses valeurs moyennes pour remplir un peu les caisses.

Ainsi, cette saison, le staff a estimé qu'il nous manquait quelqu'un devant et un remplaçant sur le côté droit. D'où les arrivées d'Erding et de Jallet. On peut considérer qu'avec ces 2 arrivées (+ Coupet à la place de Landreau), l'effectif s'est amélioré.

Et tu peux être sûr que Kombouaré aurait bien voulu en plus prendre un défenseur central, un milieu récuppérateur ou relayeur, un milieu gauche et/ou droit. Mais pour cela, il fallait avoir 40 ou 50 M€ de plus, vu les prix pratiqués. Ce qui n'est pas dans les moyens actuels du club.

Du coup on se contente de ce qu'on a. Des joueurs moyens-bons, expérimentés en L1 (et connaissant le club). Et en privilégiant une certaine stabilité dans l'effectif.

Autant te dire que la saison prochaine, on n'aura jamais 2 très bons milieux déf. On en aura 1 pour remplacer Makélélé, mais il y a fort à parier que Clément reste. C'est ça le PSG des années 2000.
Stardust Chris
On ne peut pas te donner tort là dessus. Mais perso j'ai cessé de croire à l'arrivée de grands joueurs.
Ce qui me gonfle finalement c'est qu'on a de la stabilité avec des joueurs moyens/médiocres. Franchement, cette année, j'aurais dégagé Armand, Camara, Landreau et mis Clément sur le banc. C'est plus ce statut quo qui me gave, uniquement parce que CC a les pétoches de se planter. Ils sont contents de faire 5-6ème, le club ne perd pas d'argent, mais progresse peu.
C'est ce manque d'ambition qui nous a couté la C1 l'année dernière.

Et je pense au coup qu'on avait fait avec Arteta. On prend un joueur en prêt, il explose au grand jour. Ca ne nous a pas couté cher et on l'a eu pendant un an et demi. Putain, pourquoi on ne retente pas la même chose, ça ne couterait pas grand chose et on aurait tout à gagner. Franchement je ne comprends pas.
Soit il explose et c'est bingo, soit il se plante et puis on le laisse retourner dans son club d'origine. Les rats ont fait ça avec un mec comme Mears ou Wiltord. Pas génial, mais ça a permis de faire tourner. C'est ce qu'il nous fallait l'an dernier quand on était sur 4 tableaux.
ramutcho
Citation (Stardust Chris @ 02/09/2009 à 14:17) *
Et je pense au coup qu'on avait fait avec Arteta. On prend un joueur en prêt, il explose au grand jour. Ca ne nous a pas couté cher et on l'a eu pendant un an et demi. Putain, pourquoi on ne retente pas la même chose, ça ne couterait pas grand chose et on aurait tout à gagner. Franchement je ne comprends pas.

Tellement simple de faire venir un super jeune joueur pas cher ou en prêt qui a le potentiel pour tout exploser...
Déjà, ce genre d'opportunité est très très rare, ensuite, il faut le convaincre de venir sachant que bien d'autres clubs sont dessus. Voir le cas Gourcuff qui a préféré aller à Bordeaux que chez nous...
mest
Citation (Stardust Chris @ 02/09/2009 à 15:17) *
On ne peut pas te donner tort là dessus. Mais perso j'ai cessé de croire à l'arrivée de grands joueurs.
Ce qui me gonfle finalement c'est qu'on a de la stabilité avec des joueurs moyens/médiocres. Franchement, cette année, j'aurais dégagé Armand, Camara, Landreau et mis Clément sur le banc. C'est plus ce statut quo qui me gave, uniquement parce que CC a les pétoches de se planter. Ils sont contents de faire 5-6ème, le club ne perd pas d'argent, mais progresse peu.
C'est ce manque d'ambition qui nous a couté la C1 l'année dernière.

Soit il explose et c'est bingo, soit il se plante et puis on le laisse retourner dans son club d'origine. Les rats ont fait ça avec un mec comme Mears ou Wiltord. Pas génial, mais ça a permis de faire tourner. C'est ce qu'il nous fallait l'an dernier quand on était sur 4 tableaux.

Là on est bien d'accord. La nouvelle politique de CC frôle dangereusement la frilosité aigüe. Et ce n'est pas pour plaire aux supporters que nous sommes.

Maintenant, je pense que le club s'est surtout complètement planté à la fin des années 90 (vers 1998/1999) et au début des années 2000. Alors qu'il y avait encore de gros moyens au PSG et que les prix n'étaient pas encore déraisonnables, on a trouvé le moyen de surpayer des brêles qu'on a revendu pour 3 fois moins 1 an 1/2 plus tard. Que d'échecs, pour peu de réussites.

C'est là qu'on a pris du retard. Parce qu'il y avait vraiment moyen de prendre la place qui est finalement revenue à Lyon.

Maintenant qu'on a 10 ans de retard, on fait avec les moyens du bord pour essayer de combler petit à petit ce retard. On peut quand même considérer que le club est en meilleure posture qu'il y a 2 ans, tant sur le plan sportif que sur le plan économique. D'ailleurs, on a enfin dans l'effectif quelques joueurs dont la plus-value potentielle est forte, ce qui n'est pas arrivé depuis des années. C'est une méthode qui va nous prendre du temps et qui est assez frustrante pour nous, supporters, qui avons de plus connu les belles années 1990. Et qui passe par le maintien de joueurs moyens-bons comme Armand et Clément. Parce qu'on n'a pas l'argent pour construire une super équipe en une seule année.

Frustrant mais obligatoire tant que CC sera aux commandes du club.
Fabien
Déjà il fallait recruter un défenseur central bien costaud, hyper physique, pour bétonner la défense centrale avec Sakho, au lieu de continuer, et pire, prolonger Camara. Quand je vois ça, ça me rend fou. On a le choix entre Camara, Bourillon (no comment), et Traoré, qui a commencé ses conneries dimanche (en espérant qu'il s'arrête) wacko.gif

Armand, la question est simple: ça fait 5 ans qu'il est au PSG. A-t-il progressé un minimum? Je pense que non. Il a fait une saison où il a été à peu près régulier toute la saison, qui a fait penser à certains qu'il était bon. Or c'est un joueur moyen. Régulier certes, mais moyen. 2 points positifs à mettre à son actif tout de même: la finale de la Coupe de France 2006 où il a été très bon et le 2e but qu'il marque à Lens en 2007, qui nous sauve quasiment de la relégation (mais un minimum au vu de sa saison pitoyable). A part çà.... unsure.gif
Ses conneries, on ne les note même plus. Vous voulez voir la panoplie du joueur? Regardez le but de Gourcuff contre nous l'an dernier (élu plus beau but): il réussit à être impliqué 2 fois!
Essayez de vous rappeler d'un match où vous avez retenu sa prestation, à part les 2 matches cités ci-dessus (ce n'est que mon avis). Ca va pas faire lourd.... C'est beaucoup plus facile de se rappeler de bons matches de B. Mendy (si, si happy.gif ), lors de l'excellente saison 2003-04, qui était par exemple capable d'élever son niveau au maximum, grâce notamment à Vahid 1. Armand je pense qu'il n'en est pas capable.
Bref ça fait au moins 3 ans qu'on aurait du recruter un bon AG.

Clément en revanche progresse depuis 1 an je trouve. La présence de Makélélé y est pour beaucoup. Ce n'est pas un joueur style Sakho capable de progresser seul, mais finalement peu importe. Il ratisse un très grand nombre de ballons, tacle, balaye tout le milieu, se démène comme un fou, ne relache jamais ses efforts, Maké complète par son placement. Clément est maintenant capable de se retourner et vite se projeter vers l'avant, ce qu'il ne faisait jamais quand il est arrivé. Et puis il n'a que 25 ans. Je pense qu'il a encore une bonne marge de progression que dans un an ou deux il sera excellent

Mais Armand et Camara....Misérables CC et pauvre PSG sur ce coup
Dartagnan
Citation (mest @ 02/09/2009 à 15:03) *
En fait tu oublies tout de même une donnée essentielle dans ton raisonnement.

Parce que, oui, les Clément, Armand, Luyindula ou Rothen, on les aimerait mieux sur le banc avec à leur place sur le terrain, des joueurs meilleurs qu'eux.

Le truc c'est que tu oublies que le PSG n'a plus autant d'argent qu'avant. Il est par conséquent impossible pour le club de prendre 5 très bons joueurs par an, surtout si en face il ne vend pas ses valeurs moyennes pour remplir un peu les caisses.

C'est là où je suis pas d'accord. Compte tenu du salaire des joueurs moyens pré-cités on est en droit d'attendre plus sur le terrain. Un joueur moyen tu le payes avec un salaire moyen, chez nous trop de joueurs moyens te plombent les finances car ils ont un salaire de cador.
Actuellement je vois 5 joueurs - Coupet, Makelele (de par son statut), Sessegnon, Hoarau et Giuly- qui devraient bénéficier d'un gros salaire au regard de leur performance et/ou leur statut. Hors on se trimballe au moins le double de gros salaire, sachant qu'en +, on paye encore presque la moitié de celui de Rothen alors qu'il est meme plus là.
C'est notre problème N°1, on a une masse salariale qui n'est pas en rapport avec l'actif joueur depuis de trop nombreuses années. Les exemples de Bueno, Rodriguez, Baning et consort illustrent cette gestion économique catastrophique.
Enfin les prets de joueur ça existe. Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il explose pas le joueur, ça fait le nombre pour faire des rotations quand t'es hyper juste comme l'an dernier à partir de la mi-saison et 4 tableaux à faire.
Vasco
Je vous rappelle que durant les dernières années C+, les gros noms ronflants achetées à prix d'or, on les a eus avec les piètres résultats qu'on connait.

Aujourd'hui, je dirais que le club repart avec une gestion plu saine des dépenses. C'est une gestion à la Aulas dans les années 90. Tu avances doucement mais sûrement.

Alors forcément, ça ne me fait pas plaisir de ne voir que 3 gars recrutés mais, je me dis qu'au moins, le groupe qui nous a permis de finir 6ème est toujours là, et que cette année, on devrait faire mieux. Si je ne pense qu'au titre (contrairement à l'idée reçu d'une certain personne), je suis toutefois conscient qu'on a un métro de retard sur BLM. Mais je reste persuadé qu'on a tout de même une carte à jouer pour passer devant les 3. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.
Steff14
Armand c'est pas un Ballon d'Or c'est sur, il a pas vraiment un mental de winner non plus, perso il m'a souvent énervé avec sa gueule de chien battu, mais bon quand on prend un peu de recul on se dit qu'on aurait du mal à avoir mieux...
Y'a qu'a voir Lyon qui claque 15M€ pour Cissokho, Marseille a Taiwo qu'ils ont pris quand il etait inconnu, et Bordeaux a Tremoulinas formé au club... Donc à moins que Makonda ne prenne sa place, Armand c'est largement suffisant...
Parisian
Citation (Steff @ 02/09/2009 à 15:56) *
Armand c'est largement suffisant...

Bah en dehors des 3 précités en plus (et encore Cissokho à voir, Tremoulinas lui clairement, Taiwo dure en un contre un, mais a couté au moins autant de but à l'OM sinon plus que Armand avec son placement débile), j'en vois pas de meilleur en L1 déjà.

Un bon latéral gauche, ca ne court pas les rues, et les plus gros club se jettent généralement dessus.
mest
Citation (Dartagnan @ 02/09/2009 à 15:46) *
C'est là où je suis pas d'accord. Compte tenu du salaire des joueurs moyens pré-cités on est en droit d'attendre plus sur le terrain. Un joueur moyen tu le payes avec un salaire moyen, chez nous trop de joueurs moyens te plombent les finances car ils ont un salaire de cador.
Actuellement je vois 5 joueurs - Coupet, Makelele (de par son statut), Sessegnon, Hoarau et Giuly- qui devraient bénéficier d'un gros salaire au regard de leur performance et/ou leur statut. Hors on se trimballe au moins le double de gros salaire, sachant qu'en +, on paye encore presque la moitié de celui de Rothen alors qu'il est meme plus là.
C'est notre problème N°1, on a une masse salariale qui n'est pas en rapport avec l'actif joueur depuis de trop nombreuses années. Les exemples de Bueno, Rodriguez, Baning et consort illustrent cette gestion économique catastrophique.
Enfin les prets de joueur ça existe. Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il explose pas le joueur, ça fait le nombre pour faire des rotations quand t'es hyper juste comme l'an dernier à partir de la mi-saison et 4 tableaux à faire.

Parce que les dirigeants sont restés sur le mode "années 90" où on avait des stars. A l'époque, les joueurs même moyens étaient déjà mieux payés que dans les autres clubs.

A partir de là, difficile de changer de politique salariale. Parce que quand tu recrutes un mec et que tu lui proposes moins que le mec moins bon que lui mais déjà au club, tu peux être sûr qu'il va gueuler, avoir son augmentation ou partir ailleurs.

Donc même si je ne suis pas pleinement satisfait (c'est le moins qu'on puisse dire) par la gestion de CC, je leur reconnaît au moins le mérite d'essayer de rendre la situation du club saine financièrement parlant. Depuis l'année dernière, le recrutement est vraiment cohérent avec de bons joueurs (hors Kezman qui est une grosse erreur).

Seulement, on aimerait que ça aille plus vite. On aimerait qu'il y ait eu Briand en plus l'année dernière, un milieu gauche (ou droit) et un défenseur central cette année. Mais au moins, il n'y a plus de Souza, d'Everton, de Baning et consors. Et même si ça doit prendre plus de temps que ce qu'on aimerait, au final c'est peut-être bien la seule méthode susceptible de marcher vu le contexte actuel.
Parisian
Citation (mest @ 02/09/2009 à 16:18) *
Parce que les dirigeants sont restés sur le mode "années 90" où on avait des stars. A l'époque, les joueurs même moyens étaient déjà mieux payés que dans les autres clubs.

N'oublions pas aussi que les joueurs se révèlent au final moyen au PSG. Par exemple un Yepes surpayé, le mec à Nantes faisait parti des meilleurs défenseurs de L1, donc pour l'attirer, t'es obligé de lui proposer un gros chèque, sauf qu'il se révèle être une arnaque.

A contrario, Sessegnon, personne au finale n'était trop à fond dessus, on lui a largement revalorisé son salaire Manceaux dans un premier temps, mais c'était déjà 80K. Hors il aurait aussi pu se planter avec son irrégularité, son caractère bizarre (même si j'avais peu de doutes)

Bizarre comment on nous ressort constamment les succès Lyonnais, mais pas les échec. Fred à lui tout seul, c'est 15M de transfert, + un salaire surement conséquent sur 4 ans, sans rien à la revente. Et le joueur était somme toute assez moyen pour une équipe qui tournait vraiment bien.

Marseille n'en parlons pas, avec les Christanval & consort, ils sont aussi bons que nous. Sauf qu'ils ont plutot réussi leur recrutement récemment. Cette année ils ont investis, mais massivement et un peu à l'emporte pièce, et si ils accrochent pas la LDC, ils vont etre en sacré galère
Vasco
Citation (Parisian @ 02/09/2009 à 16:26) *
Bizarre comment on nous ressort constamment les succès Lyonnais, mais pas les échec. Fred à lui tout seul, c'est 15M de transfert, + un salaire surement conséquent sur 4 ans, sans rien à la revente. Et le joueur était somme toute assez moyen pour une équipe qui tournait vraiment bien.

Tu trouveras toujours des casseroles dans la gestion d'Aulas, mais le jour où il a acheté Fred, le travail qu'il avait effectué auparavant avait déjà été couronné de succès. Idem pour l'OM. On crache sur Diouf, mais il a laissé un club en bonne santé qui aligne sa 3ème LDC d'affilée.

Bref, on se doit d'être patient.
Parisian
Citation (Vasco @ 02/09/2009 à 16:31) *
Tu trouveras toujours des casseroles dans la gestion d'Aulas, mais le jour où il a acheté Fred, le travail qu'il avait effectué auparavant avait déjà été couronné de succès. Idem pour l'OM. On crache sur Diouf, mais il a laissé un club en bonne santé qui aligne sa 3ème LDC d'affilée.

Je parlais bien sur de la période pré Diouf concernant l'OM, justement, je dis qu'ils ont récemment bien recruté. Mais ce n'est pas la politique salariale du club qui a tant été revue mais bien plus un mélange de recrutement ayant des garantis et des paris à faibles couts. Eux en revanche n'ont aucune formation sur laquelle s'appuyer.

Aulas il a eu une période super faste dans son recrutement, mais depuis quelques temps c'est moins ca. Il vend moins bien, recrute plus cher...
Vasco
Citation (Parisian @ 02/09/2009 à 16:41) *
Aulas il a eu une période super faste dans son recrutement, mais depuis quelques temps c'est moins ca. Il vend moins bien, recrute plus cher...

A se demander s'il ne commence pas à faire comme l'OM ou le PSG vers la fin des années 90 où t'as le cash pour recruter et tu prends
le plus cher pour montrer que tu as la plus grosse. Au moins, cette année, il a su rectifier le tir.
mest
Citation (Vasco @ 02/09/2009 à 16:57) *
A se demander s'il ne commence pas à faire comme l'OM ou le PSG vers la fin des années 90 où t'as le cash pour recruter et tu prends
le plus cher pour montrer que tu as la plus grosse. Au moins, cette année, il a su rectifier le tir.

C'est aussi la rançon du succès.

Tout le monde sait que Lyon a de l'argent, donc les joueurs sont plus chers quand ils s'y intéressent. C'est d'ailleurs déjà le cas pour le PSG, rien que sur le nom et l'historique du club.

En attendant, nous, on se doit d'être patient et de continuer notre petite progression. C'est le seul moyen de gagner un titre un jour. A moins de changer de propriétaire et d'avoir un riche mécène prêt à mettre des dizaines de M€ dans le recrutement et les salaires.
Befa
Citation (Parisian @ 02/09/2009 à 16:26) *

En parlant de ça, j'ai appris aujourd'hui, en faisant une recherche sur PY André ph34r.gif , qu'ils avaient acheté Frédéric Née (laugh.gif) 7.5 M€
Dartagnan
Lyon a régulièrement surpayé le montant des transferts. Par contre a toujours su tb gerer sa masse salariale, je sais plus si c'est d'actualité mais la grille des salaires était quasi la meme pour tous les joueurs, en fait il y avait 2 grilles.
Stardust Chris
Citation (Vasco @ 02/09/2009 à 16:31) *

On ne peut pas être patient à Paris. Le long terme, c'est le match d'après. Avec les journalistes et les supporters, la pression est constante et pire si les résultats ne suivent pas. Toi tu fantasmes sur Lyon si je me souviens bien, mais on s'en bat les couilles d'eux. Déjà que Diouf rêvait de les imiter, on voit les titres que ça a ramené à marseille.

Si on n'a pas la C1, il faudra tout reconstruire parce qu'on va perdre Guily, Makélélé, Sésségnon et Hoarau. Tu seras content parce qu'on gardera nos cadres comme Camara et Armand et traoré, mais on perdra nos meilleurs éléments. C'est pour ça qu'il faut qu'ils se martèlent en tête de jouer le titre car sinon on est mal barré.
lemoustic
Bonjour mes chers amis supporters...

Je viens de publier mes photos du match sur ce lien.

Déplacer votre souris sur le côté gauche de l'écran sur la barre verticale grise pour consulter les galeries.

Éventuellement pour ceux qui aiment tous les sports, il y a aussi le reportage sur les mondiaux d'athlétisme de Berlin.

Je vous souhaite une bonne visite.

Eric
RAI86
Citation (lemoustic @ 03/09/2009 à 17:02) *

Déplacer votre souris sur le côté gauche de l'écran sur la barre verticale grise pour consulter les galeries.

Éventuellement pour ceux qui aiment tous les sports, il y a aussi le reportage sur les mondiaux d'athlétisme de Berlin.

Eric

Très belles photos, dommage qu'il n'y en ait pas sur les tribunes
lemoustic
Il n'y en a qu'une et vous étiez calme sad.gif dans les tribunes pour ce match !

Mais pour le match de Lyon, je pense que je vais me régaler et je devrais alors avoir des photos à vous montrer !!!

Eric
Jaxx

Eric

Il y a plusieurs photos franchement splendides, bravo. smile.gif
unreal
Citation (Stardust Chris @ 02/09/2009 à 18:03) *
On ne peut pas être patient à Paris. Le long terme, c'est le match d'après. Avec les journalistes et les supporters, la pression est constante et pire si les résultats ne suivent pas. Toi tu fantasmes sur Lyon si je me souviens bien, mais on s'en bat les couilles d'eux. Déjà que Diouf rêvait de les imiter, on voit les titres que ça a ramené à marseille.

Si on n'a pas la C1, il faudra tout reconstruire parce qu'on va perdre Guily, Makélélé, Sésségnon et Hoarau. Tu seras content parce qu'on gardera nos cadres comme Camara et Armand et traoré, mais on perdra nos meilleurs éléments. C'est pour ça qu'il faut qu'ils se martèlent en tête de jouer le titre car sinon on est mal barré.

Bah un projet qui ne vit que dans l'immédiat ne peut pas aboutir. Tu parles de Marseille mais avec leur gestion, ils finissent deuxième. En gardant leur politique cohérente, au contraire de ce que fait Deschamps, il se donnait vraiment les moyens de gagner le titre. Après on verra bien leurs résultats mais je suis persuadé que s'ils avaient continué sur la ligné de Diouf ils auraient rapporté quelque chose; il n'y a qu'à voir le nombre de personne sur ce forum qui se disaient "merde ils vont être champion".

De toute façon, même si on à la C1, Hoarau et Sessegnon risquent de partir. Mais à ce moment là, on ne serait pas vendeur comme avec Kezman et on peut espérer gagner un jolie pactole pour chaque. On serait pour la première fois depuis longtemps dans l'optique d'acheter des joueurs qui apportent sportivement et qui permettent des bénéfices à la revente. Jusqu'à preuve du contraire ou d'un mecene, c'est le seul modèle viable pour un club français.
Et puis bon Makalele pas sur que ce soit une si grande perte que ça. Je ne connais pas son influence dans le vestiaire mais sur le terrain il est très loin d'être énorme. Et il n'a pas empêché e groupe d'exploser à la dernière fin de saison.

Et puis si on y regarde bien, malgré certains irréductible, les mentalités changent et acceptent petit à petit que l'on ne soit plus le grand du championnat. C'est une avancé : être réaliste sur notre situation est le premier pas à faire pour y l'ameliorer.
CL

Eric

Bien joué la pub
foyan
Guy Luyindula cool.gif
Pistache
Citation (CrazyLiam @ 03/09/2009 à 19:53) *
Bien joué la pub

D'un autre coté, il a des photos des matchs de CFA du PSG, il a l'air un minimum passioné du club wub.gif

Et pas mal de photos sont vraiment jolies.
lemoustic
Citation (foyan @ 03/09/2009 à 22:25) *
Guy Luyindula cool.gif

Bonjour

Oui, sur la feuille de match que l'on nous remet, et depuis que je retourne au Parc depuis que le début de l'année, son prénom c'est Guy et non Peguy !

Donc, je pense que le club doit savoir ce qu'il fait ? Ou alors c'est une coquille qui dure depuis 10 mois.

Eric
lemoustic
Citation (Pistache @ 03/09/2009 à 22:37) *
D'un autre coté, il a des photos des matchs de CFA du PSG, il a l'air un minimum passioné du club wub.gif

Et pas mal de photos sont vraiment jolies.

Bonjour

Je vous réponds à tous les deux, mais surtout à CrazyLiam.

Est-ce des questions légitimes ? Oui je le pense.

Alors, je vous réponds : c'est un peu de pub pour mon site. Cela ne fait pas de mal, d'autant que je mets pas le lien pour aller sur la boutique, car là ce serait vraiment plus que déplacé (je ne trouve pas un autre mot publiable).

Mais, je pense que je peux poster ici, puisque :

- j'ai déjà posté l'année dernière pour les derniers matchs de la saison 2008/2009 en UEFA et Ligue 1 (j'avais écrit aux Modos pour savoir dans quel forum je pouvais mettre ces messages)

- je supporte le PSG depuis le début des années 80

- mon premier match était pour une opposition contre Bordeaux en août/septembre 1986.

- j'ai été abonné pendant plus de 15 ans au Parc, dans plusieurs tribunes différentes

- j'ai été membre des TitiFosis (en A Bleu Bas) et leur secrétaire chargé de leur site Internet pour ma dernière année chez eux.

Mon travail m'a emmené loin de Paris et mon planning m'a empêché de me réabonner.

Depuis 3 ans je souhaite me reconvertir dans la photographie de sports. Je suis le photographe officiel du Stade Français Paris et pigiste pour l'édition du Parisien - Les Yvelines (pages centrales).

Mais, dès que je le peux, je me rends au Parc des Princes pour faire des photos de mon équipe préféré.

Et puis, il n'y a pas beaucoup de membres des médias qui supportent le PSG. Alors, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice du PSG.

Alors, suis-je suffisamment passionné par le PSG selon vous pour pouvoir poster ici ?

Je souhaite une bonne journée.

En toute amitié,

Eric
And1
Citation (lemoustic @ 04/09/2009 à 07:41) *
Bonjour

Je vous réponds à tous les deux, mais surtout à CrazyLiam.

Est-ce des questions légitimes ? Oui je le pense.

Alors, je vous réponds : c'est un peu de pub pour mon site. Cela ne fait pas de mal, d'autant que je mets pas le lien pour aller sur la boutique, car là ce serait vraiment plus que déplacé (je ne trouve pas un autre mot publiable).

Mais, je pense que je peux poster ici, puisque :

- j'ai déjà posté l'année dernière pour les derniers matchs de la saison 2008/2009 en UEFA et Ligue 1 (j'avais écrit aux Modos pour savoir dans quel forum je pouvais mettre ces messages)

- je supporte le PSG depuis le début des années 80

- mon premier match était pour une opposition contre Bordeaux en août/septembre 1986.

- j'ai été abonné pendant plus de 15 ans au Parc, dans plusieurs tribunes différentes

- j'ai été membre des TitiFosis (en A Bleu Bas) et leur secrétaire chargé de leur site Internet pour ma dernière année chez eux.

Mon travail m'a emmené loin de Paris et mon planning m'a empêché de me réabonner.

Depuis 3 ans je souhaite me reconvertir dans la photographie de sports. Je suis le photographe officiel du Stade Français Paris et pigiste pour l'édition du Parisien - Les Yvelines (pages centrales).

Mais, dès que je le peux, je me rends au Parc des Princes pour faire des photos de mon équipe préféré.

Et puis, il n'y a pas beaucoup de membres des médias qui supportent le PSG. Alors, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice du PSG.

Alors, suis-je suffisamment passionné par le PSG selon vous pour pouvoir poster ici ?

Je souhaite une bonne journée.

En toute amitié,

Eric

Tu n'es sans doute pas savoir que Culture est un forum dissident de Planète PSG ?
P@py
Citation (And1 @ 04/09/2009 à 08:01) *
Tu n'es sans doute pas savoir que Culture est un forum dissident de Planète PSG ?

C'est quoi le rapport doc ? unsure.gif

Je viens de revoir le but de Jallet, quel nul ce gardien, heureusement que c'était pas Landreau. whistle.gif
On s'est tapé le gardien remplaçant de VA et de Lille. On a quand même de la chance à ce poste clef. A chaque fois, un but gratuit. Heureusement notre Edel est meilleur !
And1
Citation (P@py @ 04/09/2009 à 08:29) *

Je viens de revoir le but de Jallet, quel nul ce gardien, heureusement que c'était pas Landreau. whistle.gif
On s'est tapé le gardien remplaçant de VA et de Lille. On a quand même de la chance à ce poste clef. A chaque fois, un but gratuit. Heureusement notre Edel est meilleur !

Le gars est associé avec Planete et viens faire sa pub ici
Bob
Citation (lemoustic @ 04/09/2009 à 07:26) *
Bonjour

Oui, sur la feuille de match que l'on nous remet, et depuis que je retourne au Parc depuis que le début de l'année, son prénom c'est Guy et non Peguy !

Donc, je pense que le club doit savoir ce qu'il fait ? Ou alors c'est une coquille qui dure depuis 10 mois.

Eric

Le vrai prénom de Luyindula, c'est Pierre-Guy. Or, il a voulu changer tout ça, et l'a transformé en Péguy. popcorn.gif
lemoustic
Citation (Bob @ 04/09/2009 à 08:47) *
Le vrai prénom de Luyindula, c'est Pierre-Guy. Or, il a voulu changer tout ça, et l'a transformé en Péguy. popcorn.gif

Merci pour cette information.

Je la prendrais en compte pour les prochaines photos.

Eric
Za£e
Citation (lemoustic @ 04/09/2009 à 09:46) *
Merci pour cette information.

Je la prendrais en compte pour les prochaines photos.

Eric

Attention c'était ironique.

Le prénom est bien Peguy. Le Pierre-Guy est juste une boutade wink.gif
Xamoth
Chouettes photos mais par contre, j'ai un gros pb avec les sites en tout flash; je trouve ça anti-ergonomique en plus d'être lourd à charger...
Dommage. :/
Hari
Citation (Za£e @ 04/09/2009 à 09:51) *

Pas une boutade il s'appelle bien Pierre Guy Luyindula makanda wink.gif
Pistache
Comme je disais avant, planète ou pas, tant que les photos sont jolies, que tu viennes dire ici régulièrement que t'en as des nouvelles dispos à regarder, ça me choque pas. C'est pas comme si c'était un bot qui mettait des liens vers des sites de pr0n book2.gif

Après, je suis pas modo, donc, osef de mon avis, mais tout le monde est bien content quand y'a des photos postés sur le forum. Là, elles sont justes sur un autre site...

C'est marrant, pour Pierre Guy. J'savais pas happy.gif
CI20N0
Citation (P@py @ 04/09/2009 à 08:29) *

C'était le 3e but en toute fin de match. Le 1er il n'y peut rien et le 2e, c'est à bout portant et il arrive à la toucher. Avec Landreau, on serait juste derrière Lyon à la différence de but, c'est tout.

Pour VA, le gardien se rate sur le but d'Erding mais le raté de Bong y est aussi pour beaucoup. Contre Toulouse, il a été énorme et VA lui doit beaucoup pour sa victoire.
Enfin, Penneteau, le titulaire, n'est pas forcément le top du top... et malgré ça, il a été confirmé par Montanier.
Bob
Citation (Za£e @ 04/09/2009 à 09:51) *

Non non, j'étais sérieux. C'est Ménès qui l'avait dit sur RTL un soir. Pierre-Guy, son surnom a vite été P-Guy. Après, il a du transformé ça en Péguy. unsure.gif
GOATSE
Citation (lemoustic @ 04/09/2009 à 07:41) *
Je suis le photographe officiel du Stade Français Paris

La saison 2008 2009 je n'y suis quasiment pas allé, mais avant j'allais assez souvent à Jean Bouin, et je voyais toujours le même photographe arpenter la piste d'athlétisme en bas de la tribune d'honneur pour shooter pendant le match, un grand brun mince et élancé toujours avec le costard du SF futal crème blazer bleu. Je sais c'est sommaire comme description mais je le remettrais de suite si je l'avais en face de moi. Ce serait pas toi par curiosité?
Crocop
Pierre-Guy, hop dossier au prochain autographe au camp des loges. ph34r.gif popcorn.gif

"HEEEEEEEEEY PIERRE-GUY UN AUTOGRAPHE STEUPLÉ !" smoke2.gif
Lask
Citation (GOAT @ 04/09/2009 à 15:47) *
La saison 2008 2009 je n'y suis quasiment pas allé, mais avant j'allais assez souvent à Jean Bouin, et je voyais toujours le même photographe arpenter la piste d'athlétisme en bas de la tribune d'honneur pour shooter pendant le match, un grand brun mince et élancé toujours avec le costard du SF futal crème blazer bleu. Je sais c'est sommaire comme description mais je le remettrais de suite si je l'avais en face de moi. Ce serait pas toi par curiosité?

Cte tentative d'approche gay huh.gif
Rodriguez
Citation (Za£e @ 04/09/2009 à 07:51) *

J'avais pourtant déja entendu parler de Pierre-Guy dans un reportage sur lui à l'époque de Strasbourg je crois wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.