BenBecker
12/11/2018 16:48
Citation (Dragosteadintei14 @ 12/11/2018 16:40)

Comment ça sous estimer? C'est devenu un crack Bernat maintenant? Contre Naples, sa deuxième mi temps après son but est pas mal mais ça reste moyen.
Je te rappelle que l'on doit gagner et pour cela je préfère voir Diaby. Tant qu'on a pas vu Diaby, on ne peut pas savoir, pour le moment il déçoit jamais.

Bernat c'est très bon techniquement, dans un système où on peut prétendre à une grosse possession, mais aussi avec un milieu dominant ça passerait crème (comme avec Maxwell), mais face à de l'impact, du répondant en face que ce soit l'ailier adverse ou le latéral adverse, en phase défensive il sera trop léger et en phase offensive il manquera de tonus pour déborder, ou alors ne sera pas assez précis dans le centre ou l'appel avec Neymar notamment.
Avec Diaby c'est beaucoup plus fluide offensivement.
Dragosteadintei14
12/11/2018 17:00
Citation (BenBecker @ 12/11/2018 16:48)

Bernat c'est très bon techniquement, dans un système où on peut prétendre à une grosse possession, mais aussi avec un milieu dominant ça passerait crème (comme avec Maxwell), mais face à de l'impact, du répondant en face que ce soit l'ailier adverse ou le latéral adverse, en phase défensive il sera trop léger et en phase offensive il manquera de tonus pour déborder, ou alors ne sera pas assez précis dans le centre ou l'appel avec Neymar notamment.
Faut quand même relativiser le très bon techniquement, ça n'arrive pas à la cheville de Maxwell. Bernat ça reste souvent contrôle de la semelle (propre) et passe latérale / vers l'arrière. Ca manque souvent de percussion et surtout je comprends pas ses centres.
Citation (PliisKen @ 12/11/2018 10:43)

Faut arrêter de sous estimer Bernat comme ça
C'est le meilleur latéral gauche techniquement depuis la retraite de Maxwell mais c'est toujours pas celui qui défend le mieux hein.
On va peut-être attendre un peu avant de le cramer. Il est sur une pente ascendante, qu’on continue de le mettre dans les matchs de L1 qu’il emmagasine de la confiance avant de l’envoyer au feu dans un match couperet de ligue des champions face à un Salah qui retrouve la forme.
S’il se fait souiller, il perdra en un match tout le capital qu’il a acquis depuis le début de saison. On a un joueur plus expérimenté au poste et qui est plutôt en forme donc on est pas obligé de prendre ce risque.
Citation (BenBecker @ 12/11/2018 16:48)

L'autre avantage de Diaby, c'est que quitte a pas savoir défendre aussi, au moins il a une bonne vitesse de pointe pour pas se faire déposer et rester au contact de l'ailier adverse.
BenBecker
12/11/2018 17:10
Citation (Dragosteadintei14 @ 12/11/2018 17:00)

Faut quand même relativiser le très bon techniquement, ça n'arrive pas à la cheville de Maxwell. Bernat ça reste souvent contrôle de la semelle (propre) et passe latérale / vers l'arrière. Ca manque souvent de percussion et surtout je comprends pas ses centres.
Oui c'est exactement ce que je dis, dans la conservation de balle il est top. Dans l'utilisation du ballon c'est plus laborieux. En tout cas la relation technique avec Neymar n'est pas folle surtout, et on sait à quel point c'est important pour l'équipe que le latéral s'entende bien avec le maître à jouer.
Moussa
Citation (Dragosteadintei14 @ 12/11/2018 17:00)

Gros problèmes sur les centres pour le moment, parfois c’en est même choquant.
Niveau percussion on a l’impression qu’il n’est jamais dans le bon tempo.
Je le connaissais pas énormément avant Paris, mais je pense que pour ces deux points il peut s’améliorer, notamment avec la confiance.
Pour moi il est quand même bien au dessus de Berchiche et de ce que montre Kurzawa depuis qu’il a signé, et il monte crescendo.
Pour Maxwell, on va attendre un peu avant de comparer, les 6 premiers mois du bresilien n’etaient pas excellents non plus.
Sa carrière à Paris est plus qu’honorable, c’est un grand Monsieur et un très beau joueur, ça n’a jamais été le problème du PSG mais pour moi on était loin d’un top 5 Mondial.
Pour la Ligue 1 c’etait super, notre supériorité lui permettait d’exploiter au mieux sa qualité technique.
En ligue des Champions il a jamais été dépassé ( et a même fait des bons matchs à Chelsea par exemple) mais il était loin d’etre dominant.
merci !
ses stats: temps de jeu / buts / passes décisives doivent être impressionnantes
Blablamabla
18/12/2018 22:58
Citation (cyba79 @ 18/12/2018 22:54)

merci !
ses stats: temps de jeu / buts / passes décisives doivent être impressionnantes

Du jamais vu pour un jeune du club c'est certain.
Putamadre
18/12/2018 23:17
Le nouveau Bernard Allou !
Citation (Putamadre @ 18/12/2018 23:17)

Le nouveau Bernard Allou !
Bernard

Ce but à Lens.
Putamadre
18/12/2018 23:19
Citation (Rjay @ 18/12/2018 23:18)

Bernard

Ce but à Lens.
La cabriole !
Citation (Putamadre @ 18/12/2018 23:19)

La cabriole !
il y a 24 ans déjà
elcuervo
19/12/2018 11:10
Citation (Rjay @ 19/12/2018 00:18)

Bernard

Ce but à Lens.
Match decisif pour le titre. Ce soir-la c´etait clair qu´on serait champions.
Ah non tiens c´etait le Lens/PSG de l´annee d´apres...
LE 12ème homme par excellence et dont Nkunku devrait s'en inspirer.
Je dirais surtout que l'avantage qu'a un Diaby c'est qu'il a un profil pour notre système de jeu, quand Nkunku a un profil un peu bâtard, ni capable de faire ce que font nos offensifs de percussion, ni capable de faire ce que font nos orienteurs de jeu, et on sait jamais trop où le placer. Diaby ne me convainc pour le moment pas encore dans l'utilisation du ballon (ça manque encore de fluidité et de justesse techniquement, et je trouve qu'il ne tente pas assez de faire des différences, alors qu'en jeunes c'était l'une de ses forces) par contre dans les mouvements et les courses, il apporte sa spontanéité et sa fraîcheur, et c'est ce qui lui permet de faire la différence quand l'équipe adverse est fatiguée.
D'Alessandro
06/01/2019 22:54
Citation (ATwoZe @ 06/01/2019 22:49)

LE 12ème homme par excellence et dont Nkunku devrait s'en inspirer.

Heureusement qu'il y a sa passe décisive
SuperPapus
06/01/2019 22:56
Je lui prédis une longue carrière de joueur de rotation chez nous. Formé au club en plus, tout bénef.
Sa première touche de balle est souvent très dégueu, hyper frustrant.
Goldorak
09/02/2019 20:09
Après des débuts intéressants, il marque le pas.
JeromeTouboulArnaudHermant
09/02/2019 20:22
Apprends à la contrôler à moins de 5m surtout
Très bon avec Neymar à ses côtés
Très faible sans
Kaionedirection
09/02/2019 20:39
Il est surtout pas dans le bon état d'esprit. Beaucoup trop individualiste sur le derniers matchs.
elcuervo
09/02/2019 20:41
Normal dans sa courbe de progression.
On est passe d´un joueur ayant a peine joue a Crotone a un joueur pleinement integre a la rotation du PSG.
Même avec les U19 français à l'Euro, bien qu'il faisait d'énormes différences dans la percussion, je trouvais qu'il manquait de fluidité et de souplesse dans son jeu, il a l'avantage de se retourner très vite et de faire mal sur les premiers appuis, mais il lui manque toujours un soupçon de précision/justesse/aisance balle au pied et dans l'exécution, quand le jeu s'ouvre à lui il est capable de percer, fixer et trouver des décalages, mais quand le jeu se ferme, il est plus en difficulté. Quand t'es en U17, ça suffit d'être au dessus de la mêlée quand t'as de telles qualités individuelles de percussion, mais au haut niveau faut étoffer sa palette et adjoindre d'autres trucs, tu peux pas être qu'un puncher. Ça se voit surtout quand il est sur le côté, je le trouve limite plus efficace quand il se recentre et part de plus bas pour casser des lignes. Je trouve aussi qu'il n'utilise pas assez son pied droit quand il joue en pros, alors qu'en jeunes il n'hésitait pas à conclure de son mauvais pied. Jusque là il a été bon surtout grâce à sa capacité à multiplier les courses, les appels, et offrir des solutions aux Neymar/Verratti, il amenait une profondeur au jeu que seul Mbappe apportait réellement jusqu'à ce que ce dernier se fonde davantage dans les tâches de conservation de balle. Diaby, je l'imagine comme un futur latéral s'il bosse sur la tactique et la discipline défensives, quand je me dis qu'un Draxler, pourtant très doué à la base, a été repositionné un cran plus bas, ça situe un peu nos standards sur le plan offensif et technique.
Ghostface
10/02/2019 00:43
J’ai l’impression qu’il a surtout perdu une sorte de spontanéité ou fraîcheur par rapport à ses premiers matchs.
Il est dans le dur après son bon début d'année, mais c’est le chemin normal de l'apprentissage.
Il reviendra.
Citation (ATwoZe @ 17/02/2019 23:15)

Feu de paille ?
Non, juste 19 ans chef.
Vous êtes durs, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Putamadre
17/02/2019 23:18
" nul nul nul, le plus nul de tous, complètement nul"
Sinon, non, il a des qualités, mais il n'est qu'au début de son évolution de Pokémon.
17/02/2019 23:21
Citation (Rod Jr @ 17/02/2019 23:18)

Il a juste tout raté.
Et je parle pas des relances dans l'axe.
Il est très intéressant avec Neymar (n'importe quel joueur le serait) mais il a pas le niveau pour jouer autant.
ramutcho
17/02/2019 23:22
Loin d'être le plus mauvais ce soir. Pas évident d'exister dans ce match. Il faut être un peu patient avec lui.
Citation (ramutcho @ 17/02/2019 23:22)

Loin d'être le plus mauvais ce soir. Pas évident d'exister dans ce match. Il faut être un peu patient avec lui.
Si si c’est le plus mauvais, il a un coup de moins bien après de très bons début. Il va rebondir et repartir de l’avant.
Dubdadda
17/02/2019 23:32
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/02/2019 00:21)

Il a juste tout raté.
Faux puisqu’il aurait pu être passeur décisif lorsque Bernat manque le cadre. D’ailleurs ses déplacements ont posé des soucis aux Stéphanois puisque Printant en a parlé durant la première période au micro de canal. Mais il a eu trop de déchet notamment dans la dernière demi heure où c’est vraiment compliqué. Il fait pas souvent les bons choix mais comme dit au-dessus il est aussi dans le dur et à son âge va falloir aussi qu’il redouble d'effort aux entraînements car avant de partir en Italie Diaby n'était pas spécialement réputé au Centre pour son côté besogneux...
elcuervo
17/02/2019 23:41
Citation (Dubdadda @ 17/02/2019 23:32)

Faux puisqu’il aurait pu être passeur décisif lorsque Bernat manque le cadre. D’ailleurs ses déplacements ont posé des soucis aux Stéphanois puisque Printant en a parlé durant la première période au micro de canal. Mais il a eu trop de déchet notamment dans la dernière demi heure où c’est vraiment compliqué. Il fait pas souvent les bons choix mais comme dit au-dessus il est aussi dans le dur et à son âge va falloir aussi qu’il redouble d'effort aux entraînements car avant de partir en Italie Diaby n'était pas spécialement réputé au Centre pour son côté besogneux...
Tres juste, son centre pour Bernat etait parfait.
Il marque un plateau pas une regression, c´est tout a fait admissible.
18/02/2019 00:02
Citation (Dubdadda @ 17/02/2019 23:32)

Je lui jette pas la pierre.
C'est surtout au club de remédier à cela et que Diaby ne soit pas le 13ème ou 14ème joueur de la rotation.
Citation (Rod Jr @ 17/02/2019 23:18)

Pareil, il se loupe un peu avec son déchet mais c'est le seul parisien qui a réussi à amener un peu de mouvement dans un match longtemps verrouillé.
Ghostface
18/02/2019 01:14
Une sortie bien plus intéressante que les 2-3 dernières, ceux qui disent qu’il était mauvais ce soir .... même les stéphanois ont parlés de leurs difficultés à contenir diaby qui bougeait pamal dans leur dos.
Après biensur il peut et doit faire mieux sur certaines situations mais globalement je l’ai trouvé en correct ce soir.
D'Alessandro
18/02/2019 01:35
Correct en première période oui, où deux centres en retrait sont bons, là où un, fort, doit être beaucoup mieux donné au premier à Di Maria.
Par contre, sa seconde période est catastrophique.
Citation (Ghostface @ 18/02/2019 01:14)

Une sortie bien plus intéressante que les 2-3 dernières, ceux qui disent qu’il était mauvais ce soir .... même les stéphanois ont parlés de leurs difficultés à contenir diaby qui bougeait pamal dans leur dos.
Après biensur il peut et doit faire mieux sur certaines situations mais globalement je l’ai trouvé en correct ce soir.
Non, il a gêné les stéphanois par son mouvement mais à part le centre en retrait pour Bernat il a rien réussi perdu énormément de ballon, pas senti les coups et surtout n’a pas fait son taf défensif 3 fois Monnet Paquet part dans son dos.
Ghostface
18/02/2019 09:00
Je te rejoins pour l’aspect défensif, après ses déplacements ont fait du mal à sainte et il peut faire une passe décisive. Je trouve son match mieux que ses dernières prestations, pas un bon match mais correct.
En première mi-temps c'est le seul qui arrive à prendre la profondeur et à y être servi.
Autant je l'ai pas trouvé spécialement bon lors de ses dernières prestations, autant hier soir ça va, même s'il disparaît un peu en seconde période.
Comme les 3/4 de nos jeunes, le gap est surtout dans la finesse technique et dans l'intelligence de jeu. Et comme pour tous nos joueurs, le problème va être de s'affirmer lors de sa seconde saison pro.
Il ne faut pas oublier que si l'on convertit les minutes jouées il a fait à peine 8 matchs pour 2 buts et 5 passes. Pour une première saison en pro c'est très bien.
Voilà, les derniers messages collent un peu plus avec ce que j’ai vu.
Il a évidemment du déchet, maisndes Draxler, Di Maria, censés avoir bien plus d’expérience en ont aussi.
Ce que j’aime bien c’est quelque soit ses prestations, il ne se cache jamais, propose, prend ses responsabilités.
Roberto Sedinho
18/02/2019 17:41
1ère saison chez les pros (ou il joue) donc normal que ça pioche à un moment donné.
Il a joué combien de postes différents depuis le début de saison en plus? Comme beaucoup vous me direz mais il faut digérer le nouveau statut à un moment donné contrairement aux autres qui sont des pros aguerris.
D'Alessandro
25/03/2019 23:15
Citation (Brafon @ 25/03/2019 23:05)

Triplé avec les U20.

Bien de remettre en perspective où il est contre des mecs de son âge.
Il est moins bien ces derniers mois mais il a parfois fait des choses très intéressantes, à lui de continuer de progresser et en L1 et sur le banc, c'est pas mal.
Citation (D'Alessandro @ 25/03/2019 23:15)

Bien de remettre en perspective où il est contre des mecs de son âge.
Il est moins bien ces derniers mois mais il a parfois fait des choses très intéressantes, à lui de continuer de progresser et en L1 et sur le banc, c'est pas mal.
Ça va être très intéressant de le suivre lors du mondial en Pologne. En espérant qu'il fasse partie des meilleurs joueurs pour que sa valeur marchande augmente.
Ghostface
25/03/2019 23:59
Citation (Brafon @ 25/03/2019 23:21)

Ça va être très intéressant de le suivre lors du mondial en Pologne. En espérant qu'il fasse partie des meilleurs joueurs pour que sa valeur marchande augmente.
Ou pour qu'il puisse être dans la rotation du PSG non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.